àpd90.00EUR/ h
Ingénieur expérimenté pour enseigner les mathématiques et les sciences autour de Waterloo.
Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
L'ingénieur civil option physique appliquée, électricité / chimie à Louvain-la-Neuve / Bruxelles et env.- J'enseigne:
-Les mathématiques / statistiques
-La physique
-Chimie
-Électricité / informatique
Sciences de l'ingénieur
- Je peux faire tous les niveaux du primaire au supérieur.
-Je suis motorisé pour pouvoir bouger.
Jeune enseignant dynamique, j'essaie de communiquer avec l'élève, de le suivre pour le pousser et de se réconcilier avec le sujet. J'essaie d'expliquer le cours à l'aide d'images et de comparaisons afin qu'il puisse le comprendre plus facilement. J'effectue un suivi complet et personnalisé de l'étudiant pour l'aider à se sentir à l'aise dans le sujet et réussir ses examens.
Informations supplémentaires:
J'ai travaillé dans une école, enfin, je supervise les blocages des étudiants de la hiérarchie et réponds à leurs questions sur différents sujets et je les aide à organiser eux-mêmes leurs horaires et leurs séances de coaching personnel.
Cela fait plus de 7 ans avec plus de cinquante étudiants du primaire à la troisième année de bachelor ou d'université.
Établir un contact et motiver les étudiants à être un peu perdus ou récalcitrants est une priorité pour moi.
Vie professionnelle: Consultant en sciences de l'ingénieur / coach en enseignement
Études:
2016-2018: Master à l'Ecole Polytechnique de Louvain-la-Neuve - Ingénieur Civil (Physique Appliquée)
2017: Master à l'Université Keio (Japon)
2012-2016: Bachelor à l'Ecole Polytechnique de Louvain-la-Neuve - Ingénieur Civil (3ème année)
2005-2012: Études secondaires à l'Institut de l'Enfant Jésus. Orientation Mathématiques-Sciences
Formation continue
Formation d'animateur pour les jeunes de 8 à 12 ans
Expériences:
-Créer une entreprise personnelle pour donner des cours privés et du coaching (2017).
-Coach pour les élèves du secondaire, du primaire et du primaire à "Blocus Assistance", "Mysherpa / Educadomo", "La Chaloupe".
-Consultant pour l'étude de la science des matériaux sur l'obsolescence des balles de tennis.
langues:
Langue maternelle française
Anglais: bon niveau C1
Néerlandais: concepts de base
Japonais: notions élémentaires
Lieu
Au domicile de l'élève: Autour de Rixensart, Belgique
Cours par webcam
Chez le professeur: Witherendreef, 3090 Overijse, Belgium
Au domicile de l'élève: Autour de Waterloo, Belgique
Au domicile de l'élève: Autour de Uccle, Bruxelles, Belgique
Au domicile de l'élève: Autour de Wavre, Belgique
|
Use ⊞+wheel to zoom!
Présentation
1) Depuis quand développez-vous un intérêt pour votre discipline et pour les cours particuliers ?Cela fait maintenant 7 ans que je donne cours à différents élèves. J'ai commencé alors que j'étais en 5e humanité afin d'aider des élèves en difficultés en maths.
Après durant mes études, j'ai eu l'occasion d'expliquer des matières à des camarades d'auditoire ou bien à mes petits cousins qui ont dix ans de moins que moi.
J'ai ainsi commencé à donner cours à 17 ans et depuis tout ce temps je n'ai fait que prendre plaisir à aider mes élèves, à les voir atteindre leurs objectifs (cours, années, diplômes) ce qui me procure beaucoup de satisfaction personnelle. J'aime ce sentiment d'être utile et de pouvoir imaginer avoir fait une différence dans le parcours d'un étudiant.
2) Dites nous-en davantage sur la matière enseignée, sur les thèmes que vous appréciez aborder avec les élèves (et éventuellement ceux qui vous plaisent un peu moins) !
