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✅CONSULTANT & ANALYSTE DES COMPORTEMENTS : MÉTHODES & TECHNIQUES AU SERVICE DE LA COMMUNICATION (PROFESSIONNELLE/ PERSONNELLE)
L'analyse comportementale utilise les principes du comportement pour résoudre des problèmes pratiques du quotidien. Partant d'observations, plusieurs hypothèses sont émises, sans jamais de jugement, pour décoder et décrypter des gestes, des paroles, une manière de s'exprimer (...). Sur fond d'empathie, ces méthodes permettent :
- d'une part, de comprendre son interlocuteur et de s'adapter à la situation pour transmettre efficacement ses messages et convaincre
- d'autre part, d'améliorer sa propre communication verbale et non verbale avec une méthodologie vérifiée et des techniques bien précises
Dès lors, il s'agit non seulement d'apprendre à 'décoder' l'autre mais également d'améliorer ses aptitudes lors d'interventions orales en public, mieux gérer sa communication personnelle/professionnelle & les conflits qui en découlent, maîtriser les techniques de négociation (...) : vos objectifs en termes de communication peuvent être divers et l'objectif de ces sessions est justement de vous accompagner pour mieux les atteindre. Alors, comment faire passer un message clair, créer la différence & marquer les esprits?
➤ Alors, comment écouter et être écouté, convaincre et être impactant, interpeller et marquer les esprits, valoriser son contenu, s’adresser pertinemment à son audience et optimiser la qualité & clarté de l'échange / du message ? Il s’agit justement de parcourir, mettre en application et déployer des techniques pratiques et efficaces de présentation orale, de simple intervention ou d’échange ‘one to one`, visant à interpeller son public ou interlocuteur, en soignant le fond comme la forme, le tout dans un cadre professionnel ou personnel. Pour cela, il existe des techniques variées de communication verbale et non verbale.
➤ Ainsi, maîtrisée, la méthode pratique permet, à travers un ensemble de simulations et mises en situation basées sur votre expérience quotidienne venant appuyer les techniques pragmatiques & concrètes, de décoder les gestes et comportements de ses interlocuteurs mais aussi d’améliorer la confiance en soi, son assurance, son aisance en dépassant sa gêne et maitrisant son émotion en public. Mais aussi de travailler sur son leadership & son charisme, dans un contexte ou l’empathie et l’intelligence émotionnelle sont au service de la communication.
➤ Alors, dans ce cadre, après avoir précisément défini votre objectif & parcouru les blocages rencontrés, voici quelques exemples de thématiques parcourues à travers des techniques concrètes & une méthodologie ciblée:
✓Outils pratiques pour perfectionner sa rhétorique/répartie
✓Décoder et utiliser les outils pratiques en communication des grands leaders
✓Fondamentaux (pratiques) de l'éloquence mais également de l’art oratoire (intonation, regard, gestuelle, élocution, tessiture, émotions, prononciation, développement de son propre style de charisme) pour assurer une cohérence entre le fond & la forme
✓Fondamentaux du Body Langage pour appuyer et non parasiter le discours tout en se montrant convaincu & convaincant.
✓Mise en valeur de son discours & valorisation de sa prise de parole pour susciter l’intérêt, en misant sur ses forces.
✓Création d’une cohérence entre le message émis & le message reçu afin d’améliorer son discours et de fait, ses relations professionnelles/personnelles.
✓Gestion des sessions de questions réponses & réactions externes pendant une intervention ou un échange oral.
✓Outils pratiques pour mettre à l’aise son interlocuteur et paraitre avenant/intéressé(e).
✓Pour réussir une négociation/médiation.
✓Pour d'une part, apprendre à dire ‘non’ simplement en trois étapes ET d'autre part, amener à dire ‘oui’.
✓Pour transformer les phrases en positif ET constructif.
✓Pour gérer les conflits (ex. techniques de communication 'assertive', ex. techniques de CNV - Communication Non Violente).
✓Pour mettre la PNL (programmation neuro-linguistique) au service de la communication.
✓Pour adopter un langage efficace, simple, juste et engageant.
✓Pour user des phrases, tournures & expressions permettant d'être précis, simple, efficace & interpeller.
✓Pour gérer vos relations personnelles & professionnelles avec par exemple la préparation de vos ratings.
✓Faire de son hypersensibilité une force pour apprivoiser ses capacités.
✓Ecouter de manière proactive et exprimer / transmettre ses idées / son message de façon claire.
✓Eviter de laisser transparaitre ses émotions et proposer une solution constructive aux problèmes, tout en puisant dans ses propres habiletés relationnelles.
✓Etre mieux outillé pour reconnaître puis remédier immédiatement aux situations qui fragilisent son autorité et affectent sa capacité à communiquer efficacement.
✓Valoriser son potentiel d’expression et de créativité (souvent sous-estimé jusque là) et de sociabilité 'apparente'
✓Développer non pas nécessairement la confiance en soi, mais l''apparence' de confiance en soi, affiner son écoute pour répondre adéquatement, s’ouvrir aux ressources de l’imaginaire, se libérer du rationnel pour ensuite structurer son discours.
✓Mettre en relation ses objectifs de communication (projet, institution, valeurs, idées, revendications ...) avec la forme de son expression.
✓Apprendre et mettre en pratique les techniques de communication persuasive et mieux connaître la perception que les autres ont de soi. Dans le but d'améliorer ses compétences d’'auto-présentation' et d'image véhiculée.
✓Techniques pratiques pour favoriser l'engagement de son interlocuteur.
✓Renforcer la structure de sa communication et développer un argumentaire convaincant afin de vendre ses idées et projets.
(...)
➤ Pour maîtrisez les clés d’une communication en public réussie, il convient de renforcer l'impact de ses prises de parole : en structurant ses interventions et tenant compte des circonstances et des attentes du public; en marquant les esprits grâce au storytelling; en intégrant les facteurs psychologiques et émotionnels de la communication orale efficace; en intégrant les émotions dans la préparation du message et des arguments; en anticipant les objections et les situations délicates; en préparant et structurant une trame de présentation séduisante et convaincante; en expérimentant les règles de l’improvisation; en gérant adéquatement les situations difficiles (...).
➤ En bref, chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées à vos situations du quotidien (filmées avec votre accord afin d’être revisionnées, commentées, décodées ensemble en direct), si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement, et dès la 1ère séance.
➤ LE FORMATEUR
De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires Européenne & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine de la communication, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences, & orienté vers la pédagogie et la méthodologie soignée.
➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS
✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet.
✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié.
✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances.
✓ Langues:français/anglais.
✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024).
✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.
CONTACT / PROGRAMME
✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.
