àpd13.00EUR/ h
Cours d'histoire, apprendre à l'eleve des cours d'histoire/ geo
Je suis disponible pour donner des cours d'histoire. Avec moi, l'histoire devient un plaisir, je rends le cours vivant et partage mes émotions pour que les lecons soient un vrai moment de partage ! Je suis passionné par cette discipline depuis tout jeune.
Informations supplémentaires
Cours donné grace au livre et au cours de l'élèveLieu
Au domicile de l'élève: Autour de Paris, France
|
Use ⊞+wheel to zoom!
Info générales
Compétences :
Age : | Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire |
Durée : | 60 minutes |
Enseigné en : | français |
Poser une question
Envoyez un message à Gabriel et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Gabriel sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 13€Cours à domicile
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis octobre 2023
- Connecté à Google
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 13€Cours à domicile
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours Similaires
Loup
Professeur certifié de mathématiques et d’histoire. Cours particuliers et stages tous niveauPhilosophie de l’éducation. Mes 5 piliers.
- Traditionnelle : le professeur possède le savoir qu’il transmet à l’élève, qui peut ensuite appliquer ce qu’il apprend et devenir autonome. Il transmet aussi l’amour de ce savoir : il faut aimer ce que l’on transmet ! Le professeur doit certes préparer aux diverses épreuves scolaires et former à l’excellence lors de l’année, mais il doit également transmettre l’amour de la discipline.
- Service. Le cours fournit un service au client, donc doit fournir un résultat, réel, par de bonnes notes, ou mental, par un meilleur état d’esprit, même si les résultats réels ne sont pas encore atteints. Tarif avantageux et garanti. Auto-entrepreneur certifié et agrée par l’État. Le client bénéficie d’une réduction d’impôt de 50% même s’il ne paye pas d’impôts.
- Le travail et la motivation : pas de miracles, hors exceptions, de passage de 4/20 à 20/20 en un ou deux mois, comme l’affirment certains professeurs. L’élève ne progressera que s’il le veut, fait confiance à son maître et admet l’effort qu’il doit fournir. J’attends de l’élève courtoisie et discipline. A ce titre, j’accompagne l’élève et le motive dans ses objectifs.
- La relation personnelle avec l’élève et le mental : chaque élève est différent et même un très bon professeur ne convient pas à tout le monde, donc mes cours ne sont pas pour tous. Un bon professeur est donc à l’écoute de son élève et l’aide à connaitre son projet d’avenir et à donner un sens à son travail. Le cours particulier cherche à faire progresser l’élève en profondeur et pas seulement par quelques connaissances, comme à l’école.
- Cours de préférence en présentiel, excepté en cas de confinement, ou si l’élève vit dans une autre ville ou un autre pays. Le cours en présentiel permet de mieux connaître l’élève et de bien l’accompagner durant son année.
Les sept étapes de la pédagogie du cours particulier.
Étape 1 : identification des objectifs et bilan de l’élève dans la matière concernée.
Établir le bilan de la matière de l’élève (notes, motivation, ressentis).
S'assurer du travail et de la motivation de l'élève. Pas de miracles, hors exceptions, de passage de 4/20 à 20/20 en un ou deux mois, comme l’affirment certains professeurs. L’élève ne progressera que s’il le veut, fait confiance à son maître et admet l’effort qu’il doit fournir. J’attends de l’élève courtoisie et discipline. À ce titre, j’accompagne l’élève et le motive dans ses objectifs.
Définir l’objectif à court terme (de meilleures notes) et à long terme (projet de vie). L’objectif est central : il sert à savoir pourquoi l’on travaille, et il permet de nous motiver dans nos moyens (les cours particuliers) pour atteindre la fin (un concours, une métier...). Le but sert à se contraindre positivement : si on veut une fin, on doit s’en donner, logiquement, les moyens.
Étape 2 : acquérir les savoirs.
Apprentissage et consolidation des savoirs du cours. Identification des notions à apprendre « par cœur », c’est-à-dire inscription du savoir dans le cœur, afin de le fixer. On apprend l’élève à retenir ce qu’il apprend par la répétition orale, la visualisation et la structuration des idées, et l’élaboration de fiches synthèse.
Du travail personnel est demandé en complément du cours particulier, adapté au niveau, à l’objectif, et au degré de motivation de l’élève.
Étape 3 : revenir aux bases pour combler les lacunes (dans 100% des cas).
Tous les élèves, même les bons, souffrent de lacunes, donc on revient aux bases pour les combler, par le travail personnel, ou par un temps précis alloué dans les cours particuliers.
Les savoirs du présent s’appuient en effet sur des bases : les bases sont comparables à des racines, et les savoirs actuels à des branches d’un arbre majestueux. Or, un arbre ne pousse pas sans racines.
