![Favourites](/assets/icons/heart.png)
àpd53.00EUR/ h
Graziella FORMATION MUSICALE (Théorie, solfège, Dictées musicales. . . )
Individuel ou en groupe de 2, ou collectif (max.7)
Présentiel ; VISIO
Étude de la théorie (grammaire de la Musique), Lecture de notes de 1 à 7 clefs, Lecture chantée, Rythme, Dictées Musicales, Rééducation de l'oreille...
Utilisation de l'instrument de l'élève
S'amuser tout en apprenant
Chaque discipline peut être choisie séparément
PAR VISIO
20/08/2021 Véronique G. (Jean-Baptiste, altiste, élève d’un Conservatoire parisien), Cours de Formation Musicale-par SKYPE depuis avril 2020 - 75 - (3) : « ... COMME CHAQUE ANNÉE, Jean-Baptiste a BIEN PROGRESSÉ et est CONTENT de prendre DES COURS AVEC VOUS. Nous VOUS REMERCIONS pour la DISPONIBILITÉ... au moment où il a eu un besoin POUR L'ORAL DE FM ET pour votre aide pour la RÉUSSITE DE CETTE ANNÉE. MERCI également POUR VOTRE DYNAMISME ET VOTRE PATIENCE. ... tout marche bien maintenant, même le lycée. Le TRAVAIL QUE VOUS AVEZ FAIT AVEC L'ALTO est TRÈS POSITIF. Il y a un DÉCLIC qui se fait qui lui permet de jouer ce qu'il entend à la radio. Puis, il écrit sur son ordinateur. Le TRAVAIL sur les INTERVALLES est aussi IMPORTANT. Il permet en plus d'AMÉLIORER LA JUSTESSE A L'ALTO. Je suis contente, car il se REMET À CHANTER. Pour le RYTHME, il y a du PROGRÈS. Cela SE SENT AUSSI A L'ALTO. ... Pour l'année qui arrive, l'OBJECTIF est de passer le concours d'ENTRÉE EN CYCLE SPÉCIALISÉ DE FM. Année suivante son DEM de FM. ... donc se partager entre le RATTRAPAGE DES BASES et les notions qu'il doit maîtriser pour ses examens et qui elles seront notées... »
24/06/20 Véronique G. (Jean-Baptiste, altiste, élève d’un Conservatoire ^ parisien), Cours de Formation musicale (par Skype depuis avril 2020), 75 : « JB ... a beaucoup aimé... Il NE S'ENNUIE PAS et n'a PAS ENVIE D'ARRÊTER.CELA LUI PLAÎT. ... Il A OBTENU SON CEM, certificat de fin d'étude en formation musicale au contrôle continu... JB partant vers la FILIÈRE PRO... l'année prochaine. UV de FM qui constituera sa 1re UV pour le DEM d'alto qu'il présentera dans 3 ans. ... Après... concours pour le CNSM . ... Lui donner un niveau de FM qui lui permette d'être pris en musicologie à la Sorbonne... dans 3 ans après le bac... VOUS ÊTES AUJOURD'HUI LA SEULE À LUI APPORTER CE NIVEAU DE CONNAISSANCE. Et REPARTIR DES BASES, ce qui je pense est BÉNÉFIQUE pour lui »
27/05/2019 Claudine M. (Louis 6 ans et Mayana 8 ans, solfège et piano), 77 (1) : « le SOLFÈGE, ILS ADORENT »
31/10/2018, Viviane G. - élève en Conservatoire (77) : « J’ai AIMÉ VOTRE STAGE et aussi votre propre chant, votre voix. J’ai vraiment beaucoup aimé faire la lecture chantée avec Vous et je voudrais en refaire aussi souvent que possible.... Oui vraiment... ce MOMENT PASSE avec vous ... a été TRÈS INTENSE ET CAPTIVANT. Un après-midi bien rempli et riche ».
19/06/2017, Elisabeth M., élève en Conservatoire – Élève depuis 2013 (77) : « À L'EXAMEN... j'ai tiré au sort l'AIR LE PLUS DIFFICILE DES CINQ... MON PROFESSEUR m'a félicitée et m'a dit avoir été ÉPATÉ PAR LES PROGRÈS FAITS, que je m'en étais drôlement bien sortie ! Cela m'a fait gagner des points. J'ai eu mon examen de PASSAGE EN 2d CYCLE! Grand merci... »
Présentiel ; VISIO
Étude de la théorie (grammaire de la Musique), Lecture de notes de 1 à 7 clefs, Lecture chantée, Rythme, Dictées Musicales, Rééducation de l'oreille...