- d'une part, de comprendre son interlocuteur et de s'adapter à la situation pour transmettre efficacement ses messages et convaincre
- d'autre part, d'améliorer sa propre communication verbale et non verbale avec une méthodologie vérifiée et des techniques bien précises
Dès lors, il s'agit non seulement d'apprendre à 'décoder' l'autre mais également d'améliorer ses aptitudes lors d'interventions orales en public, mieux gérer sa communication personnelle/professionnelle & les conflits qui en découlent, maîtriser les techniques de négociation (...) : vos objectifs en termes de communication peuvent être divers et l'objectif de ces sessions est justement de vous accompagner pour mieux les atteindre. Alors, comment faire passer un message clair, créer la différence & marquer les esprits?
➤ Alors, comment écouter et être écouté, convaincre et être impactant, interpeller et marquer les esprits, valoriser son contenu, s’adresser pertinemment à son audience et optimiser la qualité & clarté de l'échange / du message ? Il s’agit justement de parcourir, mettre en application et déployer des techniques pratiques et efficaces de présentation orale, de simple intervention ou d’échange ‘one to one`, visant à interpeller son public ou interlocuteur, en soignant le fond comme la forme, le tout dans un cadre professionnel ou personnel. Pour cela, il existe des techniques variées de communication verbale et non verbale.
➤ Ainsi, maîtrisée, la méthode pratique permet, à travers un ensemble de simulations et mises en situation basées sur votre expérience quotidienne venant appuyer les techniques pragmatiques & concrètes, de décoder les gestes et comportements de ses interlocuteurs mais aussi d’améliorer la confiance en soi, son assurance, son aisance en dépassant sa gêne et maitrisant son émotion en public. Mais aussi de travailler sur son leadership & son charisme, dans un contexte ou l’empathie et l’intelligence émotionnelle sont au service de la communication.
➤ Alors, dans ce cadre, après avoir précisément défini votre objectif & parcouru les blocages rencontrés, voici quelques exemples de thématiques parcourues à travers des techniques concrètes & une méthodologie ciblée:
✓Outils pratiques pour perfectionner sa rhétorique/répartie
✓Décoder et utiliser les outils pratiques en communication des grands leaders
✓Fondamentaux (pratiques) de l'éloquence mais également de l’art oratoire (intonation, regard, gestuelle, élocution, tessiture, émotions, prononciation, développement de son propre style de charisme) pour assurer une cohérence entre le fond & la forme
✓Fondamentaux du Body Langage pour appuyer et non parasiter le discours tout en se montrant convaincu & convaincant.
✓Mise en valeur de son discours & valorisation de sa prise de parole pour susciter l’intérêt, en misant sur ses forces.
✓Création d’une cohérence entre le message émis & le message reçu afin d’améliorer son discours et de fait, ses relations professionnelles/personnelles.
✓Gestion des sessions de questions réponses & réactions externes pendant une intervention ou un échange oral.
✓Outils pratiques pour mettre à l’aise son interlocuteur et paraitre avenant/intéressé(e).
✓Pour réussir une négociation/médiation.
✓Pour d'une part, apprendre à dire ‘non’ simplement en trois étapes ET d'autre part, amener à dire ‘oui’.
✓Pour transformer les phrases en positif ET constructif.
✓Pour gérer les conflits (ex. techniques de communication 'assertive', ex. techniques de CNV - Communication Non Violente).
✓Pour mettre la PNL (programmation neuro-linguistique) au service de la communication.
✓Pour adopter un langage efficace, simple, juste et engageant.
✓Pour user des phrases, tournures & expressions permettant d'être précis, simple, efficace & interpeller.
✓Pour gérer vos relations personnelles & professionnelles avec par exemple la préparation de vos ratings.
✓Faire de son hypersensibilité une force pour apprivoiser ses capacités.
✓Ecouter de manière proactive et exprimer / transmettre ses idées / son message de façon claire.
✓Eviter de laisser transparaitre ses émotions et proposer une solution constructive aux problèmes, tout en puisant dans ses propres habiletés relationnelles.
✓Etre mieux outillé pour reconnaître puis remédier immédiatement aux situations qui fragilisent son autorité et affectent sa capacité à communiquer efficacement.
✓Valoriser son potentiel d’expression et de créativité (souvent sous-estimé jusque là) et de sociabilité 'apparente'
✓Développer non pas nécessairement la confiance en soi, mais l''apparence' de confiance en soi, affiner son écoute pour répondre adéquatement, s’ouvrir aux ressources de l’imaginaire, se libérer du rationnel pour ensuite structurer son discours.
✓Mettre en relation ses objectifs de communication (projet, institution, valeurs, idées, revendications ...) avec la forme de son expression.
✓Apprendre et mettre en pratique les techniques de communication persuasive et mieux connaître la perception que les autres ont de soi. Dans le but d'améliorer ses compétences d’'auto-présentation' et d'image véhiculée.
✓Techniques pratiques pour favoriser l'engagement de son interlocuteur.
✓Renforcer la structure de sa communication et développer un argumentaire convaincant afin de vendre ses idées et projets.
(...)
➤ Pour maîtrisez les clés d’une communication en public réussie, il convient de renforcer l'impact de ses prises de parole : en structurant ses interventions et tenant compte des circonstances et des attentes du public; en marquant les esprits grâce au storytelling; en intégrant les facteurs psychologiques et émotionnels de la communication orale efficace; en intégrant les émotions dans la préparation du message et des arguments; en anticipant les objections et les situations délicates; en préparant et structurant une trame de présentation séduisante et convaincante; en expérimentant les règles de l’improvisation; en gérant adéquatement les situations difficiles (...).
➤ En bref, chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées à vos situations du quotidien (filmées avec votre accord afin d’être revisionnées, commentées, décodées ensemble en direct), si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement, et dès la 1ère séance.
➤ LE FORMATEUR
De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires Européenne & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine de la communication, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences, & orienté vers la pédagogie et la méthodologie soignée.
➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS
✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet.
✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié.
✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances.
✓ Langues:français/anglais.
✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024).
✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.
CONTACT / PROGRAMME
✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.
Lieu
Chez le professeur: Rue du Lac, Genève, Suisse
Chez le professeur: Avenue d'Ouchy, Lausanne, Suisse
Chez le professeur: Rue de Paris, Evere, Bruxelles, Belgique
Chez le professeur: Luxembourg, Luxembourg
Cours par webcam
Chez le professeur: Rue Étienne Marcel, Paris, France
Chez le professeur: Rue de Paris, Montréal, QC, Canada
|
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Info générales
Age : | Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 60 minutes |
Enseigné en : | français, anglais |
Présentation
Accompagnement, par un professeur - formateur - consultant - coach expérimenté reconnu, intervenant en Suisse / France / Belgique / Luxembourg / Canada, non seulement dans un cadre individuel personnalisé, mais également dans un contexte de conférences, ateliers, formations de groupe.Education
Plusieurs formations viennent appuyer ce cursus pédagogique :- un Diplôme de la Ivy League aux Etats-Unis.
