àpd36.00EUR/ h
Piano et Formation Musicale : Enfants, ados, adulte
|Enfant débutant]
Méthode Bleue
une méthode qui prépare l'enfant à appréhender la hauteur des sons, à lire les notes, apprendre le rythme au travers de jeux de cartes et de chansons, par le dessin, le coloriage, et bien sûr la pratique du piano et ce de manière alternée.
[Adulte/Ados]
Méthode Christophe Astié
Construite pour avancer pas à pas et ce depuis le niveau débutant 0 dans la compréhension de la pratique de l’instrument et de la musique, elle allie pratique et théorie musicale, et ce, de manière très progressive.
Un morceau ou deux maîtrisé(s) par semaine en seulement 10 à 15 min de pratique quotidienne sont nécessaires au départ.
Un répertoire riche et varié : Grand thème classiques, Musique de films, Musique folklorique, Blues, boogie, ragtime. En deuxième partie d’année viennent se rajouter des morceaux plus pop.
[Pianiste Avancé | Musiciens]
Après une à trois années en fonction de votre évolution et implication ou pour les musiciens déjà confirmés
Développez des notions plus poussées si vous disposez déjà de solides bases en travaillant sur plusieurs modules au choix :
- l’harmonie
- l’écriture
- l'arrangement
- l’improvisation
- Le rythme
- La nuance
Les cours s'adressent à tous types d'élèves souhaitant atteindre un niveau équivalent au 3e cycle conservatoire ou s'orientant vers un jeux d'expression libre et musique improvisés.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
évaluer votre niveau :
DEBUTANT
Vous êtes de niveau Débutant 1 si vous commencez de zéro au piano Voici ce que vous devez savoir pour considérer avoir acquis ce niveau.
Théorie : lecture de notes en position de DO central, clé de SOL et clé de FA / comprendre les notions de ton et de demi-ton / identifier rapidement les notes sur le piano / distinguer la main gauche et la main droite sur la partition / barre de reprise / rythmes simples (noire, blanche, ronde)
Technique : connaître les chiffres pour le doigté / jeu legato sur 5 notes, mains séparées et mains ensemble, départ sur toutes les touches blanches / sentir la pulsation en jouant
Répertoire : pièces dont la mélodie est séparée entre les 2 mains / beaucoup de doigtés écrits donc la lecture de notes est optionnelle / rythmes simples à lire ou faciles à faire à l’oreille parce qu’on connaît la pièce / une note à la fois dans chaque main
Les 2 pièces de Piano Subito (PBD) sont de bons exemples de pièces de ce niveau.
Amazing Grace (gospel, version simplifiée)
Stand By Me (Ben E. King, version simplifiée)
Plusieurs pièces des méthodes Hal Leonard vol. 1, Bastien préparatoire et Alfred préparatoire.
Plusieurs pièces du cahier Favorite Classic Melodies (primer level) de James Bastien
INTERMEDIAIRE
Théorie : lecture de notes possible partout sur la portée, dans les 2 clés, incluant les lignes supplémentaires / formation d’accords de septième de dominante / bonne compréhension des renversements d’accords / 6/8 comme chiffres indicateurs / classification et qualification des intervalles (nom de l’intervalle + majeur, mineur, juste, augmenté ou diminué) / connaître l’ordre des dièses et des bémols
Technique : gammes sur 2 octaves mains ensemble (DO – SOL – RÉ – LA – MI majeur, LA – RÉ – MI, SOL, DO mineur) / accords de 3 sons et renversements dans toutes ces tonalités / arpèges sur 2 octaves en croches mains séparées et mains ensemble, position fondamentale (DO – SOL majeur et LA mineur) / enchaînement d’accords I-IV-V7-I en d’autres tonalités connues
Répertoire : pièces avec arpèges à la main gauche / déplacements possibles dans les 2 mains / éléments d’interprétation intégrés tels que nuances, modifications de tempo si demandé, jouer une main plus forte que l’autre / rythme comprenant des double-croches / on aborde les ornements
Mia & Sebastian’s Theme (La La Land, version PBD)
Menuet en SOL majeur ou celui en SOL mineur (J.S. Bach)
Arabesque (Burgmüller)
Comptine d’un autre été (Tiersen, version simplifiée)
Clair de lune (Debussy, version simplifiée)
Soldier’s March op. 68 no 2 (Schumann)
Tous les garçons et les filles (Françoise Hardy, version PBD)
Plusieurs pièces des cahiers Popular Piano Solos (level 3 et 4) de Hal Leonard.
