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Cours de bureautique sur Microsoft Office - Word, Excel, PowerPoint, Publisher, Outlook, Access. . .
Dominez la bureautique - Des cours pour tous !
Formateur en bureautique avec 30 années d'expériences dans la formation auprès des centres de formations pour tous publics (étudiant, salarié, dirigeant, particulier...), tous les âges et tous niveaux.
Cours en visio ou en présentiel. Niveau TOSA Excel 845/1000.
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Informations supplémentaires
Pour les cours en visio, il faut avoir Microsoft Office de présent sur votre ordinateurLieu
Cours par webcam
Chez le professeur: Impasse Denis Dulac, 94700 Maisons-Alfort, France
Au domicile de l'élève: Autour de Créteil, France
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Info générales
Compétences :
Age : | Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
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Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 30 minutes 60 minutes 90 minutes 120 minutes |
Enseigné en : | français |
Présentation
Formateur professionnel auprès de différents publics.30 années d'expériences dans la formation et la réalisation de programmes, le tout destiné à un public de niveaux V à II, notamment dans les domaines de la formation professionnelle continue en entreprise et de l'alternance (qualifiant et diplômant).
Education
2023 Certificat Qualité Expert Formateur : Collège de Paris, code RNCP 36129.Bloc 3 : « Déployer une solution d’Intelligence Artificielle » du titre « Chef de projet en Intelligence Artificielle - IA », diplôme niv. 7 d’Ascencia Business School.
2023 Formation des Formateurs : Certificat du Collège de Paris
1993 Monitorat en Micro-informatique appliqué au Secrétariat et à la Gestion Comptable.
Expérience / Qualifications
2023 Certificat Qualité Expert Formateur : Collège de Paris, code RNCP 36129.Bloc 3 : « Déployer une solution d’Intelligence Artificielle » du titre « Chef de projet en Intelligence Artificielle - IA », diplôme niv. 7 d’Ascencia Business School.
2023 Formation des Formateurs : Certificat du Collège de Paris
1993 Monitorat en Micro-informatique appliqué au Secrétariat et à la Gestion Comptable.
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Matías
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Franck
Cours initiation informatique, bureautique et PowershellDiplômé d'un bac+3 en informatique, j'exerce depuis 17 ans le métier d'administrateur informatique dans une grande entreprise. Je souhaite vous donner un cours d'initiation ou avancé en informatique personnalisé et adapté à votre besoin.
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Amine
Initiation aux Outils Bureautiques : Microsoft Word, Excel et PowerPoint etc 💻Description de cours : Initiation aux Outils Bureautiques 💼📊📎
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Enseignant diplômé en Systèmes d'Information et Science de Service (Bachelor) et titulaire d'une Licence en Réseaux Informatiques, ainsi que d'un M1 en Systèmes et Services Numériques, je suis passionné par l'enseignement des compétences numériques essentielles pour réussir dans le monde professionnel moderne. 🎓💻
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Yasmine
Je dispose d'un Master 2 en Audit et contrôle de gestion, Je propose des cours d'ExcelCours d'Excel basés sur des exercices.
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Je dispose d'un Master 2 en Audit et Contrôle de gestion et de 10 ans d'expérience en finance chez des multinationales (dans des pays différents).
Ainsi que des expériences dans le coaching et mentoring dans des concours internationaux pour les étudiants.
Hajar
Cours d'informatique en Bureautique (Débutant, Intermédiaire, Avancé) : " Word" , "Excel" , "PowerPoint"Tout au long de Mon cursus d'élève ingénieure, j'ai été amenée à travailler sur de multiples projets qui nécessitent la maitrise des outils de bureautique (" Word" , "Excel" , "PowerPoint",...) . J'aimerais donc vous faire profiter de mes connaissances, que vous soyez étudiant ou non, afin de vous initier au bureautique, de vous former, et de vous guider dans vos projets.
Anaïs
Relecture et correction de travaux (mémoires, TFE, présentations, etc.)Je suis diplômée en secrétariat de direction (2013) et j'exerce en cette qualité depuis 8 ans dans un bureau comptable privé.
Je me mets à votre disposition pour :
- relire et corriger vos travaux d'un point de vue grammaire, orthographe, présentation
- vous aider à mieux mettre en page vos documents Word (explications)
J'ai également pratiqué le théâtre plus de 10 ans, je peux vous aider à vous exercer dans la défense orale de votre travail.
Contactez-moi pour plus d'info (sans engagement), je serai ravie de vous renseigner.
À bientôt !
Anas
Maîtriser Microsoft Excel (débutant - intérmédiare - Avancé)>>> C'est quoi Excel?
Microsoft Excel est un tableur qui permet de faire des calculs, d'analyser des données grâce à des formules, des tableaux et des graphiques.
>>> Quid de la pédagogie ?
Je privilégie la méthode apprentissage par la pratique (learning by doing)
>>>Qui suis-je ?
