facebook

Cours de programmation informatique à Anderlecht

Trouvez votre professeur de programmation informatique idéal à Anderlecht.
Nos cours de programmation informatique se donnent à domicile ou chez le professeur.

33 professeurs particuliers de programmation informatique à Anderlecht

0 professeur dans ma liste de favoris
+

33 professeurs particuliers de programmation informatique à Anderlecht

(7 avis)
Join - Bruxelles26€
Professeur fiable: Réussite Personnalisée : Cours Particuliers de Mathématiques, Physique et Informatique Ce programme de cours particuliers en ligne offre une approche personnalisée pour maîtriser les mathématiques, la physique et l’informatique. Conçu pour s’adapter à tous les niveaux, il s’adresse aux collégiens, lycéens, étudiants universitaires et professionnels en quête de perfectionnement. Avec une méthode pédagogique claire et interactive, vous apprendrez à résoudre des problèmes complexes tout en développant une compréhension profonde des concepts. --- Pourquoi choisir ce programme ? - Personnalisation totale : Chaque cours est adapté à vos besoins, qu’il s’agisse de combler des lacunes, de préparer des examens ou de travailler sur des projets avancés. - Expertise multidisciplinaire : Apprenez avec un enseignant expérimenté en mathématiques, physique et informatique, capable de relier les concepts entre les disciplines. - Méthodologie efficace : Des explications claires, des exercices interactifs et des études de cas concrets pour une assimilation rapide. - Formats flexibles : Optez pour des sessions de 60, 90 ou 120 minutes selon vos objectifs et votre emploi du temps. --- Contenu des cours : Mathématiques : 1. Niveau secondaire : - Algèbre : équations, systèmes, inégalités. - Géométrie et trigonométrie. - Probabilités et statistiques de base. 2. Niveau avancé : - Calcul différentiel et intégral. - Analyse mathématique et optimisation. - Résolution de problèmes complexes pour les examens et concours. --- Physique : 1. Bases essentielles : - Lois de la mécanique (Newton, énergie, travail). - Électricité, magnétisme et circuits électriques. - Ondes, optique et thermodynamique. 2. Physique appliquée : - Dynamique des fluides, thermodynamique avancée. - Physique des matériaux et concepts de mécanique quantique. - Résolution de problèmes réels en lien avec l’ingénierie et les sciences. --- Informatique : 1. Concepts fondamentaux : - Programmation de base : Python, Java, ou C++. - Initiation à l’algorithmique : variables, boucles, conditions. - Gestion de projets simples en informatique. 2. Applications avancées : - Programmation orientée objet et structures de données avancées. - Utilisation de bibliothèques spécifiques comme NumPy, Pandas ou Matplotlib. - Développement de projets pratiques : simulation, automatisation et analyse de données. --- Déroulement des cours : - 60 minutes : Focus sur un sujet spécifique ou résolution d’un exercice clé. - 90 minutes : Durée idéale pour explorer un thème en profondeur avec des applications pratiques. - 120 minutes : Format intensif pour les révisions complètes, les projets ou l’apprentissage accéléré. Chaque session inclut : 1. Introduction : Rappel ou découverte des notions de base. 2. Explication détaillée : Théorie approfondie avec des exemples concrets. 3. Pratique : Résolution d’exercices ou étude de cas interactifs. 4. Synthèse : Questions-réponses et validation des acquis. --- Ressources et outils fournis : - Supports pédagogiques : fiches récapitulatives, exercices corrigés, guides pas-à-pas. - Plateforme interactive : tableau blanc virtuel, partage d’écran, simulations et collaboration en direct. - Assistance continue : réponses aux questions par email entre les cours. --- Votre enseignant : Un expert passionné par l’enseignement, avec une solide expérience dans les mathématiques, la physique et l’informatique. Reconnu pour sa pédagogie accessible et adaptée, il vous accompagnera dans l’atteinte de vos objectifs académiques ou professionnels, en simplifiant les concepts complexes pour les rendre accessibles et applicables. --- Réservez votre cours dès aujourd’hui ! Quel que soit votre niveau ou vos besoins, ce programme personnalisé est conçu pour vous permettre de progresser rapidement et de manière durable. Inscrivez-vous dès maintenant et faites un pas décisif vers la réussite !
