Ajouter aux favoris
Ajouter aux favoris
àpd42.00EUR/ h
Devenir un professionnel de haut niveau en logistique, transit, dédouanement et transport de marchandise (tous les modes)
Formateur / Enseignant / Consultant en freelance dans les matières et disciplines suivantes :
• Concept gestion Transport International
• Incoterms Transport International
• Modes de transport international
• Transport Maritime (gestion & documentation)
• Transport Routier (gestion & documentation)
• Transport Ferroviaire (gestion & documentation)
• Transport Aérien (gestion & documentation)
• Mode Multimodal / Groupage: (gestion & documentation)
• Transitaires : missions & gestion documentaire
• Douanes : régimes économiques et procédures
• PORTNET: Maitrise de la plateforme de gestion
• Gestion Portuaire : Maitriser les interactions et procédures avec les intervenants et opérateurs portuaires
• Gestion des affrètements et consignation de navires vraquiers
• Management de bureau de freight forwarding et transit
Idéal pour ceux qui désirent travailler dans les nombreuses entreprises de transport international du Pays et dans les secteurs des Transports : Port et Aéroport
Idéal pour COMMISSIONNAIRE DE TRANSPORT- FRET INTERNATIONAL, ceux qui désirent entreprendre dans le Grand Business des Transports et vaste secteur des Transports de marchandises et Gestion des transports multimodaux : Aérien, Routier, Maritime Ferroviaire, Fluvial, Express.
Ici vous serez capable de créer, gérer et développer votre propre Compagnie de Transport, Groupage et de Fret International et en tirer profits.
Ces Formation sont UNIQUES
• Un Aperçu des Modules:
Le transport international
Gestion Transport Aérien
Gestion Transport Routier
Gestion Transport Maritime
Gestion Transport Ferroviaire
Gestion Transport Fluvial
Gestion Transport Express / Messagerie
Anglais des Transports Internationaux
Gestion des Infrastructures Aéroportuaires : Port et Aéroport
Études des Portes Mondiaux
Consignation et Gestion de Ligne Maritime
Gestion de la Manutention et Techniques Entreposages et Emballages
Gestion des plateformes logistiques et les Quais
Gestion des Conteneurs : Techniques d'empotage et dépotage
Gestion des Terminaux à Conteneur:
Gestion des Transports routiers Inter Etats
• Études des métiers portuaires et Aéroports
Gestion des Transports Internationaux
• Techniques de Groupage de Marchandises : transport de petits Colis
Techniques de Dégroupage de marchandises Conteneurisées
Le Fret International : Tarification aérien, maritime, routier et ferroviaire
La Facturation en Transport
• Étude approfondie de toute la Documentation des Transports Internationaux et Aéroportuaires
Gestion des risques du transport international
Droit du Transport international
Gestion des Assurances de marchandises
Gestion Expertises Maritimes
Gestion des Opérations de Transport de marchandises dangereuses
Gestion des Opérations de Transport de Conteneurs frigorifiques
Étude des métiers de la chaîne logistique et des transports : Armateur, Consignataire , Groupeur de fret, Commissionnaire de transport, le transitaire, le transporteur, Manutentionnaire, entrepositaire, etc.
