facebook
FavouritesAjouter aux favoris
FavouritesAjouter aux favoris
àpd108.00EUR/ h

- Coaching de vie: Etre en relation avec soi pour aller vers la pleine confiance -

Coach Pleine Confiance (enfants, adolescents et adultes)
SI VOUS CHERCHEZ TOUT SIMPLEMENT A ALLER MIEUX*

Activité :
Accompagnement de vie à travers la Théorie Polyvagale, le dialogue avec l'enfant intérieur,
la sophrologie ludique, le Storytelling & Playful Learning.

Spécialité :
Utilisation de la SECURITE pour se connecter aux différents Etats du moi.
Utilisation de SUPPORTS VISUELS ILLUSTRES pour la prise de conscience des réactions et des schémas personnels, gestion du stress, de l'anxiété et des émotions.
Développement de RESSOURCES internes et DIALOGUE AVEC L'ENFANT INTERIEUR pour l'AUTONOMIE EMOTIONNELLE.

Elle s'applique à toutes les situations de vie, telles que la gestion du
*BURN OUT, DEPENDANCE, ANGOISSE, ABUS, TROUBLES ALIMENTAIRES, ALCOOLISME, RELATIONS COMPLEXES.
RDV en présentiel ou en visio

Informations supplémentaires

Par Webcam
AU CABINET à Couthuin (HUY), Namur, EGHEZEE, Chaumont-Gistoux

Lieu

Cours par webcam
Chez le professeur: Couthuin, Héron, Belgique

|
Use ⊞+wheel to zoom!
+

Info générales

Age :
Enfants (7-12 ans)
Adolescents (13-17 ans)
Adultes (18-64 ans)
Seniors (65+ ans)
Niveau du Cours :
Débutant
Intermédiaire
Avancé
Durée :
60 minutes
Enseigné en :français, néerlandais, anglais, allemand

Présentation

Diplômée en Psychologie (Bac+3 en Orientation professionnelle et Tutelle PMS), je suis spécialisée dans l'accompagnement des enfants, adolescents et adultes.

Je vous aide à vous connecter à votre SECURITE INTERIEURE et à toutes les parts de vous-même.
Grâce aux SUPPORTS VISUELS ILLUSTRES basés sur la Théorie Polyvagale (TPV), vous prendrez progressivement conscience de vos REACTIONS et de vos SCHEMAS.

Je vous accompagne dans l'exploration de vos RESSOURCES et de votre CREATIVITE, notamment à travers le DIALOGUE avec L'ENFANT INTERIEUR. Ce dialogue vous sécurise dans le moment présent face à des EMOTIONS liées à des situations du passé ou non.

Vous apprendrez à décoder vos SENSATIONS, à comprendre vos EMOTIONS, et à déterminer vos BESOINS pour établir des LIMITES SAINES.

Cette pratique s’applique à toutes les situations de vie, telles que la gestion du burn-out, des dépendances, de l’angoisse, des abus, des troubles alimentaires, de l'alcoolisme et des relations complexes.

Mon objectif est de vous rendre AUTONOME DANS LA GESTION DE VOS RESSENTIS que ce soit votre stress, votre anxiété ou vos émotions, en EQUILIBRANT VOTRE SYSTEME NERVEUX AUTONOME.

"Safety is not the absence of threat.
Safety is the presence of connection."
by Stephen Porges
Cette citation reflète bien la théorie du fondateur de la théorie polyvagale.
Mettant en avant l'importance de la SECURITE et de la CONNEXION sociale pour le bien-être émotionnel et physiologique.

Education

Coach Certifiée Pleine Confiance, Neurobiologie, Ludovic LEROUX, Théorie Polyvagale, Dialogue avec l'Enfant Intérieur
Formation Sophrologie Ludique
Formation Storytelling & Playful Learning
Diplômée en Psychologie (Bac+3 en Orientation Professionnelle et Tutelle PMS)
Spécialisée dans l'accompagnement des enfants, adolescents et adultes.