Maths · Physique · Programmation informatique
(16 avis)
Sebastien - Bruxelles26€
Professeur fiable: Cours Informatique : Modélisation Objet avec UML/MERISE et Programmation Informatique Plongez dans l’univers de la modélisation informatique et développez vos compétences en programmation grâce à un cours en ligne complet et interactif. Que vous soyez étudiant, professionnel en reconversion ou développeur souhaitant approfondir vos connaissances, ce programme structuré vous aide à maîtriser la modélisation objet (UML, MERISE) et à les appliquer dans vos projets de programmation. --- Pourquoi suivre ce cours ? - Apprentissage progressif : Le cours est conçu pour aborder chaque notion étape par étape, avec des explications claires et des exemples concrets. - Soutien personnalisé : Nous adaptons les séances à vos besoins spécifiques, que ce soit pour un projet académique ou professionnel. - Projets pratiques : Mettez en application vos connaissances grâce à des exercices interactifs et des études de cas réels. - Flexibilité totale : Choisissez entre des formats de cours de 60, 90 ou 120 minutes selon votre emploi du temps et vos objectifs. --- Contenu du cours : 1. Modélisation Objet avec UML : - Comprendre les bases de la modélisation UML (diagrammes de classes, de séquence, de cas d’utilisation). - Identifier et définir les objets, leurs attributs et relations. - Traduire les besoins métiers en modèles compréhensibles. - Utilisation d’outils de modélisation comme Lucidchart, Visual Paradigm ou StarUML. 2. Méthode MERISE : - Étapes fondamentales : conception des modèles conceptuel, logique et physique. - Structuration des bases de données relationnelles. - Application à des projets concrets (gestion d’un système de réservation, suivi d’inventaire, etc.). 3. Programmation informatique : - Bases de la programmation : Variables, boucles, conditions, fonctions. - Programmation orientée objet (POO) : Héritage, encapsulation, polymorphisme. - Langages supportés : Python, Java, C, et autres selon vos préférences. - Projets pratiques : Implémentation des modèles UML/MERISE dans des programmes fonctionnels. 4. Développement complet : - Relier la modélisation à la mise en œuvre réelle. - Bonnes pratiques pour écrire un code lisible et évolutif. - Débogage et optimisation des projets. --- Formats et déroulement des cours : - 60 minutes : Idéal pour une introduction ou une session ciblée sur un concept spécifique. - 90 minutes : Format équilibré pour approfondir les concepts, réaliser des exercices et poser des questions. - 120 minutes : Format intensif pour travailler sur des projets pratiques, explorer des cas complexes ou réviser en profondeur. Chaque session suit une structure claire : introduction, théorie, mise en pratique, et questions-réponses pour clarifier vos doutes. --- Outils et ressources inclus : - Plateformes collaboratives : Partage d’écran, tableau blanc numérique, logiciels de modélisation. - Supports de cours : PDF, fiches récapitulatives, tutoriels vidéo. - Assistance continue : Disponibilité par email pour répondre à vos questions entre les séances. --- Votre enseignant : Un professionnel expérimenté dans l’analyse informatique et le développement de systèmes, avec une expertise en modélisation UML/MERISE et en programmation. Pédagogue et à l’écoute, il vous accompagne pas à pas pour garantir votre réussite. --- Inscrivez-vous maintenant ! Réservez votre première séance et découvrez une approche pratique et efficace pour maîtriser UML, MERISE et la programmation. Que ce soit pour un objectif académique ou professionnel, ce cours vous permettra de concrétiser vos projets avec succès.
