àpd42.00EUR/ h
Formation Musicale (solfège, harmonie. . . )
Professeur titulaire de trois 1ers prix/ DEM de Conservatoire National en Contrebasse et en Solfège et d'une Maîtrise de Musicologie (Paris VIII).
Le répertoire abordé peut-être tout aussi bien classique qu'autres, toutes le musiques sont égales pour faite progresser l'oreille et les connaissances.
Le but est d'arriver à une compréhension 'globale' de la musique.
9 ans d'expérience pédagogique, aussi bien en conservatoire, école de musique qu'en particulier.
L'enseignement est pour moi une vraie passion.
Je tente de toujours m'adapter à chacun. J'ai suffisamment de méthodes, partitions, relevés et d'expérience pour y parvenir.
Pour résumer, le travail de l'oreille et l'apprentissage de la théorie musicale se décomposent donc en plusieurs parties : dictée (reconnaissance d'intervalles, d'accords, relevés, reconnaissance des principales sensations tonales (tonique, sensible, modulation à tel ou tel ton)), intonation (déchiffrage, travail des intervalles),analyse d'oeuvres, improvisation/ variations sur grilles d'accords.
On essaiera de développer plusieurs "écoutes" différentes, et pas seulement la reconnaissance d'intervalles.
Déclaration soit par l'élève en CESU (chèque emploi-service), soit par moi en autoentrepreneur.
Le répertoire abordé peut-être tout aussi bien classique qu'autres, toutes le musiques sont égales pour faite progresser l'oreille et les connaissances.
Le but est d'arriver à une compréhension 'globale' de la musique.
9 ans d'expérience pédagogique, aussi bien en conservatoire, école de musique qu'en particulier.
L'enseignement est pour moi une vraie passion.
Je tente de toujours m'adapter à chacun. J'ai suffisamment de méthodes, partitions, relevés et d'expérience pour y parvenir.
Pour résumer, le travail de l'oreille et l'apprentissage de la théorie musicale se décomposent donc en plusieurs parties : dictée (reconnaissance d'intervalles, d'accords, relevés, reconnaissance des principales sensations tonales (tonique, sensible, modulation à tel ou tel ton)), intonation (déchiffrage, travail des intervalles),analyse d'oeuvres, improvisation/ variations sur grilles d'accords.
On essaiera de développer plusieurs "écoutes" différentes, et pas seulement la reconnaissance d'intervalles.
Déclaration soit par l'élève en CESU (chèque emploi-service), soit par moi en autoentrepreneur.
Lieu
Au domicile de l'élève: Autour de Paris, France
|
Use ⊞+wheel to zoom!
Info générales
Compétences :
Age : | Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 60 minutes |
Enseigné en : | français |
42.00EUR/ h
Basse, Contrebasse
Professeur titulaire de trois 1ers prix/ DEM de Conservatoire National en Contrebasse (Jazz) et en Solfège et d'une Maîtrise de Musicologie (Paris VIII).
Le travail de l'oreille et celui de la technique instrumentale sont aussi importants l'un que l'autre.
Je mets le plaisir au centre, en jouant notamment beaucoup de morceaux que vous choisissez (1 sur 2).
On abordera aussi des notions d'harmonie et de solfège, pour avoir une compréhension 'globale' de la musique : d'abord musicien, ensuite bassiste/contrebassiste.
9 ans d'expérience pédagogique, aussi bien en conservatoire, école de musique qu'en particulier.
L'enseignement est pour moi une vraie passion.
Je tente de toujours m'adapter à chacun,d'utiliser des angles d'approche différents. J'ai suffisamment de méthodes, partitions, relevés et d'expérience pour y parvenir. Peu importe le style (même si je viens du jazz), la musique est la musique, le langage musical est le langage musical.
Pour résumer, les cours se décomposent donc généralement en plusieurs parties : technique pure (gammes, conscience du corps par rapport à l’instrument), travail de l’oreille (reconnaissance d'intervalles, d'accords, relevés), jouage d’œuvres/ morceaux choisis (on essaiera toujours de favoriser le fait de relever par soi-même ce qu'on va jouer plutôt que la lecture), improvisation/ variations sur grilles d'accords, théorie (harmonie, système tonal, mais uniquement en rapport avec les morceaux que l'on joue).
