facebook

Cours de théorie de la musique à Madrid

Trouvez votre professeur de théorie de la musique idéal à Madrid.
Nos cours de théorie de la musique se donnent à domicile ou chez le professeur.

11 professeurs particuliers de théorie de la musique à Madrid

0 professeur dans ma liste de favoris
+

11 professeurs particuliers de théorie de la musique à Madrid

Professeur fiable: Je donne cours en français - Description available in English Do lezione in Italiano - Description disponible en italien .................................................. .................................................. .................................................. ... La méthode de cours, inspirée de l'école Agostini (méthode française utilisée dans les académies et conservatoires français et belges) se partage entre la technique et la batterie. A raison d'une séance chacun nous nous concentrerons une fois sur la technique et les mouvements hors batterie (sur pads) et une autre fois sur la batterie et l'application de la technique et des mouvements. -> Les cours de technique et les mouvements seront ceux de la technique dite 'Moeller technique' que j'ai apprise grâce à sa lignée directe d'élève. -> Les cours de batterie s'inspirent grandement de la pédagogie du MAI (Académie Internationale de Musique - Nancy (fr)) et notamment de celle de Richard-Paul Morellini, professeur renommé. Les cours sont complets, approfondis mais surtout spécifiquement pensés pour être progressifs. Ils conviennent aux enfants à partir de 7 ans ainsi qu'aux adultes de tous âges. => Une attention particulière est portée aux mouvements et à leur bonne application, à l'indépendance totale des membres et enfin à la compréhension du rythme et de sa théorie. Mon objectif principal est de donner à l'élève un contrôle total derrière la batterie et des compétences pour pouvoir apprendre par lui-même n'importe quel morceau dans n'importe quel style musical. 1h de cours hebdomadaires ne suffisent jamais, elles ne doivent servir qu'à alimenter la passion qui vous fera jouer de plus en plus à la maison. Sur demande ou pour les étudiants avancés : - Je suis très passionné par l'étude des rythmes sud-américains. En raison de leur complexité, à part la samba et les ostinatos du Baïon, ils ne sont pas inclus dans le programme avant le niveau avancé. Ils peuvent être à la demande de l'étudiant. - Je suis également spécialisé dans le métal (style musical) et la double pédale. Ce dernier n'est pas inclus dans le programme sauf demande de l'étudiant. Les cours de double pédale sont basés sur la méthodologie de Virgil Donati. Technique: * Technique de Moeller (le 'mouvement fouetté' - le coup libre - coup complet/demi/bas - accepter le rebond - son application etc.) * Les rudiments du piège et leurs applications à travers les systèmes de lecture * Lectures de partitions et exercices pour la caisse claire * Exercices rapides * Marches militaires * Contrôle des différentes subdivisions (noires - croches - triolets - doubles croches - quintolets - sextolets - triples croches - nonolets etc.) * Déplacement des accents et des polyrythmies * Sur demande, technique de la double pédale (application du Moeller à la double pédale ainsi que tout ce qui est listé ci-dessus mais avec les pieds) Tambours: * Lecture et autonomie de la grosse caisse * Lecture et autonomie de la caisse claire * Applications de notes fantômes * Les 16 ostinatos de doubles croches * Lectures jazz et indépendance * Lectures binaires et ternaires * Coordination et mouvements des deux pieds * Dynamique sur l'instrument * Création de fills et de grooves de batterie originaux * Sur demande, application de la double pédale * Sur demande ou pour les élèves avancés, lectures et indépendance des rythmes sud-américains (étude et indépendance de la clave/Cascara/Mozambique etc.)
Batterie · Théorie de la musique
Guitare · Solfège · Théorie de la musique
Théorie de la musique · Piano · Clavier (musique)
Professeur fiable: Lessen ook beschikbaar in het Nederlands ! Dans mes cours, je cherche toujours à maintenir un équilibre entre le développement des connaissances de base, les techniques de composition et la créativité. Ce sont les trois piliers fondamentaux dont toute personne dédiée à la composition a besoin. Connaissances de base : Beaucoup ont peur d'apprendre "trop" de théorie, car ils pensent que cela peut tuer la créativité. Mais ce que je veux justement enseigner dans mes cours, c'est une approche pratique, où les connaissances théoriques servent à développer davantage la créativité. Techniques de composition : chaque classe, je donne de petites tâches de composition, des choses qui peuvent être développées dans le temps dont vous disposez entre les classes, où nous explorerons différentes techniques de composition et comment elles peuvent être appliquées dans le langage musical que vous souhaitez développer. Créativité : Nous travaillons ici de deux manières, la première est sur un projet sur lequel vous travaillez, par exemple une pièce pour votre propre instrument, un projet pour un concours ou un examen d'entrée, une chanson, etc. La deuxième manière passe par des exercices d'improvisation sur votre instrument. Nous le ferons ensemble, puisque je joue du violon et du piano. Avec cela, nous voyons comment donner de l'espace à l'intuition musicale, pour pouvoir capter des idées puis les concrétiser dans une composition. Ces trois éléments sont présents dans chaque classe, qui est généralement divisée en sections de 20 minutes, donc une leçon dure généralement 1 heure.
Composition musicale · Théorie de la musique · Son (musique)
