

àpd48.00EUR/ h
Méthodologie pour étudiants en Droit (Licence ou Master)
Débuter des études en Droit s'avère rapidement destabilisant et garder une bonne organisation et une hygiène de vie équilibrée est souvent difficile avec ces études exigeantes.
Après 4 années d'études de droit à l'université Paris II Panthéon-Assas (Master en Droit des Affaires), des expériences en tant que juriste et étant actuellement en dernière année d'étude en Droit (Propriété Intellectuelle), je vous propose quelques méthodes testées et approuvées pour vous organiser dans vos études de droit, surtout destinées aux L1 et L2.
Mon cours intègre également l'explication des principes fondamentaux du droit civil (introduction au droit). Il me sera possible d'aborder d'autres notions juridiques dans l'éventualité où je les ai déjà étudiées dans le cadre de mes études.
Après 4 années d'études de droit à l'université Paris II Panthéon-Assas (Master en Droit des Affaires), des expériences en tant que juriste et étant actuellement en dernière année d'étude en Droit (Propriété Intellectuelle), je vous propose quelques méthodes testées et approuvées pour vous organiser dans vos études de droit, surtout destinées aux L1 et L2.
Mon cours intègre également l'explication des principes fondamentaux du droit civil (introduction au droit). Il me sera possible d'aborder d'autres notions juridiques dans l'éventualité où je les ai déjà étudiées dans le cadre de mes études.
Informations supplémentaires
Un carnet de notes (+stylos et surligneurs), un Code civil et un ordinateur seront suffisants.Lieu
Cours par webcam
Au domicile de l'élève: Autour de Strasbourg, France








|
Use ctrl + wheel to zoom!
Info générales
Age : | Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 30 minutes 45 minutes 60 minutes |
Enseigné en : | anglais, français |
Présentation
Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
Durant mes études, j'ai renforcé des apprentissages d'enseignants et tuteurs pédagogues et attentifs, je conserverais transmettre ces qualités à travers mes cours.J'apprécie le fait de comprendre les attentes et le profil de mes élèves afin qu'ils progressent le mieux possible selon leurs prédispositions et motivations.
Mes cours sont organisés de manière à s'appuyer sur les acquis, approfondir les points flous et solidifier un ensemble de connaissances et de pratiques intellectuelles sur la longue durée.
Education
Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
CEIPI, Université de Strasbourg : M2 droit européen et international de la propriété intellectuelle 2022 - 2023Paris II Panthéon-Assas : Master I Droit des Affaires 2020 - 2021
Paris II Panthéon-Assas : Licence en Droit privé 2017 - 2020
Expérience / Qualifications
Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
Fédération de la Haute Couture et de la Mode : Juriste Stagiaire 2021 - 2022Rédactrice - Rédactrice SEO et HTML : 2018 - Présent
Poser une question
Envoyez un message à Felicia et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Felicia sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | Samedi à 3:00 | ||||||
4 | Samedi à 4:00 | ||||||
5 | Samedi à 5:00 | ||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | Lundi à 13:00 | Mardi à 13:00 | Mercredi à 13:00 | Jeudi à 13:00 | Vendredi à 13:00 | ||
14 | Lundi à 14:00 | Mardi à 14:00 | Mercredi à 14:00 | Vendredi à 14:00 | |||
15 | Mardi à 15:00 | Vendredi à 15:00 | |||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 48€Cours par webcam
àpd 60€Cours à domicile
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis août 2020
- Numéro de téléphone vérifié.
