facebook
    Mawa
    Professeur fiable
    FavouritesAjouter aux favoris
    FavouritesAjouter aux favoris
    Professeur fiable
    àpd26.85EUR/ h

    Cours de marketing B to B pour professionnels et autres publics

    Les entreprises agissant sur les marchés B to B sont soumises à de profondes mutations (marchés, technologies, production, R&D, ...) et à une concurrence de plus en plus vive.
    Face à la banalisation des offres industrielles classiques et au durcissement des politiques d’achats, les entreprises industrielles sont à la recherche de nouvelles pistes en matière de marketing, orientées vers l’opérationnel et l’efficacité commerciale : vente de projets, vente de solutions, pricing des services, nouveaux canaux de distribution, nouveaux modes de gestion clientèle, nouveaux modèles de réponse aux appels d’offres, nouvelles stratégies de communication digitale, etc.
    Souvent méconnu des professionnels malgré les possibilités d’embauche, le marketing B to B constitue, dans ce contexte, un domaine clé pour l’expression des savoirs et savoirs faire marketing

    Informations supplémentaires

    aucune

    Lieu

    Cours par webcam

    Info générales

    Age :
    Adolescents (13-17 ans)
    Adultes (18-64 ans)
    Seniors (65+ ans)
    Niveau du Cours :
    Débutant
    Intermédiaire
    Avancé
    Durée :
    60 minutes
    Enseigné en :français
    Objectif : • Situer la place du plan marketing dans l’exercice de la fonction de chef de produit • Plan marketing et stratégie marketing Pédagogie : Un exemple en fil conducteur sur l’ensemble des étapes. Mise en situation par études de cas sur 12hTD. Méthode : Analyse de marché, Analyse de concurrence, Diagnostic interne, Positionnement stratégique et montage du plan marketing opérationnel. Budget, contrôle du plan, tableaux de bord
    • Acquérir les méthodes incontournables à la gestion d'une activité de services • Utiliser et maîtriser les outils de lecture et de décision stratégique applicables dans les services. • Analyser et mettre en évidence les conséquences des spécificités des services sur l’analyse de la demande du client. • Présenter des schémas et modèles de référence qui permettent l’analyse des situations et la prise de décision marketing dans les services. • Entraîner les participants à l’analyse et à la prise de décision. • Présenter les méthodes et outils de la qualité dans les services, ses conséquences managériales et organisationnelles. • Se familiariser avec des concepts tels que la fidélisation de clients, le marketing relationnel, le marketing expérientiel ; leurs outils et les conséquences sur le plan managérial et organisationnel dans le contexte particulier des services.

    Poser une question

    Envoyez un message à Mawa et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
    Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Mawa sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

    Disponibilité semaine type

    (GMT -04:00) New York
    LMMJVSD
    0              
    1              
    2              
    3              
    4              
    5              
    6              
    7              
    8              
    9              
    10              
    11              
    12              
    13              
    14              
    15              
    16              
    17              
    18              
    19              
    20              
    21              
    22              
    23              
    àpd 26.85€Cours par webcam

    Garantie Le-Bon-Prof


    Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

    Réputation Apprentus

    • Professeur depuis décembre 2022
    • Connecté à Google

    Disponibilité semaine type

    (GMT -04:00) New York
    LMMJVSD
    0              
    1              
    2              
    3              
    4              
    5              
    6              
    7              
    8              
    9              
    10              
    11              
    12              
    13              
    14              
    15              
    16              
    17              
    18              
    19              
    20              
    21              
    22              
    23              
    àpd 26.85€Cours par webcam