- un Diplôme de Grande Ecole.
- un diplôme d'un établissement Européen réputé.
Expérience / Qualifications
De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur consultant s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine de la communication, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée.Le copywriting, c'est l'art de vendre avec les mots. Pour résumer, c'est du marketing à l'écrit. Concrètement, un copywriter (ou concepteur rédacteur) écrit du contenu taillé pour la vente d'un produit ou d'un service.
Et justement, il s’agit soit :
- de vous proposer des techniques concrètes, une méthodologie claire et des outils pragmatiques afin d’apprendre à rédiger vous-même du contenu de qualité pour vos propres besoins
- soit justement de vous aider directement à valoriser le contenu de votre produit et concevoir un texte, une lettre, une accroche, un slogan, rédiger des dossiers marketing, des communiqués de presse, une page internet, de billets de blog, de bannières publicitaires et de newsletters (...) de façon percutante et optimale. Choisir les termes adéquats et les mettre en forme dans le but de faire passer une idée, un message, de la façon la plus pertinente, efficace et persuasive possible.
Ainsi, comment rédiger des écrits mettant en valeur une marque, un produit, une personne ou tout simplement une entreprise ... afin de la promouvoir et qu’elle puisse gagner en visibilité ?
C’est pourquoi, pour vous aider d’une part, à créer des messages forts, attrayants et synthétiques mais aussi d’autre part, vous apprendre à le faire par vous-même, il s’agira de comprendre précisément votre besoin, votre produit, votre stratégie, les valeurs que vous souhaitez véhiculer (...). Objectif : être suffisamment créatif pour capter l’attention de votre public et donner envie aux lecteurs.
Avec des écrits réutilisables, rentabiliser votre communication, augmenter votre notoriété et atteindre vos objectifs (...) permet de faire de s’inscrire durablement dans le temps. Car gardez toujours à l’esprit que l’écrit reste.
Élaborer votre approche visuelle, comparer la cohérence du texte avec la ligne directrice mais aussi la cohérence de l’idée avec le concept graphique : il s’agit aussi d’assumer les tâches de coordination.
Si vous souhaitez par ailleurs vous former pour rédiger vous-même d’autres contenus, la formation peut comprendre l’approfondissement des capacités rédactionnelles pour donner la personnalité à vos textes, le développement d’idées, de concepts et leur mise en œuvre, les techniques de créativité / de présentation ... le tout ancré dans des exercices pratiques et des mises en situation.
➤ LE COPYWRITER FORMATEUR
De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires Européenne & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 17 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine. D'une part en tant que copywriter puis de directeur d'agences de communication / publicitaire. D'autre part, en tant que formateur dans ce domaine dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences.
➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS
✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet.
✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié.
✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. Le tarif proposé n’est pas un tarif corporate et ne permet pas la remise de factures aux entreprises qui le demandent.
✓ Langues:français/anglais.
✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024).
✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.
CONTACT / PROGRAMME
✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.
➤ Être un bon manager, c’est aussi être un bon communicant. Après tout, une stratégie ne peut être mise en pratique que si vous vous montrez capable d’échanger avec vos collaborateurs, d’être pour eux une source d’inspiration et de vous montrer à l’écoute de leurs préoccupations. Malheureusement, tous les managers n’excellent pas naturellement dans cette fonction et leurs difficultés à s’affirmer comme de vrais leaders est souvent imputable à leurs difficultés à communiquer.
➤ L'objectif serait alors de parcourir ensemble les axes de perfectionnement en terme de savoir-faire en communication. Et manager avec efficacité requiert justement un savoir-faire spécifique et pointu.
➤ En fait, la communication managériale correspond aux interactions entre le management de l'entreprise et l'organisation et plus spécifiquement, entre le manager et son équipe. Ce cadre est en charge de transmettre les informations et directives provenant des niveaux hiérarchiques supérieurs, appuyer la communication interne , distiller les messages liés à son propre management pour obtenir l’engagement de son équipe, le tout en transmettant un message avec efficacité.
➤ Cet exercice peut donc se révéler délicat : c'est pourquoi il est important de choisir le bon médiateur pour être bien accompagné, non seulement pour être compris de son entourage professionnel, mais également pour mener à bien sa mission.
➤ Quoi communiquer ? Quand ? A qui ? Ces questions trouveront une réponse dans la cohérence des actions engagées. Une bonne communication managériale aura ainsi pour but d'échanger / dialoguer efficacement avec ses collaborateurs, maintenir un lien étroit entre les différentes strates de l'entreprise, ramener la relation humaine au cœur de l'entreprise, instaurer un climat de confiance et une bonne cohésion d'équipe , motiver en inspirant.
➤ En bref, chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées à vos situations du quotidien (filmées avec votre accord afin d’être revisionnées, commentées, décodées ensemble en direct), si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement, et ce dès la 1ère séance.
Statistiquement, la progression suite à ces séances privées, est rapidement perceptible, dès 2 ou 3 séances*. (*étude 2022).
➤ LE FORMATEUR :
De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine de la communication, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences, et orienté sur deux axes : la formation et le coaching, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée.
➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS
✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet.
✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié.
✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances.
✓ Langues:français/anglais.
✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024).
✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.
CONTACT / PROGRAMME
✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.
➤ De la CNV (Communication Non Violente) en passant par les outils pragmatiques d'empathie et d'intelligence émotionnelle. Du domaine personnel au professionnel. De la théorie à la pratique avec des simulations. Il s'agit de mettre en place des outils rationnels pour désamorcer les conflits et entrer dans sa zone de confort / sécurité. Notamment des techniques simples qui permettent d'améliorer ses relations intimes, personnelles, professionnelles voir de résoudre et gérer des situations violentes de façon harmonieuse, efficace et durable.
➤ En effet, l'objectif étant d'améliorer sa communication personnelle/professionnelle & surmonter les conflits qui en découlent éventuellement. Alors, comment faire passer un message clair, créer la différence ?