Je suis ingénieur physicien, j'aime expliquer tout ce qui touche aux mathématiques et aux sciences de manière générale. Mais je donne aussi les sciences informatiques, la méthode de travail, que cela soit pour des élèves en primaire, humanité, université aussi bien pour des filières scientifiques que littéraires. J’ai suivi plus d'une cinquantaine d'élèves sur ces 7 ans en passant par 3 plateformes différentes (ASBL "La Chaloupe", entreprise "My sherpa : Educadomo" et ASBL "Blocus Assistance"). J'ai beaucoup appris avec elles, que ce soit en accompagnant des étudiants dans un programme d'études à l'année, en gérant les élèves en décrochage scolaire ou bien en surveillant les blocus et en donnant plein de petits trucs et astuces.
3) Parlez-nous de vos modèles, que ce soit un professeur qui vous a marqué ou encore une œuvre qui vous a inspiré !
Mon modèle est mon grand-père, il a fait une brillante carrière d'ingénieur et a toujours su m’expliquer les choses de manière décalée et très ludique. Que ce soit pour refaire l’électricité de la maison, démonter un vieil aspirateur pour voir comment cela fonctionne, réparer une voiture...
J'essaye de prendre exemple sur lui dans la mesure où chaque élève est unique, avance à son rythme, et a parfois une méthode d'apprentissage différente.
Les méthodes traditionnelles, que cela soit en humanité ou à l'université, ne conviennent pas à tout le monde. Si un élève n'a pas compris quelque chose, je lui explique d'une autre manière que celle du professeur, et si cela est insuffisant, j'essaye de nouvelles pistes jusqu'à trouver une manière qui lui permet d'assimiler le concept.
4) Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour être un bon expert dans votre domaine ?
Pour moi un professeur compétent est une personne capable de susciter la curiosité, l'envie d'apprendre ainsi que de pouvoir expliquer n'importe quel sujet à ses élèves.
Il faut être attentif, à l'écoute de ses élèves, les comprendre et s'adapter pour les aider au mieux. Mon but est toujours de permettre aux élèves d'avoir toutes les clés en main pour pouvoir se passer de moi une fois le travail fini (mais je suis toujours disponible pour revenir au besoin).
Il faut bien connaître ses différents domaines et essayer de comprendre comment les professeurs fonctionnent afin d'aider les élèves à répondre à leurs attentes.
Enfin, un bon professeur aura de la complicité avec ses élèves, les coachera, voudra les pousser plus loin et établir un lien de confiance. Quand celui-ci est établi, les deux apprennent l'un de l'autre.
5) Une anecdote en rapport avec votre métier ou votre scolarité à nous raconter ?
Mon métier est un métier technique, d'analyse et de réflexion. J'y suis épanoui, mais cette activité de professeur n'est pas un métier, mais un hobby qui m'apporte énormément.
Pouvoir partager avec les élèves, les aider et les voir réussir, est quelque chose qui me touche. Être professeur est une vocation et je n'aurais pas pu donner tous les jours cours à des classes complètes de 20 élèves ou plus. Je préfère garder cela comme hobby afin de ne pas en dépendre et de n'en retirer que du positif. Si je le fais, c'est parce que j'aime cela et non car j'y suis contraint, je pense que cela fait toute la différence.
6) Vous pouvez maintenant nous rassurer et nous avouer que vous aussi, vous avez déjà connu des difficultés à l’école…
Je n'étais pas le meilleur de ma classe en humanité, loin de là. J'ai de plus doublé ma première année à l'université.
Mais j'ai pu trouver ma méthode de travail qui m'a permis de surmonter tous les obstacles et de finalement obtenir mon diplôme d'ingénieur civil.
Je trouve que c'est important de le dire, car je sais ce qu’est d’être un élève en difficulté. Je sais ce que c'est de ne pas comprendre une matière.
J'ai des amis brillants, qui ont toujours les meilleurs points de l'auditoire, mais ce ne sont pas forcément de bons professeurs. En effet, ils ont toujours tout compris directement, du coup ils ne savent pas ce que c'est d'être perdu, de ne rien comprendre et d'avoir des difficultés.
