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Professeur fiable
àpd36.00EUR/ h
Cours de guitare basse et solfège tous niveaux (clé de Fa.
Démarche pédagogique
Une étape clé : la bonne appréhension de l’élève
Il me semble important, afin de poser des bases cohérentes à une progression pédagogique de l’élève, de procéder en premier lieu à une évaluation.
Cette évaluation va permettre la mise en place d’un programme de travail, en adéquation avec les points forts, les points faibles, le profil et les objectifs de l’élève.
Exemples d’évaluation pédagogique (ici pour un bassiste par exemple).
Débutant : Jamais joué de la basse, ou très peu, ne joue pas en groupe.
Débutant + : Pratique régulière de l’instrument dans un style choisi, expérience du jeu en atelier, acquisition des fondamentaux théorie/harmonie ainsi que de l’approche basse/batterie.
Moyen : Connaissances et aisance dans un style musical de son choix, sait lire le solfège et interpréter une grille, joue sur scène occasionnellement.
Moyen + : Fait des relevés, apprend l’improvisation, joue plus régulièrement sur scène.
Avancé : joue d’un autre instrument, joue sur différents types de basse (5 ou 6 cordes) et participe à plusieurs formations.
Avancé + : Maîtrise la M.A.O., sait faire sonner différemment ses basses (médiator, slap, fretless), compose et arrange des titres, connaissance du milieu professionnel, juridique et environnemental, bonne culture générale musicale.
Professionnel : En fait son métier.
Eléments d’évaluation .
Technique main droite, main gauche, synchronisation des deux mains.
Connaissance du manche (noms des notes sur tout le manche).
Cohésion basse/batterie (avec séquences sur place).
Jeux sur backing track (morceaux sans basse).
Improvisation.
Maîtrise de la lecture clé de fa.
Maîtrise le relevé rythmique.
Connaissances théorie/harmonie, arpèges, gammes.
Travail de l’oreille.
Travail sur le son (jeux en buter, médiator, étouffé, slap), fretless.
Travail indépendance chant/basse (pour les musiciens chanteurs).
Questionnaire type pour l’élaboration du profil de l’élève.
Quels sont vos objectifs ?
Pourquoi le choix de la pratique de la guitare basse ?
Depuis combien de temps jouez-vous de la basse ?
Style(s) aimé(s), style(s) voulant être abordé(s) ?
Jouez-vous en groupe, pratiquez-vous un autre instrument ?
Vos disponibilités pour prendre des cours ?
Combien de temps consacrez-vous par jour à la pratique de votre instrument ?
Quels sont, d’après vous, vos points forts et vos points faibles ?
Organisation des cours ; une démarche concrète et progressive.
A la suite de l’évaluation/audition de l’élève, j’élabore chaque cours de façon très individualisée.
Je pioche parmi les très nombreuses méthodes, recueils et backing tracks en tous genres disponibles.
Je m’attache à sélectionner et adapter chaque élément-clé choisi en fonction des besoins repérés de l’élève.
Les informations sont délivrées dans un ordre pédagogique précis, et à chaque étape, est vérifiée la mise en application de l’élément travaillé.
Prenons ainsi l’exemple d’un élève lecteur qui manque de vocabulaire rythmique.
Mon procédé est :
- évaluation des manques.
- découverte et apprentissage des cellules non acquises au travers de plusieurs méthodes : lecture, chant, écoute, puis application sur l’instrument.
- Travail personnel de l’élève et vérifications des acquis grâce à l’enregistrement sur backing track des cellules en question à rendre via clé USB.
De cette manière, non seulement la cellule est maîtrisée, et en plus l’élève met celle-ci en pratique dans une situation réelle de jeux en groupe et ce, grâce au nouveau backing track dans le style abordé, ce qui le motive d’autant plus.
A noter que sur les backing track, figure la ligne de basse jouée sur partitions, et que je demande à l’élève de créer et d’interpréter également sa propre ligne de basse (domaine créatif abordé), en appliquant les nouvelles cellules rythmiques acquises.
