

àpd52.00EUR/ h
Cours de MAO et de composition sur LogicPro 10 & 11
Traduit par Google. Cliquez ici pour voir le texte original.
CONFIGURATIONS LOGICIEL ET MATÉRIELLogic Pro 10 ou 11 : Présentation, points forts, innovations et idées reçues
Branchement et configuration de vos périphériques
Choix du matériel en fonction de votre budget et de vos besoins
Configuration et optimisation de votre Home Studio
Préférences et réglages du logiciel
Téléchargement et gestion des bibliothèques de sons
GESTION DE PROJETS DANS LOGIC PRO
Création et configuration d'un nouveau projet
Gestion des modes de Logic Pro (simplifié ou expert)
Préférences et réglages du logiciel et de vos projets
Configuration tempo, métronome, décompte, chiffrage de mesure et tonalité
Sauvegarde immédiate, dossier, paquet
L'INTERFACE DE LOGIC PRO
Les différentes fenêtres
Les outils principaux et secondaires, les Zooms, les raccourcis claviers
Les inspecteurs de tranche de console, de piste, de région, utilisation de l'aide
La bibliothèque, les patchs, les modules (plug-ins), les sons
Les navigateurs de Logic Pro (boucles Apple, listes...)
Les éditeurs MIDI, audio et Session Player
La table de mixage
Barre de commande et d'affichage, la barre d'outils
LE MIDI DANS LOGIC PRO
Piste d'instrument : Création, personnalisation de la piste
Enregistrement MIDI
Réglage du métronome, du décompte et de la latence
Choisir un instrument, un fils, un patch
Les modes d'enregistrement : Live, pas à pas, en dossiers, autopunch
Édition : Outils, Piano Roll, éditeur de partitions et éditeur pas à pas
Quantification, redimensionnement, vélocité, légato, expression, modulation
L'automatisation MIDI
LE SESSION PLAYER DE LOGIC PRO
Le Session Player; les instrumentistes virtuels de Logic Pro
Drummer acoustique : Choix du batteur, modification des éléments, édition du jeu, swing et humanisation
Bass et Keyboard Player : Choisir un son, articulations, mode de jeu et variations
Structure
ULTRABEAT
Interface de l'Ultrabeat, sons et styles des 100 kits de batterie
Beat-Making : Séquenceur interne, mode full view et mode pattern
Les paramètres Accent, vélocité, gate et swing
Introduction au Step Sequencer associé à Ultrabeat, les régions de motifs
LES BOUCLES D'APPLE
les Types de boucles : Audio, MIDI, Motifs et Session Player
Organisation, filtres et recherche par instrument, styles et sonorité
Navigateur, tempo, longueur, tonalités, modifications
Création, sauvegarde et archivage des Apple Loops personnels
Construire un arrangement avec les Apple Loops
L'ENREGISTREMENT AUDIONUMÉRIQUE
Enregistrement : pré-ampli, conversion AD/DA, latence, buffer et monitoring
Paramètres de projet : fréquence d'échantillonnage et résolution
Enregistrement piste par piste et enregistrement multi-pistes
La gestion des modes Autopunch et Replace
Les dossiers de prises et les pistes alternatives
Cycle de mode
EXPLORATION DE CONTACT
Kontakt est votre passerelle vers un trésor inégalé d'instruments virtuels. Plus qu'un échantillonneur, Kontakt a alimenté deux décennies de musiques de films à succès et de succès en tête des charts, ainsi que des milliers d'instruments incroyables.
L'ÉDITION AUDIO DANS LOGIC PRO
Comping de prises : montage audio et export
Les outils d'édition : Sélecteur, redimensionnement, fondu, recadrage...
Utilisation du Flex pour le timestretch/warp
Quantification audio et gestion des transitoires
Flex Pitch : Correction de justesse et création d'harmonies
Insérer des silences
CONFIGURATION DES PISTES GLOBALES DANS LOGIC PRO
Disposition : Structure de l'arrangement
Marqueurs : Repères et navigation
Altération : Tonalité générale et chiffrage des mesures
Tempo : Changements de tempo dans les pistes globales ou l'éditeur de liste
Pistes d'accords associées aux sessions Player Bass et Piano
LA TABLE DE MIXAGE DE LOGIC PRO
Les différentes tranches de console
Les composants d'en-tête de pistes, mute, les écoutes solo (pistes/région)
Gestion des panoramiques
Organisateur les Track Stack, les groupes, les VCA
Gestion des bus et auxiliaires pour le routage
Traitements et effets en insert et/ou en auxiliaire
L'AUTOMATISATION
Les techniques générales pour donner de la dynamique à vos mixages
Enregistrement d'automatismes : Lecture, toucher, verrouillage et écriture
Automation de piste/région et édition des automations
Assignation de contrôleurs à des paramètres d'automatisation
PARTAGE ET EXPORT D'UN PROJET
Sauvegarde : dossier ou paquet, archivage, back up, Time Machine
Normalisation et pré-mastering
Exporter au bon format en fonction du support final
Lieu
Cours par webcam
Chez le professeur: Le Coulet, Saint-Maurice-Navacelles, France
Au domicile de l'élève: Autour de Montpellier, France
Au domicile de l'élève: Autour de Ganges, France
Au domicile de l'élève: Autour de Montagnac, France
Au domicile de l'élève: Autour de Saint-Jean-de-Fos, France






|
Use ctrl + wheel to zoom!