    Garantie Le-Bon-Prof


    Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

    Partager cette page


    Qami
    ✅ COPYWRITER, REDACTEUR PUBLICITAIRE, CONCEPTEUR-REDACTEUR : VALORISER SON CONTENU POUR MIEUX LE PROPOSER
    Le copywriting, c'est l'art de vendre avec les mots. Pour résumer, c'est du marketing à l'écrit. Concrètement, un copywriter (ou concepteur rédacteur) écrit du contenu taillé pour la vente d'un produit ou d'un service. Et justement, il s’agit soit : - de vous proposer des techniques concrètes, une méthodologie claire et des outils pragmatiques afin d’apprendre à rédiger vous-même du contenu de qualité pour vos propres besoins - soit justement de vous aider directement à valoriser le contenu de votre produit et concevoir un texte, une lettre, une accroche, un slogan, rédiger des dossiers marketing, des communiqués de presse, une page internet, de billets de blog, de bannières publicitaires et de newsletters (...) de façon percutante et optimale. Choisir les termes adéquats et les mettre en forme dans le but de faire passer une idée, un message, de la façon la plus pertinente, efficace et persuasive possible. Ainsi, comment rédiger des écrits mettant en valeur une marque, un produit, une personne ou tout simplement une entreprise ... afin de la promouvoir et qu’elle puisse gagner en visibilité ? C’est pourquoi, pour vous aider d’une part, à créer des messages forts, attrayants et synthétiques mais aussi d’autre part, vous apprendre à le faire par vous-même, il s’agira de comprendre précisément votre besoin, votre produit, votre stratégie, les valeurs que vous souhaitez véhiculer (...). Objectif : être suffisamment créatif pour capter l’attention de votre public et donner envie aux lecteurs. Avec des écrits réutilisables, rentabiliser votre communication, augmenter votre notoriété et atteindre vos objectifs (...) permet de faire de s’inscrire durablement dans le temps. Car gardez toujours à l’esprit que l’écrit reste. Élaborer votre approche visuelle, comparer la cohérence du texte avec la ligne directrice mais aussi la cohérence de l’idée avec le concept graphique : il s’agit aussi d’assumer les tâches de coordination. Si vous souhaitez par ailleurs vous former pour rédiger vous-même d’autres contenus, la formation peut comprendre l’approfondissement des capacités rédactionnelles pour donner la personnalité à vos textes, le développement d’idées, de concepts et leur mise en œuvre, les techniques de créativité / de présentation ... le tout ancré dans des exercices pratiques et des mises en situation. ➤ LE COPYWRITER FORMATEUR De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires Européenne & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 17 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine. D'une part en tant que copywriter puis de directeur d'agences de communication / publicitaire. D'autre part, en tant que formateur dans ce domaine dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. Le tarif proposé n’est pas un tarif corporate et ne permet pas la remise de factures aux entreprises qui le demandent. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. CONTACT / PROGRAMME ✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.

    Larissa
    Coaching/Coaching de style de vie - Objectifs complets (nutritionnel, style de vie, business, procrastination, perte de poids, santé, éducation...)
    Grâce à mes compétences en connaissances médicales, j'ai suivi de nombreux cours de communication, de paraphrase, de liste active, etc. La psychologie, la connaissance du corps et le fonctionnement du cerveau (neurologie) m'ont tous été pensés au cours de ma formation médicale. J'aimerais mettre à profit mes compétences que j'ai acquises ainsi que mes qualifications sportives et nutritionnelles pour aider d'autres personnes à atteindre leurs objectifs et leur potentiel. Les personnes aux prises avec le poids, les listes de tâches, la procrastination, la présentation d'une idée ou l'élaboration de leur plan d'affaires peuvent me contacter. Je ferai des certifications supplémentaires afin d'acquérir plus d'expérience en plus de ce que j'ai. C'est pourquoi mes prix sont adaptés pour les personnes qui souhaitent m'aider à approfondir mes connaissances en coaching.

    Mariana
    Découvrez le domaine de la Cosmétique naturelle et biologique
    Ce cours est pour vous si vous êtes utilisatrice des cosmétiques et produits de soins soucieuse de ce que vous appliquez sur vôtre peau et celle de vôtre famille, si vous envisagés de les proposer à la vente ou d'avoir vôtre propre marque, travailler dans ce domaine, si vous proposez les matières premières et/ou les matériels, si vous écrivez des articles, si vous avez besoin d'acquérir les connaissances, les bases réelles dans cet domaine ou les améliorer. Je vous met à disposition mes 15 ans d'expérience dans le domaine de la formulation cosmetique naturelle et biologique, I+D produit, marketing, trends, fabricants et fournisseurs principaux, magazines et sites spécialisés, formation dans le domaine, ingrédients, législation.

