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Objectif de la formation : - Maîtriser et combiner les fonctionnalités les plus avancées d'Excel, - Découvrir de nouveaux outils et de nouvelles fonctions très utiles, - Préparer, organiser et contrôler les données pour en faciliter l'analyse, - Exploiter le potentiel d'Excel pour automatiser et fiabiliser les calculs, - Maîtriser la création de formules de calcul avancées, - Exploiter des listes de données avec les outils de gestion et de synthèse, - Préparer les tableaux de bord via les Tableaux croisés Dynamiques... La formation sera agrémentée d’exemples et études de cas pratique... Contenu de la formation : ➢ Généralité et Rappel sur le Niveau 1: Introduction Excel, ➢ Fonctions simples puis fonctions avancées, ➢ Les audits de calculs et Les graphiques avancés, ➢ Les bases de données Excel et la Gestion des classeurs de grandes tailles, ➢ Les tableaux et Graphiques croisés dynamiques, ➢ Les liens Hypertexte Excel, ➢ Options de Tri/ Filtre et Filtre élaboré (Avancé), ➢ Les règles de validation et Mise en forme conditionnelle, ➢ Importer, exporter ou lier des données... Programme de la formation : Rappel sur le Niveau 1: Introduction Excel : • Découvrir le Ruban Excel, • Nommer des cellules, les plages et tableaux, • Les options de masquer, afficher, insérer et supprimer, • Notion de classeur et Gestion des feuilles Excel, • Insertion de commentaires. Exploiter les outils gains de temps • Créer des formats personnalisés. • Définir des règles de mise en forme conditionnelle. • Faciliter et contrôler la saisie avec la validation de données. Construire des formules de calcul simples et élaborées • Maîtriser la recopie de formules : les références relatives et absolues, • Fiabiliser les calculs : nommer des cellules ou des plages de cellules, • Mettre en place des conditions simples, complexes, imbriquées : SI, OU, ET, • Calculer des statistiques : NBVAL, NB, NB.SI, NB.VIDE, ... • Mettre en relation des données avec la fonction RECHERCHEV. • Calculer des dates, des heures : MOIS.DECALER, FIN.MOIS... • Manipuler du texte : GAUCHE, DROITE, STXT, NBCAR, ... • Protéger la feuille ou le classeur. Exploiter une liste de données • Mettre les données sous forme de tableau. • Appliquer des tris multicritères et personnalisés. • Interroger, extraire des données avec les filtres automatiques. • Filtrer un ou plusieurs tableaux avec des segments. • Supprimer des doublons. Illustrer vos données avec des graphiques • Générer un graphique à partir d'un tableau de données, • Modifier le type : histogramme, courbe, secteur, • Ajouter des étiquettes, • Ajuster les données source. Les listes / Tris et filtres • Créer une liste, • Utiliser les listes avec une grille de données, • Trier les données d’une grille (Ordres de tri, tri par colonnes), • Le tri et Filtre, • Tri personnalisé, • Regrouper les données dans une liste, • Afficher les sous totaux d’une colonne, de plusieurs colonnes, • Filtrer les données. Les règles de validation et Mise en forme conditionnelle : • Sur des listes déroulantes • Sur des nombres (entier, décimale) • Sur des dates, • Mise en forme conditionnelle. Mettre en place des tableaux croisés dynamiques • Mettre en place des tableaux croisés dynamiques à 1, 2 ou 3 dimensions. • Regrouper les informations par période, par tranche. • Filtrer, trier, masquer des données. • Ajouter des ratios, des pourcentages. • Insérer un graphique croisé.

Commentaires (1)

bon et professionnel professeur J'ai adoré la façon d'enseigner
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