Info générales
Age : | Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire |
Durée : | 60 minutes |
Enseigné en : | français, anglais, espagnol |
Présentation
La matière sonore est merveilleusement vivante, sacrée et en mouvement perpétuel.A la découverte du piano et de la comédie dès l'âge de 5 ans,
Je me passionne pour les percussions du monde, dès 13 ans, au contact du sabar sénégalais et de la derbouka.
Au carrefour des musiques de l’Inde et du Moyen-Orient
des tambours africains (sous les coupes lumineuses d'Antoine Ore Lago, soliste du ballet National d'Abidjan, de Pierre Marcault, de Modou Gaye et de Soundioulou Sissoko), cubains et afro caribéens (avec Miguel Anga Diaz, Orlando Poleo et Miguel Gomez)
de la transe des Gnawas aux musiques actuelles,
Je donne toute la place à une créativité colorée et intuitive.
A 20 ans, je complète ma formation en percussions afro-cubaines.
Je développe la singularité d’un jeu nourri de multiples influences stylistiques, à travers un large éventail de collaborations artistiques
et de rencontres co-créatives...
Plusieurs instruments inspirent mon exploration de la mélodie et du rythme :
Congas, Bongos, Cajon, Tambours Bâtas
Djembe, Dunduns
Tablas indiennes, Tär, Bendir
Claves, Shakers, Logdrum, Gongs... percussions mineures.
Batterie
Clarinette
Voix
C'est toujours dans la continuité d’un voyage d’autodidacte passionné, que je me consacre à l'expression dramatique,
au mime, au conte, à la mise en scène et, depuis 2003, au soin et à l’art thérapie, par la bioénergétique, la symbolique des archétypes et la musicothérapie.
...compositeur, chanteur, chef de chœurs,
comédien, professeur de théâtre et d’expression corporelle,
enseignant en percussions ethniques et intervenant en musicothérapie et en éveil musical, j'aime transmettre mon désir toujours croissant d’expression libre et de rencontre.
Education
Ecole ISAAC de Paris (Ecole des Musiques Latines) - actuellement TématicaConservatoire de Chelles (92) en Percussions Ethniques, avec Pierre Marcault
Formé aux percussions cubaines auprès de Miguel Anga Diaz et Miguel Gomez.
Conservatoire Musicale du 19e arr. de Paris (section piano)
Expérience / Qualifications
Composition, Beat making & Sound Design en MAO(musique de film, bandes sons, illustrations et paysages sonores)
Studio recording, mixage, arrangement
Scènes et tournées
Direction artistique
Formation pédagogique
Team Building
Sonothérapie et Voix
Actorat, mise en scène et direction d'acteur
Commentaires (1)
Premier cours intéressant avec un vrai Musicien passionné.
L'univers du rythme et des tambours du monde vous attire... vous êtes novice ou souhaitez vous perfectionner, vous recherchez des ateliers en cours particulier ou en collectif, ...
Soyez les Bienvenu.e.s !
Multi-percussionniste de scène et de studio, enseignant confirmé et artiste interprète depuis + de 25 ans, je propose des modules d'initiation, de développement et de perfectionnement aux percussions du monde, pour tous publics.
(cours individuels, collectifs et stages)
L'objectif pédagogique repose dans un 1er temps, sur l’acquisition de notions générales en solfège rythmique, de diverses techniques instrumentales et d’un répertoire de vocabulaire rythmico-melodique, complétée par la suite par l’exploration de la polyrythmie et de l’improvisation.
Par l'écoute et la reproduction de motifs et cellules rythmiques plus ou moins longues et complexes, il s’agira d’acquérir des bases tout terrain, de reconnaître et affiner sa propre dynamique de jeu, de comprendre le principe d’orchestration et de s’ouvrir à l’expérience inouïe de la transe.
Les cours de percussions concernent toujours plusieurs instruments et niveaux :
Pour tout niveaux:
les congas, les bongos, les tambours bata, le cajon, le bendir et le tär (tambours sur cadre), le djembe, les dundun,
la batterie
et percussions mineures (accessoires: shaker, triangle, karkabou...