A disposition lors de nos séances :
- piano quart de queue Rönisch.
- un ordinateur avec Ableton live 10 licencé (MAO)
- Native Instrument komplete kontrol 13 licencé (MAO)
- Serum Licencé (MAO)
- 2 Claviers Midi ESR 423 Yamaha et Control S-88 Native Instrument. (MAO)
e conservatoire ou s'orientant vers le jeux d'écriture et d'expression libre (jazz et musique improviséee)
Frais de déplacement facturé au delà de 8KM de mon lieu de travail.
Méthode Bleue
une méthode qui prépare l'enfant à appréhender la hauteur des sons, à lire les notes, apprendre le rythme au travers de jeux de cartes et de chansons, par le dessin, le coloriage, et bien sûr la pratique du piano et ce de manière alternée.
[Adulte/Ados]
Méthode Christophe Astié
Construite pour avancer pas à pas et ce depuis le niveau débutant 0 dans la compréhension de la pratique de l’instrument et de la musique, elle allie pratique et théorie musicale, et ce, de manière très progressive.
Un morceau ou deux maîtrisé(s) par semaine en seulement 10 à 15 min de pratique quotidienne sont nécessaires au départ.
Un répertoire riche et varié : Grand thème classiques, Musique de films, Musique folklorique, Blues, boogie, ragtime. En deuxième partie d’année viennent se rajouter des morceaux plus pop.
[Pianiste Avancé | Musiciens]
Après une à trois années en fonction de votre évolution et implication ou pour les musiciens déjà confirmés
Développez des notions plus poussées si vous disposez déjà de solides bases en travaillant sur plusieurs modules au choix :
- l’harmonie
- l’écriture
- l'arrangement
- l’improvisation
- Le rythme
- La nuance
Les cours s'adressent à tous types d'élèves souhaitant atteindre un niveau équivalent au 3e cycle conservatoire ou s'orientant vers un jeux d'expression libre et musique improvisés.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
évaluer votre niveau :
DEBUTANT
Vous êtes de niveau Débutant 1 si vous commencez de zéro au piano Voici ce que vous devez savoir pour considérer avoir acquis ce niveau.
Théorie : lecture de notes en position de DO central, clé de SOL et clé de FA / comprendre les notions de ton et de demi-ton / identifier rapidement les notes sur le piano / distinguer la main gauche et la main droite sur la partition / barre de reprise / rythmes simples (noire, blanche, ronde)
Technique : connaître les chiffres pour le doigté / jeu legato sur 5 notes, mains séparées et mains ensemble, départ sur toutes les touches blanches / sentir la pulsation en jouant
Répertoire : pièces dont la mélodie est séparée entre les 2 mains / beaucoup de doigtés écrits donc la lecture de notes est optionnelle / rythmes simples à lire ou faciles à faire à l’oreille parce qu’on connaît la pièce / une note à la fois dans chaque main
Les 2 pièces de Piano Subito (PBD) sont de bons exemples de pièces de ce niveau.
Amazing Grace (gospel, version simplifiée)
Stand By Me (Ben E. King, version simplifiée)
Plusieurs pièces des méthodes Hal Leonard vol. 1, Bastien préparatoire et Alfred préparatoire.
