àpd25.00EUR/ h
Apprendre la philosophie scolaire. Preparer les examens . .
Avoir la capacité de connaitre la philosophie et analyser les textes philosophiques notamment pour les élèves du baccalauréat.
Renforcement des capacités des étudiants du droit public ( droit administratif, droit constitutionnel, ...)
Sociologie
Renforcement des capacités des étudiants du droit public ( droit administratif, droit constitutionnel, ...)
Sociologie
Informations supplémentaires
Approche participative.Lieu
Au domicile de l'élève: Autour de Rabat, Maroc
Cours par webcam
|
Use ⊞+wheel to zoom!
Info générales
Compétences :
Age : | Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 60 minutes |
Enseigné en : | français, arabe |
Présentation
Un professeur de philo qui travaille avec une approche participative et qui veut instaurer l'intelligence collective et le travail collaboratif.Education
Depuis le 05 /2012 jusqu’aujourd’hui : Doctorat en cours en Sciences Juridiques et Politiques au centre d’études doctorales de Fès.Mémoire sous le thème « Le constitutionnalisme après le printemps Arabe »
2006-2008 : Master en droit public « Contentieux Publics » à la FSJES Fès
Mémoire sous le thème «Les contentieux électoraux au Maroc ».
2010-2011 : licence professionnelle « Agent de Développement Social » à la FSJES Fès
2007-2010 : Licence en sociologie à la faculté des lettres et sciences humaines Fès
2005-2006 : Licence des études fondamentales en droit public à la FSJES Fès
2001-2003 : Diplôme du Centre de Formation pour Instituteurs et Institutrices.
2001-2002 : Baccalauréat en sciences expérimentale
Expérience / Qualifications
Depuis 09/2012 jusqu’aujourd’hui : Enseignant au niveau secondaire spécialité philosophieDepuis 09/2003 : Enseignant au niveau primaire
Animation et orientation des débats et discussions après les présentations intervenantes dans chaque atelier ;
Faire la synthèse des discussions de chaque atelier dans une note résumant les diagnostics, les analyses et les recommandations formulées par les participants ;
Elaborer des documents de synthèse « résultats des réflexions » reprenant l’ensemble des diagnostics, analyses et toutes les recommandations issues des ateliers thématiques .
2013/2014 : Cycle de formation pédagogique de l’Ecole citoyenne d’études politiques (ECEP) appuyée par le Conseil de l’Europe.
Juillet 2013 : formation en droit de l’homme à l’institut international du droit de l’homme de Strasbourg.
2012/2013 : formation de la deuxième phase de l'Initiative du Réseau des jeunes analystes arabes (YAANI), organisée par Le «British Council Maroc»
Juin 2015 : formation sur la culture et la sécurité dans le cadre de la 2ème académie d’été des Ecoles d'Etudes Politiques, Bulgare, Tunisienne et Marocaine à Sofia Bulgarie
Juillet 2015 : formation sur l’Approche basée sur les droits de l’homme et l’Approche Accès sur Résultat organisé par l’UNESCO
Participation à des Séminaires, colloques et ateliers de réflexions internationaux sur diverses thématiques:
Octobre 2015 : Conférence Régionale sur "Raising awareness on Electoral Dispute Résolution" à Beirut organisée par les Nations Unis
Novembre2013 : Participation au forum mondial de la démocratie à Strasbourg .
Juillet 2013 : Participation à la 44ème Session annuelle du Droit international des Droits de l’Homme à Strasbourg.
Mars 2013 : Participation au forum social en Tunisie.
Poser une question
Envoyez un message à Mehdi et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Mehdi sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 25€Cours par webcam
àpd 33€Cours à domicile
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis janvier 2020
- Numéro de téléphone vérifié.
- Connecté à Facebook
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 25€Cours par webcam
àpd 33€Cours à domicile
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Cours Similaires
Younes
Cours d'Arabe et de Philosophie pour Tous Niveaux - Plan de Préparation spécial pour les Élèves de 1ère Année Bac !Mes cours s'adressent aux étudiants de tous niveaux, du primaire à l'université. Que vous soyez débutant ou étudiant avancé, mes méthodes d'enseignement s'adaptent à vos besoins individuels.