Et aussi pour les novices & intermédiaires:
les tablas indiennes
Point essentiellement abordés pour un travail d'immersion musical et psycho-sensoriel :
les rôles des instruments rythmiques dans les musiques actuelles, ethniques et savantes & des métriques propres à chaque courant musical.
les frappes spécifiques à chaque instrument et un solfège rythmique ludique (visualisation, apprentissage et interprétation de séquences rythmiques par l'écriture et/ou la mise en voix)
la poly-rythmie autour des musiques actuelles et des musiques du monde (traditions africaines, caribéennes, indiennes et orientales): combinaison simultanée de cellules rythmiques, parfois de carrure différente, pour former une phrase riche, bien assise et harmonieuse.
le groove et la pulsation intérieure (ou partition intérieure)
l'improvisation guidée et la découverte de sa propre fibre d’interprétation.
l’orchestration ou l’arrangement des familles d’instruments au sein d’un orchestre.
le chant et le souffle, la mise en voix et en espace du rythme, pour affiner le langage sensoriel d'un geste dynamique adéquat.
Je fournis sur demande des supports de travail personnel (CD, partitions, vidéos).
Hormis la musique de scène, je travaille également pour le spectacle vivant (contes, théâtre, cirque, pantomime, danse contemporaine...), le film documentaire et l'audio-visuel.
J'interviens fréquemment en éveil musical pour le petite et la moyenne enfance (maternités, écoles, centre de loisir) et également en milieu spécialisés (hôpitaux de jour, I.M.E.) et à domicile, dans le cadre d’actions de médiation en art-thérapie.
En espérant vous transmettre avec joie ma passion de l’enseignement et de la mélodie du rythme.
Stéphane
Musicalement !
Poser une question
Envoyez un message à Stéphane-Miguel et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Stéphane-Miguel sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) Chicago
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | Lundi à 4:00 | Mardi à 4:00 | Mercredi à 4:00 | Jeudi à 4:00 | Vendredi à 4:00 | Samedi à 4:00 | |
5 | Lundi à 5:00 | Mardi à 5:00 | Mercredi à 5:00 | Jeudi à 5:00 | Vendredi à 5:00 | Samedi à 5:00 | |
6 | Lundi à 6:00 | Mardi à 6:00 | Mercredi à 6:00 | Jeudi à 6:00 | Vendredi à 6:00 | Samedi à 6:00 | |
7 | Lundi à 7:00 | Mardi à 7:00 | Mercredi à 7:00 | Jeudi à 7:00 | Vendredi à 7:00 | Samedi à 7:00 | |
8 | Lundi à 8:00 | Mardi à 8:00 | Mercredi à 8:00 | Jeudi à 8:00 | Vendredi à 8:00 | Samedi à 8:00 | |
9 | Lundi à 9:00 | Mardi à 9:00 | Mercredi à 9:00 | Jeudi à 9:00 | Vendredi à 9:00 | Samedi à 9:00 | |
10 | Lundi à 10:00 | Mardi à 10:00 | Mercredi à 10:00 | Jeudi à 10:00 | Vendredi à 10:00 | Samedi à 10:00 | |
11 | Lundi à 11:00 | Mardi à 11:00 | Mercredi à 11:00 | Jeudi à 11:00 | Vendredi à 11:00 | Samedi à 11:00 | |
12 | Lundi à 12:00 | Mardi à 12:00 | Mercredi à 12:00 | Jeudi à 12:00 | Vendredi à 12:00 | Samedi à 12:00 | |
13 | Lundi à 13:00 | Mardi à 13:00 | Mercredi à 13:00 | Jeudi à 13:00 | Vendredi à 13:00 | Samedi à 13:00 | |
14 | Lundi à 14:00 | Mardi à 14:00 | Mercredi à 14:00 | Jeudi à 14:00 | Vendredi à 14:00 | Samedi à 14:00 | |
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 52€Cours chez le professeur
àpd 52€Cours par webcam
àpd 58€Cours à domicile
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis février 2014
- Numéro de téléphone vérifié.