J'ai traversé des épreuves similaires, mais j'ai finalement trouvé ma voie. J'arrive maintenant à voir si un élève a compris ou pense avoir compris et si c’est vraiment le cas. J'ai différents moyens mnémotechniques ou façons plus visuelles de voir la matière qui permettraient d'aider quelqu'un qui n'aurait pas compris la première fois.
Je pense que cette faiblesse que j'ai eue à un moment de mes études est en réalité ma plus grande force en tant que professeur.
7) Aidez-nous à vous connaître un peu mieux en évoquant vos passions.
J'ai une passion pour le Japon, aussi bien la culture traditionnelle que le côté moderne avec les mangas et les animés. J'ai vécu 6 mois à Tokyo dans le cadre de mes études où j'étudiais l’ingénierie en électronique et les nanotechnologies. Je suis aussi curieux et j'aime partager ce que je sais, cela ne se limite pas juste à des cours particuliers. En effet, j'envisage de créer une chaine YouTube sur les nanotechnologies afin de partager ce que je sais avec des personnes curieuses ayant l’envie d’en apprendre plus.
8) Qu’est-ce qui fait de vous un Super professeur ?
C'est la passion, la passion d'expliquer, de discuter mais avant tout, d'apprendre. Je suis curieux, je m'intéresse à tout, et après avoir appris plein de nouvelles choses, je n'ai qu'une envie : les partager !
C'est pareil avec les cours, j'aime partager les connaissances que j'ai apprises, aider les élèves à comprendre les matières qu'ils n'apprécient pas forcément, et même essayer de leur donner une affinité avec celles-ci.
Je pense que les difficultés que j'ai rencontrées me permettent de mieux comprendre les élèves et je veux utiliser ce contact pour les aider.
Education
Vie professionnel: Consultant en sciences de l'ingénieur/ coach pour l'enseignementEtudes
2018-présent: Junior consultant en électronique chez Alten Belgium.
2016-2018: Master à l’Ecole Polytechnique de Louvain-la-Neuve– Ingénieur civil (Physique appliquée)
2017: Master à l'université de Keio (Japon)
2012-2016: Baccalauréat à l’Ecole Polytechnique de Louvain-la-Neuve – Ingénieur civil (3e année)
2005-2012: Etudes secondaires à l’Institut de l’Enfant Jésus. Orientation Mathématiques-Sciences
Formation complémentaire
Formation en tant qu’animateur pour jeunes de 8 à 12 ans
Expériences:
-Création entreprise personnel pour donner des cours particulier et de coaching (2017).
-Coach pour étudiant supérieurs, secondaire et primaire chez "Blocus Assistance", "Mysherpa/Educadomo", "La Chaloupe".
-Consultant pour étude en sciences de matériaux sur L'obsolescence des balles de tennis.
Langues:
Français : langue maternelle
Anglais : bon niveau C1
Néerlandais : notions de base
Japonais: notion élémentaires
Expérience / Qualifications
plus de 70 élèves sur 8 ans de cours.J'ai travaillé pour l'ASBL "La Chaloupe", « MySherpa/Educadomo » enfin je surveille les blocus d’étudiants du supérieur et réponds à leurs questions sur les différentes matières et les aide à s’organiser avec des plannings et des séances de coaching personnelle.
Cela fait plus de 7 ans avec plus d’une cinquantaine élèves allant du primaire à la troisième année de bachelier universitaire ou haute école. Nouer le contact et remotiver des élèves étant un peu perdu ou récalcitrant est une priorité pour moi.
Je propose de passer ici pour éviter les intermédiaires mais j'offre le même service que si vous passiez par une plateforme comme-celle citées précédemment.
Ingénieur civil option physique appliqué, électricité/chimie à Louvain-la-Neuve/ Bruxelles et environ.
J’enseigne :
-Les Maths /statistiques
-La physique
-La chimie
-L'électricité/ informatique
-Sciences de l'ingénieur
- Je peux enseigner tous niveaux du primaire au supérieur.
-Je suis motorisé, je peux donc me déplacer.
Jeune professeur dynamique, j'essaie de lier contact avec l'élève, le suivre pour le pousser et le réconcilier avec la matière. Je tente d'expliquer le cours en utilisant des images et des comparaisons pour qu'il puisse la comprendre plus facilement.