Déclaration soit par l'élève en CESU (chèque emploi-service), soit par moi en autoentrepreneur.
Poser une question
Envoyez un message à Fred et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Fred sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 42€Cours à domicile
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis mars 2014
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 42€Cours à domicile
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours Similaires
Brice
Donne cours de batterie (électronique et acoustique)Bonjour,
J'aime transmettre et échanger avec mes élèves.
Les voir comprendre et progresser est pour moi essentiel et très gratifiant.
Mes cours sont basés sur une méthode académique axée sur l'apprentissage du solfège et de la pratique instrumentale.
J'y apporte une méthode spécifique et adaptée aux profils de mes élèves (âge, disponibilité, goûts, motivation, "anti-solfège").
Je cherche à rendre mes élèves autonomes, les aider à développer leur écoute, leur sens du rythme et à leur transmettre une méthode de travail efficace.
Tous styles, tous niveaux: pop, rock, funk, jazz, blues, soul, reggae, latin
Emmanuelle
Chanteuse lyrique professionnelle propose des cours de chant lyriqueJe suis une soprano lyrique professionnelle diplomée du cnsm de lyon.
Je participe à des productions avec le Concert d'Astrée, le Choeur de Namur, Accentus, l'Opera National de Lorraine, Choeur de la Chapelle Harmonique. Je suis aussi sur les listes de l'Opera de Montpellier, Concert Spirituel, Ensemble Correspondances et choeur de Radio France.
Je viens de terminer une production de Die Schöpfung de Haydn à l'Opera National de Lorraine en janvier fevrier dernier, dirigé par Marta Gardolinska (Guillaume Fauchère chef de choeur), mise en scène de Kevin barz.
J'ai chanté en solo et choeur le rôle du troyenne dans Idomenée de Campra en 2021 à l'Opera de Lille et le Staatsoper de Berlin, mise en scène de la fura dels baus,
J'ai aussi chanté le solo du Requiem de Campra à la philharmonies du Luxembourg, Lille, essen cologne et berlin avec le Concert d'Astrée en 2019 dirigé par Emmanuelle Haïm.
J'ai participé en 2019 à la production des Indes Galantes de Rameau avec le choeur de namur à l'Opera Bastille, dirigé par Leonardo Garcia Alarcon et mise en scène de Clement Cogitore. En 2022, j'ai participé à de nombreuses productions notamment avec le choeur Accentus dans la 9è symphonie de Beethoven, la missa solemnis ou encore un projet baroque polyphonique.
En 2022 j'ai participé à la production de Hulda de Cesar Franck avec le choeur de namur au grand manège de namur, la philharmonie de Liège et le Théatre des Champs Elysées.
Mon parcours ainsi que mes acquis en chant lyrique me permettent de bien maitriser mon instrument. Je suis quelqu'un de très curieuse et très patiente et pour moi, et j'aime bien trouver des solutions aux problèmes. Transmettre ma passion aux élèves désirant découvrir ou faire évoluer leurs voix, découvrir leur personnalité artistique serait pour moi un grand plaisir. Si je peux transmettre ce bonheur que j'ai de chanter ainsi que mes acquis, ce serait une belle exploration pour eux comme pour moi.
Matteo
Piano, Clavecin, Solfège, Contrepoint, Composition!Diplômé d'un master au Conservatoire de Milano, d'un certificat d'artiste au Conservatoire Royal de La Haye et lauréat de concours internationaux j'enseigne clavecin, piano et théorie musicale à Paris. J'accompagne les élèves débutants ou experts pour construire une base solide ou approfondir leur technique, expression et culture musicale. Je suis de l’avis que l’enseignement de la théorie musicale ne devrait jamais être détachée de la musique jouée, et je poursuis une méthode pédagogique reliant les deux.
Jules
Solfège et culture musicale (Histoire, analyse ...).Ancien élève du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, rédacteur en chef de la revue Avant-Scène Opéra, rédacteur pour la Philharmonie du Luxembourg, je vous propose les enseignements suivants.
Le solfège et la culture musicale sont des outils essentiels pour comprendre et faire de la musique.
Le solfège, parce qu'il permet de maîtriser les outils techniques qui permettent de faire la musique, est fondamental pour qui veut progresser dans son instrument.