Je propose également un plan exceptionnellement dédié aux élèves de première année du baccalauréat, offrant un soutien continu tout au long de l'année pour la préparation et la révision aux examens, y compris l'examen régional. Ce programme spécifique vise à renforcer les compétences nécessaires, à consolider les connaissances et à fournir des conseils stratégiques pour exceller lors des évaluations.
Hichem
Qu'est-ce que la sociologie ? Cours initiatique portant sur les concepts-clésLe cours intitulé « Qu'est-ce que la sociologie ?" est tiré d'un manuel ayant le même titre. Le manuel est une exploration complète de la sociologie, qui s'adresse à la fois aux étudiants et aux éducateurs. Il explore divers aspects de la sociologie et fournit une riche compréhension des structures sociales, des institutions et de leur impact sur le comportement humain et l'organisation de la société. Le cours suit les mêmes lignes de mon manuel (qu'on peut d'ailleurs trouver sur Amazon en francais et en anglais).
Le cours est organisé en 14 modules, comme suit :
1.Introduction à la sociologie
2.Les origines et le développement de la sociologie
3.L'histoire de la sociologie
4.Perspectives théoriques en sociologie
5.Méthodes de recherche en sociologie
6.Socialisation et identité
7.Structures sociales et institutions
8.Stratification sociale et inégalités
9.Culture et société
10.Sociologie de la religion
11.Déviance et criminalité
12.Changement social et mouvements sociaux
13.L'avenir de la sociologie
14.Conclusion : Un voyage de réflexion à travers la sociologie.
A chaque fois, l'enseignant commence par présenter le sujet. Les élèves doivent prendre des notes. Ensuite, nous commençons les questions et les réponses pour nous assurer que les élèves ont bien compris ce qui a été dit. Ensuite, nous résumons, et la session se termine.
NB: Il y aura aussi une distribution des références pour approfondir le sujet.
Dans l'ensemble, le cours constitue une base théorique pour comprendre les concepts sociologiques clés et leur application à l'analyse et à la résolution des complexités sociétales. Il sera complété par des exercices pratiques d'analyse de contenu, intelligence de texte, etc.
Doris
Cours de méthodologie, droit des obligations, européen, droit international privé, contentieux administratif.Le droit est une matière plurielle, je propose des cours de droit notamment sur la méthodologie, aide à la révision des cours ainsi qu’un soutien dans vos devoirs.
Ma méthode sera basée sur un apprentissage en plusieurs temps qui consistera à revoir les méthodes de révisions et de travail de l’étudiant tout en complétant ses méthodes de travail en prenant le soin de renforcer les bases acquises et en approfondissant les notions juridiques qui pourront lui servir d’appui pour son travail au quotidien. J’accompagne des étudiants de première année de droit et ce jusqu’en Master qui souhaite pouvoir bénéficier d’un soutien méthodologique.
Ismail
Cours de philosophie pour tous les niveaux / Tous les niveaux !*!Mes cours s'adressent aux étudiants de tous niveaux.
J'offre également un programme particulièrement dédié aux étudiants de première année de baccalauréat, offrant un accompagnement continu tout au long de l'année pour la préparation et la révision des examens, y compris l'examen régional. Ce programme spécifique vise à renforcer les compétences nécessaires, à consolider les connaissances et à fournir des conseils stratégiques pour exceller dans les évaluations.
Mowatin
Cours de philosophie privés en ligne – Réfléchissez de manière critique, apprenez en profondeurCours particuliers en ligne de philosophie – Élargissez votre esprit !
Vous êtes curieux des grandes questions de la vie ? Vous souhaitez améliorer votre esprit critique ? Mes cours de philosophie individuels sont conçus pour vous aider à explorer des concepts philosophiques, de l'éthique et de la logique à la métaphysique et à l'existentialisme.
