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    Cours de génétique et de biologie moléculaire pour BS et MS

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    Avec le cours de génétique, un étudiant de premier cycle sera exposé à une introduction claire, complète et équilibrée à la génétique et à la génomique. Le matériel traite de la génétique de la transmission et de la génétique moléculaire, en tant que sujets pleinement intégrés, et permet de comprendre les processus de base de la transmission, de la mutation, de l'expression et de la régulation des gènes.


    Après avoir réussi le cours, les étudiants doivent être capables de :

    Résultats communs :

    a - Résoudre des problèmes génétiques de plusieurs types.

    b - Rédiger et énoncer des principes génétiques dans ses propres mots et reconnaître les termes clés de la génétique en contexte.

    c - Être capable de penser comme un généticien au niveau élémentaire d'être capable de formuler des hypothèses génétiques, d'élaborer leurs conséquences et de tester les résultats par rapport aux données observées.

    d - Comprendre le contexte social et historique dans lequel la génétique et la génomique se sont développées et continuent de se développer.

    e - Développer la pensée critique et les compétences analytiques.


    Résultats spécifiques :
    1.1 - Analyser un pedigree, déterminer le mode de transmission et les génotypes, et prédire les rapports de descendance.
    1.2 - Inspecter les données des croisements cartographiques à 3 points.
    1.3 - Tester la qualité de l'ajustement des données expérimentales aux prédictions théoriques à l'aide du test du chi carré.
    2.1 – Découvrir et discuter des processus de base de la transmission, de la mutation et de l'expression des gènes.

    2.2 - Évaluer les principales méthodes expérimentales utilisées par les généticiens dans leurs études et considérer les avantages et les limites de ces approches.

    2.3 - Investiguer les modes de régulation de l'expression génique.

    3.1 – Examiner le rôle de chaque composant des chromosomes eucaryotes et procaryotes.

    3.2 – Prédire et évaluer les conséquences des réarrangements génomiques.

    3.3 - Analyser l'organisation du génome et les paramètres affectant la renaturation de l'ADN.

    4.1 – Considérer les différents mécanismes d'échanges génétiques.

    4.2 - Pratiquer comment la transformation, la transduction et la conjugaison peuvent être utilisées dans le gène

    Avec le cours de biologie moléculaire, l'étudiant acquerra des connaissances dans le domaine de la biologie moléculaire moderne car il couvre les mécanismes moléculaires de l'expression et de la régulation des gènes, les aspects fondamentaux de la technologie de l'ADN recombinant, la structure et la fonction des protéines, les voies de signalisation qui contrôlent les gènes l'activité, la régulation du cycle cellulaire eucaryote, la lignée de naissance et la mort cellulaire, et le cancer.

    Résultats d'apprentissage du cours :

    Après avoir réussi le cours, les étudiants doivent être capables de :

    Résultats communs :

    a - Identifier et discuter plusieurs mécanismes moléculaires sous-jacents aux fonctions cellulaires.

    b – Résoudre des problèmes moléculaires de plusieurs types.

    c - Développer la pensée critique et les compétences analytiques dans la recherche en biologie moléculaire.

    d – Développer la communication scientifique.


    Résultats spécifiques :

    1.1- Inspecter et comparer les méthodes de génie génétique que les biologistes moléculaires utilisent dans leurs études afin de déterminer la fonction des gènes, et discriminer les avantages et les limites de ces approches.

    1.2- Analyser et évaluer les applications de la technologie de l'ADN recombinant.

    2.1- Pratiquer une analyse pangénomique de la structure et de l'expression des gènes.

    2.2- Identifier la régulation transcriptionnelle et post-transcriptionnelle de l'expression des gènes.

    2.3- Acquérir des connaissances sur le code des histones et disséquer comment le remodelage de la chromatine joue un rôle important dans la détermination du schéma d'expression des gènes.

    2.4- Étudier comment les modifications post-traductionnelles participent à la régulation de la fonction des gènes.

    3.1- Considérer la biologie à de nouveaux niveaux de complexité, tels que les grands complexes de signalisation multiprotéiques dans les cellules.

    3.2- Interpréter comment les voies de signalisation contrôlent l'activité des gènes.