Plusieurs pièces du cahier Favorite Classic Melodies (primer level) de James Bastien
INTERMEDIAIRE
Théorie : lecture de notes possible partout sur la portée, dans les 2 clés, incluant les lignes supplémentaires / formation d’accords de septième de dominante / bonne compréhension des renversements d’accords / 6/8 comme chiffres indicateurs / classification et qualification des intervalles (nom de l’intervalle + majeur, mineur, juste, augmenté ou diminué) / connaître l’ordre des dièses et des bémols
Technique : gammes sur 2 octaves mains ensemble (DO – SOL – RÉ – LA – MI majeur, LA – RÉ – MI, SOL, DO mineur) / accords de 3 sons et renversements dans toutes ces tonalités / arpèges sur 2 octaves en croches mains séparées et mains ensemble, position fondamentale (DO – SOL majeur et LA mineur) / enchaînement d’accords I-IV-V7-I en d’autres tonalités connues
Répertoire : pièces avec arpèges à la main gauche / déplacements possibles dans les 2 mains / éléments d’interprétation intégrés tels que nuances, modifications de tempo si demandé, jouer une main plus forte que l’autre / rythme comprenant des double-croches / on aborde les ornements
Mia & Sebastian’s Theme (La La Land, version PBD)
Menuet en SOL majeur ou celui en SOL mineur (J.S. Bach)
Arabesque (Burgmüller)
Comptine d’un autre été (Tiersen, version simplifiée)
Clair de lune (Debussy, version simplifiée)
Soldier’s March op. 68 no 2 (Schumann)
Tous les garçons et les filles (Françoise Hardy, version PBD)
Plusieurs pièces des cahiers Popular Piano Solos (level 3 et 4) de Hal Leonard.
A disposition lors de nos séances :
- piano quart de queue Rönisch.
- un ordinateur avec Ableton live 10 licencé (MAO)
- Native Instrument komplete kontrol 13 licencé (MAO)
- Serum Licencé (MAO)
- 2 Claviers Midi ESR 423 Yamaha et Control S-88 Native Instrument. (MAO)
e conservatoire ou s'orientant vers le jeux d'écriture et d'expression libre (jazz et musique improviséee)
Informations supplémentaires
Nécessité d'apporter cahier avec papier à musique, crayon de papier, gomme, dictaphone le cas échéant.Frais de déplacement facturé au delà de 8KM de mon lieu de travail.
Lieu
Chez le professeur: Quadriphonik, Chemin de Saint-Amand, Toulouse, France
Au domicile de l'élève: Autour de Toulouse, France
|
Use ⊞+wheel to zoom!
Présentation
Comme le dit Boris Vian malgré que je le détourne : la musique n’a rien d’une tâche mineur, le mineur ne chante pas en travaillant et Walt Disney l’a bien compris qui fait siffler ses nains. Le mineur souffle en travaillant pour que le charbon ne lui entre dans la bouche ou bien ailleurs. La pratique musicale n’étant pas du genre mineur, elle joue cela va de soi un rôle majeur dans les circonstances qui donnent du baume au cœur, admettant enfin qu’il puisse souffler.Ma formation de professionnelle dans la musique démarre à l'âge de sept ans et n'a jamais cessé depuis lors, celui-ci ne pouvant être compté que sur plusieurs chapitres, je me suis permis de vous en faire un bref condensé plus bas... Ou bien vous laisser le choix de les lire.
Je suis Théo, ma vie c'est la musique, la musique c'est mon travail, toutefois, je ne suis plus musicien, enfin presque...
D'un parcours éclectique, mélomane et musicien depuis le biberon que me tendait mon père, je fus tantôt nourri au son de la Callas et des grands air de la Norma de Verdi, à Michael Jackson ou à la rudesse, la violence des saveurs des musique les plus hardcore.
Aujourd'hui, je suis développeur de plusieurs artistes sur la scène Toulousaine en plus de gérer un studio de création musicale.
La pédagogie n'est pas une discipline que j'exerce par défaut ou comme quelque chose d'alimentaire.
C'est une passion, j'aime transmettre de tout mon cœur aux petits comme au plus grand. J'ai choisi la place de pédagogue, de gestionnaire, de développeur afin d'assurer les arrières parce que c'est là où se trouve la mienne : à œuvrer pour que des personnes, des artistes qui prennent plus de plaisir que le mien occupe le devant de la scène.
Je suis fort d'un cursus universitaire de quatre années dans lequel j'ai consacré à étudier les processus de communication et de relationnel afin qu'avec chacun, je puisse trouver la méthode qui sied pour aborder l'apprentissage de la musique, de la façon la plus sérieuse et la plus agréable qui soit.
- Entreprise accompagnée par le Bureau de gestion des entrepreneurs Occitanie et l'AGEPHI.
- Cours éligible au Chèque Emploi Service
- Place parking prévu disponible le cas échéant.
