àpd19.00EUR/ h
Cours de comptabilité, droit des affaires et gestion
Le droit et la comptabilité sont des outils techniques mais aussi de compréhension de notre monde actuel.
Issu d'un bac ES, je suis actuellement en Bac +4 dans la filière DSCG avec 1 an d'expérience professionnelle, m'ayant permis de mettre en application ces principes théoriques.
En fonction de vos besoins, vous pourrez choisir une formule: intensive (en préparation d'un examen ou d'un concours), d'initiation (pour développer le goût de ces matières chez vos enfants) ou de remise à niveau (si vous désirez un suivi dans la durée).
A bientôt!
Issu d'un bac ES, je suis actuellement en Bac +4 dans la filière DSCG avec 1 an d'expérience professionnelle, m'ayant permis de mettre en application ces principes théoriques.
En fonction de vos besoins, vous pourrez choisir une formule: intensive (en préparation d'un examen ou d'un concours), d'initiation (pour développer le goût de ces matières chez vos enfants) ou de remise à niveau (si vous désirez un suivi dans la durée).
A bientôt!
Lieu
Cours par webcam
Info générales
Age : | Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 60 minutes |
Enseigné en : | français, anglais |
Présentation
Je suis un étudiant ouvert d'esprit et attentif. Toujours à l'aise relationnellement, j'ai à cœur de transmettre mon savoir et d'enseigner l'anglais dans un monde où cette langue est un moyen de communication universel.Education
Master expertise et contrôle en alternance à l'université catholique de Lyon.DCG à l'institution des Chartreux (13,97 de moyenne).
Baccalauréat économique et social - spécialité mathématiques au lycée Sainte-Marie Lyon (15,6 de moyenne).
Expérience / Qualifications
J'ai déjà accompagné une dizaine de personnes (collègiennes, lycéens et professionnels) dans le cadre de cours d'anglais et je suis encore en contact avec eux aujourd'hui!L'anglais est aujourd'hui un prérequis pour une suivre une carrière de cadre ou simplement pour voyager facilement à travers le monde.
Devenu totalement bilingue en anglais par mes propres moyens, je propose une pédagogie moderne d'apprentissage et je serai flexible face à vos exigences.
En fonction de vos besoins, vous pourrez choisir une formule: intensive (en préparation d'un examen ou d'un concours), d'initiation (pour développer le goût de la langue chez vos enfants) ou de remise à niveau (si vous désirez un suivi dans la durée).
A bientôt!
Poser une question
Envoyez un message à Zacharie et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Zacharie sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 19€Cours par webcam
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis mai 2020
- Numéro de téléphone vérifié.
- Connecté à Facebook
- Connecté à Linkedin
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 19€Cours par webcam
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Cours Similaires
Camille
✅FORMATION POUR INCARNER UNE COMMUNICATION MANAGERIALE EFFICACE DANS LE CADRE PROFESSIONNEL➤ Être un bon manager, c’est aussi être un bon communicant. Après tout, une stratégie ne peut être mise en pratique que si vous vous montrez capable d’échanger avec vos collaborateurs, d’être pour eux une source d’inspiration et de vous montrer à l’écoute de leurs préoccupations. Malheureusement, tous les managers n’excellent pas naturellement dans cette fonction et leurs difficultés à s’affirmer comme de vrais leaders est souvent imputable à leurs difficultés à communiquer.
➤ L'objectif serait alors de parcourir ensemble les axes de perfectionnement en terme de savoir-faire en communication. Et manager avec efficacité requiert justement un savoir-faire spécifique et pointu.
➤ En fait, la communication managériale correspond aux interactions entre le management de l'entreprise et l'organisation et plus spécifiquement, entre le manager et son équipe. Ce cadre est en charge de transmettre les informations et directives provenant des niveaux hiérarchiques supérieurs, appuyer la communication interne , distiller les messages liés à son propre management pour obtenir l’engagement de son équipe, le tout en transmettant un message avec efficacité.