Gestion des opérations de transit International
La Fonction de Manager / Responsable des Transports
La Fonction de Responsable Logistique (secteur des Transports)
Le métier du Commissionnaire de Transport: Organisateur des Transports de Marchandises : 1PL/4PL
Études des Grandes Compagnies de Transport
La Douane et le Transport de Marchandises
Entrepreneuriat : Comment Créer, Gérer et Développer une Compagnie de Transport de Marchandises et de Groupage de Fret International (très rentable pour les Ambitieux)
Les Études de Cas Pratiques
Formation Unique de Gestion de la Logistique des Transports Internationaux. Spécialité Transport-Logistique
Le Secteur Transport Logistique offre de nombreux Emplois tant national qu'international (Canada, France, Belgique, Chine et Afrique)
Niveau : A partir du BAC et plus
• Concept gestion Transport International
• Incoterms Transport International
• Modes de transport international
• Transport Maritime (gestion & documentation)
• Transport Routier (gestion & documentation)
• Transport Ferroviaire (gestion & documentation)
• Transport Aérien (gestion & documentation)
• Mode Multimodal / Groupage: (gestion & documentation)
• Transitaires : missions & gestion documentaire
• Douanes : régimes économiques et procédures
• PORTNET: Maitrise de la plateforme de gestion
• Gestion Portuaire : Maitriser les interactions et procédures avec les intervenants et opérateurs portuaires
• Gestion des affrètements et consignation de navires vraquiers
• Management de bureau de freight forwarding et transit
Idéal pour ceux qui désirent travailler dans les nombreuses entreprises de transport international du Pays et dans les secteurs des Transports : Port et Aéroport
Idéal pour COMMISSIONNAIRE DE TRANSPORT- FRET INTERNATIONAL, ceux qui désirent entreprendre dans le Grand Business des Transports et vaste secteur des Transports de marchandises et Gestion des transports multimodaux : Aérien, Routier, Maritime Ferroviaire, Fluvial, Express.
Ici vous serez capable de créer, gérer et développer votre propre Compagnie de Transport, Groupage et de Fret International et en tirer profits.
Ces Formation sont UNIQUES
• Un Aperçu des Modules:
Le transport international
Gestion Transport Aérien
Gestion Transport Routier
Gestion Transport Maritime
Gestion Transport Ferroviaire
Gestion Transport Fluvial
Gestion Transport Express / Messagerie
Anglais des Transports Internationaux
Gestion des Infrastructures Aéroportuaires : Port et Aéroport
Études des Portes Mondiaux
Consignation et Gestion de Ligne Maritime
Gestion de la Manutention et Techniques Entreposages et Emballages
Gestion des plateformes logistiques et les Quais
Gestion des Conteneurs : Techniques d'empotage et dépotage
Gestion des Terminaux à Conteneur:
Gestion des Transports routiers Inter Etats
• Études des métiers portuaires et Aéroports
Gestion des Transports Internationaux
• Techniques de Groupage de Marchandises : transport de petits Colis
Techniques de Dégroupage de marchandises Conteneurisées
Le Fret International : Tarification aérien, maritime, routier et ferroviaire
La Facturation en Transport
• Étude approfondie de toute la Documentation des Transports Internationaux et Aéroportuaires
Gestion des risques du transport international
Droit du Transport international
Gestion des Assurances de marchandises
Gestion Expertises Maritimes
Gestion des Opérations de Transport de marchandises dangereuses
Gestion des Opérations de Transport de Conteneurs frigorifiques
Étude des métiers de la chaîne logistique et des transports : Armateur, Consignataire , Groupeur de fret, Commissionnaire de transport, le transitaire, le transporteur, Manutentionnaire, entrepositaire, etc.
Gestion des opérations de transit International
La Fonction de Manager / Responsable des Transports
La Fonction de Responsable Logistique (secteur des Transports)
Le métier du Commissionnaire de Transport: Organisateur des Transports de Marchandises : 1PL/4PL
Études des Grandes Compagnies de Transport
La Douane et le Transport de Marchandises
Entrepreneuriat : Comment Créer, Gérer et Développer une Compagnie de Transport de Marchandises et de Groupage de Fret International (très rentable pour les Ambitieux)
Les Études de Cas Pratiques
Formation Unique de Gestion de la Logistique des Transports Internationaux. Spécialité Transport-Logistique
Le Secteur Transport Logistique offre de nombreux Emplois tant national qu'international (Canada, France, Belgique, Chine et Afrique)
Niveau : A partir du BAC et plus
Lieu
Au domicile de l'élève: Autour de Casablanca, Maroc
Cours par webcam
|
Use ⊞+wheel to zoom!
