facebook

Cours de piano à Barcelone

Trouvez votre professeur de piano idéal à Barcelone.
Nos cours de piano se donnent à domicile ou chez le professeur.

10 professeurs particuliers de piano à Barcelone

0 professeur dans ma liste de favoris
+

10 professeurs particuliers de piano à Barcelone

Professeur fiable: < Apprentissage du piano n'est pas seulement une question de jouer du piano > Avant de commencer à apprendre le piano, il est essentiel de comprendre que : '' Ce que nous apprenons en réalité, c'est la "Musique", et pas seulement le "Piano". '' L'objectif de l'apprentissage de n'importe quel instrument est d'acquérir la langue de la musique, ce qui nous permet d'exprimer nous-mêmes et de profiter de la musique avec d'autres. Jouer du piano permet de créer de beaux sons, mais pas nécessairement pour développer la vitesse ou la force des doigts. C'est plutôt la fonction de la gym. < La musique, c'est comme la cuisine. > Quand nous cuisinons, pour rendre un rôti de bœuf tendre, il est évidemment agréable d'avoir un cœur tendre, mais sans savoir comment contrôler la température, le rôti ne deviendra pas tendre simplement grâce à notre cœur tendre. En ajoutant seulement du sel, le plat ne sera pas sucré. De même, jouer ou écrire simplement un accord de triade de do majeur ne transmettra pas un sentiment de tristesse. Pour créer le sentiment que nous voulons, peu importe la quantité de sentiment que nous avons dans notre cœur, pour le transmettre via la musique, il doit être traduit dans le langage que le piano peut comprendre, c'est-à-dire comment nous appuyons sur les touches et les pédales. De même, lorsque nous composons, cela doit être transféré en accords, en notes que nous écrivons. < Différence entre un public et un musicien. > Il y a une croyance commune selon laquelle un musicien peut créer de la musique avec sentiment ou émotion. Bien que cela soit partiellement vrai, la chose la plus essentielle est de savoir "comment" créer le son qui transmet le sentiment que nous voulons, plutôt que simplement savoir "quel" sentiment nous voulons transmettre. La compréhension du mécanisme derrière la musique est essentielle, comme en cuisine, et c'est la différence entre un public et un musicien. En tant que public, nous pouvons simplement ressentir la musique. Comme un chef qui sait comment créer une saveur spécifique à transmettre, un musicien sait comment créer le son qui peut transmettre le sentiment que nous voulons. Bien savoir quel sentiment nous voulons est formidable, mais c'est simplement la première étape. Nos émotions ne sont pas si différentes de Chopin, Beethoven, Adele ou Taylor Swift, sinon elles ne pourraient pas résonner avec nous. Mais ils savent comment créer le son qui transmet le sentiment qu'ils veulent à leur public. < Contenu du cours > Je considère mon cours comme une forme de "consultation musicale" car il comprend une large gamme de sujets qui sont essentiels pour un musicien professionnel. Bien que nous nous concentrions sur le jeu de piano, il y a aussi la théorie musicale, l'histoire de la musique, la construction d'instruments, l'ergonomie pour les interprètes, l'analyse des styles de compositeurs, la composition, l'arrangement, l'enregistrement, le MIDI, la musique informatique, la physique du son et bien plus encore. Pour éviter toute confusion, appelons toujours mon cours "cours de piano”. < Durée > Pour chaque cours, je réserverai au moins 70 minutes dans mon emploi du temps pour vous, comprenant 60 minutes de temps de cours et 10 minutes supplémentaires pour la discussion et toutes les questions que vous pourriez avoir. Cela garantit que vos cours ne sont pas pressés par l'étudiant suivant et qu'il y a suffisamment de temps pour résoudre vos problèmes de piano et de musique. < Enregistrement > J'encourage fortement mes élèves à enregistrer leur progression. Cela peut fournir une norme objective pour la comparaison et vous aider à analyser votre jeu précisément. Au cours de mes neuf ans d'expérience en enseignement de la musique, j'ai constaté que de nombreux élèves, y compris les avancés, jouent déjà certaines sections très bien, tandis que d'autres sections ne sont pas assez bonnes. Mais ils continuent d'essayer d'améliorer ces sections fines, sans être conscients de ces sections faibles. Sans une référence objective, il est difficile de distribuer notre effort avec précision. Cela peut conduire à des performances instables et à une pratique sans but précis qui peut facilement réduire l'enthousiasme. Enregistrer vos résultats et les comparer avec les enregistrements que vous aimez sur YouTube ou Spotify peut être un moyen efficace d'analyser votre jeu et de fixer des objectifs précis. Si vous avez un piano numérique, je peux vous aider à produire une vidéo de votre performance pour chaque session. Cela peut être un enregistrement tangible de vos efforts et vous pouvez le partager avec vos amis et votre famille via YouTube ou d'autres plateformes.
