facebook

Cours particuliers à Louveciennes

Trouvez votre professeur particulier idéal à Louveciennes.
Les cours particuliers se donnent à domicile ou chez le professeur.

27 professeurs particuliers à Louveciennes

0 professeur dans ma liste de favoris
+

27 professeurs particuliers à Louveciennes

Maths
Professeur fiable: Bonjour, je m'appelle Benoit, je suis guitariste jazz & musiques actuelles et professeur de guitare depuis plus de 15 ans en école de musique, structures associatives et à domicile. J'ai étudié le Jazz au conservatoire de Boulogne-Billancourt et je suis diplômé de l'American School Of Modern Music. Je cherche avec mes cours à développer votre envie de faire de la musique et votre créativité. Mes cours et mes contenus vont vous permettre de vous immerger dans une pratique passionnante. Plaisir et exigence sont les mots-clés de ma méthode d'apprentissage. Rapidement vous allez pouvoir jouer un répertoire actuel, riche et varié. En plus des cours particuliers, je mets à votre disposition des vidéos, partitions & tablatures gratuits. A qui s'adressent les cours ? Enfants: A partir de 7 ans, apprentissage des notes de manière ludique et progressive. Nous explorons le solfège, les tablatures, le rythme et la mélodie grâce à des jeux de cartes spécialement mis au point pour les plus jeunes : reconnaissance, 7 familles, jeux des paires, Mémory, etc. Votre enfant découvre l'instrument et la technique tout en étant capable de jouer rapidement de petits airs connus ! Les cours durent généralement 30 min. Ados: Le but est de ne pas passer trop de temps sur l'aspect théorique du solfège (lecture de notes etc..) mais de voir les techniques de base de l'instrument pour pouvoir jouer et se faire plaisir rapidement. Des les premières leçons vous jouerez les morceaux de votre choix, je vous guide et je vous accompagne. Plaisir et satisfaction garantis ! Adultes: Vous avez toujours rêvé d'apprendre à jouer de la guitare ? Vous avez joué étant jeune et voulez vous y remettre ? La méthode "conservatoire" vous a déçu ou ne vous convient pas ? Mon approche et mon expérience vous permettront d'apprendre ou d'approfondir l'instrument et vos connaissances à votre rythme grâce à une multitude de morceaux, partitions, playbacks et tutoriels. Cela vous aidera à développer ou perfectionner les techniques indispensables pour jouer de la guitare et également de jouer un répertoire à votre goût. Les cours durent généralement 60 min. Si vous travaillez à votre compte ou avez des horaires de travail flexibles en journée, je peux me déplacer sur votre lieu de travail. Je peux également donner des cours en visio pour vous coacher ou si vous êtes en déplacement. Pour quels niveaux ? Débutant: Vous prenez rapidement l'instrument en main, je vous guide pour en quelques séances acquérir les gestes techniques et les notions de base afin d'être autonome avec votre guitare. Intermédiaire: Vous développez un répertoire en adéquation avec vos goûts et vos envies. Je vous conseille et vous challenge pour vous faire progresser. Avancé: Vous améliorez votre technique grâce à l'étude de relevés de guitaristes de référence et de différents styles Jazz/Rock/Blues/Gypsy tel que: John Scofield, Wes Montgomery, Peter Bernstein, George Benson, Django Reinhardt etc... Ensemble nous travaillons l'écriture et l'équilibre des phrases musicales, des suites accords, des notions de tension et de résolution, qui vous permettront de créer votre propre musique et de peaufiner votre style. Je vous conseille sur les bons software et logiciels musicaux (écriture/Sibelius, tabalture/Guitarpro, Enregistrement/Ableton, création/Reason etc...) Comment se déroulent les cours ? En face à face, à votre domicile, au mien, ou en visio, je m'adapte à vos possibilités et à vos souhaits. Ceux qui souhaitent rencontrer d'autres musiciens pourront intégrer un groupe. J'organise également des stages (entre 8 et 10 personnes) pendant les vacances scolaires, sur des sujets variés : Approfondir son répertoire, improviser avec les pentatoniques, jeux en groupe, techniques du picking, etc. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez avoir plus d'informations ! Musicalement & à bientôt ! Benoit ♫