    4.1- Examiner les aspects moléculaires sous-jacents à l'activation des origines de réplication et à la survenue des événements mitotiques précoces et tardifs.

    Informations supplémentaires

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    Stratégie pédagogique dynamique et personnalisée :

    Cherchez-vous dans le milieu universitaire du confort et de la confiance, de la motivation, un apprentissage efficace, une concentration accrue, une exploration personnelle des compétences analytiques, un démêlage de la curiosité scientifique, un regain d'énergie élevé, un épanouissement de la pensée critique, un raffinement de la communication scientifique ?
    Je suis là pour toi

    Lieu

    Cours par webcam

    Info générales

    Age :
    Enfants (7-12 ans)
    Adolescents (13-17 ans)
    Adultes (18-64 ans)
    Seniors (65+ ans)
    Niveau du Cours :
    Débutant
    Intermédiaire
    Avancé
    Durée :
    60 minutes
    Enseigné en :anglais, français, arabe

    Présentation

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    J'espère que vous allez bien et que vous passez une excellente journée bien pensée.


    Stratégie pédagogique dynamique et personnalisée :

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    Je suis là pour toi.

    Un doctorat en génétique du cancer après un master en génétique cellulaire et moléculaire, une expérience de 16 ans dans l'enseignement de cours de génétique et de biologie moléculaire, la maîtrise de trois langues (parlées et écrites), ainsi que mes compétences en rédaction/encadrement de projets de recherche, capacité à contribuer de manière collaborative et une forte passion pour la recherche biologique me permettront de participer à votre développement académique à titre d'enseignant.

    J'ai fait ma maîtrise en génétique cellulaire et moléculaire à l'Université Victor Segalen - Bordeaux et mon doctorat dans le domaine de l'instabilité génomique dans le cancer à l'Institut Curie - Paris. Le cancer, en tant que problème majeur de santé publique, a toujours été pour moi un défi et décrypter les caractéristiques moléculaires de cette maladie fait partie de mes principales priorités de recherche.

    J'ai des compétences en cultures cellulaires et bactériennes, FACS, PCR, FISH, CGH, microscopie à fluorescence, extractions de protéines/acides nucléiques, western blot, séquençage d'ADN, transfection d'ARNsi, analyse du génome, ainsi qu'une grande variété de techniques de laboratoire et de compétences informatiques . De plus, j'ai une vaste expérience dans l'enseignement, basée principalement sur la stimulation de la capacité d'analyse et la stimulation de la pensée critique constructive. Les cours que j'enseigne couvrent tous les aspects de la génétique classique et moléculaire, y compris la génétique de la transmission, la génétique médicale, la cytogénétique, la génétique bactérienne/virale, l'organisation du génome, les mécanismes génétiques moléculaires, la régulation de l'expression des gènes, l'épigénétique, le génie génétique, la biotechnologie et la génétique du cancer.

    Mon expérience dynamique en tant que professeur d'université engagé dans un travail honnête a créé une combinaison de compétences qui me donne une base solide pour une contribution significative à votre épanouissement académique. Il convient de mentionner que je suis très sérieux, dévoué, très motivé et passionné par l'enseignement.

    Hâte de vous entendre
    Avec mes meilleures salutations
    Éliane

    Education

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    Doctorat : Instabilité du Génome et Cancer à l'Institut Curie
    Université Pierre et Marie Curie
    Paris, France

    Les cellules cancéreuses se caractérisent par leur capacité à se développer à un rythme incontrôlé, accéléré et indéfini. Les mutations ponctuelles dans les gènes suppresseurs de tumeurs et les proto-oncogènes, les modifications du nombre de copies et de la structure des chromosomes sont diverses formes d'instabilité du génome qui constituent une caractéristique du cancer. Plusieurs études suggèrent une forte corrélation et une colocalisation moléculaire entre les points de rupture qui conduisent à des réarrangements chromosomiques dans le cancer et les ruptures au niveau de locus génomiques non aléatoires appelés sites fragiles communs (CFS). Cette découverte met en évidence l'importance des CFS dans l'oncogenèse. Les CFS sont des cassures spécifiques au site qui sont observées sur les chromosomes en métaphase lorsque les cellules sont cultivées dans des conditions de stress.

