Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris
àpd60.00EUR/ h
Coaching scolaire et en neurosciences accompagnement des jeunes dans leurs scolarité
Après un premier rendez-vous pour faire le point sur les difficultés, je travaille avec le jeune sur ses objectifs et comment y parvenir.
Le coaching scolaire vise l'autonomie dans le travail scolaire (pas de prise en charge longue).
Nous travaillerons sur l'organisation, la planification, la méthode de travail, la gestion du stress, la gestion du temps, la motivation, la confiance en soi, l'estime de soi, la connaissance de soi en tant qu'apprenant...en fonction des besoins.
J'organise également des stages pendant les vacances scolaires pour recommencer l'école avec une belle boîte à outils!
Le coaching scolaire vise l'autonomie dans le travail scolaire (pas de prise en charge longue).
Nous travaillerons sur l'organisation, la planification, la méthode de travail, la gestion du stress, la gestion du temps, la motivation, la confiance en soi, l'estime de soi, la connaissance de soi en tant qu'apprenant...en fonction des besoins.
J'organise également des stages pendant les vacances scolaires pour recommencer l'école avec une belle boîte à outils!
Lieu
Chez le professeur: Rue de Weert-Saint-Georges, Grez-Doiceau, Belgique
Au domicile de l'élève: Autour de Chaumont-Gistoux, Belgique
|
Use ⊞+wheel to zoom!
Info générales
Compétences :
Age : | Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 60 minutes |
Enseigné en : | français |
Poser une question
Envoyez un message à Sophie et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Sophie sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 60€Cours chez le professeur
àpd 78€Cours à domicile
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis juin 2021
- Connecté à Google
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 60€Cours chez le professeur
àpd 78€Cours à domicile
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours Similaires
Jonathan
Cours particuliers en français et méthodologie de travailJe m'appelle Jonathan. Je suis un jeune professeur possédant déjà 15 ans d'expérience dans le domaine du soutien scolaire auprès des enfants du primaire et du secondaire jusqu'en réthorique.
J'assure également un suivi individuel pour votre méthode de travail, plus particulièrement au niveau de la compréhension des consignes et du planning de travail. Si vous avez besoin d'un coup de main, je suis à votre écoute.
Camille
✅ COACHING SCOLAIRE : ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL DES JEUNES ENTRE 12 ET 25 ANS POUR MIEUX REUSSIR• Quel est le rôle d’un coach scolaire ? Accompagner, en tant que professionnel, les jeunes entre 12 et 25 ans, dans leur parcours personnel et plus particulièrement scolaire, lorsqu’ils ont envie d’y apporter un changement.
• Alors, si les sujets abordés sont l’orientation, la motivation, la confiance en soi et les méthodes de travail, il s'agira ensemble de définir un objectif et à définir les étapes pour y parvenir, en se basant sur des outils et des méthodes spécifiques, une position neutre et bienveillante et ses questions bien précises.
• Il s'agit donc d'y voir plus clair, décoder et analyser pour gérer ce qui bloque, apprendre à dépasser ses limites de façon autonome, en s’appuyant sur des ressources internes et externes et en déterminant les étapes pour y parvenir à son rythme.
• Si le travail du coach avec les parents consiste à mieux les accompagner pour comprendre et soutenir leurs enfants dans leur génération, le travail du coach avec le jeune est autre : Par l’écoute ainsi que les outils / suggestions proposées ainsi que l’attention donnée aux émotions vécues, il s'agit de renforcer sa motivation à s’impliquer dans son rôle, à développer les compétences souhaitées, en adéquation avec son projet professionnel, au travers de la reconnaissance et la valorisation de ses propres talents.
Ainsi, s'agit-il d'acquérir puis déployer des outils et méthodes pragmatiques afin de :
• Accompagner des jeunes Hauts Potentiels et / ou hypersensibles
• Mieux se connaître (valeurs, envies, besoins, motivations, talents ...)