Guitare · Théorie de la musique · Solfège
(1 avis)
Maryline - Nanterre54€
Professeur fiable: Maryline, Je suis accompagnante de l'être, je vous accompagne dans des séances de danse sacrée qui ne nécessite aucun prérequis en danse, ni aucune limite d'âge. les cours se font soit dans le 78 aux alentours d'ou j'habite (Croissy-sur-Seine) ou partout à distance ( via ZOOM) La danse sacrée est une danse de l'être qui utilise les 4 éléments, les phases lunaires, les gestes symboliques. Elle permet de connecter des espaces supérieurs en soi. J'utilise la danse sacrée pour aider les personnes à traverser des passages de leur vie, à passer des portes, des transitions. La danse sacrée met l'accent sur le vécu intérieur, le ressenti, la conscience, et la reliance entre les 2 hémisphères du cerveau, le gauche permet de comprendre et de savoir retranscrire des mouvements et le droit de le relier à des sphères supérieures. Une séance dure soit 1h30 soit 2h. En 2h, forcément on a le temps de traverser plusieurs états. Le déroulement de la séance comporte : de la visualisation, de la respiration, de la connexion à l'axe terre-ciel, l'ouveture des 7 directions de l'être, des mouvements de réveils énergétiques, de la libération énergétique si besoin, un échauffement articulaire, un travail sur les deux polarités du corps dans une chorégraphie adaptée à une thématique en lien à un éléments, une saison, une phase lunaire, une problématique, enfin un temps d'étirement et d'impregnation, remerciement et gratitude aux 7 directions. La danse sacrée est une prière en mouvement, je vous apprendre à utiliser des gestes symboliques, et à vous laisser traverser par votre propre lumière. danser avec la lumière en soi.
Danse
Professeur fiable: Démarche pédagogique Une étape clé : la bonne appréhension de l’élève Il me semble important, afin de poser des bases cohérentes à une progression pédagogique de l’élève, de procéder en premier lieu à une évaluation. Cette évaluation va permettre la mise en place d’un programme de travail, en adéquation avec les points forts, les points faibles, le profil et les objectifs de l’élève. Exemples d’évaluation pédagogique (ici pour un bassiste par exemple). Débutant : Jamais joué de la basse, ou très peu, ne joue pas en groupe. Débutant + : Pratique régulière de l’instrument dans un style choisi, expérience du jeu en atelier, acquisition des fondamentaux théorie/harmonie ainsi que de l’approche basse/batterie. Moyen : Connaissances et aisance dans un style musical de son choix, sait lire le solfège et interpréter une grille, joue sur scène occasionnellement. Moyen + : Fait des relevés, apprend l’improvisation, joue plus régulièrement sur scène. Avancé : joue d’un autre instrument, joue sur différents types de basse (5 ou 6 cordes) et participe à plusieurs formations. Avancé + : Maîtrise la M.A.O., sait faire sonner différemment ses basses (médiator, slap, fretless), compose et arrange des titres, connaissance du milieu professionnel, juridique et environnemental, bonne culture générale musicale. Professionnel : En fait son métier. Eléments d’évaluation . Technique main droite, main gauche, synchronisation des deux mains. Connaissance du manche (noms des notes sur tout le manche). Cohésion basse/batterie (avec séquences sur place). Jeux sur backing track (morceaux sans basse). Improvisation. Maîtrise de la lecture clé de fa. Maîtrise le relevé rythmique. Connaissances théorie/harmonie, arpèges, gammes. Travail de l’oreille. Travail sur le son (jeux en buter, médiator, étouffé, slap), fretless. Travail indépendance chant/basse (pour les musiciens chanteurs). Questionnaire type pour l’élaboration du profil de l’élève. Quels sont vos objectifs ? Pourquoi le choix de la pratique de la guitare basse ? Depuis combien de temps jouez-vous de la basse ? Style(s) aimé(s), style(s) voulant être abordé(s) ? Jouez-vous