➤ Plus précisément, les objectifs sont de :
0 .Comprendre et repérer les enjeux / risques puis trouver un équilibre entre empathie et conviction
1. Utiliser les techniques de communication interpersonnelles issues de la médiation pour désamorcer les tensions et prendre de la distance
2. Dissocier le relationnel et la nature du désaccord - Surmonter les obstacles cognitifs et psychologiques
3. Acquérir les techniques d'auto-défense et de maîtrise sans blesser et être blessé
4. Faire face puis désamorcer les comportements difficiles (tentatives de chantage, menace, déstabilisation) voir dangereux avec une stratégie de médiation
5. Développer des compétences en gestion de conflit et de négociation, en alternant l’écoute attentive, la parole active et la rationalité face à la rationalité limitée de l’individu en colère.
➤ Que votre objectif soit personnel ou professionnel, le désamorçage de conflits, la négociation et la prise de parole pertinente et réussie se doit toujours d'être efficace et performante, avec des messages clairs, simples et percutants, créant une adéquation entre le message reçu et le message émis. Une cohérence entre la forme et le fond.
➤ Alors, comment écouter et être écouté, convaincre /persuader et être impactant, interpeller et marquer les esprits, valoriser son contenu, s’adresser pertinemment à son audience et optimiser la qualité & clarté de l'échange / du message ? Il s’agit justement de parcourir, mettre en application et déployer des techniques pratiques et efficaces de présentation orale, de simple intervention ou d’échange ‘one to one`, visant à interpeller son public ou interlocuteur, en soignant le fond comme la forme, le tout dans un cadre professionnel ou personnel. Là encore, il existe une panoplie de techniques précises, de communication verbale et non verbale qui une fois modernisées et mises au goût du jour, seront mises au service de votre réalité. Permettant de passer de la crainte au plaisir face à son interlocuteur ou à un public.
➤ Ainsi, maîtrisée, la méthode pratique permet, à travers un ensemble de simulations et mises en situation basées sur votre expérience quotidienne venant appuyer les techniques pragmatiques & concrètes, d’améliorer la confiance en soi, son assurance, son aisance en dépassant sa gêne et maîtrisant son émotion en public. Mais aussi de travailler sur son leadership & son charisme, dans un contexte ou l’empathie et l’intelligence émotionnelle sont au service de la communication.
➤ Alors, dans ce cadre, après avoir précisément défini votre objectif & parcouru les blocages rencontrés, voici quelques exemples de thématiques parcourues à travers des techniques concrètes & une méthodologie ciblée:
✓Outils pratiques pour perfectionner sa rhétorique/répartie
✓Décoder et utiliser les outils pratiques en communication des grands leaders
✓Fondamentaux (pratiques) de l'éloquence mais également de l’art oratoire (intonation, regard, gestuelle, élocution, tessiture, émotions, prononciation, développement de son propre style de charisme) pour assurer une cohérence entre le fond & la forme
✓Fondamentaux du Body Langage pour appuyer et non parasiter le discours tout en se montrant convaincu & convaincant.
✓Mise en valeur de son discours & valorisation de sa prise de parole pour susciter l’intérêt, en misant sur ses forces.
✓Création d’une cohérence entre le message émis & le message reçu afin d’améliorer son discours et de fait, ses relations professionnelles/personnelles.
✓Gestion des sessions de questions réponses & réactions externes pendant une intervention ou un échange oral.
✓Outils pratiques pour mettre à l’aise son interlocuteur et paraitre avenant/intéressé(e).
✓Pour réussir une négociation/médiation.
✓Pour d'une part, apprendre à dire ‘non’ simplement en trois étapes ET d'autre part, amener à dire ‘oui’.
✓Pour transformer les phrases en positif ET constructif.
✓Pour gérer les conflits (ex. techniques de communication 'assertive', ex. techniques de CNV - Communication Non Violente).
✓Pour mettre la PNL (programmation neuro-linguistique) au service de la communication.
✓Pour adopter un langage efficace, simple, juste et engageant.
✓Pour user des phrases, tournures & expressions permettant d'être précis, simple, efficace & interpeller.
✓Pour gérer vos relations personnelles & professionnelles avec par exemple la préparation de vos ratings.
✓Faire de son hypersensibilité une force pour apprivoiser ses capacités.
✓Ecouter de manière proactive et exprimer / transmettre ses idées / son message de façon claire.
✓Eviter de laisser transparaitre ses émotions et proposer une solution constructive aux problèmes, tout en puisant dans ses propres habiletés relationnelles.
✓Etre mieux outillé pour reconnaître puis remédier immédiatement aux situations qui fragilisent son autorité et affectent sa capacité à communiquer efficacement.
✓Valoriser son potentiel d’expression et de créativité (souvent sous-estimé jusque là) et de sociabilité 'apparente'
✓Développer non pas nécessairement la confiance en soi, mais l''apparence' de confiance en soi, affiner son écoute pour répondre adéquatement, s’ouvrir aux ressources de l’imaginaire, se libérer du rationnel pour ensuite structurer son discours.
✓Mettre en relation ses objectifs de communication (projet, institution, valeurs, idées, revendications ...) avec la forme de son expression.
✓Apprendre et mettre en pratique les techniques de communication persuasive et mieux connaître la perception que les autres ont de soi. Dans le but d'améliorer ses compétences d’'auto-présentation' et d'image véhiculée.
✓Techniques pratiques pour favoriser l'engagement de son interlocuteur.
✓Renforcer la structure de sa communication et développer un argumentaire convaincant afin de vendre ses idées et projets.
(...)
➤ Pour maîtrisez les clés d’une communication en public réussie, il convient de renforcer l'impact de ses prises de parole : en structurant ses interventions et tenant compte des circonstances et des attentes du public; en marquant les esprits grâce au storytelling; en intégrant les facteurs psychologiques et émotionnels de la communication orale efficace; en intégrant les émotions dans la préparation du message et des arguments; en anticipant les objections et les situations délicates; en préparant et structurant une trame de présentation séduisante et convaincante; en expérimentant les règles de l’improvisation; en gérant adéquatement les situations difficiles (...).
➤ En bref, chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées à vos situations du quotidien (filmées avec votre accord afin d’être revisionnées, commentées, décodées ensemble en direct), si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement, ce dès la 1ère séance.
LE FORMATEUR
➤ De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 16 ans dans le domaine, en Europe et en Amérique du Nord, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée.
➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS
✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet.
✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié.
✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances.
✓ Langues:français/anglais.
✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024).
✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.