Expérience / Qualifications

Coaching de vie pleine Confiance (enfant-ado-adultes)
Animation d'ateliers sur les émotions au travers de contes et de l'écriture en école primaire (2.5 ans à 11 ans)
RH, Recrutement et Sélection, restructuration
Centre Psycho-Medico-Social

Poser une question

Envoyez un message à Yolaine et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Yolaine sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.

Disponibilité semaine type

(GMT -04:00) New York
LMMJVSD
0              
1              
2              
3  Lundi à 3:00  Mardi à 3:00  Mercredi à 3:00  Jeudi à 3:00  Vendredi à 3:00    
4  Lundi à 4:00  Mardi à 4:00  Mercredi à 4:00  Jeudi à 4:00  Vendredi à 4:00    
5  Lundi à 5:00  Mardi à 5:00  Mercredi à 5:00  Jeudi à 5:00  Vendredi à 5:00    
6              
7  Lundi à 7:00  Mardi à 7:00  Mercredi à 7:00  Jeudi à 7:00  Vendredi à 7:00    
8  Lundi à 8:00  Mardi à 8:00  Mercredi à 8:00  Jeudi à 8:00  Vendredi à 8:00    
9  Lundi à 9:00  Mardi à 9:00  Mercredi à 9:00  Jeudi à 9:00      
10              
11              
12              
13              
14              
15              
16              
17              
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 108€Cours chez le professeur
àpd 108€Cours par webcam

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Réputation Apprentus

  • Professeur depuis novembre 2023
  • Numéro de téléphone vérifié.
  • Connecté à Google

Disponibilité semaine type

(GMT -04:00) New York
LMMJVSD
0              
1              
2              
3  Lundi à 3:00  Mardi à 3:00  Mercredi à 3:00  Jeudi à 3:00  Vendredi à 3:00    
4  Lundi à 4:00  Mardi à 4:00  Mercredi à 4:00  Jeudi à 4:00  Vendredi à 4:00    
5  Lundi à 5:00  Mardi à 5:00  Mercredi à 5:00  Jeudi à 5:00  Vendredi à 5:00    
6              
7  Lundi à 7:00  Mardi à 7:00  Mercredi à 7:00  Jeudi à 7:00  Vendredi à 7:00    
8  Lundi à 8:00  Mardi à 8:00  Mercredi à 8:00  Jeudi à 8:00  Vendredi à 8:00    
9  Lundi à 9:00  Mardi à 9:00  Mercredi à 9:00  Jeudi à 9:00      
10              
11              
12              
13              
14              
15              
16              
17              
18              
19              
20              
21              
22              
23              
àpd 108€Cours chez le professeur
àpd 108€Cours par webcam

Garantie Le-Bon-Prof


Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.

Partager cette page


Camille
✅ COACHING SCOLAIRE : ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL DES JEUNES ENTRE 12 ET 25 ANS POUR MIEUX REUSSIR
• Quel est le rôle d’un coach scolaire ? Accompagner, en tant que professionnel, les jeunes entre 12 et 25 ans, dans leur parcours personnel et plus particulièrement scolaire, lorsqu’ils ont envie d’y apporter un changement. • Alors, si les sujets abordés sont l’orientation, la motivation, la confiance en soi et les méthodes de travail, il s'agira ensemble de définir un objectif et à définir les étapes pour y parvenir, en se basant sur des outils et des méthodes spécifiques, une position neutre et bienveillante et ses questions bien précises. • Il s'agit donc d'y voir plus clair, décoder et analyser pour gérer ce qui bloque, apprendre à dépasser ses limites de façon autonome, en s’appuyant sur des ressources internes et externes et en déterminant les étapes pour y parvenir à son rythme. • Si le travail du coach avec les parents consiste à mieux les accompagner pour comprendre et soutenir leurs enfants dans leur génération, le travail du coach avec le jeune est autre : Par l’écoute ainsi que les outils / suggestions proposées ainsi que l’attention donnée aux émotions vécues, il s'agit de renforcer sa motivation à s’impliquer dans son rôle, à développer les compétences souhaitées, en adéquation avec son projet professionnel, au travers de la reconnaissance et la valorisation de ses propres talents. Ainsi, s'agit-il d'acquérir puis déployer des outils et méthodes pragmatiques afin de : • Accompagner des jeunes Hauts Potentiels et / ou hypersensibles • Mieux se connaître (valeurs, envies, besoins, motivations, talents ...) • Gagner en conscience et estime • Réussir ses examens • Mieux gérer le stress et les émotions liés aux examens et gagner en confiance en soi • Mieux gérer sa charge de travail, ses projets, son temps et ses priorités • Se préparer aux examens, optimiser son organisation, trouver ses leviers créatifs • Améliorer sa relation aux autres, sa communication, l’esprit d’équipe • Oser s’affirmer dans le respect de ses valeurs • Bâtir et concrétiser son projet professionnel • Dépasser ses difficultés, son potentiel et prendre conscience des opportunités, qui peuvent s'offrir • Intégrer des compétences didactiques d’apprentissage et une connaissance de soi, en plus des compétences et des outils de coaching • Accompagner les jeunes sur différentes thématiques telles que l’intégration sociale, la relation à soi et aux autres, le sens des apprentissages, l’organisation, les choix d’orientation, la construction d’un projet Statistiquement, la progression suite à ces séances privées, est rapidement perceptible, dès 2 séances*. (*étude 2022) LE COACH - FORMATEUR : De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 18 ans dans le domaine, en Europe et en Amérique du Nord, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée, le tout ancré dans un moment agréable et joviale. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. CONTACT / PROGRAMME ✓ Premier contact par email puis par téléphone. ✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.