Utilisation de l'instrument de l'élève
S'amuser tout en apprenant
Chaque discipline peut être choisie séparément
Informations supplémentaires
En présentielPAR VISIO
20/08/2021 Véronique G. (Jean-Baptiste, altiste, élève d’un Conservatoire parisien), Cours de Formation Musicale-par SKYPE depuis avril 2020 - 75 - (3) : « ... COMME CHAQUE ANNÉE, Jean-Baptiste a BIEN PROGRESSÉ et est CONTENT de prendre DES COURS AVEC VOUS. Nous VOUS REMERCIONS pour la DISPONIBILITÉ... au moment où il a eu un besoin POUR L'ORAL DE FM ET pour votre aide pour la RÉUSSITE DE CETTE ANNÉE. MERCI également POUR VOTRE DYNAMISME ET VOTRE PATIENCE. ... tout marche bien maintenant, même le lycée. Le TRAVAIL QUE VOUS AVEZ FAIT AVEC L'ALTO est TRÈS POSITIF. Il y a un DÉCLIC qui se fait qui lui permet de jouer ce qu'il entend à la radio. Puis, il écrit sur son ordinateur. Le TRAVAIL sur les INTERVALLES est aussi IMPORTANT. Il permet en plus d'AMÉLIORER LA JUSTESSE A L'ALTO. Je suis contente, car il se REMET À CHANTER. Pour le RYTHME, il y a du PROGRÈS. Cela SE SENT AUSSI A L'ALTO. ... Pour l'année qui arrive, l'OBJECTIF est de passer le concours d'ENTRÉE EN CYCLE SPÉCIALISÉ DE FM. Année suivante son DEM de FM. ... donc se partager entre le RATTRAPAGE DES BASES et les notions qu'il doit maîtriser pour ses examens et qui elles seront notées... »
24/06/20 Véronique G. (Jean-Baptiste, altiste, élève d’un Conservatoire ^ parisien), Cours de Formation musicale (par Skype depuis avril 2020), 75 : « JB ... a beaucoup aimé... Il NE S'ENNUIE PAS et n'a PAS ENVIE D'ARRÊTER.CELA LUI PLAÎT. ... Il A OBTENU SON CEM, certificat de fin d'étude en formation musicale au contrôle continu... JB partant vers la FILIÈRE PRO... l'année prochaine. UV de FM qui constituera sa 1re UV pour le DEM d'alto qu'il présentera dans 3 ans. ... Après... concours pour le CNSM . ... Lui donner un niveau de FM qui lui permette d'être pris en musicologie à la Sorbonne... dans 3 ans après le bac... VOUS ÊTES AUJOURD'HUI LA SEULE À LUI APPORTER CE NIVEAU DE CONNAISSANCE. Et REPARTIR DES BASES, ce qui je pense est BÉNÉFIQUE pour lui »
27/05/2019 Claudine M. (Louis 6 ans et Mayana 8 ans, solfège et piano), 77 (1) : « le SOLFÈGE, ILS ADORENT »
31/10/2018, Viviane G. - élève en Conservatoire (77) : « J’ai AIMÉ VOTRE STAGE et aussi votre propre chant, votre voix. J’ai vraiment beaucoup aimé faire la lecture chantée avec Vous et je voudrais en refaire aussi souvent que possible.... Oui vraiment... ce MOMENT PASSE avec vous ... a été TRÈS INTENSE ET CAPTIVANT. Un après-midi bien rempli et riche ».
