àpd25.00EUR/ h
Anatomie animale (neurologie, myologie, ostéologie, arthrologie), physiologie animale, biomécanique
Etudiante en 3ème année sur 5 en ostéopathie animale, je connais tous les secrets de l'anatomie et la physiologie animale (équin, bovin et canin), enseignements de matières telles que l'ostéologie, la myologie, l'arthrologie, la neurologie, la splanchnologie (études des viscères).
Je me base sur les mêmes sources et bases de les étudiants vétérinaires tels que Robert Barone, Colin, etc.
Durant mes études j'ai apprit à faire de nombreux schémas et quiz pour apprendre efficacement. Je permet aussi d'étudier (colorier, compléter et reproduire) des planches venant du Barone pour mieux mémoriser.
Cahier
Stylo
Crayons de couleurs
Ordinateur (si possible)
Tablette (si possible)
Je me base sur les mêmes sources et bases de les étudiants vétérinaires tels que Robert Barone, Colin, etc.
Durant mes études j'ai apprit à faire de nombreux schémas et quiz pour apprendre efficacement. Je permet aussi d'étudier (colorier, compléter et reproduire) des planches venant du Barone pour mieux mémoriser.
Informations supplémentaires
Apporter :Cahier
Stylo
Crayons de couleurs
Ordinateur (si possible)
Tablette (si possible)
Lieu
Cours par webcam
Au domicile de l'élève: Autour de Rennes, France
|
Use ⊞+wheel to zoom!
Info générales
Compétences :
Age : | Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 45 minutes 60 minutes |
Enseigné en : | français |
Présentation
Bonjour !Je suis, étudiante en 3ème année sur 5 d'ostéopathie animale, ce qui fait que l'anatomie et la physiologie n'ont aucuns secrets pour moi ! J'ai de bonnes méthodes de travaille, ce qui me permet d'être efficace.
Je ne suis pas en étude vétérinaire mais l'anatomie et la physiologie animale est cruciale pour l'ostéopathie, mes sources sont les mêmes que pour l'apprentissage vétérinaire (Robert Barone, Colin, etc.)
Mes années d'études m'ont permis d'accumuler grands nombres de schémas et de quiz que je suis prête à partager pour l'amour de ces matières passionnantes.
J'ai été attirée par le partage de connaissance en aidant des amies lors de leurs rattrapages de partiels. J'ai réalisé à quel point j'aimais partager mes connaissances et je souhaite en faire de même ici !
Poser une question
Envoyez un message à Olivia et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Olivia sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 25€Cours par webcam
àpd 35€Cours à domicile
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis juillet 2024
- Connecté à Google
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 25€Cours par webcam
àpd 35€Cours à domicile
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours Similaires
Larissa
Tuteur médical pour les étudiants en médecine, sciences infirmières, psychologie et psychothérapie - matières médicales (pharmacologie, anatomie, physiologie,...)Aider les étudiants en pré-clinique :
Sujets principaux:
- La biologie
- Biochimie
- anatomie
-Pathologie
-Physiologie
-Médecine Clinique
-Médecine sociale
-Santé mondiale (faim, pandémie, droit à la santé, santé planétaire...)
-Neurologie
-Génétique médicale
-Radiologie & Imagerie
- Médecine du sport
-Pédiatrie
-Gynécologie
& beaucoup plus
Expérimenté en clinique avec des prélèvements sanguins, la recherche, l'éducation, etc.
Si vous avez des difficultés avec vos études ou pour comprendre les concepts de vos examens, vous pouvez me demander. J'ai beaucoup de matériel disponible comme des livres médicaux, des vidéos, des diapositives et d'autres ressources. Je travaille beaucoup avec des illustrations et des partages d'écran pour expliquer des concepts aux élèves. De plus, mes cours sont structurés et je donne également des conseils sur la façon d'obtenir les meilleures performances lors des examens.
