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    Manuela
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    Coaching en Business Communication & Marketing Stratégique

    Ce cours s'adresse à toute personne désirant améliorer ses compétences en communication d'entreprise ou de projet, ainsi qu'en marketing stratégique.

    Vous souhaitez lancer un projet personnel/entrepreneurial mais vous ne savez pas par où commencer concernant votre image de marque?

    Vous souhaitez vous démarquer de la concurrence?

    Vous souhaiter trouver un nom et un logo en ligne avec vos objectifs?

    C'est avec plaisir que je vous propose un accompagnement stratégique adapté à vos besoins et à votre projet.

    ---
    - Formation universitaire (Suisse)
    - Fondatrice de 3 organismes en Suisse actifs à l'international
    - Expérience étendue en communication d'entreprise et direction exécutive d'organismes internationaux

    Lieu

    Cours par webcam

    Info générales

    Age :
    Adolescents (13-17 ans)
    Adultes (18-64 ans)
    Seniors (65+ ans)
    Niveau du Cours :
    Débutant
    Intermédiaire
    Avancé
    Durée :
    60 minutes
    90 minutes
    120 minutes
    Enseigné en :français, allemand, italien, anglais, espagnol

    Présentation

    Au bénéfice d'un master en Lettres, j'ai également étudié la communication d'entreprise, le management et l'économie dans une université suisse. Passionnée par la communication, je me suis par la suite formée en autodidacte dans plusieurs secteurs comme la communication non-verbale, la psychologie sociale ou la communication stratégique.

    Ayant enseigné pendant plus de 10ans dans le secteur public et privé en Suisse, c'est avec plaisir que je soutiens aujourd'hui encore des personnes de tout âge dans leur développement et l'amélioration de leurs compétences linguistiques.

    J'ai par la suite créé plusieursorganismes en lien avec la communication stratégique qui sont actives à l'international et dans divers secteurs d'activité tels que l'art ou l'humanitaire.

    Education

    Baccalauréat - Collège St Michel - Fribourg - Suisse
    Bachelor of Arts - Université de Fribourg - Suisse
    Etudes complémentaires en Business Communication - Université de Fribourg - Suisse
    Master of Arts - Université de Fribourg - Suisse
    Certificat Economie Quali + - Université de Fribourg - Suisse

    Expérience / Qualifications

    Enseignement publique niveau secondaire (10ans)
    Cours particuliers (10ans)
    Coaching de jeunes professionnels (5 ans)
    Entreprise internationale en communication stratégique (4 ans)
    La communication efficace est le moyen qui nous permet d'atteindre nos objectifs à travers la parole ou l'écriture. Tu es étudiant et tu dois chercher ton premier emploi? Tu as des difficultés à t'exprimer en public? Tu veux apprendre à mieux t'exprimer à l'oral ou à l'écrit? Tu as des difficultés à rédiger un dossier? Tu veux convaincre ton auditoire ou créer un dossier important? Tu dois faire une conférence et tu ne sais par où commencer? Améliorer sa façon de communiquer est primordial si l'on souhaite atteindre ses objectifs tant au niveau scolaire, professionnel que personnel. C'est avec plaisir que je vous soutiendrai dans vos besoins à travers des cours personnalisés et adaptés.

    Poser une question

    Envoyez un message à Manuela et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
    Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Manuela sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

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    Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

    Réputation Apprentus

    • Professeur depuis août 2024
    • Numéro de téléphone vérifié.

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    Awni
    Préparation en ligne aux entretiens d'embauche, aux présentations ou aux compétences en communication (orale ou écrite)
    Je vous accompagne pour décrocher l'emploi de vos rêves ou faire une présentation, et je peux également vous aider avec vos textes, comme la rédaction de votre lettre de motivation et la création d'un CV efficace. J'offre également un accompagnement dans les problèmes de communication. Ma méthode s'appuie sur les points suivants, je peux donc vous accompagner dans : Conseils sur la façon de formater et de structurer votre présentation. Comment commencer votre recherche de présentation. Choses que vous devez inclure. Ce qu'il ne faut pas oublier le jour de votre présentation d'entretien. Comment renforcer la confiance avant de faire votre présentation. Préparation aux questions après la présentation. À propos de moi: J'ai un master et je suis un ancien employé des ressources humaines, qui a travaillé dans une entreprise internationale, j'ai également de l'expérience en communication et en relations publiques. De plus je parle couramment quatre langues. Ainsi, ce support peut être destiné aux anglophones, aux francophones ou aux arabophones.

