facebook

Soutien scolaire au Luxembourg

Trouvez votre professeur soutien scolaire idéal au Luxembourg.
Nos cours soutien scolaire se donnent à domicile ou chez le professeur.

232 professeurs particuliers soutien scolaire au Luxembourg

0 professeur dans ma liste de favoris
+

232 professeurs particuliers soutien scolaire au Luxembourg

(10 avis)
Joey - Ettelbruck36€
Français · Maths · Grammaire
(6 avis)
Alain - Ettelbruck21€
Professeur fiable: Initiation Pratique aux Bases de Données Relationnelles avec SQL : Découvrez, Manipulez, Maîtrisez Durée : - 60 minutes : Introduction aux concepts et exercices pratiques de base. - 90 minutes : Exploration approfondie avec projets concrets et exercices complexes. --- Description générale Ce cours est conçu pour les débutants souhaitant s’initier aux bases de données relationnelles et maîtriser SQL, le langage le plus utilisé pour interagir avec ces bases. À travers une approche pratique et progressive, vous apprendrez à créer, manipuler et interroger des bases de données tout en explorant leurs applications dans divers domaines. Que vous soyez étudiant, professionnel ou passionné d’informatique, ce cours vous fournira les compétences fondamentales pour gérer des données efficacement et poser les bases de projets plus avancés. --- Objectifs pédagogiques À la fin de ce cours, vous serez capable de : 1. Comprendre les concepts fondamentaux des bases de données relationnelles. 2. Créer, structurer et gérer des tables en utilisant SQL. 3. Effectuer des requêtes simples et complexes pour extraire et manipuler des données. 4. Utiliser des fonctions SQL pour effectuer des calculs et des analyses de données. 5. Appliquer vos connaissances à des cas réels, comme la gestion de données d'entreprise ou de projets personnels. --- Programme du cours 1. Introduction aux bases de données relationnelles (10-15 min) - Qu’est-ce qu’une base de données relationnelle ? - Concepts clés : tables, lignes, colonnes, relations et clés primaires/étrangères. - Applications et importance des bases de données dans le monde actuel. 2. Découverte de SQL (15-20 min) - Présentation du langage SQL et de ses usages. - Introduction aux principales commandes : SELECT, INSERT, UPDATE, DELETE. - Premier pas : créer et interroger une base de données simple. 3. Exercices pratiques et manipulation (30-40 min) - Création de tables et insertion de données. - Réalisation de requêtes simples : tri, filtrage et regroupement des données. - Exploration des fonctions SQL pour analyser des données : AVG, COUNT, SUM, etc. 4. Projets concrets et approfondissement (format 90 min) - Étude de cas : création et gestion d’une base de données pour une petite entreprise. - Optimisation des requêtes pour des scénarios complexes. - Introduction aux jointures (INNER JOIN, LEFT JOIN) pour combiner plusieurs tables. 5. Feedback et recommandations (10-15 min) - Évaluation des progrès et retour personnalisé. - Conseils pour continuer à pratiquer et progresser en SQL. --- Méthodologie d’enseignement - Approche progressive : chaque session aborde des concepts clés suivis d’exercices pratiques. - Apprentissage par la pratique : les étudiants apprennent en construisant et manipulant leurs propres bases de données. - Adaptation aux besoins individuels : chaque cours est ajusté en fonction des objectifs et du niveau de l’apprenant. --- Public cible Ce cours s’adresse à : - Les débutants en informatique ou en gestion de données. - Les étudiants ou professionnels souhaitant renforcer leurs compétences en SQL. - Toute personne désireuse de découvrir comment organiser et analyser efficacement des données. --- Pourquoi suivre ce cours ? - Explications claires et accessibles : apprenez sans jargon inutile. - Exercices concrets : mettez immédiatement en pratique ce que vous apprenez. - Flexibilité : cours adaptés à votre rythme et à vos besoins spécifiques. Découvrez le potentiel des bases de données relationnelles et maîtrisez SQL pour exploiter les données comme un pro ! ---
Informatique · Base de données · Aide aux devoirs
(9 avis)
Boris - Ettelbruck21€
Professeur fiable: Premiers Pas en C/C++ : Maîtrisez la Syntaxe de Base et Réalisez Vos Premiers Projets Durée : - 60 minutes : Initiation à la syntaxe et aux bases de la programmation. - 90 minutes : Apprentissage approfondi avec exercices pratiques et un mini-projet à la clé. --- Description générale Vous débutez en programmation ou souhaitez découvrir les langages C et C++ ? Ce cours est idéal pour apprendre les bases essentielles de ces deux langages incontournables en informatique. À travers des explications claires et des exemples concrets, vous serez guidé pas à pas pour comprendre leur syntaxe, les concepts fondamentaux et leur utilisation dans des projets simples. Adapté aux étudiants, professionnels et passionnés d’informatique, ce cours pose les fondations solides pour évoluer vers des projets plus complexes en programmation système ou en développement logiciel. --- Objectifs pédagogiques À la fin de ce cours, vous serez capable de : 1. Comprendre les concepts fondamentaux de la programmation en C/C++ (variables, boucles, conditions, fonctions). 