facebook
FavouritesAjouter aux favoris
FavouritesAjouter aux favoris
àpd35.00EUR/ h

Soutien scolaire, autodétermination et développement personnel et professionnel

J’interviens auprès des enfants, jeunes ou adultes, afin d’accompagner au développement de sa propre estime et confiance en soi, à des fins d’autodétermination dans tous les projets de la vie.

Selon votre demande, je personnalise au préalable la séance, en fonction de la personnalité et des besoins de l’individu.

Vous apprendrez à conscientiser vos atouts et à découvrir votre potentiel au gré des échanges et des outils que je mettrais à votre disposition.

Informations supplémentaires

Apporter le support d’écriture et dessin qui vous convient (carnet, stylo, feutres, etc.)

Lieu

Au domicile de l'élève: Autour de Lyon, France
Cours par webcam

|
Use ⊞+wheel to zoom!
+

Info générales

Age :
Enfants (4-6 ans)
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Durée :
30 minutes
45 minutes
60 minutes
Enseigné en :français

Présentation

Titulaire d’un Master en Sciences de l’Education, artiste et auto entrepreneur, je suis passionnée par la pédagogie innovante, dynamique et libre.

Ma vocation est celle d’accompagner les personnes vers l’émergence et la découverte de leur plein potentiel.

Dans un monde tel que le nôtre, j’accompagne toute personne ayant besoin d’un soutien intellectuel, psychique, personnel ou professionnel, à prendre sa place et à exister pour elle.

Compétences +++ en psychologie de l’enfant et de l’adulte, en médiation sociale, en méditation pleine conscience, en traumatologie, en développement personnel et professionnel.

Education

Master 2 - Sciences de l’éducation (Université Lumière Lyon 2)
Licence 3 - Sciences de l’Education
BTS ESF - Économie Sociale Familiale
Baccalauréat Professionnel SPVL - Services de Proximité et Vie Locale
CAP APM - Agent de Prévention et de Médiation
B.A.F.A

Expérience / Qualifications

- Responsable pédagogique en établissement d’enseignement supérieur
- Ingénieur conseil en formation et certification
- Educatrice spécialisée en foyer jeunes / et foyer handicap

Solide expérience en matière d’accompagnement sur les thématiques : TDAH, HPI-HPE, hypersensibilité, anxiété généralisée, dépression, trouble borderline.

Poser une question

Envoyez un message à Marion et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Marion sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

Disponibilité semaine type

(GMT -04:00) New York
LMMJVSD
0              
1              
2              
3              
4  Lundi à 4:00  Mardi à 4:00  Mercredi à 4:00  Jeudi à 4:00  Vendredi à 4:00  Samedi à 4:00  Dimanche à 4:00
5  Lundi à 5:00  Mardi à 5:00  Mercredi à 5:00  Jeudi à 5:00  Vendredi à 5:00  Samedi à 5:00  Dimanche à 5:00
6  Lundi à 6:00  Mardi à 6:00  Mercredi à 6:00  Jeudi à 6:00  Vendredi à 6:00  Samedi à 6:00  Dimanche à 6:00
7  Lundi à 7:00  Mardi à 7:00  Mercredi à 7:00  Jeudi à 7:00  Vendredi à 7:00  Samedi à 7:00  Dimanche à 7:00
8  Lundi à 8:00  Mardi à 8:00  Mercredi à 8:00  Jeudi à 8:00  Vendredi à 8:00  Samedi à 8:00  Dimanche à 8:00
9  Lundi à 9:00  Mardi à 9:00  Mercredi à 9:00  Jeudi à 9:00  Vendredi à 9:00  Samedi à 9:00  Dimanche à 9:00
10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00  Mercredi à 10:00  Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00  Samedi à 10:00  Dimanche à 10:00
11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00  Samedi à 11:00  Dimanche à 11:00
12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00  Samedi à 12:00  Dimanche à 12:00
13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00  Samedi à 13:00  Dimanche à 13:00
14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  Dimanche à 14:00
15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00  Samedi à 15:00  Dimanche à 15:00
16  Lundi à 16:00  Mardi à 16:00  Mercredi à 16:00  Jeudi à 16:00  Vendredi à 16:00  Samedi à 16:00  Dimanche à 16:00
17  Lundi à 17:00  Mardi à 17:00  Mercredi à 17:00  Jeudi à 17:00  Vendredi à 17:00  Samedi à 17:00  Dimanche à 17:00
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 35€Cours par webcam
àpd 69€Cours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis novembre 2023
  • Numéro de téléphone vérifié.
  • Connecté à Google

