facebook
FavouritesAjouter aux favoris
FavouritesAjouter aux favoris
àpd58.00EUR/ h

Coaching langue française, littérature, philosophie

Quel que soit votre âge (de 7 à 77 ans) et votre niveau (de l'apprentissage de la lecture à la préparation aux grands coucours), je m'entretiens avec vous pour évaluer vos prérequis, connaître vos motivations et vos objectifs.
En fonction de vos atouts et selon votre maturité, soit nous envisageons un plan d'action, soit je vous en propose.
Je vous accompagne pas à pas dans votre démarche, en vous donnant méthode, connaissances et outils à maîtriser.
Ils vont vous permettre de prendre confiance dans vos capacités et d'accéder à l'autonomie.
Vous donner les moyens de comprendre les textes au programme, de les analyser et d'en restituer le sens et la portée, vous permettre de vous exprimer en public, de rédiger un mémoire, d'écrire le livre que vous portez en vous, ou tout simplement d'apprendre à lire, à écrire, telle est ma mission.

Informations supplémentaires

Apportez les textes à étudier en double exemplaire, feuilles ou cahiers, crayons, stylos, surligneurs. N'oubliez pas vos lunettes 😉

Lieu

Chez le professeur: Rue des Binelles, Sèvres, France

|
Use ⊞+wheel to zoom!
+

Info générales

Age :
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Durée :
60 minutes
Enseigné en :français, anglais

Poser une question

Envoyez un message à Françoise et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Françoise sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

Disponibilité semaine type

(GMT -04:00) New York
LMMJVSD
0              
1              
2              
3              
4    Mardi à 4:00  Mercredi à 4:00  Jeudi à 4:00  Vendredi à 4:00  Samedi à 4:00  
5    Mardi à 5:00  Mercredi à 5:00  Jeudi à 5:00  Vendredi à 5:00  Samedi à 5:00  
6        Jeudi à 6:00      
7              
8    Mardi à 8:00  Mercredi à 8:00        
9    Mardi à 9:00  Mercredi à 9:00        
10        Jeudi à 10:00      
11        Jeudi à 11:00      
12  Lundi à 12:00            
13  Lundi à 13:00            
14  Lundi à 14:00            
15              
16              
17              
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 58€Cours chez le professeur

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis septembre 2020
  • Connecté à Google

Disponibilité semaine type

(GMT -04:00) New York
LMMJVSD
0              
1              
2              
3              
4    Mardi à 4:00  Mercredi à 4:00  Jeudi à 4:00  Vendredi à 4:00  Samedi à 4:00  
5    Mardi à 5:00  Mercredi à 5:00  Jeudi à 5:00  Vendredi à 5:00  Samedi à 5:00  
6        Jeudi à 6:00      
7              
8    Mardi à 8:00  Mercredi à 8:00        
9    Mardi à 9:00  Mercredi à 9:00        
10        Jeudi à 10:00      
11        Jeudi à 11:00      
12  Lundi à 12:00            
13  Lundi à 13:00            
14  Lundi à 14:00            
15              
16              
17              
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 58€Cours chez le professeur

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Partager cette page


Awni
Cours de français en ligne de manière créative et maîtrisée (pour tous les niveaux)
Je donne des cours de français aux apprenants souhaitant améliorer leur prononciation, leur grammaire, leur lecture, leur écriture et leur préparation aux examens internationaux. Je suis prêt à vous aider à maîtriser les conversations de la vie quotidienne de manière simple et créative, sans complications et avec un sens de l'humour parfois. Ma méthode vous guidera étape par étape pour atteindre votre objectif ! Je suis dynamique, facile à vivre et pleine d'énergie ! Tous les documents vous seront fournis par e-mail. Les cours sont bien organisés Je peux suggérer une tâche hebdomadaire De plus, je peux vous aider en matière de traduction et de relecture. J'effectue également un suivi individuel de votre style de travail, notamment en ce qui concerne la compréhension des consignes et le planning de travail. Si vous avez besoin d'un coup de main, je suis là pour vous écouter.