Je suis maintenant un étudiant en médecine expérimenté qui termine ma partie théorique et je comprends parfaitement vos difficultés. Si vous sentez que je peux vous aider, n'hésitez pas à laisser un message. Je vais vous enseigner sous différents angles et beaucoup de compréhension. Il n’y a pas de questions bizarres pour moi. Comme la plupart des sujets s'enchaînent, je me concentre sur les maladies cliniques ou les blocs de systèmes. Par exemple, la cardiologie se concentrerait sur le développement, la physiologie, l'anatomie, les tableaux cliniques avec des cas, etc. Tout est entrelacé et donc vraiment amusant à enseigner. Je peux adapter mes cours à des personnes ayant des questions très spécifiques et proposer un accompagnement sur le long terme.
Hocine
Mentoring - Coaching - Accompagnement d'étudiants en Sciences médicales (Médecine, Pharmacie) :Modules enseignés : Biologie cellulaire et moléculaire, Physiolologie, Biochimie, Biophysique, Microbiologie, Parasitologie, Immunologie,Pharmacologie, Chimie Pharmaceutique, Pharmacie Galénique)
Bonjour, c'est Hocine, docteur en Pharmacie diplômé de l'université de Tlemcen, Algérie actuellement Pharmacien Résident en Microbiologie médicale, Major de promotion durant mon cursus de graduation et lors du concours d'accès à la spécialité , je porte un intérêt immense à la pédagogie que je considère comme ma vocation. je suis passionné par l'enseignement et la transmission du savoir. Pour moi, apprendre et enseigner vont de pair, c'est une véritable vocation. Je cherche continuellement à développer mes compétences afin de pouvoir partager mes connaissances et contribuer à former la prochaine génération de professionnels de la santé.
J'encadre des externes et des internes en Pharmacie et en Médecine, des lycéens et des collégiens durant leur études en étant enseignant à domicile.
Je fais également bénéficier les candidats au concours d'accès au Résidanat en Pharmacie et en Médecine de mon expertise en tant que mentor durant leur préparation au sein de Dahlias Institute et à titre privé.
J'aspire dans l'absolu à améliorer l'enseignement de la Pharmacie et de la Médecine en particulier et l'enseignement fondamental en général.
Je propose un accompagnement complet pour étudiants en Pharmacie de tout niveau, englobant la partie pédagogique, organisationnelle et psychologique. Mon objectif sera de vous coacher pour vous permettre d'atteindre vos objectifs en communiquant tout mon savoir-faire et mon savoir-être
Yannick
Physiopathologie du diabete type 1 et type 2 et différents traitementsLe diabète est une maladie chronique qui se déclare lorsque le pancréas ne produit pas suffisamment d’insuline, ou lorsque l’organisme n’est pas capable d’utiliser efficacement l’insuline qu’il produit. L’insuline est une hormone qui régule la glycémie. L’hyperglycémie, également appelée glycémie élevée, est un effet courant du diabète non maîtrisé qui, au fil du temps, provoque de graves lésions dans de nombreux systèmes du corps, en particulier les nerfs et les vaisseaux sanguins.
En 2014, 8,5 % des adultes âgés de 18 ans et plus étaient atteints de diabète. En 2019, le diabète était la cause directe de 1,5 million de décès et 48 % de l’ensemble des décès dus au diabète sont survenus avant l’âge de 70 ans. De plus, 460 000 autres décès par maladie rénale ont été causés par le diabète et l’hyperglycémie est à l’origine d’environ 20 % des décès imputables à des maladies cardiovasculaires (1).
Entre 2000 et 2019, les taux de mortalité due au diabète standardisés selon l’âge ont augmenté de 3 %. Dans les pays à revenu intermédiaire de la tranche inférieure, le taux de mortalité prématurée due au diabète a augmenté de 13 %.
En revanche, la probabilité de mourir de l’un des quatre principaux types de maladies non transmissibles (maladies cardiovasculaires, cancers, affections respiratoires chroniques ou diabète) entre 30 ans et 70 ans a baissé de 22 % à l’échelle mondiale entre 2000 et 2019.
Sándor
Anatomie pour physiothérapeutes, entraîneurs de fitness, professeurs de yoga/Pilates, étudiants en soins infirmiers, etc.Je suis physiothérapeute en exercice et vous aide à comprendre l'anatomie musculo-squelettique du corps humain.
Je peux également expliquer l'anatomie fonctionnelle, la neuroanatomie et l'étiologie (causes) des maladies orthopédiques.