Disponibilité semaine type

(GMT -04:00) New York
LMMJVSD
0              
1              
2              
3              
4  Lundi à 4:00  Mardi à 4:00  Mercredi à 4:00  Jeudi à 4:00  Vendredi à 4:00  Samedi à 4:00  Dimanche à 4:00
5  Lundi à 5:00  Mardi à 5:00  Mercredi à 5:00  Jeudi à 5:00  Vendredi à 5:00  Samedi à 5:00  Dimanche à 5:00
6  Lundi à 6:00  Mardi à 6:00  Mercredi à 6:00  Jeudi à 6:00  Vendredi à 6:00  Samedi à 6:00  Dimanche à 6:00
7  Lundi à 7:00  Mardi à 7:00  Mercredi à 7:00  Jeudi à 7:00  Vendredi à 7:00  Samedi à 7:00  Dimanche à 7:00
8  Lundi à 8:00  Mardi à 8:00  Mercredi à 8:00  Jeudi à 8:00  Vendredi à 8:00  Samedi à 8:00  Dimanche à 8:00
9  Lundi à 9:00  Mardi à 9:00  Mercredi à 9:00  Jeudi à 9:00  Vendredi à 9:00  Samedi à 9:00  Dimanche à 9:00
10  Lundi à 10:00  Mardi à 10:00  Mercredi à 10:00  Jeudi à 10:00  Vendredi à 10:00  Samedi à 10:00  Dimanche à 10:00
11  Lundi à 11:00  Mardi à 11:00  Mercredi à 11:00  Jeudi à 11:00  Vendredi à 11:00  Samedi à 11:00  Dimanche à 11:00
12  Lundi à 12:00  Mardi à 12:00  Mercredi à 12:00  Jeudi à 12:00  Vendredi à 12:00  Samedi à 12:00  Dimanche à 12:00
13  Lundi à 13:00  Mardi à 13:00  Mercredi à 13:00  Jeudi à 13:00  Vendredi à 13:00  Samedi à 13:00  Dimanche à 13:00
14  Lundi à 14:00  Mardi à 14:00  Mercredi à 14:00  Jeudi à 14:00  Vendredi à 14:00  Samedi à 14:00  Dimanche à 14:00
15  Lundi à 15:00  Mardi à 15:00  Mercredi à 15:00  Jeudi à 15:00  Vendredi à 15:00  Samedi à 15:00  Dimanche à 15:00
16  Lundi à 16:00  Mardi à 16:00  Mercredi à 16:00  Jeudi à 16:00  Vendredi à 16:00  Samedi à 16:00  Dimanche à 16:00
17  Lundi à 17:00  Mardi à 17:00  Mercredi à 17:00  Jeudi à 17:00  Vendredi à 17:00  Samedi à 17:00  Dimanche à 17:00
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 35€Cours par webcam
àpd 69€Cours à domicile

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Partager cette page


Awni
Cours d'arabe privés pour non natifs ou étrangers / en ligne
Professeur d'arabe professionnel natif proposant des cours de langue arabe - arabe typique (Fusha) ou dialectes du Moyen-Orient (jordanien, libanais et du Golfe). Ces cours sont INDIVIDUELS et PERSONNALISÉS selon vos demandes. Je peux vous aider à apprendre les bases, même de l'alphabet à la conjugaison, en passant par l'écriture et l'expression orale. Ma méthode vous guidera étape par étape pour atteindre votre objectif ! Je suis dynamique, facile à vivre et pleine d'énergie ! Tout le matériel vous sera fourni par email. Les cours sont bien organisés Je peux suggérer une tâche hebdomadaire. De plus, je peux fournir un soutien en matière de relecture et de traduction. À propos de moi: Je suis une enseignante hautement qualifiée titulaire d'un Master en Philologie et Littérature ainsi que de 13 ans d'expérience. Comme j'ai étudié dans des universités européennes de haut niveau et voyagé à travers le monde, je suis en mesure de vous accompagner lors d'entretiens d'embauche et de discours publics. La langue d'enseignement peut être l'anglais, le français, l'espagnol et l'arabe. Les cours peuvent être via Skype ou zoom. Merci de l'intérêt que vous portez à mon profil, أهلاً وسهلاً ومرحباً بكم في صفحتي

