Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris
Professeur fiable
àpd29.00EUR/ h
Etudiant en Master Droit des Affaires - Cours de droit pour Lycéens, étudiants en licence et curieux
Ouvrir une école fais partie de mes plus grandes ambitions,
Plus jeune j'étais un élève curieux, et mal à l'aise avec le système scolaire. De ceux dont on loue les capacités et dont on se désole du manque de discipline.
J'ai donc appris à apprendre par moi même, et me suis retrouvé être une forme d'autodidacte qui a persévérer à valider des diplômes avec brio, et à ne pas me priver de faire autre chose.
En bref, j'ai appris à apprendre et à me faire confiance tout en étant exigeant avec moi même, j'ai la chance de savoir apprivoiser mon cerveau pour que le savoir soit un désir, et pas une corvée. On apprend jamais mieux que lorsqu'on aime ça, lorsqu'on y trouve de l'attrait.
Alors c'est ce que je souhaite donner, de la confiance, des clés, de l'envie et des résultats.
On est la pour réussir.
Plus jeune j'étais un élève curieux, et mal à l'aise avec le système scolaire. De ceux dont on loue les capacités et dont on se désole du manque de discipline.
J'ai donc appris à apprendre par moi même, et me suis retrouvé être une forme d'autodidacte qui a persévérer à valider des diplômes avec brio, et à ne pas me priver de faire autre chose.
En bref, j'ai appris à apprendre et à me faire confiance tout en étant exigeant avec moi même, j'ai la chance de savoir apprivoiser mon cerveau pour que le savoir soit un désir, et pas une corvée. On apprend jamais mieux que lorsqu'on aime ça, lorsqu'on y trouve de l'attrait.
Alors c'est ce que je souhaite donner, de la confiance, des clés, de l'envie et des résultats.
On est la pour réussir.
Lieu
Cours par webcam
Au domicile de l'élève: Autour de Gentilly, France
|
Use ⊞+wheel to zoom!
Info générales
Compétences :
Age : | Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 60 minutes 90 minutes 120 minutes |
Enseigné en : | français, anglais, arabe |
Ouvrir une école fais partie de mes plus grandes ambitions,
Plus jeune j'étais un élève curieux, et mal à l'aise avec le système scolaire. De ceux dont on loue les capacités et dont on se désole du manque de discipline.
J'ai donc appris à apprendre par moi même, et me suis retrouvé être une forme d'autodidacte qui a persévérer à valider des diplomes avec brio, et à ne pas me priver de faire autre chose.
En bref, j'ai appris à apprendre et à me faire confiance tout en étant éxigeant avec moi même, j'ai la chance de savoir apprivoiser mon cerveau pour que le savoir soit un désir, et pas une corvée. On apprend jamais mieux que lorsqu'on aime ça, lorsqu'on y trouve de l'attrait.
Alors c'est ce que je souhaite donner, de la confiance, des clés, de l'envie et des résultats.
On est la pour réussir.
Ouvrir une école fais partie de mes plus grandes ambitions,
Plus jeune j'étais un élève curieux, et mal à l'aise avec le système scolaire. De ceux dont on loue les capacités et dont on se désole du manque de discipline.
J'ai donc appris à apprendre par moi même, et me suis retrouvé être une forme d'autodidacte qui a persévérer à valider des diplomes avec brio, et à ne pas me priver de faire autre chose.
En bref, j'ai appris à apprendre et à me faire confiance tout en étant éxigeant avec moi même, j'ai la chance de savoir apprivoiser mon cerveau pour que le savoir soit un désir, et pas une corvée. On apprend jamais mieux que lorsqu'on aime ça, lorsqu'on y trouve de l'attrait.
Alors c'est ce que je souhaite donner, de la confiance, des clés, de l'envie et des résultats.
On est la pour réussir.
Ouvrir une école fais partie de mes plus grandes ambitions,
Plus jeune j'étais un élève curieux, et mal à l'aise avec le système scolaire. De ceux dont on loue les capacités et devant lesquels on s'enerve du manque de discipline.
J'ai donc appris par moi même, et me suis retrouvé être une forme d'autodidacte qui a persévérer pour valider des diplômes avec brio, et à ne pas me priver de faire autre chose.