Patricia
Espagnol pour étrangers. Langue et littérature espagnoles. Préparation aux examens.
Je suis un professeur spécialisé à la fois dans l'enseignement de l'espagnol aux étrangers et dans l'enseignement de cours de langue et de littérature dans les écoles primaires et secondaires. Je m'adapte à tout niveau et toute méthodologie. Ma philosophie d'enseignement est que l'élève apprend en s'amusant.

Maroua
« Maîtriser l'anglais : des fondamentaux à la fluidité » Grammaire/Prononciation/Vocabulaire/Littérature anglaise
La grammaire et la ponctuation anglaises sont essentielles car elles structurent et clarifient la communication, garantissant que les idées sont transmises avec précision et efficacité. Une grammaire et une ponctuation correctes aident à éviter les malentendus et rendent l'écriture plus attrayante et professionnelle. En me choisissant comme professeur, vous acquerrez une solide compréhension de ces fondamentaux, apprendrez à élaborer des phrases bien structurées et développerez des compétences pour exprimer vos pensées clairement et en toute confiance. J'attribue des devoirs après chaque leçon. Je suis titulaire d'un baccalauréat en langue anglaise et d'une maîtrise en littérature et civilisation anglaises, ce qui fait de moi la personne idéale pour répondre à vos besoins ! Contactez-nous !

Sandra
Je donne des cours de philosophie, de français (tout niveau) et je fais du soutien scolaire en français pour les primaires
Diplômée d'une maîtrise en philosophie et d'un mastère en métiers du livre, j'ai, par ailleurs, une expérience de plus de 4 ans dans le domaine des cours particuliers. Mes domaines de prédilection ont toujours été les mots, la littérature, la philosophie. Je peux également faire du soutien scolaire en français pour les primaires et le collège pour tout ce qui concerne les exercices et leçons d'orthographe, de conjugaison, de grammaire, de vocabulaire grâce à mes études complémentaires avec le mastère en métiers du livre et de l'édition d'autant plus que j'ai suivi la formation pour la certification Voltaire. Enseigner est, pour moi, bien plus qu'un métier. C'est le plaisir de pouvoir partager ses connaissances avec le plus grand nombre, pouvoir "éveiller la joie de travailler et de connaître" comme le disait Einstein. En effet, être professeur, c'est le moyen de se sentir utile et responsable en aidant à préparer l'avenir d'un enfant ou d'un adolescent, il n'y a pas de meilleure sensation pour un professeur que de voir son élève progresser. De plus, comme le disait également Francis Bacon, "le vrai pouvoir, c'est la connaissance". Cela souligne donc bien, d'une part, cette priorité de transmettre le savoir et, d'autre part, d'acquérir toujours plus de connaissances. Quant à la description de mes cours, je me référerais encore et toujours à une citation de Platon qui résumerait assez bien ma manière d'apprendre d'autant plus que j'ai fait mon mémoire de maîtrise sur le thème de l'éducation chez ce philosophe. "N'use pas de violence dans l'éducation des enfants mais fais en sorte qu'ils s'instruisent en jouant: tu pourras, par là, mieux discerner les dispositions naturelles de chacun". Ainsi, j'adapterai ensuite mes cours selon la progression individuelle de mes "protégés" car personne n'avance au même rythme et, en tout cas, pas sur le même mode d'apprentissage. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai préféré me tourner vers cette façon d'enseigner car, dans une classe entière, les élèves doivent se plier aux exigences du programme imposé au même rythme pour tous. C'est justement pour pallier les problèmes que rencontrent les professeurs dans les établissements scolaires, faute de temps et face à des classes en sureffectif, que la tâche de l'enseignant particulier prend alors tout son sens. Être professeur particulier, c'est nouer une relation privilégiée avec chacun des élèves que j'aurai alors le plaisir de me voir confier. Aussi, bien plus qu'une fonction, je parlerais bien plutôt d'une vocation car il faut être passionné pour aimer apprendre. Or, c'est tout naturellement que nous le faisons quand nous avons le sens de la pédagogie, avec un petit supplément d'empathie pour pouvoir ressentir et comprendre les émotions, les pensées pour mieux anticiper le mode de fonctionnement, de compréhension de chaque élève. C'est bien moi qui adapterai donc mes cours à chacun et non l'inverse d'autant plus que c'est déjà ce qui est demandé en classe pour former un groupe homogène. Ici, c'est bel et bien l'individualité de chacun qui sera respectée pour pouvoir mieux progresser. Pour décrire mes cours, nous partirons à la découverte des mythes platoniciens qui ont été à l'origine de nombreux concepts et qui permettent d'aborder la philosophie avec plaisir car elle peut parfois effrayer avant même d'avoir été abordée alors qu'elle est une véritable ouverture de pensée sur le monde, sur les autres ainsi que nous-mêmes. Elle est à la fois problème et explication, ce qui peut la rendre aussi complexe. Elle nous permet de nous exprimer et de trouver des thèses et explications qui prennent sens dans notre compréhension du monde et c'est ce qui peut également être observé avec les cours de français où nous découvrirons et approfondirons les différents courants littéraires. Tout en travaillant la méthode des exercices, nous reverrons donc toutes les notions et tous les concepts importants des cours, que ce soit en français comme en philosophie. Enfin, pour répondre à la question "pourquoi un élève devrait-il me choisir en tant qu'enseignante à la place d'un autre", ce serait bien plutôt à l'étudiant qu'il conviendrait de demander ce qu'il rechercherait comme qualités essentielles chez l'enseignant dans la mesure où nous sommes tous différents et nous sommes justement sujets à des émotions différentes. Ainsi, un enseignant peut convenir à un élève et pas à un autre. Néanmoins, si je devais me décrire en un seul mot, je dirais tout de même que j'ai, de manière générale, de l'empathie.

