àpd42.00EUR/ h
Enseignant et diplômé en sciences de l'éducation pour donner des cours de français pour les adultes : FLE, apprentissage de la langue, etc.
Je m’appelle Maxim et après avoir été diplômé en 2018 à l’ISPG en tant qu'enseignant, j’ai décidé d’entreprendre un Master en Sciences de l’Éducation à l’Université libre de Bruxelles afin de parfaire ma formation et en savoir davantage sur l’éducation en général. J'ai été diplômé, pour ce master, en juin 2021. Lors de ce master, j’ai eu l’occasion de suivre de nombreux cours avec des personnalités reconnues dans les domaines de l’éducation et de la pédagogie comme Sabine Kahn, Bernard Rey et Jose-Luis Wolfs.
Ces six années d’enseignement m’ont permis de me forger une réelle opinion sur les sujets qui sont actuellement traités en matière d’éducation et d’analyser les nouvelles pédagogies mises en place.
A l'ISPG, j'ai réalisé un TFE (avec "grande distinction") qui portait sur les intelligences multiples (Gardner, 1993). A l'ULB, j'ai travaillé pour mon mémoire sur la perception des enseignants vis-à-vis du premier degré différencié de l'enseignement secondaire ("le premier degré différencié vu par les enseignants : seconde chance ou fatalité ?"). JE l'ai également réussi avec le label "grande distinction".
Lors de ma formation en tant qu’instituteur primaire à l’ISPG, j’ai enseigné dans cinq écoles et dans une école de type 8 (familiarisation avec les troubles « dys » et les troubles autistiques).
A l’ULB, j’ai eu l’occasion de réaliser un stage dans lequel, avec une équipe de six chercheurs, nous participions au projet « Eklo.re » qui consistait en la création d’une école à destination d’élèves du secondaire en décrochage scolaire.
J'ai également réalisé un stage en tant que maître assistant (psychopédagogue) dans une Haute École à destination des futurs enseignants. J’y ai enseigné la pédagogie et la différenciation aux étudiants de BAC1, BAC2 et BAC3 de la section "primaire" et aux étudiants de BAC2 de la section "AESI" (futurs enseignants de français et d'EDM dans le premier degré de l'enseignement secondaire). J'ai également été évaluer les étudiants sur leurs différents lieux de stage.
Pour finir, j'ai servi de coach aux étudiants de la Haute Ecole : remédiations, élaborations de leçons, relecture des TFE, coaching "psychologique", etc.
Je fais également partie d’un séminaire d’un recherche sur les pédagogies actives et alternatives, organisé par Elsa Roland, Professeure à l'ULB.
Actuellement, je réalise un master de spécialisation en pédagogie universitaire et de l'enseignement supérieur à l'ULB. Mon mémoire traitera de la place des inégalités d'apprentissage dans la formation des enseignants. Durant cette année, je vais réaliser, avec une équipe de professionnels, un nouveau curriculum de formation.
Je suis disponible pour donner cours de français aux adultes : débutants, intermédiaires, avancés, experts, etc. Je préparerai mes cours en fonction des besoins de l'élève.
Je suis patient, dynamique, organisé, à l’écoute, disponible, calme, pédagogue, clair et passionné.
Ces six années d’enseignement m’ont permis de me forger une réelle opinion sur les sujets qui sont actuellement traités en matière d’éducation et d’analyser les nouvelles pédagogies mises en place.
A l'ISPG, j'ai réalisé un TFE (avec "grande distinction") qui portait sur les intelligences multiples (Gardner, 1993). A l'ULB, j'ai travaillé pour mon mémoire sur la perception des enseignants vis-à-vis du premier degré différencié de l'enseignement secondaire ("le premier degré différencié vu par les enseignants : seconde chance ou fatalité ?"). JE l'ai également réussi avec le label "grande distinction".
Lors de ma formation en tant qu’instituteur primaire à l’ISPG, j’ai enseigné dans cinq écoles et dans une école de type 8 (familiarisation avec les troubles « dys » et les troubles autistiques).
A l’ULB, j’ai eu l’occasion de réaliser un stage dans lequel, avec une équipe de six chercheurs, nous participions au projet « Eklo.re » qui consistait en la création d’une école à destination d’élèves du secondaire en décrochage scolaire.