➤ Cet exercice peut donc se révéler délicat : c'est pourquoi il est important de choisir le bon médiateur pour être bien accompagné, non seulement pour être compris de son entourage professionnel, mais également pour mener à bien sa mission.
➤ Quoi communiquer ? Quand ? A qui ? Ces questions trouveront une réponse dans la cohérence des actions engagées. Une bonne communication managériale aura ainsi pour but d'échanger / dialoguer efficacement avec ses collaborateurs, maintenir un lien étroit entre les différentes strates de l'entreprise, ramener la relation humaine au cœur de l'entreprise, instaurer un climat de confiance et une bonne cohésion d'équipe , motiver en inspirant.
➤ En bref, chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées à vos situations du quotidien (filmées avec votre accord afin d’être revisionnées, commentées, décodées ensemble en direct), si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement, et ce dès la 1ère séance.
➤ LE FORMATEUR :
De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine de la communication, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences, et orienté sur deux axes : la formation et le coaching, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée.
➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS
✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet.
✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié.
✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances.
✓ Langues:français/anglais.
✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024).
✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.
CONTACT / PROGRAMME
✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.
Qami
✅FORMATION POUR INCARNER UNE COMMUNICATION MANAGERIALE EFFICACE: RHETORIQUE, ART ORATOIRE, RÉPARTIE, DISCOURS, GESTION D’ÉQUIPE, NEGOCIATION➤ Être un bon manager, c’est aussi être un bon communicant. Après tout, une stratégie ne peut être mise en pratique que si vous vous montrez capable d’échanger avec vos collaborateurs, d’être pour eux une source d’inspiration et de vous montrer à l’écoute de leurs préoccupations. Malheureusement, tous les managers n’excellent pas naturellement dans cette fonction et leurs difficultés à s’affirmer comme de vrais leaders est souvent imputable à leurs difficultés à communiquer.
➤ L'objectif serait alors de parcourir ensemble les axes de perfectionnement en terme de savoir-faire en communication. Et manager avec efficacité requiert justement un savoir-faire spécifique et pointu.
➤ En fait, la communication managériale correspond aux interactions entre le management de l'entreprise et l'organisation et plus spécifiquement, entre le manager et son équipe. Ce cadre est en charge de transmettre les informations et directives provenant des niveaux hiérarchiques supérieurs, appuyer la communication interne , distiller les messages liés à son propre management pour obtenir l’engagement de son équipe, le tout en transmettant un message avec efficacité.
➤ Cet exercice peut donc se révéler délicat : c'est pourquoi il est important de choisir le bon médiateur pour être bien accompagné, non seulement pour être compris de son entourage professionnel, mais également pour mener à bien sa mission.
➤ Quoi communiquer ? Quand ? A qui ? Ces questions trouveront une réponse dans la cohérence des actions engagées. Une bonne communication managériale aura ainsi pour but d'échanger / dialoguer efficacement avec ses collaborateurs, maintenir un lien étroit entre les différentes strates de l'entreprise, ramener la relation humaine au cœur de l'entreprise, instaurer un climat de confiance et une bonne cohésion d'équipe , motiver en inspirant.
➤ En bref, chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées à vos situations du quotidien (filmées avec votre accord afin d’être revisionnées, commentées, décodées ensemble en direct), si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement, et ce dès la 1ère séance.
Statistiquement, la progression suite à ces séances privées, est rapidement perceptible, dès 2 ou 3 séances*. (*étude 2022).
➤ LE FORMATEUR :
De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine de la communication, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences, et orienté sur deux axes : la formation et le coaching, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée.
➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS
✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet.
✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié.
✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances.
✓ Langues:français/anglais.
✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024).
✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.
CONTACT / PROGRAMME
✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.
Doris
Cours de méthodologie, droit des obligations, européen, droit international privé, contentieux administratif.Le droit est une matière plurielle, je propose des cours de droit notamment sur la méthodologie, aide à la révision des cours ainsi qu’un soutien dans vos devoirs.