Piano · Composition musicale · Musique assistée par ordinateur (mao)
Professeur fiable: Pédagogue investie, Johanna privilégie l ́élargissement des répertoires maîtrisés par ses élèves et associe l ́improvisation, l ́harmonie et la connaissance du contexte (historique et musical) à ces cours. Elle a enseigné dans l ́école de musique franco-allemande de Berlin et au Conservatoire de Rouen et est maintenant titulaire d ́une classe au sein de l ́Ecole de Piano de Rouen. Johanna poursuit une carrière de concertiste, elle joue régulièrement en musique de chambre avec son trio et en soliste dans des répertoires variés en France et en Allemagne _Paris, Berlin, Rouen, Baden-Baden, Aix-en-Provence...Elle joue dans les festivals de Musique Dans la rue, Piano Demain, Jeune Talents, Piano Tremplin, et a reçu le Grand Premier Prix de l'AMOPA . ​Diplômée d'un Master 2 de piano soliste au Conservatoire Royal de Bruxelles et d'une Licence de l'école Hanns Eisler à Berlin elle a été l'élève de Daniel Blumenthal, Stephen Arnold et de Konrad Maria Engel. Elle a été également l'élève de Frédéric Aguessy, et a bénéficié de cours donnés par Jean-Claude Pennetier, Ralph Gothoni, Cécile Hugonnard-Roche, Anne Queffelec, Philippe Entremont, Yovan Markovitch, Isabel Charisius et Hervé Nkaoua. Par ailleurs elle a suivi un cursus de direction d'orchestre, d'analyse, de clavecin et d'accompagnement. Elle suit à présent un Master 2 de direction de choeur en partenariat avec la Sorbonne. Elle a étudié la posture physiologique du musicien a Berlin accompagnée d ́une solide formation pratique dans les domaines de la gestion de la kinésie, la relaxation, et la respiration (Pilates, Techniques Alexander, Feldenkreis, Ecole de la Respiration, Ecole du dos). ​Elle peut donner des cours en français, en anglais, en allemand.
Piano · Clavier (musique)
Professeur fiable: Il n'est jamais trop tard pour commencer ou reprendre l'apprentissage du piano ! Mon expérience dans l'enseignement en fait un témoin. Peut-être êtes-vous venu chercher des cours de piano parce que vous souhaitez pouvoir jouer certains morceaux en particulier, ou développer des compétences spécifiques. Ou peut-être que vous ne savez pas encore quel est votre objectif, mais que vous aimez le son du piano et que vous voulez plonger dans ce merveilleux instrument. Quoi qu'il en soit, j'ai hâte d'avoir de vos nouvelles et de discuter de votre prochaine étape ! J'essaie autant que possible d'adapter le travail à chaque élève en fonction des objectifs fixés et des goûts musicaux de l'élève. Cela devient d'autant plus vrai que le niveau d'expérience de l'étudiant est élevé. Néanmoins, les débutants sont également encouragés à proposer eux-mêmes de la musique à apprendre. Le travail sur les morceaux est combiné avec d'autres activités importantes conçues pour développer la dextérité des doigts, la coordination des mains, le sens rythmique, la lecture de la musique, le jeu à l'oreille, etc. Les exercices de Cortot, Hanon et gammes sont quelques-uns de mes choix fréquents pour le travail technique. Pour les jeunes débutants, je défends une approche sans livre pendant les 2 ou 3 premiers mois, pour trois raisons principales : cela rend l'apprentissage plus amusant, cela libère notre potentiel créatif et cela nous permet d'explorer l'instrument plutôt sereinement et librement. Au lieu d'apprendre à lire dès le départ, les élèves ont la possibilité de jouer à des jeux, d'écouter de la musique, de chanter, de composer et d'improviser sur des pistes d'accompagnement, développant ainsi les compétences de base nécessaires à toute activité musicale ultérieure. Après cette période, il est alors temps de leur présenter un livre de méthode. Celui que je recommande le plus est Piano Safari. Pour les débutants adolescents et adultes, les activités décrites ci-dessus sont sélectionnées et ajustées, et les concepts théoriques peuvent être introduits à un stade plus précoce. Si vous le souhaitez, des séries de niveaux gradués telles que le RSL Classical ou Contemporary Piano, entre autres, peuvent être choisies. Veuillez noter que mon emploi du temps n'est pas toujours à jour sur ce site Web, donc la meilleure façon de connaître ma disponibilité est de m'envoyer un message. N'hésitez pas à nous contacter pour toute autre question également ! Au plaisir de vous rencontrer bientôt, Rodrigue
Piano · Théorie de la musique
