


Professeur fiable
àpd42.00EUR/ h
Méthodologie de travail, pour progresser rapidement et être autonome dans les apprentissages.
J'accompagne des enfants, des adolescents ou des adultes en difficulté avec les apprentissages, lorsqu'ils ont des difficultés à être attentifs, concentrés, avec un trouble « dys », pas assez autonomes et organisés ou ayant un manque de confiance en eux.
Dans une approche globale et bienveillante, les ressources que j'utilise sont issues de la psychologie cognitive, de la pédagogie des gestes mentaux, de la communication non violente, tout cela complété par les neurosciences.
Mon but est de les aider à prendre conscience de la façon dont ils apparaissent, de les guider vers l'identification de leurs besoins pour gagner en confiance et en plaisir d'apprendre, tout simplement !
Évaluation des forces et des besoins de l'élève.
Enseignement de nouvelles stratégies d'apprentissage
Soutien aux parents et collaboration avec l'enseignant.
Préparation aux examens.
Dans une approche globale et bienveillante, les ressources que j'utilise sont issues de la psychologie cognitive, de la pédagogie des gestes mentaux, de la communication non violente, tout cela complété par les neurosciences.
Mon but est de les aider à prendre conscience de la façon dont ils apparaissent, de les guider vers l'identification de leurs besoins pour gagner en confiance et en plaisir d'apprendre, tout simplement !
Évaluation des forces et des besoins de l'élève.
Enseignement de nouvelles stratégies d'apprentissage
Soutien aux parents et collaboration avec l'enseignant.
Préparation aux examens.
Lieu
Cours par webcam
Au domicile de l'élève: Autour de Villeneuve-lez-Avignon, France









|
Use ctrl + wheel to zoom!
Info générales
Age : | Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 60 minutes |
Enseigné en : | français |
Présentation
Orthopédagogue depuis 2010, j'accompagne les personnes en difficulté avec les apprentissages de 5 à 25 ans... ou plus!Votre enfant a des difficultés en mathématiques ou en français, et, plutôt que du soutien scolaire avec un étudiant qui ne fera que répéter le cours, vous souhaitez :
- qu'il améliore rapidement ses résultats et de façon durable.
- qu'il comble ses lacunes,
- qu'il sache s'organiser, être attentif, améliorer la mémoire...
- qu'il gagne en autonomie et en confiance en lui.
pour une réussite scolaire durable!
Education
Ingénieur en sciences du vivant, j'ai complété ma formation initiale par une formation en sciences cognitives et gestion mentale auprès de l'IFGM de Montpellier, et L'université Lyon II.Expérience / Qualifications
orthopédagogue depuis 15 ans.Enseignante auprès de l'aide sociale à l'enfance du Gard.
Formatrice pour adultes depuis 20 ans
Poser une question
Envoyez un message à Hélène et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Hélène sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) Chicago
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | Mercredi à 1:00 | Jeudi à 1:00 | |||||
2 | Mercredi à 2:00 | Jeudi à 2:00 | |||||
3 | Mercredi à 3:00 | Jeudi à 3:00 | |||||
4 | Mercredi à 4:00 | Jeudi à 4:00 | |||||
5 | Mercredi à 5:00 | Jeudi à 5:00 | |||||
6 | Mercredi à 6:00 | Jeudi à 6:00 | |||||
7 | Lundi à 7:00 | Mercredi à 7:00 | Jeudi à 7:00 | Vendredi à 7:00 | |||
8 | Lundi à 8:00 | Mercredi à 8:00 | Jeudi à 8:00 | Vendredi à 8:00 | |||
9 | Lundi à 9:00 | Mercredi à 9:00 | Jeudi à 9:00 | Vendredi à 9:00 | |||
10 | Lundi à 10:00 | Mercredi à 10:00 | Jeudi à 10:00 | Vendredi à 10:00 | |||
11 | Lundi à 11:00 | Mercredi à 11:00 | Jeudi à 11:00 | Vendredi à 11:00 | |||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 42€Cours par webcam
àpd 42€Cours à domicile
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis avril 2023
- Numéro de téléphone vérifié.
