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Cours de Microsoft Excel de base et avancé : idéal pour optimiser la création de tableaux

Je suis économiste d'entreprise diplômé, et soutiens volontiers des étudiants motivés sur le chemin de la réussite scolaire dans les domaines suivants :

- Microsoft Office avancé (Excel en particulier)
- Comptabilité et finance d'entreprise

Je dispose de près de 10 ans d'expérience dans le domaine comptable/gestion financière grâce à mon métier. J'ai également une bonne maîtrise des outils informatiques de bureautique (MS Office).

Je suis à l'écoute, et j'ai de l'aisance en communication ce qui me permet de transmettre facilement mes connaissances, tout en répondant aux besoins de la personne qui demande mes cours.

Lieu

Au domicile de l'élève: Autour de Lausanne, Suisse

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Info générales

suitcase iconCompétences :
Age :
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Durée :
60 minutes
90 minutes
120 minutes
Enseigné en :français, anglais

Présentation

Je suis économiste d'entreprise diplômé, et soutiens volontiers des étudiants motivés sur le chemin de la réussite scolaire dans les domaines suivants :

- Comptabilité et finance d'entreprise
- Microsoft Office avancé (Excel en particulier)

Je dispose de près de 10 ans d'expérience dans le domaine comptable/gestion financière grâce à mon métier. J'ai également une bonne maîtrise des outils informatiques de bureautique (MS Office).

Education

Bachelor of Sciences HES-SO en Economie d'entreprise (Heig-VD Yverdon-Les-Bains)
Maturité Professionnelle Commerciale (MPC)
Certificat Fédéral de Capacités d'employé de commerce

Expérience / Qualifications

Je dispose de près de 10 ans d'expérience dans le domaine comptable/gestion financière grâce à mon métier. J'ai également d'excellentes connaissances des outils informatiques de bureautique (MS Office).

Commentaires (4)

Personne compétente et très aimable. Ce fut un plaisir de travailler avec lui.
Nicolas est un excellent pédagogue, il a su s’adapter à mes besoins. De plus, il maîtrise parfaitement les domaines qu il enseigne. Je recommande sans réserve.
Nicolas possède de grandes connaissances en le matière et, avec son expérience en gestion, est susceptible de retranscrire les besoins propres à chacun.
Très bon cours et explications claires
Je suis économiste d'entreprise diplômé, et soutiens volontiers des étudiants motivés sur le chemin de la réussite scolaire dans les domaines suivants : - Comptabilité et finance d'entreprise - Microsoft Office avancé (Excel en particulier) Je dispose de près de 10 ans d'expérience dans le domaine comptable/gestion financière grâce à mon métier. J'ai également une bonne maîtrise des outils informatiques de bureautique (MS Office). Je suis à l'écoute, et j'ai de l'aisance en communication ce qui me permet de transmettre facilement mes connaissances, tout en répondant aux besoins de la personne qui demande mes cours.