en groupe, pratiquez-vous un autre instrument ? Vos disponibilités pour prendre des cours ? Combien de temps consacrez-vous par jour à la pratique de votre instrument ? Quels sont, d’après vous, vos points forts et vos points faibles ? Organisation des cours ; une démarche concrète et progressive. A la suite de l’évaluation/audition de l’élève, j’élabore chaque cours de façon très individualisée. Je pioche parmi les très nombreuses méthodes, recueils et backing tracks en tous genres disponibles. Je m’attache à sélectionner et adapter chaque élément-clé choisi en fonction des besoins repérés de l’élève. Les informations sont délivrées dans un ordre pédagogique précis, et à chaque étape, est vérifiée la mise en application de l’élément travaillé. Prenons ainsi l’exemple d’un élève lecteur qui manque de vocabulaire rythmique. Mon procédé est : - évaluation des manques. - découverte et apprentissage des cellules non acquises au travers de plusieurs méthodes : lecture, chant, écoute, puis application sur l’instrument. - Travail personnel de l’élève et vérifications des acquis grâce à l’enregistrement sur backing track des cellules en question à rendre via clé USB. De cette manière, non seulement la cellule est maîtrisée, et en plus l’élève met celle-ci en pratique dans une situation réelle de jeux en groupe et ce, grâce au nouveau backing track dans le style abordé, ce qui le motive d’autant plus. A noter que sur les backing track, figure la ligne de basse jouée sur partitions, et que je demande à l’élève de créer et d’interpréter également sa propre ligne de basse (domaine créatif abordé), en appliquant les nouvelles cellules rythmiques acquises. Je travaille la notion d’autonomie/créativité en amenant l’élève à faire sa propre évaluation. Ce travail respecte un ordre précis correspondant aux demandes, objectifs, et capacités de l’élève. La fin de chaque cours amorce l’étape suivante, en mesurant les motivations/satisfactions de l’élève à poursuivre la progression proposée. Dans le cadre du cours collectif (pédagogie de groupe). En plus de l’organisation des cours (cités plus haut), il faut dans ce cas présent : - Susciter et exploiter les interactions au sein du groupe (pédagogie différenciée). - Connaître les éléments de base de la dynamique de groupe. - Favoriser l’expression de la personnalité et de la sensibilité des élèves. Ex : utiliser des métaphores... - Savoir animer un atelier de groupe en mettant en œuvre ses compétences musicales et en apportant sa contribution aux besoins et objectifs du groupe. Il devient nécessaire et évident, que le professeur doit être acteur du projet pédagogique et artistique de l’établissement ou il exerce, et qu’il sache travailler au sein de son équipe, ex : préparer des élèves à un concours ou auditions, aider à monter un répertoire lors des concerts, échanger avec ses collègues professeurs sur divers thèmes, par exemple : comment j’ai abordé la chose pour sortir un élève d’un blocage , organiser et mettre en place des nouveaux modules ou stages..., bref puiser et multiplier les richesses de chacun de ses membres lorsqu’ils sont en lien les uns avec les autres. Ma vision de l’apprentissage musical. L’apprentissage et l’art sont souvent deux choses distinctes dans un premier temps. L’harmonie et le solfège, les croches et septième majeure sont des notions fondamentales de la musique, basées sur des données concrètes et explicables. Pour apprendre une langue étrangère il est nécessaire de commencer par le vocabulaire, la grammaire, et APRES pouvoir écrire et réciter de la poésie (domaine de l’art et de la création). L’art vient en récompense de l’apprentissage des fondamentaux, qu’il faut rendre le plus ludique possible. Il ne faut pas oublier la satisfaction de voir un élève progresser et s’épanouir. Citation du peintre Chardin (1699-1779), applicable à la musique : On se sert des couleurs, mais on peint avec le sentiment.
Formation à l'enseignement de musique
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 274451 - 25 sur 27445