- Connecté à Google
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) Chicago
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | Mercredi à 1:00 | Jeudi à 1:00 | |||||
2 | Mercredi à 2:00 | Jeudi à 2:00 | |||||
3 | Mercredi à 3:00 | Jeudi à 3:00 | |||||
4 | Mercredi à 4:00 | Jeudi à 4:00 | |||||
5 | Mercredi à 5:00 | Jeudi à 5:00 | |||||
6 | Mercredi à 6:00 | Jeudi à 6:00 | |||||
7 | Lundi à 7:00 | Mercredi à 7:00 | Jeudi à 7:00 | Vendredi à 7:00 | |||
8 | Lundi à 8:00 | Mercredi à 8:00 | Jeudi à 8:00 | Vendredi à 8:00 | |||
9 | Lundi à 9:00 | Mercredi à 9:00 | Jeudi à 9:00 | Vendredi à 9:00 | |||
10 | Lundi à 10:00 | Mercredi à 10:00 | Jeudi à 10:00 | Vendredi à 10:00 | |||
11 | Lundi à 11:00 | Mercredi à 11:00 | Jeudi à 11:00 | Vendredi à 11:00 | |||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 42€Cours par webcam
àpd 42€Cours à domicile
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours particuliers
à Villeneuve-Lez-Avignon
Cours Similaires
Marine
Soutien scolaire ( CP->Terminale ) - Cours d'informatique débutantMes cours de méthodologie ont étaient mis en place pour une meilleure organisations et donc une meilleurs méthode de compréhension. Les difficultés dans divers matières sont pour certains dut a une mauvaise méthodologie.
Mon but est de comprendre la réflexion de l'étudiant pour pouvoir appliquer et lui apprendre une nouvelle façon de travailler.
Au sujet de mes cours de lecture/français : Aimant beaucoup les enfants, je serais ravie de pouvoir les aider à apprendre à lire ou à se remettre à niveau en français. Une meilleure prononciation, une bonne tonalité. Votre enfant connaît des difficultés en rédaction? Je serai également l'aider sur ce point.
Sylvain
Cours particulier en mathématiques (Saint-Gilles, Uccle Forest, Ixelles, Anderlecht)Ayant obtenu mon diplôme d'Ingénieur en juin 2018 et travaillant actuellement en tant que Software Engineer dans une société IT, je désire partager mes connaissances acquises au cours de mes études avec des personnes de tout âge dans la région de Bruxelles.
Mon objectif est d'aider mes élèves à aborder la matière sous un angle différent afin qu'ils se sentent plus à l'aise et confiants. J'adapte mes cours à chacun en combinant théorie, exercices et exemples pratiques.
Cette période est idéale pour se remettre à niveau avant le examens d'avril et de juin.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !
Noa
JE VOUS AIDE AVEC LE FRANÇAIS, L'ESPAGNOL, LE CATALAN, L'HISTOIRE, LA PRISE DE PAROLE EN PUBLIC ET LES MÉTHODOLOGIE DES EXAMENS FINAUX (BREVET, BAC, etc.)Je suis prêt à vous aider à trouver la meilleure méthodologie pour vous. Je veux que vous quittiez mes cours avec une richesse de connaissances et, surtout, je veux que vous vous amélioriez dans tous les aspects de la langue que vous apprenez. Je veux que vous appreniez à améliorer vos discours et à avoir plus confiance en vous lorsque vous parlez.
Il y aura des cours théoriques et pratiques, où le plaisir sera présent.
Solal
Cours d'histoire et géopolitique au collège et au lyceeApprendre la méthodologie en dissertation et analyse de documents dès le collège ainsi qu au lycée.
C'est ce qui est présent en Histoire géographie et en spécialité HGGSP, et je propose des cours visant, en plus d'aider l'apprentissage des cours de ces matières, à mettre ce dernier en application dans un exercice à la méthodologie construite. C'est cette méthodologie que j'enseigne, afin de fournir à l'élève une indépendance.
Je peux aussi fournir de l'aide aux devoirs dans ces classes, ainsi que reexpliquer et reprendre des points du cours mal compris.
Quant à la prise de parole en public, elle est nécessaire pour les épreuves orales de fin de lycée. Je fais partie d'un groupe de débat depuis 3 ans et j'y ai acquis une certaine maîtrise.
Je suis un élève au lycée, en terminale et j'ai déjà de l'expérience en aide aux devoirs au sein de mon lycée. J'ai aussi choisi la spécialité HGGSP (géopolitique et science politique) en seconde et j'ai obtenu mon bac dans cette matière.