Gaëlle
Finances pour enfants : Apprendre à gérer votre argent
La littératie financière est une compétence importante que les enfants doivent acquérir dès leur plus jeune âge. Je connais beaucoup d'adultes qui auraient aimé l'apprendre plus tôt. Ils apprendront à économiser de l'argent, à dépenser judicieusement et à gérer leurs finances. Tout d'abord, ils apprendront et réfléchiront à comment et pourquoi économiser de l'argent : - des objectifs à court et à long terme pour lesquels ils peuvent épargner (par exemple, un jouet, un voyage, des études collégiales). - comment créer un budget et suivre leurs dépenses. - L'intérêt composé et l'impact de commencer à épargner tôt. Comment dépenser de l'argent à bon escient: - différence entre les besoins et les désirs. - comment comparer les prix et prendre des décisions d'achat éclairées. - apprendre ce qu'est l'achat impulsif et la méthode pour prendre le temps de réfléchir avant de dépenser. Comment gérer son argent : - Suivi des dépenses et création d'un budget - Différents types de comptes bancaires, type d'argent et devises - apprendre ce que sont les crédits, comment ils fonctionnent et comment cela peut avoir un impact sur leurs finances à l'avenir. Ce cours est fait pour les enfants, il comprendra donc des jeux, des puzzles et des activités interactives pour les aider à comprendre les concepts tout en s'amusant.

Renata
Social-emotional-pedagogical personal development.
Bonjour, Je suis de Lituanie. Je suis pédagogue social de profession. Je travaille avec des enfants depuis 14 ans, dont le comportement inapproprié montre des expériences émotionnelles, développementales et sociales négatives à leur égard. J'enseigne aux enfants des compétences sociales, telles que la conscience de soi, la confiance en soi, l'établissement et le maintien d'amitiés, la résolution de conflits, la planification du temps, la priorisation, la recherche de motivation et son renforcement, etc. Je conseille les enfants sur les questions d'orientation professionnelle. À l'école primaire, je peux aider les enfants à préparer leurs devoirs, à apprendre davantage. Je conseille les parents sur l'éducation des enfants. Je peux aider en lituanien, en anglais. J'améliore mon français. Mes vœux les plus chaleureux à tous.

