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    En tant qu'auditeurs, nous recevons chaque jour des sensations acoustiques par nos oreilles, que nous apparions avec les phonèmes de notre langue. Ces phonèmes sont regroupés en syllabes et ces syllabes, en même temps, en mots. Les mots se rassemblent souvent en groupes ou en phrases qui, à un stade supérieur, sont combinés les uns aux autres par des structures grammaticales et une intonation. Par conséquent, c'est l'auditeur qui doit transformer l'entrée reçue en unités linguistiques. Pour ce faire, il doit regrouper tous les signaux acoustiques qu'il reçoit grâce aux connaissances linguistiques qu'il possède. Il s'agit d'un processus complexe, dynamique et stimulant, tant que la compréhension orale est assurée par des personnes dont la langue maternelle n'est pas la même que celle des audiovisuels qu'ils regardent et écoutent. Cela devient encore plus complexe lorsque les audiovisuels traitent de l'actualité réelle, comme c'est le cas de ceux utilisés dans la matière Écouter l'actualité en espagnol, qui fait partie du plan d'études pour les étudiants espagnols sinophones. Le sujet joue un rôle essentiel dans le programme car il permet aux étudiants d'avoir une vision plus globale de la langue espagnole, dans différentes situations et contextes, à ce qui précède, on peut ajouter qu'à travers les nouvelles, les étudiants pourront écouter les différents accents de l'espagnol et avoir une idée plus complète des variantes de la langue espagnole (20 au total). Ce cours, destiné aux étudiants en transition du niveau B1 au niveau B2, leur permettra également d'élargir leur registre lexical et de pratiquer leur oreille phonique. Par conséquent, l'audiovisuel dans son ensemble aura : des anecdotes ; publicités radiophoniques et télévisées; bulletins météorologiques; discours et conférences; interviews (académiques, médicales, journalistiques et ouvrières), informations informatives diffusées à la télévision ou à la radio ; films et émissions de théâtre. Les blagues peuvent également être incluses ; débats et discussions publics; documentaires radio et télévisés; paroles de chansons; tel que proposé par l'Institut Cervantes (2006).
    "(...) l'appréhension de l'âme culturelle de l'espagnol ne sera jamais complète si la dimension économique n'est pas incluse dans l'analyse des autres éléments qui dessinent cet univers culturel". (Happy Lake, 2000, s/p). L'économie espagnole est la quatrième de l'UE et la quatorzième au monde en termes nominaux. En termes relatifs ou en parité de pouvoir d'achat, il est également l'un des plus importants au monde. Selon un rapport de The Economist de 2005, l'Espagne était le 10ème pays au monde ayant la meilleure qualité de vie. Comme dans l’économie de tous les pays européens, le secteur tertiaire ou secteur des services est celui qui a le plus grand poids. En 2014, le PIB a de nouveau augmenté, à 1,4 %. Le nombre de chômeurs a atteint un maximum de 5,77 millions en février 2014 et a diminué le reste de l'année de 446 000 personnes. En 2015, l'économie espagnole a consolidé le processus de reprise entamé en 2013, le PIB réel enregistrant une trajectoire expansive. Sur l'ensemble de l'année, le PIB a crû de 3,2%, supérieur au PIB de la zone euro (2%). L'Espagne est une porte d'accès aux pays hispanophones, puisqu'elle est le seul pays hispanophone de l'Union européenne et entretient de bonnes relations avec les autres pays. L'importance de l'espagnol en fait une clé des relations internationales et c'est pourquoi l'espagnol des affaires est de plus en plus demandé. Parler espagnol et connaître sa culture, espagnole et/ou hispanique, ouvre les portes de nombreux marchés et opportunités d'emploi. Vingt ans dans le monde des affaires dans des secteurs de pointe pour des entreprises internationales telles que le groupe Mondragón, Mercedes Benz, Siemens, Talgo, etc. font de moi une personne avec une expérience de terrain. Je connais ce monde et je peux fournir des connaissances, non seulement de la langue, mais de tout ce qui est nécessaire pour parvenir à une communication efficace et réussie. En ce sens, le sujet Économie espagnole offre un aperçu des caractéristiques, de l'histoire, des moments les plus importants et de la pertinence internationale de l'économie espagnole et de sa relation avec l'espagnol des affaires. Les étudiants qui reçoivent ce cours pourront avoir une réelle approche du contexte économique espagnol tout en augmentant leur registre lexical.