Valérie
Cours de Français - Cours d'Allemand - Soutien aux devoirs (niveau primaire) - Cours de méthodologie / Coaching Scolaire (tous niveaux)Bonjour à tous,
Passionnée par l’enseignement et l’accompagnement personnalisé avec 29 ans d’expérience dans l’enseignement primaire (+ FLE), j’ai eu la chance de guider de nombreux élèves sur leur chemin de réussite scolaire.
Mes services :
🌟 Cours particuliers en français et en allemand : Apprenez ou perfectionnez- vous grâce à une méthode adaptée à votre niveau et à vos objectifs.
🌟 Soutien scolaire : Boostez vos résultats grâce à un accompagnement structuré et bienveillant.
🌟 Coaching scolaire et méthodes de travail : Développez votre autonomie et vos stratégies d’apprentissage.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions :).
A bientôt,
Valérie
Céline
Aide aux devoirs dans toutes les matières pour classe de primaire, de collège ou de lycéeJe vous aide pour faire les devoirs tout en vous expliquant ce qui est important dans chaque matière et en vous donnant des conseils pour la méthode d'apprentissage adaptée à votre personnalité.
Je peux vous accompagner dans toutes les matières du primaire, du collège et du lycée.
Jonathan
Cours particuliers en français et méthodologie de travailJe m'appelle Jonathan. Je suis un jeune professeur possédant déjà 15 ans d'expérience dans le domaine du soutien scolaire auprès des enfants du primaire et du secondaire jusqu'en réthorique.
J'assure également un suivi individuel pour votre méthode de travail, plus particulièrement au niveau de la compréhension des consignes et du planning de travail. Si vous avez besoin d'un coup de main, je suis à votre écoute.
Kevin
Spécialiste polyglotte offre cours d’allemand. 9 ans d'expérience. Méthodes non scolaires, théorie psycholinguistique, pratique vivanteJe vous offre des cours d’allemand qui ne sont pas comme les autres. Il y a deux types de cours. Voici une analogie pour illustrer leurs approches respectives :
Si vous prenez le train tous les jours pour faire des aller-retours et que vous n'avez pas le temps d'attendre longtemps au quai, imaginez que vous avez seulement deux options :
1) Apprendre les horaires par cœur.
2) Remarquer que le train arrive toutes les dix minutes et qu'un train arrive par exemple à 7:00h.
Dans la pédagogie scolaire, dans les cahiers d'études et dans les cours ordinaires, c'est la première approche qui est adoptée — dans les cours que je vous offre, c'est la deuxième car elle est plus économique et plus rapide.
Mon offre s’adresse aussi bien aux élèves qu’aux adultes désireux d’acquérir la langue allemande sans détour chronophage par les insanités des méthodes scolaires qui ne produisent pas de résultats.
Apprendre est facile mais désapprendre ce qui est devenu une mauvaise habitude est extrêmement difficile. D’autant plus il est important d’apprendre les bons réflexes aussi tôt que possible. Que vous soyez débutant ou expérimenté, avec mon enseignement sur mesure vous allez accélérer votre apprentissage dans un état d'esprit positif.
Je propose des cours d’allemand individuels ou de groupe (2 à 5 personnes). Les méthodes sont basées sur les sciences cognitives et notamment la linguistique historique. Mon programme modulaire peut s’adapter au cas par cas. Votre autonomie dans des échanges spontanés de la vraie vie est le point de convergence de ces modules.
Ce qui ne fera pas l'objet du cours :
apprendre des listes de verbes ;
apprendre des listes de noms avec un article ;
apprendre les mots avec leurs traductions ;
jeu de cartes mémoire ;
faire des exercices scolaires ;
suivre le programme d’un cahier ;
imposer la grammaire française à la langue allemande.
Ce qui m’importe en particulier :
motiver mon élève et lui donner un rythme d’apprentissage ;
encourager sa créativité ;
le lier d’amitié avec la langue ;
les lettres et leurs sons
renforcer sa mémoire en travaillant la boucle phonologique ;
enseigner les plans de construction au lieu de faire apprendre des phrases par cœur ;
expliquer le fonctionnement de la langue pour rendre mon élève autonome aussi vite que possible ;
briser des idées reçues telles que 'der' signifierait masculin et 'die' signifierait féminin, l'accusatif serait un complément direct et le datif un complément indirect, les verbes seraient irréguliers, la déclinaison serait aléatoire et donc à apprendre avec chaque verbe... ;
placer la pratique au centre et injecter la grammaire seulement là où c’est nécessaire.