La culture musicale permet de comprendre ce qui se passe dans la musique au-delà de la technique. À partir de ces connaissances (établies sur beaucoup d'écoutes) on peut élaborer une interprétation et dépasser les problématiques techniques.
Pour des cours de solfège uniquement, j'articule en permanence les différents paramètres musicaux (rythme, intonation, oreille, etc) et tire mes entraînements du répertoire, ce qui présente l'avantage de faire de la musique dès le début. Des petits exercices techniques permettent aussi de se concentrer sur l'un ou l'autre paramètre, mais la perspective reste principalement celle d'une approche globale plaçant au centre la musique.
En ce qui concerne la culture musicale, j’utilise chacune de mes expériences professionnelles (Musicologue, dramaturge et critique musicale) pour vous transmettre mes connaissances.
Ainsi nous aborderons l’histoire de la musique à travers les oeuvres (histoire des formes et des langages), de l’interprétation et des lieux de musique.
C’est principalement à travers l’étude de documents (textes de critique musicale, iconographie, partitions, instruments de musique ...) que la transmission s’opère. Les connaissances viennent compléter et éclairer cette étude documentaire. Enfin l’étude de document et l’érudition n’ont qu’un seul but : éclairer l’écoute des oeuvres que je place au coeur de mon enseignement.
Jean-Camille
Pianiste donne cours de piano et solfège paris et clamartProfesseur expérimenté et pianiste de 37 ans, donne cours de piano (tous styles) pour tout âge (Initiation, débutant, intermédiaire, remise à niveau) de junior à senior.
J'ai étudié le piano et la théorie musicale au conservatoire pendant de nombreuses années, enseigne depuis près de dix ans, et possède une solide expérience du studio d'enregistrement. Passionné, je travaille actuellement sur l'enregistrement d'un troisième album EP.
Mon approche pédagogique est adaptative et tiens compte de vos envies. A terme, je garantis des progrès significatifs et vous assure une vraie marge de progression, mon objectif étant que vous preniez du plaisir à jouer pour vous-même ou pour vos proches.
Lors de notre premier cours, je vous propose un bilan de compétences : j'analyse votre niveau, votre jeu, posture, doigté et souplesse du poignet. Par la suite je vous propose un programme pédagogique personnalisé en adéquation avec vos envies et votre niveau.
Enfin, nous convenons d'un créneau horaire dépendant de vos disponibilités.
Youssef
Déchiffrez les secrets de la musique Arabe : Maqams, Solfège et techniques de violon et clavier avec un expertVous souhaitez plonger dans le riche univers de la musique arabe ? Je propose des cours personnalisés de théorie de la musique arabe, d'apprentissage des maqams (modes musicaux) et de techniques spécifiques au violon et clavier.
Grâce à une méthode adaptée à votre niveau, je vous accompagnerai dans la découverte des subtilités de cette musique fascinante. Que vous soyez débutant ou musicien confirmé, vous apprendrez à :
- Comprendre et maîtriser les maqams arabes, leurs particularités et leurs nuances.
- Développer des techniques de jeu spécifiques au violon dans la tradition musicale arabe.
- Lire et interpréter des partitions de musique arabe en utilisant le solfège arabe et la dictée musicale.
- Enrichir votre répertoire avec des œuvres emblématiques de la musique arabe traditionnelle.
Apollonia
Cours débutants à avancés pour guitaristes de tous âgesAprès avoir consacré 14 ans à maîtriser la guitare, j'ai développé une compréhension globale du jeu de guitare, englobant à la fois les techniques fondamentales et la théorie musicale avancée. Dans ces leçons, je partagerai la richesse des connaissances que j'ai accumulées au cours de cette longue période d'apprentissage.
Je couvrirai un large éventail de techniques de guitare, y compris le fingerpicking, les techniques de grattage, les accords majeurs et mineurs, les accords de puissance, les accords barrés, les riffs, les gammes, l'échauffement des doigts, la pratique de n'importe quelle chanson de votre choix, le pliage des cordes, les pull-offs. , des marteaux, des harmoniques, des motifs de grattage et des slides. Tous sont fournis avec des schémas, etc.