J'ai également réalisé un stage en tant que maître assistant (psychopédagogue) dans une Haute École à destination des futurs enseignants. J’y ai enseigné la pédagogie et la différenciation aux étudiants de BAC1, BAC2 et BAC3 de la section "primaire" et aux étudiants de BAC2 de la section "AESI" (futurs enseignants de français et d'EDM dans le premier degré de l'enseignement secondaire). J'ai également été évaluer les étudiants sur leurs différents lieux de stage.
Pour finir, j'ai servi de coach aux étudiants de la Haute Ecole : remédiations, élaborations de leçons, relecture des TFE, coaching "psychologique", etc.
Je fais également partie d’un séminaire d’un recherche sur les pédagogies actives et alternatives, organisé par Elsa Roland, Professeure à l'ULB.
Actuellement, je réalise un master de spécialisation en pédagogie universitaire et de l'enseignement supérieur à l'ULB. Mon mémoire traitera de la place des inégalités d'apprentissage dans la formation des enseignants. Durant cette année, je vais réaliser, avec une équipe de professionnels, un nouveau curriculum de formation.
Je suis disponible pour donner cours de français aux adultes : débutants, intermédiaires, avancés, experts, etc. Je préparerai mes cours en fonction des besoins de l'élève.
Je suis patient, dynamique, organisé, à l’écoute, disponible, calme, pédagogue, clair et passionné.
Lieu
Chez le professeur: Ixelles, Belgique
Au domicile de l'élève: Autour de Ixelles, Bruxelles, Belgique
|
Use ⊞+wheel to zoom!
Info générales
Compétences :
Français pour adultes
Age : | Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 60 minutes 90 minutes 120 minutes |
Enseigné en : | français |
Présentation
Je m’appelle Maxim et après avoir été diplômé en 2018 à l’ISPG en tant qu’instituteur primaire, j’ai décidé d’entreprendre un Master en Sciences de l’Éducation à l’Université libre de Bruxelles afin de parfaire ma formation et en savoir davantage sur l’éducation en général. J’ai eu l’occasion de suivre de nombreux cours avec des personnalités reconnues dans les domaines de l’éducation et de la pédagogie comme Sabine Kahn, Bernard Rey et Jose-Luis Wolfs.Ces six années d’enseignement m’ont permis de me forger une réelle opinion sur les sujets qui sont actuellement traités en matière d’éducation et d’analyser les nouvelles pédagogies mises en place.
Lors de ma formation en tant qu’instituteur primaire à l’ISPG, j’ai enseigné dans cinq écoles primaires « ordinaires » et dans une école primaire de type 8 (familiarisation avec les troubles « dys »).
A l’ULB, j’ai eu l’occasion de réaliser un stage dans lequel, avec une équipe de six chercheurs, nous participions au projet « Eklo.re » qui consiste en la création d’une école à destination d’élèves du secondaire en décrochage scolaire. Plus précisément, ce projet avait pour objectif de tester, dans différentes classes, la « classe inversée » (apprendre à la maison et faire les exercices en classe).
A partir de février, je vais réaliser un stage en tant que maître assistant (psychopédagogue) dans une Haute École à destination des futurs instituteurs primaires. J’y enseignerai la pédagogie et la différenciation aux élèves de BAC 3. J’irai également évaluer les étudiants sur leurs différents lieux de stage.
Je fais également partie d’un séminaire d’un recherche sur les pédagogies actives et alternatives.
Je suis très familiarisés avec le public de primaire (formation initiale) mais également avec le public de secondaire (cours particuliers, travaux universitaires, stages, …).
Education
- De 2015 à 2018 : Bachelier en tant qu'instituteur primaire avec distinction à l'ISPG ;- Depuis septembre 2018 :Master en sciences de l'éducation, à finalité spécialisée à l'ULB.
Expérience / Qualifications
Stages :- Stage en tant qu'instituteur primaire dans cinq écoles à Bruxelles (Le Jardin des Ecoliers, le Collège Saint-Michel, l'Institut Notre-Dame Jacobs Procession, Notre-Dame des Champs, l'Institut Sainte-Anne) ;
- Stage en logopédie dans une école de type 8 (familiarisation avec les élèves ayant des troubles "dys") ;
- Chercheur dans le projet Eklo.re ;
- Maître assistant dans une Haute Ecole à destination des futurs enseignants et évaluateur de stage.
