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Cours de génétique et de biologie moléculaire pour BS et MS
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Avec le cours de génétique, un étudiant de premier cycle sera exposé à une introduction claire, complète et équilibrée à la génétique et à la génomique. Le matériel traite de la génétique de la transmission et de la génétique moléculaire, en tant que sujets pleinement intégrés, et permet de comprendre les processus de base de la transmission, de la mutation, de l'expression et de la régulation des gènes.Après avoir réussi le cours, les étudiants doivent être capables de :
Résultats communs :
a - Résoudre des problèmes génétiques de plusieurs types.
b - Rédiger et énoncer des principes génétiques dans ses propres mots et reconnaître les termes clés de la génétique en contexte.
c - Être capable de penser comme un généticien au niveau élémentaire d'être capable de formuler des hypothèses génétiques, d'élaborer leurs conséquences et de tester les résultats par rapport aux données observées.
d - Comprendre le contexte social et historique dans lequel la génétique et la génomique se sont développées et continuent de se développer.
e - Développer la pensée critique et les compétences analytiques.
Résultats spécifiques :
1.1 - Analyser un pedigree, déterminer le mode de transmission et les génotypes, et prédire les rapports de descendance.
1.2 - Inspecter les données des croisements cartographiques à 3 points.
1.3 - Tester la qualité de l'ajustement des données expérimentales aux prédictions théoriques à l'aide du test du chi carré.
2.1 – Découvrir et discuter des processus de base de la transmission, de la mutation et de l'expression des gènes.
2.2 - Évaluer les principales méthodes expérimentales utilisées par les généticiens dans leurs études et considérer les avantages et les limites de ces approches.
2.3 - Investiguer les modes de régulation de l'expression génique.
3.1 – Examiner le rôle de chaque composant des chromosomes eucaryotes et procaryotes.
3.2 – Prédire et évaluer les conséquences des réarrangements génomiques.
3.3 - Analyser l'organisation du génome et les paramètres affectant la renaturation de l'ADN.
4.1 – Considérer les différents mécanismes d'échanges génétiques.
4.2 - Pratiquer comment la transformation, la transduction et la conjugaison peuvent être utilisées dans le gène
Avec le cours de biologie moléculaire, l'étudiant acquerra des connaissances dans le domaine de la biologie moléculaire moderne car il couvre les mécanismes moléculaires de l'expression et de la régulation des gènes, les aspects fondamentaux de la technologie de l'ADN recombinant, la structure et la fonction des protéines, les voies de signalisation qui contrôlent les gènes l'activité, la régulation du cycle cellulaire eucaryote, la lignée de naissance et la mort cellulaire, et le cancer.
Résultats d'apprentissage du cours :
Après avoir réussi le cours, les étudiants doivent être capables de :
Résultats communs :
a - Identifier et discuter plusieurs mécanismes moléculaires sous-jacents aux fonctions cellulaires.
b – Résoudre des problèmes moléculaires de plusieurs types.
c - Développer la pensée critique et les compétences analytiques dans la recherche en biologie moléculaire.
d – Développer la communication scientifique.
Résultats spécifiques :
1.1- Inspecter et comparer les méthodes de génie génétique que les biologistes moléculaires utilisent dans leurs études afin de déterminer la fonction des gènes, et discriminer les avantages et les limites de ces approches.
1.2- Analyser et évaluer les applications de la technologie de l'ADN recombinant.
2.1- Pratiquer une analyse pangénomique de la structure et de l'expression des gènes.
2.2- Identifier la régulation transcriptionnelle et post-transcriptionnelle de l'expression des gènes.
2.3- Acquérir des connaissances sur le code des histones et disséquer comment le remodelage de la chromatine joue un rôle important dans la détermination du schéma d'expression des gènes.
2.4- Étudier comment les modifications post-traductionnelles participent à la régulation de la fonction des gènes.
3.1- Considérer la biologie à de nouveaux niveaux de complexité, tels que les grands complexes de signalisation multiprotéiques dans les cellules.
3.2- Interpréter comment les voies de signalisation contrôlent l'activité des gènes.
4.1- Examiner les aspects moléculaires sous-jacents à l'activation des origines de réplication et à la survenue des événements mitotiques précoces et tardifs.
Informations supplémentaires
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Stratégie pédagogique dynamique et personnalisée :Cherchez-vous dans le milieu universitaire du confort et de la confiance, de la motivation, un apprentissage efficace, une concentration accrue, une exploration personnelle des compétences analytiques, un démêlage de la curiosité scientifique, un regain d'énergie élevé, un épanouissement de la pensée critique, un raffinement de la communication scientifique ?