En bref, j'ai appris à apprendre et à me faire confiance tout en étant éxigeant avec moi même, j'ai la chance de savoir apprivoiser mon cerveau pour que le savoir soit un désir, et pas une corvée.
On apprend jamais mieux que lorsqu'on aime ça, lorsqu'on y trouve de l'attrait. Du désir nait la rigueur.
Laureat de concours de négociation et participants, organisateurs et formateurs en art oratoire, j'ai conscience que la communication orale offre des atouts considérables dans le monde d'aujourd'hui.
Alors c'est ce que je souhaite donner, de la confiance, des clés, de l'envie et des résultats.
On est la pour réussir.
Ouvrir une école fais partie de mes plus grandes ambitions,
Plus jeune j'étais un élève curieux, et mal à l'aise avec le système scolaire. De ceux dont on loue les capacités et dont on se désole du manque de discipline.
J'ai donc appris à apprendre par moi même, et me suis retrouvé être une forme d'autodidacte qui a persévérer à valider des diplômes avec brio, et à ne pas me priver de faire autre chose.
En bref, j'ai appris à apprendre et à me faire confiance tout en étant exigeant avec moi même, j'ai la chance de savoir apprivoiser mon cerveau pour que le savoir soit un désir, et pas une corvée. On apprend jamais mieux que lorsqu'on aime ça, lorsqu'on y trouve de l'attrait.
Alors c'est ce que je souhaite donner, de la confiance, des clés, de l'envie et des résultats.
On est la pour réussir.
Ouvrir une école fais partie de mes plus grandes ambitions,
Plus jeune j'étais un élève curieux, et mal à l'aise avec le système scolaire. De ceux dont on loue les capacités et dont on se désole du manque de discipline.
J'ai donc appris à apprendre par moi même, et me suis retrouvé être une forme d'autodidacte qui a persévérer à valider des diplomes avec brio, et à ne pas me priver de faire autre chose.
En bref, j'ai appris à apprendre et à me faire confiance tout en étant éxigeant avec moi même, j'ai la chance de savoir apprivoiser mon cerveau pour que le savoir soit un désir, et pas une corvée. On apprend jamais mieux que lorsqu'on aime ça, lorsqu'on y trouve de l'attrait.
Alors c'est ce que je souhaite donner, de la confiance, des clés, de l'envie et des résultats.
On est la pour réussir.
Ouvrir une école fais partie de mes plus grandes ambitions,
Plus jeune j'étais un élève curieux, et mal à l'aise avec le système scolaire. De ceux dont on loue les capacités et dont on se désole du manque de discipline.
J'ai donc appris à apprendre par moi même, et me suis retrouvé être une forme d'autodidacte qui a persévérer à valider des diplomes avec brio, et à ne pas me priver de faire autre chose.
En bref, j'ai appris à apprendre et à me faire confiance tout en étant éxigeant avec moi même, j'ai la chance de savoir apprivoiser mon cerveau pour que le savoir soit un désir, et pas une corvée. On apprend jamais mieux que lorsqu'on aime ça, lorsqu'on y trouve de l'attrait.
Alors c'est ce que je souhaite donner, de la confiance, des clés, de l'envie et des résultats.
On est la pour réussir.
Poser une question
Envoyez un message à Marwan et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Marwan sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 29€Cours par webcam
àpd 29€Cours à domicile
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis avril 2020
- Numéro de téléphone vérifié.
- Connecté à Linkedin
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 29€Cours par webcam
àpd 29€Cours à domicile
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours Similaires
Célia
Cours de droit public, de méthodologie, conseils d'orientation, histoire du droitBonjour,
Cette annonce pour vous proposer cours de droit public, de méthodologie juridique et d'histoire du droit. L'objectif est de vous éclairer sur les exigences méthodologiques (cas pratiques, dissertations juridiques, commentaires d'arrêts), ainsi que les logiques, le vocabulaire et les distinctions juridiques usuelles. Cette aide peut concerner :
- la compréhension d'un cours magistral ou d'un TD de droit public ou d'histoire du droit ;
- une aide pour aborder un exercice de TD ;
- un retour pour comprendre une mauvaise note ;
- une préparation aux partiels à l'aide d'annales corrigés et d'articles de doctrine ;
- une relecture et des conseils pour vos lettres et dossiers de motivation de candidatures pour un stage ou une formation diplômante (Master, DU, etc)
- un encadrement pour que vous puissiez trouver une méthodologie de travail qui vous correspond et vous permettra d'étudier sur le long terme avec aisance et de bons résultats à terme.