Même si la priorité est d’abord d’apprendre les savoirs les plus nécessaires à la préparation de ses contrôles du futur immédiat.
Étape 4 : acquérir les méthodes.
On porte un soin précis à la forme et à la langue qui constituent la base du raisonnement. Car la forme reflète le fond, et si le fond prime sur la forme, le fond sans la forme est absurde dans le monde réel.
On apprend à l’élève à bien identifier les objets travaillés. L’élève doit apprendre à saisir un objet mathématiques, et à savoir ce qu’il est dans ses grandes lignes.
On prend soin à donner du sens à ce que l’on apprend par cœur, savoirs comme méthodes, car savoir pourquoi l’on apprend motive et donne une direction, ce qui permet d’atteindre la maîtrise avec détachement.
On apprend une méthodologie mathématiques. Le savoir mathématiques, ce sont aussi des méthodes, au moins aussi importantes que le savoir pur. On prend notamment soin à proposer une méthodologie d’analyse de l’énoncé. Les élèves ont beaucoup de mal à ne serait-ce que bien lire un petit texte, et à relier les questions entre elles, et les professeurs ont tendance à peu appuyer sur cet enjeu pourtant essentiel.
Étape 5 : développement d’une méthodologie globale.
Apprendre à apprendre. La méthode ne concerne pas seulement les mathématiques ; elle concerne aussi l'organisation générale du travail. À ce titre, je crée avec lui, selon son souhait, ses besoins et ses habitudes, un plan de travail et des objectifs semestriels précis (note visée, savoir appris, méthode précise de travail et d’apprentissage).
Étape 6 : développement du mental.
Voici l’étape peut-être la plus importante. Elle peut être placée selon les cas avant toutes les autres.
Gagner en confiance et fortifier sa volonté par la foi en soi-même, aux objectifs que l’on souhaite atteindre. Un élève n’apprendra rien s’il ne croit pas en lui, et s’il ne le veut pas. Il doit apprendre avant tout à fortifier son mental.
Usage des outils d’introspection pour augmenter le mental (gestion du stress, analyse de ses fautes, libération de ses fausses croyances et de ses affects négatifs, sérénité...).
Étape 7 : approfondir si l’élève s’est suffisamment développé.
On avance dans le programme. On réalise des exercices plus avancés.
On augmente ainsi le mental et la confiance en soi de l’élève.
Parcours.
- Professeur d’histoire au collège public Camille Claudel à Saint-Pierre-du-Perray.
- 5 ans d’expérience en cours particuliers et collectifs (stages, aides au devoir...).
- Lauréat du Capes en Mathématiques et en histoire.
- Master d’histoire et licence de Mathématiques.
- Prépa MPSI/MP au lycée Chaptal.
- Bilans mensuels à la demande.
Propositions de cours.
- Cours particulier de Mathématiques au lycée, niveau L1 et L2.
- Cours particulier d’Histoire au collège, au lycée (Spécialité Histoire géographie, géopolitique et sciences politiques ou Humanités, littérature et philosophie) ou dans le supérieur.
- Cours particulier d’histoire ou de Mathématiques sur un thème précis (Exemple : histoire de la France au XVIe siècle, dérivation...).
- Stages intensifs pendant les vacances, afin de rattraper et consolider les connaissances, préparer aux examens, atteindre l’excellence, ou encore à tout objectif proposé (consolidation d’un point du cours...).
- Cours de méthodologie.
Jonathan
Soutien en Histoire/Sciences-Humaine et GéographiePassionné d'Histoire, je me tiens à votre disposition pour toute aide dont vous auriez besoin pour organiser et étudier vos cours d'EDM/géographie/sciences-Humaines. Privilégiant l'efficacité, je m'assure que l'étude s'appuie le plus possible sur des cas d'actualité de façon à la rendre vivante et pertinente. Le tout avec sérieux, mais toujours dans la bonne humeur.
Alexandre
Cours particuliers de Français et d' Anglais et HistoireBonjour et bienvenue ! Je suis Alexandre], professeur passionné par avec plus de 15 années d'expérience dans l'enseignement. Au fil des années, j'ai eu le plaisir d'accompagner de nombreux élèves, étudiants et adultes dans leur apprentissage, en développant des méthodes pédagogiques sur mesure pour répondre à leurs besoins et à leurs objectifs.
Je m'efforce de créer un environnement d'apprentissage stimulant, où chaque étudiant peut progresser à son rythme, tout en acquérant une solide compréhension des concepts abordés. Que ce soit pour des cours particuliers, des révisions ciblées ou un accompagnement sur le long terme, mon approche combine rigueur et bienveillance, en tenant compte des difficultés et des forces de chacun.