    Simon
    cours d’économie, finance , marketing, GRH comptabilité
    Professeur , diplômé d'un master de L' université de Mons , donne des cours particuliers d'economie: de la première à la sixième secondaire (CE1D, secondaire inférieur et supérieur, haute Ecole . soutiens scolaires, aides aux devoirs, preuves pédagogiques assurées avec grand nombre d’élèves . Premier contact , prise de connaissance élève/professeur et discuter de l’échec les causes difficultés , les problèmes afin d'y remédier ensemble . N’hésitez pas à me contacter pour tout renseignement.

    Lea
    Cours de commerce marketing et management classe BTS / Bachelor / Master Ecole de commerce (spécialité cosmétique et luxe )
    Domaine d'application de mes cours : Commerce : Stratégies de vente et techniques de négociation. Gestion des points de vente et optimisation des performances commerciales. Développement de nouvelles offres et gestion de la relation client. Marketing : Élaboration de stratégies marketing digitales et traditionnelles. Analyse de marché et segmentation. Communication et branding : comment positionner une marque et attirer les consommateurs. Management et Gestion Organisationnelle : Gestion des équipes et leadership : motiver et conduire une équipe vers le succès. Gestion des conflits et négociation interne. Optimisation des processus organisationnels pour une meilleure efficacité. Gestion des Ressources Humaines : Recrutement, formation et développement des compétences. Stratégies de rétention des talents et gestion de la performance. Culture d'entreprise et responsabilité sociale des entreprises (RSE). Voici ce que vous pouvez attendre de mes cours : Cas concrets d'entreprises : Nous travaillerons sur des études de cas inspirées de situations réelles pour vous permettre de comprendre et d'appliquer les concepts de manière pratique. Contenu personnalisé : Chaque cours est adapté à vos besoins et à vos objectifs. Que vous soyez étudiant(e) en BTS, Bachelor ou professionnel(le) en reconversion, je construis un programme qui vous correspond. Approche interactive : J'encourage les échanges et la participation active. Nous aborderons ensemble les problématiques actuelles du commerce et du marketing, tout en développant vos compétences en management. Rejoignez-moi pour des cours qui allient théorie et pratique, dans une ambiance stimulante et constructive. Ensemble, nous transformerons votre potentiel en succès concret.

    Rédha
    Maîtrisez l'Économie et la Gestion en STMG et BTS avec un Pro
    Plongez au cœur de l'économie et de la gestion avec des cours sur mesure. Que vous soyez en STMG ou en BTS, développez vos compétences en management, finance, marketing, et bien plus encore, grâce à une approche pratique et interactive. Succès garanti !

    Hajar
    Cours approfondi en Marketing de base (Marketing stratégique et opérationnel)
    Le cours de marketing est une introduction aux concepts et techniques de base du marketing. Il explore les principes fondamentaux tels que la segmentation du marché, le ciblage, le positionnement, et les stratégies du mix marketing (produit, prix, communication et distribution). Les étudiants apprennent à analyser le comportement des consommateurs et à comprendre le rôle du marketing digital dans le contexte moderne.

    Marie
    Cours de marketing digital et social media en Bretagne
    Je suis disponible pour vous aider à approfondir vos connaissances dans le domaine du marketing digital (strategie, reseaux sociaux, email marketing, publicites Google/Meta...). En français ou en anglais ! Mes cours s'adaptent a vos besoins ! A propos : Diplomée d’une université de Nouvelle-Zélande, je suis bilingue francais/anglais. Passionnée, et spécialisée en marketing digital, je suis actuellement au service des entrepreneurs et petites entreprises en demande de visibilité sur internet. Je suis également formatrice pour les professionnels dans le domaine du marketing et du management.