J'effectue un suivi complet et personnalisé de l'élève afin de l'aider se sentir à l'aise dans la matière et à réussir ses examens.
Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à me contacter.
Poser une question
Envoyez un message à Brice et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Brice sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 90€Cours chez le professeur
àpd 90€Cours par webcam
àpd 90€Cours à domicile
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis mai 2019
- Connecté à Google
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 90€Cours chez le professeur
àpd 90€Cours par webcam
àpd 90€Cours à domicile
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours Similaires
Stephen
Maths - Physique - Chimie : Secondaire (options EB et IB disponibles)-- Options EB et IB disponible --
Bonjour et bienvenue sur mon profil !
Je suis un professeur de sciences et de mathématiques passionné et dévoué avec plus de 5 années d'expérience à aider les élèves à atteindre leurs objectifs scolaires. Que vous ayez des difficultés avec les bases ou des concepts avancés, je suis ici pour vous accompagner avec patience, clarté et une profonde compréhension des sciences.
(Options Baccalauréat Européen et Baccalauréat International disponibles.)
-- Méthodes d'Enseignement --
Je suis fier d'utiliser des méthodes d'enseignement innovantes, efficaces et adaptées à chaque style d'apprentissage. Mon approche comprend :
• Évaluation Initiale : Comprendre votre niveau actuel et identifier vos points forts et vos faiblesses par le biais d'évaluations initiales.
• Plans d'Apprentissage Personnalisés : Développer un plan d'études personnalisé qui cible vos besoins et objectifs spécifiques.
• Apprentissage Interactif : Utilisation d'outils numériques, d'aides visuelles et d'expériences pratiques pour rendre les concepts plus tangibles.
• Techniques de Résolution de Problèmes : Enseigner diverses stratégies de résolution de problèmes et développer des compétences en pensée critique pour aborder des questions complexes.
• Révisions et Pratiques Régulières : Intégrer des révisions régulières et des séances de pratique pour renforcer les concepts et améliorer la rétention.
• Adaptabilité : Modifier les stratégies d'enseignement en fonction de vos progrès et de vos retours pour assurer une amélioration continue.
-- Professionnalisme --
Le professionnalisme est au cœur de ma méthode d'enseignement. Je m'engage à offrir un environnement d'apprentissage respectueux, bienveillant et structuré. Voici ce que vous pouvez attendre de moi :
• Ponctualité : Je respecte votre temps et veille à ce que nos cours commencent et se terminent à l'heure prévue.
• Préparation : Chaque séance est soigneusement planifiée pour répondre à vos besoins et objectifs spécifiques.
• Retour Constructif : Je fournis des retours constructifs et rapides pour vous aider à comprendre vos progrès et à identifier les points à améliorer.
Mon objectif est de rendre les sciences accessibles et passionnantes, en vous aidant à développer une solide compréhension des principes fondamentaux et des applications pratiques. J'espère vous aider à découvrir la beauté et la complexité du monde scientifique tout en atteignant vos objectifs académiques.
Stéphane
Math, cours particulier pour les élèves de l'enseignement primaireDiplômé en bachelier normale primaire : Je propose une pédagogie individualisée et par le jeu, un soutien dans les différentes matières (français, fle, math, éveil) ou un soutien dans les devoirs scolaires pour les élèves de l'enseignement primaire et secondaire.
Durant les séances, je proposerai tout d'abord un apport théorique de la matière, puis une mise en application de celle-ci par le biais d'un jeu, d'une activité ludique qui fait sens pour l'élève.
Je peux également proposer une aide dans la préparation du C.E.B.
Mon objectif est de faire progresser l'élève sans le surcharger, qui prenne plaisir à apprendre, car cela fait sens pour lui.
Olivier
Cours primaires/secondaires/universitaires math/physique/chimie/mécanique/électricitéVous rencontrez des problèmes en mathématiques, physique ou chimie ?
Les mathématiques, la physique, la chimie et les sciences en général sont souvent un mystère pour vous ou pour des membres de votre famille ?
Connaissez-vous des personnes qui éprouvent des difficultés ?