Programmation informatique · Modélisation informatique · Informatique
(6 avis)
Alain - Bruxelles21€
Professeur fiable: Cours en ligne : Développement de Jeux Simples en Python pour Débutants Durée : - 60 minutes : Introduction aux bases de Python et premier jeu interactif. - 90 minutes : Développement approfondi, ajout de fonctionnalités, et personnalisation de jeux. --- Description générale Ce cours est conçu pour initier les débutants au monde fascinant du développement de jeux vidéo à l’aide de Python, un langage de programmation accessible et puissant. À travers des projets pratiques, vous apprendrez les concepts de base de la programmation tout en développant votre créativité. Chaque session vous guidera pas à pas dans la conception, le codage et la personnalisation de jeux simples, vous permettant d'acquérir des compétences techniques applicables à d’autres projets. --- Objectifs pédagogiques À la fin de ce cours, vous serez capable de : 1. Comprendre les fondamentaux de Python : variables, boucles, conditions et fonctions. 2. Concevoir et coder des jeux interactifs simples tels que des quiz, jeux de devinettes ou casse-briques. 3. Utiliser des bibliothèques Python comme *pygame* pour ajouter des éléments visuels et sonores. 4. Appliquer des notions de logique et de résolution de problèmes dans le cadre de projets créatifs. 5. Créer des projets personnalisés et amusants pour partager avec vos amis ou débuter une carrière en programmation. --- Programme du cours 1. Introduction à Python et au développement de jeux (15-20 min) - Présentation de Python et de son environnement de développement (IDLE, VS Code). - Concepts de base : types de données, structures conditionnelles, boucles et fonctions. - Introduction aux bibliothèques Python pour le développement de jeux. 2. Développement d’un premier jeu interactif (20-30 min) - Conception d’un jeu simple comme un quiz interactif ou un jeu de devinettes. - Ajout de fonctionnalités : niveaux de difficulté, scores et rejouabilité. - Exercice pratique : personnalisation du jeu avec des couleurs ou des messages dynamiques. 3. Exploration de la bibliothèque *pygame* (format 90 min) - Création d’un environnement de jeu visuel. - Ajout de graphismes de base, mouvements d’objets, et détection de collisions. - Développement d’un jeu interactif comme un casse-briques ou un labyrinthe. 4. Finalisation et optimisation (15-20 min) - Intégration de sons et de graphismes pour enrichir l’expérience utilisateur. - Tests et corrections des erreurs courantes dans le code. - Présentation d’un projet complet et interactif. --- Méthodologie d’enseignement - Apprentissage pratique : chaque concept est immédiatement appliqué à travers des exercices interactifs. - Approche progressive : début par des bases simples pour atteindre des projets plus complexes. - Encadrement personnalisé : conseils adaptés au rythme et aux objectifs de chaque participant. --- Public cible Ce cours est idéal pour : - Les débutants curieux d’explorer la programmation de manière ludique. - Les étudiants ou adolescents passionnés par les jeux vidéo souhaitant créer leurs propres projets. - Toute personne cherchant à démarrer un apprentissage progressif et stimulant en Python. --- Pourquoi choisir ce cours ? - Apprentissage ludique et motivant : apprenez à coder en développant vos propres jeux. - Projets concrets : créez des jeux fonctionnels et personnalisés dès les premières sessions. - Support expert : bénéficiez d’un accompagnement personnalisé pour surmonter les défis techniques. Transformez vos idées en jeux captivants tout en découvrant les bases de Python. Inscrivez-vous dès maintenant pour une expérience unique alliant créativité et apprentissage technique. ---
Programmation informatique · Python · Informatique
(9 avis)
Boris - Bruxelles21€
Professeur fiable: Premiers Pas en C/C++ : Maîtrisez la Syntaxe de Base et Réalisez Vos Premiers Projets Durée : - 60 minutes : Initiation à la syntaxe et aux bases de la programmation. - 90 minutes : Apprentissage approfondi avec exercices pratiques et un mini-projet à la clé. --- Description générale Vous débutez en programmation ou souhaitez découvrir les langages C et C++ ? Ce cours est idéal pour apprendre les bases essentielles de ces deux langages incontournables en informatique. À travers des explications claires et des exemples concrets, vous serez guidé pas à pas pour comprendre leur syntaxe, les concepts fondamentaux et leur utilisation dans des projets simples. Adapté aux étudiants, professionnels et passionnés d’informatique, ce cours pose les fondations solides pour évoluer vers des projets plus complexes en programmation système ou en développement logiciel. --- Objectifs pédagogiques À la fin de ce cours, vous serez capable de : 1. Comprendre les concepts fondamentaux de la programmation en C/C++ (variables, boucles, conditions, fonctions). 