2. Écrire et exécuter vos premiers programmes en C et C++. 3. Utiliser des outils comme un éditeur de texte et un compilateur pour développer vos codes. 4. Résoudre des problèmes simples à l’aide d’algorithmes en C/C++. 5. Réaliser un mini-projet intégrant les notions apprises. --- Programme du cours 1. Introduction aux langages C/C++ (10-15 min) - Historique et importance des langages C et C++. - Applications courantes : systèmes d’exploitation, jeux vidéo, logiciels embarqués. - Mise en place de l’environnement de développement (éditeur et compilateur). 2. Bases de la syntaxe et de la programmation (20-30 min) - Variables et types de données (int, float, char). - Structures de contrôle : conditions (if/else) et boucles (for, while). - Introduction aux fonctions et à leur utilisation. 3. Exercices pratiques (20-30 min) - Écriture de programmes simples : calculatrice de base, affichage de messages personnalisés. - Résolution de problèmes avec des boucles et des conditions. - Débogage de code pour comprendre les erreurs courantes. 4. Mini-projet : création d’un programme interactif (format 90 min) - Réalisation d’un projet simple, comme un jeu de devinettes ou un gestionnaire de liste. - Intégration des notions de variables, conditions, boucles et fonctions. - Feedback personnalisé et amélioration du code. 5. Conclusion et étapes suivantes (10-15 min) - Résumé des notions abordées. - Introduction à des concepts avancés (pointeurs, programmation orientée objet en C++). - Conseils pour pratiquer et progresser après le cours. --- Méthodologie d’enseignement - Apprentissage pratique : chaque concept est immédiatement appliqué à travers des exercices. - Progression guidée : le cours suit une structure claire pour passer des bases à un projet concret. - Adaptation au rythme : ajustement des explications et des exercices selon vos besoins. --- Public cible - Les débutants en programmation qui souhaitent apprendre un langage puissant et polyvalent. - Les étudiants ou professionnels cherchant à renforcer leurs compétences en développement. - Toute personne désireuse de comprendre les bases du C/C++ et leur application. --- Pourquoi suivre ce cours ? - Accessible à tous les niveaux : aucune connaissance préalable requise. - Mise en pratique immédiate : écrivez vos propres programmes dès le premier cours. - Fondations solides : préparez-vous à explorer des concepts avancés en programmation. Plongez dans l’univers du C/C++ et faites vos premiers pas vers une maîtrise complète de la programmation ! ---
C - c++ · Programmation informatique · Aide aux devoirs
Génie biomédical · Svt (sciences de la vie et de la terre)
Professeur fiable: Les élèves que j’accompagne sont soutenus à 200 %, pendant et entre nos cours. Les parents peuvent me contacter à tout moment pour faire le point. Il s'agit de redonner confiance, de rendre autonome et de donner le goût du travail efficace. La première rencontre a pour but de faire connaissance avec l’élève et de déterminer quel est son niveau actuel en mathématiques, quels sont ses points forts et ses points faibles, et quels sont les objectifs à atteindre. À partir du constat, j'établie avec l’élève et ses parents un bilan pédagogique (notions à revoir en priorité, méthode de travail, durée et fréquence des cours) visant à répondre au mieux aux objectifs de l’élève. Nos réunions hebdomadaires visent à débloquer l’élève, lui montrer le caractère systématique de chaque question et l’aider à comprendre pourquoi c’est forcément telle formule ou telle propriété qui s’applique, et comment la rédiger rigoureusement en contrôle. On travaille directement sur des sujets de DST pour se familiariser, bien à l’avance, avec les questions et problèmes qui l’attendent le jour J. MÉTHODOLOGIE Tout d'abord je prends connaissances des ressources à dispositions de l'élève (cours de son prof, exercices, devoir surveillé, devoir maison...) afin de voir avec lui ce qui lui pose problème. Ensuite pour chaque problème rencontré je lui propose d'essayer de trouver une solution avec des indices. S'il ne parvient toujours pas à trouver alors je lui montre une solution puis je lui fait découvrir des variantes. À chaque étape de mes démonstrations j'invite l'élève à me poser des questions afin de s'assurer qu'il comprend bien. Puis à l'issue de chaque séance je lui propose des exercices complémentaires. En effet, à la fin de chaque séance, je donne quelques exercices d’un niveau de difficulté similaire à ceux abordés lors du cours pour permettre à l’élève de revoir seul les notions vues ensemble et d’assimiler durablement son cours. En cas de difficulté, l’élève peut à tout moment m’envoyer un email ou m’appeler pour que je puisse l’aider d’une séance à l’autre. Sachez donc que vous n’êtes pas « pas fait » pour les maths. Quelles que soient vos "prédispositions", avec un bon encadrement vous pourrez réussir! Intéressé(e) ? Aucune situation n'est désespérée. Contactez-moi ! Mathématiquement, Houda
Maths
Résultat de la recherche 26 - 50 sur 23226 - 50 sur 232