Je travaille la notion d’autonomie/créativité en amenant l’élève à faire sa propre évaluation.
Ce travail respecte un ordre précis correspondant aux demandes, objectifs, et capacités de l’élève. La fin de chaque cours amorce l’étape suivante, en mesurant les motivations/satisfactions de l’élève à poursuivre la progression proposée.
Dans le cadre du cours collectif (pédagogie de groupe).
En plus de l’organisation des cours (cités plus haut), il faut dans ce cas présent :
- Susciter et exploiter les interactions au sein du groupe (pédagogie différenciée).
- Connaître les éléments de base de la dynamique de groupe.
- Favoriser l’expression de la personnalité et de la sensibilité des élèves. Ex : utiliser des métaphores...
- Savoir animer un atelier de groupe en mettant en œuvre ses compétences musicales et en apportant sa contribution aux besoins et objectifs du groupe.
Il devient nécessaire et évident, que le professeur doit être acteur du projet pédagogique et artistique de l’établissement ou il exerce, et qu’il sache travailler au sein de son équipe, ex : préparer des élèves à un concours ou auditions, aider à monter un répertoire lors des concerts, échanger avec ses collègues professeurs sur divers thèmes, par exemple : comment j’ai abordé la chose pour sortir un élève d’un blocage , organiser et mettre en place des nouveaux modules ou stages..., bref puiser et multiplier les richesses de chacun de ses membres lorsqu’ils sont en lien les uns avec les autres.
Ma vision de l’apprentissage musical.
L’apprentissage et l’art sont souvent deux choses distinctes dans un premier temps.
L’harmonie et le solfège, les croches et septième majeure sont des notions fondamentales de la musique, basées sur des données concrètes et explicables.
Pour apprendre une langue étrangère il est nécessaire de commencer par le vocabulaire, la grammaire, et APRES pouvoir écrire et réciter de la poésie (domaine de l’art et de la création).
L’art vient en récompense de l’apprentissage des fondamentaux, qu’il faut rendre le plus ludique possible.
Il ne faut pas oublier la satisfaction de voir un élève progresser et s’épanouir.
Citation du peintre Chardin (1699-1779), applicable à la musique :
On se sert des couleurs, mais on peint avec le sentiment.
Amener clé USB.
Une étape clé : la bonne appréhension de l’élève
Il me semble important, afin de poser des bases cohérentes à une progression pédagogique de l’élève, de procéder en premier lieu à une évaluation.
Cette évaluation va permettre la mise en place d’un programme de travail, en adéquation avec les points forts, les points faibles, le profil et les objectifs de l’élève.
Exemples d’évaluation pédagogique (ici pour un bassiste par exemple).
Débutant : Jamais joué de la basse, ou très peu, ne joue pas en groupe.
Débutant + : Pratique régulière de l’instrument dans un style choisi, expérience du jeu en atelier, acquisition des fondamentaux théorie/harmonie ainsi que de l’approche basse/batterie.
Moyen : Connaissances et aisance dans un style musical de son choix, sait lire le solfège et interpréter une grille, joue sur scène occasionnellement.
Moyen + : Fait des relevés, apprend l’improvisation, joue plus régulièrement sur scène.
Avancé : joue d’un autre instrument, joue sur différents types de basse (5 ou 6 cordes) et participe à plusieurs formations.
Avancé + : Maîtrise la M.A.O., sait faire sonner différemment ses basses (médiator, slap, fretless), compose et arrange des titres, connaissance du milieu professionnel, juridique et environnemental, bonne culture générale musicale.
Professionnel : En fait son métier.
Eléments d’évaluation .
Technique main droite, main gauche, synchronisation des deux mains.
Connaissance du manche (noms des notes sur tout le manche).
Cohésion basse/batterie (avec séquences sur place).
Jeux sur backing track (morceaux sans basse).
Improvisation.
Maîtrise de la lecture clé de fa.
Maîtrise le relevé rythmique.
Connaissances théorie/harmonie, arpèges, gammes.
Travail de l’oreille.
Travail sur le son (jeux en buter, médiator, étouffé, slap), fretless.
