facebook

Cours de théorie de la musique à Lyon

Trouvez votre professeur de théorie de la musique idéal à Lyon.
Nos cours de théorie de la musique se donnent à domicile ou chez le professeur.

17 professeurs particuliers de théorie de la musique à Lyon

0 professeur dans ma liste de favoris
+

17 professeurs particuliers de théorie de la musique à Lyon

Piano · Théorie de la musique · Musique pour enfants
(8 avis)
Eric - Lyon44€
Professeur fiable: Musicien professionnel, diplômé de la Music Academy International avec mention. Guitariste surtout, bassiste de temps en temps et batteur un petit peu.. Dynamique, à l’écoute et passionné, je vie la musique dans toutes ces dimensions. La guitare est un instrument que j’adore, que j’aime faire découvrir et partager. Peu importe votre style et votre niveau, je serais là pour faciliter son apprentissage, grâce à mon envie de transmettre, à ma patience, je sais faire avancer mes élèves pour qu’ils prennent autant de plaisir à jouer que moi ! ====== 50% de réduction ====== Mon organisme est agréé Service à la Personne. Vous pouvez profitez de -50% grâce au crédit d’impôts ! Ma méthode : Pour les débutants, nous essaierons de jouer le plus vite possible quelques morceaux, riffs et mélodies. Je vous initierais aux accords, aux différentes façons d’accompagner, en arpèges, en strumming, avec des percus.. et du rythme ! Pour les intermédiaires, nous pourrons peaufiner votre jeu en découvrant les techniques spécifiques de la guitare : les bends, les slides, l’aller-retour, le sweeping, le legato, le tapping, le string-skipping, le chicken-picking, etc.. Il y a de quoi faire ! 😅 Nous installerons plus en profondeur votre sens du rythme, véritable socle d’une solide expression musicale. J’ai une méthode simple et infaillible pour apprendre les gammes, l’harmonie et savoir les utiliser. Nous démarrerons l’improvisation, cette sensation grisante du grand lâcher prise donnant une incroyable sensation de liberté, pour démystifier les grands maîtres de la guitare : Hendrix, Django, Gilmour, Knopfler, Stevie Ray, Clapton, Gallagher, Page.. et celui que vous aimez ! Pour les apprentis shredders, avec mes compétences techniques, j’analyserais votre jeu libérant les points de blocages, explorerons l’harmonie tout en affinant la mise en place car le rythme c’est la musique ! Et pour les acharnés il reste : les modes, le mineur mélo, le système diminué, l’augmenté, le parton, l’harmonie modale, savoir phrasé sur différent styles, les intervalles, les paires de triades, le jeu en arpèges, le jazz et le bop, les approches chromatiques, les enclosures, les substitutions diatoniques, tritoniques, la polymodalité, les pentas modernes, les changements de débit, la visualisation du manche, le système CAGED, le Coltrane Change, Petrucci, Guthie Govan, Paul Gilbert, Yngwie, Greg Howe, Nuno, Tom Quayle, Martin Miller, Matteo Mancuso, Rick Graham, Meshugg, Periph... 😉 J’ai beaucoup beaucoup joué, sur scène, en studio, et ailleurs, je pourrais aussi vous conseiller sur le matériel et sur la création d’un répertoire. Enfin j’ai une formation d’ingé-son Mix-Master, passée au CFSM sous la direction de Nicolas SAFFRAY. Nous pourrons voir des techniques de création et de mixage propre à la M.A.O. si cela vous convient plus. Si vous aimez la guitare, n’hésitez plus !
Guitare · Théorie de la musique · Musique jazz
Les cours d’instruments et de chant durent une heure. Quelque soit le niveau, ils se divisent en trois parties : - Première partie (15 minutes), vérification du travail du cours précédent. En cas de premier cours, discussion à propos des envies et attentes de l’élève, et si il n’est pas tout à fait débutant observation du travail effectué précédemment en vue d’évaluer le niveau. - Deuxième partie (15 minutes), cours théorique et rudimental (solfège, formation de l’oreille) en vue d’un apprentissage d’un nouvel exercice. Le but est d‘enseigner à l’élève de la théorie de manière concrète en utilisant son instrument. - Troisième partie (30 minutes), pratique de l’instrument par le peaufinement de l’exercice précédent et l’appréhension du nouvel exercice. Les cours changent dans le contenu vis à vis de l’envie et les attentes de chaque élève. Après avoir pris connaissance de ces caractéristiques, les morceaux seront choisis par le professeur en fonction de l’élève. Un objectif telle qu’une oeuvre, un morceau ou un artiste dans lequel l’élève se trouve un idéal artistique sera fixé au début de l’apprentissage pour donner une direction claire aux cours. Les cours de formation musicale durent une heure. Quelque soit le niveau, ils se divisent en quatre parties : - Première partie (15 minutes), vérification et correction du travail du cours précédent. En cas de premier cours, présentation et explications du but de la matière à l’élève. Le but étant de lui montrer l’utilité et le plaisir qu’on puisse avoir à pratiquer cette discipline. Si il n’est pas tout à fait débutant observation du travail effectué précédemment en vue d’évaluer le niveau. - Deuxième partie (15 minutes), formation de la lecture par des exercices adaptés au niveau de la classe. Des exercices de rythmes, de lecture en rythme, lecture de clefs, etc... - Troisième partie (15 minutes), formation de l’oreille par des exercices adaptés au niveau de la classe. Des relevés et dictées de notes d’abord avec instruments (pour vérifier) puis sans dès que le niveau conviendra, des reconnaissances et chants d'intervalles, etc... - Quatrième partie (15 minutes), chant d’une pièce mettant en oeuvre les exercices précédent. Le but est d’assimiler la précision rythmique et la justesse des notes. Les cours changent dans le contenu vis à vis de l’envie et les attentes de chaque élève. Après avoir pris connaissance de ces caractéristiques, les morceaux seront choisis par le professeur en fonction de l’élève. Les cours de composition durent une ou deux heures. Un niveau minimum en formation musicale et en pratique est requis (environ 4 ans). Les cours se divisent en trois parties (dans le cas d’un cours d’une heure. Si il en fait deux, doubler le temps indiqué) : - Première partie (15 minutes), vérification et correction du travail du cours précédent. En cas de premier cours, présentation et explications du but de la matière à l’élève. Le but étant de lui montrer l’utilité et le plaisir qu’on puisse avoir à pratiquer cette discipline. Si il n’est pas tout à fait débutant observation du travail effectué précédemment en vue d’evaluer le niveau. - Deuxième partie (15 minutes), présentation d’une oeuvre (principalement associé à une image), et étude de celle ci par l’écoute et la lecture des partitions. En cas d’une musique de film, diffusion du passage en question et présentation du contexte. - Troisième partie (30 minutes), exercices d’écritures sur un thème donné (époque, compositeur, mouvement, film, tableau, sentiment, etc...). À la fin du cours, des exercices sont donnés en fonction d’un thème ou d’une oeuvre. Les cours changent dans le contenu vis à vis de l’envie et les attentes de chaque élève. Après avoir pris connaissance de ces caractéristiques, les morceaux seront choisis par le professeur en fonction de l’élève. Possibilité de travailler en lien avec le cours de M.A.O. pour la mise en oeuvre des exercices.
Théorie de la musique · Guitare · Chant
Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
Professeur fiable: Alex est titulaire d'un diplôme de bachelor du Conservatoire de Rotterdam (Codarts). Il a également obtenu un diplôme en pédagogie au Conservatoire d'Amsterdam. Cette combinaison permet à Alex de transmettre ses connaissances musicales à ses élèves au moyen d’une approche unique et personnelle. Alex a plus de 10 ans d'expérience dans l'enseignement de la musique à Rotterdam et environs, donnant leçons et cours privés dans diverses écoles de musique. Alex excelle dans la prestation de cours de guitare acoustique et de cours de théorie musicale. Si tu recherches les meilleurs cours de guitare dans la région de Rotterdam, alors Alex est la bonne adresse. Explore son site internet pour te faire une idée des cours et du professeur. Les priorités d'Alex à travers les leçons sont le développement, la motivation et l'intérêt de l'élève. Il est en effet important pour lui qu'il y ait une évolution constructive dans le jeu de celui-ci, une volonté constante d'avancer, ainsi que des morceaux / chansons qui l'inspirent. Il est important que les élèves apprennent par avec méthode efficace et personnelle, mais aussi à travers leur propre intérêt et répertoire (wishlist). Lors d'une leçon d'enseignement, l'accent est mis sur: - la posture, la technique et le son de la guitare - le timing et le feeling rythmique - l'accompagnement et les grooves - l'interprétation - la théorie et la connaissance de la musique - l'improvisation - le répertoire (wishlist de l'élève) Le matériel d'étude est réalisé en trois dimensions: partitions, tutoriels et coaching. Diplômé d'une maîtrise en composition jazz (Rotterdam), Alex conçoit lui-même les partitions, arrangeant les morceaux / chansons de manière accessible, ainsi que sa méthode et ses exercices de technique de guitare. Les partitions sont écrites avec une notation hybride (notation musicale et tablature), et avec toutes les informations nécessaires pour la main droite et la main gauche. Après s'être mis d'accord avec l’élève sur les morceaux / chansons à travailler, la partition correspondante est partagée et donnée au cours. L'enseignant la parcourt, tandis qu'il la joue également en direct à l'élève pour encore plus d’accessibilité. Il explique ensuite ce qui doit être clarifié pour préparer les devoirs. Enfin, Alex crée un tutoriel vidéo sur le morceau ou la chanson qui doit être appris pour la prochaine leçon. Cela donne un soutien supplémentaire lors de la pratique à domicile, afin d'éviter tout doute et de maintenir la motivation. Un rapport est ensuite créé pour garder une trace de ce qui a été vu ainsi que de ce qui doit etre travaillé afin de débloquer les exigences techniques et de compléter un répertoire spécifique de manière constructive et efficace. Alex enseigne á Rotterdam à la maison ou chez l'élève, les cours sont donnés en néerlandais, anglais ou français, pour tous âges et tous niveaux. Le professeur donne principalement des cours en direct, où il travaille avec ses élèves sur un matériel spécifique (technique et répertoire). Si pour une raison quelconque une leçon en direct ne peut avoir lieu, il est bien sûr possible de réserver une leçon en ligne. Les cours durent 30 minutes ou 45 minutes, une fois par semaine ou toutes les deux semaines.
Guitare · Théorie de la musique
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 4821 - 25 sur 482

