facebook

Découvrez les meilleurs formation aux discours à Soest

Depuis plus de 10 ans, les professeurs particuliers formation aux discours sur Apprentus vous accompagnent pour atteindre vos objectifs. Que vous soyez enfant, adulte, débutant ou professionnel, grâce à leurs cours particuliers à domicile ou à Soest, vous profitez d’un accompagnement sur mesure, ponctuel ou intensif.

search-teacher-icon

Recherchez votre professeur

Explorez notre sélection de professeurs formation aux discours à Soest et utilisez les filtres pour trouver le cours adapté à vos préférences

chat-icon

Contacts gratuits

Expliquez aux professeurs vos objectifs, vos préférences et choisissez le prof formation aux discours qui vous convient le mieux

calendar-icon

Fixez votre premier rendez-vous

Planifiez ensemble l’horaire et le lieu de votre premier cours. Une fois le rendez-vous confirmé par votre professeur, lancez-vous en toute confiance !

1 professeur particulier formation aux discours à Soest

0 professeur dans ma liste de favoris
+

1 professeur particulier formation aux discours à Soest

Professeur fiable: Tonifier la parole a plusieurs atouts : - Disparition du stress (car vous êtes concentré.e sur une action) -Sentiment de légitimité accru (le public est reconnaissant à l'orat.rice.eur de faire des efforts) - Une présence corporelle, et donc de votre être, plus ancrée. -Un public capté et réceptif à un message fort, captivant et impactant -Vous prendrez plaisir à parler aux autres Ma méthode : je vous apprends à renforcer votre présence corporelle sur scène par une gestuelle pertinente, affirmée et puissante. Puis à respirer. A établir ensuite un contact fort avec votre public. A développer enfin L'Art de la Parole par les techniques oratoires classiques de l'éloquence (choix des mots, modulations de la voix, articulation, silences, etc.). Résultat : puisque c'est vous qui guidez l'assistance désormais, vous ne subissez plus le stress, né du regard des spectateurs. Vous devenez acteur de votre prise de parole. Elle s'en trouve libérée. Votre public se souvient de vous et donc de votre message. Dans le détail : A partir des techniques théâtrales, travail sur : 1-La présence - la conscience du public, de vous-même, de la situation (pourquoi suis-je ici ?) 2- la respiration : détente, mécanisme du diaphragme, volume respiratoire, etc. 3-Vous vous reliez au public par le corps : regard, posture, gestuelle, puissance vocale et articulation 4-Vous consolidez ces axes en intensifiant le mouvement, la diction et la respiration (je vous souhaite fatigué(e) :) 5-Pratique de la musique de la langue (prosodie) : intonations variées, rythmes différents, utilisation des silences ! 6-Le message : vous ajoutez du sens : choix de mots spécifiques ou plan bien structuré. Les situations rencontrées : Animation de réunions professionnelles, Visios, exposés, conférences, Grand oral, examens, concours, entretiens...criées de rue ! Les exercices : textes proposés (théâtre ou discours) ou de votre milieu professionnel, improvisations, souffle, voix, gestuelle et posture, regards, variété du discours..et même clown ! Séances menées avec beaucoup de rigueur, de bienveillance et d'humour. Quelques séances peuvent suffire Bio, motivation : Après des études classiques et le fameux Grand Oral de Sciences Po, j'ai travaillé 15 ans comme salarié d'Air France avant une reconversion professionnelle en artiste de scène (chanteur, comédien). J'ai joué pour des publics nombreux et très variés, en salle, grandes et petites mais aussi dans la rue, m'obligeant ainsi à adapter ma technique en permanence: les regards amusés, intéressés, captivés et émerveillés sont devenus ma drogue ! Par les mots, par le corps, l'artiste invite le public à le suivre dans son univers. Rejoignez-moi. J'adore transmettre (plusieurs centaines d'élèves déjà). Ma certification de formateur et ma passion de l'enseignement me permettent aujourd'hui de vous enseigner cet Art de La Parole pour que votre communication devienne plus vivante et impactante. Formation : Certification en Formateur pour Adultes (EPC Formations) , maitrise de Langues Etrangères Appliquées (LEA) et diplôme de Sciences Politiques (IEP). Double formation théâtrale professionnelle : Cours Simon (formation de 3 ans de théâtre classique et contemporain ), Art Burlesque et Clown (2 ans, professionnel) et 10 ans d'art lyrique. Expérience : Depuis 2000 et toujours sur les planches : Conférencier pour "Rougevif-Junium"/Conférencier pour les Journées du Patrimoine/ Comédien de théâtre (Opéra de Lyon en 2016, Trianon à Paris...)/ Crieur Public pour Lyon 5, la Duchère, les MJC et médiathèques et mairies du Rhône/ Lecteur de textes à voix haute (Printemps des poètes, Théâtre de Montluel, Maison des enfants d'Izieu, Journées des Auteurs de théâtre à Lyon)/ Conteur de visites théâtralisées pour des groupes de touristes / Chanteur pour des comédies musicales jeune public. Le mot d'un élève : Bonsoir Emmanuel. Je tenais juste à vous dire que ma prise de parole s’est agréablement déroulée ! J'étais à l’aise et bien préparé. Mon patron a remarqué la différence et m’a dit que j’avais passé un cap! J’ai eu des moments d’angoisses avant de prendre la parole mais qui ne m’ont pas bloqué ! J’avais envie de parler et d’animer ! Merci de votre aide. Pour vous c’est peut être pas grand chose ! Mais cette préparation et ces exercices m’ont permis d’avoir confiance en moi et d’oser ! Merci beaucoup. Amicalement.
