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Cours de science à Dschidda

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Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) Niveau Débutant (Primaire) : Dans ce cours de Sciences de la Vie et de la Terre, les élèves découvriront les bases du monde naturel. Nous explorerons les différents types de plantes et d'animaux, leurs habitats et leurs cycles de vie. Les élèves apprendront également les concepts fondamentaux de l'écologie, tels que les relations alimentaires et les écosystèmes. Les leçons seront interactives, avec des expériences simples et des observations pratiques pour stimuler la curiosité des enfants. Niveau Intermédiaire (Secondaire) : Ce cours intermédiaire de Sciences de la Vie et de la Terre est conçu pour approfondir les connaissances des élèves sur les systèmes biologiques et géologiques. Nous couvrirons des sujets tels que la cellule, les organismes multicellulaires, les cycles biogéochimiques, et l'impact de l'homme sur l'environnement. Les élèves seront encouragés à participer à des expériences plus complexes et à des projets de recherche pour renforcer leur compréhension scientifique. Niveau Avancé (Secondaire) : Le cours de Sciences de la Vie et de la Terre au niveau avancé est destiné aux élèves qui souhaitent se préparer à des études supérieures en biologie, écologie ou géologie. Nous aborderons des thèmes complexes tels que la génétique, l'évolution, la physiologie humaine, et les techniques de laboratoire avancées. Les élèves auront l'opportunité de mener des recherches approfondies et de travailler sur des projets scientifiques pour développer leurs compétences analytiques et expérimentales. Mathématiques Niveau Débutant (Primaire) : Ce cours de mathématiques pour débutants vise à établir une base solide en arithmétique et en concepts mathématiques fondamentaux. Les élèves apprendront les opérations de base (addition, soustraction, multiplication, division), ainsi que les notions de géométrie simple et de mesure. Le cours sera interactif, avec des jeux et des activités pratiques pour rendre l'apprentissage des mathématiques amusant et engageant. Niveau Intermédiaire (Secondaire) : Le cours intermédiaire de mathématiques est conçu pour renforcer les compétences des élèves en algèbre, géométrie, et calcul. Nous aborderons des sujets tels que les équations, les fonctions, les graphes, et les propriétés des formes géométriques. Les élèves seront encouragés à résoudre des problèmes plus complexes et à développer leur logique mathématique à travers des exercices et des projets. Niveau Avancé (Secondaire) : Ce cours de mathématiques avancé est destiné aux élèves qui se préparent à des examens ou qui envisagent des études supérieures en sciences ou en ingénierie. Nous couvrirons des sujets tels que les fonctions avancées, le calcul différentiel et intégral, les probabilités et les statistiques, ainsi que l'algèbre linéaire. Les élèves travailleront sur des problèmes de haut niveau et des projets mathématiques pour affiner leurs compétences et préparer leur future carrière académique.
Science · Maths
Concernant ma méthodologie, je suis persuadée que ce dont manque un élève en difficulté, c'est du temps et de l'attention. Je serais donc là pour cela! Un cours type va se dérouler en 2 parties : - Pendant les premières 30 minutes, on reprend le cours que l'on doit travailler. Cela peut être le cours vu en classe juste avant. Cela peut être également un chapitre précédent. On décide ensemble. Ce moment est très important. Si il faut expliquer 2, 3 ou 4 fois la même chose, on le fait, et j'essaie de trouver des façons différentes de le faire. Le but est de ne surtout pas rester sur quelque chose que l'élève n'a pas compris. - Les dernières 30 minutes sont consacrées à faire des exercices ensemble. Dans les matières scientifiques, il est essentiel de faire des exercices pour acquérir des automatismes mais aussi la méthodologie. - Enfin, je donne en général des exercices à faire entre 2 séances. Il n'est pas obligatoire de les faire mais c'est fortement conseillé. Pourquoi? Car dans les matières scientifiques que j'enseigne, s'exercer pour acquérir des automatismes est essentiel. Mais, me direz-vous, c'est déjà ce que font les profs de mon enfant? Et je vous répondrai oui, en effet. Sauf qu'avec moi, l'élève a toute mon attention, on prend le temps dont il a besoin, on répète le nombre de fois qu'il lui faut pour comprendre. Et surtout, je m'adapte à lui et pas inversement. Pour terminer, je pense qu'il est crucial d'avoir un lien avec les parents. D'une part car, sauf cas exceptionnel, ce sont les parents qui paient. D'autre part, et c'est le plus important, l'élève a besoin d'avoir envie de prendre des cours et les parents jouent un rôle important dans ce processus. Aussi, notre collaboration commencera par une première rencontre qui vous est offerte. Pendant cette première rencontre, j'aime qu'un ou les 2 parents soient présents. C'est l'occasion de se présenter et de définir vos attentes et les besoins. Puis, toutes les 5-6 séances, je tiens à un petit bilan de 10-15 minutes avec l'élève et un ou les 2 parents pour échanger et voir si l'on doit faire des ajustements. Mon expérience m'a montré que cela rassure les différentes parties et surtout, de toujours viser les progrès de l'élève. A bientôt j'espère!
Maths · Biologie · Science
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