àpd30.00EUR/ h
Aide aux devoirs et renforcement scolaire, Matières littéraires
J'ai été en classe préparatoire littéraire (hypokhâgne/khâgne) au Lycée Condorcet, puis j'ai obtenu et un master de Philosophie à L'Université Paris1, Panthéon-Sorbonne. J'ai déménagé cette année à Nantes pour la suite de mes études.
Tout au long de mes études, j'ai donné des cours particuliers et de l'aide aux devoirs. J'ai donc développé une expérience en pédagogie et en méthode.
En plus du renforcement scolaire, je peux dispenser des cours de méthode d'organisation du travail, mais aussi des méthodes de travail (différents types de travaux écrits, commentaires, dissertations etc.).
Ayant passé un baccalauréat international, je suis bilingue en Anglais.
Tout au long de mes études, j'ai donné des cours particuliers et de l'aide aux devoirs. J'ai donc développé une expérience en pédagogie et en méthode.
En plus du renforcement scolaire, je peux dispenser des cours de méthode d'organisation du travail, mais aussi des méthodes de travail (différents types de travaux écrits, commentaires, dissertations etc.).
Ayant passé un baccalauréat international, je suis bilingue en Anglais.
Lieu
Au domicile de l'élève: Autour de Lausanne, Suisse
|
Use ⊞+wheel to zoom!
Info générales
Compétences :
Age : | Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire |
Durée : | 60 minutes 90 minutes 120 minutes |
Enseigné en : | français, anglais |
Présentation
Après des études en philosophie à Paris, je poursuis mes études en psychologie à l'université de Nantes.J'ai fait une prépa littéraire, j'ai donc acquis des compétence de rigueur et de méthode. J'ai également donné des cours particuliers chaque année depuis que je suis en classe de terminale. J'ai suivi pendant 3 années de suite deux élèves de 10 et 13 ans. Mais j'ai également accompagné des élèves plus âgés (BTS). J'ai été tutrice dans une école, dans laquelle je faisais de l'aide aux devoirs pour les élèves de deux classes de CM1 et CM2.
Education
Classe préparatoire littéraire, Lycée Condorcet Paris (spécialité philosophie). Licence de philosophie parcours sociologie, Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Master de Philosophie parcours Philosophie et Société, Paris 1 Panthéon-Sorbonne.Expérience / Qualifications
Cours particuliers, aide aux devoirs. Enseignement des méthodes d'organisation du travail, méthode du commentaire, de l'analyse de texte.Tutrice dans une école Cérennes (spécialisée pour les enfants avec troubles Dys), pendant une année.
Après deux années de Classes Préparatoires littéraires à Paris, j'ai obtenu un master de Philosophie à la Sorbonne.
Je peux t'aider avec toutes les matières littéraires, mais aussi en Anglais, en Histoire et Géographie. Je peux aussi t'aider à trouver des méthodes d'organisation, et à obtenir de bonnes qualités de rédaction.
J'ai donné des cours particuliers en Français, Histoire-Géographie et Anglais tout au long de mes études, j'ai donc de l'expérience pour trouver des outils pédagogiques adaptés et aider l'élève à retrouver confiance.
Poser une question
Envoyez un message à Aurélie et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Aurélie sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 30€Cours à domicile
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis octobre 2021
- Connecté à Google
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 30€Cours à domicile
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours Similaires
Elise
Cours particuliers de français par universitaire diplômée en LettresTitulaire d'un master ès Lettres et dotée d'une solide expérience en cours particuliers, je dispense des leçons de français destinés aux élèves souhaitant:
- consolider leurs bases en grammaire, orthographe
- perfectionner leurs connaissances linguistiques (élèves allophones)
- perfectionner leur expression orale (cours de conversation)
-perfectionner l'expression écrite
- préparer les examens ECR
- se préparer aux examens écrits de fin d'études (maturité, certificat de fin d'étude obligatoire)
- une aide à la rédaction de travaux de maturité (ou autres travaux de fin d'études), de dissertation
- travailler sur des textes argumentatifs
- acquérir une méthode pour analyser des textes littéraires
- apprendre à effectuer des recherches bibliographiques
Le support de cours est un document de Google Docs que je crée dans lequel figure mes explications, des liens éventuels, des exercices. En le lisant régulièrement, les progrès seront plus rapides. Il peut aussi être utilisé en complément à d'autres documents (dossiers imprimés par les enseignants d'école et/ou livres) et comporte de nombreux avantages: mise à jour automatique, téléchargeable sur tablettes et smartphones, suivi simultané de ce qui s'écrit.