Attestations, formations et brevets :
- Attestation de formation à la didactique du néerlandais dans le fondamental ;
- Le Brevet Européen de Premiers Secours ;
- Certificat constitutif du titre pour enseigner la religion dans l'enseignement primaire ;
- Attestation de formation à la neutralité inhérente à l'enseignement officiel.
Je m’appelle Maxim et après avoir été diplômé en 2018 à l’ISPG en tant qu’instituteur primaire, j’ai décidé d’entreprendre un Master en Sciences de l’Éducation à l’Université libre de Bruxelles afin de parfaire ma formation et en savoir davantage sur l’éducation en général. J'ai été diplômé, pour ce master, en juin 2021. Lors de ce master, j’ai eu l’occasion de suivre de nombreux cours avec des personnalités reconnues dans les domaines de l’éducation et de la pédagogie comme Sabine Kahn, Bernard Rey et Jose-Luis Wolfs.
Ces six années d’enseignement m’ont permis de me forger une réelle opinion sur les sujets qui sont actuellement traités en matière d’éducation et d’analyser les nouvelles pédagogies mises en place.
A l'ISPG, j'ai réalisé un TFE (avec "grande distinction") qui portait sur les intelligences multiples (Gardner, 1993). A l'ULB, j'ai travaillé pour mon mémoire sur la perception des enseignants vis-à-vis du premier degré différencié de l'enseignement secondaire ("le premier degré différencié vu par les enseignants : seconde chance ou fatalité ?"). JE l'ai également réussi avec le label "grande distinction".
Lors de ma formation en tant qu’instituteur primaire à l’ISPG, j’ai enseigné dans cinq écoles primaires et dans une école primaire de type 8 (familiarisation avec les troubles « dys » et les troubles autistiques).
A l’ULB, j’ai eu l’occasion de réaliser un stage dans lequel, avec une équipe de six chercheurs, nous participions au projet « Eklo.re » qui consistait en la création d’une école à destination d’élèves du secondaire en décrochage scolaire.
J'ai également réalisé un stage en tant que maître assistant (psychopédagogue) dans une Haute École à destination des futurs enseignants. J’y ai enseigné la pédagogie et la différenciation aux étudiants de BAC1, BAC2 et BAC3 de la section "primaire" et aux étudiants de BAC2 de la section "AESI" (futurs enseignants de français et d'EDM dans le premier degré de l'enseignement secondaire). J'ai également été évaluer les étudiants sur leurs différents lieux de stage.
Pour finir, j'ai servi de coach aux étudiants de la Haute Ecole : remédiations, élaborations de leçons, relecture des TFE, coaching "psychologique", etc.
Je fais également partie d’un séminaire sur les pédagogies actives et alternatives, organisé par Elsa Roland, Professeure à l'ULB.
Actuellement, je réalise un master de spécialisation en pédagogie universitaire et de l'enseignement supérieur à l'ULB. Mon mémoire traitera de la place des inégalités d'apprentissage dans la formation des enseignants. Durant cette année, je vais réaliser, avec une équipe de professionnels, un nouveau curriculum de formation.
Je suis très familiarisés avec le public de primaire (formation initiale) mais également avec le public de secondaire (cours particuliers, travaux universitaires, stages, ...).
J’ai un très bon contact avec mes élèves qu’ils soient enfants (6 ans à 12 ans) ou adolescents (12 ans et plus).
Grâce à ma formation, j’ai beaucoup d’expérience avec les jeunes. En effet, j’arrive à communiquer facilement avec eux, à comprendre leurs erreurs et leurs obstacles pour pouvoir les aider et à comprendre leurs préoccupations et celles de leurs parents. Mon objectif est de mettre toute ma connaissance (pédagogies actives et alternatives, neurosciences, notions pédagogiques, etc.) au service de l'apprentissage de mes futurs élèves.
Je suis patient, dynamique, organisé, à l’écoute, disponible, calme, pédagogue, clair et passionné.