Florie
ACTING IN ENGLISH (théâtre, cinéma, improvisation) & PRISE DE PAROLE EN ANGLAIS
Ce cours s'adresse aux : - enfants de 7 à 10 ans - adolescents - adultes - retraités A toute personne, artiste ou non, souhaitant : 1) Améliorer ou perfectionner son anglais à l'oral - travailler son accent (américain et/ou anglais) - approfondir son vocabulaire - exceller dans l'art du small talk à l'international - préparer un oral/ une conférence/ une soutenance de thèse/ un entretien d'embauche/un rendez-vous chez le dentiste ou toute autre prise de parole en public 2) Dépasser sa peur de s'exprimer en public - vaincre/ apprivoiser sa timidité à l'oral comme dans la vie - développer des techniques de gestion du trac - s'exprimer librement, sans crainte de commettre des erreurs ou d'être incompris - renforcer sa confiance en soi & son estime de soi - travailler l'affirmation de soi - se libérer du regard de l'autre Mais aussi aux acteurs/comédiens préparant : - Leur concours d'entrée au Conservatoire ou en école de cinéma/théâtre - Un casting en anglais - Un rôle anglophone - Leur avenir à l'international Aux réalisateurs et membres de l'équipe technique préparant : Un concours d'entrée en école de cinéma/réalisation Un script en anglais Un tournage anglophone Quoi ? Des coachings privés et/ou ateliers en groupe réduit : - d'improvisation - de théâtre (extraits de pièces anglophones) - de cinéma (scripts tirés de films anglophones) - de diction et prononciation - de prise de parole en public - de travail sur la confiance en soi - de techniques de relaxation - de face-caméra/travail à l'image (scène, présentation ou improvisation filmées, avec la possibilité de récupérer les prises pour une éventuelle bande-démo). - De vocabulaire technique (lexique du théâtre et du cinéma) & Travail sur : - la psychologie des personnages - les blocages psychologiques et émotionnels à l'oral/dans le jeu - les intentions, le sous-texte, le contexte

Ketty
Aide aux devoirs, Français, Alphabétisation, Lecture
Je donne des cours particuliers aux plus petits pour les aider dans la compréhension de leurs cours. L’alphabetisation, le Français, la Lecture ou encore l’Aide aux devoirs sont des domaines dans lesquels les enfants ont souvent besoin de soutient. Je suis étudiante en Master Professionnel a l’Idrac Lyon et j’ai choisi ces cours car je suis sûr que je ne pourrai me tromper sur aucunes des notions que je leur enseignerai.

William
Travaillez pour devenir la meilleure version de vous-même. Détermination, travail acharné et patience sont les maîtres mots.
Le sport est l'un des meilleurs moyens de forger un esprit d'acier. Cela nécessite un travail intense, effectué régulièrement et assidûment. Nous travaillerons pour que vous deveniez la meilleure version de vous-même. Je baserai mon travail sur les compétences de chacun et ses objectifs afin que chacun puisse se sentir à l'aise dans son corps et dans son esprit. Les séances seront adaptées à vos capacités physiques pour que vous puissiez vous améliorer sur le long terme, nous nous concentrerons toujours sur la qualité du travail face à la quantité qui n'est pas toujours synonyme de bon travail.

Faten
Excellence linguistique : maîtriser l'anglais et le français grâce au tutorat📚✨
🎯 Votre formation personnalisée + création de votre plan pour atteindre vos objectifs : Ce cours s'adresse spécifiquement à vous si vous êtes étudiant, un professionnel qui souhaite s'épanouir dans sa carrière, un locuteur non natif espérant améliorer ses compétences linguistiques , ou souhaitez augmenter votre confiance en anglais. -------------------------------------------------- -----------------------------À quoi s’attendre ?----------------- -------------------------------------------------- ---------- 📚Support linguistique complet : vous recevrez de ma part des instructions d'experts sur les subtilités de la grammaire, du vocabulaire, de la prononciation et de la conversation anglais/français. Des fondamentaux aux idées plus complexes. 🗣️Apprentissage interactif : participez à des conversations stimulantes, à des projets d'équipe et à des réunions individuelles pour développer de solides capacités de communication. 📝Améliorez vos capacités d'écriture en participant à des ateliers de rédaction et d'écriture pour vous aider à créer des essais intrigants, des histoires imaginatives ou des documents commerciaux professionnels. 🌟Améliorez votre confiance pour parler anglais/français dans diverses situations de la vie réelle, y compris des entretiens d'embauche et des discussions informelles. Les places sont limitées, alors réservez votre place dès aujourd'hui !

Rosa
Coaching de vie - Transitions de vie ou professionnelles - Préparer sa reconversion professionnelle ou son départ à la pension
Coach certifiée, je propose un accompagnement des personnes dans leur recherche de sens et d'harmonie. Coaching de vie et de carrière. Gestion du stress. Accompagnement dans la prévention ou dans la prise en charge du burn-out. Durant les accompagnements, j'utilise des outils de coaching et/ou de l'EFT (Technique de libération émotionelle). Dans une relation d'écoute et de bienveillance, ma pratique repose sur trois formes de coaching : - le coaching conversationnel : au cours de la conversation, la personne clarifie ses objectifs et s'engage dans l'action. - le walking coaching : Jean Giono disait : " Si tu n'arrives pas à penser marche. Si tu penses trop, marche. Si tu penses mal, marche encore." Cet accompagnement se fait en pleine nature. Il combine les bienfaits de la marche et du coaching. La marche et le mouvement permettent de libérer la pensée et d'accéder à des prises de conscience. - le coaching symbolique : tout en tenant compte des aspirations personnelles, cet accompagnement ouvre le champ des possibles par la prise de conscience de ce via notamment symboles, métaphores, objets et figurines. Consultations sur rdv sur Charleroi et Soignies