Info générales
Age : | Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 60 minutes 90 minutes 120 minutes |
Enseigné en : | français, anglais, espagnol, arabe |
Présentation
• 30 années d’expérience professionnelle pluridisciplinaire réussie dans un environnement multinational au Maroc et à l’étranger : Direction Générale en logistique & transport maritime, Marketing & développement commercial, Ressources humaines, Formations, Gestion de projets et, Achats/Opérations.• Maitrise et expertise dans les domaines suivants: Commissionnaire de transport (Freight Forwarding), Affrètement et consignation de navires vraquiers & chimiquiers, Commerce International, Transport maritime de ligne (conteneur & vrac), la logistique et l’entreposage, les lois et réglementation internationale en transport maritime.
• Six Sigma / Formateur de haut niveau dans les disciplines : Affrètement & consignation de navires, Logistique & transport maritime (25 formations assurées au Maroc et à l’étranger)
• Parle couramment Français, Anglais & Espagnol.
Education
1989-1993 Diplômé du cycle normal HEM – Option Marketing2012-2014 Programme Executive Management MBA – HEC Paris
• 2013 : Diplôme (Management en Maritime) de Cambridge Academy of Transportation Londres Angleterre
• 2014 : Diplômé en affrètement maritime de l’université CITY LONDON - Angleterre
Expérience / Qualifications
2016 – présent:Directeur Général
MARCHAR LOGISTICS – Casablanca, Maroc
• Affrètement & Consignation de navires vraquiers & chimiquiers
• Commissionnaire de transport & logistique (Freight Forwarding) : conteneurs et vraquiers
• Conseil et expertise en lois & réglementation maritimes
• Agence services et prestations de ravitaillement de navires
• Gestion d’un chiffre d’affaire annuel de 35 Millions de dirhams
• Augmentation de part de marché marocain de 0 à 2,5% en un an
2012 – 2015:
Responsable de département Opérations, consignation & Affrètement de navires
Office Chérifien des Phosphates OCP – Direction Générale Casablanca, Maroc
• Responsable d’un département de 30 collaborateurs et, fonctionnellement des 4 agences maritimes des ports marocains à savoir Jorf Lasfar, Safi, Casablanca &é Lâayoune (gestion de 1300 navires par an),
• Gestion affrètement, consignation et opérations des navires vraquiers/chimiquiers tout type à savoir du Panamax au Handymax,
• Expertise en matière des Charter Parties d’affrètement de navires,
• Gestion des surestaries et litiges maritimes avec les armateurs,
• Tenue des tableaux d’analyse de performances, prise de décision pour l’optimisation des coûts et reporting à la Direction Générale
• Réalisations:
Réduction des surestaries de 78 à 12 Millions de Dollar par an pour les mêmes volumes de navires.
Réorganisation du département et optimisation des processus de travail et des opérations portuaires.
Gain juridique de tous les litiges (100%)
2011 – 2012:
Directeur Général de développement Commercial
HANJIN SHIPPING – Casablanca, Maroc
• Responsable territorial de toutes les activités du leader Sud-Coréen en matière de transport maritime à savoir le développement commercial du fret maritime et la logistique.
• Réalisations: développement du chiffre d’affaire de 2011 (25 M USD) à (95 M USD) en 2012
Etude de projet et mise en place d’un navire ravitailleur pour le compte de l’armateur
2008 - 2010
Directeur de Développement Commercial & Logistique
PORT DE LILLE - France
• Responsable du développement commercial de la logistique au niveau du port de Lille avec objet de la conversion du trafic routier de marchandises en faveur de la ligne fluviale.
• Augmentation de 4 à 15% de la part du marché (Budget : 220 M Euros)
2005 - 2008
Directeur de Ligne Maritime
MAERSK LINE – Madrid, Espagne
• Responsable régional du développement commercial du fret maritime sur le territoire (Espagne, Portugal, France, Maroc, Algérie, Tunisie).
• Responsable des lignes maritimes : Asie-Europe et Europe-Amérique du Sud.
• Mise en place du budget commercial de toute la région, Suivi des performances avec les directions commerciales des pays concernés, prise de décisions d’ajustement et reporting des performances à la direction générale au Denmark
• Chiffre d’affaire développé de 140 M USD à 220 M USD sur deux ans.