    C'est un cours de 20 heures / cours pour acquérir la culture générale des 19 pays d'Amérique latine qui parlent espagnol, vous pourrez connaître leur situation géographique, leurs valeurs culturelles et patrimoniales, les principales figures de la littérature, de la musique, des arts plastiques, du sport De chaque pays. Vous pouvez également voir des vidéos de lieux célèbres et d'attractions touristiques dans chaque pays. Il y a des activités pour l'auto-évaluation des étudiants et pour qu'ils apprécient le niveau des connaissances acquises. Le plus important est l'accompagnement du professeur pendant les 60 minutes que dure le cours.
    Le texte littéraire fournit une ressource à fort potentiel dans la classe de langue et offre à l'étudiant un exposant avec lequel développer sa compétence linguistique et pragmatique, discursive et culturelle. Cela sera renforcé avec l'émergence de la méthode communicative d'enseignement des langues et dans laquelle la littérature, par l'utilisation de textes fonctionnels qui reflètent des aspects de la vie quotidienne et qui utilisent une langue naturelle, donne une plus grande connotation à la compétence communicative et la langue parlée; Par conséquent, il est considéré comme une ressource très efficace pour le développement des quatre compétences dans un contexte culturel significatif. La littérature fournit à l'élève des échantillons qui reflètent la diversité expressive du langage, contribuent à développer sa capacité à différencier les significations connotatives et dénotatives et ses capacités d'interprétation. De même, ils le confrontent à diverses typologies textuelles, à une variété de registres, à des contenus socioculturels, et ils l'impliquent émotionnellement face à des problèmes et des situations qu'il peut extrapoler à sa vie personnelle, apportant la composante affective si importante dans l'apprentissage. De plus, les textes littéraires offrent de multiples interprétations et opinions qui donnent lieu à des dynamiques profitables d'interaction et de négociation en classe. Ainsi, le sujet Panorama littéraire latino-américain offre un aperçu de la littérature faite en Amérique latine divisée en quatre grandes étapes: précolombienne, coloniale et indépendante et révolutionnaire, en tenant compte des mouvements littéraires qui se sont développés dans chaque usage. Les œuvres littéraires de tous les genres qui ont été reconnues par les lecteurs et les critiques spécialisés comme les plus pertinentes dans chaque mouvement littéraire sont incluses. Il s'agit, d'une part, d'analyser et de commenter ces œuvres d'un point de vue esthétique et, d'autre part, d'étudier comment ces œuvres s'inscrivent dans le cadre de l'histoire culturelle et intellectuelle de l'Amérique latine. Pour cela, les étudiants vérifieront à travers les lectures proposées comment les faits historiques et politiques ainsi que les mouvements dans ledit continent constituent un corpus unique au sein de la littérature universelle.
    L'expression orale est quelque chose de tellement intrinsèque à l'homme que nous ne pouvons pas nous imaginer sans cette compétence ; Il en est ainsi à tel point que si nous n'avons personne à qui parler, nous parlons aux animaux, aux plantes, à nous-mêmes et même à la télévision. En ce sens, l'expression orale constitue une compétence ou une capacité de communication qui n'a pas de sens sans comprendre, sans traiter et interpréter ce qui a été entendu. L'expression orale implique interaction et bidirectionnalité, dans un contexte partagé, et dans une situation où les significations doivent être négociées. La communication est un processus, une action, basée sur des compétences expressives et interprétatives, donc l'expression orale doit être comprise comme telle, ainsi que l'écoute, la lecture et l'écriture. De telle sorte que la matière d'espagnol parlé 2 comprend un système de contenu éminemment pratique dans lequel les étudiants pourront acquérir progressivement et systématiquement la capacité de communiquer en espagnol, ce qui constitue l'un de leurs principaux objectifs en tant que locuteur d'une langue étrangère. .

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