19/06/2017, Elisabeth M., élève en Conservatoire – Élève depuis 2013 (77) : « À L'EXAMEN... j'ai tiré au sort l'AIR LE PLUS DIFFICILE DES CINQ... MON PROFESSEUR m'a félicitée et m'a dit avoir été ÉPATÉ PAR LES PROGRÈS FAITS, que je m'en étais drôlement bien sortie ! Cela m'a fait gagner des points. J'ai eu mon examen de PASSAGE EN 2d CYCLE! Grand merci... »
Lieu
Au domicile de l'élève: Autour de Meaux, France
Au domicile de l'élève: Autour de Château-Thierry, France
Cours par webcam
![](https://api.maptiler.com/maps/afe1c010-fb23-40e6-8d3c-251fe88eaac2/256/9/259/175.png?key=3H74oFOxMR9Tn2qcURGy)
![](https://api.maptiler.com/maps/afe1c010-fb23-40e6-8d3c-251fe88eaac2/256/9/259/176.png?key=3H74oFOxMR9Tn2qcURGy)
![](https://api.maptiler.com/maps/afe1c010-fb23-40e6-8d3c-251fe88eaac2/256/9/260/175.png?key=3H74oFOxMR9Tn2qcURGy)
![](https://api.maptiler.com/maps/afe1c010-fb23-40e6-8d3c-251fe88eaac2/256/9/260/176.png?key=3H74oFOxMR9Tn2qcURGy)
![](https://api.maptiler.com/maps/afe1c010-fb23-40e6-8d3c-251fe88eaac2/256/9/261/175.png?key=3H74oFOxMR9Tn2qcURGy)
![](https://api.maptiler.com/maps/afe1c010-fb23-40e6-8d3c-251fe88eaac2/256/9/261/176.png?key=3H74oFOxMR9Tn2qcURGy)
|
Use ⊞+wheel to zoom!
Info générales
Age : | Enfants (4-6 ans) Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 60 minutes 120 minutes |
Enseigné en : | français, italien |
Présentation
Graziella, pianiste professionnelle et pédagogueChanteuse lyrique professionnelle, soliste et pédagogue.
Passionnée par la voix et les chanteurs. Enseignement basé sur la recherche physiologique de l'émission sonore. Du débutant au professionnel en difficulté. Longue expérience de la voix et de sa rééducation de A à Z.
Débutant à professionnel en difficultés
En présentiel et par visioconférence
PRESTATAIRE indépendant de FORMATION PROFESSIONNELLE
Education
Elève au CNSM, de Maître Pierre SANCAN, pédagogue de renommée internationale, et en chant, d'un disciple de Charles CAMBON, Baryton de l'Opéra de Paris).Diplômée CNSM et ENM Cortot Paris, Académies Internationales: Chant, Art lyrique/Mise en scène, Piano, Solfège spécialisé, Déchiffrage, Analyse musicale, Histoire de la Musique
Expérience / Qualifications
Professeur pour différentes Écoles de Musique-(Piano - Chant- Solfège)Concertiste soliste et duettiste
Enseignement personnalisé :
EN PIANO, basé sur le respect du fonctionnement physiologique musculaire (découverte des tous les gestes pianistiques qui serviront toute la vie) afin d'amener à un jeu naturel, agréable, produire un beau son dès les premiers pas, et surtout, sans jamais éprouver une fatigue qui, de fait, empêche d'éprouver un plaisir de jouer, que l'on soit amateur ou en devenir professionnel
EN CHANT, basé sur l’étude de la respiration physiologique et ses conséquences immédiates sur le fonctionnement physiologique du larynx (dont dépend la santé des cordes vocales) qui permet de TROUVER SA VERITABLE VOIX OU de DE RÉÉDUQUER en évitant ou en corrigeant toutes les « ficelles » qui mènent irrévocablement à une dégradation vocale (voile, chevrotement, tremblement de la langue ou de menton, déformation faciale… nodules sur les cordes vocales…) par « forçage vocal » dont l’aboutissement est la perte de la voix à plus ou moins brève échéance, en même temps que la perte du plaisir de chanter
Cours individuel, groupe de 2, à domicile ou en studio (location en sus)
Stage privé, collectif sur WE (10 h), sur 4 à 6 jours (5/6 h par jour)
PRESTATAIRE indépendant DE FORMATION PROFESSIONNELLE
Commentaires (5)
C'est une professeure compétente qui est à l'écoute de ses élèves.
Un professeur d'une grande qualité, méthodique et à l 'écoute et dans le partage.
Premier cours entre Graziella et mon petit garçon : au top !
Graziella est très patiente et s'adapte parfaitement au rythme de l'enfant.
Mon petit garçon à hâte de la retrouver pour son prochain cours !!