Education
[Formation]- ENMD Nogent-Le-Roi (1998/2002)
- CRR de Chartres (2002/2006)
Certificat de Fin d'Etude Musicale (Fin 3e cycle musique) 2006
Piano, Chant et Théorie Musicale.
- Conservatoire de Puteaux 2009
- Brevet Technique des Métier de la Musique
Mention Major de France 2009
- Licence pro administration des institutions culturelles 2014
- Maîtrise de médiation de la musique 2021
- Certification Tourneur/manageur réseau Octopus Occitanie 2022
Expérience / Qualifications
[Activité]- développeur d'artistes : Loud.Anonymity | Zitoune
- Studio de Création Musical M.A.O
- Programmateur et gestionnaire : Bar & Club Le Chorus
- Pédagogue : Chant | FM | Piano | Mix (DJ) | MAO
[Parcours Artistique]
- Maîtrise de Chartres : 2002/2006
- Chœur de chambre de l'opéra de Paris 2007/2012
- Pianiste professionnel jusqu'en 2017
- DJ spé Bass Music : Fast Music Factory, Forever DNB, Liquidz Spirit, Wobo, Bass Fam, Studio Drum & Bass, Le 45 Tours, l'or en bar, multiples festivals.
Activité déclarée
- Cours éligible au Chèque Emploi Service (janvier)
- Place parking disponible
A disposition lors de nos séances :
Studio complet traité et isolé par HRD Acoustics (Gimms, Impact Music, Vici...)
- Enceinte moyenne distance SC305 Eve Audio
- Interface Audio ID44 - Audient
- Séquenceur APC40 - AKAI
- Maschine MK3 - Native Instrument
- Ableton live 11 licencé
- Native Instrument komplete kontrol 13 licencé
- Serum Licencé
- Clavier midi Control S-88 Native Instrument.
Vous repartez avec la séance enregistrée (audio et vidéo). Possibilité de stream depuis le studio.
Cette formation s'adresse à des personnes souhaitant aborder : La techno, le Hip Hop, La House, La Bass Music...
MAO : Débutant à intermédiaire.
Vous ne savez pas par où commencer pour débuter la Musique Assistée par Ordinateur ?
J'enseigne une méthode qui permet d'aborder et de structurer chaque étape de l’écriture musicale de façon méthodique pour construire des morceaux complets.
Modules :
Histoire de la musique
Les codes esthétiques dans la musique électronique
Les différentes types de “batteries”
Les différents types de basses
L’Arrangement
La base du mixage
Théorie musicale
L’art du sampling.
[MAO : Intermédiaire à industrie musicale]
Dans ce module, vous approfondissez les notions apprises précédemment et serez en mesure de proposer des productions qui peuvent mener à la signature sur un label. C’est l’occasion de développer une stratégie de diffusion de vos œuvres et de les valoriser.
Modules :
L’art de “séquencer”
Le traitement des basses
L’arrangement (approfondis)
Mixage : trucs et astuces
La musicalité 2.0
Le traitement de la batterie
Le Sound Design
Conseils sur le marché de la musique et l’industrie musicale
option : Accompagnement à la création artistique
- Conception autour de l’identité artistique
- Définition, message, image, communication
- Ateliers de créations graphique sur Canva
- Production de support visuels collaborative, conception d’artwork, création graphic design
- Construction d’un plan de communication usuel et de diffusion.
Poser une question
Envoyez un message à Théo et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Théo sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 36€Cours chez le professeur
àpd 48€Cours à domicile
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis juin 2022
- Numéro de téléphone vérifié.
- Connecté à Facebook
- Connecté à Google
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 36€Cours chez le professeur
àpd 48€Cours à domicile
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours Similaires
Maxime
Cours de solfège classique ou Jazz, théorie musicaleBonjour, je propose des cours particuliers de solfège, pour une préparation d'entrée en conservatoire ou en complément de votre pratique musicale.
Le solfège fait souvent peur, mais si il est amené en cohérence avec votre pratique musicale, il s’avère être un outil redoutable pour développer votre oreille, votre ressentit musical et votre précision rythmique. Le but est de mieux ressentir la musique.
Les exercices proposés ont pour but de clarifier la musique que vous voulez jouer d’abord dans la tête, ainsi vos doigts suivront avec une facilité étonnante sur votre instrument.