• Gagner en conscience et estime
• Réussir ses examens
• Mieux gérer le stress et les émotions liés aux examens et gagner en confiance en soi
• Mieux gérer sa charge de travail, ses projets, son temps et ses priorités
• Se préparer aux examens, optimiser son organisation, trouver ses leviers créatifs
• Améliorer sa relation aux autres, sa communication, l’esprit d’équipe
• Oser s’affirmer dans le respect de ses valeurs
• Bâtir et concrétiser son projet professionnel
• Dépasser ses difficultés, son potentiel et prendre conscience des opportunités, qui peuvent s'offrir
• Intégrer des compétences didactiques d’apprentissage et une connaissance de soi, en plus des compétences et des outils de coaching
• Accompagner les jeunes sur différentes thématiques telles que l’intégration sociale, la relation à soi et aux autres, le sens des apprentissages, l’organisation, les choix d’orientation, la construction d’un projet
Statistiquement, la progression suite à ces séances privées, est rapidement perceptible, dès 2 séances*. (*étude 2022)
LE COACH - FORMATEUR :
De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 18 ans dans le domaine, en Europe et en Amérique du Nord, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée, le tout ancré dans un moment agréable et joviale.
➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS
✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet.
✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié.
✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances.
✓ Langues:français/anglais.
✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024).
✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.
CONTACT / PROGRAMME
✓ Premier contact par email puis par téléphone.
✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.
Adam
cours d'organisation, méthode de travail et de productivitéCe cours vise à développer des compétences essentielles en organisation et en gestion de temps, en introduisant des méthodes de travail éprouvées et des outils de productivité efficaces.
Les participants apprendront à structurer leurs journées, prioriser leurs tâches, et améliorer leur concentration, leur permettant ainsi de gérer leurs projets de manière plus optimale.
Les sessions aborderont également des techniques de planification stratégique, la gestion des distractions, et l'équilibre entre vie personnelle et professionnelle.
À la fin de la formation, les participants seront mieux équipés pour atteindre leurs objectifs avec efficacité et constance, tout en minimisant le stress.
Sylvain
Cours particulier en maths - physique - bio - méthodologieAyant obtenu mon diplôme d'Ingénieur en juin 2018 et travaillant actuellement en tant que Software Engineer dans une société IT, je désire partager mes connaissances acquises au cours de mes études avec des personnes de tout âge dans la région de Bruxelles.
Mon objectif est d'aider mes élèves à aborder la matière sous un angle différent afin qu'ils se sentent plus à l'aise et confiants. J'adapte mes cours à chacun en combinant théorie, exercices et exemples pratiques.
Cette période est idéale pour se remettre à niveau et éventuellement adopter une nouvelle méthodologie de travail afin d'aborder au mieux la nouvelle année scolaire.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !
Ara
Mathématiques, Accompagnement Scolaire, Préparation aux examensÉtudiant en master 1 en psychologie, je place l'écoute des besoins des élèves au premier plan, ce qui permet d'assurer un accompagnement efficace pour chaque individu. Depuis 3 ans, j'accompagne les primaires, les collégiens ainsi que les lycéens dans leur parcours scolaire. Chaque sujet est unique et singulier, par conséquent l'accompagnement est également spécifique à chacun. Pour progresser il faut tout d'abord connaître soi-même et surtout aimer ce que l'on fait.
Kevin
Spécialiste polyglotte offre cours d’allemand. 9 ans d'expérience. Méthodes non scolaires, théorie psycholinguistique, pratique vivanteJe vous offre des cours d’allemand qui ne sont pas comme les autres. Il y a deux types de cours. Voici une analogie pour illustrer leurs approches respectives :
Si vous prenez le train tous les jours pour faire des aller-retours et que vous n'avez pas le temps d'attendre longtemps au quai, imaginez que vous avez seulement deux options :
1) Apprendre les horaires par cœur.
2) Remarquer que le train arrive toutes les dix minutes et qu'un train arrive par exemple à 7:00h.
Dans la pédagogie scolaire, dans les cahiers d'études et dans les cours ordinaires, c'est la première approche qui est adoptée — dans les cours que je vous offre, c'est la deuxième car elle est plus économique et plus rapide.