Pour information, je suis consultant / formateur informatique et certifié Microsoft Excel Expert.
J'ai une expérience considérable dans la formation. En effet, j'ai formé des centaines de personnes que ce soit en groupes, ou en privé.
>>> Lieu de la formation ?
Le lieu est à convenir avec l'apprentis.
Les formations peuvent être organisées aussi à distance (Teams, Zoom, Google Meet, Skype...)
>>> Contenu de la formation
Je peux m'adapter à votre niveau et à vos besoins en termes de contenus.
Voici un exemple non exhaustif des matières enseignées.
**** Formation Excel (Débutant et Intermédiaire) ****
Partie I: Notions de base
Qu’est-ce que Excel?
Découvrir la fenêtre Excel.
Classeurs, feuilles de calcul, cellules.
Utiliser les barres d'outils, le menu, l'aide.
Partie II : Travailler dans une feuille de calcul
Identifier les concepts de base
Gérer les cellules : saisie et recopie
Mettre en place des formules.
Maîtriser les modes de référencement des cellules: absolu, relatif.
Insérer, supprimer des lignes ou colonnes, déplacer des champs.
Partie III : Mise en forme d’une feuille de calcul
Formater les cellules : présenter les chiffres, le texte, les titres.
Définir une mise en forme conditionnelle.
Imprimer l'intégralité d'une feuille ou une partie.
Construire la mise en page : titres, pagination
Partie IV : Gestion des classeurs
Enregistrer, modifier un classeur.
Répartir ses données sur plusieurs feuilles.
Insérer, supprimer, déplacer, copier une feuille.
Modifier plusieurs feuilles simultanément
Partie V : Analyse de données à l’aide fonctions
Calculer des pourcentages, établir des ratios.
Effectuer des statistiques : MOYENNE, MAX, MIN
Appliquer des conditions : SI.
Utiliser les fonctions : MAINTENANT, AUJOURDHUI.
Consolider plusieurs feuilles d'un classeur avec la fonction SOMME.
Partie VI : Lier des feuilles de calcul
Transférer des données d'un tableau vers l'autre
Copier/coller avec liaison.
Créer des tableaux de synthèse.
Partie VII : Illustrer avec des graphiques
Créer un graphique à partir d'un tableau
Modifier le type : histogramme, courbe, secteur.
Ajouter ou supprimer une série.
**** Formation Excel (Avancé) ****
Partie I : Configurer les options d’Excel
Paramétrer les options d'Excel.
Personnaliser l'interface.
Partie II : Gagner du temps pour présenter ses tableaux
Définir des styles, utiliser des thèmes.
Définir des formats conditionnels.
Insérer des graphiques Sparklines.
Partie III : Créer des formules de calcul simples et complexes
Maîtriser les différents modes de référencement: relatif, absolu, mixtes.
Nommer des cellules.
Mettre en place des conditions simples et complexes : SI, OU, ET.
Calculer des statistiques : NBVAL, NB, NB.SI.
Utiliser les fonctions mathématiques: Somme et SOMME.SI.
Récupérer des données avec les fonctions de recherche : RECHERCHEV.
Calculer des dates, des heures: DATE(), JOUR() et MOIS() ...
Manipuler du texte : MAJUSCULE, MINISCULE et CONCATENER.
Protéger les formules, feuilles ou classeurs.
Partie IV : Consolidation des données
Lier plusieurs cellules d'un classeur.
Gérer des connexions entre classeurs.
Consolider les tableaux d'un classeur.
Consolider des données de plusieurs classeurs.
Partie V : Exploiter des listes de données
Tris multicritères.
Tris personnalisés: Numériques, Textuels et Chronologiques.
Extraire des données: filtres avancés.
Supprimer des doublons.
Partie VI : Mettre en place des tableaux/graphiques croisés dynamiques
Créer des graphiques/tableaux croisés dynamiques
Regrouper les informations par période et par tranche.
Filtrer et trier
Filtres segments
Afficher/Masquer des données.
Ajouter des ratios et des pourcentages.
Sufyan
Apprendre à utiliser Excel. Étudiant en e-Business donne cours d'Excel.Excel est un outil efficace lorsqu'on le maitrise. Cependant, pour un néophyte, son fonctionnement peut paraitre un petit peu cryptique.
Mes cours s'adressent surtout aux personnes ayant un niveau débutant ou intermédiaire en Excel.
"Un bon professeur fait tout pour ne plus avoir d'élève".
Je n'ai pas de méthode prédéfinie pour donner cours. Tout comme un médecin ne donne pas le même remède à tous ses patients, je traite chaque personne au cas par cas.
Ce qui m'intéresse c'est de pouvoir faire progresser et améliorer les compétence de l'élève.
De la gestion de cellule au formules logiques et mathématique, en passant par la gestion des dates et heures, l'insertion de tableau ou graphique, ou encore la mise en forme conditionnelle, etc etc. Je peux suivre un programme préétabli ou, éventuellement en arranger un.