2. Écrire et exécuter vos premiers programmes en C et C++. 3. Utiliser des outils comme un éditeur de texte et un compilateur pour développer vos codes. 4. Résoudre des problèmes simples à l’aide d’algorithmes en C/C++. 5. Réaliser un mini-projet intégrant les notions apprises. --- Programme du cours 1. Introduction aux langages C/C++ (10-15 min) - Historique et importance des langages C et C++. - Applications courantes : systèmes d’exploitation, jeux vidéo, logiciels embarqués. - Mise en place de l’environnement de développement (éditeur et compilateur). 2. Bases de la syntaxe et de la programmation (20-30 min) - Variables et types de données (int, float, char). - Structures de contrôle : conditions (if/else) et boucles (for, while). - Introduction aux fonctions et à leur utilisation. 3. Exercices pratiques (20-30 min) - Écriture de programmes simples : calculatrice de base, affichage de messages personnalisés. - Résolution de problèmes avec des boucles et des conditions. - Débogage de code pour comprendre les erreurs courantes. 4. Mini-projet : création d’un programme interactif (format 90 min) - Réalisation d’un projet simple, comme un jeu de devinettes ou un gestionnaire de liste. - Intégration des notions de variables, conditions, boucles et fonctions. - Feedback personnalisé et amélioration du code. 5. Conclusion et étapes suivantes (10-15 min) - Résumé des notions abordées. - Introduction à des concepts avancés (pointeurs, programmation orientée objet en C++). - Conseils pour pratiquer et progresser après le cours. --- Méthodologie d’enseignement - Apprentissage pratique : chaque concept est immédiatement appliqué à travers des exercices. - Progression guidée : le cours suit une structure claire pour passer des bases à un projet concret. - Adaptation au rythme : ajustement des explications et des exercices selon vos besoins. --- Public cible - Les débutants en programmation qui souhaitent apprendre un langage puissant et polyvalent. - Les étudiants ou professionnels cherchant à renforcer leurs compétences en développement. - Toute personne désireuse de comprendre les bases du C/C++ et leur application. --- Pourquoi suivre ce cours ? - Accessible à tous les niveaux : aucune connaissance préalable requise. - Mise en pratique immédiate : écrivez vos propres programmes dès le premier cours. - Fondations solides : préparez-vous à explorer des concepts avancés en programmation. Plongez dans l’univers du C/C++ et faites vos premiers pas vers une maîtrise complète de la programmation ! ---
C - c++ · Programmation informatique · Aide aux devoirs
(3 avis)
Melih - Bruxelles36€
Professeur fiable: Je suis étudiant en informatique à la Faculté Polytechnique de Mons. En parallèle de mes études, j'ai une expérience enrichissante en tant qu'enseignant privé, dispensant des cours dans des domaines variés tels que les bases de données, la programmation, l'intelligence artificielle et la cybersécurité. Voici un résumé concis de quelques projets significatifs que j'ai réalisés : Système sécurisé de capteurs connectés - Développement collaboratif avec des étudiants polonais pour créer un réseau de capteurs sécurisés et connectés. Développement Full Stack pour EasyTrip - Conception du site web pour une entreprise fictive spécialisée dans la planification de voyages. Optimisation de tournées de véhicules pour IT - OPTICS - Participation en tant que développeur dans une équipe de 17 étudiants, travaillant sur l'optimisation des itinéraires pour un client réel. Création d'une IA pour les transactions financières - Développement d'une intelligence artificielle capable d'exécuter des transactions financières en fonction des fluctuations des marchés boursiers. Projet Business pour PARASOLAR S.A - Participation à la section Business pour un projet de parasols connectés et réalisation d'une analyse financière. Formation à l'examen d'entrée en ingénierie civile - Dispensation de formations pour aider les étudiants à réussir l'examen d'admission en ingénierie civile. Tutorat au collège - Encadrement lors de séances de remédiations pour les élèves du secondaire. Ces expériences variées et enrichissantes démontrent mon engagement, ma polyvalence et ma passion pour l'informatique ainsi que pour l'enseignement.