    Fawzi
    Cours particuliers de français : Langue et communication [EN LIGNE]
    Salut ! Je suis un enseignant passionné de langues. Mon objectif est de vous aider à maîtriser le français, tant à l'écrit qu'à l'oral. Voici ce que je propose : 1. Cours personnalisés : - J'adapterai les cours en fonction de vos besoins spécifiques. Que vous souhaitiez apprendre depuis le début ou améliorer tes compétences existantes, je suis là pour vous aider ! - Nous nous concentrerons sur la grammaire, le vocabulaire et la prononciation afin que vous puissiez parler en toute confiance. 2. Méthodologie efficace : - J'utilise une pédagogie efficace pour que vous puissiez progresser rapidement. - Nous éviterons les lacunes grammaticales et je vous fournirai des outils pratiques pour communiquer dans des situations quotidiennes. 3. Flexibilité linguistique : - J'explique les cours en français, arabe ou espagnol, selon votre préférence. - Je m'adapte toujours à votre niveau et à votre style d'apprentissage. 4. Communication et pratique : - Pendant nos séances, vous n'apprendrez pas seulement les règles grammaticales, mais aussi comment les appliquer dans des conversations réelles. - À la fin de chaque cours, je vous fournirai des exercices pour que vous puissiez continuer à pratiquer et à vous améliorer. 🚀 Rejoignez-moi dans cette aventure passionnante pour parler français couramment. Contactez-moi pour plus de détails ! 🚀

    Majda
    Je vais vous apprendre le français et vous aider à atteindre votre objectif en peu de temps ! 🎯💯
    Apprendre des langues est une belle aventure où vous pouvez obtenir de meilleurs résultats lorsque vous avez quelqu'un pour vous aider ! Je serai heureux d'être cette personne qui vous aide à développer vos compétences en français. J'ai un certificat de français et une expérience d'enseignement en ligne. Je peux également vous aider avec l'anglais. Contactez-moi maintenant et nous pourrons discuter de vos objectifs et je créerai le plan parfait pour les atteindre.

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    Cours de français pour débutants ( Si vous voulez apprendre le français dès le début ce cours est pour vous )
    Bonjour à tous! 👋 Je m'appelle Abir, originaire du pays pittoresque de Tunisie 🇹🇳. En tant qu'amateur enthousiaste des langues, je suis ravi de partager mon expertise en français, qui se trouve être ma deuxième langue. Que vous soyez complètement novice dans le domaine de la langue française ou que vous cherchiez simplement à perfectionner vos compétences, vous êtes au bon endroit ! Vous êtes intrigué par la cadence mélodieuse du français mais vous n'avez pas encore eu l'occasion de l'explorer ? Vous partez de zéro et avez envie de vous lancer dans un voyage linguistique ? Si tel est le cas, ce cours est fait sur mesure pour vous. Déverrouillez la porte d'un monde de culture, d'expression et de communication en me rejoignant dans cette aventure captivante. Ne tardez plus ; plongez dans le monde enchanteur de la langue et de la culture française. ☺️ Votre voyage linguistique commence lorsque vous me contactez. D’ici là, restez en sécurité et restez inspiré ! ☺️