Travail indépendance chant/basse (pour les musiciens chanteurs).
Questionnaire type pour l’élaboration du profil de l’élève.
Quels sont vos objectifs ?
Pourquoi le choix de la pratique de la guitare basse ?
Depuis combien de temps jouez-vous de la basse ?
Style(s) aimé(s), style(s) voulant être abordé(s) ?
Jouez-vous en groupe, pratiquez-vous un autre instrument ?
Vos disponibilités pour prendre des cours ?
Combien de temps consacrez-vous par jour à la pratique de votre instrument ?
Quels sont, d’après vous, vos points forts et vos points faibles ?
Organisation des cours ; une démarche concrète et progressive.
A la suite de l’évaluation/audition de l’élève, j’élabore chaque cours de façon très individualisée.
Je pioche parmi les très nombreuses méthodes, recueils et backing tracks en tous genres disponibles.
Je m’attache à sélectionner et adapter chaque élément-clé choisi en fonction des besoins repérés de l’élève.
Les informations sont délivrées dans un ordre pédagogique précis, et à chaque étape, est vérifiée la mise en application de l’élément travaillé.
Prenons ainsi l’exemple d’un élève lecteur qui manque de vocabulaire rythmique.
Mon procédé est :
- évaluation des manques.
- découverte et apprentissage des cellules non acquises au travers de plusieurs méthodes : lecture, chant, écoute, puis application sur l’instrument.
- Travail personnel de l’élève et vérifications des acquis grâce à l’enregistrement sur backing track des cellules en question à rendre via clé USB.
De cette manière, non seulement la cellule est maîtrisée, et en plus l’élève met celle-ci en pratique dans une situation réelle de jeux en groupe et ce, grâce au nouveau backing track dans le style abordé, ce qui le motive d’autant plus.
A noter que sur les backing track, figure la ligne de basse jouée sur partitions, et que je demande à l’élève de créer et d’interpréter également sa propre ligne de basse (domaine créatif abordé), en appliquant les nouvelles cellules rythmiques acquises.
Je travaille la notion d’autonomie/créativité en amenant l’élève à faire sa propre évaluation.
Ce travail respecte un ordre précis correspondant aux demandes, objectifs, et capacités de l’élève. La fin de chaque cours amorce l’étape suivante, en mesurant les motivations/satisfactions de l’élève à poursuivre la progression proposée.
Dans le cadre du cours collectif (pédagogie de groupe).
En plus de l’organisation des cours (cités plus haut), il faut dans ce cas présent :
- Susciter et exploiter les interactions au sein du groupe (pédagogie différenciée).
- Connaître les éléments de base de la dynamique de groupe.
- Favoriser l’expression de la personnalité et de la sensibilité des élèves. Ex : utiliser des métaphores...
- Savoir animer un atelier de groupe en mettant en œuvre ses compétences musicales et en apportant sa contribution aux besoins et objectifs du groupe.
Il devient nécessaire et évident, que le professeur doit être acteur du projet pédagogique et artistique de l’établissement ou il exerce, et qu’il sache travailler au sein de son équipe, ex : préparer des élèves à un concours ou auditions, aider à monter un répertoire lors des concerts, échanger avec ses collègues professeurs sur divers thèmes, par exemple : comment j’ai abordé la chose pour sortir un élève d’un blocage , organiser et mettre en place des nouveaux modules ou stages..., bref puiser et multiplier les richesses de chacun de ses membres lorsqu’ils sont en lien les uns avec les autres.
Ma vision de l’apprentissage musical.
L’apprentissage et l’art sont souvent deux choses distinctes dans un premier temps.
L’harmonie et le solfège, les croches et septième majeure sont des notions fondamentales de la musique, basées sur des données concrètes et explicables.
Pour apprendre une langue étrangère il est nécessaire de commencer par le vocabulaire, la grammaire, et APRES pouvoir écrire et réciter de la poésie (domaine de l’art et de la création).
L’art vient en récompense de l’apprentissage des fondamentaux, qu’il faut rendre le plus ludique possible.