Camille
✅ COACHING SCOLAIRE : ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL DES JEUNES ENTRE 12 ET 25 ANS POUR MIEUX REUSSIR
• Quel est le rôle d’un coach scolaire ? Accompagner, en tant que professionnel, les jeunes entre 12 et 25 ans, dans leur parcours personnel et plus particulièrement scolaire, lorsqu’ils ont envie d’y apporter un changement. • Alors, si les sujets abordés sont l’orientation, la motivation, la confiance en soi et les méthodes de travail, il s'agira ensemble de définir un objectif et à définir les étapes pour y parvenir, en se basant sur des outils et des méthodes spécifiques, une position neutre et bienveillante et ses questions bien précises. • Il s'agit donc d'y voir plus clair, décoder et analyser pour gérer ce qui bloque, apprendre à dépasser ses limites de façon autonome, en s’appuyant sur des ressources internes et externes et en déterminant les étapes pour y parvenir à son rythme. • Si le travail du coach avec les parents consiste à mieux les accompagner pour comprendre et soutenir leurs enfants dans leur génération, le travail du coach avec le jeune est autre : Par l’écoute ainsi que les outils / suggestions proposées ainsi que l’attention donnée aux émotions vécues, il s'agit de renforcer sa motivation à s’impliquer dans son rôle, à développer les compétences souhaitées, en adéquation avec son projet professionnel, au travers de la reconnaissance et la valorisation de ses propres talents. Ainsi, s'agit-il d'acquérir puis déployer des outils et méthodes pragmatiques afin de : • Accompagner des jeunes Hauts Potentiels et / ou hypersensibles • Mieux se connaître (valeurs, envies, besoins, motivations, talents ...) • Gagner en conscience et estime • Réussir ses examens • Mieux gérer le stress et les émotions liés aux examens et gagner en confiance en soi • Mieux gérer sa charge de travail, ses projets, son temps et ses priorités • Se préparer aux examens, optimiser son organisation, trouver ses leviers créatifs • Améliorer sa relation aux autres, sa communication, l’esprit d’équipe • Oser s’affirmer dans le respect de ses valeurs • Bâtir et concrétiser son projet professionnel • Dépasser ses difficultés, son potentiel et prendre conscience des opportunités, qui peuvent s'offrir • Intégrer des compétences didactiques d’apprentissage et une connaissance de soi, en plus des compétences et des outils de coaching • Accompagner les jeunes sur différentes thématiques telles que l’intégration sociale, la relation à soi et aux autres, le sens des apprentissages, l’organisation, les choix d’orientation, la construction d’un projet Statistiquement, la progression suite à ces séances privées, est rapidement perceptible, dès 2 séances*. (*étude 2022) LE COACH - FORMATEUR : De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 18 ans dans le domaine, en Europe et en Amérique du Nord, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée, le tout ancré dans un moment agréable et joviale. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. CONTACT / PROGRAMME ✓ Premier contact par email puis par téléphone. ✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.

Abdulrahman
Cours du Saint Coran avec le Tajwid 📖 et de la langue arabe 📗 pour les francophones – Tous les niveaux en ligne 🌐
Peu importe votre niveau, que vous soyez débutant ou que vous ayez déjà des compétences de base, je serai toujours à vos côtés pour vous aider à choisir les objectifs qui vous conviennent et ce que vous souhaitez accomplir. ✨ 🎯 Objectifs du cours : 🔹 Mémoriser le Coran et le consolider par la répétition, la révision, la méditation et la récitation. (Grâce à Dieu, de nombreux enfants ont pu mémoriser tout le Juz' Amma avec moi). 🔹 Apprendre les bases de la lecture et de l'écriture en arabe correctement, étape par étape, en utilisant des méthodes et des programmes variés adaptés au niveau de chaque élève, tels que : - Fath ar-Rahman - Nour al-Bayan - Al-Qaida an-Nourania - Al-Arabiya Bayna Yadayk 🔹 Apprendre les règles théoriques du Tajwid à travers les programmes suivants : - Al-Jazariya - Touhfat al-Atfal avec une application pratique des règles de Tajwid pendant la récitation. 🔹 Apprendre certaines enseignements islamiques comme les cinq piliers de l'Islam et les hadiths du Prophète. (صلى الله عليه وسلم) 🔹 Si vous êtes à un niveau avancé et souhaitez obtenir une ijazah pour la mémorisation du Coran selon la lecture de Hafs 'an 'Asim, je serai toujours à votre service. N'hésitez pas à m'envoyer un message pour commencer votre voyage éducatif ! 🚀