- Connecté à Google
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) Chicago
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | Lundi à 4:00 | Mardi à 4:00 | Mercredi à 4:00 | Jeudi à 4:00 | Vendredi à 4:00 | Samedi à 4:00 | |
5 | Lundi à 5:00 | Mardi à 5:00 | Mercredi à 5:00 | Jeudi à 5:00 | Vendredi à 5:00 | Samedi à 5:00 | |
6 | Lundi à 6:00 | Mardi à 6:00 | Mercredi à 6:00 | Jeudi à 6:00 | Vendredi à 6:00 | Samedi à 6:00 | |
7 | Lundi à 7:00 | Mardi à 7:00 | Mercredi à 7:00 | Jeudi à 7:00 | Vendredi à 7:00 | Samedi à 7:00 | |
8 | Lundi à 8:00 | Mardi à 8:00 | Mercredi à 8:00 | Jeudi à 8:00 | Vendredi à 8:00 | Samedi à 8:00 | |
9 | Lundi à 9:00 | Mardi à 9:00 | Mercredi à 9:00 | Jeudi à 9:00 | Vendredi à 9:00 | Samedi à 9:00 | |
10 | Lundi à 10:00 | Mardi à 10:00 | Mercredi à 10:00 | Jeudi à 10:00 | Vendredi à 10:00 | Samedi à 10:00 | |
11 | Lundi à 11:00 | Mardi à 11:00 | Mercredi à 11:00 | Jeudi à 11:00 | Vendredi à 11:00 | Samedi à 11:00 | |
12 | Lundi à 12:00 | Mardi à 12:00 | Mercredi à 12:00 | Jeudi à 12:00 | Vendredi à 12:00 | Samedi à 12:00 | |
13 | Lundi à 13:00 | Mardi à 13:00 | Mercredi à 13:00 | Jeudi à 13:00 | Vendredi à 13:00 | Samedi à 13:00 | |
14 | Lundi à 14:00 | Mardi à 14:00 | Mercredi à 14:00 | Jeudi à 14:00 | Vendredi à 14:00 | Samedi à 14:00 | |
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 52€Cours chez le professeur
àpd 52€Cours par webcam
àpd 58€Cours à domicile
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours particuliers
à Saint-Maurice-Navacelles
Cours Similaires
Torjus
Cours de saxophone, percussions ou piano pour des compétences musicales polyvalentesJe m'appelle Torjus et je veux enseigner à vos enfants ou à vous-même le piano et le saxophone. Je suis un généraliste, plus qu'un spécialiste, ce qui me permet d'enseigner les bases dans de nombreux domaines. Nous pouvons faire des techniques, pratiquer des techniques, la théorie musicale, la formation de l'oreille, la lecture à vue, jouer ensemble. Je fais surtout de la musique classique et rythmique et aussi un peu de jazz. Les leçons sont adaptées à votre niveau de compétence, et nous parlerons également de la façon dont vous pouvez vous aider à vous améliorer.
J'ai plus de 10 ans d'expérience dans l'enseignement aux enfants et aux jeunes, mais les adultes sont également les bienvenus. Si vous voulez en savoir plus sur moi, consultez "À propos de moi" plus bas.
Je n'ai enseigné qu'aux enfants et aux jeunes, mais les adultes sont également les bienvenus. Enfants jusqu'à 10 ans : 30 minutes. Jeunes de 10 à 15 ans : jusqu'à 45 minutes. Adolescents/adultes à partir de 16 ans : de 30 à 60 minutes.
Je parle bien l'anglais, mais je peux aussi utiliser le français pour enseigner les bases, car j'apprends actuellement le français au niveau A2.
Sarah
Piano, Solfège (cours individuels, et de soutien pour débutants à classe de médaille). Italien, français, harmonie, contrepoint, écriture J'ai été médaillée d'or de piano et première médaille de solfège, premier prix de musique de chambre à quatorze ans (ENN de Nîmes et CRR de Montpellier. J'ai fait des études supérieures à la haute Ecole de musique de Genève en Suisse, où j'ai obtenu, à vingt ans, un diplôme de capacité professionnelle : en passe d'être reconnu en France comme équivalent du D.E. de piano.
J'ai vécu une année à Toulouse où j'ai intégré la faculté de musicologie du Mirail en 1996-1997 et la composition électroacoustique au CRR de cette même ville. L'année d'après, je suis venue à Montpellier chez ma mère, où j'ai poursuivi mes études d'histoire de la musique et d'analyse musicale jusqu'au CAPES, obtenu en 2001. A1près une année de stage je me suis consacrée à la composition musicale (instrumentale, avec le logiciel Finale). J'étais une enfant surdouée avec deux ans d'avance à l'école, et quatre au Conservatoire.
Mes atouts pédagogiques sont : une grande flexibilité de mon agenda et de mes horaires, je peux enseigner des niveaux allant de débutant à Masterclass. je suis patiente, pédagogue, à l'écoute des besoins de l'élève / étudiant, compétente, expérimentée : j'ai commencé à enseigner en 1989 dans ma dix-septième année, j'étais dans la classe de Mr. Pierre Barbizet au CRR de Marseille, et, après son décès, j'ai intégré la classe de Mme Ghirar delli, avant mon admission au Conservatoire supérieur de Genève. Je souhaiterais passer la VAE pour un diplôme d'Etat, pour une situation plus stable.
En piano j'enseigne pour tous les niveaux, que l'étudiant/e veuille juste jouer pour son plaisir, je peux la/le préparer à intégrer un Conservatoire Supérieur (Lyon, Paris, Lausanne, Genève...).