Cette formation permet de s’initier aux concepts d’intelligence émotionnelle & d’empathie avec pour objectif de mieux reconnaître et comprendre ses propres émotions et celles des autres. Être conscient des émotions permet une meilleure gestion des comportements dans les relations humaines, tant dans le cadre professionnel, privé, entrepreneurial (...). Par exemple, en tant que clé du management, elle permet de :
• Mesurer l'impact des émotions dans la gestion d'équipe
• Analyser son propre mode de fonctionnement pour en tirer le meilleur parti
• Être capable de mettre en place des stratégies pour réguler ses propres émotions et celles de ses collaborateurs
• Savoir aborder les entretiens délicats en tenant compte du facteur émotionnel
• Etre capable de comprendre, reconnaître et nommer ses propres émotions ainsi que celles de ses collaborateurs
• Découvrir le processus émotionnel
• Gérer l'équipe (l'impact des émotions sur la communication et la prise de décisio), le quotient émotionnel et les
styles de leadership
• Motiver et mobiliser ses collaborateurs sur le long terme, et notamment en situation dans le cadre d'entretiens "à
fort potentiel émotionnel" (recadrage, motivation, résolution de problèmes, séances tendues, conflits etc)
L'intelligence émotionnelle est un processus de développement personnel sur le temps. Cette formation permet d'initier la démarche, avec des outils concrets et applicables au quotidien. Cette formation combine activités de groupe, réflexions individuelles, vidéos et mises en situation.
De la théorie à la pratique avec des simulations. Il s'agit de mettre en place des outils rationnels et professionnels pour atteindre les objectifs fixés ensemble et dépasser les blocages initialement définis.
Maîtrisées, les techniques permettent :
• de s'appuyer sur l'intelligence émotionnelle et capitaliser sur l'empathie communiquée pour mieux faire en sorte que son message soit mieux accueilli son message ou être.
• d'améliorer sa crédibilité, sa confiance en soi et son aisance (verbale-corporelle) avec une prise de parole en public et un sens de la répartie plus fluide
• désamorcer les conflits et entrer dans sa zone de confort / sécurité. Notamment des techniques simples et logiques, qui permettent de résoudre et gérer des situations violentes de façon harmonieuse, efficace et durable, par exemple par le biais de la CNV (Communication Non Violente)
• de mieux gérer les situations de négociation (contrairement aux clichés véhiculés, la négociation n'est pas uniquement financière, mais il peut s'agir de petits évènements du quotidien)
• Accorder le fond et la forme de votre message tout en améliorant l'usage de votre intelligence émotionnelle
Ce que vous en retirerez :
• Meilleur contrôle des émotions et donc de votre façon de communiquer
• Meilleure compréhension des sentiments des autres et capacité à les diriger avec succès
• Meilleures relations dans la vie personnelle et professionnelle grâce à une intelligence émotionnelle supérieure
• Moins de stress grâce à une meilleure compréhension de ses émotions et de celles des autres
• Plus grande détermination et état d’esprit axé sur les résultats
• Manières de développer et appliquer l’intelligence émotionnelle sur le lieu de travail
Statistiquement, la progression suite à ces séances privées, est rapidement perceptible, dès 2 séances*. (*étude 2024)
LE FORMATEUR
➤ De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans dans le domaine, en Europe et en Amérique du Nord, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée.
➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS
✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet.
✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié.
✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances.
✓ Langues:français/anglais.
✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024).
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Prof Jamal
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Camille
✅L'INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE, L'EMPATHIE, COMMUNICATION NON VIOLENTE (CNV), LA NEGOCIATION AU SERVICE DES RELATIONS&LA GESTION DES CONFLITS➤ De la CNV (Communication Non Violente) en passant par les outils pragmatiques, d'empathie et d'intelligence émotionnelle.
Du domaine personnel au professionnel. De la théorie à la pratique avec des simulations. Il s'agit de mettre en place des outils rationnels pour désamorcer les conflits et entrer dans sa zone de confort / sécurité. Notamment des techniques simples qui permettent d'améliorer ses relations intimes, personnelles, professionnelles voir de résoudre et gérer des situations violentes de façon harmonieuse, efficace et durable.
➤ En effet, l'objectif étant d'améliorer sa communication personnelle/professionnelle & surmonter les conflits qui en découlent éventuellement. Alors, comment faire passer un message clair, créer la différence ?
➤ Plus précisément, les objectifs sont de :
0 .Comprendre et repérer les enjeux / risques puis trouver un équilibre entre empathie et conviction.
1. Utiliser les techniques de communication interpersonnelles issues de la médiation pour désamorcer les tensions et prendre de la distance.
2. Dissocier le relationnel et la nature du désaccord - Surmonter les obstacles cognitifs et psychologiques.
3. Acquérir les techniques d'auto-défense et de maîtrise sans blesser et être blessé.
4. Faire face puis désamorcer les comportements difficiles (tentatives de chantage, menace, déstabilisation) voir dangereux avec une stratégie de médiation.
5. Développer des compétences en gestion de conflit et de négociation, en alternant l’écoute attentive, la parole active et la rationalité face à la rationalité limitée de l’individu en colère.
➤ Que votre objectif soit personnel ou professionnel, le désamorçage de conflits, la négociation et la prise de parole pertinente et réussie se doit toujours d'être efficace et performante, avec des messages clairs, simples et percutants, créant une adéquation entre le message reçu et le message émis. Une cohérence entre la forme et le fond.
➤ Alors, comment écouter et être écouté, convaincre et être impactant, interpeller et marquer les esprits, valoriser son contenu, s’adresser pertinemment à son audience et optimiser la qualité & clarté de l'échange / du message ? Il s’agit justement de parcourir, mettre en application et déployer des techniques pratiques et efficaces de communication verbale et non verbale.
➤ Ainsi, maîtrisée, la méthode pratique permet, à travers un ensemble de simulations et mises en situation basées sur votre expérience quotidienne venant appuyer les techniques pragmatiques & concrètes, d’améliorer la confiance en soi, son assurance, mais aussi de travailler sur son leadership & son charisme.
➤ Alors, après avoir précisément défini votre objectif & parcouru les blocages rencontrés, voici quelques exemples de thématiques parcourues à travers des techniques concrètes & une méthodologie:
✓Outils et déploiement des outils de gestion de conflits, incluant la CNV.
✓Perfectionnement de sa rhétorique/répartie.
✓Fondamentaux du Body Langage pour appuyer et non parasiter le discours tout en se montrant convaincu & convaincant, assurant ainsi une cohérence entre le fond & la forme.
✓Techniques pour mettre à l’aise son interlocuteur et paraitre avenant/intéressé(e).
✓Pour réussir une négociation/médiation.
✓Pour apprendre à dire ‘non’ en trois étapes ET amener à dire ‘oui’.
✓Pour transformer les phrases en positif ET constructif.
✓Pour mettre la PNL (programmation neuro-linguistique) au service de la communication non violente.
✓Pour adopter un langage efficace, simple, juste en engageant.
