facebook

Cours de programmation informatique à Montréal

Trouvez votre professeur de programmation informatique idéal à Montréal.
Nos cours de programmation informatique se donnent à domicile ou chez le professeur.

13 professeurs particuliers de programmation informatique à Montréal

0 professeur dans ma liste de favoris
+

13 professeurs particuliers de programmation informatique à Montréal

Professeur fiable: Description du Cours en Ligne : "Premiers Pas en Programmation de Microcontrôleurs : Maîtrisez C/C++ pour Débutants" Durée des cours : 60 minutes et 90 minutes Ce cours en ligne est conçu pour les débutants souhaitant découvrir le monde passionnant de la programmation de microcontrôleurs en utilisant les langages de programmation C et C++. À travers des explications simples et des exemples pratiques, vous apprendrez les concepts fondamentaux de la programmation embarquée, avec un accent particulier sur les microcontrôleurs et leur interaction avec les composants matériels. Objectifs du cours : - Introduction à la programmation C/C++ pour les microcontrôleurs : Apprenez les bases des langages C et C++ adaptés à la programmation de systèmes embarqués, comprenant la gestion de la mémoire, la manipulation de registres et l'optimisation du code pour les ressources limitées. - Connaître les microcontrôleurs : Explorez les caractéristiques des microcontrôleurs et leur rôle dans les systèmes embarqués. Vous apprendrez comment ces petits ordinateurs contrôlent une grande variété de dispositifs, des simples capteurs aux robots complexes. - Configuration d'un environnement de développement : Installez et configurez un environnement de développement intégré (IDE) pour la programmation de microcontrôleurs, comme Arduino IDE ou MPLAB X, et apprenez à programmer dans ces environnements. - Communication avec le matériel : Découvrez comment programmer les entrées/sorties (GPIO), les ports série, les interrupteurs et d'autres interfaces matérielles de base pour interagir avec un microcontrôleur. - Création de projets simples : Vous aurez l'opportunité de créer vos premiers projets pratiques, comme allumer une LED, lire un capteur analogique, ou contrôler des moteurs via un microcontrôleur. Format du cours : Les cours sont structurés pour s'adapter à différents niveaux d'apprentissage et peuvent être suivis en format de 60 minutes ou 90 minutes, selon vos besoins et votre disponibilité. Voici comment ces deux formats sont organisés : Format 60 minutes : - Introduction aux bases de la programmation C/C++ (15 min) : Une brève présentation des concepts de base, des variables aux structures conditionnelles. - Présentation des microcontrôleurs (10 min) : Introduction aux microcontrôleurs courants et explication de leur architecture. - Mise en place d'un IDE et premier code (15 min) : Installation de l'environnement de développement, écriture du premier programme pour allumer une LED. - Applications pratiques et discussion (20 min) : Réalisation d'exercices pratiques avec le microcontrôleur, suivi d'une session de questions-réponses pour assurer la compréhension des concepts. Format 90 minutes : - Introduction détaillée à la programmation C/C++ (20 min) : Explication approfondie des bases de la programmation, notamment la gestion de la mémoire et l'optimisation du code. - Compréhension des microcontrôleurs et des composants (15 min) : Exploration des différents types de microcontrôleurs et des composants matériels utilisés dans la programmation embarquée. - Installation de l'IDE et premier projet (20 min) : Démonstration complète de l'installation et configuration d'un IDE, suivie de l'écriture et de l'exécution d'un premier programme (allumer une LED, gérer un bouton, etc.). - Applications pratiques et projets simples (30 min) : Vous réaliserez un projet pratique en temps réel, comme la gestion d'un capteur ou la commande d'un moteur, en appliquant les connaissances acquises lors de la session. Avantages : - Approche pratique : Vous travaillez directement avec des microcontrôleurs dès le début, avec des projets concrets à réaliser. - Accessibilité : Les cours sont adaptés aux débutants, avec un langage simple et des exemples faciles à comprendre. - Flexibilité : Vous pouvez choisir entre un format de 60 ou 90 minutes selon votre emploi du temps et vos préférences d'apprentissage. - Accompagnement personnalisé : Le formateur offre une attention individuelle, répond à vos questions en temps réel et adapte les exercices selon vos progrès. Public visé : - Débutants en programmation embarquée : Ce cours est conçu pour les personnes n'ayant pas ou peu d'expérience en programmation C/C++ ou en systèmes embarqués. - Étudiants en électronique, informatique ou robotique : Ceux qui souhaitent explorer la programmation de microcontrôleurs pour des projets personnels ou professionnels. - Passionnés de DIY et d'IoT : Toute personne souhaitant se lancer dans la création de projets électroniques avec des microcontrôleurs, comme Arduino, Raspberry Pi, ou autres plateformes similaires. Prérequis : Aucun prérequis spécifique n'est nécessaire pour ce cours, à part un intérêt pour la programmation et l'électronique. Les outils nécessaires, comme un microcontrôleur Arduino ou une plateforme similaire, seront expliqués en détail pendant le cours. Conclusion : Ce cours en ligne offre une base solide pour quiconque souhaite s'initier à la programmation de microcontrôleurs. Vous apprendrez non seulement à coder en C/C++ mais aussi à comprendre comment les systèmes embarqués interagissent avec le matériel pour réaliser des tâches complexes. Grâce à un apprentissage interactif et des projets pratiques, vous serez prêt à développer vos propres applications et à approfondir vos connaissances en programmation embarquée.