Pour l'aide à la rédaction:
L'objectif est avant tout d' acquérir des outils efficaces. L'élève pourra ainsi apprendre à structurer ses idées, argumenter de manière cohérente (et convaincante) et enrichir son vocabulaire. Il m'est indispensable d'avoir entre chaque leçon un travail écrit de la part de l'élève.
Pour des analyses de textes littéraires orales:
Afin d'optimiser le temps à disposition (et se mettre dans des conditions les plus proches des examens oraux), nous choisissons ensemble un extrait d'une œuvre que l'élève aura préalablement préparé avant la leçon. Cela prendrait environ 20 minutes au maximum, et idéalement juste un peu avant l'heure du rendez-vous. Le cas échéant, j'ai l'habitude de prendre un paragraphe au hasard qui nous servirait de base pour analyser un passage.
Pour les corrections de travaux de fin d'études:
afin que la rencontre avec l'élève soit au maximum profitable, je lui demande de m'envoyer ses écrits avant la rencontre.
Hormis ma présence avec l'élève, tout cours implique un temps de préparation avant et après la leçon, notamment les travaux que je corrige. Mon objectif étant de concevoir un cours individualisé, je prends le temps nécessaire pour rédiger des commentaires détaillés sur un travail corrigé ou des conseils pour assurer un maximum la réussite de chacun.
À titre d'exemple, une correction de rédaction peut aisément faire l'objet d'un commentaire détaillé de 4 pages dactylographiées.
Pour les adultes (FLE):
Afin de préparer de manière optimale les premiers , je prends l'initiative de m'informer au préalable leurs objectifs/attentes. Que ce soit pour s'exercer à l'expression orale dans la vie quotidienne, le monde professionnel ou s'entraîner à des présentations orales, je prépare soit des PPT, soit des fiches techniques à l'avance que j'envoie par mail (après la réservation sur le site).
L'autre alternative est de faire un PV du cours que j'envoie (ou que j'imprime). Accorder de l'importance à garder une trace écrite permet d'une part de mieux mémoriser les sujets abordés, d'autre part de mieux assimiler l'orthographe.
D'ordre général, une situation concrète qui répond au besoin de l'apprenant est le point de départ. À partir de cette situation, j'aborde les points grammaticaux essentiels.
Pol
Cours d'espagnol (Cours d'espagnol pour enfants et adultes)Cours d'espagnol pour enfants et adultes
Je suis un jeune homme, j'ai 20 ans et je suis aussi un soutien aux enfants avec les enfants de ma famille française qui sont aussi français ! Je suis très sympa et sociable. Attendez votre conviction!
Jean-Luc
Philosophie et Français. Réflexion et expression. Ouverture et rigueur.Cours de philosophie : dans le cadre d’une formation individuelle, l’enseignement de la philosophie participe du développement de la sensibilité, de la finesse du jugement, de la logique et de la responsabilité personnelle, mais pas seulement. Ces qualités prennent en effet une place majeure dans la compréhension, voire dans l’adéquation de l’homme et de la société, à la fois par la reconnaissance d’horizons culturels et sociaux différents et par l’apport essentiel du mouvement de la pensée philosophique, qui se détermine par l’exercice de la conversion et l’effort logique de la pensée.
Cours de français : l’éducation nécessite de l’écoute, de la compréhension, et une présence. C’est à partir de cet égard, caractéristique de l’accompagnement pédagogique, que doit émerger le lien avec l’objectivité des acquis et les contenus techniques. Par-là, dans le cadre d’une formation individuelle, il s’agit d’allier l’écriture, la lecture, l’orthographe, la logique grammaticale avec les aspirations propres à chacun. Car l’apprentissage du français peut être une joie pour celui qui trouve un intérêt au jeu de la communication.
Inès
Cours d’appuis scolaire pour enfants et adolescentsÉtant actuellement à l’université en science sociale et politique, donner des cours d’appui en parallèle me permet de faire une pause dans mes cours et si je peux le faire tout en aidant les autres, c’est avec grand plaisir! Je donne des cours d’appuis à des plus jeune depuis que je suis au gymnase. Je le faisais initialement via le CVAJ. J’ai donc l’habitude, et je sais structuré mes cours avec aisance et donner des conseils si nécessaire.
Federico
Cours particuliers d'italien à tous les niveaux par un étudiant en Master d'ItalienJe m'appelle Federico, j'ai 23 ans et je suis étudiant en Master d'Italien à l'UNIL. Je offre des cours de langue et de littérature italiennes pour tous les niveaux, avec des séances individuelles ou en groupe.
Je préfère que on prend contact à l'avance afin que je peux préparer un programme d'études adapté, ce qui vous permettra de gagner du temps :)
Silvio
Cours d'introduction en sémiologie et en sémiotique.Qu'est ce qu'un signe ? Comment se constitue un code ? D'où vient le sens ? Comment connaissons-nous le monde ? Comment déchiffrer les signes nous entourant ?