    Prof Jamal
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    Camille
    ✅LA COMMUNICATION NON VIOLENTE (CNV), NEGOCIATION, INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE, EMPATHIE AU SERVICE DE LA GESTION DES CONFLITS & DES RELATIONS
    ➤ De la CNV (Communication Non Violente) en passant par les outils pragmatiques de négociation. Du domaine personnel au professionnel. De la théorie à la pratique avec des simulations. Il s'agit de mettre en place des outils rationnels et professionnels pour désamorcer les conflits et entrer dans sa zone de confort / sécurité. Notamment des techniques simples qui permettent de résoudre et gérer des situations violentes de façon harmonieuse, efficace et durable. ➤ En effet, mieux gérer sa communication personnelle/professionnelle & les conflits qui en découlent, maîtriser les techniques de négociation (...) : vos objectifs en termes de communication peuvent être divers et l'objectif de ces sessions est justement de vous accompagner pour mieux les atteindre. Alors, comment faire passer un message clair, créer la différence ? ➤ Les objectifs sont de : 0 .Comprendre et repérer les enjeux / risques puis trouver un équilibre entre empathie et conviction 1. Utiliser les techniques de communication interpersonnelles issues de la médiation pour désamorcer les tensions et prendre de la distance 2. Dissocier le relationnel et la nature du désaccord - Surmonter les obstacles cognitifs et psychologiques 3. Acquérir les techniques d'auto-défense et de maîtrise sans blesser et être blessé 4. Faire face puis désamorcer les comportements difficiles (tentatives de chantage, menace, déstabilisation) voir dangereux avec une stratégie de médiation 5. Développer des compétences en gestion de conflit et de négociation, en alternant l’écoute attentive, la parole active et la rationalité face à la rationalité limitée de l’individu en colère. ➤ Que votre objectif soit personnel ou professionnel, le désamorçage de conflits, la négociation et la prise de parole pertinente et réussie se doit toujours d'être efficace et performante, avec des messages clairs, simples et percutants, créant une adéquation entre le message reçu et le message émis. Une cohérence entre la forme et le fond. ➤ Alors, comment écouter et être écouté, convaincre et être impactant, interpeller et marquer les esprits, valoriser son contenu, s’adresser pertinemment à son audience et optimiser la qualité & clarté de l'échange / du message ? Il s’agit justement de parcourir, mettre en application et déployer des techniques pratiques et efficaces de communication verbale et non verbale. ➤ Ainsi, maîtrisée, la méthode pratique permet, à travers un ensemble de simulations et mises en situation basées sur votre expérience quotidienne venant appuyer les techniques pragmatiques & concrètes, d’améliorer la confiance en soi, son assurance, mais aussi de travailler sur son leadership & son charisme. ➤ Alors, dans ce cadre, après avoir précisément défini votre objectif & parcouru les blocages rencontrés, voici quelques exemples de thématiques parcourues à travers des techniques concrètes & une méthodologie ciblée : ✓Outils pratiques pour perfectionner sa rhétorique/répartie ✓Décoder et utiliser les outils pratiques en communication des grands leaders ✓Fondamentaux (pratiques) de l'éloquence mais également de l’art oratoire (intonation, regard, gestuelle, élocution, tessiture, émotions, prononciation, développement de son propre style de charisme ...) pour assurer une cohérence entre le fond & la forme ✓Fondamentaux du Body Langage pour appuyer et non parasiter le discours tout en se montrant convaincu & convaincant. ✓Mise en valeur de son discours & valorisation de sa prise de parole pour susciter l’intérêt, en misant sur ses forces. ✓Création d’une cohérence entre le message émis & le message reçu afin d’améliorer son discours et de fait, ses relations professionnelles/personnelles. ✓Gestion des sessions de questions réponses & réactions externes pendant une intervention ou un échange oral. ✓Outils pratiques pour mettre à l’aise son interlocuteur et paraître avenant / intéressé(e). ✓Pour réussir une négociation/médiation. ✓Pour d'une part, apprendre à dire ‘non’ simplement en trois étapes ET d'autre part, amener à dire ‘oui’. ✓Pour transformer les phrases en positif ET constructif. ✓Pour gérer les conflits (ex. techniques de communication 'assertive', ex. techniques de CNV - Communication Non Violente). ✓Pour mettre la PNL (programmation neuro-linguistique) au service de la communication. ✓Pour