Pour le solfège, je commencerai par aborder les principes fondamentaux, notamment les notes, les cordes et l'alphabet musical à gamme chromatique de 12 notes sur la guitare. Au fur et à mesure que les élèves progressent, nous approfondirons des sujets plus avancés tels que les tons, les demi-tons, les progressions d'accords, le cercle des quintes, les formules de gammes et la terminologie des accords. De plus, nous explorerons des concepts tels que la consonance et la dissonance et la pratique de la hauteur pour développer la hauteur relative. (Vous devez être né avec une hauteur parfaite, mais vous pouvez apprendre la hauteur relative avec de la pratique !)
Puis en passant à la théorie du jazz, nous explorerons ; formules de gammes de jazz, progressions d'accords de jazz, techniques de swing, accords de septième majeure et mineure, accords de neuvième majeure et mineure, accords dominants, augmentés, demi-diminués, diminués, accords sus2 et sus4. Et puis les gammes de jazz et l'art de réharmoniser une chanson (changer les accords en accords de jazz). Toute la théorie musicale sera étroitement liée à la pratique de la guitare, car les deux ne peuvent se faire sans l'autre !
Une observation que j'ai faite en apprenant la guitare à travers des cours est que les informations sont souvent distribuées progressivement, ce qui donne l'impression d'être un fil d'Ariane. Les connaissances et les compétences en guitare semblent être étroitement gardées et généralement gardées à moins qu'elles ne soient activement recherchées. Je crois fermement que les connaissances approfondies que j'ai acquises au cours de 14 années de jeu devraient être partagées fructueusement de manière plus complète et accessible, bien sûr tout en étant adaptées au rythme des élèves. Essentiellement, je suis convaincu que la profondeur de ma compréhension que j'ai acquise pourrait être transmise et apprise efficacement dans un délai de deux ans sans inclure le temps nécessaire pour maîtriser la compétence par la pratique. Bien sûr, j'aimerais faciliter l'apprentissage de la guitare et de la théorie qui la sous-tend.
J'ai également obtenu une distinction pour mon cours de performance et de production musicales UAL niveau 3 et une distinction en communication de mode qui comprenait ma musique à Central Saint Martins. J'ai également déjà enseigné la guitare à Londres et à Bristol.
Les cours seront dispensés en anglais donc pratiquer votre anglais avec moi est également un plus, une connaissance de base de l'anglais est requise pour suivre les cours.
Marie Bernadette
Cours particuliers en Chant Lyrique, piano et solfègePour moi la technique est la base de tout. Pour le chant ce sont les exercices de souffle, pose de la voix et pour le piano la régularité des exercices mais dans un esprit ludique, pour le côté technique : attitude corporelle (position des mains et avant bras). Je m’intéresse également à la personne dans son ensemble, à sa psychologie, et cela avec bienveillance, pour que les élèves se sentent en confiance. Je peux également associer à mes cours de chant, des exercices de relaxation pour retrouver la connexion avec son corps et libérer l’énergie dans le chant.
Sameera
COURS DE TABLA A PARIS (Cours de Tabla Traditionnel)Tabla est un tambour indien. J'enseigne le style traditionnel aux débutants et aux étudiants de niveau avancé.
Je suis titulaire d'un doctorat en Tabla et je suis un disciple d'Ustad Ilmas Husain Khan de Lucknow Tabla Gharana et j'ai été professeur de tabla à l'Université des arts visuels et du spectacle au Sri Lanka.
Gabriel
Cours de piano, harmonie, composition, contrepointJe donne des cours de piano et solfège avec ma propre méthode. La partie solfège n’est pas purement théorique mais toujours mêlée à la pratique. Ma méthode met l’accent sur le déchiffrage de partitions, étant donné que l’objectif est de permettre à l’élève d’être le plus indépendant possible par la suite. Il aura également un aspect technique, mais je préfère la faire travailler directement avec des morceaux plutôt que des exercices arides. Je donne également des cours d’harmonie, de contrepoint et composition pour ceux qui aimeraient aller plus loin.
Dounia
Cours de Chant Lyrique / Piano / Solfège en Banlieue NordDiplômée du CRR de Paris en chant lyrique, titulaire d'une licence de musique et musicologie de l'Université Paris-Sorbonne, d'un Master en Performance avec distinction de la Guildhall School of Music and Drama de Londres, et d'un diplôme d'études professionnelles de la Mannes School of Music de New York, je propose des cours de chant lyrique ainsi que des cours de piano et de solfège adaptés à tous les niveaux.