Nos élèves de Louveciennes évaluent leurs professeurs.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs, nous demandons à nos élèves de Louveciennes de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.8 sur 5 sur une base de 120 avis.

Cours particuliers en Math , Physique - Chimie , Biologie (Le Caire)
Raef
j'ai contacté Mr. Raef au dernier moment pour une petite révision le soir de l'éxamen par chance il m'avait accepté et s'est libéré le soir pour m'aider, à ma surprise j'ai bien progréssé au cours de cette séance et ça ma permis de dépasser mes objectifs a l'éxamen, j'ai hate de continuer et voir la progresser de plusieurs séances, au départ je cherchais juste à valider cette matière maintenant je suis confiant qu'avec un peu de temp je pourrais y exceller! quand a Mr. Raef lui meme c'est quelqu'un d'hyper gentil, patient et professionnel , je recommande à tout le monde !
Commentaire de MOHAMED
Cours de guitare individuel/collectif à domicile/skype (La Celle-Saint-Cloud)
Benoit
Très bonne écoute, propositions d'exercices très bien adaptés.
Commentaire de VINCENT
Cours de salsa (cubaine et portoricaine); chachacha et bachata (Boulogne-Billancourt)
Maryline
TB professeur , très précise
Commentaire de DELPHINE

Où prendre des cours particuliers à Louveciennes ?

Notre principale expertise étant la sélection des meilleurs professeurs particuliers de Louveciennes et ses alentours, nous trouvons pour vous les enseignants les plus compétents afin de vous faire bénéficier, selon votre convenance, de cours à votre domicile, sur votre lieu de travail ou chez votre professeur. Pour un accompagnement du primaire à l’université en passant par le collège et le lycée ou pour vivre pleinement votre passion pour la musique ou l’apprentissage des langues, Apprentus vous confie aux meilleurs professeurs de Louveciennes. Avec Apprentus vous pouvez en toute confiance discuter avec votre prof particulier pour fixer à l’avance le lieu et l’heure de vos cours à Louveciennes. Dans le confort de votre salon, dans une bibliothèque ou un café, sur votre lieu de travail ou au domicile de votre prof, optez pour la solution de votre choix pour apprendre tout ce dont vous avez toujours rêvé.

Comment trouver les meilleurs cours particuliers à Louveciennes ?

Pour jouir d’un accompagnement personnalisé et bénéficier du meilleur cours particulier à Louveciennes, rien ne vaut la proximité ! Riche de son expérience et de son savoir-faire dans la mise en relation profs-élèves, Apprentus vous aide à trouver les professeurs particuliers les plus talentueux et les plus compétents sur Louveciennes et ses environs. Avec plus de 700 activités, cours, matières, instruments de musique ou langues enseignés, nous sommes capables de vous apporter une solution parfaitement adaptée à toutes vos demandes de cours à et autour de Louveciennes. Au moyen des filtres, des avis et des outils disponibles sur notre site de mise en relation, vous pouvez sélectionner, comparer et faire votre choix pour bénéficier d’un véritable enseignement privé à domicile.

Comment choisir le bon cours particulier et prendre rendez-vous avec son professeur ?

Pour trouver le professeur idéal, Apprentus vous invite à effectuer votre recherche parmi des centaines d’activités et de cours disponibles à Louveciennes. Affinez votre recherche selon votre âge, votre niveau et votre objectif grâce aux nombreux filtres disponibles. En quelques clics, vous accédez à la liste complète des professeurs de soutien scolaire, de musique ou de langue selon la qualité de leurs profils et les avis de leurs élèves. Affichés sur le cours de chaque professeur, la durée ainsi que le prix des cours particuliers disponibles à Louveciennes. vous permettent d’opter pour la meilleure formule selon vos besoins et votre budget. Apprentus vous permet ensuite de contacter gratuitement le professeur de votre choix afin de déterminer un programme d'apprentissage personnalisé et vérifier vos disponibilités respectives. Vous êtes enfin prêts à prendre rendez-vous avec votre prof et découvrir les joies de l’apprentissage personnalisé avec Apprentus !