- Connecté à Linkedin
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | Samedi à 3:00 | ||||||
4 | Samedi à 4:00 | ||||||
5 | Samedi à 5:00 | ||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | Lundi à 13:00 | Mardi à 13:00 | Mercredi à 13:00 | Jeudi à 13:00 | Vendredi à 13:00 | ||
14 | Lundi à 14:00 | Mardi à 14:00 | Mercredi à 14:00 | Vendredi à 14:00 | |||
15 | Mardi à 15:00 | Vendredi à 15:00 | |||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 48€Cours par webcam
àpd 60€Cours à domicile
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours particuliers
à Strasbourg
Cours Similaires
Alizée
Tutorat scolaire mathématiques, anglais, méthodologie de travailJe suis en Master 1 de Psychologie Sociale, du Travail et des Organisations à Strasbourg. Je fais du tutorat scolaire en parallèle de mes études depuis le lycée. J'ai toujours aimé ré-expliquer des notions avec des méthodes différentes et propres à chacun.e.s, et aider à trouver son propre mode de fonctionnement, et à aimer apprendre! Je peux particulièrement aider en mathématiques et anglais, mais je suis ouverte à du tutorat scolaire plus général également. Je me propose d'aider les élèves des écoles primaires ou des collèges, ou bien auprès d'adultes pour l'apprentissage de l'anglais.
Antoine
Cours de français pour débutants et étrangers (Hispanophones et Anglophones)/ révisions/ aide à la méthodologieAfin de vous améliorer dans la langue de Molière, je vous donne des cours de Français à domicile. Très flexible sur le programme, les quatre grandes thématiques de la langue pourront être abordées : grammaire, orthographe, vocabulaire et conjugaison.
En me basant sur les savoirs acquis et en cours d'étude, je vous propose des révisions ou des approfondissements via des textes littéraires ou des exercices d'entrainements.
Je peux également vous suggérer des moyens mémo-techniques pour vous faciliter l'apprentissage ainsi que des astuces pour mieux vous organiser dans votre travail.
Alexis (PhD)
Docteur en droit. Cours-formation complet sur la méthodologie du commentaire d’arrêt (2h00)Difficile, nébuleux, obscur... le commentaire d’arrêt est un exercice dont la méthode est souvent mal comprise.
Et pour cause ! Entre les conseils trop généraux (« Bah, il vous suffit d’étudier le sens, la valeur et la portée... » ; « Ce n’est ni de la paraphrase, ni une dissertation »), les attentes contradictoires des différents chargés de TD et les consignes loufoques de certains correcteurs (« Il faut que vous citiez l’arrêt une fois dans chaque sous-partie ! »), il n’est pas toujours simple de s’y retrouver...
Maîtriser le commentaire d’arrêt est pourtant indispensable (il s’agit de l’exercice juridique par excellence) ! C’est pourquoi je propose de vous accompagner dans le cadre d’un cours-formation intégralement dédié à la méthodologie du commentaire.
Cette formation (et le document qui vous sera envoyé après notre rencontre) compile de façon structurée l’ensemble des conseils que j’ai donnés à mes étudiants au cours de mes années d’enseignement ; l’idée est de démystifier chacune des étapes de l’exercice et de vous donner les clefs pour « systématiser » votre façon d’analyser une décision de justice.
Ce cours-formation s’organise en 4 temps (compter 2 heures) :
1) Considérations générales (10 minutes). Une première partie est consacrée à une explication détaillée de la finalité d’un commentaire d’arrêt. On dit souvent que le but de l’exercice est d’expliciter le sens, la valeur et la portée d’une décision de justice. C’est inexact : il s’agit de la méthode et non de la finalité (c’est le « comment », pas le « pourquoi »). Bien comprendre la finalité et l’intérêt de l’exercice – qui sont trop rarement présentés aux étudiants – vous permettra de mieux appréhender les attentes de vos correcteurs.
2) Introduction du commentaire (1 heure). Dans ce deuxième temps, nous reviendrons ensemble sur l’introduction du commentaire d’arrêt (accroche/faits/procédure/moyens/problème de droit/solution). Dans ce cadre, l’objectif est de vous apporter – pour chacune des étapes de l’introduction – des conseils pratiques qui vous permettront de répondre au mieux aux exigences et de surmonter les difficultés qui peuvent apparaître à ce stade (« Comment trouver une bonne phrase d’accroche ? », « Comment trouver un bon problème de droit ? »).