En solfège, je compose de petites dictées musicales, tonales et atonales, et des dictées intervalliques et d'accords, je peux enseigner les sept clés, et, pour le rythme, j'ai moi-même été formée dans la classe de Robert Soubeyran (CRR de Montpellier) dont j'utilise les ouvrages, ainsi que ceux de Georges (lecture des sept clés) et d'Odette que je joue au piano. Pour le chant, j'ai des manuels , et je compose moi-même de petits chants faciles. Je travaille actuellement par Skype avec mon téléphone fixe - car j'ai également whatsApp sur mon portable, mais ce dernier est en panne, mais en passe d'être réparé. En harmonie j'ai deux méthodes, en fonction du cursus de l'élève: le quatuor vocal méthode Challan ou alors enseigner aux élèves à écrire dans le style de Schumann, Mozart, Liszt...
Pour la composition je donne des exercices simples de composition instrumentale à celles/ceux qui débutent dans cette belle aventure, je peux les aider pour l'orchestration (j'en ai fait à Genève, classe de Jean Balissat).Et j'accompagne les débutants dans la prise en main du logiciel d'édition Finale.
Je peux apporter mon conseil à des personnes souhaitant se lancer dans l'enseignement, mais là, il s'agit également de coaching.
Levy
Chanteur lyrique professionnel donne cours de chant et technique vocale, adapté à chaque niveau et style (Français, anglais et espagnol)Mes cours de chant sont entièrement personnalisés en fonction de votre niveau et de vos besoins musicaux. Nous travaillerons sur différentes techniques afin d'améliorer votre maîtrise de la voix et de développer votre potentiel.
Déroulement des séances :
• Échauffement corporel court
• Exercices de vocalises pour chauffer la voix et travailler la technique, en mettant l’accent sur:
- la respiration et contrôle du souffle
- le développement du larynx
- relaxation de la mâchoire et des muscles résonateurs
- techniques de projection / puissance
- justesse
• Répertoire adapté et spécialisé à votre type de voix et à votre évolution vocale, afin d’exprimer pleinement votre musicalité et personnalité artistique Chaque cours sera adapté à votre progression, dans une ambiance bienveillante et motivante, pour chanter avec plus d’aisance, confiance et plaisir. Découvrons ensemble l’univers de votre voix !
Francesca
Cours de CHANT: jazz et pop - SINGING Lessons: jazz and popBonjour,
Je m'appelle Francesca et j’étais Assistante Professeur chez le Conservatoire Koninklijk de Bruxelles.
Mes cours sont en anglais, italien ou français. J'enseigne des techniques qui non seulement vous assureront de ne jamais vous blesser en chantant, mais ce sera un voyage qui pourra également vous aider à rechercher votre propre voix et à profiter des possibilités de votre propre instrument.
Pour ceux que ça intéresse, je vais donner aussi des cours théoriques. N'hésitez pas à me contacter !
Eric
Cours de piano, solfège, harmonie, contrepoint, improvisation et composition, canton de Genève, tous stylesJe baigne dans la musique et particulièrement le piano depuis plus de 40 ans. J'ai été formé par des professeurs concertistes, eux-mêmes formés par les plus grands (la professeure de piano de ma propre professeure a reçu l'enseignement d'Alfred Cortot). J'ai appris le solfège au Conservatoire et l'harmonie et le contrepoint à la HEM de Genève. Parallèlement, je possède un Bachelor en Musicologie de l'Université des Lettres de Genève. Cela me permet non seulement de transmettre les bases essentielles de la musique à l'élève, mais aussi de mettre chaque style, chaque compositeur dans son contexte historique. Ce qui facilite grandement l'apprentissage.
J'enseigne tout type de musique, depuis le classique jusqu'à la pop moderne, en passant par la musique de film ou les compositeurs plus récents comme Ludovico Einaudi. Mon but est d'obtenir de l'élève de bonnes bases harmoniques et une bonne oreille musicale afin qu'il puisse être autonome dans ce qu'il veut jouer et qu'il ait toujours le plaisir de se mettre au piano!
Mes cours s'adressent aussi bien aux débutants de tout âge (enfants ou adultes) n'ayant aucune notion musicale, qu'aux élèves confirmés ou qui veulent se préparer à des examens théoriques ou pratiques. Les partitions seront toujours choisies en accord avec l'élève, selon ses objectifs et les progrès désirés, mêlant tous les styles musicaux (classique, pop, musiques de film, etc.) afin qu'il ait toujours du plaisir de jouer de son instrument. Chaque élève est unique, c'est pourquoi chaque cours est préparé de manière individuelle pour répondre à ses aspirations ou à ses objectifs. Il est très important pour moi que le cours se passe dans la bienveillance et le partage, la discussion.