2003 - 2005
Directeur Régional de développement Commercial
MAERSK LINE – Tanger, Maroc
• Responsable Territorial et directeur d’agence de Tanger chargé du développement commercial des services.
• Réalisations : Chiffre d’affaire réalisé à 125% du budget (13 Millions USD) en 2004 – 140% du budget (17 Millions USD)
2001 - 2003
Directeur Marketing et Informatique
MAERSK LINE – Abidjan, Côte d’Ivoire
• Responsable de la veille Marketing, analyse des performances commerciales et reporting à la Direction Générale au Denmark.
• Responsable IT du Informatique.
1998 – 2001
Responsable Marketing et Informatique
MAERSK LINE – Casablanca, Morocco
• Responsable de la veille Marketing, établissement du budget commercial, suivi des performances et reporting à la Direction Générale,
• Budget 1999 de 10 Millions USD réalisé à 125 % et budget 2000 de 15 Millions USD réalisé 120 %
1997 - 1998
Responsable Commercial
CAP BLANC FOOD – Port de Jorf Lasfar, Maroc
• Responsable pour le développement commercial des services de ravitaillement de navires au port de Jorf Lasfar
1996 – 1997
Commercial
HELLBERG AB – Frandeförs, Suède
• Prospection & commercialisation des produits (Portes coupe-feu) au niveau des pays francophone.
1994 - 1996
Responsable Comptable & logistique
MAWARID Marocaine – Casablanca, Maroc
• Responsable des entrepôts de ravitaillement, de la logistique d’approvisionnement et de la flotte véhicule.
• Comptable anglophone pour la passation des écritures et comptes comptables en faveur de la Direction Générale en Arabie Saoudite.
Logo du Groupe SUARDIAZ
Directeur exécutif du bureau
Directeur exécutif du bureau
Groupe SUARDIAZ · Temps pleinGroupe SUARDIAZ · Temps plein
Avril 2024 - Présent · 10 moisAvril 2024 à Présent · 10 mois
Région Métropolitaine de Casablanca · Sur placeRégion Métropolitaine de Casablanca · Sur place
Transitaire / Agence maritime
Solutions logistiques intégrées multimodales / Fret aérien
Installations d'entreposage et de distribution
Affrètement et courtage (Break Bulk et pétroliers MT)
Conseil en charte-parties et surestaries
Opérations portuaires / Agent de fret et de navires / Manutention de conteneurs
Expédition et dédouanement
Gestion administrative et documentaire
Poser une question
Envoyez un message à Hicham et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Hicham sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 42€Cours par webcam
àpd 42€Cours à domicile
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis janvier 2023
- Numéro de téléphone vérifié.
- Connecté à Facebook
- Connecté à Google
- Connecté à Linkedin
- Connecté à Twitter
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 42€Cours par webcam
àpd 42€Cours à domicile
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours Similaires
Larissa
Coaching/Coaching de style de vie - Objectifs complets (nutritionnel, style de vie, business, procrastination, perte de poids, santé, éducation...)Grâce à mes compétences en connaissances médicales, j'ai suivi de nombreux cours de communication, de paraphrase, de liste active, etc. La psychologie, la connaissance du corps et le fonctionnement du cerveau (neurologie) m'ont tous été pensés au cours de ma formation médicale. J'aimerais mettre à profit mes compétences que j'ai acquises ainsi que mes qualifications sportives et nutritionnelles pour aider d'autres personnes à atteindre leurs objectifs et leur potentiel. Les personnes aux prises avec le poids, les listes de tâches, la procrastination, la présentation d'une idée ou l'élaboration de leur plan d'affaires peuvent me contacter. Je ferai des certifications supplémentaires afin d'acquérir plus d'expérience en plus de ce que j'ai. C'est pourquoi mes prix sont adaptés pour les personnes qui souhaitent m'aider à approfondir mes connaissances en coaching.