Cours sur mesure : Des cours personnalisés en fonction de vos intérêts et de votre niveau de connaissances, que vous soyez débutant ou avancé.
Horaire flexible : étudiez à votre rythme et à des heures qui correspondent à votre emploi du temps.
Tuteur expérimenté : bénéficiez des connaissances d'un expert passionné par l'enseignement et l'orientation des discussions philosophiques.
Captivant et stimulant : explorez des idées complexes, affinez votre raisonnement et améliorez votre capacité à penser de manière critique.
Entrez dans le monde de la philosophie et élargissez vos horizons intellectuels avec des cours particuliers en ligne.
Contactez-nous dès aujourd'hui pour planifier votre premier cours !
Léa
Excellez en droit international public, en droits de l'homme et en droit humanitaire avec un tutorat d'expertVous êtes étudiant universitaire et vous naviguez dans les domaines complexes du droit international public, des droits de l'homme ou du droit humanitaire ? Mes cours particuliers sont conçus pour vous fournir les connaissances, la confiance et les compétences nécessaires pour exceller dans vos études et aborder des sujets difficiles.
Titulaire de deux masters de l'Université de Leyde et de l'Université d'Utrecht et d'années d'expérience au sein d'organisations internationales, dont la CPI, je propose un accompagnement personnalisé et ciblé pour approfondir votre compréhension du contenu du cours et développer de solides compétences analytiques. Je peux vous aider à :
*Comprendre les concepts clés et les études de cas
*Travaillez sur votre programme et vos devoirs
*Préparez-vous soigneusement aux examens et aux évaluations
*Parcourir le processus de rédaction d'une thèse, de la recherche à la rédaction
*Mon objectif est de vous rendre accessible des principes juridiques complexes, de vous guider dans la rédaction de vos travaux universitaires et de vous accompagner à chaque étape de vos études. Travaillons ensemble pour réussir vos études et approfondir votre compréhension du droit international !
Réservez une séance dès aujourd’hui et faites un pas de plus vers la maîtrise de votre domaine !
Imad
Maîtriser le droit : votre guide complet des principes et pratiques juridiquesUn avocat compétent et un fournisseur de services juridiques
Bonjour, cher client. Rencontrez votre professionnel du droit. Je suis actuellement un avocat en exercice, un écrivain qualifié et un chercheur en ligne qui tient exactement ce que je promets. La profession juridique, la recherche et l'écriture sont mes passions depuis les premières années de ma carrière juridique, et grâce à l'apprentissage et à l'expérience, j'ai suffisamment perfectionné mes compétences dans ces domaines. De plus, je poursuis actuellement mon doctorat, un diplôme qui, selon moi, constitue un avantage supplémentaire à mon expertise. N'hésitez pas à me confier votre mission et attendez le meilleur de mes services. Merci d'avance et restez prudent.
Dans cette leçon, je vais vous guider tout au long du processus de recherche juridique et de rédaction de documents juridiques.
- Recherche juridique : le tuteur expliquera comment mener des recherches juridiques, qui constituent une compétence essentielle pour toute personne impliquée dans le domaine juridique. Cela implique de comprendre comment utiliser les bases de données juridiques, comment trouver et interpréter les lois, les règlements et la jurisprudence, et comment se tenir au courant des développements juridiques récents. Le tuteur expliquera également comment analyser les problèmes juridiques et appliquer la loi à des scénarios spécifiques.
- Rédaction juridique : Le tuteur passera ensuite à la rédaction juridique, autre compétence essentielle pour les professionnels du droit. Cela implique d'apprendre à rédiger divers documents juridiques tels que des mémoires, des mémos, des contrats et des avis juridiques. Le tuteur vous donnera des conseils sur la manière d'écrire de manière claire et convaincante, de structurer vos arguments et de citer correctement les autorités judiciaires.
- Exercices pratiques : Tout au long du cours, le tuteur vous proposera des exercices pratiques pour vous aider à appliquer ce que vous avez appris. Cela peut impliquer de rechercher une question juridique particulière ou de rédiger un document juridique.