Ma méthode sera basée sur un apprentissage en plusieurs temps qui consistera à revoir les méthodes de révisions et de travail de l’étudiant tout en complétant ses méthodes de travail en prenant le soin de renforcer les bases acquises et en approfondissant les notions juridiques qui pourront lui servir d’appui pour son travail au quotidien. J’accompagne des étudiants de première année de droit et ce jusqu’en Master qui souhaite pouvoir bénéficier d’un soutien méthodologique.
Imad
Maîtriser le droit : votre guide complet des principes et pratiques juridiquesUn avocat compétent et un fournisseur de services juridiques
Bonjour, cher client. Rencontrez votre professionnel du droit. Je suis actuellement un avocat en exercice, un écrivain qualifié et un chercheur en ligne qui tient exactement ce que je promets. La profession juridique, la recherche et l'écriture sont mes passions depuis les premières années de ma carrière juridique, et grâce à l'apprentissage et à l'expérience, j'ai suffisamment perfectionné mes compétences dans ces domaines. De plus, je poursuis actuellement mon doctorat, un diplôme qui, selon moi, constitue un avantage supplémentaire à mon expertise. N'hésitez pas à me confier votre mission et attendez le meilleur de mes services. Merci d'avance et restez prudent.
Dans cette leçon, je vais vous guider tout au long du processus de recherche juridique et de rédaction de documents juridiques.
- Recherche juridique : le tuteur expliquera comment mener des recherches juridiques, qui constituent une compétence essentielle pour toute personne impliquée dans le domaine juridique. Cela implique de comprendre comment utiliser les bases de données juridiques, comment trouver et interpréter les lois, les règlements et la jurisprudence, et comment se tenir au courant des développements juridiques récents. Le tuteur expliquera également comment analyser les problèmes juridiques et appliquer la loi à des scénarios spécifiques.
- Rédaction juridique : Le tuteur passera ensuite à la rédaction juridique, autre compétence essentielle pour les professionnels du droit. Cela implique d'apprendre à rédiger divers documents juridiques tels que des mémoires, des mémos, des contrats et des avis juridiques. Le tuteur vous donnera des conseils sur la manière d'écrire de manière claire et convaincante, de structurer vos arguments et de citer correctement les autorités judiciaires.
- Exercices pratiques : Tout au long du cours, le tuteur vous proposera des exercices pratiques pour vous aider à appliquer ce que vous avez appris. Cela peut impliquer de rechercher une question juridique particulière ou de rédiger un document juridique.
- Commentaires et amélioration : le tuteur vous fournira des commentaires sur votre travail, vous aidant ainsi à améliorer vos compétences en recherche juridique et en rédaction. Ils signaleront les points faibles et fourniront des suggestions d’amélioration.
Cette leçon s'adresse à toute personne intéressée par le droit, que vous soyez un étudiant en droit, un professionnel du droit souhaitant perfectionner ses compétences ou quelqu'un qui envisage une carrière en droit. Il fournit une base solide en recherche et en rédaction juridiques, deux des compétences les plus importantes pour tout professionnel du droit.
Léa
Excellez en droit international public, en droits de l'homme et en droit humanitaire avec un tutorat d'expertVous êtes étudiant universitaire et vous naviguez dans les domaines complexes du droit international public, des droits de l'homme ou du droit humanitaire ? Mes cours particuliers sont conçus pour vous fournir les connaissances, la confiance et les compétences nécessaires pour exceller dans vos études et aborder des sujets difficiles.
Titulaire de deux masters de l'Université de Leyde et de l'Université d'Utrecht et d'années d'expérience au sein d'organisations internationales, dont la CPI, je propose un accompagnement personnalisé et ciblé pour approfondir votre compréhension du contenu du cours et développer de solides compétences analytiques. Je peux vous aider à :
*Comprendre les concepts clés et les études de cas
*Travaillez sur votre programme et vos devoirs
*Préparez-vous soigneusement aux examens et aux évaluations
*Parcourir le processus de rédaction d'une thèse, de la recherche à la rédaction
*Mon objectif est de vous rendre accessible des principes juridiques complexes, de vous guider dans la rédaction de vos travaux universitaires et de vous accompagner à chaque étape de vos études. Travaillons ensemble pour réussir vos études et approfondir votre compréhension du droit international !