Parole en public (art oratoire) · Formation aux discours · Préparation au concours des iep
Professeur fiable: Jusqu'à présent, j'ai effectué 3 types de cours différents : (a) juste une conversation : Ici, l'étudiant prépare 5 à 6 sujets différents pour la leçon et prépare un document avec les sujets et un court paragraphe sur chaque sujet. De cette façon, l'étudiant peut commencer à regarder le vocabulaire du sujet avant la leçon. Généralement, l'étudiant envoie ce document par email 24 heures avant le cours prévu. Lorsque nous commençons la leçon, les premières minutes ne sont que quelques questions, de petites discussions sur les derniers jours et ce qui se passe en ce moment. Ensuite, nous passons aux sujets. Chaque sujet prend environ 10 minutes (plus ou moins, selon le contenu). Pour chaque sujet, l'étudiant présente d'abord le sujet et ce qu'il en sait jusqu'à présent, puis nous discutons du problème, je pose des questions de contenu ou des questions sur votre point de vue sur ce sujet, etc. Ces discussions sont très utiles pour la conversation, la phrase la fluidité et le développement du vocabulaire. Lorsque l'élève fait une erreur de grammaire, de phrase ou de choix de mots, je le corrige et l'aide à comprendre ses erreurs. Habituellement, chaque élève a un petit cahier où il note ses erreurs ou les nouveaux mots et phrases qu'il a appris. Au cours de la leçon suivante, je peux poser quelques questions sur les sujets de la leçon précédente, afin de rafraîchir la mémoire de l'élève concernant ses erreurs précédentes et son nouveau vocabulaire. (b) conversation et description : C'est le même que le type de conversation (a) ci-dessus, mais il n'y a que 3 sujets et cela dure environ 35-40 minutes. La seconde moitié de la leçon est préparée par moi. J'envoie un document avec 3-5 photos. L'élève décrit ce qu'il voit, en utilisant le vocabulaire des positions, des mots descriptifs, et essaie d'interpréter ce qui se passe dans l'image. C'est aussi très bon pour le développement du langage et la fluidité verbale. Une fois que l'étudiant a fini de décrire aussi bien qu'il le peut, je décrirai un peu plus en profondeur, pour m'assurer que tous les nouveaux mots et expressions sont mentionnés. Au cours de la leçon suivante, les 10 premières minutes de la deuxième partie de la leçon (pour la description des images) sont destinées à une brève révision des images de la dernière leçon, à rafraîchir la mémoire et à s'assurer que tous les mots sont compris et bien utilisés. (c) conversation et écriture : C'est le même que le type de conversation (a) ci-dessus, mais les 15 dernières minutes sont axées sur les compétences en rédaction. Habituellement, nous examinons différents styles d'écriture tels que formel ou décontracté, un e-mail formel typique, un e-mail amical typique, comment demander de l'aide, etc. Bien sûr, les types de cours peuvent changer aussi souvent que vous le souhaitez ! Certains de mes élèves ont eu les premières leçons dans le style (c), puis nous sommes passés à un dans le style (a) et un dans le style (b). Je suis également très flexible quant à ce que vous voulez faire et ce que vous préférez en tant qu'étudiant ! J'espère que ces informations vous aideront à prendre votre décision et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
Anglais · Français · Formation aux discours
Résultat de la recherche 76 - 79 sur 7976 - 79 sur 79

Nos élèves de Soest évaluent leurs professeurs de Formation aux Discours.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Formation aux Discours, nous demandons à nos élèves de Soest de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 5.0 sur 5 sur une base de 10 avis.

Révélez votre "part d'humanité" en parlant🗣️. Déstressez, prenez confiance 💪 en votre authenticité et convainquez votre public. (Lyon)
Emmanuel
Un GRAND MERCI à Emmanuel pour sa patience, son écoute et ses précieux conseils que je garde en tête à chaque prise de parole en public. Même si parler en public reste un exercice difficile, j'ose aujourd'hui prendre la parole et animer une réunion. J'ai acquis en confiance grâce à toutes les techniques et conseils qu'Emmanuel m'a apporté. Merci.
Commentaire de LAURA
Cours d'Irlandais avec une jeune professionnelle Irlandaise qualifiée
Clíodhna
Merveilleuse , très professionnelle , un véritable plaisir
Commentaire de CLAUDINE