Graziella fut très patiente et professionnelle avec ma maman . Très bonne manière d’occuper agréablement et de manière tes intéressante les semaines interminables de confinement .
Elle est très impatiente de recommencer la semaine prochaine
J'ai beaucoup apprécié la sincérité et la pédagogie de Graziella
PARIS - MEAUX - Région CHÂTEAU-THIERRY
DU DEBUTANT AU PROFESSIONNEL en difficultés
CESU Réduction d'impôt 50%
ADHERENTE SCORF/CNFPI, référencé Datadock et Qualiopi, gérant les dossiers de demande de PRISE EN CHARGE de la FORMATION notamment auprès de l'AFDAS et du FIFPL
COURS INDIVIDUELS, en groupe de 2
Tous les cours sont accompagnés au piano et enregistrés audio et vidéo
Français, Italien, Allemand, Espagnol, Anglais - Si le chanteur a lui-même des connaissances en Russe, Danois, Norvégien, Finnois, Finlandais, Suédois
Soliste ou choriste, Chef de chœur, professeur, comédien chanteur, auteur compositeur interprète... et toute profession se rapportant à la voix
ENSEIGNEMENT EXCEPTIONNEL par son approche de la voix, TOTALEMENT PERSONNALISE
ENSEIGNEMENT professionnel MIS A LA PORTEE DE TOUS : amateurs ou professionnels en difficultés RESULTATS quasi IMMEDIATS
Seul, le chant physiologique peut assurer la pérennité de la voix, pour le soliste mais aussi pour le choriste qui a tendance à “pousser” parce que noyé dans la masse sonore, il ne s’entend pas, D’où la possible dangerosité de faire partie d’un chœur sans un travail vocal approfondi.
UNIQUEMENT A MEAUX, région CHÂTEAU-THIERRY
Du débutant amateur au professionnel en difficultés
ADHÉRENTE SCORF/CNFPI, référencé Datadock et Qualiopi, gérant les dossiers de demande de PRISE EN CHARGE de la FORMATION
APPRENDRE À FAIRE DE LA MUSIQUE DÈS LES PREMIERS PAS et non produire une suite de sons ennuyeux parce que sans diversité sonore ou par une diversité "basique" (piano/forte)
Dès que l'on enfonce une touche de piano, le son est produit de façon définitive. Il est impossible de le modifier.
Il faut donc anticiper le geste pianistique.
Tout mauvais geste est une perte de sonorité, de style, d'interprétation.
Tout geste "en trop" est une perte de temps, donc de vélocité.
Il faut donc anticiper le son, l'atmosphère, le style que l'on veut reproduire, donc la manière "d'attaquer".
Cela signifie utiliser la multitude de gestes pianistiques qui, non seulement, contribuent à la diversité sonore mais aussi au maintien de la musculature en bonne santé.
POURQUOI ATTENDRE ?
Trouver la véritable indépendance des doigts, la véritable source du "poids" qui, seules, permettront de parvenir à la vélocité, mais aussi de pouvoir jouer pendant plusieurs heures sans aucune fatigue musculaire.
Respecter la physiologie musculaire qui nécessite l'alternance tension/détente dans la durée par des gestes physiologiques et pas par des gestes qui ne sont que "ficelles" et déstabilisent le jeu pianistique parce que " en trop" donc inutiles.
DONC APPRENDRE LES BONS GESTES DÈS LES PREMIERS PAS et non pas attendre un certain nombre d'années pour ce faire, voire de décider de devenir professionnel !
DES ORIGINES A NOS JOURS
Basé sur les explications, les échanges, l'écoute et une première approche de l'Analyse Musicale en relation avec le thème du cours
PRESTATAIRE indépendant DE FORMATION Déclaration d'activité enregistrée auprès du Préfet de région d'Ile-de-France (Attribué sur dossier professionnel complet). Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'État. Devis/Facture, Contrat de Formation Professionnelle, Conventions (Articles L.6313-3 et suivants du CT)
ADHERENTE SCORF/CNFPI, référencé Datadock et Qualiopi, gérant les dossiers de demande de PRISE EN CHARGE de la FORMATION notamment auprès de l'AFDAS et du FIFPL
Poser une question
Envoyez un message à Graziella et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Graziella sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 53€Cours par webcam
àpd 53€Cours à domicile
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis janvier 2014
- Numéro de téléphone vérifié.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 53€Cours par webcam
àpd 53€Cours à domicile
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours Similaires
Ambre
Cours particuliers de trompette et de solfège pour tous les niveauxJ'ai été étudiante pendant 6 ans au Conservatoire Royal de Bruxelles en étant acceptée dans l un des plus prestigieux conservatoires de Belgique. En master 1 j' ai eu le bonheur de partir un an en Erasmus en Italie à Rome, capitale artistique incontournable en particulier musicalement.