Pour les enfants, je peux réaliser des entretiens réguliers avec les parents de visu ou par téléphone (après chaque cours si nécessaire) afin de rendre compte des progrès réalisés et de la tenue des objectifs désirés. Je suis très malléable quant aux désirs de chaque élève et je m'adapte donc facilement à toute situation. Les points forts des cours:
• Dans tous les styles (classique, contemporain, tubes modernes, musique de film)
• Tous niveaux, cours en français • Possibilité de cours ou de compléments de cours en anglais ou en russe si nécessaire
• Tout âge (pour les enfants de moins de 6 ans, cours de 15-20 minutes maximum avec tarif adapté)
• Organisation de récitals en présence des parents et de public dans une ambiance conviviale
• Bienveillance
• Adaptation à chaque élève, définition des objectifs individuellement
• L’élève peut choisir certaines pièces qu’il aimerait jouer
• Improvisation : apprentissage des techniques d’improvisation afin que l’élève puisse de lui-même jouer des morceaux au piano naturellement et sans partition
• Pour les enfants : entretiens réguliers avec les parents de visu ou par téléphone (après chaque cours si nécessaire) afin de rendre compte des progrès réalisés et de la tenue des objectifs désirés
• Réduction à partir du 2e élève par famille
• À l’écoute de chaque élève
• Toujours dans la gentillesse et la bienveillance
• Théorie et pratique enseignées parallèlement afin que l’élève prenne toujours du plaisir dans tout ce qu’il fait. Possibilité de prendre les deux séparément (que le piano ou que le solfège)
• Partager ma passion de la musique
• Patience
• Piano à 4 mains
• Canton de Genève – déplacement gratuit
Quentin
Apprendre la basse autrement et de façon intuitiveCe cours est avant tout là pour vous donner envie de jouer de la basse, que ce soit un plaisir ! Il sera basé sur la pratique de l'instrument, sur la compréhension et le rôle de la basse. La théorie sera en fonction de l'avancement de la pratique. Étape par étape, la pratique et la théorie seront ainsi complémentaires, et serviront forcément !
Avez-vous toujours rêvé de pouvoir jouer de la basse ? il est temps de se lancer !
Laissez la magie de la musique s'emparer de vous et devenez le/la bassiste accompli(e) que vous avez toujours voulu être !
Possibilité d'offrir ce cours à l'un de vos proches, cadeau très apprécié pour les personnes qui voudraient se lancer dans l'aventure musicale !
Arash
Cours de composition musicale par un professeur certifié avec 15 ans d'expérienceDepuis 2014, j'enseigne à des étudiants qui vivent dans différentes parties du monde via Zoom/Skype/Meet – en anglais, français, farsi et turc, et cela fonctionne très bien.
Est-ce que tu:
– avez-vous un accès limité à de bons enseignants là où vous vivez ?
– vous avez un emploi du temps chargé ou une fréquence de déplacement importante ?
– vous souhaitez vous assurer une base solide avec un enseignant hautement qualifié, expérimenté et débrouillard ?
– vous souhaitez une aide et des conseils plus professionnels que ceux que vous pouvez actuellement recevoir de professeurs privés locaux ?
Tout ce dont vous avez besoin est une connexion Internet, une guitare, une webcam, un casque/haut-parleur et un microphone.
Les exercices et morceaux à travailler vous seront envoyés par e-mail ou par tout autre moyen de votre choix. Vous pouvez également m'envoyer un enregistrement de vos morceaux et exercices avant le début de notre session Zoom/Skype/Meet, ou jouer en direct sur Zoom/Skype/Meet. Nous pourrons ensuite discuter des pistes d'amélioration technique et musicale possibles, et trouver la méthode la plus adaptée à vos besoins.
J'enseigne la guitare classique, flamenco et acoustique, et je suis ouvert à tous les styles musicaux.
Je suis titulaire d'une licence d'enseignement de la guitare classique de l'Université de West London (la plus haute qualification d'enseignement de l'UWL). Passionné d'enseignement, j'aime travailler avec des élèves d'âges variés (actuellement de 5 à 60 ans) et de niveaux variés (du débutant au confirmé). Je ne crois pas aux méthodes universelles ; mes cours sont donc conçus sur mesure pour aider les élèves d'horizons, d'objectifs et de centres d'intérêt différents à progresser plus rapidement.
Il est important de noter que j'utilise un programme gradué avec mes élèves. Cette méthode les aide à apprendre l'instrument de manière systématique. Ainsi, ils bénéficient d'un rythme d'apprentissage plus rapide et d'un sentiment de progression, pour finalement devenir de meilleurs musiciens.
De plus, si vous vous préparez à des évaluations de jurys d'examen internationaux tels que le London College of Music (LCM), le Trinity College (TCL), l'ABRSM, etc., à une audition ou à un récital, je serais en mesure de vous aider à réussir.