✓Pour user des phrases, tournures & expressions permettant d'être précis, simple, efficace & interpeller.
➤ En bref, chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées à vos situations du quotidien (filmées avec votre accord afin d’être revisionnées, commentées, décodées ensemble en direct), si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement, ce dès la 1ère séance.
➤ Cette formation permet de s’initier aux concepts d’intelligence émotionnelle & d’empathie avec pour objectif de mieux reconnaître et comprendre ses propres émotions et celles des autres. Être conscient des émotions permet une meilleure gestion des comportements dans les relations humaines, tant dans le cadre professionnel, privé, entrepreneurial. Par exemple, en tant que clé du management, elle permet de :
• Mesurer l'impact des émotions dans la gestion d'équipe.
• Analyser son propre mode de fonctionnement pour en tirer le meilleur parti.
• Être capable de mettre en place des stratégies pour réguler ses propres émotions et celles de ses collaborateurs.
• Savoir aborder les entretiens délicats en tenant compte du facteur émotionnel.
• Être capable de comprendre, reconnaître et nommer ses propres émotions ainsi que celles de ses collaborateurs.
• Découvrir le processus émotionnel
• Gérer l'équipe (l'impact des émotions sur la communication et la prise de décision), le quotient émotionnel et les
styles de leadership.
• Motiver et mobiliser ses collaborateurs sur le long terme, et notamment en situation dans le cadre d'entretiens "à
fort potentiel émotionnel" (recadrage, motivation, résolution de problèmes, séances tendues, conflits etc)
L'intelligence émotionnelle est un processus de développement personnel sur le temps. Cette formation permet d'initier la démarche, avec des outils concrets et applicables au quotidien. Cette formation combine activités de groupe, réflexions individuelles, vidéos et mises en situation.
De la théorie à la pratique avec des simulations. Il s'agit de mettre en place des outils rationnels et professionnels pour atteindre les objectifs fixés ensemble et dépasser les blocages initialement définis.
➤ Maîtrisées, les techniques permettent :
• de s'appuyer sur l'intelligence émotionnelle et capitaliser sur l'empathie communiquée pour mieux faire en sorte que son message soit mieux accueilli son message ou être.
• d'améliorer sa crédibilité, sa confiance en soi et son aisance (verbale-corporelle) avec une prise de parole en public et un sens de la répartie plus fluide
• désamorcer les conflits et entrer dans sa zone de confort / sécurité. Notamment des techniques simples et logiques, qui permettent de résoudre et gérer des situations violentes de façon harmonieuse, efficace et durable, par exemple par le biais de la CNV (Communication Non Violente).
• de mieux gérer les situations de négociation (contrairement aux clichés véhiculés, la négociation n'est pas uniquement financière, mais il peut s'agir de petits évènements du quotidien).
• Accorder le fond et la forme de votre message tout en améliorant l'usage de votre intelligence émotionnelle.
➤ Ce que vous en retirerez :
• Meilleur contrôle des émotions et donc de votre façon de communiquer.
• Meilleure compréhension des sentiments des autres et capacité à les diriger avec succès.
• Meilleures relations dans la vie personnelle et professionnelle grâce à une intelligence émotionnelle supérieure.
• Moins de stress grâce à une meilleure compréhension de ses émotions et de celles des autres.
• Plus grande détermination et état d’esprit axé sur les résultats.
• Manières de développer et appliquer l’intelligence émotionnelle sur le lieu de travail.
Statistiquement, la progression suite à ces séances privées, est rapidement perceptible, dès 1 à 2 séances. (étude 2023).
➤ LE FORMATEUR CONSULTANT :
De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur consultant s’est spécialisé et travaille depuis plus de 17 ans dans le domaine, en Europe et en Amérique du Nord, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée.
➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS
✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet.
✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié.
✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances.
✓ Langues:français/anglais.
✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024).
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CONTACT / PROGRAMME
✓ Premier contact par email puis par téléphone.
✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.
Dipikaben
Cours d'anglais A1 et A2 pour enfants et adultes.Ma méthodologie d'enseignement commence généralement par une discussion plus chaleureuse sur le bien-être des élèves et leurs questions de résolution de problèmes. Ensuite, je les mènerai au chapitre cible de l'anglais avec un apprentissage interactif basé sur l'enquête et des tâches basées sur l'apprentissage coopératif.
De plus, je préfère utiliser une approche d’apprentissage ludique basée sur l’activité afin que ma classe devienne plus énergique plutôt qu’ennuyeuse.
Dans l'apprentissage de la langue anglaise, vous aurez une idée de la structure des phrases et de la ponctuation, des temps grammaticaux de base et de la façon d'écrire, de lire, d'écouter et de parler.
Camille
✅ TECHNIQUES, OUTILS, METHODES & RENFORCEMENT VOCAL POUR UNE PRISE DE PAROLE EN PUBLIC PLUS EFFICACE & MAITRISEE 🚀Souhaitez-vous maîtriser votre présence vocale et captiver votre auditoire dès les premiers mots? Éprouvez-vous le besoin de parler avec assurance et sans fatigue, que ce soit lors de présentations ou dans des interactions sociales? Offrez-vous l'opportunité de développer votre potentiel vocal avec un coaching sur mesure.
Cet accompagnement personnalisé vous permettra d'apprendre à libérer tout le potentiel de votre voix et à vous sentir à l'aise lors de vos prises de parole en public. Mon approche holistique intègre non seulement le développement vocal, mais aussi la posture, le regard et l'expression corporelle, et les nombreuses techniques de présentation (...) car une communication efficace va au-delà des mots.
Les modules et exercices sont soigneusement conçus pour répondre à vos besoins spécifiques, en tenant compte de vos objectifs et de votre niveau de confort. En travaillant sur des techniques de respiration, de placement vocal, de diction et de contrôle du rythme, vous pourrez révéler une voix sonore et captivante, tout en surmontant le trac et en renforçant votre charisme naturel.
Mon approche intègre également des techniques de rééducation vocale, afin de prévenir les tensions et les fatigues vocales. En maîtrisant les silences et en affinant votre communication non verbale, vous apprendrez à maîtriser pleinement l'art de l'expression oratoire, laissant une impression durable sur votre public.
Si vous souhaitez donner à votre voix le pouvoir de convaincre, de séduire et d'inspirer, contactez-moi dès aujourd'hui pour découvrir comment je peux vous aider à atteindre vos objectifs en matière de communication et de prise de parole en public.