Coralie
Coaching pour tout ceux qui souhaitent développer un projet social, innovant, porteur de sens et passer à l'actionVous êtes étudiant ou travailleur dans le domaine du secteur social et vous souhaitez développer un projet porteur de sens? Vous avez besoin d'un coup de pousse pour passer à l'action et oser ? Je vous accompagne à travers un coaching durant toute la mise en place de votre projet afin de vous permettre de :
dépasser vos blocages,
prendre conscience de votre potentiel,
vous donner les clés utiles à la réussite de votre projet social,
établir un plan d'action
passer à l'action 💯 (atteindre vos objectifs)
Je vous propose un accompagnement sur mesure tout au long de l'implémentation de votre projet. Les séances se déroulent à raison de 1h ou 1h30 et sont espacées en moyenne de deux semaines (à fixer au moment de la prise de contact).
☀️Coach certifiée en accompagnement professionnel et de vie - accrédité
🌈Expérience de 4 ans dans des fonctions managériales et de gestion de projet du domaine social
🧑🎓Master en ingénierie et action sociale
🧑🏫Formation continue en management et en gestion de projet
Mohamed Hicham
Planification et Gestion des Opérations ( gestion de stock, calcule des surfaces...)La gestion efficace des opérations joue un rôle crucial dans le bon fonctionnement de toute organisation. La réduction des coûts, délais, et des investissements conduit à l’amélioration du service rendu au client et à de meilleurs résultats financiers. Ce cours d’introduction à la gestion des opérations permet aux étudiants d’acquérir les outils fondamentaux et les techniques nécessaires pour analyser et contrôler les opérations de l’entreprise.
A la fin du cours, les étudiants seront capables de :
- Décrire les opérations en termes d’inputs, processus, flux, outputs, fournisseurs et clients ;
- Comprendre comment les opérations peuvent être utilisé comme outil de compétitivité par les entreprises ;
- Expliquer le rôle de la stratégie des opérations dans l’obtention d’un avantage compétitif ;
- Comprendre pourquoi les entreprises sont contraintes de maintenir un certain niveau de stock;
- Analyser les éléments clés et les coûts relatifs au stock, ainsi que la relation entre le stock et le service client ;
- Comparer les systèmes périodiques et continus, et classifier le stock selon le système de classification ABC ;
- Utiliser les méthodes de gestion de stock pour calculer les quantités à commander ainsi que le coût annuel de gestion des stocks ;
- Assurer le suivi physique et financier du stock ;
- Décider de la localisation optimale de l’entrepôt ;
- Dimensionner les différentes zones de l’entrepôt ;
- Calculer l’effectif nécessaire pour gérer l’entrepôt selon les standards de manutention de base.
Imane
Cours de Marketing : Stratégies et Techniques Essentielles. Formation à la Gestion Logistique : Optimisation des Flux. Cours de Négociation==> Cours de Marketing : Stratégies et Techniques Essentielles:
Ce cours vous introduit aux principes fondamentaux du marketing, incluant la segmentation de marché, le ciblage, le positionnement, et la création de stratégies efficaces. Vous apprendrez à analyser les besoins des consommateurs et à développer des plans marketing adaptés à divers types d'entreprises. À travers des études de cas pratiques, vous serez en mesure d'appliquer les concepts à des situations réelles.
==> Formation à la Gestion Logistique : Optimiser les Flux et les Ressources:
Dans ce cours, vous découvrirez les bases de la gestion logistique, y compris la gestion des stocks, la planification des transports et la distribution. Vous étudierez les processus nécessaires pour assurer une gestion fluide des flux, minimiser les coûts et maximiser l'efficacité des chaînes d'approvisionnement. Ce programme pratique inclut des outils et techniques pour optimiser les ressources et répondre aux défis de la logistique moderne.
==> Cours de Négociation : Techniques de Persuasion et Résolution de Conflits
Apprenez l'art de la négociation, de la préparation stratégique à l'exécution des accords. Ce cours vous fournit les outils nécessaires pour gérer des négociations complexes, maîtriser les techniques de persuasion et résoudre les conflits de manière constructive. Vous participerez à des simulations et exercices pratiques pour renforcer vos compétences en communication et en négociation dans des contextes professionnels variés.