Je suis là pour toi
Lieu
Cours par webcam
Info générales
Compétences :
Age : | Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
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Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 60 minutes |
Enseigné en : | anglais, français, arabe |
Présentation
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J'espère que vous allez bien et que vous passez une excellente journée bien pensée.Stratégie pédagogique dynamique et personnalisée :
Cherchez-vous dans le milieu universitaire du confort et de la confiance, de la motivation, un apprentissage efficace, une concentration accrue, une exploration personnelle des compétences analytiques, un démêlage de la curiosité scientifique, un regain d'énergie élevé, un épanouissement de la pensée critique, un raffinement de la communication scientifique ?
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Un doctorat en génétique du cancer après un master en génétique cellulaire et moléculaire, une expérience de 16 ans dans l'enseignement de cours de génétique et de biologie moléculaire, la maîtrise de trois langues (parlées et écrites), ainsi que mes compétences en rédaction/encadrement de projets de recherche, capacité à contribuer de manière collaborative et une forte passion pour la recherche biologique me permettront de participer à votre développement académique à titre d'enseignant.
J'ai fait ma maîtrise en génétique cellulaire et moléculaire à l'Université Victor Segalen - Bordeaux et mon doctorat dans le domaine de l'instabilité génomique dans le cancer à l'Institut Curie - Paris. Le cancer, en tant que problème majeur de santé publique, a toujours été pour moi un défi et décrypter les caractéristiques moléculaires de cette maladie fait partie de mes principales priorités de recherche.
J'ai des compétences en cultures cellulaires et bactériennes, FACS, PCR, FISH, CGH, microscopie à fluorescence, extractions de protéines/acides nucléiques, western blot, séquençage d'ADN, transfection d'ARNsi, analyse du génome, ainsi qu'une grande variété de techniques de laboratoire et de compétences informatiques . De plus, j'ai une vaste expérience dans l'enseignement, basée principalement sur la stimulation de la capacité d'analyse et la stimulation de la pensée critique constructive. Les cours que j'enseigne couvrent tous les aspects de la génétique classique et moléculaire, y compris la génétique de la transmission, la génétique médicale, la cytogénétique, la génétique bactérienne/virale, l'organisation du génome, les mécanismes génétiques moléculaires, la régulation de l'expression des gènes, l'épigénétique, le génie génétique, la biotechnologie et la génétique du cancer.
Mon expérience dynamique en tant que professeur d'université engagé dans un travail honnête a créé une combinaison de compétences qui me donne une base solide pour une contribution significative à votre épanouissement académique. Il convient de mentionner que je suis très sérieux, dévoué, très motivé et passionné par l'enseignement.
Hâte de vous entendre
Avec mes meilleures salutations
Éliane
Education
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Doctorat : Instabilité du Génome et Cancer à l'Institut CurieUniversité Pierre et Marie Curie
Paris, France
Les cellules cancéreuses se caractérisent par leur capacité à se développer à un rythme incontrôlé, accéléré et indéfini. Les mutations ponctuelles dans les gènes suppresseurs de tumeurs et les proto-oncogènes, les modifications du nombre de copies et de la structure des chromosomes sont diverses formes d'instabilité du génome qui constituent une caractéristique du cancer. Plusieurs études suggèrent une forte corrélation et une colocalisation moléculaire entre les points de rupture qui conduisent à des réarrangements chromosomiques dans le cancer et les ruptures au niveau de locus génomiques non aléatoires appelés sites fragiles communs (CFS). Cette découverte met en évidence l'importance des CFS dans l'oncogenèse. Les CFS sont des cassures spécifiques au site qui sont observées sur les chromosomes en métaphase lorsque les cellules sont cultivées dans des conditions de stress.
Expérience / Qualifications
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16 ans d'enseignement des cours de Génétique et Biologie Moléculaire dans l'Enseignement Supérieur : Université de Balamand, Faculté des Arts et des Sciences ; Université Saint Joseph, Faculté des sciences - LibanPoser une question
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Ici, on apprend dans la préparation des écrits et des oraux, et dans l'étude des différentes disciplines.
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Biochimie, biologie cellulaire et moléculaire, microbiologie, immunologie pour les étudiants universitairesLes sciences biomédicales comme la biochimie, la biologie cellulaire et moléculaire, la microbiologie, et l'immunologie sont requises pour différents types d'etudes universitaires comme la médecine, la pharmacie et les professions paramédicales.