Outre les cours de guitare, j'enseigne la théorie musicale, l'analyse musicale et la composition. J'utilise un programme gradué pour aider les élèves à apprendre l'instrument de manière systématique. Ils bénéficient ainsi d'un rythme d'apprentissage plus rapide, d'un sentiment de progression et, à terme, de meilleurs musiciens.
N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails.
Denise
Cours de chant à Vienne pour tous les âges et tous les genres musicaux (en ligne/hors ligne)Chers étudiants:
Je m'appelle Denise et je suis une chanteuse professionnelle titulaire d'un master de chant de l'École supérieure de musique de Catalogne (ESMUC) spécialisée en chant historique, musicologie et éducation musicale.
Mon expérience s'étend principalement à la musique ancienne et classique avec une vie d'interprète active, mais j'ai également l'expérience et la connaissance des styles musicaux populaires tels que le folk latino-américain, le jazz et les comédies musicales.
En tant que guide ou coach vocal, j'ai collaboré avec différentes institutions académiques et projets artistiques privés, en me concentrant principalement sur les étudiants internationaux ou les programmes d'intégration sociale.
J'ai des années d'expérience dans l'enseignement aux enfants, adolescents et adultes en Amérique latine et en Europe, comprenant ainsi différents niveaux d'appréciation et besoins.
Mon objectif principal est d'aider l'élève à découvrir sa voix tout en prenant plaisir à faire de la musique.
**Suggestions et indications de cours**
Aucune expérience n'est nécessaire, apportez simplement votre enthousiasme et votre musique préférée.
Les cours peuvent être dispensés en anglais, espagnol, français ou allemand.
Il n'y a pas de limite pour les styles, apportez votre musique préférée et je fournirai un environnement sûr pour votre croissance personnelle et musicale.
Pour les enfants, je recommande fortement le cours de 45 minutes car leur durée d'attention et leur développement corporel sont différents de ceux d'un adulte.
N'hésitez pas à me contacter en cas de questions complémentaires. J'aimerais travailler ensemble pour atteindre vos objectifs musicaux.
De mon mieux,
Denise
Arthur
DJing et production musicale en analogique et digitalJ’enseigne au niveau théorique et pratique, tout ce qui touche au domaine de la musique électronique: DJing, production digital, analogique, enregistrement audio, mixing, compostitons...
Mes cours sont adaptés aux attentes et aux besoins de chacun. En plus des cours en Visio, je peux également recevoir directement dans mon studio afin de s’exercer directement sur mon matériel ( table de mixage, platines vinyl, synthétiseur, modulaire, boite a rythmes, boite a effet, piano, etc). Pour celle et ceux qui habitent à Bruxelles,
je peux également me déplacer au domicile selon les preferences.
Camille
✅ TECHNIQUES, OUTILS, METHODES & RENFORCEMENT VOCAL POUR UNE PRISE DE PAROLE EN PUBLIC PLUS EFFICACE & MAITRISEE 🚀Souhaitez-vous maîtriser votre présence vocale et captiver votre auditoire dès les premiers mots? Éprouvez-vous le besoin de parler avec assurance et sans fatigue, que ce soit lors de présentations ou dans des interactions sociales? Offrez-vous l'opportunité de développer votre potentiel vocal avec un coaching sur mesure.
Cet accompagnement personnalisé vous permettra d'apprendre à libérer tout le potentiel de votre voix et à vous sentir à l'aise lors de vos prises de parole en public. Mon approche holistique intègre non seulement le développement vocal, mais aussi la posture, le regard et l'expression corporelle, et les nombreuses techniques de présentation (...) car une communication efficace va au-delà des mots.
Les modules et exercices sont soigneusement conçus pour répondre à vos besoins spécifiques, en tenant compte de vos objectifs et de votre niveau de confort. En travaillant sur des techniques de respiration, de placement vocal, de diction et de contrôle du rythme, vous pourrez révéler une voix sonore et captivante, tout en surmontant le trac et en renforçant votre charisme naturel.
Mon approche intègre également des techniques de rééducation vocale, afin de prévenir les tensions et les fatigues vocales. En maîtrisant les silences et en affinant votre communication non verbale, vous apprendrez à maîtriser pleinement l'art de l'expression oratoire, laissant une impression durable sur votre public.
Si vous souhaitez donner à votre voix le pouvoir de convaincre, de séduire et d'inspirer, contactez-moi dès aujourd'hui pour découvrir comment je peux vous aider à atteindre vos objectifs en matière de communication et de prise de parole en public.
Programme :
- techniques vocales, exercices de mises en pratique (exemples : exercices focalisant sur la justesse, la production de sons, temps, maintien de la note, diction, voyelles etc)
- travail sur le souffle et la gestion de la respiration
- conscience corporelle
- stabilité
- résonance
- improvisation/expression libre
- amélioration du confort vocal
- répertoire varié (s'adaptant à votre préférence)
- bien-être par la vibration de la voix
- improvisation, effets et jeux vocaux, harmonies
-interprétation : travail sur les émotions, la gestuelle, la présence scénique.