adopter un langage efficace, simple, juste et engageant. ✓Pour user des phrases, tournures & expressions permettant d'être précis, simple, efficace & interpeller. ✓Pour gérer vos relations personnelles & professionnelles avec par exemple la préparation de vos ratings. ✓Faire de son hypersensibilité une force pour apprivoiser ses capacités. ✓Ecouter de manière proactive et exprimer / transmettre ses idées / son message de façon claire. ✓Eviter de laisser transparaître ses émotions et proposer une solution constructive aux problèmes, tout en puisant dans ses propres habiletés relationnelles. ✓Etre mieux outillé pour reconnaître puis remédier immédiatement aux situations qui fragilisent son autorité et affectent sa capacité à communiquer efficacement. ✓Valoriser son potentiel d’expression et de créativité (souvent sous-estimé jusque là) et de sociabilité 'apparente' ✓Développer non pas nécessairement la confiance en soi, mais l''apparence' de confiance en soi, affiner son écoute pour répondre adéquatement, s’ouvrir aux ressources de l’imaginaire, se libérer du rationnel pour ensuite structurer son discours. ✓Mettre en relation ses objectifs de communication (projet, institution, valeurs, idées, revendications ...) avec la forme de son expression. ✓Apprendre et mettre en pratique les techniques de communication persuasive et mieux connaître la perception que les autres ont de soi. Dans le but d'améliorer ses compétences d’'auto-présentation' et d'image véhiculée. ✓Techniques pratiques pour favoriser l'engagement de son interlocuteur. ✓Renforcer la structure de sa communication et développer un argumentaire convaincant afin de vendre ses idées et projets. ✓ Optimiser les rapports internes et externes sont des fondamentaux professionnels si bien que la structure des séances, le dialogue en entreprise et la maîtrise de la communication du changement sont précieux. (...) ➤ En somme, la gestion des relations humaines et des conflits est aujourd’hui une compétence transversale indispensable pour s’affirmer, informer, négocier et convaincre. Il convient donc de renforcer l'impact de ses propres prises de parole : en structurant ses interventions et tenant compte des circonstances, en marquant les esprits, en intégrant les facteurs psychologiques et émotionnels, en intégrant les émotions dans la préparation du message et des arguments; en anticipant les objections et les situations délicates; en préparant et structurant la trame de façon séduisante et convaincante; en expérimentant les règles de l’improvisation; en gérant adéquatement les situations délicates (...). ➤ En bref, chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées à vos situations du quotidien (filmées avec votre accord afin d’être revisionnées, commentées, décodées ensemble en direct, pour avoir un regard externe et les axes d’amélioration), si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement, et dès la 1ère séance. LE FORMATEUR ➤ De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans dans le domaine, en Europe et en Amérique du Nord, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.

    Georgette
    Conversation française pour débutants jusqu'à la commande
    Le français étant ma langue maternelle, je peux aider à préparer les oraux et mettre les étudiants en confiance de quelque manière que ce soit. J'ai beaucoup d'expérience dans la langue française à des fins de travail et d'enseignement J'atteins un haut niveau de satisfaction avec mes élèves. J'adapte mes cours en fonction des besoins de l'élève Je suis sûr que je peux vous aider à n'importe quel niveau et je suis convaincu que je peux vous aider à améliorer vos compétences en français. N'hésitez pas à communiquer vos objectifs

    Germán
    Cours d'espagnol, cours d'expression orale en espagnol, préparez-vous pour le DELE, tout ce que vous voulez sur l'espagnol
    Je suis professeur d'espagnol depuis 2018, j'ai enseigné dans une école privée en Turquie, et j'ai aussi travaillé avec l'Institut Cervantes à Istanbul, je travaille actuellement avec l'Institut Cervantes de Bruxelles. J'ai de l'expérience avec tous les âges, beaucoup de matériel et de ressources à partager avec vous en tant qu'étudiant. Si vous souhaitez améliorer vos compétences en espagnol ou passer l'examen DELE, je peux également vous aider car je suis examinateur à tous les niveaux. Mes cours portent davantage sur l'expression orale, nous pouvons avoir quelques explications sur la grammaire, mais la plupart du temps, nous parlerons afin d'améliorer ce que nous apprenons.