(Si vous êtes étudiant en physiothérapie/instructeur de conditionnement physique médical, etc., je peux vous proposer différentes options de traitement pour tout trouble orthopédique dans vos cours pratiques.)
Je peux vous aider à réussir votre examen d'anatomie dans les cours de physiothérapie/fitness/yoga/pilates soins infirmiers.
Les sessions d'apprentissage consisteront en différentes manières d'aborder des sujets complexes afin de stimuler l'apprentissage à différents niveaux.
Vers la fin de la séance, un questionnaire sera réalisé pour revoir les apprentissages.
Améliorons vos compétences en anatomie
Sandor ;)
Marion
Physiologie et Neurophysiologie générales humaines - Niveaux supérieurs et universitairesMa manière de préparer les cours :
- Tout d'abord, je dois comprendre le mécanisme d'apprentissage de l'élève : est-il plutôt auditif, visuel, kinesthésique, etc. Je peux proposer un test que j'ai moi-même fait en cours si la personne ne le sais pas.
- Ensuite, je voudrais un court entretien (appel, visio à votre guise) d'une dizaine de minutes (pas compté dans le prix du cours, c'est-à-dire gratuit) un jour ou 2 avant chaque cours afin que je puisse préparer le cours : expériences pour démontrer un principe physique ou illustrations sous différentes formes (métaphores en premier lieu puis complexifier quand la base est bien comprise) pour un mécanisme biochimique par exemple.
J'utilise donc souvent des images et des comparaisons simples afin de faire comprendre ce que j'explique.
Je crée des chansons, des histoires et j'utilise des moyens mnémotechniques pour retenir.
Je fais également de brèves fiches reprenant les éléments les plus importants.
Déjà en première primaire, je comprenais rapidement ce que l'on m'apprenait et j'aimais expliquer la matière aux autres élèves.
Je suis patiente et à l'écoute de la personne, motivée et de bonne humeur.
Mon but face à un élève est de lui faire comprendre la matière (et je tiens à ce que la personne comprenne bien) mais également d'essayer de la lui faire apprécier ou, du moins, de l'intéresser.
J'ai effectué mes études secondaires en section latin-grec. J'apprécie beaucoup la logique des langues à déclinaisons.
J'adore aussi les chiffres, les calculs et donc les mathématiques et les statistiques.
Je suis passionnée par les sciences de la vie comme la physique et la chimie mais encore plus par l'étude du vivant : biologie, biochimie, physiologie.
J'ai commencé mes études en médecine et j'ai suspendu ma formation au milieu de la 3ème pour me réorienter. Les études sont passionnantes mais le métier de médecin ne me correspond pas.
Romain
Cours de Physiologie (spécialité : Licence 1, 2 et 3 de STAPS)Lorsque l'on arrive en STAPS, on ne s'attend pas forcément à avoir des matières aussi compliquées que la Physiologie, qui est bien souvent une barrière à la continuité des études en STAPS. Prendre des cours particuliers dans cette matière est un excellent moyen pour renouer avec elle et pour réussir ses examens.
Anciennement élève de STAPS (Licence entraînement), j’ai continué par la suite en Master option Biologie du sport pour enfin obtenir un Doctorat en science de la vie et de la santé dans le domaine sportif.
J'enseigne depuis 7 ans en STAPS pour les licences 1, 2 et 3 en Physiologie. Et je forme également les coachs sportifs de Paris (BPJEPS et CQP).
Très ouvert et dynamique, je suis très sportif et garde un jeune esprit facilitant le contact avec les étudiants.
Comme le soulèvent mes étudiants de Licence « je comprends vite ce que vous ne comprenez pas ».
Je base ma méthodologie d'enseignement sur le concret avec des exemples et des comparaisons plus simples et accessibles.
J'essaye d'être très visuel dans mes cours, d'imager mes propos et je crée/utilise beaucoup de schémas souvent simplifiés pour faire apparaître le principal.
Margot
De langue maternelle française, titulaire d'un diplôme de troisième cycle, pour vous aider à améliorer votre français écrit et parlé.Je m'adapte à ce que vous souhaitez et à ce que vous demandez. J'essaie de faire des cours pédagogiques et ludiques. J'essaie de parler le plus possible et de partager mes expériences. Je crois que converser avec un locuteur natif est la meilleure façon d'apprendre une langue.
