facebook

Formation à l'enseignement de musique à Neuchâtel

Trouvez votre professeur formation à l'enseignement de musique idéal à Neuchâtel.
Nos cours formation à l'enseignement de musique se donnent à domicile ou chez le professeur.

3 professeurs particuliers formation à l'enseignement de musique à Neuchâtel

0 professeur dans ma liste de favoris
+

3 professeurs particuliers formation à l'enseignement de musique à Neuchâtel

(2 avis)
Noémy - Neuchâtel100€
Professeur fiable: English follows Je suis diplômée des hautes écoles de musiques, université de Suisse (HEMU de Lausanne, HEM de Genève) et au Canada ( McGill Schulich School of Music). Je donne mes cours chez moi / en ligne mais aussi je me déplace si besoin. J’enseigne la technique de violoncelle en utilisant diverses méthodes d'enseignement des grands classiques tels que Navarra, Lee, Feuillard, Dotzauer, Popper, Starker et bien d'autres encore... J'enseigne pour tous niveaux : débutant- adultes - intermédiaire, avancé et professionnel et dans divers styles de musiques : classique, jazz et musique du monde, (Europe de l’Est, Balkans, Proche et Moyen-Orient, Asie Mineure, Afrique du Nord et Brésil). Je travaille beaucoup sur la posture dans mon enseignement, car c’est un élément selon moi qui est primordial dans l’enseignement d’un instrument de musique et qui est malheureusement pas assez pris au sérieux ni en considération. J'ai eu la chance de travailler avec Madame Aude Hauser qui est une physiothérapeute reconnue en Suisse et en Europe spécialisée pour les musiciens. Je suis professeur Certifiée des Conservatoires et Haute Ecoles de Musique de Suisse, mais également L’Association des professeurs de musique diplômée du Québec (APMQ), ainsi que les universités du Canada. Niveau instrument, je possède également une petite collection de violoncelle, à discuter. J’enseigne également le weekend, suivant mes dispos. I am a graduate of the Universities of Music in Switzerland, HEMU, Lausanne, HEM, Genève and in Canada (McGill Schulich School of Music). I give my classes at my studio or online but I also move if necessary. I teach the cello technique using various teaching methods of great classics such as Navarra, Lee, Feuillard, Dotzauer, Popper, Starker and many others... I teach for all levels (beginner adults and children), in various styles of music classical, jazz, world music, (Eastern Europe, Balkans, Middle East, North Africa and Brazil). I work a lot on posture and had the chance to work with Madame Aude Hauser, a renowned physiotherapist in Switzerland and Europe who specializes in musicians. I am a certified professor at the Conservatoires and Hautes Ecoles de Musique de Suisse, but also at the Association des professeurs de musique diplômée du Québec (APMQ), as well as at universities in Canada. Talking about the instrument : I also have a small collection of cello, to discuss. I also teach on the weekend, depending on my schedule.
Violoncelle · Composition musicale · Formation à l'enseignement de musique
Violoncelle · Formation à l'enseignement de musique · Solfège
Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
Trompette · Formation à l'enseignement de musique · Théorie de la musique
Professeur fiable: Êtes-vous débutant ?? Pas de soucis : aucune expérience n'est requise ! 😁 Je peux vous apprendre les bases pour produire des sons avec votre saxophone : position de l'embouchure (position des dents, de la langue, des lèvres et des cordes vocales, élément souvent oublié), doigtés, utilisation du diafragma,... Après les deux premières leçons consacrées au bec et au manche pour la production sonore, nous commencerons immédiatement à jouer ensemble des duos super faciles pour pratiquer votre capacité d'écoute, faire attention à l'autre, entraîner l'oreille également. J'utilise normalement le livre de Peter Wastall (intitulé Learn as you play) comme support, mais ce n'est pas obligatoire. Il y a plein de bons livres d’ailleurs ! Êtes-vous un étudiant intermédiaire/avancé ?? Je suis sûr que vous pouvez encore vous améliorer dans toutes les bases, mais à un niveau différent. Je vous apprendrai l'importance du "voicing" (technique nommée par le saxophoniste et pédagogue américain Donald Sinta) pour améliorer votre production et projection sonore ainsi que la capacité de corriger et d'améliorer l'intonation. Vous pouvez tout apprendre sur le phrasé et l'interprétation musicale, de la musique tonale aux compositions atonales contemporaines. Et pourtant, vous pouvez améliorer votre jeu ensemble, en pratiquant en duo sur différents aspects comme l'accordage, l'équilibre, l'interprétation, la performance, etc. Réservez une leçon et essayez ! Si vous n'êtes pas satisfait, faites-moi part de vos commentaires et continuez. Si vous êtes heureux, je serai ravi de vous aider à devenir un bon musicien !
Solfège · Saxophone · Formation à l'enseignement de musique
Professeur fiable: Niveau débutant : Durée prévue : environ 12 et 18 mois / 1 heure de cours par semaine 1. 3 ou 4 sessions de théorie musicale contenant la structure des instruments et la notation occidentale (avec une brève explication historique de la raison pour laquelle nous utilisons ce système de notation aujourd'hui). 2. Commencez par le premier et deuxième livre du conservatoire de musique qui met l'accent sur l'exécution précise des notes et du rythme. Exercices d'écoute concrets : Avant d'expliquer un concept musical, les élèves sont encouragés à écouter des exemples proposés d'une forme, d'un genre ou d'un style spécifique et à exprimer leur analyse en classe. 3. Enseignement de la posture correcte et de la façon de se concentrer sur le corps et la respiration pendant le jeu. 4. Début des exercices d'improvisation basés sur les rythmes des poèmes persans : À ce niveau, on n'utilise pas de notation occidentale et on se base uniquement sur les rythmes répétitifs des poèmes et la créativité mélodique. Niveau intermédiaire : Durée prévue : environ 2 et 3 ans / 1 ou 2 heures de cours par semaine 1. Enseignement d'études et de pièces techniques en mettant l'accent sur l'utilisation de la notation occidentale et en prêtant attention aux points verbaux qui ne sont pas inclus dans la notation (À ce niveau, les élèves ne devraient pas avoir de difficultés à lire les notes). 2. Le début de l'enseignement du Radif (répertoire pratique de la musique persane) sans utiliser la notation et entièrement oralement. 3. Continuer les exercices d'écoute pour comprendre la différence entre les modes et les concepts liés à la musique iranienne. 4. Mémoriser les morceaux, les exécuter en se basant sur la mémoire et la précision de la logique des phrases et de la précision modale. 5. Exercices d'improvisation basés sur les modes de la musique iranienne. Il est demandé à l'élève de faire des phrases musicales après avoir appris chaque mode (selon la logique qu'il a entendue et apprise dans les morceaux). 6. Les premières expériences de concert et d'enregistrement professionnel des morceaux enseignés avec les conseils du professeur. Niveau supérieur : Durée prévue : environ 2 et 3 ans / 1 ou 2 heures de cours par semaine 1. Parvenir à une compréhension complète du système modal dans la musique persane par l'interprétation et l'analyse du répertoire musical iranien. 2. Début des exercices de composition basés sur le système rythmique et modal de la musique iranienne. 3. Enseignement du principe et des méthodes de modulation dans l'improvisation en trois étapes : • Écoutez, mémorisez et exécutez avec précision les improvisations des anciens maîtres. • Faites un collage de phrases tirées des improvisations enregistrées du maître. • Créer des pièces basées sur la logique commune de l'improvisation dans la musique iranienne. Explication complémentaire: - Cette planification est une méthode totalement personnelle et ses aspects auditifs et oraux sont différents de la méthode académique. - Comme il est évident, mon style d'enseignement est basé sur la connaissance et la capacité d'utiliser la théorie musicale européenne tout en préservant les caractéristiques traditionnelles et historiques de la musique iranienne. J'ai deux raisons d'utiliser et d'insister sur l'apprentissage de la notation occidentale : tout d'abord, c'est devenu la manière courante d'écrire et d'enregistrer notre musique aujourd'hui. La substitution de toute autre méthode posera des problèmes à l'élève. Deuxièmement, l'utilisation de la notation occidentale accélère le processus de formation (surtout au niveau élémentaire). D'après l'expérience, le temps de formation de ceux qui n'ont été formés que de manière traditionnelle et orale est plus long, et en plus, dans la manière orale, il n'y a pas d'analyse dans la manière de former. - Les enseignements traditionnels et oraux sont ancrés dans les concepts du mysticisme iranien. L'utilisation et la référence à des poèmes persans, la discussion sur l'éthique, l'appréciation et la fiabilité de l'artiste sont autant de points positifs de cette méthode, que j'essaie également d'aborder dans mon enseignement.
Théorie de la musique · Formation à l'enseignement de musique
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 931 - 25 sur 93