Il ne faut pas oublier la satisfaction de voir un élève progresser et s’épanouir.
Citation du peintre Chardin (1699-1779), applicable à la musique :
On se sert des couleurs, mais on peint avec le sentiment.
Informations supplémentaires
Instrument sur place.Amener clé USB.
Lieu
Au domicile de l'élève: Autour de Marly-le-Roi, France
Chez le professeur: 78160 Marly-le-Roi, France
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Info générales
Compétences :
Age : | Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) |
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Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 60 minutes |
Enseigné en : | français |
Présentation
Démarche pédagogique: Une étape clé : la bonne appréhension de l’élèveIl me semble important, afin de poser des bases cohérentes à une progression pédagogique de l’élève, de procéder en premier lieu à une évaluation.
Cette évaluation va permettre la mise en place d’un programme de travail, en adéquation avec les points forts, les points faibles, le profil et les objectifs de l’élève.
Exemples d’évaluation pédagogique (ici pour un bassiste par exemple).
Débutant : Jamais joué de la basse, ou très peu, ne joue pas en groupe.
Débutant + : Pratique régulière de l’instrument dans un style choisi, expérience du jeu en atelier, acquisition des fondamentaux théorie/harmonie ainsi que de l’approche basse/batterie.
Moyen : Connaissances et aisance dans un style musical de son choix, sait lire le solfège et interpréter une grille, joue sur scène occasionnellement.
Moyen + : Fait des relevés, apprend l’improvisation, joue plus régulièrement sur scène.
Avancé : joue d’un autre instrument, joue sur différents types de basse (5 ou 6 cordes) et participe à plusieurs formations.
Avancé + : Maîtrise la M.A.O., sait faire sonner différemment ses basses (médiator, slap, fretless), compose et arrange des titres, connaissance du milieu professionnel, juridique et environnemental, bonne culture générale musicale.
Professionnel : En fait son métier.
Eléments d’évaluation .
Technique main droite, main gauche, synchronisation des deux mains.
Connaissance du manche (noms des notes sur tout le manche).
Cohésion basse/batterie (avec séquences sur place).
Jeux sur backing track (morceaux sans basse).
Improvisation.
Maîtrise de la lecture clé de fa.
Maîtrise le relevé rythmique.
Connaissances théorie/harmonie, arpèges, gammes.
Travail de l’oreille.
Travail sur le son (jeux en buter, médiator, étouffé, slap), fretless.
Travail indépendance chant/basse (pour les musiciens chanteurs).
Questionnaire type pour l’élaboration du profil de l’élève.
Quels sont vos objectifs ?
Pourquoi le choix de la pratique de la guitare basse ?
Depuis combien de temps jouez-vous de la basse ?
Style(s) aimé(s), style(s) voulant être abordé(s) ?
Jouez-vous en groupe, pratiquez-vous un autre instrument ?
Vos disponibilités pour prendre des cours ?
Combien de temps consacrez-vous par jour à la pratique de votre instrument ?
Quels sont, d’après vous, vos points forts et vos points faibles ?
Organisation des cours ; une démarche concrète et progressive.
A la suite de l’évaluation/audition de l’élève, j’élabore chaque cours de façon très individualisée.
Je pioche parmi les très nombreuses méthodes, recueils et backing tracks en tous genres disponibles.
Je m’attache à sélectionner et adapter chaque élément-clé choisi en fonction des besoins repérés de l’élève.
Les informations sont délivrées dans un ordre pédagogique précis, et à chaque étape, est vérifiée la mise en application de l’élément travaillé.
Prenons ainsi l’exemple d’un élève lecteur qui manque de vocabulaire rythmique.
Mon procédé est :
- évaluation des manques.
- découverte et apprentissage des cellules non acquises au travers de plusieurs méthodes : lecture, chant, écoute, puis application sur l’instrument.
- Travail personnel de l’élève et vérifications des acquis grâce à l’enregistrement sur backing track des cellules en question à rendre via clé USB.
De cette manière, non seulement la cellule est maîtrisée, et en plus l’élève met celle-ci en pratique dans une situation réelle de jeux en groupe et ce, grâce au nouveau backing track dans le style abordé, ce qui le motive d’autant plus.
