Je m'appelle Anita et je suis une artiste neurodivergente interdisciplinaire.
J'associe des méthodes d'enseignement traditionnelles et non conventionnelles à une approche innovante, adaptée à l'ère du rythme effréné dans laquelle nous vivons, où la capacité d'attention peut être limitée. Mon enseignement intègre les principes de la psychologie pour mieux comprendre les besoins et les aspirations uniques de chaque élève.
Mon objectif est de former des enfants visionnaires qui ont de solides valeurs fondamentales et une humble conscience de soi. Je crois que la véritable maîtrise artistique vient de l'excellence humaine. De cette façon, les élèves développent une véritable confiance en eux en évaluant leur réussite en fonction de leurs progrès personnels plutôt qu'en se comparant aux autres.
Ce cours est particulièrement recommandé aux enfants neurodivergents ayant des intérêts multiples et qui ont du mal à choisir, à se concentrer et à gérer plusieurs sujets. Il aide à développer à la fois la technique et la discipline, leur permettant de naviguer dans plusieurs domaines créatifs, mettant ainsi leurs œufs dans plusieurs paniers tout en perfectionnant les compétences nécessaires pour diverses opportunités de carrière dans un marché du travail incertain.
Le programme encourage un état d'esprit généraliste, favorisant la polyvalence sans compromettre l'intégrité créative. Les étudiants apprendront à affiner leur perspective Zoom In/Zoom Out, acquérant ainsi la capacité de voir à la fois la situation dans son ensemble et les détails les plus fins de n'importe quel sujet. La structure du programme guide les individus à travers trois phases essentielles :
Phase d’exploration – Des présentations, des jeux visuels et des leçons fondamentales initient les élèves à diverses disciplines, les aidant à découvrir leurs intérêts.
Phase de développement – Ils commencent à définir leurs objectifs créatifs, à mettre en pratique leurs compétences et à essayer différentes approches artistiques.
Phase de maîtrise - Avec une direction claire, les étudiants se concentrent sur des objectifs à long terme, qu'ils soient amateurs, professionnels axés sur la marque ou futurs éducateurs.
Les disciplines couvertes comprennent l'architecture, la peinture, l'illustration, la conception de concepts (en particulier pour les jeux), l'animation, l'art numérique, l'illustration de livres pour enfants, le cinéma, l'écriture et la musique (chant et écriture de chansons).
Une approche ciblée et transparente
Je travaille en étroite collaboration avec chaque élève, en fournissant des évaluations objectives mais encourageantes pour identifier leur orientation la plus forte. J'ai l'intention de guider les apprenants sérieux et passionnés, et non d'induire les familles en erreur en leur faisant faire des dépenses inutiles. J'essaierai d'être direct - de manière décente et non décourageante - et de le faire savoir si un enfant n'est pas adapté à ce chemin.
Un investissement précieux dans la réflexion et la créativité
Même si l'étudiant choisit finalement une carrière non artistique, ce cours favorise la pensée critique et créative, qui sont des compétences essentielles dans n'importe quel domaine. Les connaissances acquises ici ne sont jamais gaspillées ; c'est un investissement dans l'adaptabilité, l'innovation et les capacités de résolution de problèmes qui transcendent les arts.
Commentaires (0)
Pas encore de commentaire. Suivez un cours et vous pourriez donner à ce professeur son tout premier commentaire !
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis janvier 2025
- Numéro de téléphone vérifié.
- Connecté à Facebook