J'ai LA solution !
En tant qu'ingénieur industriel, j'enseigne ces matières depuis 2008 :
- Préparation au CEB.
- Préparation au CE1D.
- Préparation au CESS/Baccalauréat (Français européen).
- Préparation aux examens du jury central.
- Préparation aux examens d'entrée en écoles d'ingénieurs/médecine.
- Préparation aux tests EPSO/SELOR (numérique/abstrait).
- Niveau universitaire : mathématiques, chimie minérale, physique, mécanique, résistance des matériaux, électricité, électronique (analogique/numérique/industriel).
- Cours particuliers ou en groupe, je m'adapte à toutes les situations.
Les cours peuvent également être dispensés en anglais !
Je reste à votre disposition pour toutes questions.
Clémence
Cours de math du primaire ou du secondaireJe me propose ici pour donner des cours de maths à des jeunes du primaire ou du secondaire.
Je me situe sur Uccle. Je ne peux pas trop trop me déplacer donc si c’était possible de rester dans cette zone. Contactez-moi pour des cours sans pression, sans prise de tête, de plus je suis très sympa !
Loic
Mathé-ma-quoi : cours particuliers pour non "matheux"Bonjour,
Je m'appelle Loïc, j'ai 28 ans.
Je travaille dans l'administration à la CSD de Solidaris.
Ayant commencé des études pour devenir prof de sciences, je me suis finalement réorienté.
Mais j'y ai appris toutes les petites astuces permettant de transmettre facilement des matières pour lesquelles j'ai toujours été doués.
C'est à dire les mathématiques et les sciences en général.
Ayant eu des cours particulier pendant mon enfance ( les langues n'ont jamais été mon fort ) je peux sincèrement me rappeler des coûts exorbitant de ceux-ci.
Ayez le réflexe Loïc ! quelques heures de cours particulier pour changer un ". les math ne sont pas vraiment son fort " Par un ". 18/20 ? fêtons ça ! " sans pour autant vous ruiner
étant motorisé je suis tout à fait en mesure de me déplacer dans le brabant wallon.
n'hésitez pas à me contacter :)
Simo
Professeur de mathématiques et physique aide au développement du potentiel de ses élèvesLa réussite des élèves et des étudiants en sciences, ainsi que le développement de leur potentiel, me tiennent à cœur. Les matières considérées comme difficiles, telles que les mathématiques et la physique, sont accessibles à tous avec de la détermination et de la persévérance. J'attache une grande importance à partager mes connaissances dans ces domaines avec les autres, notamment les élèves de niveau secondaire. Plaçant l'élève au centre de mes préoccupations, le soutien que j'offre est en harmonie avec les enseignants.
Avec 10 ans d'expérience en tant qu'ingénieur, j'ai travaillé dans les études de risques des systèmes industriels au sein de grands groupes automobiles et ferroviaires. Mes compétences s'étendent également au coaching de vie, et je suis certifié maître praticien en Programmation Neuro-Linguistique (PNL). Je suis bilingue en français et en anglais.
Fort de 5 années d'expérience en tant qu'enseignant de mathématiques et de physique, je propose également des cours à distance via l'application Google Meet, compte tenu du contexte actuel. N'hésitez pas à me contacter pour obtenir plus de détails.
Victor
Cours de mathématiques, physique ou chimieRéconcilier les étudiants avec les mathématiques, la physique et la chimie : voilà l’objectif que je me fixe. Comment ?
L’objectif de ce cours particulier est double. D’une part, rattraper le retard de l’élève, en l’aidant à construire une base technique solide dans la matière de son choix. D’autre part, l’aiguiller dans sa méthode de travail en visant la productivité et l’autonomie académique.
Aujourd’hui, un grand nombre d’élèves restent bloqués devant leur cahier pendant des heures, sans assimiler la moindre connaissance. Fasciné par la productivité, je me suis longtemps penché sur les facteurs qui permettent aux étudiants de briller dans leurs études. Etudier efficacement est une compétence qui n’est pas innée pour tous, mais heureusement, elle s’apprend ! Au travers de ces cours, j’aimerais guider les élèves vers un méthode de travail productive, afin de leur permettre de trouver une indépendance académique qui sera vitale pour la transition vers le supérieur.