J' ai déjà enseigné la trompette en donnant des cours particuliers et les cours peuvent se faire en français, anglais et italien et également par webcam. Je suis actuellement professeur agrégée dans un conservatoire et une école de musique en France.
Mon but : vous faire sentir plus qu'un avec votre instrument et que vous preniez du plaisir lorsque vous le pratiquez.
Ayant connu plusieurs méthodes pédagogiques d'enseignement de la trompette à travers différents pays, que vous soyez donc débutants, avancés, adultes ou enfants, amateurs ou dans le but de devenir professionnel j essaye d'adapter au mieux mes différentes connaissances pédagogies selon vos attentes et surtout sans oublier de partager un maximum de bonheur musical avec vous. Ayant fini le conservatoire en solfège je peux également donner des cours dans cette matière.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me contacter sur le site.
En espérant partager un bout de chemin musical avec vous, à bientôt.
Merci
Julián
Cours de piano, guitare, ukelele, solfège, harmonie et composition. Apprenez vos chansons préférées.Cours de musique tous niveaux, les cours peuvent être théoriques, pratiques ou mixtes au choix de l'élève.
Vous apprendrez à maîtriser la technique d'un instrument particulier, et éventuellement à comprendre le solfège et l'écriture musicale. Cours dynamiques et ludiques.
Quentin
Apprendre la basse autrement et de façon intuitiveCe cours est avant tout là pour vous donner envie de jouer de la basse, que ce soit un plaisir ! Il sera basé sur la pratique de l'instrument, sur la compréhension et le rôle de la basse. La théorie sera en fonction de l'avancement de la pratique. Étape par étape, la pratique et la théorie seront ainsi complémentaires, et serviront forcément !
Avez-vous toujours rêvé de pouvoir jouer de la basse ? il est temps de se lancer !
Laissez la magie de la musique s'emparer de vous et devenez le/la bassiste accompli(e) que vous avez toujours voulu être !
Possibilité d'offrir ce cours à l'un de vos proches, cadeau très apprécié pour les personnes qui voudraient se lancer dans l'aventure musicale !
Denise
Cours de chant à Vienne pour étudiants de tous âges et styles musicaux (en ligne/hors ligne)Chers étudiants:
Je m'appelle Denise et je suis une chanteuse professionnelle titulaire d'un master de chant de l'École supérieure de musique de Catalogne (ESMUC) spécialisée en chant historique, musicologie et éducation musicale.
Mon expérience s'étend principalement à la musique ancienne et classique avec une vie d'interprète active, mais j'ai également l'expérience et la connaissance des styles musicaux populaires tels que le folk latino-américain, le jazz et les comédies musicales.
En tant que guide ou coach vocal, j'ai collaboré avec différentes institutions académiques et projets artistiques privés, en me concentrant principalement sur les étudiants internationaux ou les programmes d'intégration sociale.
J'ai des années d'expérience dans l'enseignement aux enfants, adolescents et adultes en Amérique latine et en Europe, comprenant ainsi différents niveaux d'appréciation et besoins.
Mon objectif principal est d'aider l'élève à découvrir sa voix tout en prenant plaisir à faire de la musique.
**Suggestions et indications de cours**
Aucune expérience n'est nécessaire, apportez simplement votre enthousiasme et votre musique préférée.
Les cours peuvent être dispensés en anglais, espagnol, français ou allemand.
Il n'y a pas de limite pour les styles, apportez votre musique préférée et je fournirai un environnement sûr pour votre croissance personnelle et musicale.
Pour les enfants, je recommande fortement le cours de 45 minutes car leur durée d'attention et leur développement corporel sont différents de ceux d'un adulte.