Nos élèves de Neuchâtel évaluent leurs professeurs de Formation à l'Enseignement de Musique.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Formation à l'Enseignement de Musique, nous demandons à nos élèves de Neuchâtel de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 22 avis.

La trompette, apprenez à en jouer en faisant de la musique dès le premier cours.
Juan José
Vraiment ce premier cours a répondu à toutes mes attentes. Merci à Juan. J'ai hâte de poursuivre. Juan est un professeur très disponible et patient. Il montre bien ce qu'il faut faire. J'ai juste une année de trompette et je lui ai demandé de pouvoir exécuter un peu de jazz. Il a élaboré un plan de travail pour les cours à venir. Après un peu d'échauffement et de technique, il m'a donné un premier morceau très simple en notes mais compliqué quand même en tant que débutant. Il m'a bien précisé comment le jouer et m'a fourni le morceau sous youtube. Vraiment génial. Patrice
Commentaire de PATRICE
Théorie de la musique, Solfège, Piano, Bouzouki, Tzouras, Luth grec, Guitare acoustique. (Álimos)
George
George est un excellent professeur. Ses explications sont claires. Il est patient dans sa façon de montrer et d'expliquer les choses. Je suis débutante, et j'attend avec impatience notre prochain cours.
Commentaire de AVRIL
Cours de musique: Târ et Setâr/ La musique persanne (Paris)
Saina
Je trouve mon instructrice de la musique traditionnelle persane, Mlle Zamanian, très professionnelle et d'une énorme patience.
Commentaire de SUZAN