facebook

Cours particuliers à Le Port‑Marly

Trouvez votre professeur particulier idéal à Le Port‑Marly.
Les cours particuliers se donnent à domicile ou chez le professeur.

14 professeurs particuliers à Le Port‑Marly

0 professeur dans ma liste de favoris
|
+

14 professeurs particuliers à Le Port‑Marly

Professeur fiable: Démarche pédagogique Une étape clé : la bonne appréhension de l’élève Il me semble important, afin de poser des bases cohérentes à une progression pédagogique de l’élève, de procéder en premier lieu à une évaluation. Cette évaluation va permettre la mise en place d’un programme de travail, en adéquation avec les points forts, les points faibles, le profil et les objectifs de l’élève. Exemples d’évaluation pédagogique (ici pour un bassiste par exemple). Débutant : Jamais joué de la basse, ou très peu, ne joue pas en groupe. Débutant + : Pratique régulière de l’instrument dans un style choisi, expérience du jeu en atelier, acquisition des fondamentaux théorie/harmonie ainsi que de l’approche basse/batterie. Moyen : Connaissances et aisance dans un style musical de son choix, sait lire le solfège et interpréter une grille, joue sur scène occasionnellement. Moyen + : Fait des relevés, apprend l’improvisation, joue plus régulièrement sur scène. Avancé : joue d’un autre instrument, joue sur différents types de basse (5 ou 6 cordes) et participe à plusieurs formations. Avancé + : Maîtrise la M.A.O., sait faire sonner différemment ses basses (médiator, slap, fretless), compose et arrange des titres, connaissance du milieu professionnel, juridique et environnemental, bonne culture générale musicale. Professionnel : En fait son métier. Eléments d’évaluation . Technique main droite, main gauche, synchronisation des deux mains. Connaissance du manche (noms des notes sur tout le manche). Cohésion basse/batterie (avec séquences sur place). Jeux sur backing track (morceaux sans basse). Improvisation. Maîtrise de la lecture clé de fa. Maîtrise le relevé rythmique. Connaissances théorie/harmonie, arpèges, gammes. Travail de l’oreille. Travail sur le son (jeux en buter, médiator, étouffé, slap), fretless. Travail indépendance chant/basse (pour les musiciens chanteurs). Questionnaire type pour l’élaboration du profil de l’élève. Quels sont vos objectifs ? Pourquoi le choix de la pratique de la guitare basse ? Depuis combien de temps jouez-vous de la basse ? Style(s) aimé(s), style(s) voulant être abordé(s) ? Jouez-vous en groupe, pratiquez-vous un autre instrument ? Vos disponibilités pour prendre des cours ? Combien de temps consacrez-vous par jour à la pratique de votre instrument ? Quels sont, d’après vous, vos points forts et vos points faibles ? Organisation des cours ; une démarche concrète et progressive. A la suite de l’évaluation/audition de l’élève, j’élabore chaque cours de façon très individualisée. Je pioche parmi les très nombreuses méthodes, recueils et backing tracks en tous genres disponibles. Je m’attache à sélectionner et adapter chaque élément-clé choisi en fonction des besoins repérés de l’élève. Les informations sont délivrées dans un ordre pédagogique précis, et à chaque étape, est vérifiée la mise en application de l’élément travaillé. Prenons ainsi l’exemple d’un élève lecteur qui manque de vocabulaire rythmique. Mon procédé est : - évaluation des manques. - découverte et apprentissage des cellules non acquises au travers de plusieurs méthodes : lecture, chant, écoute, puis application sur l’instrument. - Travail personnel de l’élève et vérifications des acquis grâce à l’enregistrement sur backing track des cellules en question à rendre via clé USB. De cette manière, non seulement la cellule est maîtrisée, et en plus l’élève met celle-ci en pratique dans une situation réelle de jeux en groupe et ce, grâce au nouveau backing track dans le style abordé, ce qui le motive d’autant plus. A noter que sur les backing track, figure la ligne de basse jouée sur partitions, et que je demande à l’élève de créer et d’interpréter également sa propre ligne de basse (domaine créatif abordé), en appliquant les nouvelles cellules rythmiques acquises. Je travaille la notion d’autonomie/créativité en amenant l’élève à faire sa propre évaluation. Ce travail respecte un ordre précis correspondant aux demandes, objectifs, et capacités de l’élève. La fin de chaque cours amorce l’étape suivante, en mesurant les motivations/satisfactions de l’élève à poursuivre la progression proposée. Dans le cadre du cours collectif (pédagogie de groupe). En plus de l’organisation des cours (cités plus haut), il faut dans ce cas présent : - Susciter et exploiter les interactions au sein du groupe (pédagogie différenciée). - Connaître les éléments de base de la dynamique de groupe. - Favoriser l’expression de la personnalité et de la sensibilité des élèves. Ex : utiliser des métaphores... - Savoir animer un atelier de groupe en mettant en œuvre ses compétences musicales et en apportant sa contribution aux besoins et objectifs du groupe. Il devient nécessaire et évident, que le professeur doit être acteur du projet pédagogique et artistique de l’établissement ou il