    Expérience / Qualifications

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    16 ans d'enseignement des cours de Génétique et Biologie Moléculaire dans l'Enseignement Supérieur : Université de Balamand, Faculté des Arts et des Sciences ; Université Saint Joseph, Faculté des sciences - Liban

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    Laurence
    Cours particuliers d'aide aux cours de biologie, biologie cellulaire, biologie moléculaire, biotechnologie, microbiologie, immunologie
    Mise à niveau et aide aux cours de biologie , biologie moléculaire, biotechnologie, immunologie, microbiologie, niveau Lycée et Post Bac (classes préparatoires BCPST, licence biologie, sciences de la santé, master). Préparation au MCAT (Medical college admission test)

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    Vous ou votre enfant s'est inscrit en première année de Licence Sciences de la Vie ? Après le BAC, durant l'été par exemple, révisons ensemble quelques notions vus au lycée et visons plus haut avec des cours de L1 de Sciences de la Vie pour être prêt pour la rentrée. Cela peut également aider à avoir un point de vu de ce qu'il vous attend. Au programme, des cours de Biologie Moléculaire, Cellulaire, Physiologie, Microbiologie, Immunologie, Virologie, Hématologie. -> De la Cellule aux Organismes. Rappels Eucaryotes Procaryotes et bien d'autre. Support : cours de L1 SVSE (Sciences de la vie et de l'environnement) Semestre 1 et 2. Outils : Skype en partage d'écran, pas de webcam nécessaire, cours en PDF envoyé avant le cours. (si vous en avez à réviser, me les envoyer avant les cours pour les préparer).

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    Cours de biologie pour étudiants en licence de biologie
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    Je suis lauréat en Scienze Biologiche e Biotecnologie, Indirizzo Ambiente e Agro-Industria. Pendant 5 ans, je continue à être des étudiants de différents niveaux, dans divers cours de sciences. La chimie, les mathématiques, la biologie et autres ne sont pas des secrets pour moi. Avec cet enthousiasme j'attendrai que d'autres s'arrêtent de manière très simple. Ici, on apprend dans la préparation des écrits et des oraux, et dans l'étude des différentes disciplines.

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    Cours particuliers en biologie - Sciences de la vie
    Diplômée en licence de science de la vie, filière chimie-biologie, propose des cours particuliers en biologie. Mon but est de faire comprendre le cours à l'élève et de le faire progresser. Je me base sur le cours de l'élève, que je complémenterai par des informations supplémentaires si nécessaire.

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    Cours de biologie pour les étudiants de l'IB, de l'IGCSE, du PEI et de l'université
    Je travaille depuis 5 ans maintenant avec des enfants d'écoles internationales en les aidant dans des matières telles que les mathématiques et la biologie. Nous trouvons toujours la manière la plus adaptée d’aborder le sujet ensemble ; J'ai en effet quelques méthodes d'enseignement qui peuvent être adaptées aux besoins des enfants, je pense que chaque enfant a besoin d'une méthode différente pour bien comprendre le sujet. Je propose 2 types de cours qui représentent 2 phases : 1. THÉORIE - Comprendre la théorie en répétant ensemble chaque unité. 2. PAPIERS ANCIENS - Parcourir les documents antérieurs pour « simuler » un examen potentiel. Diviser le processus en 2 phases s'est avéré très efficace pour réussir non seulement au cours de l'année mais également aux examens finaux.