Un étudiant productif arrivera à de meilleurs résultats, en travaillant moins, ce qui va lui permettra de savourer la matière, plutôt que de la subir. La satisfaction qui est découle l’aidera ensuite à maintenir un niveau de motivation tout au long de l’année.
Mon accompagnement :
• Disponible H24, 7/7j, via message/mail en dehors des cours pour répondre aux questions urgentes sur un cours ou un exercice.
• Fournir des exercices supplémentaires si nécessaires.
• Organisation d'examens « blancs » pour simuler les conditions d’évaluation réelles.
• Possibilité de donner des cours à deux étudiants en même temps si ils sont dans la même classe.
Clélia
Cours particuliers en Physique-Chimie et mathématiquesÉtudiante en master de physique à l'ulb, j'aime transmettre mes connaissances et montrer qu'on peut apprendre les sciences en s'amusant.
Ma méthode d'enseignement est basée sur un apprentissage ludique, toutes les questions sont acceptées et les explications sont adaptées à l'élève.
Marc
PREPARATION CE1D OU CESS EN MATH CHIMIE PHYSIQUE ET SCIENCES EN GENERALENSEIGNANT AGREGE HONORAIRE AVEC CARRIERE COMPLETE DANS L'ENSEIGNEMENT SECONDAIRE SUPERIEUR
PROCEDE A UNE EVALUATION DES BESOINS DE L'ELEVE FACE A SA DEMANDE
ALTERNE REPRISE DES BASES QUAND C'EST NECESSAIRE ( COMPETENCE C1 )
EXERCICES ET PROBLEMES COMME EXIGE PAR SON PROFESSEUR TITULAIRE ( COMPETENCE C2 )
PROCEDE A DES TRANSFERTS DE C1 ET DE C2 SUR DES SITUATIONS PARALLELES ( COMPETENCE C3 )
DONNE CONSEILS CONCRETS SUR METHODES DE TRAVAIL ET D'ETUDE, ADAPTES A LA SITUATION DE L'ELEVE,
ET AUSSI SUR SA FACON DE PRESENTER SES RESOLUTIONS DE PROBLEMES ET D'EXERCICES
BUT ULTIME : REUSSITE POUR PASSAGE DE CLASSE ET PREPARATION AUX ETUDES SUPERIEURES
EXPERIENCE ACQUISE AUSSI POUR ETUDIANTS DE BAC 1
Quentin
Apprendre et comprendre les sciences sans que cela soit pour autant ennuyantEn tant qu'ingénieur en électromécanique et Data Scientist, je suis là pour apporter un coup de main et partager des astuces et des "tips" avec les jeunes qui rencontrent des défis en mathématiques et en sciences. Mon but est de rendre la matière plus agréable et plus accessible et de vous aider à vous sentir plus à l'aise avec celle-ci. Nous explorerons ensemble le contenu avec enthousiasme et un sourire.
Iris
cours particulier de Maths , physique, chimie de la primaire à la 4ème secondaire et aide aux devoirs et Soutien scolaire pour le primaireDepuis que je suis devenue maman, mon regard sur le monde a changé, et avec lui, ma vocation. Médecin généraliste de formation, j’ai découvert une passion profonde pour l’enseignement. Enseignante depuis quelques années, je transmets avec enthousiasme mes connaissances à des élèves de l'école primaire et secondaire. Chaque jour, je m'efforce d’éveiller leur curiosité et de nourrir leur soif d'apprendre. Après les cours, j'accompagne également les élèves dans la réalisation de leurs devoirs, les aidant à surmonter leurs difficultés et à révéler leur potentiel.
Mon objectif est d’aider vos enfants à mieux comprendre les notions abordées en classe et à progresser durablement. Je propose un enseignement adapté à leurs besoins, des explications claires, ainsi que des exercices concrets et personnalisés. En plus de l’accompagnement scolaire, j’assure un soutien attentif pour la réalisation de leurs devoirs.