A noter que sur les backing track, figure la ligne de basse jouée sur partitions, et que je demande à l’élève de créer et d’interpréter également sa propre ligne de basse (domaine créatif abordé), en appliquant les nouvelles cellules rythmiques acquises.
Je travaille la notion d’autonomie/créativité en amenant l’élève à faire sa propre évaluation.
Ce travail respecte un ordre précis correspondant aux demandes, objectifs, et capacités de l’élève. La fin de chaque cours amorce l’étape suivante, en mesurant les motivations/satisfactions de l’élève à poursuivre la progression proposée.
Dans le cadre du cours collectif (pédagogie de groupe).
En plus de l’organisation des cours (cités plus haut), il faut dans ce cas présent :
- Susciter et exploiter les interactions au sein du groupe (pédagogie différenciée).
- Connaître les éléments de base de la dynamique de groupe.
- Favoriser l’expression de la personnalité et de la sensibilité des élèves. Ex : utiliser des métaphores…
- Savoir animer un atelier de groupe en mettant en œuvre ses compétences musicales et en apportant sa contribution aux besoins et objectifs du groupe.
Il devient nécessaire et évident, que le professeur doit être acteur du projet pédagogique et artistique de l’établissement ou il exerce, et qu’il sache travailler au sein de son équipe, ex : préparer des élèves à un concours ou auditions, aider à monter un répertoire lors des concerts, échanger avec ses collègues professeurs sur divers thèmes, par exemple : comment j’ai abordé la chose pour sortir un élève d’un blocage , organiser et mettre en place des nouveaux modules ou stages…, bref puiser et multiplier les richesses de chacun de ses membres lorsqu’ils sont en lien les uns avec les autres.
Ma vision de l’apprentissage musical.
L’apprentissage et l’art sont souvent deux choses distinctes dans un premier temps.
L’harmonie et le solfège, les croches et septième majeure sont des notions fondamentales de la musique, basées sur des données concrètes et explicables.
Pour apprendre une langue étrangère il est nécessaire de commencer par le vocabulaire, la grammaire, et APRES pouvoir écrire et réciter de la poésie (domaine de l’art et de la création).
L’art vient en récompense de l’apprentissage des fondamentaux, qu’il faut rendre le plus ludique possible.
Il ne faut pas oublier la satisfaction de voir un élève progresser et s’épanouir.
Citation du peintre Chardin (1699-1779), applicable à la musique :
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Education
Diplômé MIMA et CIPMAExpérience / Qualifications
Diplômé MIMA et CIPMA ( certificat intervenant pédagogique musiques actuelles.Poser une question
Envoyez un message à Nicolas et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Nicolas sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
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Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis janvier 2015
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Juan José
La trompette, apprenez à en jouer en faisant de la musique dès le premier cours.La trompette : son exécution technique correcte et l'interprétation des répertoires universels populaires et académiques, est accessible à tous quel que soit leur âge. Nous construirons une suite logique d'études qui permettront de développer les aspects techniques. Et nous aborderons des répertoires selon l'âge et le goût de l'élève. nous tracerons un chemin avec des objectifs à court, moyen et long terme. nous construirons une routine technique et des habitudes saines pour progresser correctement. De plus, nous sélectionnerons des pièces musicales d'un commun accord pour faire mûrir le développement technique parallèlement à la croissance musicale.
Je suis trompettiste professionnel, j'ai participé à des orchestres symphoniques, des orchestres à vent, des big band, et des petits ensembles de chambre et de jazz. J'ai une vaste expérience dans l'enseignement aux enfants, aux adolescents et aux adultes.
Pour moi, il est très important de faire de la musique dès le premier cours, car il doit y avoir un équilibre entre la pratique technique et son application dans de petites mélodies ou pièces musicales. Peu importe le genre musical, nous trouverons toujours un répertoire selon le niveau et l'intérêt de chaque élève.