Professeur fiable: Maarten vous donnera les leçons de piano. Il peut enseigner le piano classique et le piano jazz. Il a terminé ses études au conservatoire d'Amsterdam avec le prof. Jan Wijn et a obtenu le score le plus élevé parmi les étudiants en piano (baccalauréat en musique, piano). Il a joué plusieurs concerts en solo et de musique de chambre dans des salles de concert, des églises, des musées, des bibliothèques, des hôpitaux et des maisons de retraite. Il est régulièrement invité par le festival de musique de chambre de Belgique à jouer avec des musiciens célèbres tels que le guitariste philip Catherine. Il a récemment obtenu son diplôme de master au Conservatoire de Bruxelles, étudiant avec le prof. Boyan Vodenitcharov. Fort de ses connaissances en matière d’harmonisation et de contrepoint, il a composé et arrangé de nombreuses œuvres et joué nombre de ses pièces lors de concerts. Asako donnera les cours de violoncelle. Elle est titulaire d'une maîtrise en violoncelle et musique de chambre, ainsi que d'un diplôme universitaire universitaire en musicologie. Elle a étudié au Japon, en Hongrie (Académie Franz Liszt), en Norvège (Académie de musique de Norvège) et aux Pays-Bas (Conservatorium van Amsterdam, Conservatoire d'Utrecht). Elle peut enseigner en japonais, en anglais et à un niveau de base en hongrois et en français. Asako peut enseigner le violoncelle pour tous les niveaux et tous les âges. Surtout Elle est enthousiaste à l'idée d'enseigner.
Violoncelle · Musique pour enfants · Piano
Professeur fiable: Professeure de piano diplômée du Conservatoire enseigne le piano aux élèves de tous niveaux et à tout âge ! Du Classique au populaire une méthode pédagogique adaptée qui permet aux plus petits comme aux grands de s'initier aux joies de la musique ou bien de développer son niveau. Je me spécialise en musique ruse, allemande, et espagnol! Le cours peuvent être donnés en anglais et espagnol aussi! D’une expérience de 6 ans dans l’enseignement de la musique, je serais très heureuse de vous enseigner le piano aisément chez vous! Je suis une pianiste Américaine, gradué de Mannes Conservatory of Music et Brooklyn Conservatory of Music à New York! J’enseigne en cours particulier depuis l’âge de 19 ans a des élèves de tout âge et de tout niveau avec toujours la même passion et le même engagement. J'ai enseigné l'initiation, le solfège, la musique de chambre et le piano classique en Conservatoires aux États-Unis en anglais. Je prépare des semi professionnel pour des concerts et également les élèves qui le souhaitent aux concours nationaux et internationaux. J'aime apporter une nouvelle vision de la musique pour les amateurs. Mes cours ont pour but la découverte de la musique, l’acquisition d’une technique pianistique saine et solide en vue de la meilleure expression musicale possible, dans une progression constante. Il développe l’oreille, le phrasé, le sens du rythme, la capacité d’analyse des œuvres. Il permet l’acquisition d'une méthode de travail autonome, et la constitution pour l'élève d'un répertoire de morceaux bien aboutis qu'il pourra interpréter avec maîtrise et liberté. Des rencontres musicales entre élèves sont organisées une fois par semestre environ. Tous les élèves sont conviés à y jouer, quel que soit le niveau ! Ces rencontres favorisent également la musique d’ensemble et les séances de 4 mains. Curriculum Vitae de Julie 2010 - Préparation Mannes School of Music, performance du Piano à NY 2011 Baccalauréat Laguardia High school of Music and Arts and the Performing Arts à New York 2011- Université de Denver- Sciences Politiques et Performance du Piano à Denver 2012-2015 Brooklyn Music Conservatory Sciences Politiques et Performance du Piano à New York 2012- Professeur du Piano at Piano School of NYC à New York 2012- Professeur du Piano at Brooklyn Music House Représtations en Concert • Third Music Street Piano Ensemble Festival • Frost School of Music- University of Miami Young Musicians • International keyboard Institute Festival (IKIF)- New York • Youth and Muse Festival (Boston Conservatory) Boston, États-Unis • Festival Pablo Casals- Prades, France • Boston Conservatory- Amadeus Mozart concerto for Piano in La Majeur avec orchestre, Chambres, et solo- États-Unis • Third Street Music School- Piano Ensemble and Debussy Suite • Mannes College Concert Hall- Recital-New York, États-Unis • Steinway Hall New York City- Beethoven Pathetique Sonata • Frost Music School Concert Hall- Piano duet and Chamber • Gradoux- Matt Rare Violins WMP Hall- Amadeus Mozart Sonata en Do mineur • Lamont School of Music- Hamilton Hall-Denver, États-Unis • The Renee Weiler Concert Hall - Greenwich House- New York, États-Unis • Kauffman Music Center New York City- Manuel de Falla quatre pièces espagnoles- New York, États-Unis • Café Vivaldi- New York, États-Unis
Piano
Résultat de la recherche 26 - 50 sur 54226 - 50 sur 542