- Commentaires et amélioration : le tuteur vous fournira des commentaires sur votre travail, vous aidant ainsi à améliorer vos compétences en recherche juridique et en rédaction. Ils signaleront les points faibles et fourniront des suggestions d’amélioration.
Cette leçon s'adresse à toute personne intéressée par le droit, que vous soyez un étudiant en droit, un professionnel du droit souhaitant perfectionner ses compétences ou quelqu'un qui envisage une carrière en droit. Il fournit une base solide en recherche et en rédaction juridiques, deux des compétences les plus importantes pour tout professionnel du droit.
Emilce
Bilinguisme et changement de code : à la demande généraleEn ces temps neuro-divergents, la division binaire « une langue ou deux » chez les bilingues est peut-être due à une certaine contestation, que les étudiants sont capables de fournir. J'ai toujours trouvé que les modèles de production bilingues (et la diapositive Powerpoint omniprésente) que les professeurs d'université constituent un obstacle en raison de leur manque d'explicitation et de discussion - ils ne sont tout simplement pas pertinents tels qu'ils sont présentés et ne fournissent pas beaucoup d'informations ou d'exemples pour les étudiants monolingues.
Le changement de code, un sous-produit du bilinguisme, est désormais un terme que l'on retrouve même dans les graffitis des quartiers ethniques minoritaires (« les Blancs peuvent-ils changer de code », un exemple trouvé). Veuillez noter qu'il s'agit d'un terme linguistique, utilisé pour basculer entre deux langues, et non entre des variétés locales ou sociales de l'anglais.
Ma position personnelle est que le bilinguisme n’existe pas : il y a toujours une langue qui souffre d’attrition et une langue qui prévaut, principalement en raison de son statut prestigieux par rapport à l’autre langue. En revanche, un enfant exposé à plus d’une langue ne peut pas être véritablement monolingue.
Pour ce cours (très populaire dans les universités européennes, tant au niveau du premier cycle que du troisième cycle), nous passerons en revue en détail les termes utilisés pour discuter du bilinguisme, puis discuterons, à l'aide de livres et d'articles publiés, de qui peut être considéré comme bilingue ( ou sommes-nous tous, une autre langue en sommeil ?). Le bilinguisme peut-il être défini par le locuteur plutôt que par la « communauté » ? Peut-il être imposé par l’État ? Un cerveau bilingue fonctionne-t-il de la même manière qu’un cerveau monolingue ? Il s'agit de questions de recherche qui émergent sous forme de sujets de thèse ou de thèse, tant dans les cours de premier cycle que de troisième cycle.
Atif
Economics through language for Students(school) to understand how to solve problems in their classes nd daily live s.Mouad
Cours en Arabe, Philosophie, Svt (Préparation au régional et au national)En tant qu'un élève ingénieur , explorez une expérience éducative enrichissante grâce à nos cours de soutien spécialisés en Arabe, Philosophie et svt en préparant au régional et au National proposés à Rabat, Témara et Tamesna. Avec un formateur élève ingénieur, vous aurez l'opportunité de perfectionner vos compétences dans ces matières cruciales pour votre parcours académique et professionnel tout en utilisant des méthodes simples et efficaces pour expliquer les cours en raison de la similitude d'âge et de la similitude des idées.
Téo
Etudiant en école de commerce(EDHEC) donne cours de maths et d'anglais du collège au lycée à Lille. Expérience en tant que tuteur à l'EDHECJe donne principalement des cours de math du collège jusqu'au lycée.
Avant de commencer les cours, j'ai besoin d'entrer en contact avec l'élève pour connaitre son niveau, les points ou il souhaite s'améliorer et ses objectifs.
En fonction de son niveau, j'adapte le travail vu en cours aux différents points d'améliorations et propose des exercices en cohérence avec ce sur quoi l'élève bloque.
Parallèlement , je reprends point par point les éléments qui n'ont pas été pour l'élève(dans les Ds et les interrogations) je retravaille les exercices vus en cours.