Mon offre s’adresse aussi bien aux élèves qu’aux adultes désireux d’acquérir la langue allemande sans détour chronophage par les insanités des méthodes scolaires qui ne produisent pas de résultats.
Apprendre est facile mais désapprendre ce qui est devenu une mauvaise habitude est extrêmement difficile. D’autant plus il est important d’apprendre les bons réflexes aussi tôt que possible. Que vous soyez débutant ou expérimenté, avec mon enseignement sur mesure vous allez accélérer votre apprentissage dans un état d'esprit positif.
Je propose des cours d’allemand individuels ou de groupe (2 à 5 personnes). Les méthodes sont basées sur les sciences cognitives et notamment la linguistique historique. Mon programme modulaire peut s’adapter au cas par cas. Votre autonomie dans des échanges spontanés de la vraie vie est le point de convergence de ces modules.
Ce qui ne fera pas l'objet du cours :
apprendre des listes de verbes ;
apprendre des listes de noms avec un article ;
apprendre les mots avec leurs traductions ;
jeu de cartes mémoire ;
faire des exercices scolaires ;
suivre le programme d’un cahier ;
imposer la grammaire française à la langue allemande.
Ce qui m’importe en particulier :
motiver mon élève et lui donner un rythme d’apprentissage ;
encourager sa créativité ;
le lier d’amitié avec la langue ;
les lettres et leurs sons
renforcer sa mémoire en travaillant la boucle phonologique ;
enseigner les plans de construction au lieu de faire apprendre des phrases par cœur ;
expliquer le fonctionnement de la langue pour rendre mon élève autonome aussi vite que possible ;
briser des idées reçues telles que 'der' signifierait masculin et 'die' signifierait féminin, l'accusatif serait un complément direct et le datif un complément indirect, les verbes seraient irréguliers, la déclinaison serait aléatoire et donc à apprendre avec chaque verbe... ;
placer la pratique au centre et injecter la grammaire seulement là où c’est nécessaire.
Dans le cadre d’un premier cours, vous pouvez vous faire une idée fondée de ma pédagogie.
Eric
Soins infirmiers - Accompagnement dans l'élaboration du travail de fin d'étudesAccompagnement dans l'élaboration de votre travail de fin d'étude en soins infirmiers.
Réflexivité sur vos pratiques professionnelles
Exploitation des données probantes dans le cadre des pratiques professionnelles
Méthodologie de la recherche en soins infirmiers
Magali
Coach pour jeunes professeurs débutants de désireux d obtenir des conseilsJe dispense des cours à l attention d étudiants souhaitant devenir professeurs et en quête de conseils didactiques, pédagogiques ou organisationnels.
Je mets à disposition mes 23 ans d expérience de professeur de français et d allemand et serais heureuse de partager mes astuces, des pistes de travail, des séquences didactiques, des modalités de travail, des supports et bien sûr répondre à vos questions et vos doutes.
Benjamin
Soutien Scolaire et cours particuliers pour élèves du primaire et du secondaireVous souhaitez aider votre enfant à améliorer ses résultats scolaires, à perfectionner sa méthode de travail, ou vous cherchez un professeur particulier pour certaines matières ? Je propose des cours de soutien scolaire personnalisés, adaptés aux besoins de chaque élève.
- Aide aux devoirs pour toutes les matières et pour tous les niveaux.
- Développement de méthodes de travail efficaces pour toutes les matières et niveaux.
- Cours particuliers dans les matières clés : mathématiques, français, anglais (jusqu'en 3e secondaire).
- Cours particuliers en sciences sociales, sciences humaines et géographie (jusqu'en 6e secondaire).
- Révisions ciblées avant les examens.
Lola
Méthode de travail (cadre scolaire et professionnel)Neuropsychologue et directrice de maison de repos, j’aimerai mettre à profit mes compétences en méthodologie acquises durant mes études et mon parcours professionnel. J’ai eu l’occasion de faire du soutien scolaire durant toutes mes études et les meilleurs cours techniques ne sont pas utiles si la méthode de travail n’est pas optimale. C’est la base de la réussite tant scolaire que professionnelle.