سيف الدين
Cours de français personnalisés : maîtrisez la langue en toute confiance
Plongez dans la beauté de la langue française avec des cours personnalisés conçus pour améliorer votre maîtrise et votre confiance en vous. Que vous soyez débutant ou que vous cherchiez à perfectionner vos compétences, ces cours s'adressent à tous les niveaux et se concentrent sur la réalisation de vos objectifs linguistiques. Dans ce cours, vous : Développer une base solide en grammaire, vocabulaire et prononciation français Entraînez-vous à parler, à écouter, à lire et à écrire pour atteindre la fluidité Participez à des exercices interactifs et à des conversations réelles pour renforcer votre confiance Bénéficiez d'un accompagnement personnalisé en fonction de vos besoins et objectifs d'apprentissage spécifiques Avec mon expertise en tant que professeur de français certifié et des années d'expérience dans l'enseignement dans des environnements arabophones et francophones, je propose une approche globale de l'apprentissage du français à la fois efficace et agréable.

Emilce
Bilinguisme et changement de code : à la demande générale
En ces temps neuro-divergents, la division binaire « une langue ou deux » chez les bilingues est peut-être due à une certaine contestation, que les étudiants sont capables de fournir. J'ai toujours trouvé que les modèles de production bilingues (et la diapositive Powerpoint omniprésente) que les professeurs d'université constituent un obstacle en raison de leur manque d'explicitation et de discussion - ils ne sont tout simplement pas pertinents tels qu'ils sont présentés et ne fournissent pas beaucoup d'informations ou d'exemples pour les étudiants monolingues. Le changement de code, un sous-produit du bilinguisme, est désormais un terme que l'on retrouve même dans les graffitis des quartiers ethniques minoritaires (« les Blancs peuvent-ils changer de code », un exemple trouvé). Veuillez noter qu'il s'agit d'un terme linguistique, utilisé pour basculer entre deux langues, et non entre des variétés locales ou sociales de l'anglais. Ma position personnelle est que le bilinguisme n’existe pas : il y a toujours une langue qui souffre d’attrition et une langue qui prévaut, principalement en raison de son statut prestigieux par rapport à l’autre langue. En revanche, un enfant exposé à plus d’une langue ne peut pas être véritablement monolingue. Pour ce cours (très populaire dans les universités européennes, tant au niveau du premier cycle que du troisième cycle), nous passerons en revue en détail les termes utilisés pour discuter du bilinguisme, puis discuterons, à l'aide de livres et d'articles publiés, de qui peut être considéré comme bilingue ( ou sommes-nous tous, une autre langue en sommeil ?). Le bilinguisme peut-il être défini par le locuteur plutôt que par la « communauté » ? Peut-il être imposé par l’État ? Un cerveau bilingue fonctionne-t-il de la même manière qu’un cerveau monolingue ? Il s'agit de questions de recherche qui émergent sous forme de sujets de thèse ou de thèse, tant dans les cours de premier cycle que de troisième cycle.