Programmation informatique · Robotique · C - c++
Professeur fiable: Bonjour , je suis doctorant en génie électrique et professeur agrégé en sciences de l'ingénieur , expérimenté dans le domaine de génie électrique, je propose des cours de soutien dans les matières des sciences de l'ingénieurs(Electronique,automatique,électrotechnique,automatisme,programmation). Electronique numérique Electronique analogique électromagnétisme (propagation des ondes hautes fréquences) Automatique (continu , échantillonné) électrotechnique (transformateurs , Machines électriques ,alimentation à découpage) Programmation c/c++ , Assembleur , ARM, STM32 énergie renouvelable (éolienne , PV) sciences de l’ingénieur RDM Python,VHDL Microprocesseur et Microcontrôleur PIC Traitement de signal et acquisition de données Sciences de l'ingénieur Ces cours permettent à l'élève de se remettre à niveau et de reprendre confiance dans toutes les matières scientifiques, de même qu'ils le préparent efficacement aux Baccalauréat, aux Classes Préparatoire ou examens divers des classes de l'ingénieur. OBJECTIFS DES COURS ET DÉMARCHE PÉDAGOGIQUE Reprise et approfondissement des notions fondamentales au travers d'exercices avec rappels de cours. Mettre l'élève dans une situation de questionnements et de recherche. Répondre aux problèmes et questions individuels Entrainement aux exercices afin d'atteindre une maitrise réelle des contenus. Apprendre à construire un raisonnement théorique à partir des faits observables ou des hypothèses. Préparation spécifique aux exigences du supérieur (approfondissement des contenus, augmentation des capacités de travail, enrichissement du bagage scientifique) Cette démarche pédagogique s'avère efficace puisqu'elle m'a conduit souvent à des résultats intéressants avec mes élèves. Professeur agrégé assure des cours de soutien en génie électrique
Programmation informatique · Circuits electroniques · Electrotechnique
Rencontrez d'autres bons professeurs. Essayez les cours en ligne avec les professeurs particuliers suivants :
Python · Programmation informatique · Informatique
Professeur fiable: Cours en ligne : Développement de Jeux Simples en Python pour Débutants Durée : - 60 minutes : Introduction aux bases de Python et premier jeu interactif. - 90 minutes : Développement approfondi, ajout de fonctionnalités, et personnalisation de jeux. --- Description générale Ce cours est conçu pour initier les débutants au monde fascinant du développement de jeux vidéo à l’aide de Python, un langage de programmation accessible et puissant. À travers des projets pratiques, vous apprendrez les concepts de base de la programmation tout en développant votre créativité. Chaque session vous guidera pas à pas dans la conception, le codage et la personnalisation de jeux simples, vous permettant d'acquérir des compétences techniques applicables à d’autres projets. --- Objectifs pédagogiques À la fin de ce cours, vous serez capable de : 1. Comprendre les fondamentaux de Python : variables, boucles, conditions et fonctions. 2. Concevoir et coder des jeux interactifs simples tels que des quiz, jeux de devinettes ou casse-briques. 3. Utiliser des bibliothèques Python comme *pygame* pour ajouter des éléments visuels et sonores. 4. Appliquer des notions de logique et de résolution de problèmes dans le cadre de projets créatifs. 5. Créer des projets personnalisés et amusants pour partager avec vos amis ou débuter une carrière en programmation. --- Programme du cours 1. Introduction à Python et au développement de jeux (15-20 min) - Présentation de Python et de son environnement de développement (IDLE, VS Code). - Concepts de base : types de données, structures conditionnelles, boucles et fonctions. - Introduction aux bibliothèques Python pour le développement de jeux. 2. Développement d’un premier jeu interactif (20-30 min) - Conception d’un jeu simple comme un quiz interactif ou un jeu de devinettes. - Ajout de fonctionnalités : niveaux de difficulté, scores et rejouabilité. - Exercice pratique : personnalisation du jeu avec des couleurs ou des messages dynamiques. 3. Exploration de la bibliothèque *pygame* (format 90 min) - Création d’un environnement de jeu visuel. - Ajout de graphismes de base, mouvements d’objets, et détection de collisions. - Développement d’un jeu interactif comme un casse-briques ou un labyrinthe. 