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    Mieux comprendre le mode d’action des médecines naturelles grâce à la biologie cellulaire, la biophysique, la biochimie , la bioénergie, l’électro-magnétique, et la nano-hydrologie, la physique des particules, les ondes d'échelle, l’acoustique, etc. – en ligne et en présentiel sur Génève et ses environs. Assistance aux étudians en médecine moléculaire. Méthodes d'enseignement : • Cours en ligne • Enseignement individuel ou par petits groupes (maximum 10 étudiants - le prix du cours est plus intéressant) • En mode présentiel sur Genève • Exercices pratiques Déroulement type d'un cours: Je suis le fil de mon support de cours en interactif, en illustrant avec des exemples (schémas, vidéos). J'utilise un tableau interactif. J’approfondis et éclaircis systématiquement les liens avec l’anatomie, la physiologie , la pathologie et la parasitologie. Mais surtout, je m’efforce de mettre en lumière l’action des thérapies alternatives (acupuncture, homéopathie, réflexologie, etc.) Et, comme je suis un passionné, à l’énoncé riche en verbe et en gestuelle – il y a donc peu de risque de de s’ennuyer. Environ toutes les 25 minutes, j’engage un dialogue avec l’étudiant(e), pour prendre le pouls de l’assimilation de la matière. Entre les cours, l’étudiant(e) est invité(e) à effectuer les exercices interactifs en ligne. De plus, je m’investis pleinement et accompagne l’élève dans son parcours. A qui s'adressent mes cours : Celles et ceux qui s’orientent vers la pratique des médecines naturelles. Les personnes qui cherchent à comprendre l’action des thérapies naturelles, telles que l’acupuncture, la bio-énergie, le magnétisme, tant au niveau moléculaire, cellulaire, tissulaire et systémique, qu’au niveau du champs vital, des chakras des bio-photons et du Kundalini. Prérequis: Un bon niveau de connaissances générale. Une connaissance de base de l’Anglais . Un ordinateur de modèle récent, connecté à Internet.

    Elisa
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    Doctorat en génétique avec 20 ans d’expérience de recherche et d'enseignant, je donnerai des cours particuliers personnalisés, afin de revitaliser la curiosité et le plaisir de la connaissance et de la science. L’important c’est apprendre avec joie!

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    Ce cours est destiné aux étudiants des classes preparatoires aux études d'Ingenieurs ainsi qu'aux etudiants en Lissence de Biologie. Explication du cours, accompagnement, et résolution des exercices du TD pas à pas. Ce cours peut aussi inclure les autres parties comme la notion d'operon , les thechniques moléculaires PCR, RT PCR... avec détail et approfondir les connaissances de l'étudiant tout en étant accompagner.

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    Maîtrisez la Biologie : Cours de Soutien en Biologie Générale, Cellulaire et Moléculaire 🔬
    Avec un Master en sciences biomédicales, je propose des cours de soutien en biologie adaptés à tous les âges et niveaux. Passionnée par l’enseignement, je couvre divers domaines de la biologie, incluant la biologie générale, la biologie cellulaire et la biologie moléculaire. Que vous soyez au lycée, à l’université, ou que vous souhaitiez approfondir vos connaissances, je m’adapte aux besoins et au rythme de chaque élève pour assurer une compréhension solide des concepts. With a Master’s degree in Biomedical Sciences, I offer biology tutoring for all ages and levels. Passionate about teaching, I cover various areas of biology, including general biology, cellular biology, and molecular biology. Whether you are in high school, university, or simply looking to deepen your understanding, I adapt to the needs and pace of each student to ensure a solid grasp of the concepts.

    Hanaa
    Applications médicale de la biologie moléculaire pour les débutants
    La biologie moléculaire comprend l'ensemble des techniques basées sur l'étude, la détection et la modification des acides nucléiques. C'est un outil à la fois de recherche, de diagnostic et de prédiction des maladies en médecine. Le diagnostic moléculaire évolue à un rythme extrêmement rapide, plus que tout autre domaine de la médecine.

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    L'étude de la transmission des caractères héréditaires et surtout des maladies et des anomalies héréditaires chez l'espèce humaine est basée sur l'analyse des arbres généalogiques (pedigrees), sur l'analyse des caryotypes et sur les nouvelles techniques de la biologie moléculaire: analyse d'ADN, activité enzymatique, cartographie génétique, caryotype spectral....