Qami
✅FORMATION POUR INCARNER UNE COMMUNICATION MANAGERIALE EFFICACE: RHETORIQUE, ART ORATOIRE, RÉPARTIE, DISCOURS, GESTION D’ÉQUIPE, NEGOCIATION
➤ Être un bon manager, c’est aussi être un bon communicant. Après tout, une stratégie ne peut être mise en pratique que si vous vous montrez capable d’échanger avec vos collaborateurs, d’être pour eux une source d’inspiration et de vous montrer à l’écoute de leurs préoccupations. Malheureusement, tous les managers n’excellent pas naturellement dans cette fonction et leurs difficultés à s’affirmer comme de vrais leaders est souvent imputable à leurs difficultés à communiquer. ➤ L'objectif serait alors de parcourir ensemble les axes de perfectionnement en terme de savoir-faire en communication. Et manager avec efficacité requiert justement un savoir-faire spécifique et pointu. ➤ En fait, la communication managériale correspond aux interactions entre le management de l'entreprise et l'organisation et plus spécifiquement, entre le manager et son équipe. Ce cadre est en charge de transmettre les informations et directives provenant des niveaux hiérarchiques supérieurs, appuyer la communication interne , distiller les messages liés à son propre management pour obtenir l’engagement de son équipe, le tout en transmettant un message avec efficacité. ➤ Cet exercice peut donc se révéler délicat : c'est pourquoi il est important de choisir le bon médiateur pour être bien accompagné, non seulement pour être compris de son entourage professionnel, mais également pour mener à bien sa mission. ➤ Quoi communiquer ? Quand ? A qui ? Ces questions trouveront une réponse dans la cohérence des actions engagées. Une bonne communication managériale aura ainsi pour but d'échanger / dialoguer efficacement avec ses collaborateurs, maintenir un lien étroit entre les différentes strates de l'entreprise, ramener la relation humaine au cœur de l'entreprise, instaurer un climat de confiance et une bonne cohésion d'équipe , motiver en inspirant. ➤ En bref, chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées à vos situations du quotidien (filmées avec votre accord afin d’être revisionnées, commentées, décodées ensemble en direct), si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement, et ce dès la 1ère séance. Statistiquement, la progression suite à ces séances privées, est rapidement perceptible, dès 2 ou 3 séances*. (*étude 2022). ➤ LE FORMATEUR : De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine de la communication, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences, et orienté sur deux axes : la formation et le coaching, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. CONTACT / PROGRAMME ✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.

Anne
Hypnose formation - Les bases de l'hypnose thérapeutique (Technicien en Hypnose Ericksonienne Niveau 1)
Cette formation constitue un socle de compétences complet en hypnose Ericksonienne idéale pour initier un travail thérapeutique axé sur la gestion des émotions. Elle vous offrira également la possibilité d'utiliser l'hypnose comme un puissant outil de relaxation, que ce soit en séance individuelle ou en groupe, tout en vous fournissant des bases solides en hypnose thérapeutique. Les inductions et les techniques abordées dans ce programme vous permettront d’explorer différentes problématiques émotionnelles telles que le stress, l'anxiété, les angoisses, les troubles dépressifs et du comportement, ainsi que les difficultés liées à la confiance et à l’estime de soi. Vous apprendrez également à appliquer l’hypnose dans des contextes pédagogiques pour améliorer les performances, l’apprentissage et la réussite. À qui s’adresse cette formation ? • Les particuliers débutants souhaitant découvrir les bases de l’hypnose thérapeutique. • Les professionnels du bien-être, thérapeutes et coachs, désirant intégrer des compétences en hypnose dans leur pratique quotidienne. Ce que vous allez apprendre : • La nature et les caractéristiques de l’hypnose • Le fonctionnement de l’hypnose et ses mécanismes • Les techniques d’induction hypnotique et leurs composants • Les protocoles et techniques de travail sous hypnose La formation combine l’apprentissage théorique avec des exercices pratiques, des quiz de connaissance, et des sessions d’analyse pour renforcer votre compréhension des techniques enseignées. Chaque cours est accompagné d’un support PowerPoint et, à certains moments, de vidéos complémentaires pour une expérience pédagogique complète. À la fin de la formation, vous aurez la possibilité de passer un test d’évaluation et, d’obtenir la certification Technicien en Hypnose Ericksonienne, attestant de vos compétences acquises. Découvrez le programme détaillé : Section 1 : Nature et caractéristiques de l’hypnose • Comprendre la nature de l’hypnose • Les caractéristiques de l’hypnose • Le rôle du subconscient • Applications et domaines d’intervention Section 2 : Le fonctionnement de l’hypnose • Le système sensoriel et la calibration • Déroulement d’une séance d’hypnose • L’anamnèse : l’entretien individuel en hypnose Section 3 : Induction hypnotique et ses composants • Comment construire une induction hypnotique • Les outils linguistiques spécifiques à l'hypnose (truismes, yes-set, modèles de Milton, etc.) • Le signaling : la communication non verbale en hypnose • La réassociation et la sortie de l’état hypnotique Section 4 : Techniques d’induction • Technique de la fixation d’un point • Induction par un souvenir agréable • Induction par la relaxation musculaire Section 5 : Techniques et protocoles de travail • Suggestions post hypnotiques • Souvenir agréable ancré par suggestion • Technique du tableau • Technique de la montgolfière • Techniques d’approfondissement • Approches inspirées du yoga et de la méditation