Si vous savez déjà jouer et que vous avez besoin de perfectionner un morceau ou de préparer un récital ou une audition, vous pouvez également compter sur mon expérience et mon accompagnement.
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Professeur de musique pour cithare avec dix ans d'expérience en enseignementPendant les cours, vous apprendrez non seulement à jouer du qanun, mais vous découvrirez également la musique arabe et occidentale, et nous étudierons les théories musicales de manière simple pour mieux comprendre la musique que nous jouons.
Dès la première année, nous commencerons à apprendre les instrumentaux et les chansons ainsi que la technique nécessaire pour les jouer et les interpréter correctement sur un instrument.
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Apprenez à jouer du CELLO! Espagnol, catalan, anglais ou français. Un bel instrument, tous âges et tous niveaux!Le violoncelle est un instrument précieux, disent-ils le plus proche et le plus proche de la voix humaine. Voulez-vous apprendre à y jouer? Vous le savez déjà mais souhaitez approfondir? J'ai un diplôme du Conservatoire de Musique de Liceu, avec un Master en Interprétation et en terminant un autre, Master en Musique de Chambre. Avec une longue carrière et une expérience en tant que professeur et concertiste (dix ans d'expérience), je propose des cours individualisés, avec des méthodes différentes selon l'objectif de chaque élève. Mes élèves sont des enfants et des adultes sans connaissances préalables à ceux qui veulent préparer des tests (nous pouvons également inclure le langage musical dans vos cours!). Nous travaillerons avec l'objectif de chaque étudiant à l'esprit pour y parvenir.
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Harmonie, analyse harmonique, harmonisation pour 4 voixL'harmonie est «l'outil» de la compréhension musicale. A travers l'harmonie, quelqu'un peut être dans l'esprit d'un compositeur, peut comprendre les phénomènes de la musique et peut expliquer «pourquoi» la musique crée aux gens tous ces sentiments!
Dans ma classe Harmony, nous allons apprendre:
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Violoniste diplômé d'études supérieures donne des cours de violon tout niveauJ'adapte toujours mes cours à l'âge, au niveau et aux particularités de chaque élève, afin de développer son potentiel technique et artistique de la manière la plus efficace et la plus agréable. J'ai de l'expérience dans l'enseignement aux enfants et aux adultes. Si vous êtes intéressé à démarrer ou poursuivre votre aventure musicale, n'hésitez pas à me contacter !
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Harpiste professionnel propose des cours de harpe celtique et de pédales pour tous les niveaux et tous les âgesJe suis une harpiste catalane professionnelle qui étudie actuellement sa première année de master en interprétation musicale de la harpe, à Musikene (Donostia-San Sebastián). J'enseigne à des personnes de tous âges et de tous niveaux : initiation, élémentaire, professionnel... Ma spécialité est la harpe et je ne suis pas adaptée pour donner des cours à mon domicile, chez l'élève et même en ligne.
Je m'adapte à ce que tout le monde veut, cours fréquents et sporadiques. Au cours de celles-ci, j'aime prendre de brèves notes dans d'autres domaines tels que l'histoire ou le solfège, afin qu'elles soient complétées par l'instrument, pour aider à leur compréhension et ainsi obtenir une expérience plus complète. Cela dépend bien sûr de vos intérêts et je suis flexible sur ce que vous pouvez me proposer.
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Je travaille sur les axes suivants : concentration et mémorisation, interprétation et performance, gestion des émotions en vue des examens, concours et concerts, posture, correction, prévention, respiration, organisation de la pratique instrumentale sur le court, moyen et long terme.
Hypnothérapeute certifiée, je travaille également avec l’hypnose ericksonienne, lorsque mes clients le souhaitent, pour les aider se libérer des blocages ou d’autres obstacles psychologiques/émotionnels et atteindre ainsi leurs objectifs de manière fluide et efficace.
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Après les deux premières leçons consacrées au bec et au manche pour la production sonore, nous commencerons immédiatement à jouer ensemble des duos super faciles pour pratiquer votre capacité d'écoute, faire attention à l'autre, entraîner l'oreille également. J'utilise normalement le livre de Peter Wastall (intitulé Learn as you play) comme support, mais ce n'est pas obligatoire. Il y a plein de bons livres d’ailleurs !