Mon objectif est de vous guider vers la réussite, tout en vous transmettant le goût de [matière] et la confiance nécessaire pour aller au-delà de vos limites. Si vous avez des questions ou souhaitez démarrer un parcours avec moi, n'hésitez pas à me contacter. Ensemble, nous trouverons la méthode qui vous correspond !
Nicolas
cours d'histoire pour les collégiens et les lycéensAvec ce cours de soutien scolaire, mon objectif est d'aider l'élève à atteindre un niveau de compréhension d'un événement historique avec une méthodologie adaptée à l'élève et qui l'aide. Il peut s'agir d'une révision de notions de base vues à l'école ou de la préparation d'un examen.
Fabrice
Cours de soutien scolaire en Mathématiques, Histoire et FrançaisPassionné par l'éducation, je propose des cours de soutien en mathématiques, histoire et français pour aider chaque enfant à progresser à son rythme. Mon approche est basée sur l'écoute, la bienveillance et des méthodes adaptées aux besoins spécifiques de chaque élève, de l'école primaire au collège.
Grâce aux explications claires et à l'accompagnement personnel, j'espère renforcer les bases, combiner les épreuves manquantes et développer la confiance dans la motivation de vos enfants. Ensemble, nos allons travailler pour des résultats concrets et durables.
Passionnée d'éducation, je propose des cours de soutien en mathématiques, histoire et français pour aider chaque enfant à progresser à son rythme. Mon approche est basée sur l'écoute, l'empathie et des méthodes adaptées aux besoins spécifiques de chaque élève, du primaire au secondaire.
Avec des explications claires et un accompagnement personnalisé, je cherche à renforcer les bases, combler d'éventuelles lacunes et développer la confiance de votre enfant dans un environnement motivant. Ensemble, nous travaillerons pour obtenir des résultats concrets et durables.
Alexandre
Cours de français, Economie et Histoire, Culture générale et Prepa Science po disponibles pour tout niveauMes cours vont de la découverte de la matière à son approfondissement via de la méthodologie, des exercices et un accompagnement sur mesure.
Pour le français:
-Aide pour les débutants avec présentation des rudiments de la langue (conjugaison, grammaire, pronoms personnels)
-Intermédiaire: ateliers d'écritures perfectionnement
-Lycée/étudiants: Préparation à la dissertation, commentaires de texte à l'oral et à l'écrit
Histoire:
Pour tout type de personne:
-Méthodologie
-Leçons sur les grandes dates de l'histoire contemporaine
-Analyse de textes et images
Economie:
-Définition des termes basiques de l'économie
-Economie d'entreprise
-Analyse de documents et dissertation
Salem
Histoire et Géographie : Les Clés pour Comprendre Notre Monde !Découvrez le monde qui vous entoure avec nos cours d'Histoire et de Géographie ! Plongez dans les événements marquants qui ont façonné notre passé et explorez les dynamiques géographiques qui influencent notre quotidien. Nos cours sont conçus pour éveiller votre curiosité et enrichir votre compréhension des enjeux contemporains. Grâce à des méthodes d'enseignement interactives, des ressources multimédias et des discussions stimulantes, vous développerez une vision critique et globale du monde. Rejoignez-nous dès aujourd'hui et devenez un citoyen du monde éclairé !
Maxime
Professeur particulier de Français Mathématiques et d'HistoireProfesseur particulier de soutien Français. (du niveau primaire à la 6ème)
- Cours de soutien aux élèves en difficultés scolaire
Revoir et comprendre les cours et notions abordées durant leurs parcours scolaires (grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire, expression écrite et orale, compréhension écrite et orale)
- Atelier écriture, sujets divers et créativité littéraire.
Ecriture d'invention (Construction de différents style de poésies, nouvel, roman, récit) réflexion personnelle sur les actualités (construire sa réflexion du monde, paragraphe argumentée, dissertation sur un sujet, corpus de texte libres, commentaire)
Professeur Particulier en mathématiques (du niveau primaire à la 6ème)
- Cours de soutien aux élèves en difficultés scolaire (calcul, géométrie, mesure, problèmes de maths etc...)
Revoir et comprendre les cours et notions abordées durant leurs parcours scolaires.
Professeur Particulier d'histoire (du niveau primaire à la 6ème)
- Revoir et comprendre les cours et notions abordées durant leurs parcours scolaires (préhistoire, antiquité, moyen-âge, renaissance, temps moderne, époque contemporaine etc...)
Nassar
Aide aux devoirs / explication des leçons/ apprendre le françaisJ’ai effectué des études en médecine puis comptabilité et gestion. J’ai de l’expérience dans l’apprentissage (aide aux devoirs ) aux enfants.