Espace
✅COACHING EN DÉVELOPPEMENT PERSONNEL & MÉTHODES PRAGMATIQUES PAR UN PSYCHANALYSTE / PSYCHOPRACTICIEN
➤Choisir le médiateur approprié pour mener un travail de qualité et s’aider à avancer/dépasser certains mécanismes. Une prise de conscience nécessaire au changement permettra alors de s’inscrire dans une nouvelle dynamique de vie, s’apaiser et utiliser tout son potentiel dans les domaines affectif/familial/professionnel. ➤L’exploration de soi afin de se libérer de l’émotion par la parole et par l’action / mise en application, passe par le fait de se remettre en question, d'analyser, prendre de la distance, et comprendre les enjeux / points entraînant une souffrance ou une détresse, avant, enfin, de s'en libérer. Ceci a pour but de favoriser, des changements significatifs dans son fonctionnement cognitif, émotionnel ou comportemental. ➤Cette approche méthodologique à mi-chemin entre d'abord, un coaching comportemental pratique façon ‘anglo-saxonne’ et ensuite, une psychanalyse accompagnée par un psycho-practicien psychanalyste dédié spécialisé, se base justement sur des techniques de questionnement précises, offrant une aide pour trouver des solutions, maîtriser de nouvelles manières d'envisager/traiter/percevoir les difficultés, puis mettre en œuvre des actions à accomplir. Combiner les avantages des deux approches et choisir le médiateur approprié pour mener un travail de qualité et s’aider à avancer/dépasser certains mécanismes, induira donc une prise de conscience nécessaire à ce changement décidé, vers une nouvelle dynamique. ➤Objectif? Comprendre les mécanismes de pensée&d'émotion induite, liées à des situations données du quotidien et qui impliquent des blocages. Puis agir concrètement grâce à des techniques pragmatiques/approches méthodologiques issues du coaching, adaptées à votre situation pour retrouver le pouvoir sur votre vie. ➤Pour conduire ce changement & réaliser ces aspirations, une cohorte d’outils concrets sont à notre disposition, mais qui impliquent d’approfondir l’exploration de soi. De se remettre en question, analyser, prendre de la distance & comprendre les enjeux/points problématiques, avant de s'en libérer enfin par l'action. ➤Exemples de thématiques/problématiques régulièrement traitées & qui font l’objet d’un accompagnement dédié spécialisé, adapté à votre schéma: •Confiance en soi, estime/affirmation de soi,timidité,prise de décision,développement personnel •Gestion d'émotions&de souffrances s'exprimant sous forme d'angoisses, de troubles dépressifs, de gênes, dépendances, difficultés relationnelles,phobie,stress, colère, anxiété, pensées négatives,panique,déprime mais aussi de modification des comportements nuisant au bien-être (stress post-traumatique,blessures,dépendances,addictions..) •Troubles des relations scolaire/professionnelle (tensions, (ré)orientatation,pressions&conflits) Programme et personnelles (familiale, amoureuse, amicale, affective) & sociales (solitude, difficultés de communication générant douleurs/frustrations) •Problème de concentration, procrastination, organisation, efficacité professionnelle, gestion du temps •Gestion d’un traumatisme passé dont vous êtes victime (...) ➤Au départ, il s’agit toujours de connaitre les déclencheurs qui vous ont conduit à vous faire accompagner et savoir ce que vous espérez accomplir avec ce suivi. ➤Avec des techniques spécifiques qui ont fait leurs preuves & adaptées à votre cas et par le biais d’une approche méthodologique et d’outils pragmatiques, la finalité implique d'une part une exploration de soi par le biais d'outils psychanalytiques et d'autre part des actions concrètes, comme le veut l’essence du coaching qui porte ses fruits dès les premières séances, en vous rendant autonome. ➤Influencée par les thérapies cognitives&comportementales, par les instruments anglo-saxons de coaching & la méthodologie européenne de psychanalyse appliquée, l’approche vise donc à rechercher des liens entre les difficultés actuelles et les expériences passées, dont les conflits refoulés et non résolus et affronter des difficultés pouvant être partiellement liées à des pensées ou à des comportements inadéquats appris/adoptés souvent malgré soi. ➤Et si des conseils à l’emporte-pièce ne sont justement pas proposés, que vous ne serez jamais jugés ni dirigés mais entendu et guidés, dans un processus de co-construction permanent/interactif..c’est justement parce qu’il est au préalable important d’analyser ensemble, de prendre conscience, d’étudier conjointement, d’approfondir, de décoder vos blocages & votre problématique initiale pour clarifier vos aspirations. ➤Alors, comment se déroule une séance? Après un premier état des lieux, contact ‘diagnostic’/exploratoire durant lequel vos attentes sont examinées, votre problématique, vos blocages, vos besoins et objectifs identifiés, il s’agit de les analyser ensemble puis changer de perspective/d’approche, envisager différemment ‘l’impasse’, penser autrement les difficultés, sortir progressivement de sa zone de confort grâce à une série de suggestions/réflexions/actions pragmatiques à appliquer, selon un axe de travail défini ensemble, ancré dans une relation de confiance bienveillante. ➤Alors, pour développer des solutions cohérentes dans une vie vivante, authentique et affirmée, inspirés de notre intuition et des éléments de la psychologie positive, cet accompagnement individuel aide à : - créer une image claire de votre avenir souhaité et de votre cheminement individuel - activer vos ressources et forces uniques - transformer l'insécurité intérieure en confiance afin de concentrer votre puissance intérieure - élargir votre champ d'action - utiliser vos dons pour co-créer la transition vers un mode de vie vitale et vital en harmonie avec la nature. Concrètement, une SEANCE = une REFLEXION + des SOLUTIONS, avec une stratégie réadaptée si besoin. ➤ LE COACH PSYCHANALYSTE PSYCHOPRACTICIEN De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre psychanalyste psycho-practicien s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé. ➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS ✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet. ✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié. ✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances. ✓ Langues:français/anglais. ✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024). ✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année. CONTACT / PROGRAMME ✓ Premier contact sur le site. ✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.