Nos élèves de Lyon évaluent leurs professeurs de Cours de Théorie de la Musique.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Théorie de la Musique, nous demandons à nos élèves de Lyon de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 95 avis.

Cours particuliers de violon, théorie musicale, compétences techniques et musicales (Paris)
Ester
Excellent professeur . 1 er cours et ma fille a adoré Ester. Elle parle d’Ester à toutes ses copines de classe depuis 2 jours. Elle est pleine d’admiration et de motivation pour la suite. Très fière de ce qui lui a été enseignée. C’est ce que je souhaitais. Parfait !
Commentaire de KAMILIA
Cours techniques d'orchestration. Apprendre à écrire pour l'orchestre en en comprenant les grands principes. Histoire de l'orchestration.
Rémi
Je n'ai suivi que deux cours d'orchestration pour le moment, mais j'apprécie le sérieux avec lequel Rémi donne son cours. Il se montre à l'écoute , son approche théorique et pratique est claire et le travail donné est en rapport.
Commentaire de URSULA
APPRENEZ LA GUITARE AVEC UN PRO ET BÉNÉFICIEZ DE -50% EN CREDIT D'IMPÔTS!! (Lozanne)
Eric
Eric est un professeur remarquable, s'adaptant avec intelligence au niveau de chacun, à sa technique, à ses aspirations. Le tout avec une relation immédiatement amicale et fun. Je recommande absolument !
Commentaire de GILLES