Camille
✅ COACHING INDIVIDUEL & PERSONNALISE EN SEDUCTION & AMOUREUX (DESTINE AUX FEMMES & HOMMES) : DEPASSER SES BLOCAGES
► Dépasser ses blocages, mieux comprendre le fonctionnement de l’autre, intégrer des outils / techniques / méthodes / savoir-faire / phrases clés pour aborder et / ou répondre à l’autre, puis se lancer / construire / maintenir une relation, tout en laissant laisser parallèlement place aux indispensables spontanéité & naturel ► Ces séances mêleront donc conjointement deux aspects indivisibles : ➤ Il s'agit ensemble de mieux vous connaître (ce que vous aimez ou appréciez moins en l’autre à partir de votre expérience passée) en analysant ensemble des situations de façon approfondie & pragmatique. En effet, cette étape est essentielle afin de ne pas orienter vers / "plaquer" un modèle pré-établi, mais de s’adapter tout à chacun(e). ➤ En parallèle, dès la première séance, et c'est ce qui naturellement diffère d'une séance de psychothérapie classique : une fois les points clés mieux compris / assimilés, et les objectifs progressivement définis, s'attaquer, avec des mises en situation concrètes, basé sur votre quotidien / votre vécu, à l'art de la séduction et à la construction / éventuellement stabilisation amoureuse. ► Ces séances pourront par exemple traiter de comment : ➤ Aborder ou répondre à ceux qui nous plaisent puis se lancer dans une relation & construire ensemble, ce qui implique de la confiance en soi, un évitement de la « friend zone », de l’action dans sa vie sexuelle & des opportunités justement saisies dans son cercle social. ➤ Pouvoir approcher son interlocuteur /interlocutrice avec finesse, tout en restant positif, affirmé & en lui communiquant son désir, avec une touche de subtilité & de jeu ➤ Avoir des conversations originales, légères, drôles & surtout authentiques, utilisant l’ascenseur émotionnel comme tremplin ➤ Qu’il s’agisse d’ «approches de rue », ou dans un cadre professionnel ou personnel, l’objectif étant de ne plus laisser les aléas du destin prendre le dessus & prendre sa vie en main en choisissant l’action ► Ma mission : vous aider à comprendre, analyser puis à passer à l'action, tout en gagnant confiance en vous & agissant afin de ne plus être limité par vos croyances. Chacun doit doit pouvoir prendre le temps de choisir la personne avec qui il se sent bien avant de se précipiter dans une relation stable ► Ainsi, l’appréhension, la timidité, les occasions ratées, l’éternel statut « ami », la peur du ridicule, du rejet ou du vide ? Avec ce coaching personnalisé, l’objectif est de rediriger la démarche et d’acquérir la technique, sans jamais laisser de côté la spontanéité. Du premier contact, au réseau social (tinder, bumble, réseaux sociaux ...) en passant par le premier rendez-vous, et ce, jusqu’à la finalisation & la durabilité, selon votre objectif. ➤ Il s'agit de se créer un certain nombre d’opportunités avec les personnes qui vous plaisent, aborder avec confiance sans être “friendzoné”, augmenter les opportunités de faire des rencontres non sans élégance / humour & séduction et sans perdre de son authenticité ➤ Les séances aborderont la préparation (gagner progressivement de la confiance); l’art de la conversation; l’attrait anti-friendzone; les actions et feedbacks pour gagner de la confiance en soi (...). 
 ➤ Si la discrétion et la confidentialité du coach sont primordiales, il s’agit donc de proposer un programme / une formation sur-mesure, à l’issue d’un « diagnostic » de départ.
 ➤ Objectif : reprendre confiance et attirer son attention tout en lui donnant envie de vous revoir / de maintenir votre relation entamée, comprendre les éléments clés de la psychologie de l’autre (...). Comme mentionné ci-dessus, les exercices pratiques et mises en situation permettent de relayer la théorie.
 ➤ Avec des simulations et mises en situation, votre coach séduction se transforme en wingman pour constater la mise en application, proposer des réajustements et vous mettre en valeur ➤ Renforcer son charisme pour débloquer son potentiel de séduction ➤ Objectif là encore : introduire les techniques / méthodes concrètes qui permettent de communiquer facilement, de façon fluide, efficace et toujours naturelle, en maitrisant les situations. ➤ Langage non verbal, sexualisation et évitement de la friendzone, style de vie, improvisation / répartie (...) : l’objectif étant de démystifier ces thématiques dans la théorie et dans la pratique. Concrètement, UNE SÉANCE = DES SOLUTIONS / des propositions / des suggestions concrètes à mettre en pratique pour la séance suivante afin de dépasser ses blocages. A savoir que pendant la séance par visio-conférence, toutes les notes sont retranscrites au fur et à mesure sur le chat pour que vous puissiez y avoir accès à n'importe quel moment lorsque vous le souhaitez. LE COACH De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur comportementaliste s’est spécialisé et travaille depuis plus de 18 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée, le tout ancré dans un moment agréable et joviale. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.