Sensible au partage et aux aspirations individuelles, je conçois des cours personnalisés qui associent la technique et le plaisir. Je propose également des cours de soutien aux élèves en conservatoire.
Des cours d'une durée de trente minutes sont possibles pour les jeunes enfants.
Alessio
Diplômé CNSMDP donne cours de clavecin, basse continue et solfègeDESCRIPTION DU COURS:
Les cours seront fondés à partir des exigences de l'élève. La méthode que je propose est finalisé à l'acquisition d'une compréhension de chaque aspect musical pour que l'élève puisse atteindre une complète autonomie du point de vue de l'interprétation.
En commençant par des aspects techniques de l'instrument (position, souplesse, détente) on abordera tous les aspects de l'interprétation notamment des notions fondamentales d'improvisation.
FORMATION:
Licence en clavecin à la Schola Cantorum Basiliensis avec le Prof. Francesco Corti et Master en clavecin et basse continue au CNSMDP avec les professeurs Olivier Baumont et Blandine Rannou. Dans le même établissement j'ai fréquenté aussi des pédagogie. Je suis lauréat de plusieurs concours internationaux.
Au plaisir de vous rencontrer pour partager toute mon expérience de formation musicale et pédagogique et pour passer des moments de bonheur en musique!
Barbara
Cours de guitare en ligne et en présentiel à Paris 10Cours de guitare en ligne et à Paris 10
Professeur de guitare classique diplômée et concertiste, je propose mes cours aux adolescents et adultes qui souhaitent découvrir ou redécouvrir la guitare.
Niveaux : débutant (passionné), avancé, confirmé, professionnel.
Le cours est adapté à votre propre rythme et à vos propres besoins. Je pourrais vous aider à construire ou renforcer votre technique instrumentale, enrichir votre répertoire, faire du progrès en solfège si nécessaire (rythme, harmonie, composition, analyse, culture musicale), améliorer votre posture et votre respiration, renforcer votre concentration et mémoire, affiner votre interprétation, préparer vos examens, concours ou spectacles (amateurs et professionnels), libérer votre performance, développer votre musicalité.
Mes cours concernent également celles et ceux qui ont joué de la guitare il y a plusieurs années et souhaitent reprendre.
Les cours se déroulent à Paris 75010 et en ligne via Skype ou Zoom.
Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de vous produire en concert en ligne 1 ou 2 fois par mois ou bien d’assister aux concerts des autres élèves en tant qu’auditeur.
Répertoire : du 16e au 21e siècle (dit "classique"), musique espagnole, latino-américaine, ouverture vers tous les styles (pas de rock/métallique).
Lola
Flûte traversière et solfège pour tous niveauxEtudiante en conservatoire (CEM : diplome de fin d'études de flute obtenu en juin 2016 et UV de solfège pour le DEM d'instrument obtenue en juin 2016) donne cours de flûte et solfège pour tous niveaux. (débutants et niveaux moyens notamment).
L'objectif est de tendre vers l'autonomie de l'élève, pour qu'il puisse jouer ce qui lui plaît au moment où il le souhaite!
Nadège
Cours de chant en anglais / français / espagnol / allemand pour tous les âges et tous les niveauxBonjour, je suis une chanteuse franco-péruvienne, vivant entre ma ville natale de Paris et Cologne où j'ai récemment terminé mes études.
J'enseigne le chant pour tous âges et niveaux en banlieue parisienne dans mon studio ou au centre ville de Cologne. Je peux également me déplacer chez vous si vous résidez dans l'une de ces villes. Je propose également des cours Skype/Zoom, avec lesquels j'ai eu un succès incroyable. Je peux enseigner dans mes langues maternelles le français, l'espagnol et l'anglais ainsi que l'allemand bien sûr.
J'ai une longue expérience en tant que chef de choeur pour des écoliers du primaire, ainsi que professeur privé pour jeunes adultes et personnes désirant découvrir leur voix et acquérir une technique solide et en bonne santé.
Je me suis également spécialisé dans les personnes qui avaient des problèmes pour chanter juste et j'ai réussi à résoudre ces problèmes en quelques leçons seulement.
Je serais ravi de vous entendre!