Réservez une séance dès aujourd’hui et faites un pas de plus vers la maîtrise de votre domaine !
Ritika
Expert-comptable expérimenté, enseignant des matières de comptabilité, de finance et de gestion à tous les niveaux.La méthodologie d'enseignement sera basée sur le contenu de votre cours et vos objectifs. Mon objectif est principalement de vous aider avec les concepts et l'application de ces connaissances lors de la soumission de travaux et de réponses aux questions. Je suis passionné par l'enseignement. J'aime partager mes connaissances et mon expérience avec mes élèves. Je suis un apprenant tout au long de la vie et profondément passionné par les livres et l'apprentissage de nouvelles choses. J'enseigne aux étudiants aux niveaux secondaire, premier et deuxième cycle.
Arnaud
Cours d'anglais professionnel pour les affaires et la communication quotidienneAméliorez vos compétences en anglais avec des cours personnalisés adaptés à vos objectifs ! Que vous cherchiez à améliorer votre communication professionnelle, à préparer des présentations ou à améliorer vos conversations quotidiennes, mes cours offrent une approche structurée et engageante.
Enseignant certifié CELTA et possédant une expérience dans le domaine des affaires et de la formation linguistique, je me concentre sur l'anglais pratique et concret pour vous aider à réussir dans des contextes professionnels et personnels. Les cours sont interactifs, adaptables à votre niveau et conçus pour renforcer votre confiance en vous en parlant, en écrivant et en comprenant l'anglais.
Travaillons ensemble pour atteindre vos objectifs linguistiques !
Rahma
Organisation, gestion et management des organisations.En tant que professeure spécialisée en sciences de gestion, je propose des cours particuliers adaptés aux besoins de chaque étudiant. Avec une approche personnalisée, je vous aide à comprendre les concepts clés de la gestion, à développer des compétences en analyse et à améliorer votre compréhension des stratégies d’entreprise. Que ce soit pour renforcer vos connaissances en management, statistiques, ou gestion des ressources humaines, je suis là pour vous accompagner vers la réussite académique et professionnelle.
Rachida
comptabilité, gestion budgétaire, comptabilité des sociétésCe cours vise à fournir une compréhension fondamentale des principes et pratiques de la comptabilité. Les étudiants apprendront à enregistrer, classer et interpréter les transactions financières d'une entreprise. Le cours aborde les concepts clés tels que :
Les états financiers : Bilan, compte de résultat et tableau des flux de trésorerie.
Le cycle comptable : Enregistrement des transactions, ajustements, et préparation des états financiers.
Nouhaila
Comptabilité Générale pour les Étudiants et Stagiaires en ligneJe suis comptable expérimentée et je peux vous aider dans vos études, dès la première année du bac au lycée. Je peux également vous accompagner dans vos études à la faculté. Je vous aide pour la comptabilité pratique à travers un dossier réel, de manière pratique et en ligne.
Saad
Cours de droit, droit de la famille, droit budgétaire (Finances Publiques), droit des assurancesTitulaire d'un master en droit des assurances et courtier au sein d'une cabinet de courtage multinational.
L'objectif de mon cours sera la compréhension et l'apprentissage des cours en théorie ainsi qu'en pratique à travers les travaux dirigés ce qui vous garantira le développement d'un raisonnement juridique qui vous sera utile non seulement pour vos examens mais aussi tout le long de votre cursus.
Karima
Stratégies Innovantes en Marketing et Leadership en Management : Développez vos Compétences pour Réussir dans un Monde en MutationLe marketing et le management sont des piliers essentiels dans le monde des affaires modernes. Dans ce cours, vous découvrirez comment élaborer des stratégies marketing percutantes, tout en développant vos compétences en gestion d'équipe et de projet. Si vous aspirez à devenir un leader capable d'influencer le marché, de prendre des décisions éclairées et de motiver une équipe vers le succès, ce cours est fait pour vous. Rejoignez-moi pour transformer votre potentiel en véritable expertise professionnelle!