Êtes-vous un étudiant intermédiaire/avancé ?? Je suis sûr que vous pouvez encore vous améliorer dans toutes les bases, mais à un niveau différent. Je vous apprendrai l'importance du "voicing" (technique nommée par le saxophoniste et pédagogue américain Donald Sinta) pour améliorer votre production et projection sonore ainsi que la capacité de corriger et d'améliorer l'intonation. Vous pouvez tout apprendre sur le phrasé et l'interprétation musicale, de la musique tonale aux compositions atonales contemporaines. Et pourtant, vous pouvez améliorer votre jeu ensemble, en pratiquant en duo sur différents aspects comme l'accordage, l'équilibre, l'interprétation, la performance, etc.
Réservez une leçon et essayez ! Si vous n'êtes pas satisfait, faites-moi part de vos commentaires et continuez. Si vous êtes heureux, je serai ravi de vous aider à devenir un bon musicien !
Théo
Initiation, cours et perfectionnement au violoncelle.Ayant terminé et reçu une excellente formation au solfège et au violoncelle, je suis en mesure de t'initier à la musique ou de perfectionner ta technique et tes connaissances. Peu importe ton âge, tant que tu aimes la musique et que tu as une forte envie d'apprendre, je t'accueillerai avec plaisir!
A bientôt peut-être.
PS: N'hésite pas à me poser des questions, je suis la pour ça.
Héctor
COURS PRIVÉS DE GUITARE POUR TOUS NIVEAUX ET TOUS ÂGESApprenez à jouer de la guitare avec des cours personnalisés !
Vous souhaitez maîtriser vos chansons préférées, améliorer votre technique ou repartir de zéro ? Je propose des cours particuliers de guitare pour tous les niveaux, du débutant au avancé.
En cours, vous apprendrez les accords, les gammes, la technique et le solfège pour pouvoir jouer vos chansons préférées.
Si vous souhaitez faire ressortir votre côté le plus créatif, vous pouvez également apprendre à composer vos propres chansons et improviser !
Caractéristiques de la classe :
- Des cours 100% personnalisés selon votre niveau et votre style.
- Apprentissage pratique et dynamique.
- Enseignement équilibré entre théorie et pratique.
- Matériel (tablatures, partitions, pistes d'accompagnement, etc.)
Commencez votre voyage musical dès aujourd'hui !
Saina
Cours de musique: Târ et Setâr/ La musique persanneNiveau débutant :
Durée prévue : environ 12 et 18 mois / 1 heure de cours par semaine
1. 3 ou 4 sessions de théorie musicale contenant la structure des instruments et la notation occidentale (avec une brève explication historique de la raison pour laquelle nous utilisons ce système de notation aujourd'hui).
2. Commencez par le premier et deuxième livre du conservatoire de musique qui met l'accent sur l'exécution précise des notes et du rythme.
Exercices d'écoute concrets : Avant d'expliquer un concept musical, les élèves sont encouragés à écouter des exemples proposés d'une forme, d'un genre ou d'un style spécifique et à exprimer leur analyse en classe.
3. Enseignement de la posture correcte et de la façon de se concentrer sur le corps et la respiration pendant le jeu.
4. Début des exercices d'improvisation basés sur les rythmes des poèmes persans : À ce niveau, on n'utilise pas de notation occidentale et on se base uniquement sur les rythmes répétitifs des poèmes et la créativité mélodique.
Niveau intermédiaire :
Durée prévue : environ 2 et 3 ans / 1 ou 2 heures de cours par semaine
1. Enseignement d'études et de pièces techniques en mettant l'accent sur l'utilisation de la notation occidentale et en prêtant attention aux points verbaux qui ne sont pas inclus dans la notation (À ce niveau, les élèves ne devraient pas avoir de difficultés à lire les notes).
2. Le début de l'enseignement du Radif (répertoire pratique de la musique persane) sans utiliser la notation et entièrement oralement.