Je donne des cours en mathématique, physique-chimie ou en cours histoire géographie pour des enfants à partir de 3 ans jusqu’à la 3ème.
Anton
Histoire niveau universitaire - soutien et méthodeDocteur en histoire moderne (EPHE, Paris Sorbonne), habilité aux fonctions de maître de conférences, collaborateur de la BnF, j’ai enseigné dans trois universités françaises et une université suisse, à tous les niveaux de la licence, à des étudiants dont l’histoire était la spécialité ou non.
Il peut être difficile de trouver ses marques et d’intégrer la méthode de la dissertation et du commentaire de documents en arrivant à l’université, ou en prépa. Depuis dix ans, je spécialise mon enseignement dans l’apprentissage de la problématisation, le noyau de cette méthode. Quels que soient l’époque étudiée, la spécialité, le niveau ou la quantité de connaissances possédées par l’étudiant, savoir problématiser est fondamental, assure un minimum de points et, travail aidant, permet d’arriver à des résultats excellents. Enfin, cette capacité est fondamentale pour la réussite aux concours qui suivent souvent la formation en histoire, et elle est transposable dans tous les domaines des sciences humaines.
Pas de formule magique : la problématique s’apprend comme un art, à l’usage. C’est ce qui peut provoquer des difficultés à l’université, où le nombre d’étudiants ne permet pas un nombre soutenu d’exercices avec corrections précises et personnalisées – ce qui est précisément ce que je propose.
Pour ceux qui désirent aborder des questions de connaissances plus précises, mes spécialités sont l’histoire moderne (fin XVe siècle – fin XVIIIe siècle), l’histoire culturelle, l’histoire confessionnelle (époque moderne) et les techniques de paléographie moderne.
Cheïma
Toutes matières du CP à la Terminal (pour nouveaux expatriés ou non ;))Diplômée d'un BAC+3, j'ai effectué toute ma scolarité en France, et grande soeur aînée, je sais me montrer patiente et pédagogue avec tous les profils d'élèves.
Je peux donner des cours dans plusieurs matières générales : français, histoire géographie, svt, anglais
Ainsi que pour certaines matières spécifiques (spécialités lycée) : sciences économique et sociale, sciences politiques, géopolitique, langues et littérature en anglais
(programme français pour toutes les matières)
Je peux donner des cours pour les nouveaux expatriés en Tunisie ou non
Je parle français (langue maternelle), anglais et italien et je comprend l'arabe
Les cours se font à distance via Zoom ou toute autre plateforme de visioconférence.
J'ai hâte de rencontrer mes nouveaux élèves
A très vite !
Khadija
Aide aux devoirs d’histoire géographie, Enseignement civique et morale; Anglais; et toute autre matière niveau Primaire, CollègeCes cours peuvent correspondre à un niveau débutant tout autant que pour des cours correspondant au niveau Baccalauréat.
Une aide aux devoirs et à la préparation des interrogations ou des examens. Mon but est de faire progresser l’élève dans la matière de son choix
Marine
Aide aux devoirs pour tous niveaux - Cours particuliers d’histoire pour tous niveauxJe me présente, je suis Marine, étudiante en dernière année de Master Histoire, je suis actuellement en échange universitaire à Madrid pour l’année. Je suis diplômée d’une licence histoire à la Sorbonne en France, j’ai donné des cours de tutorat toute mon année dernière à mon université pour des étudiants en licence.
J’ai aussi aidé des élèves de classe de primaire à collège pour leurs devoirs.
En tant que française, je peux aider aussi à l’apprentissage du français.
Je parle aussi anglais grâce a mon dernier échange à Copenhague il y’a deux ans maintenant.
Cécile
Cours de soutien en histoire géographie, étude de texte, synthèse, préparation de fiche de révisionTitulaire d'une licence d'Histoire,
Je peux accompagner vos enfants dans leur apprentissage et leur préparation aux examens.
Cette matière passionnante nécessite parfois un peu de contexte pour y prendre goût, nous prendrons le temps de faire des recherches et je leur partagerai mes connaissances pour qu'ils découvrent l'intérêt de l'histoire et de la géographie tout en apprenant la rigueur nécessaire de cette matière.
Lucie
Cours de Français ou de soutien scolaire du primaire au lycéeDiplômée d'un master en sciences humaines et avec de l'expérience en tant que tutrice de soutien scolaire, je donne des cours de français du primaire au lycée. Je suis une personne motivante, à l'écoute et aimant la pédagogie. J'ai envie que les élèves réussissent dans leur parcours scolaire et qu'ils ne s'arrêtent pas à leurs difficultés. Avec de la patience et des explications, je pense que tous les élèves peuvent y arriver !