Grâce à mon expérience en tant que médecin, notamment avec des enfants souffrant de TDAH et d’autres troubles de l’apprentissage, j’offre également un accompagnement spécifique pour ceux qui rencontrent des difficultés ou sont en situation de décrochage scolaire, afin de les remettre sur le chemin de la réussite et de l’épanouissement.
Ryan
Cours de Math sur Bruxelles - Tuteur experimenté - Master à l'ULB en Ingénieur de Gestion(FR/ENGL) Tuteur expérimenté et passionné, mes cours s'adressent principalement aux étudiants du secondaire jusqu'au début des études supérieures.
Tu es donc au bon endroit si tu cherches à te perfectionner ou à combler des lacunes en mathématiques ou en statistiques. Je m'adapte en fonction de la situation et des objectifs de l'élève, en proposant une pédagogie sur mesure, ainsi qu'un cours vivant et intéressant.
• Pour les cours à domicile (séance individuelle ou en petit groupe), je peux me déplacer sur Bruxelles sans problème.
• Les cours « chez le professeur » se donnent dans un local à proximité de l'Université Libre de Bruxelles.
• Je peux aussi donner des cours en ligne ou en format « hybride ». Grâce à des outils d'enseignement virtuels, bénéficiez de cours interactifs, quel que soit votre emplacement.
N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement ; je serai ravi de pouvoir vous aider.
Au plaisir,
Ryan
Julie
Cours particuliers sur toutes les matières de secondairesJe suis diplômée en Master d’ingénieur de gestion à Solvay (ULB ) avec grande distinction. Diplômée du Collège Saint-Pierre avec mention . Je peux donner cours dans à peu près tous les cours vus en secondaire. Je propose une aide à la préparation des interrogations et/ou des examens, qu'elle soit régulière ou non tout en étant à l'écoute de l'élève afin de lui proposer l'aide la plus efficace dans le seul but de remédier à ses lacunes.
Michael
Apprenez, Progressez, Réussissez en Mathématiques, Statistiques et ProbabilitésVous souhaitez surmonter vos difficultés en mathématiques ou simplement renforcer vos compétences ? En tant que pédagogue passionné, je vous propose des cours particuliers sur mesure, adaptés à votre niveau et à vos objectifs.
Pourquoi choisir mes cours ?
Approche Personnalisée : J'accorde une grande importance à l'analyse des problèmes spécifiques que rencontre chaque élève. Ensemble, nous identifierons vos points faibles et travaillerons dessus grâce à des exercices ciblés et adaptés.
Pédagogie Ludique et Motivante : Rendre les mathématiques accessibles et même amusantes est l'une de mes priorités. Je m'efforce de transformer les cours en un moment plaisant et stimulant, où chaque progrès est valorisé.
Objectif de Réussite : Que ce soit pour une interrogation, un contrôle, un concours ou un examen d'entrée, je vous accompagne jusqu'à la réussite en vous fournissant toutes les clés pour comprendre et exceller.
Mon Parcours :
Diplômé enseignant en mathématiques, physique et chimie en 2000, j'ai également travaillé plus de 20 ans dans le domaine de l'informatique. Cette double compétence me permet d’allier rigueur scientifique et utilisation des outils numériques pour offrir une expérience d'apprentissage enrichissante et interactive.
Cours en ligne : Aussi efficace qu'en présentiel !
Avec les bons outils numériques, il est tout à fait possible d’avoir des cours de qualité équivalente au présentiel. Un simple écran, un ordinateur / tablette, un micro, du papier et un crayon (caméra en option) suffisent pour démarrer ensemble sur le chemin de la réussite.
Tabari
Soutien scolaire, aide aux devoirs. Cours paericuliers: Français, Mathématiques, Eveil, Histoire, Anglais, physique, chimie, biologieProfesseur diplômé proposant une pédagogie individualisée, une préparation aux interrogations, aux examens et au CEB.
J'aide également aux devoirs et je fais un bilan retour aux parents et aux élèves pris en charge. Tout cela dans le but de faire progresser l'élève sans le surcharger de travail. Mon objectif est l'épanouissement de l'étudiant dans sa scolarité.