- Des conseils d'orientation sur les carrières en administration ou en droit pour vous aider à choisir un Master pour la suite de vos études.
Les matières concernées : droits de l'homme, CEDH, UE, Contentieux administratif, contentieux constitutionnel, droit constitutionnel, finances publiques, contrats de la commande publique (marchés publics et concessions), droit administratif, etc...
Cette annonce s'adresse aux étudiants en Licence (L1 à L3), et notamment à ceux qui ont besoin d'un appui, d'encouragements et de soutiens pour s'accrocher dans leurs études et réussir :)
A bientôt !
Célia
-------
Me concernant : je suis diplômée d'un M1 droit public fondamental et d'un second M1 en IEP (en cours), et ai effectué 5 stages liés à la pratique juridique ou à l'administration (cabinet d'avocats, mairie, communauté de communes, association). Je suis actuellement en stage aux ministères sociaux.
Arno
Mathématiques Physique Chimie Latin Portugais Espagnol Français Italien Néerlandais Anglais AllemandJe donne des cours de mathématiques, physique, chimie, latin et langues latines, portugais, espagnol, français et italien depuis plus de 15 ans, du niveau basique ou débutant jusqu'au niveau lycée. Pour les élèves du primaire, également l'arithmétique avec fractions et pourcentages et tous les autres modules. Également la grammaire et l'orthographe néerlandaises.
Julia Portela
Cours de chant/Coaching vocal avec Julia Formée à la Royal Academy of Music, la mezzo-soprano Julia propose des cours et coachings sur mesure pour les chanteurs de tous niveaux, en mettant l'accent sur la construction d'une base technique solide et en soutenant les objectifs individuels de chaque chanteur. Ses séances mettent l'accent sur :
Technique vocale saine – Travail sur le contrôle de la respiration, le placement vocal, la résonance et la diction claire pour un chant durable et expressif.
Interprétation stylistique – Développer les nuances et les compétences d’interprétation nécessaires pour des performances historiquement précises, confiantes et engageantes.
Prise en charge du répertoire multilingue – Guidage en italien, allemand, français, espagnol, russe, portugais et plus encore, améliorant à la fois la prononciation, la traduction et la profondeur expressive.
Jimmy
Kinyarwanda pour tous (débutant, intermédiaire et avancé)Salut!
Je m'appelle Jimmy, je suis né et j'ai grandi au Rwanda. J'aime enseigner les langues, donc j'aime communiquer et interagir avec des amis ou des gens, les langues jouent un grand rôle dans ma vie quotidienne. Je parle kinyarwanda, anglais, français, allemand et swahili.
Je suis titulaire d'une licence d'anglais avec mention éducation obtenue en 2011. J'ai enseigné l'anglais aux enseignants du primaire et du secondaire au Rwanda de 2012 à 2014 sous l'égide du Rwanda Education Board. En Allemagne, j'enseigne le kinyarwanda à différents élèves : jeunes et moins jeunes. Je suis une enseignante passionnée, j'aime mon travail et j'aime aider les gens à connaître une nouvelle langue. MOI ET LE KINYARWANDA : J'ai étudié le latin et les langues modernes au lycée, le kinyarwanda fait partie des autres langues étudiées. En plus de cela, j'aime le kinyarwanda (ma langue maternelle) et j'ai l'intention de le faire connaître aux autres.
Outre les compétences en kinyarwanda, j'enseigne à mes élèves beaucoup de choses sur la culture rwandaise, la littérature, etc.
Mes cours et mon style d'enseignement
-Discussion
-Animateur
-Démonstrateur
- Visuel et auditif
Mon matériel pédagogique
fichier PDF
Documents texte
Diapositives de présentation/PPT
Fichiers audio
Fichiers d'images
Flashcards
Devoirs
Saad
Cours de droit, droit de la famille, droit budgétaire (Finances Publiques), droit des assurancesTitulaire d'un master en droit des assurances et courtier au sein d'une cabinet de courtage multinational.