    Said
    Prof d'anglais avec une maîtrise en "Langue et littérature anglaise" et plus de 10 ans d'expérience.
    Bonjour ! En tant qu'enseignant d'anglais avec plus de 10 ans d'expérience et une maîtrise en langue et littérature anglaises, je suis convaincu que je peux vous aider à atteindre vos objectifs linguistiques. Voici pourquoi vous devriez réserver une leçon avec moi sur la plateforme Apprentus : - Expérience et expertise: Mon expérience approfondie et ma connaissance de la langue et de la littérature anglaises me permettent de vous offrir un enseignement de qualité. - Approche personnalisée: Je m'adapte à votre style d'apprentissage et à vos objectifs pour vous aider à progresser efficacement. J'utilise la méthode CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) pour structurer les leçons et évaluer vos compétences. - Flexibilité: L'apprentissage en ligne vous permet d'apprendre à votre rythme et selon votre emploi du temps. - Orientation résultats: Mes cours sont structurés pour vous montrer des progrès clairs à chaque séance. - Apprentissage amusant: Je m'efforce de rendre les cours intéressants et motivants. Réservez une leçon avec moi via Apprentus et commençons votre apprentissage de l'anglais dès aujourd'hui !

    Camille
    ✅ SEMIOLOGIE, 'COMPORTEMENTALISME' (ANALYSE 'COMPORTEMENTALE', 'PROFILING') AU SERVICE D'UNE COMMUNICATION ET PRISE DE PAROLE EFFICACE 🚀
    ➤ Adepte du "message sous le message", comme dirait Roland Barthes, le sémiologue est avant toute chose un détective du langage et vous aide dans ce sens : il voit du sens, décrypte et analyse avec attention les signes qui l'entourent pour en interpréter le sens, rend compte des effets de sens, des connotés et des implicites présents dans la communication. Il part des signes de surface visibles par tous pour en faire émerger les significations latentes. Son intérêt se porte le plus souvent sur les phénomènes "à la marge", de prime abord peu significatifs, qui se situent en coulisses, plutôt que sur scène. Bref, tous ces éléments pas forcément visibles du premier coup d'oeil. Qu'est-ce qui s'applique à l'analyse sémiologique ? Tout : Les images, les logos, les sites Internet, les gestes, les comportements, les mots, les discours, les symboles, les espaces, en somme tout ce qui permet à l'humanité de communiquer. En revanche, la méthode sémiologique ne s'invente pas puisqu'elle est bien spécifique. Comme un iceberg, il s'agit d'aller des signes superficiels et visibles aux signes et significations latentes. ➤ Discipline passionnante, la sémiologie et l'analyse des gestes, comportements et du langage verbal & non verbal permet de décrypter les signes de notre quotidien personnel et professionnel. Dans un discours politique, sur une publicité, ou encore à travers nos gestes dans le cadre professionnel et personnel, nos mots et comportements, la mise en récit des signes marquent un certain rapport au monde.​ ➤ En apprenant à décortiquer le sens des mots et des gestes, la sémiologie permet de porter un regard particulier sur la cohérence de la communication et sa pertinence (versus le contre-sens), de comprendre les détails de sa propre prise de parole, puis d'en faire bon usage. ➤ Ainsi, à partir de la méthodologie sémiologique (rigoureuse, spécifique, objectivante), peuvent émerger les identités verbales, graphiques, symboliques et comportementales. ➤ Enfin, la sémiologie ne relève ni de la philosophie (elle n'opère qu'à partir d'un ou plusieurs corpus, matériaux concrets à analyser) ni de la psychologie (elle s'intéresse moins aux intentions qu'aux signes produits). C'est une analyse, un regard sur sa propre communication et de celle des autres qui permet de mieux réagir intuitivement. ➤ C'est pourquoi ces séances se veulent avant tout pratiques : exercices filmés, analyse des images à décortiquer puis mise en place de techniques / outils / méthodologie qui vous aideront dans votre quotidien, à améliorer votre langage verbal et non verbal mais aussi à décrypter et comprendre celui des autres. ➤ Parmi le contenu parcouru : 1) repérer et agir sur les comportements : -transmission des acquis sur le non-verbal afin de déceler rapidement les intentions -mode team-building immersif pour faire émerger les comportements aidants (malgré les saboteurs) 2) Profiling - Diagnostiquer et orienter à partir d'un corpus écrit ou visuel : -construire le storytelling -faire émerger un type de profil -comprendre les insights 3)Brand Strategy - Créer un nouveau positionnement de marque, d'entreprise ou personnel 4) Des techniques concrètes & une méthodologie ciblée pour : ✓Acquérir des outils pratiques pour perfectionner sa rhétorique/répartie ✓Décoder et utiliser les outils pratiques en communication des grands leaders ✓Fondamentaux (pratiques) de l'éloquence mais également de l’art oratoire (intonation, regard, gestuelle, élocution, tessiture, émotions, prononciation, développement de son propre style de charisme ...) pour assurer une cohérence entre le fond & la forme ✓Fondamentaux du Body Langage pour appuyer et non parasiter le discours tout en se montrant convaincu & convaincant. ✓Mise en valeur de son discours & valorisation de sa prise de parole pour susciter l’intérêt, en misant sur ses forces. ✓Création d’une cohérence entre le message émis & le message reçu afin d’améliorer son discours et de fait, ses relations professionnelles/personnelles. ✓Gestion des sessions de questions réponses & réactions externes pendant une intervention ou un échange oral. ✓Outils pratiques pour mettre à l’aise son interlocuteur et paraître avenant/intéressé(e). ✓Pour réussir une négociation/médiation. ✓Pour d'une part, apprendre à dire ‘non’ simplement en trois étapes ET d'autre part, amener à dire ‘oui’. ✓Pour transformer les phrases en positif ET constructif. ✓Pour gérer les conflits (ex. techniques de communication 'assertive', ex. techniques de CNV - Communication Non Violente). ✓Pour mettre la PNL (programmation neuro-linguistique) au service de la communication. ✓Pour adopter un langage efficace, simple, juste et engageant. ✓Pour user des phrases, tournures & expressions permettant d'être précis, simple, efficace & interpeller. ✓Pour gérer vos relations personnelles & professionnelles avec par exemple la préparation de vos ratings. ✓Faire de son hypersensibilité une force pour apprivoiser ses capacités. ✓Ecouter de manière proactive et exprimer / transmettre ses idées / son message de façon claire. ✓Eviter de laisser transparaître ses émotions et proposer une solution constructive aux problèmes, tout en puisant dans ses propres habiletés relationnelles. ✓Etre mieux outillé pour reconnaître puis remédier immédiatement aux situations qui fragilisent son autorité et affectent sa capacité à communiquer efficacement. ✓Valoriser son potentiel d’expression et de créativité (souvent sous-estimé jusque là) et de