Le travail est axé sur la pluridisciplinarité : voix, santé vocale et expressivité corporelle, en insistant sur l’acquisition d’un placement vocal optimal, sur la gestion du stress en public.
Cette méthode progressive et sur mesure vise à développer sa voix :
-Techniques de respiration
-Vocalises et exercices techniques adaptés aux besoins ;
-exploration dynamique, diversification et libération de sa voix en s'amusant et dépassant ses limites.
LE PROFESSEUR :
De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 17 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée.
➤ LIEU, HORAIRE
✓ Lieux :Genève-Lausanne. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet.
✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié.
✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances.
✓ Langues:français/anglais.
✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024).
✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.
CONTACT / PROGRAMME
✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.
Raphaël
Production musicale pour compositeurs, musiciens, producteursLe beatmaking c'est l'art de mettre les bonnes percussions avec les bonnes mélodies : mais c'est plus profond que ça.
La composition musicale englobe de nombreuses compétences et nécessite une compréhension approfondie de nos propres goûts, de notre culture et de nos compétences sociales afin de créer le son le plus authentique auquel nous puissions penser.
Ziad
Cours de Oud et de chant arabe oriental avec un professeur expérimentéDans notre cours de Oud, je vous guiderai à travers toutes les techniques, des bases aux plus avancées. Nous aborderons le jeu à tous les niveaux, la bonne utilisation de la main gauche, la synchronisation avec la main droite, la tenue du plectre, l'accordage du Oud, ainsi que l'utilisation efficace d'un accordeur et d'un métronome. Le reste du temps sera consacré à la lecture des notes de musique, en commençant par le solfège de base, puis en progressant vers le solfège avancé et oriental, avec des exercices de dictée musicale. Cette approche complète garantit un apprentissage équilibré et approfondi.
Je recommande de commencer l’apprentissage du Oud par l’étude des notes et du solfège avant d’aborder les morceaux. Bien que certains élèves préfèrent jouer des chansons immédiatement, la compréhension des bases de la notation musicale accélère les progrès sur le long terme. Avec de la motivation et du travail, des résultats significatifs peuvent être atteints en un an, vous permettant de jouer des mélodies simples.
N’hésitez pas à me laisser un message, je vous répondrai dès que possible.
Patrick
COURS DE PIANO - INTERPRETATION - PREPARATION A CONCOURSPianiste professionnel et Maître de Musique.
Enseignement très pédagogique, très bienveillant.
Grande expérience musicale et de la scène.
Approfondissement de l'interprétation et de la technique.
Je sais m'adapter à l'élève et lui propose le meilleur enseignement possible.
Gema
Apprenez le piano et l'improvisation et pratiquez d'autres langues :)La question la plus importante sur laquelle je pourrais écrire ici est ma passion d'enseigner. J'enseigne déjà depuis plus de 10 ans, des enfants aux adultes. Je suis pianiste classique, mais je suis ouvert à d'autres styles musicaux. Ce que je veux que vous tiriez de vos cours avec moi, ce n'est pas seulement une énorme connaissance de la théorie ou une grande technique, je voudrais vous montrer mon monde musical, l'imagination et l'exploration intérieure qui sont nécessaires pour comprendre et aimer la musique à un tout nouveau niveau. Une fois que vous les aurez trouvés, il sera très difficile d'arrêter de jouer!
La durée du cours: vous pouvez choisir!
20 minutes (Idéal pour les plus jeunes: 3 ans)
30 minutes (Idéal pour les jeunes débutants à partir de 4 ans)
45 minutes (débutants intermédiaires + adultes)
1 heure (intermédiaire et combiné avec un peu de théorie musicale)
J'utilise différentes méthodes selon:
1) Les objectifs de mon élève
2) La langue que nous utiliserons en classe
3) Âge et préférences musicales: je commence à enseigner aux enfants à partir de 3 ans, nous faisons des jeux et ils apprennent à jouer à travers des histoires musicales que j'ai créées tout au long de ma carrière pédagogique.
Emil
Piano, Orgue, Clavecin, Théorie Musicale, Analyse, Coaching VocalBonjour à tous ! J'enseigne les instruments à clavier, la théorie/analyse musicale et le coaching vocal. J'ai suivi une formation de pianiste classique et d'organiste dans ma Bulgarie natale et aux États-Unis. Depuis plus de 25 ans, je travaille comme organiste d'église, musicien d'équipe et coach vocal. J'aime enseigner à mes élèves comment libérer leur potentiel et comment laisser la musique parler d'elle-même. Je rencontre mes élèves là où ils en sont dans leur parcours musical et je les aide à combler l'écart qui les sépare de là où ils veulent être.