àpd35.00EUR/ h
Cours de philosophie et sciences politique (tous niveaux)
Bonjour à tous,
Je suis un étudiant dynamique et motivé. Je suis passionné par l'apprentissage.
Tout d'abord, j'ai toujours eu une soif de savoir et j'aime partager mes connaissances avec les autres. Donner des cours particuliers me permet de transmettre ma passion pour l'apprentissage et d'aider les élèves à développer leur propre curiosité intellectuelle.
En tant qu'étudiant, je comprends également les défis auxquels les élèves sont confrontés dans leur parcours scolaire. J'ai moi-même dû surmonter des obstacles académiques et je sais à quel point un soutien personnalisé peut faire toute la différence pour réussir.
De plus, donner des cours particuliers me permet d'acquérir de nouvelles compétences en communication, en pédagogie et en gestion du temps. Cela m'aide à développer ma capacité à expliquer des concepts complexes de manière simple et accessible.
En somme, donner des cours particuliers est une expérience enrichissante qui me permet de grandir en tant qu'individu tout en aidant les autres à réussir dans leurs études. Je suis ravi de partager mes connaissances et mon enthousiasme avec mes élèves, et j'ai hâte de les accompagner dans leur parcours d'apprentissage.
Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous rencontrer bientôt pour de passionnantes séances d'apprentissage !
Je suis un étudiant dynamique et motivé. Je suis passionné par l'apprentissage.
Tout d'abord, j'ai toujours eu une soif de savoir et j'aime partager mes connaissances avec les autres. Donner des cours particuliers me permet de transmettre ma passion pour l'apprentissage et d'aider les élèves à développer leur propre curiosité intellectuelle.
En tant qu'étudiant, je comprends également les défis auxquels les élèves sont confrontés dans leur parcours scolaire. J'ai moi-même dû surmonter des obstacles académiques et je sais à quel point un soutien personnalisé peut faire toute la différence pour réussir.
De plus, donner des cours particuliers me permet d'acquérir de nouvelles compétences en communication, en pédagogie et en gestion du temps. Cela m'aide à développer ma capacité à expliquer des concepts complexes de manière simple et accessible.
En somme, donner des cours particuliers est une expérience enrichissante qui me permet de grandir en tant qu'individu tout en aidant les autres à réussir dans leurs études. Je suis ravi de partager mes connaissances et mon enthousiasme avec mes élèves, et j'ai hâte de les accompagner dans leur parcours d'apprentissage.
Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous rencontrer bientôt pour de passionnantes séances d'apprentissage !
Lieu
Au domicile de l'élève: Autour de Paris, France
|
Use ⊞+wheel to zoom!
Info générales
Compétences :
Age : | Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 45 minutes 60 minutes 90 minutes 120 minutes |
Enseigné en : | français |
Présentation
Bonjour à tous,Je m'appelle Enock et je suis un étudiant dynamique et motivé. Je suis passionné par l'apprentissage.
Tout d'abord, j'ai toujours eu une soif de savoir et j'aime partager mes connaissances avec les autres. Donner des cours particuliers me permet de transmettre ma passion pour l'apprentissage et d'aider les élèves à développer leur propre curiosité intellectuelle.
En tant qu'étudiant, je comprends également les défis auxquels les élèves sont confrontés dans leur parcours scolaire. J'ai moi-même dû surmonter des obstacles académiques et je sais à quel point un soutien personnalisé peut faire toute la différence pour réussir.
De plus, donner des cours particuliers me permet d'acquérir de nouvelles compétences en communication, en pédagogie et en gestion du temps. Cela m'aide à développer ma capacité à expliquer des concepts complexes de manière simple et accessible.
En somme, donner des cours particuliers est une expérience enrichissante qui me permet de grandir en tant qu'individu tout en aidant les autres à réussir dans leurs études. Je suis ravi de partager mes connaissances et mon enthousiasme avec mes élèves, et j'ai hâte de les accompagner dans leur parcours d'apprentissage.
Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous rencontrer bientôt pour de passionnantes séances d'apprentissage !