sociabilité 'apparente' ✓Développer non pas nécessairement la confiance en soi, mais l''apparence' de confiance en soi, affiner son écoute pour répondre adéquatement, s’ouvrir aux ressources de l’imaginaire, se libérer du rationnel pour ensuite structurer son discours. ✓Mettre en relation ses objectifs de communication (projet, institution, valeurs, idées, revendications ...) avec la forme de son expression. ✓Apprendre et mettre en pratique les techniques de communication persuasive et mieux connaître la perception que les autres ont de soi. Dans le but d'améliorer ses compétences d’'auto-présentation' et d'image véhiculée. ✓Techniques pratiques pour favoriser l'engagement de son interlocuteur. ✓Renforcer la structure de sa communication et développer un argumentaire convaincant afin de vendre ses idées et projets. ✓ Optimiser les rapports internes et externes sont des fondamentaux professionnels si bien que la structure des séances, le dialogue en entreprise et la maîtrise de la communication du changement sont précieux. ✓ Décoder les publicités, les logos et les slogans, Comprendre l'impact des images et des symboles sur nos émotions, Analyser les tendances culturelles à travers les médias, Créer vos propres messages visuels avec une efficacité redoutable ✓ Analyse de la communication non verbale : - niveau paralinguistique : analyse de la voix, intonations, débit de parole (...) - niveau proxémique : analyse de la distance entre les corps / les individus - niveau kinésique : analyse des postures, des gestes et des expressions du visages - niveau infralinguistique : analyse des changements physiologiques (dilatation des pupilles, rougissement, transpiration...) - niveau symbolique : analyse de ce qui orne le corps comme les vêtements, insignes, tatouages (...) ➤ Le sémiologue ou sémioticien est amené à se spécialiser dans certains univers, que ce soit le luxe, la grande consommation ou les dynamiques comportementales et celles du corps. Son côté analyste (linguiste, sémanticien, sémiologue, sémioticien) et conférencier sur les thèmes de la négociation et de la communication non verbale appuieront votre démarche. ➤ Alors, découvrez les secrets cachés des signes si vous êtes curieux de comprendre les mécanismes derrière les publicités, les œuvres d'art, les films ou même les réseaux sociaux, si vous souhaitez apprendre à décrypter les messages cachés et à analyser les signes qui influencent nos pensées et nos actions au quotidien. Dans le cadre d'un apprentissage ludique et interactif, avec des exercices concrets pour une immersion captivante. ➤ En somme, dans un contexte guidé par les outils de la sémiologie, l’habileté de la prise de parole en public est aujourd’hui une compétence transversale indispensable pour s’affirmer, informer, négocier et convaincre. Or, pour maîtrisez les clés d’une communication en public réussie, il convient de renforcer l'impact de ses propres prises de parole : en structurant ses interventions et tenant compte des circonstances et des attentes du public; en marquant les esprits grâce au storytelling; en intégrant les facteurs psychologiques et émotionnels de la communication orale efficace; en intégrant les émotions dans la préparation du message et des arguments; en anticipant les objections et les situations délicates; en préparant et structurant une trame de présentation séduisante et convaincante; en expérimentant les règles de l’improvisation; en gérant adéquatement les situations difficiles (...). ➤ Que votre objectif soit personnel ou professionnel, la prise de parole est une activité à dominante physique, s'appuyant sur un corps, une voix, un souffle, un rythme (diction), une émotion et surtout des techniques, des outils, une méthode, un savoir-faire, traduisant l'implication de l'orateur dans son discours, le tout guidé par les principes de la sémiologie et l'analyse comportementale. ➤ Alors, comment écouter et être écouté, convaincre et être impactant, interpeller et marquer les esprits, valoriser son contenu, s’adresser pertinemment à son audience et optimiser la qualité & clarté de l'échange / du message ? Il s’agit justement de parcourir, mettre en application et déployer des techniques pratiques et efficaces de présentation orale, de simple intervention ou d’échange ‘one to one`, visant à interpeller son public ou interlocuteur, en soignant le fond comme la forme, le tout dans un cadre professionnel ou personnel. Pour cela, il existe des techniques de communication verbale et non verbale, sur fond de sémiologie. ➤ Ainsi, maîtrisée, la méthode pratique permet, à travers un ensemble de simulations et mises en situation basées sur votre expérience quotidienne venant appuyer les techniques pragmatiques & concrètes, d’améliorer la confiance en soi, son assurance, son aisance en dépassant sa gêne et maîtrisant son émotion en public. Mais aussi de travailler sur son leadership & son charisme, dans un contexte ou l’empathie et l’intelligence émotionnelle sont au service de la communication, le tout basé sur les principes fondateurs de la sémiologie. ➤ Pour maîtrisez les clés d’une communication en public réussie, il convient de maîtriser certains aspects pratiques de la sémiologie, renforcer l'impact de ses prises de parole : en structurant ses interventions et tenant compte des circonstances et des attentes du public; en marquant les esprits grâce au storytelling; en intégrant les facteurs psychologiques et émotionnels de la communication orale efficace; en intégrant les émotions dans la préparation du message et des arguments; en anticipant les objections et les situations délicates; en préparant et structurant une trame de présentation séduisante et convaincante; en expérimentant les règles de l’improvisation; en gérant adéquatement les situations difficiles (...). ➤ En bref, chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées à vos situations du quotidien (filmées avec votre accord afin d’être revisionnées, commentées, décodées ensemble en direct), si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement, et dès la 1ère séance. 🚀 Découvrez les Secrets Cachés des Signes. Plongez dans l'univers fascinant de la sémiologie avec notre formation pratique ! Vous êtes curieux de comprendre les mécanismes derrière la communication écrite ou orale ? Apprenez à décrypter les messages cachés et à analyser les signes qui influencent nos pensées et nos actions au quotidien, avec un apprentissage ludique et interactif : Au-delà de la théorie, vous participerez à des exercices concrets, des études de cas pour maîtriser l'art de la communication. Rejoignez-nous pour une immersion captivante dans l'un des domaines les plus passionnants des sciences humaines ! LE FORMATEUR ➤ De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans dans le domaine, en Europe et en Amérique du Nord, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.

