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Apprendre à gérer efficacement son temps dans la vie professionnelle

Sommaire :
Organiser son temps et son poste de travail afin de gagner en efficacité dans la vie professionnelle et aussi personnelle

Comment
Hiérarchiser les priorités
Gérer son temps à son bureau
Organiser son travail

Exercices et mis en application

Informations supplémentaires

ordinateur, tablette avec agenda

Lieu

Au domicile de l'élève: Autour de Montfort-le-Gesnois, France

|
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+

Info générales

Age :
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Durée :
45 minutes
60 minutes
Enseigné en :français

Présentation

Spécialiste dans le développement d’affaire, conseils et études stratégiques, sécurité des systèmes d’information. Industries (développement, technologies), services BtB
− Spécialiste des marchés et procédés industriels, des matières premières,
− Scientifique (Chimie, polymère, formulation, analyses physico-chimiques)
− Formateur / consultant dans des organismes de formation pour adultes et des écoles d’ingénieur niveau L3 à M2.
− Conseil en produits d’assurance et patrimoine (prévoyance, épargne, santé, retraite) des personnes.

Education

Chimiste de formation , cursus scientifiques (mathématiques, phyisque et chimie)
Ecole de commerce ESSEC, Master en Management d'entreprise et commercial
Formation en gestion financière et patrimoine -
Doctorat en sciences économiques et sociales des entreprises - Université de Montréal

Expérience / Qualifications

21 ans dans l’industrie chimique à l’international
- R&D polymères de spécialité, additifs, responsable produit et procédé industriel.
- Gestion commerciale de grands comptes dans la vente de produits de spécialité, coaching, management équipes, commerciaux, formation internes CRM/ERP, gestion des risques et opportunités en Europe (process)
dont
12 ans en tant que Développeur commercial / marketing / Formation
− Coaching, marketing opérationnel, études de marché, stratégies marketing
− Gouvernance SI, IT, stratégie organisationnelle
− Formation professionnelle pour adulte et écoles d'ingénieur
− Conseiller financier en prévoyance et patrimoine

Commentaires (1)

Très satisfaite des cours assurés par Christophe! Malgré notre demande de dernière minute, il a su nous proposer des exercices adaptés et efficaces.
Sommaire - programme en 1 journée ou par module d'1h par item. sur les différents points 1 Les étapes de vente 2 Documents commerciaux - comment les reconnaitre? 3 Incoterms - les bons choix dans la supply chain 4 Qu’est ce qu’un prix ? un chiffre d'affaire, un bénéfice? 5 Mode de paiement, avantages et risques, 6 Le concept de fraude - comment les reconnaitre, les éviter? 7 Facturation – détails, - gérer un bon devis, une facturation détaillée 8 Tableau de bord - comment gérer son activité tout simplement et efficacement 9 Litiges – gestion des conflits.- comment les gérer et les résoudre!!
Théorie et pratique les différents domaines de la sécurité, des outils les plus appropriés afin d’assurer la protection d'un système d’information dans une entreprise. Les tendances actuelles, les orientations, les bonnes pratiques, dans le domaine de la sécurité sur le web et des machines. Connaître d’une manière générale la sécurité informatique des systèmes physiques d'interconnexion des systèmes d'exploitation Connaissance des protocoles réseaux.
Revoir et maîtriser les calculs courants : Calculer en TTC et HT, Calculer en %, écarts, variations, marges, règles de trois Appliquer les calculs aux opérations commerciales courantes : Facturation avec remises, ristournes, calculs d’avoirs... Calcul du coût de revient Notion de seuil de rentabilité Exemples et exercices

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Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Christophe sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

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Réputation Apprentus

  • Professeur depuis octobre 2019
  • Numéro de téléphone vérifié.
  • Connecté à Linkedin

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Sur base de vos besoins et des outils que vous utilisez déjà (formulaire en ligne), vous aurez l’opportunité lors d’une séance interactive individuelle de découvrir d’autres applications qui vous feront gagner du temps dans votre travail ou gestion d’équipe. Programme Sur mesure Exemples : Prise de rendez-vous en ligne Outil de gestion de projet en ligne Dossiers et agendas partagés Configuration de page de vente Configuration de mailing Outil de gestion de budget

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Management, gestion des projets, Business analyst, Agile coaching, gestion de temps
Bonjour, J'ai terminé un Master en RH et un Master en Business analysis. Je propose des cours pour aider les étudiants à exceller en management communication d'entreprise, stratégie Marketing et gestion des projet. Je tiens à fournir des exemples et des explications faciles pour aider les étudiants mémoriser les cours. Les cours seront conçus pour aider l'étudiant à surmonter sa faiblesse dans une matière particulière. De plus, je me concentre également sur la communication et les compétences générales pour un développement holistique. J'ai passé plusieurs années dans les études univérsitaires, si vous aves des questions concernant la vie universitaires et la gestion de temps; je suis à votre écoute ! Chaque étudiant qui réussit est un honore pour moi :)