    Agnès
    Prof. Agrégée SVT, 12 ans expérience, Docteur biologie, Normalienne: Visez l'excellence pour le BAC, en prépa BCPST, PASS/LA, Licence BIO.
    Cet accompagnement s'adresse spécifiquement aux: -- Lycéen.nes qui prépare les épreuves du BAC et anticipe pour ses études supérieures -- Etudiant.e en CPGE de la filière BCPST (en sup ou en spé) -- Etudiant.e en première année PASS ou L.AS (ex-concours PACES) préparant UE1 (biomolécules, génome, métabolisme), UE2 (biologie cellulaire), UE 3 (transports membranaires, thermorégulation), UE8 (physiologie) -- Etudiant.e à l’Université en L1, L2, L3 de biologie ** J’enseigne depuis 12 ans les Sciences de la Vie et de la Terre avec passion et générosité. Mes élèves disent de moi que je suis claire, motivante et compréhensive car j'accompagne chaque personne avec le coeur. D'autre part, ma maîtrise des Sciences de la Vie et de la Terre est à la fois experte et pluridisciplinaire. J'ai accompagné des centaines d'élèves (collège, lycée général) et d'étudiant.e.s (TP en Licence et en Master, khôlles en classe prépa BSPCT). J’ai également suivi individuellement des élèves en tutorat et des étudiant.e.s en stage en recherche. Voici les problématiques courantes de mes élèves: ** APPRENDRE MON COURS ** Comment trier les informations de mon cours et savoir ce que je dois retenir? Comment retenir plus facilement le vocabulaire specifique? Comment m'organiser dans mes révisions et me créer mes propres outils (schéma bilan, carte mentale...)? Comment donner du sens à mes apprentissages au regard de mon quotidien et de l’actualité? Comment trier les informations afin de prioriser ce que je dois retenir? Comment m'assurer une compréhension générale des notions importantes tout en sachant aller dans le détail quand c'est nécessaire? Comment mobiliser mes connaissances dans une épreuve de synthèse? ** ANALYSE ET PRODUCTION ** Comment restituer mes connaissances dans une devoir de synthèse? Comment analyser des documents de façon rigoureuse et efficace? Comment rédiger des réponses synthétiques, complètes et pertinentes? Comment améliorer ma méthodologie d'analyse de documents? Comment m'organiser dans mes révisions et me créer mes propres outils (schéma bilan, carte mentale...)? Comment effectuer une recherche bibliographique ou analyser un article scientifique? Comment rédiger un compte-rendu de TP? Comment mener à bien un projet pluridisciplinaire? **

    Annemieke
    Cours particuliers de Biologie, Biochimie, Biologie Moléculaire et Biologie Cellulaire
    ***Je ne suis plus disponible dès le 15.02.2018*** Docteur (PhD) en Sciences Biomédicales, spécialisée en Biochimie et Biologie Moléculaire / Cellulaire propose des cours individualisés, par exemple une aide à préparer un examen dans le domaine de la Biologie / Biologie Moléculaire / Biochimie / Biologie Cellulaire. Je peux vous aider, entre autres, à préparer les examens de Biochimie / Biologie Moléculaire / Biologie Cellulaire de la première année de médecine / biologie / sciences de la vie. Ayant une grande expérience en sciences académiques, je propose également des conseils pour la rédaction des articles et rapports scientifiques et pour la préparation des présentations scientifiques. Niveau : débutant - master - doctorat. N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement.

    Adi
    Cours particuliers de la Microbiologie, la Biochimie et la Biologie moléculaire
    Je suis Professeur Universitaire de longue expérience, qui présente des cours et travaux dirigés qui sont dédiés, aux élèves, aux étudiants préparant leurs diplômes (licences, Masters, ingénieur, médecine, infirmeries...) et seront en mesure de les réinvestir pour résoudre des problèmes scientifiques. En Biochimie : Les étudiants s’approprient les savoirs et savoir-faire relatif aux constituants organiques (Glucides, Lipides, Acides Nucléiques...), à l’enzymologie, à la bioénergétique et au métabolisme cellulaire. En Biologie moléculaire : cela leurs permettraient d’approfondir les principaux mécanismes en relation avec le dogme central, d’étudier l’organisation des génomes et la régulation de l’expression des gènes. Aussi, des aspects de la technologie de l’ADN seront abordés (PCR, DGGE, Clonage, séquençage... En Microbiologie en passant de la classification, à l’organisation, à la croissance, à la nutrition et au métabolisme des microorganismes, ainsi que la génétique bactérienne et virale.