Nous allons poser des bases solides au service de vos envies musicales.
Pour toutes questions n'hésitez pas à me contacter!
Je suis basé sur Toulouse. Possibilité de cours collectifs.
Je suis diplômé d'une licence de musicologie Jazz (Mirail), de solfège d'écriture et composition au conservatoire de Toulouse.
Quatre ans d'expérience en école de musique (Fjep à Montgiscard).
Je suis membre actif dans plusieurs projets, du solo guitare voix au duo folk, jazz , et au groupe blues.
Arrangeur pour différents groupes
Création de musique à l'image
Marie
Cours particuliers de piano et solfège pour débutants et intermédiairesÉtant diplômée du Conservatoire, j'ai acquis un apprentissage très rigoureux de la musique. Aujourd'hui, les cours particuliers me permettent de partager mon savoir et le transmettre. La musique, c'est un apprentissage mais c'est également un plaisir.
Pour un apprentissage optimal, je m'adapte au maximum aux capacités de l'élève afin de pouvoir le faire progresser au mieux, et qu'il apprenne ainsi la musique et lui permettre d'aimer jouer et faire de la musique.
Les cours particuliers de piano et de solfège nécessitent un apprentissage pas à pas, avec un travail régulier, que je prend le temps d'effectuer durant le cours, et qu'il faudra en ce sens continuer les autres jours de la semaine, pour une réelle évolution, pour un débutant comme pour quelqu'un qui a de bonnes bases.
Sergi
Cours particuliers de piano et/ou de musique. Tous niveauxMa méthodologie s'adapte absolument aux besoins de l'élève. Les méthodes varient s'ils veulent apprendre à composer ou à jouer le piano classique ou plutôt jouer du jazz, de la musique pop, etc.
Ce qui est important est de comprendre que afin de profiter au maximum des cours, il faut aussi pratiquer tout seul à la maison. C'est ainsi qu'on pourra consacrer le temps ensemble à améliorer des aspects de langage, d'exécution, de technique, etc.
Henrique
Jeune pianiste diplômé donne cours particulier de PianoBonjour !
Pianiste et compositeur brésilien, diplômé à l'École Normale de Paris, j'ai 7 ans d'expérience comme professeur et je serais très ravis de partager mes connaissance avec tous ceux qui sont intéressés par le piano !
J'essaie toujours d'adapter les cours selon les objectifs et préférence musicale de mes élèves, donc si vous rêvez de jouer les Ballades de Chopin, ou si vous voulez juste passer un bon moment au piano, je suis là pour vous guider dans le chemin.
Donc si vous avez un projet, des question, n'hésitez pas à m'écrire et je répondrai avec plaisir .
Philippe
Pianiste arrangeur donne cours à domicile en région toulousaineJ'enseigne le piano depuis plus de 20 ans à titre professionnel. Ancien professeur principal de solfège et de piano à l'école de musique de Stenay, J'ai une moyenne de 20 élèves par semaine depuis 2006, date de mon arrivée à Toulouse. Ce travail intensif m'a donné une solide expérience et me permet maintenant de résoudre toutes sortes de problématiques en rapport avec la pédagogie musicale des enfants et des adolescents. Je donne des cours dans toute la région toulousaine. Le répertoire et le choix de la méthode de travail sont libres. Je travaille au cas par cas et je m'adapte à chaque élève. Mes cours s'adressent à des personnes de tous âges et de tous niveaux. Je peux écrire les partitions et les méthodes moi-même par soucis d'efficacité, si les ouvrages du commerce ne correspondent pas à vos attentes ou à votre niveau de compétence. Je privilégie la qualité du son par un travail technique et rythmique qui peut être approfondi, et toujours en rapport avec les exigences de chaque style à étudier. Mes cours seront également orientés sur le travail du développement de l'oreille musicale, de la transposition et de l'harmonie. Le solfège, l'arrangement et l'improvisation seront traités en fonction de vos besoins.