3) Corps du commentaire (55 minutes). Cette troisième partie nous permettra d’évoquer l’élaboration du commentaire lui-même. Cette étape est souvent redoutée des étudiants (« Comment trouver les idées qui alimenteront mon commentaire ? », « Comment organiser mes idées afin de trouver un plan ? »). À ce stade, il ne faut pas avancer à vue, en espérant que les idées viennent d’elles-mêmes. Nous verrons que l’on peut structurer et systématiser l’analyse des décisions de justice afin de dégager le contenu de notre commentaire.
4) Divers (5 minutes). Dans un dernier temps (et avant de vous souhaiter beaucoup de réussite pour vos commentaires à venir !), je vous ferai part de mon expérience d’enseignant (mais surtout de correcteur) et vous livrerai mes derniers conseils et astuces afin de vous permettre de faire (encore plus) la différence.
Kevin
Spécialiste polyglotte offre cours d’allemand. 9 ans d'expérience. Méthodes non scolaires, théorie psycholinguistique, pratique vivanteJe vous offre des cours d’allemand qui ne sont pas comme les autres. Il y a deux types de cours. Voici une analogie pour illustrer leurs approches respectives :
Si vous prenez le train tous les jours pour faire des aller-retours et que vous n'avez pas le temps d'attendre longtemps au quai, imaginez que vous avez seulement deux options :
1) Apprendre les horaires par cœur.
2) Remarquer que le train arrive toutes les dix minutes et qu'un train arrive par exemple à 7:00h.
Dans la pédagogie scolaire, dans les cahiers d'études et dans les cours ordinaires, c'est la première approche qui est adoptée — dans les cours que je vous offre, c'est la deuxième car elle est plus économique et plus rapide.
Mon offre s’adresse aussi bien aux élèves qu’aux adultes désireux d’acquérir la langue allemande sans détour chronophage par les insanités des méthodes scolaires qui ne produisent pas de résultats.
Apprendre est facile mais désapprendre ce qui est devenu une mauvaise habitude est extrêmement difficile. D’autant plus il est important d’apprendre les bons réflexes aussi tôt que possible. Que vous soyez débutant ou expérimenté, avec mon enseignement sur mesure vous allez accélérer votre apprentissage dans un état d'esprit positif.
Je propose des cours d’allemand individuels ou de groupe (2 à 5 personnes). Les méthodes sont basées sur les sciences cognitives et notamment la linguistique historique. Mon programme modulaire peut s’adapter au cas par cas. Votre autonomie dans des échanges spontanés de la vraie vie est le point de convergence de ces modules.
Ce qui ne fera pas l'objet du cours :
apprendre des listes de verbes ;
apprendre des listes de noms avec un article ;
apprendre les mots avec leurs traductions ;
jeu de cartes mémoire ;
faire des exercices scolaires ;
suivre le programme d’un cahier ;
imposer la grammaire française à la langue allemande.
Ce qui m’importe en particulier :
motiver mon élève et lui donner un rythme d’apprentissage ;
encourager sa créativité ;
le lier d’amitié avec la langue ;
les lettres et leurs sons
renforcer sa mémoire en travaillant la boucle phonologique ;
enseigner les plans de construction au lieu de faire apprendre des phrases par cœur ;
expliquer le fonctionnement de la langue pour rendre mon élève autonome aussi vite que possible ;
briser des idées reçues telles que 'der' signifierait masculin et 'die' signifierait féminin, l'accusatif serait un complément direct et le datif un complément indirect, les verbes seraient irréguliers, la déclinaison serait aléatoire et donc à apprendre avec chaque verbe... ;
placer la pratique au centre et injecter la grammaire seulement là où c’est nécessaire.
Dans le cadre d’un premier cours, vous pouvez vous faire une idée fondée de ma pédagogie.
Sylvain
Cours particulier en mathématiques (Saint-Gilles, Uccle Forest, Ixelles, Anderlecht)Ayant obtenu mon diplôme d'Ingénieur en juin 2018 et travaillant actuellement en tant que Software Engineer dans une société IT, je désire partager mes connaissances acquises au cours de mes études avec des personnes de tout âge dans la région de Bruxelles.
Mon objectif est d'aider mes élèves à aborder la matière sous un angle différent afin qu'ils se sentent plus à l'aise et confiants. J'adapte mes cours à chacun en combinant théorie, exercices et exemples pratiques.