L'objectif de mon cours sera la compréhension et l'apprentissage des cours en théorie ainsi qu'en pratique à travers les travaux dirigés ce qui vous garantira le développement d'un raisonnement juridique qui vous sera utile non seulement pour vos examens mais aussi tout le long de votre cursus.
Camille
✅ TECHNIQUES, MÉTHODES & OUTILS DE COMMUNICATION AU SERVICE DE LA PRISE DE PAROLE EN PUBLIC, LA RHÉTORIQUE, L'ELOQUENCE & L'ART ORATOIREAméliorer ses aptitudes lors d'interventions orales en public (débats, médias, discours, 1 to 1 ...), mieux gérer sa communication personnelle/professionnelle & les conflits qui en découlent, maîtriser les techniques de négociation (...) : vos objectifs en termes de communication peuvent être divers et l'objectif de ces sessions est justement de vous accompagner pour mieux les atteindre. Alors, comment faire passer un message clair, être percutant, créer la différence & marquer les esprits ?
➤ Que votre objectif soit personnel ou professionnel, la prise de parole est une activité à dominante physique, s'appuyant sur un corps, une voix, un souffle, un rythme (diction), une émotion et surtout des techniques, des outils, une méthode, un savoir-faire, traduisant l'implication de l'orateur dans son discours.
➤ Au téléphone, en réunion, devant un client, sa famille (...), une prise de parole pertinente et réussie se doit toujours d'être efficace et performante, avec des messages clairs, simples et percutants, créant une adéquation entre le message reçu et le message émis. Une cohérence entre la forme et le fond. L’important en communication n’est pas alors la confiance que l’on a en soi, mais l’apparence de confiance que l’on dégage. Ce n’est pas non plus d’être structuré ni cohérent mais de simplement le paraître. Et pour se faire, il existe des outils ciblés.
➤ Alors, comment écouter et être écouté, convaincre /persuader et être impactant, interpeller et marquer les esprits, valoriser son contenu, s’adresser pertinemment à son audience et optimiser la qualité & clarté de l'échange / du message ? Il s’agit justement de parcourir, mettre en application et déployer des techniques pratiques et efficaces de présentation orale, de simple intervention ou d’échange ‘one to one`, visant à interpeller son public ou interlocuteur, en soignant le fond comme la forme, le tout dans un cadre professionnel ou personnel. Là encore, il existe une panoplie de techniques précises, de communication verbale et non verbale qui une fois modernisées et mises au goût du jour, seront mises au service de votre réalité. Permettant de passer de la crainte au plaisir face au public.
➤ Ainsi, maîtrisée, la méthode pratique permet, à travers un ensemble de simulations et mises en situation basées sur votre expérience quotidienne venant appuyer les techniques pragmatiques & concrètes, d’améliorer la confiance en soi, son assurance, son aisance en dépassant sa gêne et maîtrisant son émotion en public. Mais aussi de travailler sur son leadership & son charisme, dans un contexte ou l’empathie et l’intelligence émotionnelle sont au service de la communication.
➤ Alors, dans ce cadre, après avoir précisément défini votre objectif & parcouru les blocages rencontrés, voici quelques exemples de thématiques parcourues à travers des techniques concrètes & une méthodologie ciblée :
✓Outils pratiques pour perfectionner sa rhétorique/répartie
✓Décoder et utiliser les outils pratiques en communication des grands leaders
✓Fondamentaux (pratiques) de l'éloquence mais également de l’art oratoire (intonation, regard, gestuelle, élocution, tessiture, émotions, prononciation, développement de son propre style de charisme ...) pour assurer une cohérence entre le fond & la forme
✓Fondamentaux du Body Langage pour appuyer et non parasiter le discours tout en se montrant convaincu & convaincant.
✓Mise en valeur de son discours & valorisation de sa prise de parole pour susciter l’intérêt, en misant sur ses forces.
✓Création d’une cohérence entre le message émis & le message reçu afin d’améliorer son discours et de fait, ses relations professionnelles/personnelles.
✓Gestion des sessions de questions réponses & réactions externes pendant une intervention ou un échange oral.
✓Outils pratiques pour mettre à l’aise son interlocuteur et paraître avenant/intéressé(e).