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>>> C'est quoi Excel? Microsoft Excel est un tableur qui permet de faire des calculs, d'analyser des données grâce à des formules, des tableaux et des graphiques. >>> Quid de la pédagogie ? Je privilégie la méthode apprentissage par la pratique (learning by doing) >>>Qui suis-je ? Pour information, je suis consultant / formateur informatique et certifié Microsoft Excel Expert. J'ai une expérience considérable dans la formation. En effet, j'ai formé des centaines de personnes que ce soit en groupes, ou en privé. >>> Lieu de la formation ? Le lieu est à convenir avec l'apprentis. Les formations peuvent être organisées aussi à distance (Teams, Zoom, Google Meet, Skype...) >>> Contenu de la formation Je peux m'adapter à votre niveau et à vos besoins en termes de contenus. Voici un exemple non exhaustif des matières enseignées. **** Formation Excel (Débutant et Intermédiaire) **** Partie I: Notions de base Qu’est-ce que Excel? Découvrir la fenêtre Excel. Classeurs, feuilles de calcul, cellules. Utiliser les barres d'outils, le menu, l'aide. Partie II : Travailler dans une feuille de calcul Identifier les concepts de base Gérer les cellules : saisie et recopie Mettre en place des formules. Maîtriser les modes de référencement des cellules: absolu, relatif. Insérer, supprimer des lignes ou colonnes, déplacer des champs. Partie III : Mise en forme d’une feuille de calcul Formater les cellules : présenter les chiffres, le texte, les titres. Définir une mise en forme conditionnelle. Imprimer l'intégralité d'une feuille ou une partie. Construire la mise en page : titres, pagination Partie IV : Gestion des classeurs Enregistrer, modifier un classeur. Répartir ses données sur plusieurs feuilles. Insérer, supprimer, déplacer, copier une feuille. Modifier plusieurs feuilles simultanément Partie V : Analyse de données à l’aide fonctions Calculer des pourcentages, établir des ratios. Effectuer des statistiques : MOYENNE, MAX, MIN Appliquer des conditions : SI. Utiliser les fonctions : MAINTENANT, AUJOURDHUI. Consolider plusieurs feuilles d'un classeur avec la fonction SOMME. Partie VI : Lier des feuilles de calcul Transférer des données d'un tableau vers l'autre Copier/coller avec liaison. Créer des tableaux de synthèse. Partie VII : Illustrer avec des graphiques Créer un graphique à partir d'un tableau Modifier le type : histogramme, courbe, secteur. Ajouter ou supprimer une série. **** Formation Excel (Avancé) **** Partie I : Configurer les options d’Excel Paramétrer les options d'Excel. Personnaliser l'interface. Partie II : Gagner du temps pour présenter ses tableaux Définir des styles, utiliser des thèmes. Définir des formats conditionnels. Insérer des graphiques Sparklines. Partie III : Créer des formules de calcul simples et complexes Maîtriser les différents modes de référencement: relatif, absolu, mixtes. Nommer des cellules. Mettre en place des conditions simples et complexes : SI, OU, ET. Calculer des statistiques : NBVAL, NB, NB.SI. Utiliser les fonctions mathématiques: Somme et SOMME.SI. Récupérer des données avec les fonctions de recherche : RECHERCHEV. Calculer des dates, des heures: DATE(), JOUR() et MOIS() ... Manipuler du texte : MAJUSCULE, MINISCULE et CONCATENER. Protéger les formules, feuilles ou classeurs. Partie IV : Consolidation des données Lier plusieurs cellules d'un classeur. Gérer des connexions entre classeurs. Consolider les tableaux d'un classeur. Consolider des données de plusieurs classeurs. Partie V : Exploiter des listes de données Tris multicritères. Tris personnalisés: Numériques, Textuels et Chronologiques. Extraire des données: filtres avancés. Supprimer des doublons. Partie VI : Mettre en place des tableaux/graphiques croisés dynamiques Créer des graphiques/tableaux croisés dynamiques Regrouper les informations par période et par tranche. Filtrer et trier Filtres segments Afficher/Masquer des données. Ajouter des ratios et des pourcentages.

Anthony
Maitrise du logiciel Excel (formules, graphiques, tableaux croisés dynamiques)
Excel est un logiciel de tableur développé par Microsoft, faisant partie de la suite bureautique Microsoft Office. Utilisé par des millions de personnes à travers le monde, Excel permet de créer, manipuler et analyser des données de manière efficace et intuitive. Introduction à Excel 1. Interface et Navigation Présentation de l'interface d'Excel Feuilles de calcul, colonnes, lignes et cellules Navigation et sélection de cellules Opérations de Base Entrée et formatage des données Utilisation des références de cellules 2. Gestion des Données Manipulation et Nettoyage des Données Trier et filtrer les données Utiliser les fonctions de recherche Validation des données et suppression des doublons 3. Création de Tableaux de Bord Éléments de Visualisation Création et personnalisation de graphiques Ajout de segments et contrôles de formulaire Mise en Page Disposition et alignement des éléments Utilisation des thèmes et des styles Préparation à l'impression 4. Tableaux Croisés Dynamiques Création et Manipulation Définition et avantages Création et réorganisation des champs Utilisation des segments et chronologies Analyse Groupement des données Création de graphiques croisés dynamiques 5. Mises en Formes Conditionnelles Règles et Applications Pratiques Règles prédéfinies et personnalisées Mise en évidence des tendances Colorisation des cellules en fonction des valeurs