Bader
Je vais vous apprendre l'arabe, ou darija, pour découvrir un nouveau monde
Dans ce cours, vous embarquerez pour un voyage linguistique pour apprendre l'arabe, l'une des langues les plus anciennes et les plus parlées au monde, ou le darija, un dialecte arabe parlé au Maroc. Que vous soyez débutant ou que vous ayez quelques connaissances en arabe, ce cours s'adaptera à vos besoins et à votre rythme. Le cours couvrira les bases de l'arabe ou du darija, notamment l'alphabet, le vocabulaire, la grammaire et la structure des phrases. Vous apprendrez à travers une variété de méthodes interactives telles que des dialogues, des exercices et une immersion culturelle. Mais ce cours ne concerne pas seulement l’apprentissage des langues. Il s'agit de découvrir un nouveau monde. En apprenant l'arabe ou le darija, vous explorerez également la riche histoire, la culture et les traditions du monde arabe. Cette compréhension culturelle enrichira votre expérience d’apprentissage des langues et vous donnera une appréciation plus profonde du monde arabophone. A la fin de ce cours, vous aurez de solides bases en arabe ou en darija et une meilleure compréhension des cultures où ces langues sont parlées. Vous serez capable de communiquer efficacement dans diverses situations, ouvrant ainsi un nouveau monde d'opportunités de voyage, de travail ou d'enrichissement personnel.

Aurélie
STAGE DE REVISION DURANT LES VACANCES (remise à niveau)
Les cours de français s'adaptent au niveau concerné. Pour le collège de la 6e à la 4e nous revoyons les bases et certains fondamentaux non acquis. Les cours se concentrent sur un objectif à chaque séance : orthographe, grammaire, lecture (compréhension) et écrit. Nous travaillons également les notions qui n'ont pas été comprises en classe. A partir de la 3e, nous travaillons tout cela également, tout en préparant l'élève au brevet des collèges. Niveau lycée (Seconde à la Terminale), nous travaillerons de façon plus approfondie les textes littéraires et la méthode du commentaire de texte, de la dissertation et de la contraction de textes pour les séries technologiques. Le but est de préparer les élèves de Terminales au Baccalauréat de français.