N'hésitez pas à me contacter en cas de questions complémentaires. J'aimerais travailler ensemble pour atteindre vos objectifs musicaux.
De mon mieux,
Denise
Leonor
Cours de violoncelle et violoncelle baroque, cours de théorie musicalePour tous ceux qui souhaitent s'immerger dans le monde fantastique de la musique et aussi de la "musique ancienne", celle écrite entre les XVIIe et XVIIIe siècles. Je propose des cours dynamiques pour tous les âges, du solfège à un instrument, le violoncelle. Pour les plus curieux, le violoncelle baroque et la musique ancienne peuvent devenir une immense passion.
Walid
Cours de piano/théorie pour tous styles et niveauxCOURS CHEZ L'ÉLÈVE, CHEZ LE PROFESSEUR OU EN LIGNE
Pianiste et musicologue, j'enseigne depuis plus de 20 ans le piano dans tous les styles (classique, jazz, musique de film, musique populaire...) à des élèves de tous âges et niveaux.
Selon les envies, tous les aspects de la musique et du répertoire de piano sont abordés : Lecture de partitions, analyse, jeu à l'oreille, improvisation, développement de la musicalité, travail plus technique, jeu en ensemble, culture et histoire de la musique, préparation au jeu en public, répertoire peu connu...
J'enseigne également le solfège de manière ludique et interactive, afin de favoriser les réflexes et la compréhension rapide. Quels que soient vos objectifs (initiation, préparation à un examen, amélioration des points faibles), je vous apporterai ce que la plupart des enseignements publics sont incapables de vous offrir afin de vous permettre de faire d'énormes progrès.
L'enseignement est dynamique, moderne et adapté à chaque élève. Il combine solfège, travail de l'oreille et instrument et s'adresse aux élèves de tous niveaux, du débutant (ou faux débutant) au musicien plus avancé.
Le niveau et les besoins sont déterminés dès la première leçon. Pour garantir les progrès, la motivation et, surtout, le plaisir, je fais régulièrement le point sur les acquis et les attentes de mes élèves.
Basés sur les méthodes les plus réputées, documentées et modernes (C.-L. Hanon, C. Czerny, J. Brahms, F. Chopin, A. Cortot, M. Long, E. Dohnányi, B. Bartók, C. Orff, P. Roskell, J. Siskind, M. Levine, J. Siron, L. Cugny, N. Loriers, Berklee College...), les cours et leurs supports sont mis à jour d'année en année. Évolutifs, ils sont personnalisés et s'adaptent aux progrès et aux besoins de l'élève.
Quelle que soit l'orientation choisie, les bases de l'apprentissage de l'instrument demeurent communes (position des mains, technique au piano, bases de la théorie, travail de l'oreille et de la sensibilité musicale). Dans un deuxième temps, les leçons évoluent en fonction des progrès et des goûts de l'élève.
La convivialité est garantie ! Si l'apprentissage du piano demande de l'investissement (physique, mental, temporel, etc.), je ferai toujours de mon mieux pour que vous appreniez dans les meilleures conditions !
Il est possible de suivre les cours à domicile (Schaerbeek, à proximité de la station prémétro Diamant), au domicile de l'élève (Woluwe-Saint-Lambert, Woluwe-Saint-Pierre, Schaerbeek, Saint-Josse, Evere et autres communes limitrophes, occasionnellement dans le Brabant wallon) mais également à distance (plusieurs webcams permettent de suivre le cours dans des conditions optimales).
La fréquence des leçons est au choix de l'élève : chaque semaine (pour une progression rapide), toutes les deux semaines ou à différentes dates convenues à l'avance selon les disponibilités de chacun. Toutefois, le facteur déterminant demeure le travail personnel chez soi, sur base des consignes qui auront été données au cours.
Les cours peuvent être donnés en français, anglais et espagnol.
Ziad
Solfège et solfège oriental : noire - Rast, Bayet, Siga, Kord, Hijaz, Ajam, Nahawand - Gammes majeures et mineuresAvec plus de 8 ans d'expérience en tant que professeur de solfège, solfège oriental, oud et chant oriental, je suis un musicien libanais résidant actuellement à Mönchengladbach, en Allemagne. J'ai perfectionné mes compétences pendant 8 ans au Conservatoire National Libanais. Avant mon déménagement, j'ai enseigné à la Casa Beethoven Academy au Liban et j'ai également donné des cours de musique privés. En tant que violon solo, j'ai joué avec l'orchestre oriental "Loubnan Assalam" pendant plus de 5 ans.