Ce sont des cours qui sont au coeur de mon parcours universitaire et professionnel. J'ai un doctorat en sciences biomédicales et pharmaceutiques et je suis actuellement prof à la haute école Léonard de Vinci à Bruxelles.
J'adopte une méthode interactive et adaptée aux besoins de chaque étudiant. Je coach l'étudiant pour developper une méthode de travail qui le rend autonome dans son parcours.
J'offre aussi du soutien et de la relecture pour les mémoires de TFE, master et manuscrits de doctorat.
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Dans mes cours, nous aborderons ensemble les concepts théoriques fondamentaux et les applications pratiques. Mon objectif est de vous aider à comprendre en profondeur les mécanismes de la vie, à développer vos compétences analytiques et à renforcer votre confiance pour réussir vos examens et projets scientifiques.
Ce que vous trouverez dans mes cours :
- Compréhension des bases et avancées de la biologie et de la microbiologie
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1. THÉORIE - Comprendre la théorie en répétant ensemble chaque unité.
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Diviser le processus en 2 phases s'est avéré très efficace pour réussir non seulement au cours de l'année mais également aux examens finaux.
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Biologie cellulaire et humaine pour mieux assimiler l'action des médecines naturellesMieux comprendre le mode d’action des médecines naturelles grâce à la biologie cellulaire, la biophysique, la biochimie , la bioénergie, l’électro-magnétique, et la nano-hydrologie, la physique des particules, les ondes d'échelle, l’acoustique, etc. – en ligne et en présentiel sur Génève et ses environs.
Assistance aux étudians en médecine moléculaire.
Méthodes d'enseignement :
• Cours en ligne
• Enseignement individuel ou par petits groupes (maximum 10 étudiants - le prix du cours est plus intéressant)
• En mode présentiel sur Genève
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Déroulement type d'un cours:
Je suis le fil de mon support de cours en interactif, en illustrant avec des exemples (schémas, vidéos). J'utilise un tableau interactif. J’approfondis et éclaircis systématiquement les liens avec l’anatomie, la physiologie , la pathologie et la parasitologie. Mais surtout, je m’efforce de mettre en lumière l’action des thérapies alternatives (acupuncture, homéopathie, réflexologie, etc.)
Et, comme je suis un passionné, à l’énoncé riche en verbe et en gestuelle – il y a donc peu de risque de de s’ennuyer.
Environ toutes les 25 minutes, j’engage un dialogue avec l’étudiant(e), pour prendre le pouls de l’assimilation de la matière.
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A qui s'adressent mes cours :
Celles et ceux qui s’orientent vers la pratique des médecines naturelles. Les personnes qui cherchent à comprendre l’action des thérapies naturelles, telles que l’acupuncture, la bio-énergie, le magnétisme, tant au niveau moléculaire, cellulaire, tissulaire et systémique, qu’au niveau du champs vital, des chakras des bio-photons et du Kundalini.
Prérequis:
Un bon niveau de connaissances générale. Une connaissance de base de l’Anglais . Un ordinateur de modèle récent, connecté à Internet.
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Professeur de biologie. Doctorat en génétique avec 20 ans d’expérience, offre des cours particuliers de biologie à LilleDoctorat en génétique avec 20 ans d’expérience de recherche et d'enseignant, je donnerai des cours particuliers personnalisés, afin de revitaliser la curiosité et le plaisir de la connaissance et de la science. L’important c’est apprendre avec joie!
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Introductuction à la génétique Moléculaire: ADN support de l'information génétiqueCe cours est destiné aux étudiants des classes preparatoires aux études d'Ingenieurs ainsi qu'aux etudiants en Lissence de Biologie.
Explication du cours, accompagnement, et résolution des exercices du TD pas à pas.
Ce cours peut aussi inclure les autres parties comme la notion d'operon , les thechniques moléculaires PCR, RT PCR... avec détail et approfondir les connaissances de l'étudiant tout en étant accompagner.
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Cours particuliers de biologie et préparation aux examensBesoin de soutien pour appréhender vos nouveaux cours de bio ? Baccalauréat, Examens PASS ou LAS, Licence de SVT, concours véto.... je reprends avec vous les points de cours les plus difficiles / importants, vous fais une synthèse sous forme de schémas ou d'un tableau et vous fais appliquer le cours par des exercices/QCM types.
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