Grâce à ma formation, je vais pouvoir donner cours aux élèves de primaire dans toutes les matières (français, mathématiques et éveil).
Par donner cours, j’entends « réexpliquer la/les matière(s) » (à l’aide d’astuces, d’autres techniques d’apprentissages, d’exercices différents), « aider à faire/comprendre les devoirs », « apprendre à apprendre et à étudier », ...
Pour moi, un professeur particulier doit être actif en préparant ses cours particuliers à l’avance. La motivation est une condition importante à la réussite de chaque élève et l’enseignant y joue un rôle important.
Je m’appelle Maxim et après avoir été diplômé en 2018 à l’ISPG en tant qu'enseignant, j’ai décidé d’entreprendre un Master en Sciences de l’Éducation à l’Université libre de Bruxelles afin de parfaire ma formation et en savoir davantage sur l’éducation en général. J'ai été diplômé, pour ce master, en juin 2021. Lors de ce master, j’ai eu l’occasion de suivre de nombreux cours avec des personnalités reconnues dans les domaines de l’éducation et de la pédagogie comme Sabine Kahn, Bernard Rey et Jose-Luis Wolfs.
Ces six années d’enseignement m’ont permis de me forger une réelle opinion sur les sujets qui sont actuellement traités en matière d’éducation et d’analyser les nouvelles pédagogies mises en place.
A l'ISPG, j'ai réalisé un TFE (avec "grande distinction") qui portait sur les intelligences multiples (Gardner, 1993). A l'ULB, j'ai travaillé pour mon mémoire sur la perception des enseignants vis-à-vis du premier degré différencié de l'enseignement secondaire ("le premier degré différencié vu par les enseignants : seconde chance ou fatalité ?"). JE l'ai également réussi avec le label "grande distinction".
Lors de ma formation en tant qu’instituteur primaire à l’ISPG, j’ai enseigné dans cinq écoles et dans une école de type 8 (familiarisation avec les troubles « dys » et les troubles autistiques).
A l’ULB, j’ai eu l’occasion de réaliser un stage dans lequel, avec une équipe de six chercheurs, nous participions au projet « Eklo.re » qui consistait en la création d’une école à destination d’élèves du secondaire en décrochage scolaire.
J'ai également réalisé un stage en tant que maître assistant (psychopédagogue) dans une Haute École à destination des futurs enseignants. J’y ai enseigné la pédagogie et la différenciation aux étudiants de BAC1, BAC2 et BAC3 de la section "primaire" et aux étudiants de BAC2 de la section "AESI" (futurs enseignants de français et d'EDM dans le premier degré de l'enseignement secondaire). J'ai également été évaluer les étudiants sur leurs différents lieux de stage.
Pour finir, j'ai servi de coach aux étudiants de la Haute Ecole : remédiations, élaborations de leçons, relecture des TFE, coaching "psychologique", etc.
Je fais également partie d’un séminaire sur les pédagogies actives et alternatives, organisé par Elsa Roland, Professeure à l'ULB.
Actuellement, je réalise un master de spécialisation en pédagogie universitaire et de l'enseignement supérieur à l'ULB. Mon mémoire traitera de la place des inégalités d'apprentissage dans la formation des enseignants. Durant cette année, je vais réaliser, avec une équipe de professionnels, un nouveau curriculum de formation.
Je suis très familiarisés avec le public de primaire (formation initiale) et avec le public de secondaire (cours particuliers, travaux universitaires, stages, etc.).
Grâce à ma formation, j’ai beaucoup d’expérience avec les jeunes. J’arrive à communiquer facilement avec eux, à comprendre leurs erreurs et leurs obstacles pour pouvoir les aider et à comprendre leurs préoccupations et celles de leurs parents. Mon objectif est de mettre toute ma connaissance (pédagogies actives et alternatives, neurosciences, notions pédagogiques, etc.) au service de l'apprentissage de mes futurs élèves.
Je suis patient, dynamique, organisé, à l’écoute, disponible, calme, pédagogue, clair et passionné.
Grâce à ma formation, je vais pouvoir donner cours aux élèves du premier degré du secondaire : mathématiques, français, histoire, géographie, etc.