Mon déménagement en Allemagne a été motivé par ma poursuite d'études supérieures à l'Université de Kamp-Lintfort.
Anglais courant, Couramment en français, ولغتي الأم هي اللغة العربية. Aber leider spreche Ich ein bisschen Deutsch.
Le solfège, fondement du solfège, est un outil indispensable pour tout musicien souhaitant comprendre et créer de la musique. Il permet d'identifier et de communiquer des notes, des intervalles et des rythmes, et constitue la clé du développement de la culture musicale.
Dans ce cours, vous plongerez dans le monde des gammes, en explorant les caractéristiques uniques des gammes occidentales et orientales. Nous étudierons les échelles suivantes :
Rast, Bayet, Siga, Kord, Hijaz, Ajam, Nahawand - Gammes majeures et mineures. En plus de ces gammes occidentales et orientales, nous vous ferons également découvrir la noire, que l'on ne retrouve pas traditionnellement dans la musique occidentale. C'est une noire avec un son unique et distinct.
Que vous soyez un musicien débutant ou expérimenté, ce cours vous fournira les connaissances dont vous avez besoin pour utiliser efficacement les gammes pour improviser, chanter et jouer de n'importe quel instrument.
Grâce à ces connaissances, vous serez capable de :
* Lire et écrire de la musique (dictée) en notation solfège pour les gammes occidentales et orientales.
* Identifier et communiquer des notes avec précision dans le contexte de diverses traditions musicales.
* Développer une compréhension plus approfondie de la théorie musicale et des concepts rythmiques.
* Infusez vos performances musicales avec une gamme plus large de possibilités d'expression.
Nous utiliserons le livre "المقامات الشرقية de Georges Farah" comme référence principale pour notre étude du solfège oriental. Ce livre est considéré comme le meilleur livre au Moyen-Orient pour enseigner le solfège oriental.
Découvrez le pouvoir du solfège pour améliorer vos compétences musicales et ouvrir un monde de nouvelles possibilités !
Hiba
Séances de chant pour améliorer la voix, Chant, Piano, Guitare, Histoire de la musique, Éducation musicaleJe suis professeur de musique avec une grande expérience dans l'enseignement de la musique. J'ai enseigné dans de nombreuses écoles et instituts. J'enseigne des cours de musique en ligne pour tous les niveaux, pour les enfants et les adultes. J'enseigne l'éducation musicale en général en plus du piano, de la guitare, du chant
Philippe
Concertiste / Coach vocal / Metteur en scène . Diplômé du conservatoire . Stabiliser/Rééduquer le technique vocale ,améliorer la confianceJ'ai eu le privilège d'étudier aux côtés de chanteurs et musiciens de renom, notamment des Chevaliers des Arts et des Lettres, ainsi que d'artistes issus de prestigieux théâtres tels que ceux de Paris, Versailles, New York, Monte-Carlo, Leipzig et Naples.
Passionné(e) par l'accompagnement artistique, j'ai acquis une solide expérience en tant que coach vocal et scénique auprès de chanteurs professionnels et amateurs, de comédiens de théâtre, d'artistes spécialisés dans le doublage ainsi que de personnes en situation de handicap.
Ces deux dernières années, j'ai eu l'opportunité de mettre en scène et de produire avec mes élèves la comédie musicale française Notre-Dame de Paris. Ce projet ambitieux leur a permis de se produire sur scène, mêlant chant et théâtre, et d'acquérir une précieuse expérience artistique et scénique.
Je suis là pour vous transmettre les meilleures méthodes et techniques afin d'améliorer votre qualité de voix et trouver votre confiance dans le chant, le théâtre ou dans les représentations du discours.