Programmation informatique
(11 avis)
Pr YSF - Bruxelles25€
Professeur fiable: Bonjour , je suis doctorant en génie électrique et professeur agrégé en sciences de l'ingénieur , expérimenté dans le domaine de génie électrique, je propose des cours de soutien dans les matières des sciences de l'ingénieurs(Electronique,automatique,électrotechnique,automatisme,programmation). Electronique numérique Electronique analogique électromagnétisme (propagation des ondes hautes fréquences) Automatique (continu , échantillonné) électrotechnique (transformateurs , Machines électriques ,alimentation à découpage) Programmation c/c++ , Assembleur , ARM, STM32 énergie renouvelable (éolienne , PV) sciences de l’ingénieur RDM Python,VHDL Microprocesseur et Microcontrôleur PIC Traitement de signal et acquisition de données Sciences de l'ingénieur Ces cours permettent à l'élève de se remettre à niveau et de reprendre confiance dans toutes les matières scientifiques, de même qu'ils le préparent efficacement aux Baccalauréat, aux Classes Préparatoire ou examens divers des classes de l'ingénieur. OBJECTIFS DES COURS ET DÉMARCHE PÉDAGOGIQUE Reprise et approfondissement des notions fondamentales au travers d'exercices avec rappels de cours. Mettre l'élève dans une situation de questionnements et de recherche. Répondre aux problèmes et questions individuels Entrainement aux exercices afin d'atteindre une maitrise réelle des contenus. Apprendre à construire un raisonnement théorique à partir des faits observables ou des hypothèses. Préparation spécifique aux exigences du supérieur (approfondissement des contenus, augmentation des capacités de travail, enrichissement du bagage scientifique) Cette démarche pédagogique s'avère efficace puisqu'elle m'a conduit souvent à des résultats intéressants avec mes élèves. Professeur agrégé assure des cours de soutien en génie électrique
Programmation informatique · Circuits electroniques · Electrotechnique
(1 avis)
Moad - Bruxelles33€
Professeur fiable: 🔵 Principe de base : le critère essentiel est de répondre à vos questions dans une atmosphère interactive, pas de vous proposer un cours académique ! 🔵 Profil : spécialiste en mathématiques et en informatique (ingénieur avec double compétence), Data Scientist expérimenté (avec 4 ans d'expérience), assistant de recherche à l'Université du Luxembourg et doctorant en intelligence artificielle pour la médecine, à la Polytech de Mons. 🔵 J'ai commencé à faire du tutorat, principalement en mathématiques, puis en informatique. Depuis, j'ai eu des élèves de tous les niveaux - collège, lycée, master - ce qui m'a permis d'améliorer ma méthode de travail au fil du temps. J'aime l'idée de pouvoir aider les étudiant.e.s en difficulté et c'est une satisfaction personnelle de voir leurs progrès. Du fait que j'occupe le poste d'assistant d'enseignement pour les BA1-> M2 , je suis toujours soulagé quand ces derniers comprennent et quand je suis capable de les aider à comprendre. 🔵 Ma méthode proposée est la suivante : Je vous explique des notions abstraites (lors des premières séances), je vous donne des exercices adaptés et je vous laisse des exercices à faire couvrant les difficultés que vous rencontrez et que nous résoudrons ensemble lors des séances suivantes. Je vous enverrai également du matériel pédagogique pour accélérer votre apprentissage (résumés, vidéos, notes personnelles, sites web, recommandations de cours pertinents, etc.)
Maths · Informatique · Programmation informatique
Résultat de la recherche 1 - 25 sur 6681 - 25 sur 668

Nos élèves d'Anderlecht évaluent leurs professeurs de Cours de Programmation Informatique.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Programmation Informatique, nous demandons à nos élèves d'Anderlecht de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 78 avis.

Cours de soutien ingénierie électrique McGill University ECSE 325 Digital Systems ECSE 331 Electronics ECSE 222 Digital Logic (Bordeaux)
Pr YSF
Très bon professeur d'électronique analogique. Ne se contente pas simplement de donner les formules mais développe les solutions pour s'en sortir même en cas de changement de montage électronique. Très disponibles et claire dans ces explications, je conseille les cours avec Youssef.
Commentaire de BENJAMIN
cours de mathématiques et de physiques pour les élèves fondamentales (Bruxelles)
Valnor
Pour le premier cours avec Valnor franchement tout s'est très bien passé,très gentil et humble. J'ai bien apprécié la ponctualité de Valnor et mon fils nous a dit que Valnor lui a bien expliqué ce qu'il ne comprenais pas en mathématiques. Très bon contact avec Valnor.
Commentaire de JULES
Maîtrisez les Technologies de Pointe en Développement Logiciel avec mes Cours Particuliers Personnalisés (Aulnay-sous-Bois)
Boris
Très pédagogue, explication claire et limpide. Mon petit-frère a réussi à comprendre toutes ses difficultés grâce à lui. Nous allons continuer à être suivi régulièrement. Je recommande sans hésiter
Commentaire de DÉBORAH