Enock Vodounou
Education
Au cours de mon parcours académique, j'ai eu le privilège de me plonger dans deux domaines qui me passionnent profondément : les sciences politiques à l'Université Paris 2 Panthéon-Assas et la philosophie à l'Université Paris Nanterre.Mon aventure dans le monde des sciences politiques à Assas a été riche en découvertes et en défis intellectuels. J'ai pu explorer les mécanismes complexes du pouvoir, de la gouvernance et des relations internationales. Les cours m'ont ouvert les yeux sur les enjeux politiques actuels, en me poussant à analyser les différents systèmes de gouvernement et les idéologies qui les sous-tendent. J'ai également eu la chance de côtoyer des enseignants émérites et des camarades de classe passionnés, avec qui j'ai partagé des débats animés qui ont nourri ma curiosité et ma compréhension du monde.
Après cette première étape, j'ai choisi de me lancer dans une nouvelle aventure académique en poursuivant un Master en philosophie à Nanterre. Ce fut un pas décisif vers une exploration plus profonde de la pensée humaine et des grandes questions philosophiques qui ont façonné notre histoire. J'ai étudié les grands courants de la philosophie, de l'antiquité à nos jours, et j'ai été fasciné par les débats intemporels sur l'éthique, la métaphysique, la connaissance et l'existence. Ce chemin a été parsemé de lectures enrichissantes, de dissertations exigeantes et de séminaires stimulants, qui ont affiné ma capacité à analyser les idées de manière rigoureuse et à formuler des arguments solides.
Ce double cursus en sciences politiques à Assas et en philosophie à Nanterre m'a permis de développer une approche multidisciplinaire, alliant la réflexion politique à la pensée philosophique. J'ai acquis une vision éclairée du monde qui m'aide à appréhender les enjeux sociétaux complexes sous différents angles.
Expérience / Qualifications
Fort d'une expérience de trois ans en tant qu'Assistant d'Éducation au sein d'un collège, j'ai développé une passion pour l'éducation et l'accompagnement pédagogique, et je suis convaincu que mes compétences pourraient être mises à profit dans le cadre de cours particuliers.Au cours de ces trois années d'expérience en tant qu'Assistant d'Éducation, j'ai eu l'opportunité de travailler en étroite collaboration avec les enseignants et le personnel éducatif. Cette expérience m'a permis de comprendre les besoins spécifiques des élèves, de cerner leurs difficultés et de trouver des solutions adaptées pour les aider à progresser.
J'ai également eu l'occasion d'animer des ateliers de soutien scolaire, où j'ai pu accompagner individuellement des élèves dans différentes matières, notamment en français, en mathématiques et en anglais. Ces moments privilégiés m'ont permis de développer une approche pédagogique personnalisée, en m'adaptant aux besoins et au rythme de chaque élève.
Ma patience, mon sens de l'écoute et ma capacité à susciter l'intérêt des élèves sont autant de qualités que je souhaite mettre à profit en tant que Professeur Particulier. Mon objectif est de créer un environnement d'apprentissage positif et bienveillant, où les élèves se sentent à l'aise pour poser des questions, exprimer leurs difficultés et développer leur confiance en eux.
Enfin, je suis convaincu de l'importance du rôle du professeur particulier dans l'épanouissement académique des élèves. En leur offrant un suivi individualisé, je suis persuadé que l'on peut stimuler leur curiosité intellectuelle et les aider à dépasser leurs limites.
Poser une question
Envoyez un message à Enock et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Enock sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 35€Cours à domicile
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis juillet 2023
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 35€Cours à domicile
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours Similaires
Audrey
Aide à la préparation du baccalauréat (méthodologie de la dissertation et d'apprentissage, histoire, français, anglais, sciences politiques)Bonjour je m'appelle Audrey !
Je suis étudiante en relations internationales et langues étrangères (chinois) à l'INALCO et je reviens d'un an et demi en Asie au service des ambassades françaises.
Mes études m'ont amené à travailler sur de nombreux et très divers sujets mais surtout à apprendre et à maitriser rapidement de nombreux concepts et connaissances !
Pour atteindre mes objectifs, il m'a fallu développer des astuces et user de méthode et ceux dès la préparattion du BACCALAUREAT . Je sais donc à quel point cela peut sembler parfois décourageant, frustrant voire même impossible à atteindre.
Aussi, je me propose de vous accompagner pour vous aider à préparer et réussir votre baccalauréat dans les meilleures conditions ! (gestion du stress, expression oral pour le Grand oral et les oraux de langues, méthodologie pour répondre à des sujets même lorsque les connaissances ne sont pas toutes connues ou maitrisées ...).
