Contrairement aux autres matières en mathématiques on a pas besoin d’apprendre par cœur les théorèmes et les raisonnements mais il faut les comprendre mais lorsque l’on évoque ainsi le nom « mathématiques », beaucoup d’entre nous voient leurs poils se hérisser, les uns lèvent un sourcil circonspect tandis que d’autres jouent des zygomatiques.
Nous avons tous une histoire avec les cours de maths : tantôt on adore, tantôt on les déteste. L’on se souvient tous de professeurs de collège ou lycée horripilants, quand d’autres ont au contraire fait apprécier les mathématiques à leurs élèves ou étudiants.
Avant toute chose, il faut savoir que tout le monde n’est pas doté des mêmes capacités cognitives pour apprendre les maths.
Certaines personnes ont davantage d’aptitudes pour comprendre, interpréter et appliquer les mathématiques, car elles ont une façon de raisonner qui convient, un esprit analytique et cartésien qui correspond tout à fait à cela.
Même si les aptitudes interpersonnelles ne font pas tout, un autre critère important est à prendre en compte : la méthode d’apprentissage.
L'objectif de ce cours est avant tout je tiens à motiver l'enfant et lui donner confiance en lui car c'est très important et c'est ce qui va lui permettre de réussir
-le revue des cours déjà fait en classe en insistant bien sur , sur les points sombres
-la revue des exercices fait en classe et la recherche d’éventuels exercices sur internet ou dans des livres pouvant mieux aider à la compréhension de l'enfant
- une préparation et une révision approfondie avant chaque examen ou contrôle.
Commentaires (0)
Pas encore de commentaire. Suivez un cours et vous pourriez donner à ce professeur son tout premier commentaire !
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis février 2019
- Connecté à Google