Ismail
Cours de philosophie pour tous les niveaux / Tous les niveaux !*!
Mes cours s'adressent aux étudiants de tous niveaux. J'offre également un programme particulièrement dédié aux étudiants de première année de baccalauréat, offrant un accompagnement continu tout au long de l'année pour la préparation et la révision des examens, y compris l'examen régional. Ce programme spécifique vise à renforcer les compétences nécessaires, à consolider les connaissances et à fournir des conseils stratégiques pour exceller dans les évaluations.

Samuel
Peur du bac de français ? L'oral vous donne le trac ? Étudions ensemble !
Présentation : Professeur de l'Education Nationale et examinateur du BAC, je sais rendre le français agréable pour des élèves en difficulté qui n'accrochent pas avec la matière. Que ce soit pour expliquer comment rendre une dissertation agréable à lire, comment organiser un commentaire composé ou lire son texte de manière nette, distincte et posée pour un oral. Le français n'est pas qu'une matière, le français est difficile et demande des efforts, mais ceux-ci sont récompensés ! Méthode : Mes élèves ont toujours fait des progrès significatifs, passant d'une moyenne de 5 à l'année à avoir 14 de moyenne au bac de français. Mon dernier à m'avoir envoyé ses résultats est passé de 6 à l'écrit et 9 à l'oral à 15 à l'écrit et 17 à l'oral (session EAF 2024). Je prépare des classes pour ces épreuves depuis des années, je suis à jour sur la méthodologie et les programmes. Mes prestations allient l'expérience de l'enseignement du français et la vivacité d'un jeune enseignant qui réussit à motiver les élèves les plus récalcitrants. Mes élèves ont toujours fait des progrès significatifs et surtout, vont aux épreuves en ayant confiance en leurs capacités. Je m'adapte à ton niveau et je donne des exercices à faire pour le prochain cours (finir un commentaire, faire une introduction de dissertation...). Je suis agréable et enthousiaste mais néanmoins sérieux : tu feras des progrès satisfaisant parce que tu vas travailler pour 😉 2015-en cours Professeur de Lettres Modernes en collège/lycée 2015-Université Paris IV, La Sorbonne Licence de Français Langue Etrangère 2014-Université Paris IV, La Sorbonne Master d'Etudes Médiévales 2012-Université Paris IV, La Sorbonne Licence de Lettres Modernes Appliquées 2010-Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur 2008-Baccalauréat série L 2006-Attestation de Formation aux Premiers Secours

Mouad
Cours en Arabe, Philosophie, Svt (Préparation au régional et au national)
En tant qu'un élève ingénieur , explorez une expérience éducative enrichissante grâce à nos cours de soutien spécialisés en Arabe, Philosophie et svt en préparant au régional et au National proposés à Rabat, Témara et Tamesna. Avec un formateur élève ingénieur, vous aurez l'opportunité de perfectionner vos compétences dans ces matières cruciales pour votre parcours académique et professionnel tout en utilisant des méthodes simples et efficaces pour expliquer les cours en raison de la similitude d'âge et de la similitude des idées.

Younes
Cours d'Arabe et de Philosophie pour Tous Niveaux - Plan de Préparation spécial pour les Élèves de 1ère Année Bac !
Mes cours s'adressent aux étudiants de tous niveaux, du primaire à l'université. Que vous soyez débutant ou étudiant avancé, mes méthodes d'enseignement s'adaptent à vos besoins individuels. Je propose également un plan exceptionnellement dédié aux élèves de première année du baccalauréat, offrant un soutien continu tout au long de l'année pour la préparation et la révision aux examens, y compris l'examen régional. Ce programme spécifique vise à renforcer les compétences nécessaires, à consolider les connaissances et à fournir des conseils stratégiques pour exceller lors des évaluations.