J'ai eu l'opportunité d'aider par le passé des camarades mais aussi de nombreux étudiants maintenant dans leur apprentissage.
Je suis réside à Paris et je peux me déplacer si nécessaire.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. Je serai heureuse d'échanger avec vous sur vos attentes, vos objectifs et ma méthode de travail.
Rycahel
Viens philosopher, on va se mettre bien. Ici on va penser et repenser ton cours dans tous les sens du monde.Bonjour,
Ce cours aura pour objectif de vous donner des éléments plus ou moins généraux, selon les besoins que vous émettrez, afin d'acquérir les bases, ou approfondir vos connaissances en philosophie, et cela dans n'importe quel sous-domaine de ce dernier : moral, politique, épistémologique, etc...
Que vous vouliez préparer des examens, votre bac, le concours général, ou une publication personnelle, je vous donnerai les éléments nécessaires à la production d'une réflexion philosophique propre, claire, et bien articulée.
Pas de peur à avoir, la philosophie, c'est finalement de la logique et quelques questions.
Le baragouinage, maraboutage, et les langages mystiques inconnus, très peu pour nous !
J'espère très vite vous retrouver, pour vous partager ma passion, peut-être aussi vôtre, de la philosophie !
Mathieu Pires
Cours de philosophie pour préparer les lycéens à préparer l’épreuve du baccalauréat.- Ces cours s'adressent aux lycéens en classe de terminale, qui s'apprêtent à passer le baccalauréat de philosophie ;
- Ce sont des cours à domicile qui s'adaptent aux besoins et à la volonté de l'élève ;
- Durant ces cours, nous aborderons les 17 notions au programme du baccalauréat de philosophie, à travers un approfondissement des textes, notions et auteurs que l'élève aura vus en cours ; - Nous aborderons aussi ensemble la méthodologie des deux exercices du baccalauréat, à savoir, la dissertation et l'explication linéaire philosophiques, afin de préparer l'élève à l'épreuve de philosophie ;
- Le support des cours sera donc, en priorité, le texte philosophique, afin d'appréhender la pensée des auteurs à propos de telle ou telle notion particulière. Puis, confronter les thèses des différents auteurs sur une même notion, dans un exercice dialectique propre à la dissertation ;
- Enfin, pour les élèves également en spécialité HLP (Humanité littérature et philosophie), nous pourrons aussi aborder certaines questions philosophiques, en nous éloignant du tronc commun, notamment, en vue de l'épreuve du grand oral.
Loraine
Cours de philosophie ou de français, à partir d'un niveau débutant (en français) ou collège (français-philosophie), jusqu'à la prépaLors de notre premier entretien, je propose de discuter avec l'élève de ses besoins et difficultés. En philosophie, il s'agit souvent de reprendre le cours, travailler la méthode (dissertation, commentaire de texte), approfondir quelques références. Par la suite, le cours se structure souvent autour d'une question, d'une thématique ou d'un sujet de philosophie, que nous apprenons à traiter ensemble. J'accompagne également des personnes en classe préparatoire, ayant moi-même étudié en B/L durant deux ans.
En français, notre travail prend plusieurs directions, selon le niveau et le besoin de l'élève : cours de FLE, d'orthographe ou de grammaire, mais aussi méthode (dissertation, commentaire de texte), ou explication du cours en littérature.
Alice
Étudiante en philosophie propose des Cours de français/philoDiplômée du baccalauréat avec félicitations du jury et étudiante en philosophie à l’Institut Catholique de Paris, je propose des cours personnalisés pour améliorer son niveau littéraire et linguistique.
Que vous soyez au collège en préparation pour le brevet ou au lycée (bac 1ere et Terminale), je vous propose de travailler méthodes (commentaire, dissertation, explication linéaire), analyse littéraire ou philosophique, et d améliorer votre niveau à l’oral !