Vanessa
Utilisation de Trello et/ou Gestion de Projet en ligne
Formateur en Utilisation de Trello et Gestion de Projet Spécialiste en gestion de projet avec une maîtrise approfondie de Trello, je propose des formations personnalisées pour vous aider à organiser, suivre et optimiser vos projets professionnels ou personnels. Avec une approche pratique et pédagogique, j'enseigne comment exploiter les fonctionnalités avancées de Trello, telles que la gestion des tâches, la collaboration d'équipe et l'automatisation des processus, tout en appliquant les meilleures pratiques de gestion de projet. Que vous soyez débutant ou souhaitiez perfectionner vos compétences, je vous accompagnerai dans la mise en place de stratégies efficaces pour améliorer votre productivité et atteindre vos objectifs.

Geraldine
Techniques de Management et de communication, Développement Personnel, Gestion du Temps, Organisation et Equilibre Vie Privé Vie Pro
Enseignante diplômée (Bac +5+) en gestion, management, RH et relation internationale, certifiée en coaching professionnel et en test de psychométrie de la personnalité, vous offre son accompagnement professionnel et adapté pour vous faire progresser dans la connaissance de soi, les techniques de management, le développement personnel et la communication inter-personnelle. Forte de 25 années d'experience dans le monde professionnel et dans l'enseignement professionnel, l'accompagnement est sur mesure, adapte au rythme de l'élève. L'enseignement est pédagogique et ludique. Nous définissions l'objectif a atteindre ensemble. Vous serez étonnés vous meme de toutes vos competences inexploitées. Embarquez-vous dans VOTRE aventure de développement personnel et de competences qui boosteront votre carrière ou votre vie personnelle comme par exemple l'optimisation de votre communication avec votre entourage, la gestion de votre temps, votre

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"Maîtrise Temporelle : Stratégies Pratiques pour Optimiser votre Gestion du Temps et Accroître l'Efficacité Professionnelle"
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Véronique
Gestion du temps et prise de note efficace (mindmapping)
Formatrice depuis 2021 pour des BTS NDRC et une courte expérience en insertion professionnelle. 🚨 Un constat alarmant : de nombreux élèves et professionnels échouent ou se sentent dépassés parce que des compétences essentielles ne sont pas abordées à l'école ou dans leur environnement professionnel. 🔍 Le constat : le système éducatif et les environnements professionnels négligent souvent des compétences clés comme la gestion efficace du temps, l'organisation des idées, et surtout la lecture rapide. La connaissance d'outils de gestion du temps ou de connaissance de soi sont également de véritables atouts pour les professionnels qui veulent développer leur activité. Cela laisse les individus mal préparés pour gérer des charges de travail importantes et optimiser leur apprentissage. 📚 La lecture rapide : c'est dans ce contexte que j'ai découvert la puissance de la lecture rapide. Grâce à cette méthode, accompagnée de persévérance et de pratique, tout individu est capable de lire un livre de 200 pages en seulement 1 heure. Cette technique transforme la manière dont nous abordons la lecture, nous permettant de traiter une grande quantité d'informations et nous motive à élargir notre champ de connaissances. 🎓 Mon engagement : mon objectif est de fournir des outils pratiques et des techniques éprouvées pour aider chacun à optimiser sa gestion du temps, structurer ses idées avec le mind mapping, et améliorer sa lecture grâce à la lecture rapide. Mon approche est fondée sur l'adaptation aux besoins spécifiques de chaque individu, afin de favoriser leur réussite et leur épanouissement. 🌟Pourquoi me choisir ? Je propose des formations personnalisées qui intègrent des méthodes innovantes et des conseils pratiques pour vous aider à libérer votre potentiel et atteindre vos objectifs. Que vous soyez étudiant ou professionnel, mes formations sont conçues pour vous donner les clés de votre réussite. Prêt(e) à transformer votre approche du temps et de l'apprentissage ? Contactez-moi pour découvrir comment mes formations peuvent faire la différence dans votre vie professionnelle et personnelle.