Espace
✅FORMATION PNL (PROGRAMMATION NEURO-LINGUISTIQUE) :COMMUNICATION, IMAGE DE SOI, DÉCODAGE COMPORTEMENTAL
Née suite à l'observation comportementale, la programmation neuro-linguistique (PNL) désigne tout un ensemble de techniques (dissociation, recadrage...) et de méthodes visant à favoriser le développement personnel de l’individu. La programmation neuro-linguistique s’intéresse à la façon dont les humains fonctionnent dans un environnement donné et ce, en fonction de leurs schémas comportementaux. A travers un ensemble de techniques et de méthodes, la PNL aide à changer la façon dont un individu perçoit son environnement. En effet, chaque individu possède une carte du monde qui lui est propre, et qui est modulée par ses croyances et ses conditionnements. Le but de la PNL est de modifier cette carte afin de permettre à l’individu d’atteindre ses objectifs plus efficacement. La PNL apporte donc les outils nécessaires afin d’opérer des changements personnels et structurels, et ce, afin de créer de nouveaux potentiels de réussite. La programmation neuro-linguistique se préoccupe avant tout du « Comment faire pour que ça fonctionne bien? » plutôt que du « Pourquoi ça ne fonctionne pas? ». Elle propose de reconnaître les comportements que l’on adopte lorsque l’on communique, puis d’y apporter des modifications si on le désire. - “Programmation” renvoie au fait que nous sommes conditionnés par notre milieu qui englobe un système de croyances et de comportements. - “Neuro” signifie que ces programmes sont encodés dans nos circuits neuronaux. - “Linguistique” renvoie au langage, qu’il soit verbal ou non verbal. Exemples de bienfaits de la Programmation neurolinguistique: -Amélioration la relation mère-enfant -Amélioration des performances et diminution de l’anxiété -Amélioration de difficultés psychologiques et de la qualité de vie (..) L'objectif de cette formation : cibler les outils qui soutiendront votre communication, votre image, vous aideront à décrypter votre interlocuteur(...) pour mieux atteindre vos objectifs. Ainsi, après avoir échangé avec vous à propos des blocages essentiels que vous rencontrez, des axes d'améliorations ciblés, de vos objectifs (...), des outils, techniques & méthodes pragmatiques seront mis en place en fonction des données initiales. Combiné à ces éléments théoriques, suivra leur mise en application (par exemple, par des simulations filmées ou dès la fin de la séance dans la vraie vie). Déroulé d'une séance : sous forme conversationnelle, le praticien identifie la problématique et détermine l’objectif avec le client en posant un ensemble de questions. Il oriente ses questions vers des solutions plutôt que sur l’histoire qui à généré la situation. Ensuite en fonction de sa pratique, le praticien utilise les outils dont il dispose afin de lever les blocages et favoriser un changement comportemental, tout en décryptant la communication de l'autre ainsi que la sienne, grâce à des outils PNL spécifiques. LE PRATICIEN De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur consultant s’est spécialisé et travaille depuis plus de 17 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. CONTACT / PROGRAMME ✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.

Johanna
Cours de Français et de Littérature enfants/adolescents/adultes
Après un bac littéraire puis une Licence en Lettres modernes et un Master en Cinéma et Médias, je vous propose des cours dynamiques et attentifs à vos besoins dans les matières littéraires et si nécessaire artistiques. Mes cours se passent dans la bonne entente et la confiance. Je ne suis pas là pour juger mais pour partager et faire évoluer mon élève à son rythme. C'est pourquoi je suis très à l'écoute de mon élève comprenant dans un premier temps ses difficultés et/ou lacunes (règles orthographiques, problèmes de conjugaison et de rédaction, problèmes de compréhension des consignes, d'un texte etc.) puis ses appréhensions face à la matières afin d'appliquer une méthode simple et adaptée à sa personnalité. La première partie de mes cours s'organisera tout d'abord autour des manques à pallier de l'élève que j'aurai au préalable identifier lors de la première rencontre (explication et apprentissage adapté), puis la seconde partie consistera à mettre en pratique et en parallèle cet apprentissage avec le programme en cours suivi par l'élève en donnant des outils d'analyse et de compréhension.