Jacqueline
Cours particuliers de solfège par chanteuse pro diplômée en solfege et pianoJe me présente :
Chanteuse classique, soliste professionnelle, pianiste de bon niveau,
diplômée des Conservatoires
- de Toulouse : 1er prix de chant/ 2ème prix de solfège et lecture à vue
- de Paris (CNSM) Certificats de culture musicale et vocale et de piano - chanteurs
En marge, puis après une carrière d'artiste lyrique à Paris (Opéra comique/ Théâtre Mogador/ Espace Cardin , dans les théâtres de la RTLN (dont Capitole de Toulouse) et à l'étranger (Suisse/ Belgique/ île Maurice) je me suis tournée ver l'enseignement (chant, piano débutants, solfège) depuis environ 25 ans.
Expérience auprès d'enfants/adultes, amateurs/ professionnels, chanteurs/ instrumentistes
J'enseigne le solfège traditionnel qui se différencie de la FM (Formation Musicale), je vous en explique ici brièvement les différences, l'intérêt et les avantages.
Il est basé sur la musique tonale, l'étude progressive des tonalités et non des intervalles hors contexte tonal
Il préconise l'acquisition séparée de ses diverses composantes : rythme, lecture de notes, intonation
il a comme aboutissement, ces bases bien intégrées, la lecture à vue chantée et la dictée écrite
Pourquoi travailler le solfège comme une matière à part entière?
Parce-que, dans un cours "piano / violon/ chant/ clarinette ...+ solfège", et comme je l'ai moi-même expérimenté, l'élève et le prof, complices, privilégient toujours l'instrument et l'apprentissage du solfège est fait à doses homéopathiques. L'étude de l'instrument est néanmoins ralentie également à cause des multiples interruptions causées par l'ignorance du solfège.
Je ne vous propose pas de "vous débarrasser " du solfège car son étude, contrairement à sa réputation, est très intéressante. Mais de bien diversifier les difficultés que vous rencontrez : celles relatives à la technique instrumentale et celles dues au solfège.
Je vous accompagne au piano et vous initie au clavier. Un mini-clavier vous permet de travailler votre intonation à la maison aussi suivant mes indications.
Si le niveau le permet je fais aussi du solfège instrumental et vocal : solfège appliqué à l'étude de vos morceaux, analysés, déchiffrés et accompagnés au piano.
Niveaux : pour plus de précision, jusqu'au niveau "moyen 2"
Je préconise une fréquence hebdomadaire (sauf vacances scolaires éventuellement), indispensable à l'efficacité du cours, ainsi qu'un travail personnel minimum chez vous.
Léonie
Cours de piano à domicile ou chez moi, ou même par visio. Pour tout niveau.Je suis très à l'écoute des goûts et de la volonté de chaque élève. J'aime transmettre ma passion pour la musique à travers un apprentissage ludique et adapté à chacun, avec un enseignement de la pratique du piano, associé au solfège, permettant de prendre plaisir à jouer du piano et faire de la musique !
Léon
Cours particuliers de piano et de solfège pour débutantBonjour,
Je suis étudiant et propose en parallèle des cours de piano, pour débutants, dès 12 ans, sur Toulouse.
Nous travaillerons ensemble sur la technique et le solfège, sans prise de tête. Avec pour objectif que vous deveniez autonome et puissiez jouer toutes les partitions qui vous plaisent.
Bonne journée 🙂
Jeanne
Cour de musique ; théorie, solfège, instrument ( basse électrique ou clavier ) pour débutants .Je suis étudiante en musicologie et pratique la musique depuis mon jeune âge. J'ai intégré le conservatoire de Montauban en 2019 et ait mon diplôme du BMD solfège . Je pratique de la basse électrique depuis 10 ans et la contrebasse depuis 2 ans. Je peux donner des cours de musique pour des débutants.
Noa
Diplômé du Conservatoire, je donne des cours de Piano et/ou de Solfège !Bonjour, je m'appelle Noa et je donne des cours de piano et/ou de solfège !
J'ai rejoint depuis 12 ans le Conservatoire Régional de Toulouse après deux ans d'études de piano dans une école de musique.
J'ai obtenu en 2018 mon diplôme de Formation Musicale ( solfège ) mention BIEN et en 2019 le certificat d'analyse (érudition), basé sur l'étude des oeuvres, des accords chiffrés etc.
En Juin 2019, j'ai obtenu l’entrée en cycle spécialisé en piano, mention TRES BIEN, qui me permettra en juin 2020 de passer le DEM (Diplôme d'Etudes Musicales)!