Abizar
Cours de comptabilité et eco gestion pour étudiants de bts, dcg, stmgObjectifs : Ce cours a pour objectif de fournir aux participants une maîtrise des fondamentaux de la comptabilité, ainsi que des notions avancées, selon leur niveau. Les apprenants acquerront des compétences pratiques et théoriques en gestion des comptes, analyse financière, et application des normes comptables.
Contenu :
Initiation à la comptabilité : principes de base et vocabulaire comptable
Tenue de livres comptables et gestion des écritures
Élaboration de bilans, comptes de résultats et annexes
Analyse des documents financiers
Comptabilité analytique et calcul des coûts
Initiation à la fiscalité des entreprises
Logiciels comptables (SAGE, CIEL, etc.)
Méthodes pédagogiques : Le cours allie théorie et pratique à travers des études de cas, des exercices appliqués, et des mises en situation réelles. Les apprenants travailleront sur des outils professionnels et participeront à des ateliers interactifs.
Public visé :
Étudiants en gestion et comptabilité
Entrepreneurs et dirigeants souhaitant mieux comprendre leur gestion comptable
Professionnels cherchant à acquérir ou approfondir des compétences comptables
Prérequis : Aucun pour les débutants. Une première expérience en gestion d'entreprise ou finance est un plus pour le niveau avancé.
Durée : De 30 à 50 heures selon le niveau du groupe et les objectifs définis.
Cela peut être personnalisé en fonction du centre de formation et des besoins des apprenants.
Mouad
Formateur Gestion des ressources humaines - Economie et management"Formateur en gestion des Ressources Humaines et consultant en accompagnement à l'emploi, j'accompagne les professionnels et les étudiants dans leur développement de compétences et leur insertion professionnelle. Fort d'une solide expérience dans la formation, je propose des sessions pratiques et adaptées aux besoins du marché, visant à renforcer la performance des équipes RH et à préparer efficacement les candidats à réussir leurs entretiens et à décrocher un emploi. Mon approche allie conseil personnalisé et mise en situation pour garantir des résultats concrets et durables."
Damien
Entrepreneuriat : bien débuter afin d'être opérationnel(le)Débutante publique
30 minutes
1. Introduction à l'entrepreneuriat (10 min)
- Définition de l'entrepreneuriat
- Importance de l'entrepreneuriat
2. Les étapes clés pour débuter (15 min)
- Trouver une idée de business
- Étude de marché de base
- Création d'un business plan simplifié
3. Questions et réponses (5 min)
45 minutes
1. Introduction à l'entrepreneuriat (10 min)
- Définition de l'entrepreneuriat
- Importance de l'entrepreneuriat
2. Les étapes clés pour débuter (20 min)
- Trouver une idée de business
- Étude de marché de base
- Création d'un business plan simplifié
3. Les compétences de base d'un entrepreneur (10 min)
- Direction
- Gestion du temps
- Communication
4. Questions et réponses (5 min)
60 minutes
1. Introduction à l'entrepreneuriat (10 min)
- Définition de l'entrepreneuriat
- Importance de l'entrepreneuriat
2. Les étapes clés pour débuter (20 min)
- Trouver une idée de business
- Étude de marché de base
- Création d'un business plan simplifié
3. Les compétences de base d'un entrepreneur (15 min)
- Direction
- Gestion du temps
- Communication
4. Les erreurs courantes à éviter (10 min)
5. Questions et réponses (5 min)
90 minutes
1. Introduction à l'entrepreneuriat (10 min)
- Définition de l'entrepreneuriat
- Importance de l'entrepreneuriat
2. Les étapes clés pour débuter (30 min)
- Trouver une idée de business
- Étude de marché de base
- Création d'un business plan simplifié
3. Les compétences de base d'un entrepreneur (20 min)
- Direction
- Gestion du temps
- Communication