Dans le cadre d’un premier cours, vous pouvez vous faire une idée fondée de ma pédagogie.
Alexis (PhD)
Docteur donne cours-formation complet sur la méthodologie du commentaire d’arrêt (2h00)Difficile, nébuleux, obscur... le commentaire d’arrêt est un exercice dont la méthode est souvent mal comprise.
Et pour cause ! Entre les conseils trop généraux (« Bah, il vous suffit d’étudier le sens, la valeur et la portée... » ; « Ce n’est ni de la paraphrase, ni une dissertation »), les attentes contradictoires des différents chargés de TD et les consignes loufoques de certains correcteurs (« Il faut que vous citiez l’arrêt une fois dans chaque sous-partie ! »), il n’est pas toujours simple de s’y retrouver...
Maîtriser le commentaire d’arrêt est pourtant indispensable (il s’agit de l’exercice juridique par excellence) ! C’est pourquoi je propose de vous accompagner dans le cadre d’un cours-formation intégralement dédié à la méthodologie du commentaire.
Cette formation (et le document qui vous sera envoyé après notre rencontre) compile de façon structurée l’ensemble des conseils que j’ai donnés à mes étudiants au cours de mes années d’enseignement ; l’idée est de démystifier chacune des étapes de l’exercice et de vous donner les clefs pour « systématiser » votre façon d’analyser une décision de justice.
Ce cours-formation s’organise en 4 temps (compter 2 heures) :
1️⃣ Considérations générales (10 minutes). Une première partie est consacrée à une explication détaillée de la finalité d’un commentaire d’arrêt. On dit souvent que le but de l’exercice est d’expliciter le sens, la valeur et la portée d’une décision de justice. C’est inexact : il s’agit de la méthode et non de la finalité (c’est le « comment », pas le « pourquoi »). Bien comprendre la finalité et l’intérêt de l’exercice – qui sont trop rarement présentés aux étudiants – vous permettra de mieux appréhender les attentes de vos correcteurs.
2️⃣ Introduction du commentaire (1 heure). Dans ce deuxième temps, nous reviendrons ensemble sur l’introduction du commentaire d’arrêt (accroche/faits/procédure/moyens/problème de droit/solution). Dans ce cadre, l’objectif est de vous apporter – pour chacune des étapes de l’introduction – des conseils pratiques qui vous permettront de répondre au mieux aux exigences et de surmonter les difficultés qui peuvent apparaître à ce stade (« Comment trouver une bonne phrase d’accroche ? », « Comment trouver un bon problème de droit ? »).
3️⃣ Corps du commentaire (55 minutes). Cette troisième partie nous permettra d’évoquer l’élaboration du commentaire lui-même. Cette étape est souvent redoutée des étudiants (« Comment trouver les idées qui alimenteront mon commentaire ? », « Comment organiser mes idées afin de trouver un plan ? »). À ce stade, il ne faut pas avancer à vue, en espérant que les idées viennent d’elles-mêmes. Nous verrons que l’on peut structurer et systématiser l’analyse des décisions de justice afin de dégager le contenu de notre commentaire.
4️⃣ Divers (5 minutes). Dans un dernier temps (et avant de vous souhaiter beaucoup de réussite pour vos commentaires à venir !), je vous ferai part de mon expérience d’enseignant (mais surtout de correcteur) et vous livrerai mes derniers conseils et astuces afin de vous permettre de faire (encore plus) la différence. 🧞♂️
A bientôt ! 😉
Pierre-Yves
Cours particuliers en Mathématiques et méthodologieJe propose des cours de Maths, à tous les niveaux ( du primaire au 1 er cycle universitaire). Les cours sont assurés par un professeur ayant une maîtrise et un CAPES de mathématiques
J’assure les cours de soutien il y a près de 18 ans...( 2004). J’ai l'expérience requise pour aider les élèves à progresser et prendre confiance en eux grâce à une pédagogie et une méthodologie adaptées à chacune de leurs difficultés.
Je propose une aide ponctuelle , un suivi régulier,une aide aux devoirs,une préparation aux examens,contrôles et DS,DM, ou des stages intensifs pendant les vacances scolaires .
Je propose également des cours par vidéoconférence pour les élèves qui le souhaitent ( dans toute la France! et dans le monde !)
Pendant les grandes vacances, n’hésitez pas à me contacter pour une remise à niveau , revoir les chapitres qui vous ont posé des difficultés , possibilité de travailler le programme de la classe supérieure ...