Nesrine
Supply chain management ( approvisionnement, production - Transport...) stratégie, gestion de projet...Je vous aiderai à mieux comprendre la supply chain et la logistique en y intégrant tous les outils dont vous aurez besoins pour votre diplôme et votre future carrière.
Je peux vous aider à surmonter toutes vos difficultés sur vos cours. On abordera de manière méthodologique, rigoureuse et organisée plusieurs exercices de synthèse qui vous permettront de maîtriser les concepts afin de mieux réussir
Mon objectif est de simplifier les choses pour comprendre et savoir analyser grâce a des mises en situations.
Je suis très dynamique et toujours à l’écoute, j’instaure une ambiance de travail agréable pour permettre aux étudiants d’aimer et d’apprécier la matière.
- Introduction au monde de la logistique
- Supply chain management
- Les pratiques opérationnelles pour une gestion de la chaine logistique
- La gestion des chaines Multi-acteurs industrielles
- Techniques et outils de gestion
- Stratégie d'entreprise
- Échanges internationaux
- Rédaction de mémoires et de rapports
- l'objectif est de comprendre le fonctionnement de la chaine logistique, de maitriser les outils de performances au niveau de chaque maillons
Julie
Peur de parler en public? Apprenez à gérer votre trac et avoir confiance en vous!Transmettre ses idées avec force et conviction pour séduire son auditoire est un exercice difficile qui fait encore peur à nombre d’entre nous.
De nombreuses situations professionnelles nous obligent à faire face à nos émotions et à gérer celles des autres. La prise de parole en public est, de ce fait, une discipline hautement émotionnelle : l’orateur alors bombardé d’émotions se retrouve face à des personnes elles-mêmes en recherche d’émotion. Un trac non maîtrisé peut supprimer tout le bénéfice d’un argumentaire. Le trac génère de la fatigue et inhibe les capacités de chacun.
Au cours des ateliers nous aborderons les sujets suivants:
-Gestion des émotions et utilisation des techniques de relaxation pour préparer votre intervention. Avoir conscience de ses émotions et les identifier pour savoir les comprendre, les gérer et les exprimer si besoin.
Savoir agir face aux symptômes physiques (tremblement de la main, tremblement de la voix, gorge nouée, bouche sèche, bouffées de chaleur , palpitations ...)
Savoir agir face aux pensées catastrophiques, à l'autocritique, à l'incapacité de se concentrer
-Communication verbale et non verbale (voix, gestuelle, maintien, respiration).
-Utiliser des techniques de relaxation pour préparer votre intervention.
Crista
Coaching et mentorat création d'entreprise et stratégie marketingJe vous accompagne dans la création de votre entreprise, en vous guidant à chaque étape essentielle pour vous lancer avec succès.
1️⃣ Définition de vos offres : Je vous aide à concevoir des offres claires et attractives, parfaitement adaptées aux besoins de votre clientèle cible. Ensemble, nous bâtirons une proposition de valeur unique pour attirer vos premiers clients.
2️⃣ Développement de votre visibilité : Nous mettrons en place des stratégies efficaces pour faire connaître votre activité. Que ce soit sur les réseaux sociaux, à travers votre site web ou d'autres canaux, je vous guiderai pour rendre vos services visibles et attirer les bonnes personnes.
Mon accompagnement est conçu pour vous donner toutes les clés dont vous avez besoin pour transformer votre idée en une entreprise florissante.
Contactez-moi et commençons à bâtir votre succès dès aujourd'hui !
Gaëlle
AI to develop your business online for kids and entrepreneurs in french, English or SpanishLes nouvelles technologies vous offrent un panel d'outils pour automatiser votre travail, économiser votre temps et vous concentrer sur les tâches qui requiert plus particulièrement votre attention et génèrent du revenu pour votre entreprise.
Ce cours est dédié aux débutants, aux enfants entrepreneurs, aux chefs d'entreprises qui n'en peuvent plus de passer leur temps sur des listes de tâches interminables et même aux professeurs qui souhaitent intégrer ces outils dans leurs classes.