✓Pour réussir une négociation/médiation.
✓Pour d'une part, apprendre à dire ‘non’ simplement en trois étapes ET d'autre part, amener à dire ‘oui’.
✓Pour transformer les phrases en positif ET constructif.
✓Pour gérer les conflits (ex. techniques de communication 'assertive', ex. techniques de CNV - Communication Non Violente).
✓Pour mettre la PNL (programmation neuro-linguistique) au service de la communication.
✓Pour adopter un langage efficace, simple, juste et engageant.
✓Pour user des phrases, tournures & expressions permettant d'être précis, simple, efficace & interpeller.
✓Pour gérer vos relations personnelles & professionnelles avec par exemple la préparation de vos ratings.
✓Faire de son hypersensibilité une force pour apprivoiser ses capacités.
✓Ecouter de manière proactive et exprimer / transmettre ses idées / son message de façon claire.
✓Eviter de laisser transparaître ses émotions et proposer une solution constructive aux problèmes, tout en puisant dans ses propres habiletés relationnelles.
✓Etre mieux outillé pour reconnaître puis remédier immédiatement aux situations qui fragilisent son autorité et affectent sa capacité à communiquer efficacement.
✓Valoriser son potentiel d’expression et de créativité (souvent sous-estimé jusque là) et de sociabilité 'apparente'
✓Développer non pas nécessairement la confiance en soi, mais l''apparence' de confiance en soi, affiner son écoute pour répondre adéquatement, s’ouvrir aux ressources de l’imaginaire, se libérer du rationnel pour ensuite structurer son discours.
✓Mettre en relation ses objectifs de communication (projet, institution, valeurs, idées, revendications ...) avec la forme de son expression.
✓Apprendre et mettre en pratique les techniques de communication persuasive et mieux connaître la perception que les autres ont de soi. Dans le but d'améliorer ses compétences d’'auto-présentation' et d'image véhiculée.
✓Techniques pratiques pour favoriser l'engagement de son interlocuteur.
✓Renforcer la structure de sa communication et développer un argumentaire convaincant afin de vendre ses idées et projets.
✓ Optimiser les rapports internes et externes sont des fondamentaux professionnels si bien que la structure des séances, le dialogue en entreprise et la maîtrise de la communication du changement sont précieux.
(...)
➤ En somme, l’habileté de la prise de parole en public est aujourd’hui une compétence transversale indispensable pour s’affirmer, informer, négocier et convaincre. Or, pour maîtrisez les clés d’une communication en public réussie, il convient de renforcer l'impact de ses propres prises de parole : en structurant ses interventions et tenant compte des circonstances et des attentes du public; en marquant les esprits grâce au storytelling; en intégrant les facteurs psychologiques et émotionnels de la communication orale efficace; en intégrant les émotions dans la préparation du message et des arguments; en anticipant les objections et les situations délicates; en préparant et structurant une trame de présentation séduisante et convaincante; en expérimentant les règles de l’improvisation; en gérant adéquatement les situations difficiles (...).
➤ En bref, chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées à vos situations du quotidien (filmées avec votre accord afin d’être revisionnées, commentées, décodées ensemble en direct, pour avoir un regard externe et les axes d’amélioration), si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement, et dès la 1ère séance.
LE FORMATEUR
➤ De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans dans le domaine, en Europe et en Amérique du Nord, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée.
➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS
✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet.
✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié.
✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances.
✓ Langues:français/anglais.
✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024).
✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.
Farah
Enseigner la langue turque d'une manière innovante et nouvelle pour les enfants et les adultesEnseigner la langue turque d'une manière innovante et nouvelle pour les enfants et les adultes Enseigner la langue turque d'une manière innovante et nouvelle pour les enfants et les adultes Enseigner la langue turque d'une manière innovante et nouvelle pour les enfants et les adultes Enseigner la langue turque d'une manière innovante et nouvelle nouvelle façon pour les enfants et les adultes Enseigner la langue turque d'une manière innovante et nouvelle pour les enfants et les adultes
منى
Examen des systèmes commerciaux pour le titre de comptable et d'auditeurTous les systèmes commerciaux modernes applicables pour réussir l'examen de Fellowship of Accountants and Auditors, le système des sociétés commerciales, le système des faillites, la formation aux questions et hypothèses. Vous n'aurez besoin du mémorandum qu'au moment du cours, et il ne sera pas terminé. à moins que vous ne compreniez parfaitement les informations et que vous vous y prépariez, vous passerez le test en toute confiance.