exerce, et qu’il sache travailler au sein de son équipe, ex : préparer des élèves à un concours ou auditions, aider à monter un répertoire lors des concerts, échanger avec ses collègues professeurs sur divers thèmes, par exemple : comment j’ai abordé la chose pour sortir un élève d’un blocage , organiser et mettre en place des nouveaux modules ou stages..., bref puiser et multiplier les richesses de chacun de ses membres lorsqu’ils sont en lien les uns avec les autres. Ma vision de l’apprentissage musical. L’apprentissage et l’art sont souvent deux choses distinctes dans un premier temps. L’harmonie et le solfège, les croches et septième majeure sont des notions fondamentales de la musique, basées sur des données concrètes et explicables. Pour apprendre une langue étrangère il est nécessaire de commencer par le vocabulaire, la grammaire, et APRES pouvoir écrire et réciter de la poésie (domaine de l’art et de la création). L’art vient en récompense de l’apprentissage des fondamentaux, qu’il faut rendre le plus ludique possible. Il ne faut pas oublier la satisfaction de voir un élève progresser et s’épanouir. Citation du peintre Chardin (1699-1779), applicable à la musique : On se sert des couleurs, mais on peint avec le sentiment.
Formation à l'enseignement de musique
Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
Professeur fiable: Je suis un professeur particulier de mathématiques qualifié et expérimenté. Diplômé de l'Université libre de Bruxelles en 2011, j'ai débuté ma carrière en dispensant des cours de remédiations dans différentes écoles de Bruxelles. Je me suis ensuite spécialisé dans le soutien scolaire individuel en suivant une formation pédagogique de la Harvard Graduate School of Education. Je donne des cours particuliers de mathématiques quotidiennement depuis plus d'une dizaine d'années. Les élèves qui suivent mes cours particuliers bénéficient d'un accompagnement personnalisé. La première séance est consacrée à un bilan approfondi des connaissances en mathématiques de l'élève. L'objectif est de déceler ses points faibles et d'en comprendre leur origine afin d'adapter mes cours à ses besoins. J'élabore pour chacun de mes élèves un programme de remédiation sur-mesure visant à combler chacune de ses lacunes. Au fil des séances, l'élève construit des bases solides d'apprentissage et retrouve confiance en lui. Je l'aide en parallèle à acquérir une méthodologie de travail qui lui permet de devenir progressivement autonome dans ses études. J'ai une parfaite connaissance du programme de mathématiques du Collège et du Lycée (de la Sixième à la Terminale). Au cours de mes années de formation, j'ai étudié et développé de nombreuses techniques qui facilitent l'apprentissage des mathématiques. La force de mon approche pédagogique réside dans ma faculté à expliquer de façon simple tout ce que l'élève trouve compliqué. Je suis passionné par ce métier car il m'offre l'opportunité de guider des élèves en décrochage scolaire sur le chemin de la réussite. C'est un réel plaisir de les voir évoluer et se réconcilier avec le monde fantastique des mathématiques. Je dispense mes cours particuliers à Limoges (au domicile de l'élève) ou à distance (en ligne par internet). Mes cours à distance se déroulent sur un tableau blanc interactif en ligne. Ce tableau est spécialement conçu pour favoriser l'interaction élève/professeur sur internet. Grâce à cet outils pédagogique, mes cours en ligne sont aussi efficaces que des cours à domicile. L'élève a uniquement besoin d'une connexion internet et d'un ordinateur, une tablette, ou un smartphone pour en profiter.
Maths · Aide aux devoirs · Aide aux compétences d'apprentissage et d'etude
Professeur fiable: Vous aspirez à maîtriser les mathématiques, la physique et l'ingénierie à un niveau universitaire ? Vous voulez dépasser vos limites et exceller dans ces domaines exigeants ? Ne cherchez plus ! Nos cours particuliers sur mesure sont là pour vous. Pourquoi choisir nos cours ? Expertise Inégalée : Nos professeurs sont des experts dans leur domaine, possédant une vaste expérience en enseignement universitaire. Ils sont prêts à vous guider vers la réussite. Programme Personnalisé : Nous adaptons chaque cours à vos besoins spécifiques, de la compréhension des concepts fondamentaux à la résolution de problèmes complexes. Flexibilité Totale : Choisissez l'horaire qui vous convient le mieux. Que vous soyez un étudiant actif ou un professionnel, nous nous adaptons à votre emploi du temps. Support Constant : Vous bénéficierez d'un suivi continu entre les cours pour répondre à toutes vos questions et préoccupations. Matériel Pédagogique de Qualité : Nous fournissons des ressources d'apprentissage de haute qualité pour soutenir votre progression. Qui peut bénéficier de nos cours ? Étudiants de lycée préparant leur baccalauréat ou des concours d'entrée en écoles d'ingénieurs. Étudiants universitaires poursuivant un diplôme en mathématiques, physique ou ingénierie. Professionnels cherchant à acquérir ou à approfondir des compétences techniques. Rejoignez-nous dès aujourd'hui ! L'excellence n'attend pas. Contactez-nous dès maintenant pour réserver votre première leçon. Ensemble, nous construirons un avenir brillant basé sur une solide compréhension des mathématiques, de la physique et de l'ingénierie.