Stefano
Philosophie (examens universitaires et école); Français pour l'université, l'école et les affaires.I. Carrière universitaire:
- QUALIFICATIONS (MAÎTRE DE CONFÉRENCES) en Philosophie (CNU 17) et Épistémologie et Histoire des Sciences (CNU 72), 2023-2027 ;
- Chargé d'enseignement (Cours magistral CM) en Épistémologie : méthodologie universitaire, Département d'Histoire, Faculté des Lettres, ICP - Institut Catholique de Paris (Assas)
- Chargé d'enseignement (Cours magistral CM et TD) en Épistémologie et Histoire des Sciences, Université UTC de Compiègne, Alliance Sorbonne Université, PSL - Paris Sciences Lettres
Chargé d'enseignement en Histoire des Sciences, Faculté d'Études humanistes, Université de Vercelli
- QUALIFICATIONS (MAÎTRE DE CONFÉRENCES) en Philosophie (CNU 17) et Épistémologie et Histoire des Sciences (CNU 72), 2018-2022 ;
- Doctorat en PHILOSOPHIE, Sorbonne Université (Paris IV), très honorable avec félicitations du jury à l'unanimité ;
- PHD en PHILOSOPHIE, Université de Macerata (Italie), magna cum laude ;
- MASTER II en PHILOSOPHIE, Université Catholique de Milan, 110/110 cum laude ;
- BACHELOR en PHILOSOPHIE, Université de Trente, 110/110 cum laude.
II. Livres:
- (livre) S. KONSTANTINOV - L. SAPOGIN, La nouvelle physique est la clé de la résolution de problèmes. Cosmologie et physique quantique, Lambert Academic Publishing, 2020 [ISBN 978-620-2-92413-9]
III. Des articles:
- Osservazioni fisico-teoriche attorno al primo scritto di Kant sulle forze vive del 1746 (1749), «PHYSIS», 53 (2018), pp. 143-173;
- L'histoire du droit et la question épistémologique fondamentale de la Science « classique ». La méthodologie historique-critique dans la philosophie transcendantale de Kant, dans N. Hakim (éd.), L'histoire du droit. Entre science et politique, Paris, Éditions de la Sorbonne, 2019, pp. 35-58 [ISBN 979-10-351-0324-8] ;
- (intervention) Conférence organisée par la Société française de Philosophie Avoir des droits: pourquoi, comment, inclus?, Séance du 21 novembre 2015, exposé de M. Jean-François Kervégan, Bulletin de la Société française de Philosophie, 109 (2015) , 4, octobre-décembre, p. 43-44 [ISBN 978-2-7116-5078-1];
- (article) «Il sonno dell Cultura genera mostri», dans Scenari, 18 mars 2020, revue en ligne, ISSN 2385-1139
- (article) «Kant et une nouvelle physique», dans IJARPS, 7 (2020), 9, p. 13-26;
- (article) «Les forces vives d'Emmanuel Kant», de Stanislav Konstantinov et Stefano, dans IJARPS, 7 (2020), 10, p. 1-7;
- (article) «Parola e immagine», in Scenari, 23 septembre 2020, revue en ligne, ISSN 2385-1139
– (article) « Parola, immagine e rappresentazione. Note kantiane per un recupero dell'esistenza », dans Scenari, 29 septembre 2020, revue en ligne, ISSN 2385-1139 ;
- (article, Actes du Congrès SISFA 2019) «La controverse vis viva (force vive) dans le premier ouvrage kantien [1746 (1749)] et sa pertinence pour la physique contemporaine», in Atti del XXXIX Convegno annuale - Actes du 39e Conférence annuelle, Pise, 9-12 septembre 2019, Società Italiana degli Storici della Fisica e dell'Astronomia (SISFA), Pise, Pise University Press, 2020, p. 135-145;
- (article) «Penrose, il Nobel e il sogno di una notte di mezza estate, ovvero:« Sogni di un visionario chiariti come sogni della (Meta-) Fisica »», in Scenari, 18 novembre 2020, revue en ligne, ISSN 2385-1139
- (article) «Immanuel Kant et Dead Matter», dans IJARPS, 7 (2020), 11, p. 31-38;
- (article) «La questione delle forze vive e la Meccanica di Aristotele nel primo scritto di Kant», La Cultura, LVIII (2020), 2-3, p. 277-297;
– (article) Penrose, le Nobel et le rêve d'une note de la propriété, ci-dessus : « Sogni di un visionario chiariti come sogni della (Meta-)Fisica », dans « Scenari », 18 novembre 2020, revue en ligne, ISSN 2385-1139 ;
– (article) « Due osservazioni storico-critiche in merito al primo scritto di Kant sulle 'forze vive' e al Traité de Dynamique di D'Alembert (1743 ; 1758) », La Cultura, LIX (2021), 1, p. 99-105 ;
– (article) La querelle des forces vives et la Mécanique d'Aristote dans le premier écrit de Kant de 1746 (1749), in Aa.Vv., Kant et les Grecs, hier et aujourd'hui, Paris, J. Vrin, 2022, p. 95-104.