    Julie
    Cours de concrétisation de son projet professionnel
    - Vous êtes employé et vous aimeriez faire le pas vers une activité d'entrepreneuriat car vous avez une idée, un projet professionnel que vous aimeriez concrétiser et mettre sur le marché, - vous avez déjà lancé votre affaire et vous aimeriez avoir un regard extérieur et prendre le temps de faire un bilan. La plupart des étapes se font avec les instances officielles, certaines avec un comptables, plusieurs étapes se dont seul.e.s et il y a les étapes ou l'entrepreneur ressent l'envie ou le besoin de partager, de faire le bilan, de se poser les bonnes questions, d'échanger avec une personne totalement extérieure au projet. Ce sont les phases ou l'entrepreneur fait appel au coach. Spécialisées dans l'accompagnement des personnes qui se lancent dans l'entrepreunariat, pendant les cours les éléments suivants peuvent être abordés en fonction de la demande et du besoin, car chaque demande est unique et donc personnalisée: a. définir les étapes clés du projet avec rétro planning, b. (re) visiter les points de blocages et les points de stimulation du projet, c. connaître ses stratégies de réussites et d’échecs, d. s’octroyer un espace temps de réflexion et de recul pour se poser les bonnes questions, e. implémenter les actions adéquates, f. développer son réseau relationnel, g. faire le choix des alliés et stratégies d’influence, h. assurer le maintien de la vision et de l’avantage compétitif de votre affaire, i. trouver son propre équilibre entre les obligations privées et professionnelles Voici une illustration d'un accompagnement entrepreneuriat : Le contexte explicité par la cliente J’ai eu besoin d’être accompagnée en coaching à un moment où les affaires de mon entreprise ont connu une croissance exponentielle. Cette situation a fait passer l’entreprise à une autre échelle avec l’ouverture de 2 nouveaux magasins en 6 mois de temps, des travaux de rénovation et une explosion du nombre d’employés, passé de 1 à 12. La demande de la cliente Gérer le développement exponentiel de l’activité. L’approche de cet accompagnement avec les mots de la cliente Le premier objectif a été de canaliser les efforts et d’établir des priorités : être capable de répartir les tâches selon leur degré de priorité et d'urgence. Ensuite, il a été nécessaire de faire un travail approfondi sur le planning pour gérer les tâches ainsi que les imprévus. Nous nous sommes enfin attelées à l’emploi du temps pour faire face à l’ampleur du travail administratif. Nous avons aussi abordé le leadership en profondeur. J’avais besoin de réfléchir à la manière de diriger avec fermeté tout en restant polie, empathique et source de motivation pour les équipes. Il était clé pour moi de communiquer en tenant compte des personnalités, profils et modes de fonctionnement de chacun dans l'équipe. Enfin, nous avons travaillé le thème de l’équilibre entre la vie professionnelle et vie personnelle. Comment rester concentrée sur l'objectif professionnel tout en tenant compte de la vie personnelle et familiale ? Comment coordonner ces deux aspects de ma vie de façon la plus juste possible ? J’avais le sentiment d'être partout et nulle part à la fois, ce qui me créait à ce moment-là une énorme insatisfaction. Pendant les séances de coaching, nous avons fait des simulations de situations concrètes et des jeux de rôles pour couvrir toutes les situations possibles en lien avec la réalité du moment. Ce fut tout un travail de préparation pour ne pas être prise au dépourvu une fois sur le terrain. Les résultats obtenus exprimés par la cliente 6 mois après l'accompagnement coaching Au fur et à mesure de mon parcours de coaching, j’ai mis en place ce dont nous avions parlé pendant les séances. J’ai ainsi pu atteindre mes objectifs et être témoin concrètement de ma progression en tant que leader. J’ai aussi observé comment j’ai progressivement développé mes capacités à gérer un volume d’affaires beaucoup plus important. Cet accompagnement a très largement contribué à mon succès. M. T. – Créatrice d'entreprise dans le secteur commercial.