Entre le monde sensible et le monde connaissable, une science étudie de près la relation qui les unit : La sémiotique.
Cette Science pragmatique, sous-djacente à la communication, explique sous formes de notions, modèles et tableaux, les mécanismes que les cultures créent et imposent.
Ce cours s'adresse aux gymnasiens (lycéens) désirant s'orienter dans les métiers liés à la communication.
Les personnes désirant se cultiver à titre personnel sont également les bienvenues.
Lucas
Sociologie, Philosophie, Sciences politiques, Soutien scolaireBonjour à tous,
Diplômé d'un master de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales, je suis formé en philosophie et en sociologie. Je peux ainsi donner des appuis en méthodologie, travailler la culture générale de la discipline ou simplement aider à organiser une période de révision. Je peux également donner des cours de soutien scolaire pour le niveau primaire et secondaire si cela corresponds aux disciplines que je maîtrise.
En espérant pouvoir bientôt échanger avec vous,
Lucas
Marine
Appuis scolaire et cours de langue, pour enfants et AdultesJe donne des cours d’appuis scolaires à domicile, dans toutes les matières allant de la 4ème Harmos à la 8ème Harmos. J’aide aussi à la préparation d’ECR, (épreuves Cantonales de Référence), et je donne également des cours de langue (Anglais/Français)
Il ne me suffit pas de faire apprendre votre élève, il me faut comprendre comment apprend votre élève afin de trouver les meilleures stratégies d’apprentissage. C’est pour cela que je propose une première rencontre afin de vous rencontrez-vous, parents, et votre enfant pour pouvoir ensembles comprendre les besoins et les lacunes de votre enfant pour lui donner la meilleure technique d’apprentissage.
Je me déplace dans Lausanne et alentours.
Les appuis sont d’une durée de 1heure
Mes disponibilités vous seront affichées ci-dessous
Lise
cours de littérature française et d'analyse de texteMolière, Sartre, Flaubert, Hugo, que de grands écrivains.
Dans ce cours vous apprendrez à analyser une œuvres littéraire, à la résumé, à l'interpréter et à la critiquer.
La littérature n'ai rien sans un peu d'histoire en effets vous découvrirez les différents courants littéraire français ainsi que leurs tenants et leurs aboutissants dans l'Histoire française et européenne.
Tiffany
élève en Terminale L souhaite donner cours de mathématiquesBonjour, je suis élève en Terminale L, et je souhaite donner des cours particuliers en maths. Je me débrouille très bien dans cette matière ainsi qu'en histoire et en philosophie (une aide dans ces deux dernières matières est donc également possible) mes cours s'adressent aux élèves de 13 à 17 ans, ou plus (jusqu'au niveau avancé)
Renaud
Cours de Français et de philosophie pour élèves du secondaire: se remotiver.Enseignant expérimenté,latiniste, je propose des cours de français, de littérature et de philosophie à des élèves de collège et de gymnase.
J'utilise une pédagogie innovante de remise en confiance de l'élève et propose également des stratégies d'apprentissage basées sur le profil cognitif de l'apprenant.
Lina
Aide aux devoirs et dans les matières de base scolairesEtudiante au gymnase voie maturité avec option italien, je propose de donner des cours pour votre enfant. Je suis prête à donner mes astuces et conseils pour l'aider dans ses difficultés. J'ai des notions de base en anglais, allemand et italien.
Mathilde
Cours particulier (ou aide) en histoire - français, Ce cours est prévu pour des élèves ayant des lacunes dans ces deux matières. Mon but est d'aider l'élève afin de lui enlever une surcharge de travail et éviter un stress supplémentaire.
Ma méthode sera d'accompagner l'élève lorsqu'il fait ses devoirs, de répondre à ses questions et éventuellement de lui faire des exercices en plus afin qu'il puisse suivre les cours, dans ces deux matières, correctement.
Imane
soutien scolaire biologie-chimie-math-françaisétudiante en master en Biomédical propose son aide pour un soutien scolaire aux étudiants de niveau secondaire, gymnasiale,ou apprentissage.
Christine
Soutien scolaire pour les élèves ayant besoin d'une répétitriceÉtudiante de deuxième année de maturité, je donne des cours d'appui pour les élèves ayant des difficultés et ce dans plusieurs branches, bien que mes matières de prédilection soient le français, l'anglais et la philosophie. Ainsi, je peux apporter du soutien aux élèves ayant un bon niveau de français, un bon niveau d'anglais allant jusqu'au niveau B2, ainsi qu'aux élèves ayant des difficultés en philosophie. Par ailleurs, je peux également donner des cours d'appui pour les mathématiques ainsi que pour la psychologie.