Programme :
- techniques vocales, exercices de mises en pratique (exemples : exercices focalisant sur la justesse, la production de sons, temps, maintien de la note, diction, voyelles etc)
- travail sur le souffle et la gestion de la respiration
- conscience corporelle
- stabilité
- résonance
- improvisation/expression libre
- amélioration du confort vocal
- répertoire varié (s'adaptant à votre préférence)
- bien-être par la vibration de la voix
- improvisation, effets et jeux vocaux, harmonies
-interprétation : travail sur les émotions, la gestuelle, la présence scénique.
Le travail est axé sur la pluridisciplinarité : voix, santé vocale et expressivité corporelle, en insistant sur l’acquisition d’un placement vocal optimal, sur la gestion du stress en public.
Cette méthode progressive et sur mesure vise à développer sa voix :
-Techniques de respiration
-Vocalises et exercices techniques adaptés aux besoins ;
-exploration dynamique, diversification et libération de sa voix en s'amusant et dépassant ses limites.
LE PROFESSEUR :
De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 17 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée.
➤ LIEU, HORAIRE
✓ Lieux :Genève-Lausanne. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet.
✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié.
✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances.
✓ Langues:français/anglais.
✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024).
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CONTACT / PROGRAMME
✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.
Espace
✅COACHING - COMMUNICATION ET MAÎTRISE ÉMOTIONNELLE / ÉMOTIONSAfin d'enrichir ses compétences émotionnelles, il s'agira de faire de votre émotion l'alliée de votre efficacité professionnelle et/ou votre harmonie personnelle. Les émotions jalonnent votre vie, elles interviennent de façon plus ou moins consciente et ont une influence considérable sur votre bien être et votre performance au travail.
Comment les reconnaître, les décrypter et en faire vos alliées ? Comment faire face aux émotions des autres, anticiper leur réaction et garder du recul? Comment mieux gérer les situations imprévues et les tensions?
Ces ateliers vous proposent d’apprendre à écouter et apprivoiser les émotions pour améliorer vos relations personnelles / professionnelles et renforcer votre efficacité au travail.
Les objectifs sont clairs, avec des applications toujours pratiques :
- Découvrir votre propre processus émotionnel pour comprendre le rôle et l'impact des émotions
- Analyser ses fonctionnements et mettre en œuvre des stratégies personnelles pour les canaliser
- Développer sa conscience émotionnelle pour être en lien avec ses valeurs
- Renforcer son équilibre / harmonie, la confiance en soi ainsi que la meilleure découverte & maîtrise de ses propres ressources/ compétences/potentiel ainsi que nouveaux outils
- Dépasser ses peurs et ses blocages pour pouvoir avancer et sereinement.
- Réduire les manifestations psychologiques (stress, anxieté, concentration...) & psycho-somatiques
- Optimisation du processus émotionnel & du concept d'intelligence émotionnelle
- Faire de sa sensibilité & son éventuelle hypersensibilité une force
En effet, les sensibles & hypersensibles représentent une petite partie de la population et sont capables de percevoir ce que d'autres ne ressentent pas, ce qui est caché mais tentent d'être conformes à ce que l'on attend d'eux et d'être capables de vivre en communauté. Après un accompagnement adapté, un hypersensible peut apprendre à apprivoiser ses capacités innées et à créer l'harmonie dans sa propre existence.
Comment se déroule une séance ?
Après avoir défini ensemble un ou plusieurs objectifs globaux basés sur votre problématique de départ, chaque session se déroule en deux temps.
1) Parcourir, analyser & décortiquer ensemble les réflexions, pensées et notes prises durant la semaine et liées à vos émotions : actions entreprises à partir des suggestions de la semaine précédente ; pensées ; ressentis : ce qui a fonctionné ou pas / correspondait ou pas à vos attentes. L’occasion également d’encore mieux vous connaitre pour davantage cerner / définir / identifier puis résoudre ensemble les défis / blocages émotionnels du moment
2) En se basant sur les conclusion de la première partie, une proposition de deux à trois sous-problématiques du jour à traiter pendant la séance (sous-problématiques construites à partir de votre problématique de départ) : pour y répondre, pour chacune d'entre elles, une série de dix à quinze réflexions / actions pragmatiques vous seront proposées. Trois réponses possibles :
- « J'ai déjà essayé cette solution mais cela ne me convient pas » ou « je n’y crois pas vraiment » : on passe à la suggestion d’après
- « Jamais encore essayé » ou « pourquoi pas », « je vais y réfléchir » : on se fixe comme objectif d’essayer dès que l’occasion se présente, d’ici la séance prochaine
Concrètement, une séance = une réflexion mais surtout UNE SÉANCE = DES SOLUTIONS / des propositions / des suggestions concrètes à mettre en pratique pour la séance suivante afin de dépasser ses blocages.
Selon l'objectif défini, il s'agit d'identifier & résoudre l'impact des émotions et leur mauvaise canalisation non seulement sur sa communication mais surtout sur son quotidien.
A savoir que pendant la séance par visio-conférence, toutes les notes sont retranscrites au fur et à mesure sur le chat pour que vous puissiez y avoir accès à n'importe quel moment lorsque vous le souhaitez.
➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS
✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet.
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LE THERAPEUTE - COACH
De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires Francaise & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé, en Europe et Amérique du Nord, et travaille depuis plus de 17 ans dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences.
Fawzi
Cours particuliers d'espagnol : Langue et communication [EN LIGNE]Salut ! Je suis un enseignant passionné de langues. Mon objectif est de t'aider à maîtriser l'espagnol, tant à l'écrit qu'à l'oral. Voici ce que je propose :
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Je suis ici pour aider ceux qui aiment apprendre le Tunisien: vocabulaire, prononciation, écoute-compréhension, conversation, lecture,...
Les cours sont bien préparés, se déroulent autour de thèmes différents. Des outils d'apprentissage sont à votre disposition pour faciliter la compréhension.
Je ne néglige pas les erreurs de mes apprenants, pour qu'ils s'améliorent.
A la fin de chaque séance et session, un feedback détaillé sera proposé.
Si vous êtes intéressés, contactez-moi.
Mélinda
Anglais et/ou français (littérature, grammaire, conversation etc.)Chers apprentis,
Je suis française et maîtrise la langue, comme il s’agit de ma langue maternelle, j’ai étudié la littérature française et anglaise, langue que je parle également. J’ai étudié en Angleterre pour une durée de neuf mois et pourrais ainsi vous apprendre la langue comme je l’ai apprise : gaiement et sans grande difficulté. Je serais ravie d’enseigner à des jeunes étudiants mais aussi à des adultes, que vous soyez débutant ou intermédiaire.
Contactez-moi :)
Isma
Président-Fondateur d'une Association de Magie initie et forme à la Magie et au Mentalisme.J'ai regroupé tout ce qu'il y avait de meilleur dans chacune des formations que j'ai pu suivre pour créer une véritable Masterclass que j'aurai souhaiter avoir lorsque j'ai commencé.