Emmanuel
Dual Language Learning: English and French Proficiency"Ce cours complet est conçu pour aider les étudiants à atteindre une maîtrise de l'anglais et du français, en mettant l'accent sur le développement de solides compétences en communication à l'oral, à l'écrit, en lecture et en compréhension orale. À travers une variété d'activités interactives, les étudiants apprendront la grammaire, le vocabulaire et la prononciation dans les deux langues, tout en explorant les aspects culturels des pays anglophones et francophones.
Que vous soyez débutant ou que vous souhaitiez renforcer vos compétences linguistiques, ce cours propose une approche structurée mais flexible pour maîtriser deux des langues les plus parlées au monde. Des leçons interactives, des discussions en groupe et des exercices pratiques garantiront une expérience d'apprentissage équilibrée. À la fin du cours, les étudiants seront capables de converser, d'écrire et de comprendre des textes en anglais et en français avec confiance.
Principaux axes d'apprentissage :
Grammaire et syntaxe en anglais et en français
Enrichissement du vocabulaire dans des contextes quotidiens et académiques
Compétences en prononciation et phonétique
Compréhension interculturelle
Compréhension orale à travers des exercices audio
Activités d'écriture et d'expression orale
Public cible :
Toute personne souhaitant acquérir une maîtrise de l'anglais et du français, que ce soit pour voyager, travailler ou pour le développement personnel.
Amina
Enseignement de l'anglais, IBT, préparation TOEFL, préparation aux examens, communication, anglais des affaires, aide aux devoirs.En tant que professeur et tuteur d'anglais expérimenté, je propose un enseignement personnalisé adapté pour répondre à un large éventail de besoins, notamment l'enseignement de l'anglais pour tous les niveaux, la préparation au TOEFL iBT, la préparation aux examens, l'anglais des affaires, les compétences en communication et l'aide aux devoirs.
Je me spécialise dans l'aide aux étudiants pour réussir aux examens internationaux comme le TOEFL, en les guidant à travers des stratégies efficaces pour améliorer leurs compétences en lecture, écriture, expression orale et écoute. Mon approche garantit non seulement une solide compréhension de la langue anglaise, mais aussi la confiance nécessaire pour réussir dans les conditions d'examen.
Pour ceux qui se concentrent sur la croissance professionnelle, je propose des cours d'anglais des affaires qui améliorent la communication écrite et verbale, permettant à mes clients d'exceller dans les réunions d'affaires, les présentations et les négociations.
Que vous vous prépariez à un examen, que vous amélioriez vos compétences en communication ou que vous ayez besoin d'aide pour vos tâches académiques, mon objectif est de vous proposer des cours engageants et structurés qui conviennent à votre style d'apprentissage individuel. Ensemble, nous développerons les compétences nécessaires pour réussir dans vos efforts académiques et professionnels.
Salah Eddine
Enseignement de l'anglais (tous niveaux) - Orientation professionnelle et universitaire (Cours d'anglais)Bonjour gars,
Je suis professeur d'anglais avec plus de 10 ans dans ce domaine de connaissances, ce qui nécessite un développement personnel et professionnel progressif.
J'aide ceux qui souhaitent développer leur anglais à communiquer efficacement.
Si vous êtes un étudiant universitaire ou quelqu'un qui recherche une aide professionnelle avec votre anglais (cours, projets, anglais à des fins spécifiques...), je peux également vous aider.
Blaise Barthélémy
Le cours des droits et libertés fondamentaux pour étudiantsLe cours sur les droits et libertés fondamentaux aborde les principes juridiques et philosophiques qui sous-tendent la protection des droits humains dans les sociétés contemporaines. Voici une description générale de ce type de cours :
Objectifs du cours
- Comprendre les fondements historiques et théoriques des droits et libertés fondamentaux.
- Analyser les principaux instruments juridiques internationaux et nationaux qui protègent ces droits.
- Évaluer les défis actuels concernant la mise en œuvre et le respect des droits humains.