Hamid
Le Manager Moderne : Devenir un Manager qui Motive et Améliore la Productivité et le Bien-être des Employés
Titre du cours : Le Manager Moderne : Devenir un Manager qui Motive et Améliore la Productivité et le Bien-être des Employés (Gestion de Conflits, Gestion de Stress, Techniques de Management, Communication) Description : Ce cours est destiné aux managers souhaitant améliorer leur capacité à motiver les employés, à améliorer leur bien-être et à augmenter la productivité de leur équipe. Les participants apprendront à gérer les conflits, à réduire le stress, à utiliser des techniques de gestion efficaces et à améliorer leur communication. Le cours comprendra des exercices pratiques pour aider les participants à appliquer les techniques apprises dans des situations réelles. Objectifs d'apprentissage : Comprendre les besoins des employés Améliorer la communication entre le manager et les employés Utiliser des techniques efficaces de gestion Gérer les conflits et réduire le stress Améliorer le bien-être des employés Augmenter la productivité de l'équipe Contenu du cours : Introduction au rôle du manager moderne Comprendre les besoins des employés Techniques de communication efficaces Techniques de gestion du temps Gestion des conflits et des situations difficiles Gestion du stress Amélioration du bien-être des employés Augmentation de la productivité de l'équipe Méthodes d'enseignement : Le cours sera dispensé sous forme de présentations, de démonstrations, de discussions et d'exercices pratiques. Les participants seront encouragés à participer activement et à poser des questions pour maximiser leur compréhension et leur apprentissage. Prérequis : Il n'y a pas de prérequis pour ce cours.

Christian
Professional Time Management Course Practical & focused on job topics
This Time Management course is not like the majority of traditional courses because it does not involve theoretical concepts and empty speeches. What is special is that it gives you very clear tactics and practical methods to apply at work. Key topics include: effective planning and scheduling eradicating disturbances at work managing colleagues and projects smartly fruitfully following up on actions by colleagues dealing with e-mails effectively smoothly reducing administrative actions managing your core business efficiently and much more Our expert teacher is not a theorist nor a lecturer, he is an active professional who has worked (and still is) for 4 multinational companies located in 9 countries and has effectively managed 19 different functions over 26 years. Our expert will share with you his practical methods and tactics so that you can take action right after the courses to better manage your time and therefore reduce your stress work. Whether you're a seasoned professional or just starting your career, this course is tailored to meet your specific job-related needs. Don't miss this opportunity to enhance your time management skills and take back the control of your time (and therefore your life). Join us for this insightful course, let’s network and unlock your full potential in your job!

Elisabeth
Gestion des bases informatique / gestion du temps / logistique
Formatrice doublement certifiée, je propose une aide aux devoirs ou des cours de soutien pour enfants mais aussi adultes. J'assure une accompagnement en cas de problèmes de concentration ou d’organisation et guide l'étudiant en comblant les lacunes grâce à des séances personnalisées .

Asmaa
Apprendre à gérer son temps, à ne pas procrastiner et à se motiver pour réaliser ses objectifs
C'est une séance qui est adressée aux personnes qui ont de la difficulté à gérer leur temps quelque soit le contexte, professionnel ou personnel, aux personnes qui n'arrivent pas à passer à l'action par manque de motivation ou d'organisation. La séance dure 60 mn et exercices pratiques et coaching.

Cinthia
Diplômée d'un Bac+5, coach scolaire, professionnel et personnel. Experte en organisation & méthodologie, motivation, orientation & émotions
J'accompagne les personnes à mettre en lumière leurs ressources, à placer leurs responsabilités au centre de leurs vies, à transformer les problèmes en objectifs et les objectifs en réussites, travailler sur les croyances et faire des échecs, un apprentissage utile. Mes accompagnements s'adressent aussi bien aux personnes qui rencontrent des difficultés, qu'à ceux qui souhaitent booster leur scolarité. De la primaire aux classes supérieures avec des packages pour un accompagnement personnalisé de la progression. Des résultats mais surtout du bien-être à la clé, pour les enfants... et les parents !

Alejandra
INTEGRER LEMANAGEMENT D’EQUIPE DANS LE DEVELOPPEMENT DESON ACTIVITE PROFESSIONNELLE
- Intégrer le management d’équipe dans le développement de son activité professionnelle - Organiser les tâches et les missions des collaborateurs en les accompagnant dans la gestion de leur temps et de leur priorité - Animer les équipes en prenant soin d’apporter à chaque fois des feedbacks constructifs et utiles à leur progression - Annoncer une décision - Repenser et adapter son organisation et modes managériaux en fonction des nécessités liées à des situations de changement & gérer les situations managériales difficiles

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Cours de vente et management avec techniques de communication
Vous souhaitez intégrer un poste de vendeur (se) je vais vous expliquer les cours suivants: effectuer des techniques de vente / l 'accueil client / la recherche des besoins / la création d'un CRM . Si vous vous dirigez sur un poste de manager je vais vous expliquer comment et pourquoi effectuer des tableaux de suivis, des tableaux de bord, comment construire et animer un brief. Nous parlerons également des techniques de communication afin de faire passer le bon message.

Radouane
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Consultant formateur en hôtellerie depuis 16ans, j'offre mes services d'accompagnement en management d'entreprise d'une manière générale et le secteur d'hôtellerie en particulier (gestion des approvisionnements, management food and beverage, gestion des activités d'hébergement, gestion des coûts, gestion de Temps, Soft Skills...)