Par donner cours, j’entends « réexpliquer la/les matière(s) » (à l’aide d’astuces, d’autres techniques d’apprentissages, d’exercices différents), « aider à faire/comprendre les devoirs », « apprendre à apprendre et à étudier », ...
Pour moi, un professeur particulier doit être actif en préparant ses cours particuliers à l’avance. La motivation est une condition importante à la réussite de chaque élève et l’enseignant y joue un rôle important.
Je m’appelle Maxim et après avoir été diplômé en 2018 à l’ISPG en tant qu’instituteur primaire, j’ai décidé d’entreprendre un Master en Sciences de l’Éducation à l’Université libre de Bruxelles afin de parfaire ma formation et en savoir davantage sur l’éducation en général. J'ai été diplômé, pour ce master, en juin 2021. Lors de ce master, j’ai eu l’occasion de suivre de nombreux cours avec des personnalités reconnues dans les domaines de l’éducation et de la pédagogie comme Sabine Kahn, Bernard Rey et Jose-Luis Wolfs.
Ces six années d’enseignement m’ont permis de me forger une réelle opinion sur les sujets qui sont actuellement traités en matière d’éducation et d’analyser les nouvelles pédagogies mises en place.
A l'ISPG, j'ai réalisé un TFE (avec "grande distinction") qui portait sur les intelligences multiples (Gardner, 1993). A l'ULB, j'ai travaillé pour mon mémoire sur la perception des enseignants vis-à-vis du premier degré différencié de l'enseignement secondaire ("le premier degré différencié vu par les enseignants : seconde chance ou fatalité ?"). JE l'ai également réussi avec le label "grande distinction".
Lors de ma formation en tant qu’instituteur primaire à l’ISPG, j’ai enseigné dans cinq écoles primaires et dans une école primaire de type 8 (familiarisation avec les troubles « dys » et les troubles autistiques).
A l’ULB, j’ai eu l’occasion de réaliser un stage dans lequel, avec une équipe de six chercheurs, nous participions au projet « Eklo.re » qui consistait en la création d’une école à destination d’élèves du secondaire en décrochage scolaire.
J'ai également réalisé un stage en tant que maître assistant (psychopédagogue) dans une Haute École à destination des futurs enseignants. J’y ai enseigné la pédagogie et la différenciation aux étudiants de BAC1, BAC2 et BAC3 de la section "primaire" et aux étudiants de BAC2 de la section "AESI" (futurs enseignants de français et d'EDM dans le premier degré de l'enseignement secondaire). J'ai également été évaluer les étudiants sur leurs différents lieux de stage.
Pour finir, j'ai servi de coach aux étudiants de la Haute Ecole : remédiations, élaborations de leçons, relecture des TFE, coaching "psychologique", etc.
Je fais également partie d’un séminaire sur les pédagogies actives et alternatives, organisé par Elsa Roland, Professeure à l'ULB.
Actuellement, je réalise un master de spécialisation en pédagogie universitaire et de l'enseignement supérieur à l'ULB. Mon mémoire traitera de la place des inégalités d'apprentissage dans la formation des enseignants. Durant cette année, je vais réaliser, avec une équipe de professionnels, un nouveau curriculum de formation.
Je donne également cours dans une Haute Ecole.
Je vais pouvoir aider les étudiants en Haute Ecole qui souhaitent devenir enseignants dans l'enseignement maternelle, primaire et secondaire : élaborations de leçons, préparations aux examens, relectures et soutiens pour le TFE, soutiens pédagogiques (notions pédagogiques évoquées dans les cours, etc.).
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
Poser une question
Envoyez un message à Maxim et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Maxim sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 42€Cours chez le professeur
àpd 42€Cours à domicile
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis janvier 2021
- Numéro de téléphone vérifié.
- Connecté à Facebook
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 42€Cours chez le professeur
àpd 42€Cours à domicile
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours particuliers
à Ixelles, Bruxelles
Cours Similaires
Tiziana
Soutien scolaire en primaire, préparation au CEB, méthode de travail et apprentissage du français.Institutrice primaire avec 19 ans d'expérience en pédagogie active, maman de quatre enfants et auteure de manuels scolaires, j'accompagne les enfants de 6 à 12 ans dans toutes les étapes leurs apprentissages :
- remédiation,
- retard d'apprentissage,
- apprentissage de la lecture,
- français langue étrangère
- méthode de travail,
- préparation au CEB.