Enfin et c'est d'ailleurs le plus important, je conseille l'élève sur ses méthodes de travail, avec quel état d'esprit aborder les exercices.
Je peux aussi réaliser de l'aide au devoir dans d'autres matières que les mathématiques: j'ai eu 17 aux concours HEC en philosophie et je n'avais pas en dessous de 18 dans des matières telles que la SES, la Philosophie et l'histoire au BAC.
Je recommande un cours de math par semaine au minimum afin de faire le bilan de la semaine, c'est la régularité qui permet de progresser.
En tant que Tuteur à l'EDHEC j'ai déjà l'expérience de cours avec des lycées.
Je suis quelqu'un de calme posé et pédagogue.
En terme de math, j'ai eu 18 au bac de math et je suis ensuite passé par une classe préparatoire HEC à Louis-Le-Grand en math approfondies ou j'avais plus de 12 h de mathématiques par semaine.
Sandra
Je donne des cours de philosophie, de français (tout niveau) et je fais du soutien scolaire en français pour les primairesDiplômée d'une maîtrise en philosophie et d'un mastère en métiers du livre, j'ai, par ailleurs, une expérience de plus de 4 ans dans le domaine des cours particuliers. Mes domaines de prédilection ont toujours été les mots, la littérature, la philosophie. Je peux également faire du soutien scolaire en français pour les primaires et le collège pour tout ce qui concerne les exercices et leçons d'orthographe, de conjugaison, de grammaire, de vocabulaire grâce à mes études complémentaires avec le mastère en métiers du livre et de l'édition d'autant plus que j'ai suivi la formation pour la certification Voltaire.
Enseigner est, pour moi, bien plus qu'un métier. C'est le plaisir de pouvoir partager ses connaissances avec le plus grand nombre, pouvoir "éveiller la joie de travailler et de connaître" comme le disait Einstein.
En effet, être professeur, c'est le moyen de se sentir utile et responsable en aidant à préparer l'avenir d'un enfant ou d'un adolescent, il n'y a pas de meilleure sensation pour un professeur que de voir son élève progresser.
De plus, comme le disait également Francis Bacon, "le vrai pouvoir, c'est la connaissance".
Cela souligne donc bien, d'une part, cette priorité de transmettre le savoir et, d'autre part, d'acquérir toujours plus de connaissances.
Quant à la description de mes cours, je me référerais encore et toujours à une citation de Platon qui résumerait assez bien ma manière d'apprendre d'autant plus que j'ai fait mon mémoire de maîtrise sur le thème de l'éducation chez ce philosophe.
"N'use pas de violence dans l'éducation des enfants mais fais en sorte qu'ils s'instruisent en jouant: tu pourras, par là, mieux discerner les dispositions naturelles de chacun".
Ainsi, j'adapterai ensuite mes cours selon la progression individuelle de mes "protégés" car personne n'avance au même rythme et, en tout cas, pas sur le même mode d'apprentissage.
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai préféré me tourner vers cette façon d'enseigner car, dans une classe entière, les élèves doivent se plier aux exigences du programme imposé au même rythme pour tous.
C'est justement pour pallier les problèmes que rencontrent les professeurs dans les établissements scolaires, faute de temps et face à des classes en sureffectif, que la tâche de l'enseignant particulier prend alors tout son sens.
Être professeur particulier, c'est nouer une relation privilégiée avec chacun des élèves que j'aurai alors le plaisir de me voir confier.
Aussi, bien plus qu'une fonction, je parlerais bien plutôt d'une vocation car il faut être passionné pour aimer apprendre.
Or, c'est tout naturellement que nous le faisons quand nous avons le sens de la pédagogie, avec un petit supplément d'empathie pour pouvoir ressentir et comprendre les émotions, les pensées pour mieux anticiper le mode de fonctionnement, de compréhension de chaque élève.