    Qami
    ✅CONSULTANT & ANALYSTE DES COMPORTEMENTS : MÉTHODES & TECHNIQUES AU SERVICE DE LA COMMUNICATION (PROFESSIONNELLE/PERSONNELLE)
    L'analyse comportementale utilise les principes du comportement pour résoudre des problèmes pratiques du quotidien. Partant d'observations, plusieurs hypothèses sont émises, sans jamais de jugement, pour décoder et décrypter des gestes, des paroles, une manière de s'exprimer (...). Sur fond d'empathie, ces méthodes permettent : - d'une part, de comprendre son interlocuteur et de s'adapter à la situation pour transmettre efficacement ses messages et convaincre - d'autre part, d'améliorer sa propre communication verbale et non verbale avec une méthodologie vérifiée et des techniques bien précises Dès lors, il s'agit non seulement d'apprendre à 'décoder' l'autre mais également d'améliorer ses aptitudes lors d'interventions orales en public, mieux gérer sa communication personnelle/professionnelle & les conflits qui en découlent, maîtriser les techniques de négociation (...) : vos objectifs en termes de communication peuvent être divers et l'objectif de ces sessions est justement de vous accompagner pour mieux les atteindre. Alors, comment faire passer un message clair, créer la différence & marquer les esprits? ➤ Alors, comment écouter et être écouté, convaincre et être impactant, interpeller et marquer les esprits, valoriser son contenu, s’adresser pertinemment à son audience et optimiser la qualité & clarté de l'échange / du message ? Il s’agit justement de parcourir, mettre en application et déployer des techniques pratiques et efficaces de présentation orale, de simple intervention ou d’échange ‘one to one`, visant à interpeller son public ou interlocuteur, en soignant le fond comme la forme, le tout dans un cadre professionnel ou personnel. Pour cela, il existe des techniques variées de communication verbale et non verbale. ➤ Ainsi, maîtrisée, la méthode pratique permet, à travers un ensemble de simulations et mises en situation basées sur votre expérience quotidienne venant appuyer les techniques pragmatiques & concrètes, de décoder les gestes et comportements de ses interlocuteurs mais aussi d’améliorer la confiance en soi, son assurance, son aisance en dépassant sa gêne et maitrisant son émotion en public. Mais aussi de travailler sur son leadership & son charisme, dans un contexte ou l’empathie et l’intelligence émotionnelle sont au service de la communication. ➤ Alors, dans ce cadre, après avoir précisément défini votre objectif & parcouru les blocages rencontrés, voici quelques exemples de thématiques parcourues à travers des techniques concrètes & une méthodologie ciblée: ✓Outils pratiques pour perfectionner sa rhétorique/répartie ✓Décoder et utiliser les outils pratiques en communication des grands leaders ✓Fondamentaux (pratiques) de l'éloquence mais également de l’art oratoire (intonation, regard, gestuelle, élocution, tessiture, émotions, prononciation, développement de son propre style de charisme) pour assurer une cohérence entre le fond & la forme ✓Fondamentaux du Body Langage pour appuyer et non parasiter le discours tout en se montrant convaincu & convaincant. ✓Mise en valeur de son discours & valorisation de sa prise de parole pour susciter l’intérêt, en misant sur ses forces. ✓Création d’une cohérence entre le message émis & le message reçu afin d’améliorer son discours et de fait, ses relations professionnelles/personnelles. ✓Gestion des sessions de questions réponses & réactions externes pendant une intervention ou un échange oral. ✓Outils pratiques pour mettre à l’aise son interlocuteur et paraitre avenant/intéressé(e). ✓Pour réussir une négociation/médiation. ✓Pour d'une part, apprendre à dire ‘non’ simplement en trois étapes ET d'autre part, amener à dire ‘oui’. ✓Pour transformer les phrases en positif ET constructif. ✓Pour gérer les conflits (ex. techniques de communication 'assertive', ex. techniques de CNV - Communication Non Violente). ✓Pour mettre la PNL (programmation neuro-linguistique) au service de la communication. ✓Pour adopter un langage efficace, simple, juste et engageant. ✓Pour user des phrases, tournures & expressions permettant d'être précis, simple, efficace & interpeller. ✓Pour gérer vos relations personnelles & professionnelles avec par exemple la préparation de vos ratings. ✓Faire de son hypersensibilité une force pour apprivoiser ses capacités. ✓Ecouter de manière proactive et exprimer / transmettre ses idées / son message de façon claire. ✓Eviter de laisser transparaitre ses émotions et proposer une solution constructive aux problèmes, tout en puisant dans ses propres habiletés relationnelles. ✓Etre mieux outillé pour reconnaître puis remédier immédiatement aux situations qui fragilisent son autorité et affectent sa capacité à communiquer efficacement. ✓Valoriser son potentiel d’expression et de créativité (souvent sous-estimé jusque là) et de sociabilité 'apparente' ✓Développer non pas nécessairement la confiance en soi, mais l''apparence' de confiance en soi, affiner son écoute pour répondre adéquatement, s’ouvrir aux ressources de l’imaginaire, se libérer du rationnel pour ensuite structurer son discours. ✓Mettre en relation ses objectifs de communication (projet, institution, valeurs, idées, revendications ...) avec la forme de son expression. ✓Apprendre et mettre en pratique les techniques de communication persuasive et mieux connaître la perception que les autres ont de soi. Dans le but d'améliorer ses compétences d’'auto-présentation' et d'image véhiculée. ✓Techniques pratiques pour favoriser l'engagement de son interlocuteur. ✓Renforcer la structure de sa communication et développer un argumentaire convaincant afin de vendre ses idées et projets. (...) ➤ Pour maîtrisez les clés d’une communication en public réussie, il convient de renforcer l'impact de ses prises de parole : en structurant ses interventions et tenant compte des circonstances et des attentes du public; en marquant les esprits grâce au storytelling; en intégrant les facteurs psychologiques et émotionnels de la communication orale efficace; en intégrant les émotions dans la préparation du message et des arguments; en anticipant les objections et les situations délicates; en préparant et structurant une trame de présentation séduisante et convaincante; en expérimentant les règles de l’improvisation; en gérant adéquatement les situations difficiles (...). ➤ En bref, chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées à vos situations du quotidien (filmées avec votre accord afin d’être revisionnées, commentées, décodées ensemble en direct), si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement, et dès la 1ère séance. ➤ LE FORMATEUR De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires Européenne & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine de la communication, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences, & orienté vers la pédagogie et la méthodologie soignée. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. 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De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. CONTACT / PROGRAMME ✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.

