facebook

Cours de littérature (scolaire) à Nouméa

Trouvez votre professeur de littérature (scolaire) idéal à Nouméa.
Nos cours de littérature (scolaire) se donnent à domicile ou chez le professeur.

2 professeurs particuliers de littérature (scolaire) à Nouméa

0 professeur dans ma liste de favoris
+

2 professeurs particuliers de littérature (scolaire) à Nouméa

Professeur fiable: Le texte littéraire fournit une ressource à fort potentiel dans la classe de langue et offre à l'étudiant un exposant avec lequel développer sa compétence linguistique et pragmatique, discursive et culturelle. Cela sera renforcé avec l'émergence de la méthode communicative d'enseignement des langues et dans laquelle la littérature, par l'utilisation de textes fonctionnels qui reflètent des aspects de la vie quotidienne et qui utilisent une langue naturelle, donne une plus grande connotation à la compétence communicative et la langue parlée; Par conséquent, il est considéré comme une ressource très efficace pour le développement des quatre compétences dans un contexte culturel significatif. La littérature fournit à l'élève des échantillons qui reflètent la diversité expressive du langage, contribuent à développer sa capacité à différencier les significations connotatives et dénotatives et ses capacités d'interprétation. De même, ils le confrontent à diverses typologies textuelles, à une variété de registres, à des contenus socioculturels, et ils l'impliquent émotionnellement face à des problèmes et des situations qu'il peut extrapoler à sa vie personnelle, apportant la composante affective si importante dans l'apprentissage. De plus, les textes littéraires offrent de multiples interprétations et opinions qui donnent lieu à des dynamiques profitables d'interaction et de négociation en classe. Ainsi, le sujet Panorama littéraire latino-américain offre un aperçu de la littérature faite en Amérique latine divisée en quatre grandes étapes: précolombienne, coloniale et indépendante et révolutionnaire, en tenant compte des mouvements littéraires qui se sont développés dans chaque usage. Les œuvres littéraires de tous les genres qui ont été reconnues par les lecteurs et les critiques spécialisés comme les plus pertinentes dans chaque mouvement littéraire sont incluses. Il s'agit, d'une part, d'analyser et de commenter ces œuvres d'un point de vue esthétique et, d'autre part, d'étudier comment ces œuvres s'inscrivent dans le cadre de l'histoire culturelle et intellectuelle de l'Amérique latine. Pour cela, les étudiants vérifieront à travers les lectures proposées comment les faits historiques et politiques ainsi que les mouvements dans ledit continent constituent un corpus unique au sein de la littérature universelle.
Littérature (scolaire) · Espagnol
Avant tout, j'associe ma passion des textes avec un vrai souci de rendre ces derniers accessibles aux jeunes. Mes cours s’appuient sur la mise en activité de l'élève qui vise à le rendre autonome dans l’identification de ses blocages et l’acquisition d’une méthode. Il acquiert ainsi une rigueur personnelle qui lui permettra aussi de réussir dans d'autres matières tout au long de sa formation d'élève et d'étudiant. Mes méthodes de travail prennent en compte le temps nécessaire à la progression de l’élève : je commence par les besoins immédiats de l'élève (analyse de texte, remédiation en orthographe, méthodologie...), mais nous développerons également des points forts sur lesquels l’élève sait pouvoir s’appuyer. Je peux ainsi comprendre les besoins et le niveau de l’élève et préparer en amont une séance adaptée. Le but de cette première séance est aussi de redonner confiance en lui à un adolescent parfois démotivé ou passif en pointant du doigt ses compétences et en lui montrant comment il peut progresser. J'entreprends alors de créer une progression méthodologique adaptée au profil de l'élève. Au cours des séances, nous vérifions l'acquisition des notions étudiées en cours et éventuellement approfondissons celles-ci. Régulièrement, j'examine ses contrôles et exercices afin de procéder à des remédiations. Cette méthode demande donc une participation active et volontaire de l'élève afin qu'il devienne acteur de ses progrès et gagne peu à peu en autonomie. Cette méthode a fait ses preuves, permettant de remotiver mes élèves malgré des antécédents parfois très difficiles avec le français
Français · Littérature (scolaire) · Aide aux devoirs
Résultat de la recherche 176 - 200 sur 413176 - 200 sur 413