Qami
✅LA COMMUNICATION NON VIOLENTE AU SERVICE DES RELATIONS, DE LA GESTION DES CONFLITS, LA RHETORIQUE, L’EMPATHIE, LA MÉDIATION, LA NEGOCIATION
➤ De la CNV (Communication Non Violente) en passant par les outils pragmatiques d'empathie et d'intelligence émotionnelle. Du domaine personnel au professionnel. De la théorie à la pratique avec des simulations. Il s'agit de mettre en place des outils rationnels pour désamorcer les conflits et entrer dans sa zone de confort / sécurité. Notamment des techniques simples qui permettent d'améliorer ses relations intimes, personnelles, professionnelles voir de résoudre et gérer des situations violentes de façon harmonieuse, efficace et durable. ➤ En effet, l'objectif étant d'améliorer sa communication personnelle/professionnelle & surmonter les conflits qui en découlent éventuellement. Alors, comment faire passer un message clair, créer la différence ? ➤ Plus précisément, les objectifs sont de : 0 .Comprendre et repérer les enjeux / risques puis trouver un équilibre entre empathie et conviction 1. Utiliser les techniques de communication interpersonnelles issues de la médiation pour désamorcer les tensions et prendre de la distance 2. Dissocier le relationnel et la nature du désaccord - Surmonter les obstacles cognitifs et psychologiques 3. Acquérir les techniques d'auto-défense et de maîtrise sans blesser et être blessé 4. Faire face puis désamorcer les comportements difficiles (tentatives de chantage, menace, déstabilisation) voir dangereux avec une stratégie de médiation 5. Développer des compétences en gestion de conflit et de négociation, en alternant l’écoute attentive, la parole active et la rationalité face à la rationalité limitée de l’individu en colère. ➤ Que votre objectif soit personnel ou professionnel, le désamorçage de conflits, la négociation et la prise de parole pertinente et réussie se doit toujours d'être efficace et performante, avec des messages clairs, simples et percutants, créant une adéquation entre le message reçu et le message émis. Une cohérence entre la forme et le fond. ➤ Alors, comment écouter et être écouté, convaincre /persuader et être impactant, interpeller et marquer les esprits, valoriser son contenu, s’adresser pertinemment à son audience et optimiser la qualité & clarté de l'échange / du message ? Il s’agit justement de parcourir, mettre en application et déployer des techniques pratiques et efficaces de présentation orale, de simple intervention ou d’échange ‘one to one`, visant à interpeller son public ou interlocuteur, en soignant le fond comme la forme, le tout dans un cadre professionnel ou personnel. Là encore, il existe une panoplie de techniques précises, de communication verbale et non verbale qui une fois modernisées et mises au goût du jour, seront mises au service de votre réalité. Permettant de passer de la crainte au plaisir face à son interlocuteur ou à un public. ➤ Ainsi, maîtrisée, la méthode pratique permet, à travers un ensemble de simulations et mises en situation basées sur votre expérience quotidienne venant appuyer les techniques pragmatiques & concrètes, d’améliorer la confiance en soi, son assurance, son aisance en dépassant sa gêne et maîtrisant son émotion en public. Mais aussi de travailler sur son leadership & son charisme, dans un contexte ou l’empathie et l’intelligence émotionnelle sont au service de la communication. ➤ Alors, dans ce cadre, après avoir précisément défini votre objectif & parcouru les blocages rencontrés, voici quelques exemples de thématiques parcourues à travers des techniques concrètes & une méthodologie ciblée: ✓Outils pratiques pour perfectionner sa rhétorique/répartie ✓Décoder et utiliser les outils pratiques en communication des grands leaders ✓Fondamentaux (pratiques) de l'éloquence mais également de l’art oratoire (intonation, regard, gestuelle, élocution, tessiture, émotions, prononciation, développement de son propre style de charisme) pour assurer une cohérence entre le fond & la forme ✓Fondamentaux du Body Langage pour appuyer et non parasiter le discours tout en se montrant convaincu & convaincant. ✓Mise en valeur de son discours & valorisation de sa prise de parole pour susciter l’intérêt, en misant sur ses forces. ✓Création d’une cohérence entre le message émis & le message reçu afin d’améliorer son discours et de fait, ses relations professionnelles/personnelles. ✓Gestion des sessions de questions réponses & réactions externes pendant une intervention ou un échange oral. ✓Outils pratiques pour mettre à l’aise son interlocuteur et paraitre avenant/intéressé(e). ✓Pour réussir une négociation/médiation. ✓Pour d'une part, apprendre à dire ‘non’ simplement en trois étapes ET d'autre part, amener à dire ‘oui’. ✓Pour transformer les phrases en positif ET constructif. ✓Pour gérer les conflits (ex. techniques de communication 'assertive', ex. techniques de CNV - Communication Non Violente). ✓Pour mettre la PNL (programmation neuro-linguistique) au service de la communication. ✓Pour adopter un langage efficace, simple, juste et engageant. ✓Pour user des phrases, tournures & expressions permettant d'être précis, simple, efficace & interpeller. ✓Pour gérer vos relations personnelles & professionnelles avec par exemple la préparation de vos ratings. ✓Faire de son hypersensibilité une force pour apprivoiser ses capacités. ✓Ecouter de manière proactive et exprimer / transmettre ses idées / son message de façon claire. ✓Eviter de laisser transparaitre ses émotions et proposer une solution constructive aux problèmes, tout en puisant dans ses propres habiletés relationnelles. ✓Etre mieux outillé pour reconnaître puis remédier immédiatement aux situations qui fragilisent son autorité et affectent sa capacité à communiquer efficacement. ✓Valoriser son potentiel d’expression et de créativité (souvent sous-estimé jusque là) et de sociabilité 'apparente' ✓Développer non pas nécessairement la confiance en soi, mais l''apparence' de confiance en soi, affiner son écoute pour répondre adéquatement, s’ouvrir aux ressources de l’imaginaire, se libérer du rationnel pour ensuite structurer son discours. ✓Mettre en relation ses objectifs de communication (projet, institution, valeurs, idées, revendications ...) avec la forme de son expression. ✓Apprendre et mettre en pratique les techniques de communication persuasive et mieux connaître la perception que les autres ont de soi. Dans le but d'améliorer ses compétences d’'auto-présentation' et d'image véhiculée. ✓Techniques pratiques pour favoriser l'engagement de son interlocuteur. ✓Renforcer la structure de sa communication et développer un argumentaire convaincant afin de vendre ses idées et projets. (...) ➤ Pour maîtrisez les clés d’une communication en public réussie, il convient de renforcer l'impact de ses prises de parole : en structurant ses interventions et tenant compte des circonstances et des attentes du public; en marquant les esprits grâce au storytelling; en intégrant les facteurs psychologiques et émotionnels de la communication orale efficace; en intégrant les émotions dans la préparation du message et des arguments; en anticipant les objections et les situations délicates; en préparant et structurant une trame de présentation séduisante et convaincante; en expérimentant les règles de l’improvisation; en gérant adéquatement les situations difficiles (...). ➤ En bref, chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées à vos situations du quotidien (filmées avec votre accord afin d’être revisionnées, commentées, décodées ensemble en direct), si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement, ce dès la 1ère séance. LE FORMATEUR ➤ De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 16 ans dans le domaine, en Europe et en Amérique du Nord, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.