Nos élèves de Barcelone évaluent leurs professeurs de Cours de Piano.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs de Cours de Piano, nous demandons à nos élèves de Barcelone de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 151 avis.

Découverte, initiation et approfondissement du Clavecin (Paris)
Roméo
En apprentissage adulte du clavecin, travail sur épinette d'etude. Roméo est un professeur visiblement expérimenté, fin et psychologue, qui tire vers le haut ses élèves. Vis à vis du débutant que je suis (toutefois formation musicale antérieure en conservatoire donc bases solfègiques), Roméo prête une grande attention à la position du corps, des mains et des doigts par rapport au clavier, et à l'apprentissage du toucher si particulier du toucher du clavecin (qui désarçonne ceux qui ont pu apprendre sur clavier de piano classique ou électronique). L'accent est mis d'emblée sur les enjeux de l'interprétation baroque, ce qui peut surprendre quelqu'un qui comme moi est encore en phase d'apprentissage basique du clavier. Ravi donc de cette expérience, qui me donne une échappée dans une vie professionnelle par ailleurs dense.
Commentaire de FRANÇOIS
Apprendre le japonais des enfants à l'adulte, tous niveaux (Paris)
Maarten
Suite à notre premier cours de Japonais à domicile avec Asako, je peux dire avoir passé un très bon moment avec une enseignante patiente et douce malgré mon japonais rouille. On a travaillé la conversation orale, la lecture et un peu d’écriture; c’était un plaisir et le temps est passé très vite. Asako est très flexible sur l’intensité des classes selon mes besoins personnels et motivation, c’est pour cette raison que je recherchais des cours privés hors cadre scolaire donc je suis satisfaite.
Commentaire de MARION
Cours de Photogaphie ( débutant, intermédiaire avancé ) (Lausanne)
Marco
Si vous voulez mettre de l'art dans vos photos alors vous frappez à la bonne porte... Marco est simplement un vrai artiste!!! Et si vous voulez des cours en photo argentique alors là ne réfléchissez pas plus longtemps, Marco va jusqu'à développer ses photos chez lui dans son propre labo.. la photo argentique de A à Z. Un grand merci pour tes conseils et à bientôt je pense. Francisco
Commentaire de FRANCISCO