Driss
transport et logistique internationale supply chain managementdes cours avec des études pratiques pour la gestion logistique internationale et transport
selon votre besoin les cours est adaptatif
j'aborde la gestion des transport; en terme de documents nécessaires pour la réalisation des opérations , etudes des tarification
douane internationale
techniques de paiement
assurance international
Lhoussain
Professeur en Logistique et Supply Chain et Marketing (cours + exercices + devoirs + Mémoire TFE)Je suis diplômé du Master 1 Marketing et master 2 Logistique et supply chain.
Je suis professeur de logistique et marketing pendant 5 ans. J'assure les modules : Gestion de production et logistique industrielle, Gestion de stock et approvisionnement, Gestion de distribution, Incoterms, Import/Export, management logistique, marketing stratégique et opérationnel, recherche opérationnelle pour la logistique et transport. Economie et géographie de transport. Audit et pilotage de performance logistique.
Je réalise également le plan d'affaire (business plan) pour les entrepreneur portant des idées de projets.
Elisabeth
Gestion des bases informatique / gestion du temps / logistiqueFormatrice doublement certifiée, je propose une aide aux devoirs ou des cours de soutien pour enfants mais aussi adultes.
J'assure une accompagnement en cas de problèmes de concentration ou d’organisation et guide l'étudiant en comblant les lacunes grâce à des séances personnalisées .
Gaelle
Lancez votre entreprise en ligne : de l’idée au succès !Avez-vous déjà rêvé que votre enfant lance sa propre entreprise en ligne ?
C'est exactement pour cela que nous sommes là !
🌱 Transformez votre idée en une entreprise florissante 📈
Dans ce cours dynamique, nous vous guiderons tout au long du parcours de création d'une entreprise en ligne. Que vous ayez une idée d'entreprise brillante ou que vous ayez besoin de conseils pour en façonner une, nous sommes là pour vous. Du développement du concept à l'analyse du marché, nous vous aiderons à transformer votre vision en une entreprise en ligne florissante.
Étapes pratiques vers le succès 📊
Notre cours propose des étapes pratiques et réalisables pour chaque étape de votre parcours commercial. Apprenez l'art d'élaborer un plan d'affaires solide, de mettre en place une présence en ligne efficace, de naviguer sur les plateformes de commerce électronique et de développer des stratégies marketing gagnantes. Vous découvrirez les dernières tendances et outils numériques pour garder une longueur d'avance dans le paysage commercial en ligne.
🚀 Lancez-vous en toute confiance 💪
Le monde de l'entrepreneuriat en ligne peut être intimidant, mais nous sommes là pour renforcer votre confiance. Des considérations juridiques à l'engagement client et au-delà, nous vous fournirons les connaissances et les compétences nécessaires pour prendre des décisions éclairées et réussir sur le marché concurrentiel en ligne.
🌐 Communauté d'entrepreneurs 🤝
Rejoignez une communauté dynamique d'entrepreneurs en herbe. Réseautez, collaborez et partagez vos expériences avec vos camarades de classe. Ensemble, nous favoriserons l'innovation et nous nous soutiendrons mutuellement sur la voie du succès commercial en ligne.
Simo
INITIATION ET PERFECTIONNEMENT N CONTRÔLE DE GESTIONCONCEPT DU CONTROLE DE GESTION, TABLEAUX DE BORD, OPERATIONNEL, TABLEAU DE BORD STRATEGIQUE (BSC) COMPTABILITE ANALYTIQUE (COUT COMPLET; METHODE DES CENTRE D ANALYSE ET LA METHODE ABC). LA GESTION DES STOCKS ET APPROVISIONNEMENTS, MANAGEMENT DES ACHATS
Julie
Cours de concrétisation de son projet professionnel- Vous êtes employé et vous aimeriez faire le pas vers une activité d'entrepreneuriat car vous avez une idée, un projet professionnel que vous aimeriez concrétiser et mettre sur le marché,
- vous avez déjà lancé votre affaire et vous aimeriez avoir un regard extérieur et prendre le temps de faire un bilan.