Je possède de bonnes connaissances des troubles de l'apprentissage (dyslexie, dyscalculie, disorthographie, dyspraxie, TDAH, trouble autistique) et m'adapte facilement à vos attentes.
Créative et impliquée, je fais en sorte de personnaliser mes cours en fonction des centres d'intérêt de chaque enfant.
Claude
Cours particulier de français - perfectionnement et pratique orale et écriteProblèmes d'orthographe? Maîtrise de la langue déficiente? L'étude des règles vous semble fastidieuse, voire ennuyeuse? C'est compréhensible, mais voilà qui pourrait vous faire changer d'avis. Traducteur/journaliste à la retraite, je vous aide dans l'étude systématique de la grammaire, avec exercices, explications et devoirs. Communication orale et écrite basée sur la pratique et les exercices.
Suivi du soutien scolaire assuré et révision détaillée de la matière non maîtrisée.
Correction de la prononciation si nécessaire.
Les cours peuvent être donnés en anglais ou en italien si nécessaire.
Pas d'enfants en très bas âge.
Lamia
Langue française orale et écrite , français langue étrangère (fle)Apprendre et perfectionner la langue française à travers une méthode d'apprentissage interactive. Apprendre à penser, à parler et à rédiger de manière claire et structurée. J'offre aussi des cours en philosophie et en sciences humaines, qui visent à rendre accessible aux jeunes des grands courants de la pensée et à les préparer aux évaluations en langue française, (rédaction, dissertation...).
Anastasia
Jeune prof dynamique offre cours de français tous niveauxBonjour!
Je m'appelle Anastasia, je suis une française de 24 ans et je suis là pour vous aider à améliorer vos compétences en français. J'enseigne à des étudiants de différents niveaux du monde entier depuis plus de 5 ans. J'ai aidé des étudiants à se préparer aux examens de français comme le DELF, ainsi que ceux qui envisagent de s'installer dans un pays francophone et ont besoin de compétences linguistiques réelles.
Je comprends les défis liés à l'apprentissage d'une langue, ayant moi-même appris deux langues : l'anglais et le portugais, et j'ai l'intention d'en apprendre davantage. J'ai fait face à des difficultés, heurté des murs et les ai surmontés, et je crois que mon expérience en tant qu'apprenant de langues fait de moi un enseignant complet. Cependant, je ne prétends pas tout savoir sur l’enseignement, car j’apprends constamment.
J'adapte ma méthode d'enseignement pour répondre au mieux aux besoins de mes élèves. J'utilise des ressources interactives telles que des images, des vidéos et des textes pour aider mes élèves à apprendre efficacement.
Pour les débutants, je recommande de commencer par essayer la méthode Pimsleur, qui est une leçon audio de 30 minutes basée sur un rappel progressif par intervalles. Cette méthode révise le vocabulaire appris à des intervalles de plus en plus longs et a été utilisée par la CIA. Si vous êtes intéressé, nous pouvons discuter ensemble de la manière d’utiliser cette méthode. En plus d'un (voir deux) cours par semaine, vous allez constater des améliorations rapidement.
Je propose des cours de français à distance via Skype, Zoom et Microsoft Teams ou chez les étudiants. Lorsque le cours est en ligne, j'utilise une plateforme qui nous permet de voir et de modifier des documents, des images et des vidéos en temps réel, ce qui est très utile.
Je serais heureux de vous aider dans votre parcours d'apprentissage du français.
Marie
Français langue étrangère / French as a foreign languageFR
Professeur autodidacte donnant des cours de français langue étrangère depuis février 2022, j'organise mes leçons à l'aide de mes livres de grammaire et de conjugaison ou de ceux apportés par les élèves (Bescherelle, etc).
Les personnes qui me sollicitent ont une connaissance basique de la langue (équivalent du niveau A2 ou B1).