Cette période est idéale pour se remettre à niveau avant le examens d'avril et de juin.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !
Flora
Cours Français / FLE / Préparation au CEB / Soutien scolaireJe suis prof de français en Flandre et j'ai enseigné pendant 6 ans en Wallonie.
Je suis diplômée en Français/FLE et j'ai travaillé longtemps dans le différencié.
Je suis donc également habituée à préparer le CEB.
Je peux donner cours en présentiel ou également à distance avec Teams.
Jonathan
Cours particuliers en français et méthodologie de travailJe m'appelle Jonathan. Je suis un jeune professeur possédant déjà 15 ans d'expérience dans le domaine du soutien scolaire auprès des enfants du primaire et du secondaire jusqu'en réthorique.
J'assure également un suivi individuel pour votre méthode de travail, plus particulièrement au niveau de la compréhension des consignes et du planning de travail. Si vous avez besoin d'un coup de main, je suis à votre écoute.
Pierre-Yves
Cours particuliers en Mathématiques Physique ChimieNous proposons des cours de Maths, Physique-Chimie, et SVT à tous les niveaux ( du primaire au 1 er cycle universitaire). Les cours sont assurés par un professeur ayant une maîtrise et un CAPES de mathématiques et une formatrice en physique chimie.
Nous avons l'expérience requise pour aider les élèves à progresser et prendre confiance en eux grâce à une pédagogie et une méthodologie adaptées à chacune de leurs difficultés.
Nous proposons un suivi régulier,une aide aux devoirs,une préparation aux examens,contrôles et DS,DM, ou des stages intensifs pendant les vacances scolaires.
Nous proposons également des cours par vidéoconférence pour les élèves qui le souhaitent ( dans toute la France! et dans le monde !)
Yassin
Cours de maths par prof agrégé d état en ligne programme suisse de Maturité et Gymnase ou programmes françaisSoutien en mathématiques 90% en ligne et 10% en présentiel
Ma pédagogie est basée sur une approche adaptée aux besoins de chaque élève, en mettant l’accent sur la méthodologie, la compréhension des concepts et à travers des exercices ciblés.
Magali
Coach pour jeunes professeurs débutants de désireux d obtenir des conseilsJe dispense des cours à l attention d étudiants souhaitant devenir professeurs et en quête de conseils didactiques, pédagogiques ou organisationnels.
Je mets à disposition mes 23 ans d expérience de professeur de français et d allemand et serais heureuse de partager mes astuces, des pistes de travail, des séquences didactiques, des modalités de travail, des supports et bien sûr répondre à vos questions et vos doutes.
Isabelle
Remise à niveau en français, en mathématiques - Primaire et Collège (6eme, 5eme et 4eme.)Enseignante expérimentée donne du SOUTIEN SCOLAIRE dans un Centre pour enfants avec difficultés :
MANQUE de CONCENTRATION, COMPREHENSION DES CONSIGNES.
Je suis une professionnelle en pédagogie : j'ai une formation en "transmission du savoir" et une formation pro en communication. J'ai fait aussi une formation sur le mental et le comportement humain.
Ceci me permet d'être très à l'écoute, de comprendre les enfants - et les parents -, et de savoir quoi faire et quoi dire pour résoudre les difficultés.
Après quelques heures, une se voit très rapidement chez l'enfant :
- J'écoute et communique avec lui à son niveau ; je ne le dévalorise jamais et au contraire, je l'encourage.
- Je fais toujours en sorte de commencer par des petits exercices simples, puis j'augmente la difficulté dès que possible, jusqu'à un résultat satisfaisant, et que l'enfant sente qu'IL PROGRESSE et qu'IL SOIT FIER DE LUI.
Il se remet à AVOIR CONFIANCE EN LUI... et les notes remontent par la suite.
J'adore les enfants, j'aime communiquer avec eux et les aider en partageant mes connaissances avec eux : ils ne demandent qu'à apprendre... tant que l'on reste à leur niveau de compréhension !