4. Les erreurs courantes à éviter (15 min)
5. Études de cas de succès (10 min)
6. Questions et réponses (5 min)
120 minutes
1. Introduction à l'entrepreneuriat (10 min)
- Définition de l'entrepreneuriat
- Importance de l'entrepreneuriat
2. Les étapes clés pour débuter (30 min)
- Trouver une idée de business
- Étude de marché de base
- Création d'un business plan simplifié
3. Les compétences de base d'un entrepreneur (20 min)
- Direction
- Gestion du temps
- Communication
4. Les erreurs courantes à éviter (15 min)
5. Études de cas de succès (20 min)
6. Atelier pratique : Développer une idée de business (20 min)
7. Questions et réponses (5 min)
Intermédiaire public
30 minutes
1. Révisions des bases de l'entrepreneuriat (5 min)
2. Développement de l'idée de business (15 min)
- Validation de l'idée
- Analyse SWOT
3. Questions et réponses (10 min)
45 minutes
1. Révisions des bases de l'entrepreneuriat (5 min)
2. Développement de l'idée de business (20 min)
- Validation de l'idée
- Analyse SWOT
3. Stratégies de financement (15 min)
- Sources de financement
- Préparation d'un pitch
4. Questions et réponses (5 min)
60 minutes
1. Révisions des bases de l'entrepreneuriat (5 min)
2. Développement de l'idée de business (20 min)
- Validation de l'idée
- Analyse SWOT
3. Stratégies de financement (20 min)
- Sources de financement
- Préparation d'un pitch
4. Marketing et stratégies de vente (10 min)
5. Questions et réponses (5 min)
90 minutes
1. Révisions des bases de l'entrepreneuriat (5 min)
2. Développement de l'idée de business (25 min)
- Validation de l'idée
- Analyse SWOT
3. Stratégies de financement (25 min)
- Sources de financement
- Préparation d'un pitch
4. Marketing et stratégies de vente (20 min)
5. Études de cas de succès (10 min)
6. Questions et réponses (5 min)
120 minutes
1. Révisions des bases de l'entrepreneuriat (5 min)
2. Développement de l'idée de business (25 min)
- Validation de l'idée
- Analyse SWOT
3. Stratégies de financement (25 min)
- Sources de financement
- Préparation d'un pitch
4. Marketing et stratégies de vente (20 min)
5. Études de cas de succès (20 min)
6. Atelier pratique : Préparation d'un pitch (20 min)
7. Questions et réponses (5 min)
Public Avancé
30 minutes
1. Révisions des bases et intermédiaires (5 min)
2. Scalabilité et croissance (15 min)
- Stratégies de croissance
- Gestion de la croissance
3. Questions et réponses (10 min)
45 minutes
1. Révisions des bases et intermédiaires (5 min)
2. Scalabilité et croissance (20 min)
- Stratégies de croissance
- Gestion de la croissance
3. Innovation et disruption (15 min)
- Importance de l'innovation
- Exemples de disruption
4. Questions et réponses (5 min)
60 minutes
1. Révisions des bases et intermédiaires (5 min)
2. Scalabilité et croissance (20 min)
- Stratégies de croissance
- Gestion de la croissance
3. Innovation et disruption (20 min)
- Importance de l'innovation
- Exemples de disruption
4. Gestion des ressources humaines (10 min)
5. Questions et réponses (5 min)
90 minutes
1. Révisions des bases et intermédiaires (5 min)
2. Scalabilité et croissance (25 min)
- Stratégies de croissance
- Gestion de la croissance
3. Innovation et disruption (25 min)
- Importance de l'innovation
- Exemples de disruption
4. Gestion des ressources humaines (20 min)
5. Études de cas de succès (10 min)
6. Questions et réponses (5 min)
120 minutes
1. Révisions des bases et intermédiaires (5 min)
2. Scalabilité et croissance (25 min)
- Stratégies de croissance
- Gestion de la croissance
3. Innovation et disruption (25 min)
- Importance de l'innovation
- Exemples de disruption
4. Gestion des ressources humaines (20 min)
5. Études de cas de succès (20 min)
6. Atelier pratique : Stratégies de croissance (20 min)
7. Questions et réponses (5 min)