Maths · Physique · Ingénierie
Professeur fiable: Je suis un professeur professionnel de chinois mandarin à plein temps du nord de la Chine, d'où vient le mandarin. J'enseigne depuis environ 10 ans en tant que professeur. J'ai ma propre école et mon propre site Web pour étudier le chinois. L'âge des élèves va de 3 à l'âge adulte. Ils viennent du monde entier. Vous pouvez étudier avec moi en ligne / venez à mon bureau / Cours à domicile. Les cours peuvent être des cours particuliers ou en groupe. J'ai aidé de nombreuses personnes à apprendre à parler chinois et à passer l'examen HSK. Les enfants s'amusent toujours à apprendre le mandarin avec moi. J'enseigne le mandarin à des fins professionnelles, les voyages, le YCT (pour enfants et adolescents), le BCT (chinois des affaires), la pratique de la conversation, des cours de chinois de niveau avancé, etc. Tous les niveaux sont les bienvenus. Type de cours: Chinois du jour Classe HSK: Niveau 1 - Niveau 6 Classe HSKK: test d'expression orale HSK (débutant à avancé) Cours de grammaire chinoise BCT / Startup Business en Chine: chinois des affaires (débutant à avancé) Classe YCT: Niveau 1 - Niveau 6 pour enfants à adolescents Étapes faciles vers le chinois: enfants de 3 à 12 ans Il y a d'autres classes qui vous invitent à m'envoyer un message. J'ai grandi et fait mes études en Chine. J'ai déménagé en Europe pour enseigner le chinois en novembre 2019. Je suis amusant, actif, très patient et responsable. Je ne suis jamais arrivé en retard à tous mes cours depuis plus de 10 ans. Pour les cours pour enfants, je prépare des chansons, des vidéos, des dessins animés, en enseignant et en expliquant en même temps. Ils apprennent très vite et ne s'ennuient jamais lorsqu'ils sont excités avec un professeur et du matériel amusants. Je crois que l'intérêt est le meilleur professeur. Je fais donc de mon mieux pour me préparer avant les cours et envoyer du matériel après les cours aux étudiants.
Chinois · Mandarin (langue)
Français
Cours sur l'art · Peinture · Dessin & croquis
Professeur fiable: Je vous offre des cours d’allemand qui ne sont pas comme les autres. Il y a deux types de cours. Voici une analogie pour illustrer leurs approches respectives : Si vous prenez le train tous les jours pour faire des aller-retours et que vous n'avez pas le temps d'attendre longtemps au quai, imaginez que vous avez seulement deux options : 1) Apprendre les horaires par cœur. 2) Remarquer que le train arrive toutes les dix minutes et qu'un train arrive par exemple à 7:00h. Dans la pédagogie scolaire, dans les cahiers d'études et dans les cours ordinaires, c'est la première approche qui est adoptée — dans les cours que je vous offre, c'est la deuxième car elle est plus économique et plus rapide. Mon offre s’adresse aussi bien aux élèves qu’aux adultes désireux d’acquérir la langue allemande sans détour chronophage par les insanités des méthodes scolaires qui ne produisent pas de résultats. Apprendre est facile mais désapprendre ce qui est devenu une mauvaise habitude est extrêmement difficile. D’autant plus il est important d’apprendre les bons réflexes aussi tôt que possible. Que vous soyez débutant ou expérimenté, avec mon enseignement sur mesure vous allez accélérer votre apprentissage dans un état d'esprit positif. Je propose des cours d’allemand individuels ou de groupe (2 à 5 personnes). Les méthodes sont basées sur les sciences cognitives et notamment la linguistique historique. Mon programme modulaire peut s’adapter au cas par cas. Votre autonomie dans des échanges spontanés de la vraie vie est le point de convergence de ces modules. Ce qui ne fera pas l'objet du cours : apprendre des listes de verbes ; apprendre des listes de noms avec un article ; apprendre les mots avec leurs traductions ; jeu de cartes mémoire ; faire des exercices scolaires ; suivre le programme d’un cahier ; imposer la grammaire française à la langue allemande. Ce qui m’importe en particulier : motiver mon élève et lui donner un rythme d’apprentissage ; encourager sa créativité ; le lier d’amitié avec la langue ; les lettres et leurs sons renforcer sa mémoire en travaillant la boucle phonologique ; enseigner les plans de construction au lieu de faire apprendre des phrases par cœur ; expliquer le fonctionnement de la langue pour rendre mon élève autonome aussi vite que possible ; briser des idées reçues telles que 'der' signifierait masculin et 'die' signifierait féminin, l'accusatif serait un complément direct et le datif un complément indirect, les verbes seraient irréguliers, la déclinaison serait aléatoire et donc à apprendre avec chaque verbe... ; placer la pratique au centre et injecter la grammaire seulement là où c’est nécessaire. Dans le cadre d’un premier cours, vous pouvez vous faire une idée fondée de ma pédagogie.
Allemand · Grammaire · Méthodologie
Formation aux voyages · Préparation aux tests · Espagnol
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 286981 - 25 sur 28698