Cela ne se passe pas souvent très bien à l'école. La plupart feront des études jusqu'à 18 ans ou plus... il faut donc qu'ils ne se sentent pas en échec scolaire dès le Primaire. C'est si facile d'y remédier.
J'utilise un vocabulaire et une méthode qu'ils vont comprendre, je leur donne confiance en eux.
Pour les petits, nous travaillons souvent en jouant.
APPRENDRE est une activité qui doit rester ludique, et ils apprennent beaucoup plus vite de cette façon.
Mallorie
Méthodologie, développer des méthodes d'apprentissage efficaces, autonomie de travail, aide à la reprise d'études, coaching...Vous êtes lycéen, jeune étudiant ou étudiant en reprise d'étude et l'autonomie de travail vous pèse ? Je suis là pour vous aider par la mise en place d'une méthode de travail efficace pour vous, qui vous permettra au fil des séances d'acquérir une autonomie d'apprentissage avec les bonnes clés pour gérer votre temps, mais aussi apprendre, comprendre et développer votre logique.
Ensemble nous verrons d'abord ce que vous attendez en terme de quantité de travail, de cours et de méthodes de travail. Ensuite nous passerons à la pratique : assurer une bonne gestion du temps de travail, trouver des méthodes de mémorisation, développer votre sens de l'analyse et de la réflexion, et perfectionner, si cela est demandé, votre rédaction. Dans l'ensemble, nous mettrons en place des rituels d'apprentissage adaptés afin de maintenir un rythme d'étude équilibré garantissant votre réussite. Voyez nos séances comme une forme de coaching d'études !
Chloé
Cours de méthodologie et de droit pour des étudiants de niveau licenceÉtudiante en M1 Droit Public à l'Université Paris-II, je donne des cours de droit et de méthodologie pour des étudiants niveau licence.
Les cours sont principalement destinés à des élèves de licence de droit mais sont ouverts à tous. Selon les besoins indiqués avant la séance, je peux m'adapter à toutes les demandes et créer des cours sur mesure en méthodologie, droit constitutionnel, droit administratif, droit de la famille, droit des contrats, droit de la responsabilité civile et autres matières de licence.
L'objectif est de vous aider à maîtriser des points de droit qui seraient restés obscurs et de venir mieux expliquer le cours. A cet effet je propose aussi de l'aide pour réaliser des TD. Je peux également préparer une correction détaillée d'un devoir qui m'aurait été envoyé à l'avance. Ayant effectué une partie de mes études de droit à l'étranger, je peux également apporter mon aide sur des devoirs à rendre en anglais et plus généralement dans des matières dispensées en anglais.
Les cours peuvent se faire seuls ou en groupe selon les besoins.
Hanna
Cours particuliers en Mathématiques, informatique, méthode d'étude à BrechtCher étudiant
Je suis un professeur d’informatique mathématique jeune, motivé et enthousiaste.
Les élèves peuvent ne pas toujours être en mesure de bien suivre certaines leçons, car parfois les choses vont vite et parfois, il faut juste un peu plus de temps pour comprendre certaines choses. Comprendre le sujet est très important. Je propose donc des leçons supplémentaires sur mesure pour chaque étudiant! Chaque élève est différent, apprend différemment. En raison de la formation d’enseignant que j’ai suivie et des années d’expérience dans le tutorat, je connais beaucoup d’outils (en ligne) avec lesquels les étudiants peuvent stocker des choses efficacement et mieux dans leur mémoire. L'élève se rendra compte qu'apprendre de cette manière est aussi beaucoup plus amusant!
Cours dans lesquels je donne des cours supplémentaires:
- Mathématiques
- Informatique (Excel, Word, Access, Programmation ...)
- Méthode d'étude
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. :)
Jordan
Accompagnement et coaching - TFE - relecture, correctionBonjour,
Je propose un accompagnement et un coaching pour la réalisation de votre TFE dans le domaine social.
Tarif forfaitaire personnalisé, accompagnement en distanciel.
Le coaching comprend : méthodologie, relecture, correction orthographique, grammaire, reformulation.
Il peut s'agir d'une correction express ou d'un accompagnement à moyen terme.