Professeur fiable: Bonjour, je m'appelle Javier. Je suis guitariste, compositeur, technicien de son et producteur musical. Je travaille professionnellement spécialement sur le Jazz contemporain. Pendant plus de 20 ans d'expérience comme professeur, j’ai développé plusieurs méthodes et exercices pour l'enseignement de la guitare et la musique (chansons, théorie, composition, improvisation, harmonie, etc) pour les élèves de tous les niveaux et tous les âges. J'ai déjà eu des élèves d'entre 6 ans aux 74. Je crois que le plus important est que les élèves arrive a trouver la motivation pour pratiquer régulièrement avec plaisir de progresser. //METHODE// Le plus courant est l’utilisation de chansons que l’élève choisit et profiter de ce là pour travailler des concepts plus généraux de la musique et la guitare qui sont importantes pour acquérir une base solide et sans mauvaises habitudes. Pour les eleves plus avancés l'apprentissage est déterminé ensemble pour fixer un objectif personnelle. Le méthode d'enseignement est totalement concentré sur les besoins individuels de chaque élève. Sont acceptées élèves avec tout niveau de connaissances en musique (autodidacte, débutants, avancés ...). //ENTRETIEN// 01 - Depuis quand développez­-vous une passion pour la musique et plus particulièrement pour votre instrument de prédilection ? - Je me suis intéressé à la guitare à l'âge de dix ans. J'avais un ami qui jouait la musique "Blackbird" des The Beatles et j'étais fasciné. A partir de là, j'ai commencé à étudier et je continue à apprendre aujourd'hui. 02 - Quelle musique pouvez-vous écouter en boucle avec toujours le même plaisir (et sans devenir dingue) ? - La septième symphonie de Beethoven. 03 - Parlez-nous du cours le plus difficile ou étonnant que vous avez pu donner ! - Ça serait un cours où je dois expliquer la tonalité majeur et mineur et toutes ses variantes en une heure de cours. Mais j'y arriverai ! 04 - D'après vous, quel est l'instrument le plus compliqué à maîtriser et pourquoi ? - Ça s'est impossible de répondre. Chaque personne a des prédispositions différentes. Pour moi jouer du piano à un haut niveau serait compliqué pour le besoin d'indépendance des mains droite et gauche. Dans ce sens la guitare c'est plus facile. 05 - Quelles sont, pour vous, les clés de la réussite (hormis celles de Sol et de Fa) ? - CONSTANCE, c'est toujours mieux de pratiquer un peu tous les jours que beaucoup de temps en temps. PATIENCE, apprendre un instrument prend du temps. Il faut apprendre à coordonner le corps et le cerveau, prendre de temps en temps de nouveaux chemins. Et le plus important : NE PAS AVOIR PEUR DE SE TROMPER, pour apprendre c'est essentiel se tromper et ça ne doit pas être une raison pour arrêter la pratique, au contraire, ça doit être une motivation pour s'améliorer. 06 - Citez 3 musiciens avec lesquels vous rêveriez de faire un boeuf dans un bar à 2 h du mat et dites-nous pourquoi ! - Tigran Hamasyan, Reinier Baas, Avishai Cohen (bassist) 07 - Une anecdote à raconter en rapport avec votre métier ou votre scolarité (et pas forcément la fiesta que vous avez faite suite à votre entrée au Conservatoire) ? - Quand j'ai commencé à donner des cours (j'avais 17 ans), j'ai eu un élève de 10 ans, quand je proposais des choses à faire, il me regardait directement dans les yeux et disait: Non ! Mais avec de la patience, après quelques temps j'arrivais à faire une connexion avec lui et à la fin des 3 années il jouait très bien de la guitare et on est devenu amis. Maintenant il a plus ou moins 25 ans. 08 - Quel est votre petite touche qui fait de vous un trés bon prof adoré par tous ses élèves ? - Je suis très patient et je trouve toujours la meilleure manière d'expliquer pour chaque élève.
Guitare · Musique jazz · Théorie de la musique
Professeur fiable: - Vous voulez vous lancer dans la musique mais n'avez pas ou peu de base théorique? - Vous suivez des cours de formation musicale mais éprouvez des difficultés? - Vous aimeriez recevoir une aide personnalisée par un jeune musicien passionné? Souvent considéré comme une charge fastidieuse, le solfège est en réalité à la musique ce que la grammaire est à la langue. C'est un outil, un code qui nous permet de comprendre comment notre langage fonctionne. Avec des mots ou avec des notes, c'est pareil! C'est pourquoi il est important d'apprendre la théorie musicale de manière pragmatique, en gardant à l'esprit qu'elle est là pour nous aider à comprendre différents langages musicaux, pas du tout pour nous imposer des règles strictes. En effet, il serait impensable d'apprendre la grammaire d'une langue sans jamais en voir l'intérêt dans la pratique courante et usuelle! A propos de moi: En tant que pianiste / ingénieur son / producteur électronique / compositeur et DJ de 27 ans, je vous propose une aide pour apprendre le solfège et la théorie musicale, autant en harmonie qu'en rythme. Actuellement étudiant en Master en Son à l'INSAS, j'ai étudié la musicologie à l'ULB, et je pratique la musique au quotidien, que ce soit en tant que pianiste (improvisation, composition, apprentissage de morceaux jazz et classiques) ou en tant qu'ingénieur son et beatmaker. Quelques infos sur mon parcours musical: - diplômé du cursus "piano classique" de l'académie d'Etterbeek (10 ans) - membre de l'ensemble jazz de l'académie de Forest (4ème année) - concerts réguliers et composition en MAO (musique assistée par ordinateur) depuis 7 ans (principalement hip-hop) - 7 ans de cours de batterie en privé + cours de percussions brésiliennes (batucada) en parallèle - formation musicale terminée (Académie d'Etterbeek, 4 ans) - 3 ans de cours d'écriture et analyse musicale en académie - DJ en solo ainsi que pour un groupe de hip-hop - enregistrement et mix en tant qu'ingénieur son dans le cadre de mes études et en-dehors: musique, cinéma, création sonore, etc Le cours: Selon vos envies et / ou vos besoins, je peux vous proposer d'orienter le cours vers différentes facettes du solfège. Que ce soit l'harmonie, le rythme, l'analyse ou la lecture à vue ; que vous ayez comme objectif les connaissances, la composition, l'improvisation ou la pratique d'un instrument, je m'adapte à vous! Le premier cours est en général dédié à évaluer le niveau de savoir et de savoir-faire de l'élève, et à établir ensemble une ébauche de programme pour les cours suivants. L'idée est d'avancer à votre rythme, dans la bonne humeur! Ce cours est principalement destiné à des personnes débutant dans la musique. N'hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question ou préoccupation, c'est avec plaisir que je vous répondrai!
Théorie de la musique · Solfège · Clavier (musique)
Résultat de la recherche 126 - 150 sur 481126 - 150 sur 481