4. Finalisation et optimisation (15-20 min) - Intégration de sons et de graphismes pour enrichir l’expérience utilisateur. - Tests et corrections des erreurs courantes dans le code. - Présentation d’un projet complet et interactif. --- Méthodologie d’enseignement - Apprentissage pratique : chaque concept est immédiatement appliqué à travers des exercices interactifs. - Approche progressive : début par des bases simples pour atteindre des projets plus complexes. - Encadrement personnalisé : conseils adaptés au rythme et aux objectifs de chaque participant. --- Public cible Ce cours est idéal pour : - Les débutants curieux d’explorer la programmation de manière ludique. - Les étudiants ou adolescents passionnés par les jeux vidéo souhaitant créer leurs propres projets. - Toute personne cherchant à démarrer un apprentissage progressif et stimulant en Python. --- Pourquoi choisir ce cours ? - Apprentissage ludique et motivant : apprenez à coder en développant vos propres jeux. - Projets concrets : créez des jeux fonctionnels et personnalisés dès les premières sessions. - Support expert : bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour surmonter les défis techniques. Transformez vos idées en jeux captivants tout en découvrant les bases de Python. Inscrivez-vous dès maintenant pour une expérience unique alliant créativité et apprentissage technique. ---
Programmation informatique · Python · Informatique
Professeur fiable: ### Course Description: Prompt Engineering using Python and LLMs Unlock the power of Large Language Models (LLMs) with our beginner-friendly course, "Prompt Engineering using Python and LLMs." This course is designed to introduce you to the fundamentals of prompt engineering, equipping you with the skills needed to craft effective prompts and leverage the capabilities of LLMs for various applications. #### Course Objectives: - **Introduction to Prompt Engineering:** Understand the basics of prompt engineering and its significance in utilizing LLMs. - **Python for Prompt Engineering:** Learn essential Python programming skills tailored for prompt engineering tasks. - **Harnessing LLMs:** Discover how to use LLMs to generate, manipulate, and analyze text based on your crafted prompts. - **Practical Applications:** Apply your knowledge through hands-on projects and real-world scenarios to build practical solutions. #### Course Outline: 1. **Introduction to Prompt Engineering:** - What is prompt engineering? - Importance and applications of prompt engineering - Overview of Large Language Models (LLMs) and their capabilities 2. **Python Essentials for Prompt Engineering:** - Basic Python programming concepts - Key Python libraries for text processing - Setting up your development environment 3. **Crafting Effective Prompts:** - Understanding prompt structure and components - Techniques for creating clear and concise prompts - Examples of effective prompts for various tasks 4. **Interacting with LLMs:** - Introduction to popular LLMs (e.g., GPT-3, GPT-4) - Using APIs to interact with LLMs - Generating text responses based on your prompts 5. **Advanced Prompt Techniques:** - Handling complex queries and multi-step instructions - Refining prompts for improved accuracy and relevance - Using prompts for different applications (e.g., content generation, data analysis) 6. **Practical Projects:** - Building a text generation application - Creating a chatbot using prompt engineering techniques - Developing a data extraction tool using LLMs 7. **Ethical Considerations and Best Practices:** - Ensuring ethical use of LLMs and prompt engineering - Best practices for responsible AI development - Avoiding common pitfalls and challenges 8. **Future Directions and Further Learning:** - Exploring advanced topics in prompt engineering - Keeping up with the latest advancements in LLMs - Resources for continued learning and development #### Who Should Enroll: - Beginners with no prior experience in prompt engineering or LLMs - Individuals interested in learning Python programming - Aspiring AI enthusiasts looking to explore the potential of LLMs #### Prerequisites: - Basic computer literacy and familiarity with high school-level mathematics - No prior programming or AI experience required #### Course Outcomes: By the end of this course, you will be able to: - Understand the fundamentals of prompt engineering - Write and execute Python code for prompt engineering tasks - Create effective prompts to interact with LLMs - Develop practical applications using LLMs - Apply ethical considerations and best practices in your work Join us in "Prompt Engineering using Python and LLMs" to embark on your journey into the world of AI and prompt engineering. Gain the skills and confidence needed to create impactful solutions and unlock the full potential of Large Language Models.
Python · Programmation informatique
Programmation informatique · Jeux vidéo · Graphisme (conception graphique)
Programmation informatique · Informatique · Développement de site web (internet)
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 6601 - 25 sur 660