Répertoire : Comédie musicale / Variété / Rock / Lyrique / Baroque
Entraînement inclus :
Échauffement
Inspiration
Technique vocale
Expression vocale
Théorie de la musique vocale
Interprétation
Phonétique internationale
Construire la confiance en soi
Mayssa
Oud, solfège, lecture de solfège.,Oud, solfège, lecture de solfège.,
Maqamat, formes musicales arabes, chants, chants arabes
Oud, solfège, lecture de solfège.,
Maqamat, formes musicales arabes, chants, chants arabes
Oud, solfège, lecture de solfège.,
Maqamat, formes musicales arabes, chants, chants arabes
Gema
Apprenez le piano et l'improvisation et pratiquez d'autres langues :)La question la plus importante sur laquelle je pourrais écrire ici est ma passion d'enseigner. J'enseigne déjà depuis plus de 10 ans, des enfants aux adultes. Je suis pianiste classique, mais je suis ouvert à d'autres styles musicaux. Ce que je veux que vous tiriez de vos cours avec moi, ce n'est pas seulement une énorme connaissance de la théorie ou une grande technique, je voudrais vous montrer mon monde musical, l'imagination et l'exploration intérieure qui sont nécessaires pour comprendre et aimer la musique à un tout nouveau niveau. Une fois que vous les aurez trouvés, il sera très difficile d'arrêter de jouer!
La durée du cours: vous pouvez choisir!
20 minutes (Idéal pour les plus jeunes: 3 ans)
30 minutes (Idéal pour les jeunes débutants à partir de 4 ans)
45 minutes (débutants intermédiaires + adultes)
1 heure (intermédiaire et combiné avec un peu de théorie musicale)
J'utilise différentes méthodes selon:
1) Les objectifs de mon élève
2) La langue que nous utiliserons en classe
3) Âge et préférences musicales: je commence à enseigner aux enfants à partir de 3 ans, nous faisons des jeux et ils apprennent à jouer à travers des histoires musicales que j'ai créées tout au long de ma carrière pédagogique.
Ester
Cours particuliers de violon, théorie musicale, compétences techniques et musicalesMon objectif est de faire en sorte que les gens de tous âges et de tous niveaux apprennent à jouer d'un instrument, mais aussi comment la musique peut les aider dans leur vie quotidienne.
Je suis un violoniste albanais, titulaire d'une licence en musique classique (violon) et en musicologie de l'université de la Sorbonne.
Au fil des ans, mes expériences avec différents orchestres de jeunes et professionnels de toute l'Europe m'ont fait comprendre que la musique est importante non seulement pour les musiciens professionnels, mais également pour tous.
Je peux enseigner en anglais ou en français et bien sûr dans ma langue maternelle albanais.
Ngoc
Cours de piano pour débutants et avancés - tous niveauxJe suis un pianiste vietnamien et j'aimerais partager de la bonne musique avec vous dans une ambiance conviviale. J'ai terminé mon Master en spécialisation piano au Conservatoire Royal de Liège et accompagnement au piano au Conservatoire Royal de Bruxelles. Donnant des concerts, réalisant quelques enregistrements, travaillant aussi bien dans la musique classique que contemporaine, et avec plus de 10 ans d'expérience dans l'enseignement, je serais ravie de partager toutes mes connaissances et de profiter de la musique ensemble !
Dajana
Un violoniste professionnel donne des cours de violon en ligne! Apprenez à jouer du violon et profitez de chaque leçon! 😊Dans ce cours de violon, vous apprendrez les bases de l'apprentissage de l'un des instruments les plus gratifiants dans une atmosphère amusante et détendue.
Saisissez l'archet, tenez le violon, positionnez parfaitement la main et prenez plaisir à jouer des cordes tout en apprenant à lire les notes, le rythme et la technique du violon.
Les élèves apprendront généralement mieux s’ils sentent que leur enseignant est en contact avec l’enseignant, que ce soit par l’humour, en se souciant de son développement ou en veillant à ce que l’enseignant consacre le même temps à tous les élèves du groupe.
Vous ne regretterez pas. 😊
Gwinny
Accompagnement à la guitare pour débutants/coaching de chant pour élèves débutants et avancésJ'ai obtenu mon diplôme de professeur d'éducation musicale et vous pouvez me contacter pour apprendre le solfège, le solfège, l'histoire de la musique, la flûte à bec, le chant, l'accompagnement à la guitare rythmique et bien plus encore. Faites-nous savoir ce que vous pensez et nous commencerons à y travailler immédiatement ! Salutations musicales !
Concentrez-vous principalement sur:
- Voix
- Guitare (apprentissage d'accords)