- Développer des compétences critiques pour examiner les questions de justice sociale, d'égalité et de discrimination.
Contenu du cours
1. Introduction aux droits et libertés fondamentaux
- Définitions et classifications
- Évolution historique des droits humains
2. Instruments juridiques
- Déclaration universelle des droits de l'homme (1948)
- Pactes internationaux relatifs aux droits civils, politiques, économiques, sociaux et culturels
- Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne
- Lois nationales et constitutions
3. Catégories de droits
- Droits civils et politiques : liberté d'expression, droit de vote, droit à un procès équitable.
- Droits économiques, sociaux et culturels : droit au travail, droit à l'éducation, droit à la santé.
- Droits collectifs : droits des minorités, droit à l'autodétermination, droits des peuples autochtones.
4. Mécanismes de protection
- Organsimes judiciaires internationaux (Cour pénale internationale, Cour européenne des droits de l’homme)
- Mécanismes de suivi et de rapport des droits humains
5. Défis contemporains
- Discrimination et violences basées sur le genre, la race, l'orientation sexuelle
- Enjeux de sécurité et droits humains (terrorisme, surveillance)
- Droit à la vie privée et technologies numériques
6. Études de cas
- Analyse de situations concrètes de violations des droits humains
- Stratégies de plaidoyer et de défense des droits pour des groupes vulnérables
Méthodologie
- Cours magistraux et séances de séminaire
- Discussions de groupe et analyses de cas
- Rédaction de travaux de recherche et présentations orales
Évaluation
- Participation active en classe
- Examens écrits
- Projets de recherche ou études de cas
Public cible
Ce cours s'adresse à des étudiants en droit, en sciences politiques, en relations internationales, ainsi qu'à toute personne intéressée par les questions liées aux droits humains et à la justice sociale.
Ce parcours permet aux étudiants d'acquérir une compréhension approfondie des défis et des opportunités liés à la protection des droits fondamentaux dans divers contextes, les préparant ainsi à devenir des acteurs éclairés et engagés dans le domaine des droits humains.
Clem
Cours particulier en droit du travail avec une juriste expérimentéeLes cours que j'enseigne en droit du travail vont vous permettre d'appréhender les règles de droit de manière concrète, avec des cas concrets et, si le sujet s'y prête, des schémas afin de vous donner toutes les armes pour assimiler les mécanismes juridiques.
Les cours vous permettront également d'adopter un raisonnement juridique (en syllogisme) afin de vous donner la capacité de raisonner de manière déductive pour arriver à la solution juridique cherchée, quel que soit le sujet abordé.
Mon expérience en tant que juriste, me permet d'illustrer mes cours de manière concrète avec des exemples tirés de ma vie professionnelle. L'application des règles juridiques à des situations réelles va vous permettre de mieux appréhender les tenants, les aboutissants et les limites des règles de droit.
En m'informant du sujet que vous voulez aborder à chaque cours, je prépare le cours en amont afin de cibler directement la problématique étudiée pendant la séance.
Nous pouvons aussi bien nous pencher sur des cours théoriques ou des cas pratiques, commentaires d'arrêt ou dissertation.
Mes cours s'adressent à tous les niveaux d'études aussi bien en matière individuelle (contrat de travail, période d'essai, sanction disciplinaire ...) qu'en matière collective (négociations, CSE, PSE, accords collectifs ...).
Ankita
Tutorat universitaire en droit international public : théorie et pratiqueLe droit international est un domaine du droit en pleine croissance dans un monde de plus en plus globalisé.
Enseigné par le fondateur et directeur du World Moot on International Law and Animal Rights, ce cours combine la théorie du droit international public et la pratique. Il dispensait des cours traditionnels transmettant des connaissances juridiques de fond et une formation aux compétences juridiques, notamment sous la forme d'exercices de plaidoirie. Nous travaillons également sur les techniques et les stratégies d'évaluation et, pour tester les connaissances de l'étudiant, nous effectuons des exercices sous forme d'évaluations simulées (essais et questions-problèmes) notées par le tuteur.
Il englobe des domaines du DIP tels que le droit international des droits de l'homme, le droit international humanitaire, le droit pénal international et le droit international et les conflits armés.
Mélodie