Activités principales: lecture et compréhension orale de texte; tables de conversation
Certains élèves souhaitent apprendre le français dans un contexte professionnel: je les aide à rédiger des lettres de motivation, entretien d'embauche, réponses à des mails, etc... Je donne également cours à des écoliers du secondaire. Public varié, donc.
Durée minimum d'un cours: 1 heure
EN
A self-taught teacher of French as a foreign language since February 2022, I organize my lessons using my own grammar and conjugation books or those provided by students (Bescherelle, etc.).
The people who come to me have a basic knowledge of the language (equivalent to level A2 or B1).
Main activities: reading and listening comprehension; speaking tables
Some students wish to learn French in a professional context: I help them write cover letters, job interviews, reply to e-mails, etc... I also give lessons to high school students. A varied public.
Minimum length of lesson: 1 hour
IT
Insegnante autodidatta di francese come lingua straniera dal febbraio 2022, organizzo le mie lezioni utilizzando i miei libri di grammatica e coniugazione o quelli forniti dagli studenti (Bescherelle, ecc.).
Le persone che si rivolgono a me hanno una conoscenza di base della lingua (equivalente al livello A2 o B1).
Attività principali: lettura e comprensione orale di testi; tavole di conversazione.
Alcuni studenti desiderano imparare il francese in un contesto professionale: li aiuto a scrivere lettere di presentazione, colloqui di lavoro, a rispondere alle e-mail, ecc. Insegno anche a studenti della scuola secondaria. Un pubblico vario.
Durata minima della lezione: 1 ora
ES
Profesora autodidacta de francés como lengua extranjera desde febrero de 2022, organizo mis clases utilizando mis propios libros de gramática y conjugación o los que me proporcionan los alumnos (Bescherelle, etc.).
Las personas que acuden a mí tienen un conocimiento básico del idioma (equivalente al nivel A2 o B1).
Principales actividades: lectura y comprensión oral de textos; mesas de conversación.
Algunos alumnos desean aprender francés en un contexto profesional: les ayudo a redactar cartas de presentación, entrevistas de trabajo, responder a correos electrónicos, etc. También doy clases a alumnos de secundaria. Un público variado.
Duración mínima de la clase: 1 hora
Pilar
Cours d'espagnol et de français. Diplômée en master didactiques des langues.Diplômée en master didactique des langues. Spécialisée en français langue étrangère (master à l'ULB) et espagnol langue étrangère (master en Espagne). J'ai de l'expérience en tant que professeure de langues (soit en groupe, soit en cours individuel). Tous mes cours respectent les besoins et les attentes de chaque élève. Cours dynamiques et personnalisés. Pendant mes cours j'utilise principalement la langue d'étude, mais les éventuelles explications peuvent être données en français, espagnol ou anglais.
Currently living in Belgium.
For the rest of the locations classes online.
Georgiana
Cours particuliers de mathématiques - sciences - français (disponible en ligne également)Cours de mathématiques :
- Jusqu'à la 2ème secondaire.
- Préparation pour le CEB, CE1D, et autres examens similaires.
- Possibilité de suivi régulier tout au long de l'année.
- Fondements et bases des mathématiques.
- Renforcement et récupération des acquis après la période post-COVID.
Cours de sciences :
- Jusqu'à la 2ème secondaire.
- Possibilité de suivi régulier tout au long de l'année.
- Renforcement et récupération des acquis après la période post-COVID.
Cours de français :
- Pour enfants et adultes.
- Tous niveaux.
- Préparation pour le CEB, CE1D, CESS, DELF-DALF, TCF, et autres.
- Amélioration des compétences à l'oral et à l'écrit en français (outils de communication, expression orale/écrite, développement de la spontanéité, etc.).
- Possibilité de suivi régulier tout au long de l'année.
- Renforcement et récupération des acquis après la période post-COVID.
Fati
Soutien scolaire en primaire, préparation au CEB, méthode de travail et apprentissage profond dans toutes les matières.Bonjour,
Je propose des cours de soutien scolaire pour tous types de matières confondues. . Je fais part de mes tips afin que l’étudiant puisse réviser de manière efficace.
Je donne souvent cours donc j’ai toutes les ressources nécessaires, afin d’accompagner chaque étudiant en fonction du problème rencontre.