Nos élèves de Montréal évaluent leurs professeurs de Cours de Programmation Informatique.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Programmation Informatique, nous demandons à nos élèves de Montréal de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 141 avis.

Cours en Mathematiques Physique-Chimie Informatique (Montréal)
Ahmed
Très bonnes séances de cours particuliers avec Ahmed qui m'ont permis de bien mieux comprendre la méthodologie que je devais suivre pour les cours mathématiques à l'UQAM. J'ai pu bien améliorer mes résultats aux examens, ainsi qu'avoir des bases plus solides pour continuer dans mon programme en sciences de l'atmosphère. Je n’hésiterais pas à reprendre des séances. Un grand merci à Ahmed pour son aide.
Commentaire de LOUIS
Apprenez la conception assistée par ordinateur et l'impression 3D avec un expert passionné ! CATIA V5/V6, Inventor, Fusion360, FreeCAD. (Charleroi)
Matías
Matias est un professeur fort sympathique et très pédagogue. Malgré que je sois novice en CAO il sait trouvé les mots et la manière de m'apprendre. je le remercie de sa patience car il n'est facile pour moi de tout intégrer en une fois. j'ai hâte de reprendre des cours pour avoir et trouver les automatismes requis pour établir de moi-même les esquisses
Commentaire de JOËL
Cours de soutien ingénierie électrique McGill University ECSE 325 Digital Systems ECSE 331 Electronics ECSE 222 Digital Logic (Bordeaux)
Pr YSF
Très bon professeur d'électronique analogique. Ne se contente pas simplement de donner les formules mais développe les solutions pour s'en sortir même en cas de changement de montage électronique. Très disponibles et claire dans ces explications, je conseille les cours avec Youssef.
Commentaire de BENJAMIN