Nos élèves de Le Port‑Marly évaluent leurs professeurs.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs, nous demandons à nos élèves de Le Port‑Marly de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 488 avis.

Cours de conversation en anglais pour adultes et adolescents par Américain vivant en Irlande
Phillip
Je recommande chaleureusement Phil. C'est un excellent professeur qui dispose des ingrédients essentiels pour que l'on s'améliore rapidement : Toujours à l'écoute, il s'adapte à nos besoins et nos demandes. Toujours de bonne humeur, il rend les cours si agréables qu'on en oublie l'heure. Patient et pédagogue, il prend également le temps de nous expliquer ce qui est nécessaire. Le fait qu'il soit parfaitement bilingue (français/anglais) lui permet aussi de bien clarifier et préciser certains points (règles de grammaire, accords, conjugaison, prononciation, etc.) dans l'autre langue en cas de besoin. Bref, c'est toujours un plaisir d'avoir un cours avec lui. Merci, Phil!
Commentaire de CAROLINE
Cours particuliers en Math , Physique - Chimie , Biologie (Le Caire)
Raef
j'ai contacté Mr. Raef au dernier moment pour une petite révision le soir de l'éxamen par chance il m'avait accepté et s'est libéré le soir pour m'aider, à ma surprise j'ai bien progréssé au cours de cette séance et ça ma permis de dépasser mes objectifs a l'éxamen, j'ai hate de continuer et voir la progresser de plusieurs séances, au départ je cherchais juste à valider cette matière maintenant je suis confiant qu'avec un peu de temp je pourrais y exceller! quand a Mr. Raef lui meme c'est quelqu'un d'hyper gentil, patient et professionnel , je recommande à tout le monde !
Commentaire de MOHAMED
donner des cours de langues et de biochimie appliquée (Reghaïa)
Younes
"Je tiens à remercier chaleureusement notre professeur d'anglais pour son travail exceptionnel avec nos enfants. Il fait preuve d'un grand sérieux et d'une vraie passion pour l'enseignement, ce qui a permis à nos enfants de progresser tout en prenant plaisir à parler anglais. Ils apprécient énormément ses cours et sont toujours enthousiastes à l'idée de pratiquer cette langue avec lui. Merci pour votre engagement et votre professionnalisme !"
Commentaire de MIRALE