Hugh
apprendre l'étiquette appropriée pour se sentir en confiance dans différents contextes sociaux
Vous souhaitez vous sentir plus à l’aise dans les situations sociales tant au niveau professionnel que dans votre vie personnelle ? Alors ce cours est fait pour vous ! Apprenez à gérer les situations sociales - les « choses à faire » et « à ne pas faire » lorsqu'il s'agit de rencontrer de nouvelles personnes, de se divertir, de réunions d'affaires, de comprendre différentes pratiques culturelles, etc. L'étiquette consiste à traiter les autres de manière polie et respectueuse afin que les interactions sociales, que ce soit pour des raisons sociales ou professionnelles, se déroulent sans problème et permettent aux deux parties d'interagir de manière transparente ! Pour en savoir plus, contactez-moi et laissez-moi vous aider pour toutes les questions liées à l'étiquette.

Elise
Cours particuliers de français par universitaire diplômée en Lettres
Titulaire d'un master ès Lettres et dotée d'une solide expérience en cours particuliers, je dispense des leçons de français destinés aux élèves souhaitant: - consolider leurs bases en grammaire, orthographe - perfectionner leurs connaissances linguistiques (élèves allophones) - perfectionner leur expression orale (cours de conversation) -perfectionner l'expression écrite - préparer les examens ECR - se préparer aux examens écrits de fin d'études (maturité, certificat de fin d'étude obligatoire) - une aide à la rédaction de travaux de maturité (ou autres travaux de fin d'études), de dissertation - travailler sur des textes argumentatifs - acquérir une méthode pour analyser des textes littéraires - apprendre à effectuer des recherches bibliographiques Le support de cours est un document de Google Docs que je crée dans lequel figure mes explications, des liens éventuels, des exercices. En le lisant régulièrement, les progrès seront plus rapides. Il peut aussi être utilisé en complément à d'autres documents (dossiers imprimés par les enseignants d'école et/ou livres) et comporte de nombreux avantages: mise à jour automatique, téléchargeable sur tablettes et smartphones, suivi simultané de ce qui s'écrit. Pour l'aide à la rédaction: L'objectif est avant tout d' acquérir des outils efficaces. L'élève pourra ainsi apprendre à structurer ses idées, argumenter de manière cohérente (et convaincante) et enrichir son vocabulaire. Il m'est indispensable d'avoir entre chaque leçon un travail écrit de la part de l'élève. Pour des analyses de textes littéraires orales: Afin d'optimiser le temps à disposition (et se mettre dans des conditions les plus proches des examens oraux), nous choisissons ensemble un extrait d'une œuvre que l'élève aura préalablement préparé avant la leçon. Cela prendrait environ 20 minutes au maximum, et idéalement juste un peu avant l'heure du rendez-vous. Le cas échéant, j'ai l'habitude de prendre un paragraphe au hasard qui nous servirait de base pour analyser un passage. Pour les corrections de travaux de fin d'études: afin que la rencontre avec l'élève soit au maximum profitable, je lui demande de m'envoyer ses écrits avant la rencontre. Hormis ma présence avec l'élève, tout cours implique un temps de préparation avant et après la leçon, notamment les travaux que je corrige. Mon objectif étant de concevoir un cours individualisé, je prends le temps nécessaire pour rédiger des commentaires détaillés sur un travail corrigé ou des conseils pour assurer un maximum la réussite de chacun. À titre d'exemple, une correction de rédaction peut aisément faire l'objet d'un commentaire détaillé de 4 pages dactylographiées. Pour les adultes (FLE): Afin de préparer de manière optimale les premiers , je prends l'initiative de m'informer au préalable leurs objectifs/attentes. Que ce soit pour s'exercer à l'expression orale dans la vie quotidienne, le monde professionnel ou s'entraîner à des présentations orales, je prépare soit des PPT, soit des fiches techniques à l'avance que j'envoie par mail (après la réservation sur le site). L'autre alternative est de faire un PV du cours que j'envoie (ou que j'imprime). Accorder de l'importance à garder une trace écrite permet d'une part de mieux mémoriser les sujets abordés, d'autre part de mieux assimiler l'orthographe. D'ordre général, une situation concrète qui répond au besoin de l'apprenant est le point de départ. À partir de cette situation, j'aborde les points grammaticaux essentiels.