C'est bien moi qui adapterai donc mes cours à chacun et non l'inverse d'autant plus que c'est déjà ce qui est demandé en classe pour former un groupe homogène. Ici, c'est bel et bien l'individualité de chacun qui sera respectée pour pouvoir mieux progresser.
Pour décrire mes cours, nous partirons à la découverte des mythes platoniciens qui ont été à l'origine de nombreux concepts et qui permettent d'aborder la philosophie avec plaisir car elle peut parfois effrayer avant même d'avoir été abordée alors qu'elle est une véritable ouverture de pensée sur le monde, sur les autres ainsi que nous-mêmes. Elle est à la fois problème et explication, ce qui peut la rendre aussi complexe. Elle nous permet de nous exprimer et de trouver des thèses et explications qui prennent sens dans notre compréhension du monde et c'est ce qui peut également être observé avec les cours de français où nous découvrirons et approfondirons les différents courants littéraires. Tout en travaillant la méthode des exercices, nous reverrons donc toutes les notions et tous les concepts importants des cours, que ce soit en français comme en philosophie.
Enfin, pour répondre à la question "pourquoi un élève devrait-il me choisir en tant qu'enseignante à la place d'un autre", ce serait bien plutôt à l'étudiant qu'il conviendrait de demander ce qu'il rechercherait comme qualités essentielles chez l'enseignant dans la mesure où nous sommes tous différents et nous sommes justement sujets à des émotions différentes.
Ainsi, un enseignant peut convenir à un élève et pas à un autre.
Néanmoins, si je devais me décrire en un seul mot, je dirais tout de même que j'ai, de manière générale, de l'empathie.
نادية
Tout ce qui touche à la philosophie sur le plan méthodologique, conceptuel, terminologique et historiqueQu'est-ce que la philosophie ?
S'entraîner à comprendre et analyser des textes philosophiques
Entraînez-vous à réviser des essais philosophiques
Formation en méthodologie philosophique
Des résumés clairs, complets et précis
Preuves philosophiques et implications précieuses sur l'histoire de la philosophie
Formation à la pensée philosophique et au style critique
Travailler sur les devoirs et les corriger
Eric
Professeur certifié de philosophie 25 ans d'expérience donne cours et conseils méthodologiques tout niveau à domicileÊtes-vous prêt(e) à plonger dans les profondeurs de la philosophie, à explorer les grandes idées qui ont façonné notre compréhension du monde ? Souhaitez-vous élargir votre horizon intellectuel, développer votre pensée critique et nourrir votre esprit avec des connaissances qui transcendent les frontières du temps ?
Que vous soyez novice ou déjà familier avec la philosophie, mes cours vous offrent l’occasion d'explorer les concepts clés de cette discipline séculaire et de découvrir comment ils peuvent vous apprendre à analyser des arguments, à remettre en question des préjugés, à discerner les biais, à penser de manière créative et à communiquer clairement vos idées.
Pour vous permettre de progresser, je vous propose :
1)Une préparation aux exercices de la dissertation et de l'explication de texte philosophiques de Première, de Terminale, de Spécialité HLP, de CPGE et de Licence.
2)Une introduction aux plus grands courants de la philosophie antique (Platonisme, Aristotélisme, Epicurisme, Stoïcisme)
3)Des conseils de lecture et un élargissement de votre culture générale.
4)Une préparation au Grand Oral et des exercices s'appuyant sur des procédés oratoires qui optimiseront vos chances de réussite.
Rejoignez-moi dès maintenant dans cette passionnante aventure intellectuelle qui vous permettra d'acquérir des méthodes efficaces et une vision plus nuancée du monde.
Saad
Cours de droit, droit de la famille, droit budgétaire (Finances Publiques), droit des assurancesTitulaire d'un master en droit des assurances et courtier au sein d'une cabinet de courtage multinational.
L'objectif de mon cours sera la compréhension et l'apprentissage des cours en théorie ainsi qu'en pratique à travers les travaux dirigés ce qui vous garantira le développement d'un raisonnement juridique qui vous sera utile non seulement pour vos examens mais aussi tout le long de votre cursus.