Je vous propose de discuter ensemble de cos difficultés afin de mieux cibler vos lacunes et 'établir un programme de travail.
Prenez soin de vous !🙏
Flora
Cours Français / FLE / Préparation au CEB / Soutien scolaireJe suis prof de français en Flandre et j'ai enseigné pendant 6 ans en Wallonie.
Je suis diplômée en Français/FLE et j'ai travaillé longtemps dans le différencié.
Je suis donc également habituée à préparer le CEB.
Je peux donner cours en présentiel ou également à distance avec Teams.
Magali
Coach pour jeunes professeurs débutants de désireux d obtenir des conseilsJe dispense des cours à l attention d étudiants souhaitant devenir professeurs et en quête de conseils didactiques, pédagogiques ou organisationnels.
Je mets à disposition mes 23 ans d expérience de professeur de français et d allemand et serais heureuse de partager mes astuces, des pistes de travail, des séquences didactiques, des modalités de travail, des supports et bien sûr répondre à vos questions et vos doutes.
Yassin
Cours de maths par prof agrégé d état en ligne programme suisse de Maturité et Gymnase ou programmes françaisSoutien en mathématiques 90% en ligne et 10% en présentiel
Ma pédagogie est basée sur une approche adaptée aux besoins de chaque élève, en mettant l’accent sur la méthodologie, la compréhension des concepts et à travers des exercices ciblés.
Isabelle
Remise à niveau en français, en mathématiques - Primaire et Collège (6eme, 5eme et 4eme.)Enseignante expérimentée donne du SOUTIEN SCOLAIRE dans un Centre pour enfants avec difficultés :
MANQUE de CONCENTRATION, COMPREHENSION DES CONSIGNES.
Je suis une professionnelle en pédagogie : j'ai une formation en "transmission du savoir" et une formation pro en communication. J'ai fait aussi une formation sur le mental et le comportement humain.
Ceci me permet d'être très à l'écoute, de comprendre les enfants - et les parents -, et de savoir quoi faire et quoi dire pour résoudre les difficultés.
Après quelques heures, une se voit très rapidement chez l'enfant :
- J'écoute et communique avec lui à son niveau ; je ne le dévalorise jamais et au contraire, je l'encourage.
- Je fais toujours en sorte de commencer par des petits exercices simples, puis j'augmente la difficulté dès que possible, jusqu'à un résultat satisfaisant, et que l'enfant sente qu'IL PROGRESSE et qu'IL SOIT FIER DE LUI.
Il se remet à AVOIR CONFIANCE EN LUI... et les notes remontent par la suite.
J'adore les enfants, j'aime communiquer avec eux et les aider en partageant mes connaissances avec eux : ils ne demandent qu'à apprendre... tant que l'on reste à leur niveau de compréhension !
Cela ne se passe pas souvent très bien à l'école. La plupart feront des études jusqu'à 18 ans ou plus... il faut donc qu'ils ne se sentent pas en échec scolaire dès le Primaire. C'est si facile d'y remédier.
J'utilise un vocabulaire et une méthode qu'ils vont comprendre, je leur donne confiance en eux.
Pour les petits, nous travaillons souvent en jouant.
APPRENDRE est une activité qui doit rester ludique, et ils apprennent beaucoup plus vite de cette façon.
Mallorie
Méthodologie, développer des méthodes d'apprentissage efficaces, autonomie de travail, aide à la reprise d'études, coaching...Vous êtes lycéen, jeune étudiant ou étudiant en reprise d'étude et l'autonomie de travail vous pèse ? Je suis là pour vous aider par la mise en place d'une méthode de travail efficace pour vous, qui vous permettra au fil des séances d'acquérir une autonomie d'apprentissage avec les bonnes clés pour gérer votre temps, mais aussi apprendre, comprendre et développer votre logique.
Ensemble nous verrons d'abord ce que vous attendez en terme de quantité de travail, de cours et de méthodes de travail. Ensuite nous passerons à la pratique : assurer une bonne gestion du temps de travail, trouver des méthodes de mémorisation, développer votre sens de l'analyse et de la réflexion, et perfectionner, si cela est demandé, votre rédaction. Dans l'ensemble, nous mettrons en place des rituels d'apprentissage adaptés afin de maintenir un rythme d'étude équilibré garantissant votre réussite. Voyez nos séances comme une forme de coaching d'études !