Je porte une attention toute particulière à la présentation et à la prise de parole de mes élèves pour qu'ils soient le plus à l'aise et en confiance lorsqu'ils présenteront.
You don't get into Magic, Magic gets into you !
Marshall
Compétences d'acteur, de performance et de communication, examens LAMDA. Théâtre IB DP - Genève, Lausanne, ZurichNous proposons des cours de qualité pour adultes, étudiants et jeunes enfants en art oratoire, théâtre, théâtre musical, cours d'examen LAMDA, théâtre IB DP et coaching sur mesure en performance, EFL, chant, auditions, discours, phonétique et communication.
Pour les jeunes étudiants, LAMDA est le fournisseur recommandé et le plus respecté d'examens gradués en compétences de communication et en arts de la scène.
Marshall est un spécialiste du théâtre et du théâtre et diplômé en art dramatique de l'Université de Bristol. Il a plus de 30 ans d'expérience en tant que professeur d'école, conférencier universitaire et en tant que réalisateur, acteur et coach. Il a travaillé pendant 15 ans comme responsable de la section théâtre à l'Ecole Internationale de Genève (LGB). Marshall est titulaire d'un diplôme d'enseignement formel en anglais et en art dramatique et est également le représentant officiel des examens LAMDA en Suisse.
Grâce au réseau ACT2.CH d'enseignants spécialisés en performance et communication, que Marshall a mis en place, nous sommes en mesure d'offrir du coaching dans les régions de Genève, Lausanne et Zürich.
ACT2 est extrêmement fier de son superbe palmarès avec 100 % de réussite aux examens
Résultats de l'examen LAMDA STUDENTS Mai 2022
81 % de réussite avec DISTINCTION
19 % de réussite avec MERIT
0 % de réussite
0 % d'échec
ÉTUDIANTS DE THÉÂTRE IB DP avec 100 % à la 7e année
Leonardo
cours d'élocution / coaching en prise de parole pour tous et toutes / cours de dictionComédien diplômé de l'école de théâtre Serge Martin à Genève, je vous propose de vous accompagner, via des outils techniques et ludiques, vers une meilleure prise de parole.
Vous tremblez à l'idée de parler en public ? Vous bafouez sans arrêt lors d'une présentation ? Votre diction laisse à désirer ? Votre timidité vous empêche de prendre la parole ?
Pour que parler à voix haute ne soit plus un cauchemar, nous utiliserons, vous et moi, des exercices et des jeux théâtrales afin de vous libérez de cette angoisse, le tout dans un cadre bienveillant.
Pierre
Formateur en art oratoire, ex plume politique et auteur, propose cours d'expression publique et aide à l'écriture de discours.Que vous souhaitiez développer votre sens poétique ou améliorer votre efficacité langagière, que vous cherchiez à donner plus de souffle à vos interventions orales ou à devenir plus concis, je vous fais travailler votre écriture et votre présence sur scène pour développer le style oratoire qui vous convient et vous permettre de vous exprimer comme vous le voudriez.
En fonction de vos objectifs (conférence, discours de mariage, présentation professionnelle, examens ou plus généralement pour enfin exprimer ce que vous voulez exprimer), je vous apporte mon expertise sur quelques séances ou au long cours. Selon votre profil, nous mettrons plutôt l'accent sur la voix ou sur l'écriture, la préparation ou l'improvisation, l'écoute ou la péroraison. Comme dans n'importe quelle discipline, il y aura des exercices d'entraînement, des techniques à assimiler et des automatismes à acquérir. Nous verrons ensemble comment surmonter l'angoisse de la page blanche, nous retravaillerons vos textes, nous nous les mettrons en bouche de sorte que vous preniez conscience de votre aptitude à dire des choses belles, fortes, et marquantes, en accord avec qui vous êtes, sans chercher à se prendre pour quelqu'un d'autre.
Vincent
[RE]trouver confiance en soi - au travail, et au quotidienA travers une approche basée sur mon expérience personnelle et les cas que j'ai déjà traités, je vous propose :
- une séance (gratuite) de une heure, destinée à prendre connaissance de votre contexte personnel / professionnel
- si je juge être à même de contribuer à une amélioration de votre situation, selon des critères définis par vous, nous planifierons les séances de coaching
La confiance en soi, une fois qu'elle est (re)trouvée, se projette sur tous les aspects de notre vie. Le bien être personnel, affectif, ou ce que l'on projette dans un contexte professionnel.
Elle se base sur un ensemble de mécanismes, de thèmes interdépendants (la forme physique, le sommeil, l'alimentation, la structure de notre emploi du temps, de nos habitudes, la manière dont nous gérons nos relations, nos passions . . . ).
Mon approche n'étant pas thérapeutique, je ne me focaliserai que sur les éléments dont j'ai une expérience effective et vous orienterai, le cas échéant, vers des professionnels à même de prendre en charge les éléments nécessitant une approche spécifique / de thérapeute.
J'accorde une importance absolue à la confidentialité de nos échanges, et vous laisserai toujours l'initiative de programmer la séance suivante.
Ophelia
COURS ANGLAIS et ALLEMAND ENFANTS, ADULTES ET ADOLESCENTS, de débutant à avancéBonjour à tous et bienvenue à mes cours d'anglais et ou d'allemand donnés en groupe. J'organise des cours d'anglais et d'allemand pour enfants et adolescents et séparément des cours d'anglais en groupe pour adultes (débutants à avancés). Pour les enfants et les adolescents, les activités interactives sont utilisées comme un moyen de les motiver, de les aider à se souvenir de ce qu'ils ont appris en classe et de s'assurer qu'ils seront en mesure d'appliquer leurs compétences linguistiques dans un contexte réel.
Pour les cours pour adultes, en fonction de ce que les étudiants veulent apprendre, nous pouvons avoir des discussions basées sur l'actualité, de la grammaire, de l'écriture... Je suis ouverte à toute suggestion, faites-moi part de vos besoins et je vais adapter les prochaines leçons pour vous. Si vous souhaitez inviter vos amis et former un groupe avec eux, faites-le moi savoir et je vous attribuerai un créneau horaire.
Pour des cours d'anglais privés, veuillez consulter mes autres annonces. Les cours d'allemand sont généralement pour les débutants/ intermédiaires (exceptionnellement des niveaux avancés en allemand peuvent être organisés seulement s'il y a une forte demande).
N'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions. Ce serait un grand plaisir d'intégrer votre enfant/adolescent dans une de mes classes :-) Les leçons durent généralement 50 minutes.