Nos élèves de Madrid évaluent leurs professeurs de Cours de Théorie de la Musique.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Théorie de la Musique, nous demandons à nos élèves de Madrid de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 43 avis.

Cours particuliers en violoncelle et/ou théorie de la musique (Saint-Josse-ten-Noode)
Elena
Très bons cours donnés par Elena, qui m'aide à reprendre le violoncelle après plus de 15 ans de pause. Attentive et à l'écoute, elle donne de bons conseils dans une ambiance calme et chaleureuse. Son excellent niveau lui permet de s'adapter et de repérer en quelques instants les gestes à améliorer pour progresser rapidement.
Commentaire de CAROLINE
Graziella : cours de chant (recherche physiologique) (Meaux)
Graziella
Graziella fut très patiente et professionnelle avec ma maman . Très bonne manière d’occuper agréablement et de manière tes intéressante les semaines interminables de confinement . Elle est très impatiente de recommencer la semaine prochaine
Commentaire de NATHALIE
Cours de guitare / cours de ukulélé / cours de musique (Forest)
Alex
Je recommande allègrement. Alex est d’une pédagogie sans commune mesure, patient et perfectionniste. N’hésitez pas une seule seconde. Ce commentaire n’est pas un placement de produit ou un faux avis acheté en seconde main :-)
Commentaire de RENAUD