Andreas
Coaching en Evolution Professionnelle - Amélioration des Performances, Gestion du Stress et des Conflits, Renforcement du Mental
Booster votre carrière avec un coaching en développement professionnel et en fitness mental. Améliorez vos performances professionnelles, renforcez votre bien-être mental et gérez le stress plus efficacement. Trouvez un équilibre entre vie personnelle et professionnelle, optimisez vos compétences et réussissez votre transition de carrière. Un coaching personnalisé pour cadres, managers et chefs de projets.

Hugh
apprendre l'étiquette appropriée pour se sentir en confiance dans différents contextes sociaux
Vous souhaitez vous sentir plus à l’aise dans les situations sociales tant au niveau professionnel que dans votre vie personnelle ? Alors ce cours est fait pour vous ! Apprenez à gérer les situations sociales - les « choses à faire » et « à ne pas faire » lorsqu'il s'agit de rencontrer de nouvelles personnes, de se divertir, de réunions d'affaires, de comprendre différentes pratiques culturelles, etc. L'étiquette consiste à traiter les autres de manière polie et respectueuse afin que les interactions sociales, que ce soit pour des raisons sociales ou professionnelles, se déroulent sans problème et permettent aux deux parties d'interagir de manière transparente ! Pour en savoir plus, contactez-moi et laissez-moi vous aider pour toutes les questions liées à l'étiquette.