Grande adepte du mindmapping et de la gestion efficace du temps, je peux vous aider à organiser votre charge de travail et vous transmettre des outils concrets.
Difficultés à réussir vos examens malgré des heures d’études ? Besoin de techniques de mémorisation adaptées à votre fonctionnement cognitif ? Toujours débordé(e) sans savoir comment prioriser ses tâches ? J’ai des solutions pour vous 😉
Léa
Cours en sciences humaines, sanitaires et socialesDiplômée de l'université en licence sciences sanitaires et sociales et en maîtrise intervention social, je propose des cours autour de diverses sciences : science humaines, sociales, sanitaires ou encore des cours autour de la méthodologie et de la gestion de projet. Je m'appelle Léa, et j'ai à cœur d'offrir des cours adaptés et personnalisée avec une pédagogie adaptée au niveau de connaissances. Il n'y a pas de mauvaises réponses, ou de mauvaises manière de faire il n'y a que des apprentissages.
Nicolas
Cours de mathematiques niveau Lycee, preparation BAC et Grand OralBonjour !
Moi c'est Nicolas et ca fait 4 ans que je me suis reconverti dans l'enseignement !
Ce n'etait pas mon objectif initialement, mais je me suis rendu compte que c'etait un travail dans lequel j'avais une reelle plus-value, dans lequel je sens que j'ai une utilite et que je me demarque !
J'aime expliquer les concepts mathematiques de facon simple, dans un langage que vous comprenez et parlez dans la vie de tous les jours !
Les retours de mes eleves, et des parents, sont toujours tres positifs et c'est ce qui me donne confiance en moi pour vous proposer des cours en ligne, et mon objectif est de vous retourner la pareil en vous donnant les moyens d'avoir confiance en vous meme !
Raquel
Cours sur les techniques d'étude et les stratégies d'apprentissageCe cours est conçu pour vous aider à améliorer vos performances académiques en utilisant des techniques d'étude éprouvées et des stratégies d'apprentissage personnalisées. Vous apprendrez à mieux organiser votre temps, à comprendre et à retenir les informations plus efficacement et à développer des habitudes d'étude qui vous permettront d'atteindre vos objectifs académiques.
Qu'allez-vous apprendre ?
Comment gérer votre temps et planifier des séances d'étude efficaces.
Techniques de mémorisation, telles que l'utilisation de cartes conceptuelles, de résumés et de diagrammes.
Stratégies de lecture et de soulignement pour améliorer la compréhension écrite.
Méthodes pour améliorer la concentration et combattre la procrastination.
Techniques d’auto-évaluation et de suivi des progrès.
Anaïs
Cours d'anglais et de méthodologie de travail pour tous niveaux du primaire à Bac +3Diplomée d'une Licence LLCER Anglais et étudiante en Master MEEF Anglais (Enseignement), je souhaiterai apporter mon aide à ceux le souhaitant, que cela soit en méthodologie de travail ou en anglais. J'ai enseigné l'anglais pendant 2 ans à des primaires (CM1 et CM2) et ai donné des cours de soutien scolaire à mainte reprises. Dans ces cours, vous progresserez à votre rythme peu importe votre niveau de départ!
Julia
AP EN SECONDE: Méthodologie, orientation, bonnes habitudes de lycéen.C'est une enseignante de lycée qui a eu 3 ans des secondes en tant que prof principale qui vous le dit : le nerf de la guerre, c'est la méthodologie et l'orientation en seconde !
> Savoir COMMENT on fait au lycée, c'est avoir un véhicule qui marche : il ne reste plus qu'à l'alimenter ! (Seulement avec du carburant, on ne va pas loin, alors qu'on peut toujours pousser une voiture en panne...)
>Savoir s'orienter au lycée, c'est savoir POURQUOI on travaille et donc être motivé et donc avancer dans la bonne direction...