Je peux vous aider en compréhension/expression écrite et orale, en acquisition de vocabulaire ou simplement en confiance pour vous exprimer et parler en français.
Un peu à propos de moi:
J'ai obtenu le baccalauréat S (scientifique) avec option européenne espagnol. Juste après, je suis entrée en médecine vétérinaire (2016) à l'UAX de Villanueva de la cañada (Madrid) et à l'Université Complutense (UCM) où je me suis spécialisée dans la faune sauvage et les animaux exotiques. Ces dernières années, en dehors des cabinets vétérinaires et des petits boulots occasionnels, j'ai donné des cours de français à des personnes de tous âges et de tous niveaux.
Maintenant, je voyage au Brésil et en Colombie. Je suis actuellement à Medellín. Pendant cette période, j'ai travaillé dans une ONG de conservation des mammifères marins et d'éducation environnementale, ainsi que dans des auberges.
Je parle français, espagnol, anglais et portugais.
Maintenant ce qui m'intéresserait le plus pour avoir un suivi optimal serait de proposer des cours en ligne.
Armand Namekong
Cours particuliers de Biologie animale végétale et humaineJe suis suis vétérinaire chercheur en santé publique avec une expérience 10 ans dans l'enseignement des sciences.
Je vais vous aider à comprendre et à assimiler les notions les plus complexes de la biologie humaine, animale et végétale.
Le cours sera interactif avec des supports visuels (vidéos, images, powerpoint, etc).
Je suis à votre écoute dès à présent.
Sophie
Biologie/ Biochimie/ Nutrition/ Génétique/ Physiologie Jusqu'à bac +5Docteur en Pharmacie, spécialisée en Nutrition, je propose à tout étudiant en difficulté dans le domaine scientifique, un soutien et des explications claires et compréhensives.
Je vous donne les clefs de la réussite à vos examens.
Ne lâchez jamais, vous allez y arriver!
Denisse S
Anatomie, Neuroanatomie, Neuropsychologie, Physiologie, Psychophysiologie, Neurochimie, Systèmes et organisation anatomique et physiologique humaine.Anatomie de base, anatomie avancée et spécialisée, anatomie du sport, anatomie esthétique, neuropsychologie, médecine, travaux écrits liés au sujet, monographies, projets de fin d'études, troisième cycle, maîtrise et doctorat.
Connaissance approfondie en neuroanatomie, neurochimie, neuropsychologie, psychophysiologie, système nerveux central et système nerveux périphérique.
Connaissances approfondies en endocrinologie, psychopathologie et physiopathologie.
Etude de la relation entre émotions et maladie et comment accompagner le thérapeute et le patient, pour promouvoir une santé dérivée de l'harmonie entre les activités quotidiennes, l'alimentation et la gestion du psychisme.
L'anatomie est abordée en tenant compte de l'âge, de la situation physique, émotionnelle, professionnelle et sociale du patient.
Approche holistique de l'anatomie humaine. Incidence de la psychologie dans la santé et la maladie dans l'état psychologique du patient.
Classes avec des aides pédagogiques telles que des images, des cartes conceptuelles, des descriptions, des cas cliniques.
Plus de 20 ans d'expérience en tant qu'enseignant de base, secondaire, universitaire, master et doctorat. Deux ans d'expérience dans l'enseignement de cours en ligne et en présentiel. Tous âges, toutes conditions (même personnes ayant des capacités différentes).