Anvaya
Maîtrise combinée des sciences et des mathématiques du GCSE avec un diplômé de l'UCL en neurosciences cliniques
Je suis un passionné de neurosciences cliniques diplômé de l'University College London (UCL), avec un profond amour pour la science et une solide formation universitaire. Mes séances de tutorat sont conçues pour aider les étudiants non seulement à exceller dans leurs examens de sciences et de mathématiques du GCSE, mais aussi à développer un véritable intérêt pour ces matières. J'ai plus de trois ans d'expérience dans le tutorat d'étudiants, en adaptant chaque leçon aux styles d'apprentissage individuels et en garantissant une solide compréhension des concepts clés. Au cours de nos séances, je vous guiderai à travers les sujets essentiels du programme de mathématiques et de sciences du KS3 et du KS4 (GCSE), en utilisant des ressources largement reconnues telles que les guides de révision et les cahiers d'exercices du CGP GCSE. Que vous ayez des difficultés avec des équations complexes en mathématiques ou que vous saisissiez les subtilités de la biologie, je suis là pour vous aider à réussir. Mon approche est centrée sur l'élève : je crée des plans de cours personnalisés, j'organise des évaluations chronométrées et je fournis des commentaires détaillés pour suivre les progrès. Mon objectif est de faire de l'apprentissage une expérience engageante et enrichissante, vous aidant à acquérir la confiance nécessaire pour obtenir les meilleures notes.

Larissa
Coaching/Coaching de style de vie - Objectifs complets (nutritionnel, style de vie, business, procrastination, perte de poids, santé, éducation...)
Grâce à mes compétences en connaissances médicales, j'ai suivi de nombreux cours de communication, de paraphrase, de liste active, etc. La psychologie, la connaissance du corps et le fonctionnement du cerveau (neurologie) m'ont tous été pensés au cours de ma formation médicale. J'aimerais mettre à profit mes compétences que j'ai acquises ainsi que mes qualifications sportives et nutritionnelles pour aider d'autres personnes à atteindre leurs objectifs et leur potentiel. Les personnes aux prises avec le poids, les listes de tâches, la procrastination, la présentation d'une idée ou l'élaboration de leur plan d'affaires peuvent me contacter. Je ferai des certifications supplémentaires afin d'acquérir plus d'expérience en plus de ce que j'ai. C'est pourquoi mes prix sont adaptés pour les personnes qui souhaitent m'aider à approfondir mes connaissances en coaching.

Françoise
Anglais et néerlandais: langue étrangère/coaching scolaire
Cours d'anglais et néerlandais, tous niveaux. Methode moderne par professeur diplômé et expérimenté. Flexibilité assurée. Je donne cours chez moi, dans les environs d'Evere et Woluwe ou à distance. Je suis aussi coach scolaire diplômée et donné des séances de méthodologie, gestion stress, présentation orale... Correction des mémoires (études de langues)

Taima
Concevoir des formations professionnelles. L'essentiel pour démarrer votre activité de formateur-ice.
La maîtrise des compétences de formation professionnelle est de plus en plus valorisée. Que vous travailliez en entreprise ou à votre compte, développez votre activité professionnelle en prenant pleinement conscience des concepts, méthodes, approches, outils et pratiques de la formation adulte. Ce cursus vous permettra de concrétiser votre projet de formation et de vous lancer dans votre activité à parir d'une pratique professionnelle claire et dynamique.