    Samia
    Apprenez DARIJA = dialecte marocain, forme à gratter.
    Si vous êtes intéressé par la culture marocaine, ou si vous envisagez de visiter le Maroc ou d'interagir avec des Marocains, apprendre le Darija sera très pratique pour vous. Cela vous permettra de communiquer plus efficacement et de vivre une expérience culturelle plus riche. Le Maroc possède une culture et une histoire riches qui se reflètent dans son dialecte. Apprendre le dialecte vous permettra de mieux comprendre la culture, les traditions et le mode de vie marocains. Dans ce cours, je commencerai par vous enseigner les bases du DARIJA et toute expression que vous êtes susceptible d'utiliser au quotidien, puis nous passerons à l'apprentissage en fonction des situations. Chaque situation vous exposera à un nouveau vocabulaire afin de acquérez-le et vous aidera à faire face à toute situation dans laquelle vous vous trouvez piégé, en plus d'exercices qui amélioreront votre niveau de compréhension, et cette méthode est bien sûr susceptible de changer en fonction de vos besoins et de ce qui vous manque.

    Espace
    ✅COACHING - COMMUNICATION ET MAÎTRISE ÉMOTIONNELLE / ÉMOTIONS
    Afin d'enrichir ses compétences émotionnelles, il s'agira de faire de votre émotion l'alliée de votre efficacité professionnelle et/ou votre harmonie personnelle. Les émotions jalonnent votre vie, elles interviennent de façon plus ou moins consciente et ont une influence considérable sur votre bien être et votre performance au travail. Comment les reconnaître, les décrypter et en faire vos alliées ? Comment faire face aux émotions des autres, anticiper leur réaction et garder du recul? Comment mieux gérer les situations imprévues et les tensions? Ces ateliers vous proposent d’apprendre à écouter et apprivoiser les émotions pour améliorer vos relations personnelles / professionnelles et renforcer votre efficacité au travail. Les objectifs sont clairs, avec des applications toujours pratiques : - Découvrir votre propre processus émotionnel pour comprendre le rôle et l'impact des émotions - Analyser ses fonctionnements et mettre en œuvre des stratégies personnelles pour les canaliser - Développer sa conscience émotionnelle pour être en lien avec ses valeurs - Renforcer son équilibre / harmonie, la confiance en soi ainsi que la meilleure découverte & maîtrise de ses propres ressources/ compétences/potentiel ainsi que nouveaux outils - Dépasser ses peurs et ses blocages pour pouvoir avancer et sereinement. - Réduire les manifestations psychologiques (stress, anxieté, concentration...) & psycho-somatiques - Optimisation du processus émotionnel & du concept d'intelligence émotionnelle - Faire de sa sensibilité & son éventuelle hypersensibilité une force En effet, les sensibles & hypersensibles représentent une petite partie de la population et sont capables de percevoir ce que d'autres ne ressentent pas, ce qui est caché mais tentent d'être conformes à ce que l'on attend d'eux et d'être capables de vivre en communauté. Après un accompagnement adapté, un hypersensible peut apprendre à apprivoiser ses capacités innées et à créer l'harmonie dans sa propre existence. Comment se déroule une séance ? Après avoir défini ensemble un ou plusieurs objectifs globaux basés sur votre problématique de départ, chaque session se déroule en deux temps. 1) Parcourir, analyser & décortiquer ensemble les réflexions, pensées et notes prises durant la semaine et liées à vos émotions : actions entreprises à partir des suggestions de la semaine précédente ; pensées ; ressentis : ce qui a fonctionné ou pas / correspondait ou pas à vos attentes. L’occasion également d’encore mieux vous connaitre pour davantage cerner / définir / identifier puis résoudre ensemble les défis / blocages émotionnels du moment 2) En se basant sur les conclusion de la première partie, une proposition de deux à trois sous-problématiques du jour à traiter pendant la séance (sous-problématiques construites à partir de votre problématique de départ) : pour y répondre, pour chacune d'entre elles, une série de dix à quinze réflexions / actions pragmatiques vous seront proposées. Trois réponses possibles : - « J'ai déjà essayé cette solution mais cela ne me convient pas » ou « je n’y crois pas vraiment » : on passe à la suggestion d’après - « Jamais encore essayé » ou « pourquoi pas », « je vais y réfléchir » : on se fixe comme objectif d’essayer dès que l’occasion se présente, d’ici la séance prochaine Concrètement, une séance = une réflexion mais surtout UNE SÉANCE = DES SOLUTIONS / des propositions / des suggestions concrètes à mettre en pratique pour la séance suivante afin de dépasser ses blocages. Selon l'objectif défini, il s'agit d'identifier & résoudre l'impact des émotions et leur mauvaise canalisation non seulement sur sa communication mais surtout sur son quotidien. A savoir que pendant la séance par visio-conférence, toutes les notes sont retranscrites au fur et à mesure sur le chat pour que vous puissiez y avoir accès à n'importe quel moment lorsque vous le souhaitez. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. CONTACT / PROGRAMME ✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin. LE THERAPEUTE - COACH De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires Francaise & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé, en Europe et Amérique du Nord, et travaille depuis plus de 17 ans dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences.

    Andrea
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    Hugh
    apprendre l'étiquette appropriée pour se sentir en confiance dans différents contextes sociaux
    Vous souhaitez vous sentir plus à l’aise dans les situations sociales tant au niveau professionnel que dans votre vie personnelle ? Alors ce cours est fait pour vous ! Apprenez à gérer les situations sociales - les « choses à faire » et « à ne pas faire » lorsqu'il s'agit de rencontrer de nouvelles personnes, de se divertir, de réunions d'affaires, de comprendre différentes pratiques culturelles, etc. L'étiquette consiste à traiter les autres de manière polie et respectueuse afin que les interactions sociales, que ce soit pour des raisons sociales ou professionnelles, se déroulent sans problème et permettent aux deux parties d'interagir de manière transparente ! Pour en savoir plus, contactez-moi et laissez-moi vous aider pour toutes les questions liées à l'étiquette.