IV. J'enseigne pour les ÉTUDIANTS (de l'école primaire à l'université), pour les BUSINESS et ENTREPRISE:
- PHILOSOPHIE (Histoire de la philosophie et de la pensée philosophique)
- ITALIEN (langue, littérature et culture);
- FRANÇAIS (langue, culture, conversations, philosophie);
- LATIN (grammaire et traduction)
- PHYSIQUE (Mécanique, Relativité et Histoire de la Physique)
- MATHEMATIQUES
- GÉOMÉTRIE (Géométrie Euclidienne et Motifs de Géométrie Non Euclidienne)
- LOGIQUE (Logique Formelle, Philosophie du Langage, Théorie de la Connotation et de la Dénotation).
Yana
Aide aux devoirs, histoire, géographie, français, SES, sciences politiquesJe suis un professeure particulier passionné, avec un solide background en sciences politiques et en communication. Fort de mes expériences variées en enseignement, tant en France qu'à l'international, et de mon actuelle formation pour devenir formatrice et conceptrice pédagogique, je m'engage à fournir un enseignement personnalisé et dynamique.
Je peux donner des cours sur plusieurs sujets variés et offrir également de l'aide aux devoirs pour tous les niveaux du primaire et du collège, couvrant ainsi une large gamme de disciplines et de besoins. J’utilise des méthodes interactives et des outils numériques pour que mes cours soient non seulement efficaces mais aussi captivants. Que ce soit pour préparer des examens, acquérir de nouvelles compétences ou pour une reconversion, je guide mes élèves à chaque étape de leur apprentissage.
Mon objectif est de rendre chaque session enrichissante et adaptée aux besoins uniques de chacun, en instaurant un environnement d'apprentissage motivant et bienveillant. Je comprends les défis de l'apprentissage en ligne et les exigences des préparations d'examens, et je suis là pour soutenir mes élèves dans chaque défi qu'ils rencontrent. Mon expérience et ma passion pour l'enseignement sont les garants d'un accompagnement sérieux et efficace.
Delphine
Culture générale arts et sciences, l'intelligence dans tous ses états.Philosophie sur le processus de création.
Philosophie des arts.
Histoire des arts.
Il s'agirait d'un cours transdisciplinaire, mêlant l'histoire la pensée scientifique et la création artistique.
Exemple de cours: " musique et inconscient", " arts et sciences", " psychanalyse du geste dans la création"...
Gérald
Philosophy General Culture Psychoanalysis SociologyS’inscrivant dans une tradition culturelle antimoderne et inactuelle, mon travail d’enseignant vise à surprendre toute personne qui, déçue par le système scolaire classique, n’a pas pour autant renoncé aux choses ni au plaisir de la pensée... Bref, l’enjeu de cet enseignement étant d’organiser des ateliers de réflexion tout type d’autour des grands de l’actualité renvoyant ouvrant ainsi les portes aux thèmes de la philosophie et de de la Culture Générale
Farès
Cours particulier en Français - Anglais - Lettres - PhilosophieJe vous propose des cours particulier en Français, pour ceux qui auraient des difficulté en orthographe, conjugaison ou encore grammaire. J'accepte tout type de niveau, en particulier les débutants. Les étrangers qui souhaitent améliorer leur français sont également les bienvenues !
La philosophie est (faussement) réputée comme incompréhensible. Il serait dommage de passer à coté aussi riche et ancienne à cause d'idées reçues de ce genre. Le but de ce cours sera de vous expliquer le plus clairement possible, et avec pédagogie, les grandes doctrines philosophiques, de l'Antiquité jusqu'à nos jours. Nous passerons en revue les notions techniques qui vous paresseront difficiles, et analyserons des textes de façons ludiques, pour que vous preniez gout à la pensée ! J'accepte les élèves de terminale, les lycées dans leur ensemble, et les adultes (jeunes ou non) qui souhaitent élargir leur culture.
