Ma méthide se base sur un diagnostique la chaine de la séquence du processus d’apprentissage de chaque élève. Elle permet le repérage des lacunes et la détermination des causes ou conditions qui ont amené aux problèmes de la maîtrise de la matière.
L’objectif est de déceler les difficultés en vue de proposer une remédiation adéquates.
Pour déterminer le profil de l’élève en se basant sur 2 étapes:
Etape 1: Profiling
• Evaluation & Diagnostic :
• Méthode & Structuration des compétences
• Stratégie & Organisation du travail
Cette étape vise à choisir et adapter une méthode de travail pour la canalisation et le pilotage de la maîtrise des savoir-faire spécifiques à la structuration des référentiels de compétences.
Etape 2- Confiance
Cette étape vise à mettre l’étudiant en confiance . Cette phase vise à mettre en œuvre une stratégie et une organisation du travail bien pour une efficacité et une qualité de la productivité du travail....................
• Combler les lacunes
• Maîtrises des fondamentaux
• Construction et consolidation des connaissances
. Acquisition d’automatismes
Pour amener à la maîtrise des connaissances et la capacité de les utiliser permettant d’acquérir des repères, apprennent à mobiliser des raisonnements qui permettent de résoudre des problèmes.
• Trousse des outils d’acquisition
• Techniques de mémorisation
• Astuces & Reflexes
Patient et avec plusieurs d'années d'experciences comme prof de mathématiques et sciences,
Metholodes adaptées ,
Diagnostic d'apprentissage + mettre en place la méthode créative et adaptée à chaque élève.
- mise en place de la boite à outils pour structurer les informations ( Up-Down / Down*UP)
Commentaires (0)
Pas encore de commentaire. Suivez un cours et vous pourriez donner à ce professeur son tout premier commentaire !
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis janvier 2017
- Numéro de téléphone vérifié.
- Connecté à Google