Espace
✅COACHING EN DÉVELOPPEMENT PERSONNEL & MÉTHODES PRAGMATIQUES PAR UN PSYCHANALYSTE / PSYCHOPRACTICIEN
➤Choisir le médiateur approprié pour mener un travail de qualité et s’aider à avancer/dépasser certains mécanismes. Une prise de conscience nécessaire au changement permettra alors de s’inscrire dans une nouvelle dynamique de vie, s’apaiser et utiliser tout son potentiel dans les domaines affectif/familial/professionnel. ➤L’exploration de soi afin de se libérer de l’émotion par la parole et par l’action / mise en application, passe par le fait de se remettre en question, d'analyser, prendre de la distance, et comprendre les enjeux / points entraînant une souffrance ou une détresse, avant, enfin, de s'en libérer. Ceci a pour but de favoriser, des changements significatifs dans son fonctionnement cognitif, émotionnel ou comportemental. ➤Cette approche méthodologique à mi-chemin entre d'abord, un coaching comportemental pratique façon ‘anglo-saxonne’ et ensuite, une psychanalyse accompagnée par un psycho-practicien psychanalyste dédié spécialisé, se base justement sur des techniques de questionnement précises, offrant une aide pour trouver des solutions, maîtriser de nouvelles manières d'envisager/traiter/percevoir les difficultés, puis mettre en œuvre des actions à accomplir. Combiner les avantages des deux approches et choisir le médiateur approprié pour mener un travail de qualité et s’aider à avancer/dépasser certains mécanismes, induira donc une prise de conscience nécessaire à ce changement décidé, vers une nouvelle dynamique. ➤Objectif? Comprendre les mécanismes de pensée&d'émotion induite, liées à des situations données du quotidien et qui impliquent des blocages. Puis agir concrètement grâce à des techniques pragmatiques/approches méthodologiques issues du coaching, adaptées à votre situation pour retrouver le pouvoir sur votre vie. ➤Pour conduire ce changement & réaliser ces aspirations, une cohorte d’outils concrets sont à notre disposition, mais qui impliquent d’approfondir l’exploration de soi. De se remettre en question, analyser, prendre de la distance & comprendre les enjeux/points problématiques, avant de s'en libérer enfin par l'action. ➤Exemples de thématiques/problématiques régulièrement traitées & qui font l’objet d’un accompagnement dédié spécialisé, adapté à votre schéma: •Confiance en soi, estime/affirmation de soi,timidité,prise de décision,développement personnel •Gestion d'émotions&de souffrances s'exprimant sous forme d'angoisses, de troubles dépressifs, de gênes, dépendances, difficultés relationnelles,phobie,stress, colère, anxiété, pensées négatives,panique,déprime mais aussi de modification des comportements nuisant au bien-être (stress post-traumatique,blessures,dépendances,addictions..) •Troubles des relations scolaire/professionnelle (tensions, (ré)orientatation,pressions&conflits) Programme et personnelles (familiale, amoureuse, amicale, affective) & sociales (solitude, difficultés de communication générant douleurs/frustrations) •Problème de concentration, procrastination, organisation, efficacité professionnelle, gestion du temps •Gestion d’un traumatisme passé dont vous êtes victime (...) ➤Au départ, il s’agit toujours de connaitre les déclencheurs qui vous ont conduit à vous faire accompagner et savoir ce que vous espérez accomplir avec ce suivi. ➤Avec des techniques spécifiques qui ont fait leurs preuves & adaptées à votre cas et par le biais d’une approche méthodologique et d’outils pragmatiques, la finalité implique d'une part une exploration de soi par le biais d'outils psychanalytiques et d'autre part des actions concrètes, comme le veut l’essence du coaching qui porte ses fruits dès les premières séances, en vous rendant autonome. ➤Influencée par les thérapies cognitives&comportementales, par les instruments anglo-saxons de coaching & la méthodologie européenne de psychanalyse appliquée, l’approche vise donc à rechercher des liens entre les difficultés actuelles et les expériences passées, dont les conflits refoulés et non résolus et affronter des difficultés pouvant être partiellement liées à des pensées ou à des comportements inadéquats appris/adoptés souvent malgré soi. ➤Et si des conseils à l’emporte-pièce ne sont justement pas proposés, que vous ne serez jamais jugés ni dirigés mais entendu et guidés, dans un processus de co-construction permanent/interactif..c’est justement parce qu’il est au préalable important d’analyser ensemble, de prendre conscience, d’étudier conjointement, d’approfondir, de décoder vos blocages & votre problématique initiale pour clarifier vos aspirations. ➤Alors, comment se déroule une séance? Après un premier état des lieux, contact ‘diagnostic’/exploratoire durant lequel vos attentes sont examinées, votre problématique, vos blocages, vos besoins et objectifs identifiés, il s’agit de les analyser ensemble puis changer de perspective/d’approche, envisager différemment ‘l’impasse’, penser autrement les difficultés, sortir progressivement de sa zone de confort grâce à une série de suggestions/réflexions/actions pragmatiques à appliquer, selon un axe de travail défini ensemble, ancré dans une relation de confiance bienveillante. ➤Alors, pour développer des solutions cohérentes dans une vie vivante, authentique et affirmée, inspirés de notre intuition et des éléments de la psychologie positive, cet accompagnement individuel aide à : - créer une image claire de votre avenir souhaité et de votre cheminement individuel - activer vos ressources et forces uniques - transformer l'insécurité intérieure en confiance afin de concentrer votre puissance intérieure - élargir votre champ d'action - utiliser vos dons pour co-créer la transition vers un mode de vie vitale et vital en harmonie avec la nature. Concrètement, une SEANCE = une REFLEXION + des SOLUTIONS, avec une stratégie réadaptée si besoin. ➤ LE COACH PSYCHANALYSTE PSYCHOPRACTICIEN De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre psychanalyste psycho-practicien s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. CONTACT / PROGRAMME ✓ Premier contact sur le site. ✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.