Je propose également des cours d'anglais de niveau débutant à intermédiaire. Nous travaillerons l'anglais grâce à une méthode simple et amusante : en visionnant des films et séries anglophones, et en traduisant des oeuvres célèbre de la culture anglo-saxonne. Bientôt, vous allez adorez apprendre l'anglais. J'accepte les lycéens, étudiants et adultes souhaitant améliorer leur anglais.
Paul
Cours de littérature française, anglaise et philosophie.Au cours de votre vie, l'utilisation de la langue sera un point très important, que ce soit dans votre vie personnelle et votre vie professionnelle. Je vous permets alors de vous intéressé et d'apprendre plus en profondeur la langue française et la langue anglaise que j'étudie beaucoup dans ma Classe Préparatoire de Littérature. Je vous amènerai à mieux comprendre certains textes, à utiliser des formules de langues plus adéquates à placer dans vos dissertations, vos CV ou même vos lettres de motivations. Je peux aussi vous aider vis à vis de la dur, mais intéressante, matière qu'est la philosophie ! Si vous avez du mal à exprimer vos idées en philosophie ou créer un problème philosophique, je pourrais vous aider à trouver des pistes de réflexion, des astuces pour réussir ses devoirs etc...
Alexi
Cours d’histoire-géographie, de science politique ou plus généralement du soutien scolaireBonjour,
Je m'appelle Alexi, je suis actuellement étudiant en 3ème année de licence Science Politique, à l’Université Paris II Panthéon-Assas.
Je dispense des cours en Histoire-Géographie, économie, Science Politique et Sciences Sociales ( sociologie,...), avec une approche tournée vers la culture générale, afin d’apporter des connaissances supplémentaires.
Vous pouvez également me contacter si vous avez des questions, notamment à la veille d’un devoir sur table.
Je reste à votre entière disposition,
Alexi
Léa
Cours Particuliers Toutes Matières Primaire-TerminaleActuellement étudiante en 3ème année de Licence de Physique et de Psychologie, je m'apprête à entrer en Master de Neurosciences.
Passionnée par un grand nombre de domaines allant des sciences pures a la littérature, je donne des cours particuliers depuis 6 ans, de façon indépendante mais également via des organismes, tels que Numéro Un Scolarité.
Toutes Matières confondues jusqu'à la 3ème.
Ayant obtenu d'excellents résultats au Baccalauréat de français et de philosophie, je propose également une préparation aux examens dans ces matières, avec une méthodologie aussi rigoureuse qu'adaptée au niveau et aux besoins de l'élève.
Je serais ravie de mettre mon savoir-faire à votre disposition, n'hésitez pas à me contacter pour toute information supplémentaire. :)
Fiona
Anglais Français ou Philosophie pour collégiens et lycéensLes langues constituent un moyen de communication, il est alors essentiel de les maîtriser ! Ainsi, en m'appuyant sur une leçon de départ, accompagnée d'explications et tout en restant à l'écoute des incompréhensions et questions, je poursuit le cours sur des exercices adaptés. L'élève est accompagné et maîtrisera l'ensemble des compétences mises en oeuvre. En ce qui concerne les cours de philosophie, il s'agit principalement d'une explication fondée sur les grands principes et en s'appuyant sur les auteurs éventuellement concernés. Des textes permettront de compléter la séance. Des fiches résumés pour l'ensemble des cours sont ensuite réalisée avec l'élève dans l'optique d'encourager son apprentissage et de développer ses méthodes de révision et d'organisation.
Adrien
Cours de français/ sciences humaines & aide à la préparation aux examens (niveau Collège/Lycée)Diplômé de classe préparatoire en lettre et sciences humaines (Hypokhâgne, Khâgne) et d'un master à Sciences Po, je propose des cours de français/littérature et sciences humaines et de méthodologie à des collégiens et lycéens, notamment dans la perspective de la préparation aux concours.
J'ai eu l'occasion de donner, à plusieurs reprises, des cours de soutien et d'accompagnement scolaire aussi bien dans les établissements publics qu'à domicile depuis plusieurs années.
Sérieux, patient et très à l'écoute, je m'adapte au profil de l'élève, à son rythme et à sa sensibilité. Passionné de littérature et de sciences humaines, il me tient à cœur de donner une forme vivante aux cours, de manière à stimuler l'intérêt de l'élève.