3. Continuer les exercices d'écoute pour comprendre la différence entre les modes et les concepts liés à la musique iranienne.
4. Mémoriser les morceaux, les exécuter en se basant sur la mémoire et la précision de la logique des phrases et de la précision modale.
5. Exercices d'improvisation basés sur les modes de la musique iranienne. Il est demandé à l'élève de faire des phrases musicales après avoir appris chaque mode (selon la logique qu'il a entendue et apprise dans les morceaux).
6. Les premières expériences de concert et d'enregistrement professionnel des morceaux enseignés avec les conseils du professeur.
Niveau supérieur :
Durée prévue : environ 2 et 3 ans / 1 ou 2 heures de cours par semaine
1. Parvenir à une compréhension complète du système modal dans la musique persane par l'interprétation et l'analyse du répertoire musical iranien.
2. Début des exercices de composition basés sur le système rythmique et modal de la musique iranienne.
3. Enseignement du principe et des méthodes de modulation dans l'improvisation en trois étapes :
• Écoutez, mémorisez et exécutez avec précision les improvisations des anciens maîtres.
• Faites un collage de phrases tirées des improvisations enregistrées du maître.
• Créer des pièces basées sur la logique commune de l'improvisation dans la musique iranienne.
Explication complémentaire:
- Cette planification est une méthode totalement personnelle et ses aspects auditifs et oraux sont différents de la méthode académique.
- Comme il est évident, mon style d'enseignement est basé sur la connaissance et la capacité d'utiliser la théorie musicale européenne tout en préservant les caractéristiques traditionnelles et historiques de la musique iranienne. J'ai deux raisons d'utiliser et d'insister sur l'apprentissage de la notation occidentale : tout d'abord, c'est devenu la manière courante d'écrire et d'enregistrer notre musique aujourd'hui. La substitution de toute autre méthode posera des problèmes à l'élève. Deuxièmement, l'utilisation de la notation occidentale accélère le processus de formation (surtout au niveau élémentaire). D'après l'expérience, le temps de formation de ceux qui n'ont été formés que de manière traditionnelle et orale est plus long, et en plus, dans la manière orale, il n'y a pas d'analyse dans la manière de former.
- Les enseignements traditionnels et oraux sont ancrés dans les concepts du mysticisme iranien. L'utilisation et la référence à des poèmes persans, la discussion sur l'éthique, l'appréciation et la fiabilité de l'artiste sont autant de points positifs de cette méthode, que j'essaie également d'aborder dans mon enseignement.
Carol
Professeur de oud, solfège et cours théoriques (musique orientale)En tant que professeur de oud et de musique, je suis animé par ma passion pour la musique et mon désir d'aider les autres à découvrir la beauté de cette forme d'art. J'ai toujours été fasciné par les sons et les rythmes uniques du oud et je me sens privilégié de partager mes connaissances et mon expérience avec des étudiants de tous âges et de tous horizons.
Mon objectif est d'aider les élèves à développer les compétences et la confiance nécessaires pour jouer de la musique.
Vincent
Cours de kora (harpe traditionnelle africaine)/Cours de kora (harpe traditionnelle africaine)Voulez-vous apprendre l'instrument africain le plus délicat appelé la kora ?
J'apprends depuis 20 ans, j'habite au Mali, j'ai fait le tour du monde pour apprendre différents styles, j'ai enregistré pour des légendes du cinéma indien et j'enseigne Lubiana Kepaou depuis 6 ans.
J'ai fusionné le meilleur de mes mondes dans mon enseignement : la spontanéité de la musique africaine, la méthodologie de l'enseignement européen et la spiritualité et la complexité de la musique indienne.
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J'ai commencé à apprendre il y a 20 ans, j'ai vécu au Mali, et voyagé autour du monde pour apprendre différents styles, j'ai enregistré pour des légendes du cinéma Indien et enseigné à Lubiana Kepaou depuis 6 ans.
J'ai recueilli le meilleur de mes influences dans mon enseignement : la spontanéité de la musique africaine, la méthodologie de l'enseignement européen et la spiritualité de la musique indienne.
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