Marie Line
Cours de français tous niveaux (brevet, orthographe, mémoires) ,lettres de motivation et Coaching
-Français selon besoins: Brevet, orthographe,rédactionnel, mémoires universitaires, TCF DELF TEF Etudiants: ex chargée d'enseignement à l'université de Strasbourg , je vous aide pour vos mémoires FLE: experte en préparation des examens d'entrée à l'université / monde professionnel français pour les étrangers -Coach certifié : coaching des émotions, freins dans la vie quotidienne, confiance en vos capacités: redécouvrez vos talents! Sans jugement de ma part, prenons le chemin d'une vie plus confortable pour vous. -Votre lettre est votre vitrine! Je vous aide à ce que sa forme et son fond impactent le plus possible le recruteur, grâce à une stratégie, mon talent d'écriture et la touche perso! Idem pour votre CV Fiable, empathique et organisée, je vous accompagne avec plaisir pour vous aider à révéler le meilleur en vous. Pour les élèves du secondaire: Ma méthodologie: Si les parents sont ouverts à l'idée, je rédige un bref retour à leur intention via la messagerie de la plate forme.De même, je fais en sorte autant que faire se peut de répondre rapidement à vos messages. Au -delà des devoirs ou de la leçon prévue, j'aime bien demander à l'élève ce qu'il a fait en cours dans la semaine et vérifier si tout a été compris, via une écoute active. Patiente et bienveillante, j'adapte le cours aux besoins de l'élève car chaque apprenant est unique. Et c'est la raison pour laquelle je fais ce métier, en installant un enthousiasme pour créer un lien avec mon apprenant, même en visio. Le déroulement du cours est annoncé et le fil directeur suivi. Attentive à ce que l'élève comprenne, autant qu'à ce qu'il prenne confiance en lui, j'ai à cœur de l'amener vers l'autonomie, la découverte de ses ressources personnelles, et son confort d'état d'esprit pour son prochain cours, son prochain examen, et, in fine, sa réussite scolaire. Les supports sont soit les miens, soit ceux de l'élève en cas de devoirs ou révisions, etc,auquel cas je demande (si possible, sinon je m'adapte) à les recevoir la veille par la messagerie de la plate- forme. Avant la fin du cours je m'assure que tout a été vu en demandant s'il reste un point à éclaircir et ma méthodologie est communicative actionnelle: je fais en sorte que les contenus soient réutilisés à l'oral comme à l'écrit en situation (que l'élève fasse des phrases à l'oral ou à l'écrit spontanément ou en prenant un petit temps pour le faire,et sur un sujet vu), allant plus loin que les simples exercices réalisés type "exercices à trous".Cela afin que la langue soit intégrée comme utile et vivante pour lui. De même, j'essaie de présenter la matière de façon attrayante et ludique pour qu'il y ait une résonance positive de l'élève dans l'apprentissage, loin de l'esprit " corvée". A l'écoute des demandes, à mes yeux un cours réussi est celui où le professeur s'adapte et où l'apprenant:

Cécile
Coaching séance bien-être en hypnose, naturopathie et EMDR
Cours de coaching pour améliorer la confiance en soi, gérer du stress et des émotions, améliorer ses performances et donc réussir un examen, réésuilibrage alimentaire, etc L'heure se découpe en 2 parties : - 1ère partie : définition de l'objectif du jour - 2ème partie : séance d'hypnose à distance pour un changement rapide et durable

Ad
Dr en sciences cognitives et MCF en psychologie. Accompagnement de la Licence au Doctorat : aides aux examens, relecture de mémoire, etc.
En tant qu'enseignant-chercheur, je vous apporte mon aide dans la relecture et la rédaction de vos mémoires de recherche et articles scientifiques, mais également dans le cadre de vos cours en psychologie cognitive, (neuro)ergonomie, neurosciences, physiologie et statistiques. J'ai de solides connaissances sur les attendus du monde universitaire. Je suis également relecteur pour de nombreuses revues scientifiques internationalement reconnues (Nature -Scientific Reports, Applied Ergonomics, BMC Psychology...). Ayant eu l'occasion de travailler sur des données psychométriques, neuro-physiologiques (ECG, EDA, respiration, fNIRS) et comportementales, je pourrais ainsi vous assister dans le traitement de vos données (python/matlab) et dans l'interprétation de vos résultats. De manière générale, je peux également vous aider à organiser vos journées de travail de façon à ce qu'elles soient productives. Ma thèse portant sur la régulation du stress, je suis en mesure de vous donner des conseils pour gérer le stress propre aux études supérieures et aux examens. La première prise de contact nous permettra de voir ensemble votre projet et l'adéquation de mes compétences avec celui-ci. Dans votre premier message, merci de me décrire de manière succincte votre besoin.