Jean Catherine
KINESITHERAPIE GENERALE (anatomie ,physiologie, biomécanique sport, rééducation , réathlétisation.....), Préparation physique et RTPIntroduction à la Kinésithérapie
Techniques générales de Kinésithérapie
Pathologies /prises en charge /rééducation fonctionnelle réathlétisation
organisation des services de Kinésithérapie
Les bases de la kinésithérapie du sport
critères d'évaluation cliniques de la blessure chez le sportif ;
critères de validation du RTP ; prise en charge et RTP
test, raisonnement clinique /evidence based
prévention des blessures et RTP
reathletisation des sportifs
return to play
performance athlétique · Massage pour sportifs · Football · Entraînement personnel · Blessures sportives · Physiologie de l'exercice · Analyse de données · Rééducation · Athlétisme · Formation · Éducation physique et sportive
Jeanne
Apprenez le français, l'anglais, la biologie et l'anatomie humaine pour enfants, étudiants et adultes en ligneVous cherchez à apprendre et à améliorer le français ou l’anglais ? Avez-vous besoin d'aide en biologie ou en anatomie humaine ? Vous avez trouvé le bon professeur ! Je m'appelle Jeanne et je suis étudiante en médecine dentaire, parlant couramment le français et l'anglais. Je serais ravi de vous aider à atteindre votre nouvel objectif ! N'hésitez pas à me contacter pour déterminer vos besoins, votre niveau et vos intérêts afin de personnaliser vos cours. Merci!
Jean
Étudiant en kinésithérapie, je donne des cours d'ANATOMIE afin de vous aider à mieux comprendre comment nous sommes faits !Je vais vous parler principalement de l'anatomie locomotrice, c'est-à-dire l'anatomie qui nous sert dans la vie de tous les jours tels que nos bras, nos jambes, ...
J'utilise un logiciel d'anatomie où nous pouvons voir le corps en 3d ce qui rend le cours tout de suite plus ludique.
Le cours est intéractif, je vous poserais des questions régulièrement et vous aussi n'hésitez pas à m'en poser, je vous répondrais avec plaisir.
J'utilise également un support Powerpoint pour avoir un vrai déroulé et ne pas se perdre.
Ces cours s'adressent à tout type de personnes qui veux en savoir plus sur le Corps Humain. De l'enfant à l'adulte en passant par les futurs étudiants en médecine ou en kiné. J'adapterais mes cours et mon langage en fonction de vous :)
Fadwa
Cours de médecine : Anatomie - physiologie- pathologieÉtudiante en 6 ème année j'ai acquis les compétences nécessaires qui me permettent de me sentir légitime de vous enseigner les matières médicales notamment l'anatomie, la physiologie, la pathologie qui sont la base des études médicales. Ainsi j'estime que mes connaissances vous aideront à construire une base solide pour votre carrière.
Salmane
COURS DE MEDECINE ( ANATOMIE,BIOLOGIE,PATHOLOGIE MEDICALE ET CHIRURGICALE , SÉMIOLOGIE , EXAMENS CLINIQUES , CONCOURS INTERNAT, RÉSIDANAT)Je suis le Dr Salmane, fondateur d'une plateforme d'apprentissage médical en ligne. Avec une passion pour l'éducation médicale, j'ai consacré les trois dernières années à enseigner en ligne et à travailler en tant que tuteur privé.
Au cours de cette période, j'ai eu l'opportunité de partager mes connaissances médicales avec des étudiants en médecine et des professionnels de la santé du monde entier. J'ai développé des compétences en enseignement en ligne, en créant du contenu pédagogique interactif et en utilisant des outils technologiques pour faciliter l'apprentissage à distance.
En tant que tuteur privé, j'ai travaillé individuellement avec des étudiants, en les aidant à surmonter les défis spécifiques auxquels ils sont confrontés dans leur parcours d'apprentissage. J'ai pu fournir un soutien personnalisé, répondre à leurs questions et les guider pour développer une compréhension approfondie des sujets médicaux.
Cette expérience m'a permis de développer une approche pédagogique adaptée aux besoins individuels des apprenants, en favorisant un environnement d'apprentissage favorable et en encourageant l'engagement actif des étudiants.
En fondant cette plateforme, j'ai souhaité partager mes connaissances et mon expérience plus largement, en offrant des cours en ligne de qualité pour aider les étudiants en médecine à réussir leurs études et à se préparer aux concours internat et résidanat.
Je suis convaincu que l'éducation médicale est une combinaison d'apprentissage théorique solide, d'interaction avec des professionnels expérimentés et d'application pratique des connaissances. À travers cette plateforme, je m'engage à offrir une expérience d'apprentissage holistique et à aider les étudiants à atteindre leur plein potentiel dans leur parcours médical.
Je suis impatient de partager mes connaissances et mon expertise avec vous et de vous accompagner dans votre parcours d'apprentissage médical