    Angela
    Stratégie Marketing digital & création de site(CMS)
    Dans ce cours vous allez apprendre à développer des stratégies marketing efficaces et à concevoir des sites web professionnels design et user friendly avec des systèmes de gestion de contenu. Ce cours est conçu pour vous fournir les compétences essentielles pour réussir dans le monde numérique d'aujourd'hui et ainsi pouvoir créer votre propre site et stratégie marketing :)

    Gauthier
    Enseignement en Marketing, Management et Entrepreneuriat
    Entrepreneur depuis 2019 Diplômé du PGE de l'IESEG Paris spécialisation Entrepreneuriat Création d'Entreprise Fondateur de France et Vins, négoce de vins sélectionnés Je suis également formateur et conseil en Management, Stratégie et Création d'Entreprise sur différents formats (vidéos, en physique et distanciel) depuis 2020. Ces missions consistent principalement en l'accompagnement de projets de création d'entreprise en France et à l'étranger. Je suis disponible pour répondre à vos besoins de suivi et de formation sur les questions de Management et d'Entrepreneuriat.

    Soren
    Français, rédaction de mémoire, recherche marketing et gestion de marque
    Après avoir obtenu un Master 1 en marketing à la Toulouse School of Management en 2018 et une Maîtrise en gestion (M.Sc.) à HEC Montréal, j'ai accumulé plusieurs années d'expérience dans des rôles stratégiques en marketing et recherche. Actuellement, je travaille en tant que conseiller en recherche commerciale chez Hydro-Québec et je suis disponible pour offrir des cours particuliers en visio. Avec un parcours professionnel riche, incluant des postes de coordonnateur de projet, analyste et gestionnaire de projet, ainsi que spécialiste en recherche marketing, j'ai développé une expertise approfondie en gestion de projets, analyse de marché et élaboration de stratégies marketing. Ces compétences me permettent de fournir un enseignement de haute qualité, adapté aux besoins spécifiques de chaque élève. Ayant également été auxiliaire d'enseignement à HEC Montréal pour des cours de gestion de marques et produits, j'ai une solide expérience dans la pédagogie et la vulgarisation de concepts complexes. De plus, mon expérience en hôtellerie-restauration m'a doté d'un excellent sens du service-client et de la communication, ce qui enrichit mon approche pédagogique. En plus des cours particuliers en marketing, gestion de projets, recherche marketing et expérience client, je propose également mon aide pour la rédaction de mémoires. Avec une rigueur méthodologique développée lors de plusieurs mandats de recherche et un sens développé du service-client, je peux vous accompagner efficacement dans la réalisation de vos travaux académiques. Je suis disponible pour donner des cours particuliers pour tous niveaux d'études. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.

    Amandine
    Développer la relation client et assurer la vente conseil
    Découvrez ma formation en Vente Omnicanal : Maîtrisez l'Art de la Vente Moderne ! Plongez au cœur de la révolution commerciale avec cette formation dédiée à la vente omnicanal. Apprenez à intégrer et à optimiser vos stratégies de vente à travers tous les canaux : en ligne, en magasin, et bien plus encore. Découvrez comment offrir une expérience client fluide et cohérente, maximiser vos opportunités de vente, et fidéliser vos clients grâce à une approche personnalisée et efficace. Ne manquez pas cette chance de transformer votre carrière et de devenir un expert de la vente omnicanal !

    Myriam
    GRCF- Gestion de la Relation Clients et Fournisseurs : la prospection
    Support POWERPOINT Qu'est- ce que la prospection ? La segmentation, le ciblage. Les différents prospects. Les différentes méthodes de prospection. Les indicateurs de performances de la prospection. Analyse et mise en place d'un plan d'actions correctives.

    Ester
    Professionnelle du marketing digital et de l'entrepreneuriat donne cours tous niveaux à distance
    Mes cours sont basés sur la personnalisation. Nous allons : - définir ensemble vos objectifs et vos attentes, - adapter le programme de nos leçons J'adopte une pédagogie participative. Je suis convaincue que c'est en faisant qu'on progresse. Je serai davantage votre mentor que votre maître.