Nos élèves du Luxembourg évaluent leurs professeurs de soutien scolaire.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de soutien scolaire, nous demandons à nos élèves du Luxembourg de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.8 sur 5 sur une base de 91 avis.

Cours particuliers en maths - allemand - français - anglais - luxembourgeois (Ettelbruck)
Joey
Joey est très à l'écoute des besoins spécifiques de notre fils de 10 ans et a su se faire accepter par lui pour la tâche délicate de travailler l'allemand durant les vacances scolaires... Il est flexible, très ponctuel et communique de manière excellente. Avant de commencer les sessions de cours d'allemand de niveau 3.2, il a posé de nombreuses questions pour préparer les supports et outils adaptés. Je recommande vivement Joey.
Commentaire de AURELIE
cours de math et physique pour collégiens et lycéens (Casablanca)
Kassem
Ma fille prend des cours en mathématiques et en physique avec Kassem à distance depuis 1an, et les résultats sont remarquables. Sa méthode d'enseignement est claire et logique, ce qui a permis à ma fille de surmonter ses difficultés. Kassem crée un environnement d'apprentissage positif et se soucie réellement de l'élève. Je le recommande vivement à tous ceux qui cherchent un professeur compétent et dévoué
Commentaire de SLIM
Mathematics, Statistics, Finance and Economics Private Tutor (Dudelange)
Elena
Les leçons sont bien construites, les explications sont claires et précises. Les points matière sont ciblés. L'accompagnement est bienveillant. L'élève est bien cadré et guidé dans son apprentissage. Je recommande fortement ce professeur pour tout apprenant.
Commentaire de SEVERINE