France
Cours particuliers primaire, soutien scolaire et aide aux devoirs.Enseignante expérimentée de la première à la sixième. Aide aux devoirs, remediation, entraînement à la lecture...
Mon expérience me permet de bien cibler les besoins de chacun, tout ça dans une ambiance détendue pour reprendre confiance et progresser rapidement.
Elorri
Étudiante en master de logopédie, je propose mes services pour de l’aide aux devoirs et notamment l’entraînement du CEB.Étudiante en master de logopédie, je propose mes services pour de l’aide aux devoirs et notamment l’entraînement du CEB.
Je me base sur le programme d'enseignement puis j'essaie d'expliquer de façon plus imagée la leçon. J'aime faire différents exercices pour que cela soit plus réaliste. Je m'adapte à vos demandes ainsi qu'à vos objectifs. Le principal est de terminer le cours en ayant compris ce qui auparavant apparaissait comme une difficulté.
Je suis étudiante en master de logopédie/orthophonie. Je suis dynamique et créative, j'arriverai toujours avec le sourire. Même si j'essaie de donner des cours dans la bonne humeur, je reste rigoureuse et propose des séances qui sont assez organisées. J'aime beaucoup le contact avec les gens et grâce à mon futur métier je suis amenée à côtoyer beaucoup d'enfants.
Leïla
Cours particuliers de l’enseignement primaire au secondaireDiplômée en sciences de l’éducation, je propose : remédiations, remise à niveau, méthodologie de travail pour toutes disciplines confondues dans l’enseignement primaire et secondaire.
Je m’adapte au niveau et au rythme de l’apprenant pour assurer son évolution.
Nisrine
Soutien scolaire pour les élèves du primaire et de l'inférieur en secondaireJ'ai obtenu mon diplôme secondaire dans l'enseignement général.
Je suis étudiante universitaire à l'Université libre de Bruxelles (option commerce).
J'apporte mon soutien aux élèves en primaire ainsi qu'en première, deuxième et troisième secondaire.
Pierre
Étudiant universitaire néerlandophone donne des cours de français pour néerlandophonesJ'adresse mes cours aux néerlandophones qui souhaitent apprendre le français, qui ont des difficultés avec cela à l'école, ou qui souhaitent simplement affiner leurs compétences en conversation.
Le français est ma langue maternelle et j'ai étudié le latin et le grec, ce qui m'a permis de mieux comprendre la grammaire et la langue française.
Jérôme
Cours de français FLE - soutien scolaire - FOS (français objectif) - Je délivre des cours de français aux enfants, aux ados et aux adultes.Enseignant FLE diplomé à l'Alliance française Bruxelles- Europe. J'ai donné cours au Laos (1 an dans une école locale) au Pérou (1 an dans un collège et au sein d'une alliance française), à Moscou (2 ans dans une école de langues privée), à Bruxelles (6 mois au sein d'une association qui délivre des cours aux primo- arrivants et à la F9 pour des cours particuliers et en groupe à l'ULB).
Le type d'enseignement que je privilégie est basé sur la pédagogie active, une interaction constante de l'apprenant avec son professeur et son environnement , un échange culturel et une compréhension claire et précise des objectifs à atteindre.
Pour appliquer cette pratique j'utilise énormément : les documents authentiques (émissions radio et télé, articles, reportages, chansons, témoignages,...), la mise en situation (théâtralisation des exercices), les jeux sont un élément fondateur de mon enseignement (approche ludique et récréative de la langue), les débats ( l'expérience et l'histoire personnelle étant la matière première pour les animer), la lecture ( livres et bd : la phonétique), les exercices grammaticaux en adéquation avec le thème ( didactique de FLE et la méthodologie grammaticale)
Léa
Aide aux devoirs pour tous les élèves de maternelle ou primaireÉtudiante en école de logopédie à Bruxelles, je propose de l’aide aux devoirs ou dans des matières spécifiques.
Ma méthode d’enseignement est très ludique. Étant donné que je travaille habituellement avec des élèves de primaire ou des collégiens, la concentration n’est pas toujours présente tout le long. Il faut donc trouver des méthodes de travail parfois sous forme de jeux ou sous forme d’énigmes afin de captiver l’attention de l’élève et de l’intéresser à la matière.