Sarah
Français: cours par un professeur francophone ( élèves et adultes)
Je suis professeur de français d'origine francophone dotée d'une grande expérience dans l'enseignement des élèves et des des adultes et je propose des cours particuliers INDIVIDUELS aux différents niveaux ( élèves / ADULTES débutants, intermédiaires ou avancés) Je propose des cours de: * FRANÇAIS SCOLAIRE ( compréhension, lecture, orthographe, langue, conjugaison, rédaction/ dissertation/ commentaire, communication orale...) *COMMUNICATION GÉNÉRALE *FRANÇAIS PROFESSIONNEL Mes cours sont PERSONNALISÉS et les supports pédagogiques sont variés et adaptés au niveau aux besoins. Le rythme des cours et les horaires sont flexibles.

Robin (from 🇬🇧 🇬🇧 UK)
Langue anglaise🇬🇧Communication, cours d'anglais, accent anglais parfait, correction de grammaire, anglais des affaires, phonétique, pratique
Un anglophone NATIVE du Royaume-Uni vivant au Maroc! - Prononciation anglaise - perfectionnez votre accent avec un VÉRITABLE et AUTHENTIQUE PROFESSIONNEL PARLANT ANGLAIS🇬🇧🇬🇧 Parlez et parlez anglais FAST, car j'ai grandi, étudié et travaillé au Royaume-Uni dans de nombreux secteurs. Certifié TEFL, Londres, Royaume-Uni - 2010, certifié PTLS - Royaume-Uni (Plus de 10 ans d'expérience dans l'enseignement de l'anglais au Royaume-Uni 🇬🇧 et à Londres en particulier ainsi qu'en ligne dans le monde entier. Mon cours est adapté pour vous-même ou avec d'autres - Vous apprendrez et améliorerez votre grammaire anglaise, renforcerez votre confiance en parlant anglais et vos compétences de présentation. Développez votre connaissance de l'anglais des affaires et de la terminologie anglaise qui peut vous aider à améliorer votre entreprise pour vos clients et clients anglophones - renforcement de la confiance, je peux aider à améliorer l'expression authentique avec une prononciation anglaise. J'ai une connaissance approfondie des techniques d'entretien d'embauche et des entretiens d'entreprise, ayant plus de 20 ans d'expérience dans le recrutement d'employés pour des entreprises et des secteurs basés au Royaume-Uni : Apprendre une langue doit être intéressant et agréable, Mes cours sont dispensés en anglais et je parle un français de base - Ce cours vous aidera à apprendre de manière agréable et engageante, sur mesure pour vous.

Ester
Grammaire, lecture et prononciation de la langue française pour étrangers
Récemment diplômée d'une licence du Conservatoire Pôle Supérieur de Paris et de Sorbonne Université, j'aimerais enseigner le français aux étrangers (notamment ceux dont la langue maternelle est l'albanais ou l'anglais), vivant ou travaillant à Paris. J'ai également un diplôme DELF en langue française (celui reconnu par l'état pour étudier dans n'importe quelle université française). Mon objectif est de garder les étudiants stimulés et progresser tout en vivant dans le pays. Je donne des devoirs après chaque séance et je fournis des rapports d'avancement périodiques. Je peux enseigner de l'anglais ou de l'albanais vers le français