La plupart des étapes se font avec les instances officielles, certaines avec un comptables, plusieurs étapes se dont seul.e.s et il y a les étapes ou l'entrepreneur ressent l'envie ou le besoin de partager, de faire le bilan, de se poser les bonnes questions, d'échanger avec une personne totalement extérieure au projet. Ce sont les phases ou l'entrepreneur fait appel au coach.
Spécialisées dans l'accompagnement des personnes qui se lancent dans l'entrepreunariat, pendant les cours les éléments suivants peuvent être abordés en fonction de la demande et du besoin, car chaque demande est unique et donc personnalisée:
a. définir les étapes clés du projet avec rétro planning,
b. (re) visiter les points de blocages et les points de stimulation du projet,
c. connaître ses stratégies de réussites et d’échecs,
d. s’octroyer un espace temps de réflexion et de recul pour se poser les bonnes questions,
e. implémenter les actions adéquates,
f. développer son réseau relationnel,
g. faire le choix des alliés et stratégies d’influence,
h. assurer le maintien de la vision et de l’avantage compétitif de votre affaire,
i. trouver son propre équilibre entre les obligations privées et professionnelles
Voici une illustration d'un accompagnement entrepreneuriat :
Le contexte explicité par la cliente
J’ai eu besoin d’être accompagnée en coaching à un moment où les affaires de mon entreprise ont connu une croissance exponentielle. Cette situation a fait passer l’entreprise à une autre échelle avec l’ouverture de 2 nouveaux magasins en 6 mois de temps, des travaux de rénovation et une explosion du nombre d’employés, passé de 1 à 12.
La demande de la cliente
Gérer le développement exponentiel de l’activité.
L’approche de cet accompagnement avec les mots de la cliente
Le premier objectif a été de canaliser les efforts et d’établir des priorités : être capable de répartir les tâches selon leur degré de priorité et d'urgence. Ensuite, il a été nécessaire de faire un travail approfondi sur le planning pour gérer les tâches ainsi que les imprévus. Nous nous sommes enfin attelées à l’emploi du temps pour faire face à l’ampleur du travail administratif. Nous avons aussi abordé le leadership en profondeur.
J’avais besoin de réfléchir à la manière de diriger avec fermeté tout en restant polie, empathique et source de motivation pour les équipes. Il était clé pour moi de communiquer en tenant compte des personnalités, profils et modes de fonctionnement de chacun dans l'équipe. Enfin, nous avons travaillé le thème de l’équilibre entre la vie professionnelle et vie personnelle. Comment rester concentrée sur l'objectif professionnel tout en tenant compte de la vie personnelle et familiale ? Comment coordonner ces deux aspects de ma vie de façon la plus juste possible ? J’avais le sentiment d'être partout et nulle part à la fois, ce qui me créait à ce moment-là une énorme insatisfaction. Pendant les séances de coaching, nous avons fait des simulations de situations concrètes et des jeux de rôles pour couvrir toutes les situations possibles en lien avec la réalité du moment. Ce fut tout un travail de préparation pour ne pas être prise au dépourvu une fois sur le terrain.
Les résultats obtenus exprimés par la cliente 6 mois après l'accompagnement coaching
Au fur et à mesure de mon parcours de coaching, j’ai mis en place ce dont nous avions parlé pendant les séances. J’ai ainsi pu atteindre mes objectifs et être témoin concrètement de ma progression en tant que leader. J’ai aussi observé comment j’ai progressivement développé mes capacités à gérer un volume d’affaires beaucoup plus important. Cet accompagnement a très largement contribué à mon succès.
M. T. – Créatrice d'entreprise dans le secteur commercial.
Myriam
GRCF - Gestion de la relation Clients et Fournisseurs : le choix d'un fournisseurLes différentes étapes du processus d'achat dans une entreprise.
Comment choisir ses fournisseurs ?
Les outils de choix d'un fournisseur.
Les outils d'évaluation d'un fournisseur.
La gestion d'achat et d'approvisionnement.
La gestion des stocks.
Les indicateurs de coût du stockage.