Je me consacre maintenant exclusivement à la musique. Je suis enfin disponible pour donner des cours de façon régulière à des élèves de niveau débutant à fin de deuxième cycle.
J’accorde une grande importance à la relation avec l’élève pour développer sa motivation, qui est la clé de son assiduité et de son travail.
En espérant vous avoir convaincu, n'hésitez pas à me contacter!
Guilhem
Drum Lessons by Guilhem - Beginners to advanced** English version below **
Diplômé du Berklee College of Music de Boston, je propose des cours de Batterie (tout âges) aux débutants, intermédiaires, avancés.
Le partage de la musique et le dialogue avec l'élève sont essentiels pour moi : je m'adapte aux besoins/envies de chaque élèves en proposant un programme musicale et instrumental (en plus d'un travail régulier basé sur la technique). Les élèves pourront jouer sur des play-back (bandes sonores), en solo, ou simplement en suivant une partition. Les cours seront bien sûr être axés sur différents points, selon vos demandes. J'utiliserai un langage musical, et vous apprendrai à lire une partition de Batterie en employant des méthodes simples et efficaces.
Je propose une approche culturelle de différents styles à mes élèves (funk, groove, hip-hop, rock, reggae, jazz, ...).
Je donne également des cours de solfège, timbales, djembé, percussions, piano selon votre demande.
-------------------------------------------------------------------------------------------
A graduate of the Berklee College of Music in Boston, I offer drum lessons (all ages) to beginners, intermediates and advanced students.
Sharing music and dialogue with the student is essential to me: I adapt to the needs/desires of each student by offering a musical and instrumental program (in addition to regular technique-based work). Students will be able to play on playback tapes, solo, or simply follow a score. The lessons will of course be focused on different points, depending on your requests. I will use a musical language and teach you to read a drum score using simple and effective methods.
I propose a cultural approach of different styles to my students (funk, groove, hip-hop, rock, reggae, jazz, ...).
I also teach music theory, timpani, djembe, percussion, piano according to your request.
Charles
Cours particuliers de musiqueJeune artiste musicien pro donne des cours de guitare, piano, solfège et théorie musicale.
Cours adapté selon besoins et goûts de l'élève.
Je peux aussi prendre plusieurs élèves en même temps.
Le cour peut se dérouler au domicile de l'élève ou du professeur.
Bernal
Cours particuliers primaire-collège et pianoÉtudiante en droit, bon niveau en français et espagnol, peut également donner des cours de piano et solfège
Clara
Cours de solfège et de solfège pour débutants et plusDans cette leçon, la connaissance de la musique n'est pas un pré-requis. Ici, vous découvrirez la théorie musicale et le solfège, ainsi que la musique générale - la compréhension de l'histoire et de l'importance de la musique pour l'humanité.
Les étudiants ont le choix entre la théorie britannique / américaine standard (classique / jazz) ou la théorie française / système d'écriture. De la lecture de notes à l'harmonisation, au programme gradué (par exemple ABRSM) ou simplement à explorer, les cours seront spécialement adaptés à vos besoins. Être capable d'analyser ce que vous voyez améliorera certainement grandement les progrès de votre propre instrument !
Le solfège, ou entraînement au solfège est un entraînement auditif spécialisé. Il peut être enseigné en do fixe ou mobile pour s'entraîner à une forte hauteur relative et à une stabilité rythmique, permettant aux étudiants d '«entendre» la musique simplement en regardant les notes. Ceci est particulièrement utile pour maîtriser la lecture à vue, la transcription et le jeu à l'oreille ! De plus, la capacité d'analyser à l'oreille ouvrira votre monde à la musique que vous n'avez peut-être pas remarquée auparavant.
Regis
Cours de piano, de solfège et de la théorie musicaleNiveau 1: Apprendre à l'élève les bases du solfège en développant son sens de l'écoute, du rythme et la lecture de note.
Niveau 2: Apprentissage de la théorie musicale en lui faisant découvrir les notions de bases tel que(les intervalles, la construction d'une gamme majeure).
Niveau 3: Apprentissage du piano à travers la découverte de l'instrument, des touches du clavier, la position du corps, la position des mains.