Ajouter aux favoris
àpd36.00EUR/ h
Coach professionnel et personnel à travers de L’Art thérapie comme outil de TRANSFORMATION de la personne.
Objectif ?
L’objectif de ces ateliers n’est pas la production artistique ni l’apprentissage de techniques mais la découverte d’un lien par la création avec soi-même et les autres. Ce lien de vie est garant d’un mieux être. Ces ateliers proposent un espace créatif aux personnes souhaitant se relier aux forces de la vie. C’est un travail pour se retrouver soi même, avec sa sensibilité, ses émotions, ses forces et ses faiblesses.
A qui cela s’adresse-t-il ?
L’Art Thérapie s’adresse à toute personne en recherche d’un processus d’auto-transformation et d’évolution.
Pour tous les publics; les enfants, les adolescents, les adultes, les personnes âgées.
Les ateliers ou séances s’adressent à l’artiste en chacun de nous. La recherche du plaisir et de l’émotion esthétique est liée à l’activité artistique, avec la guidance de l’art-thérapeute.
Art-thérapie en institution : enfants, adolescents, adultes rencontrant des difficultés ou en marges (hôpitaux, maisons de retraite, milieux de réinsertion sociale, écoles dans des zones d’enseignement prioritaire ou avec le réseau razed, classe de Cliss... )
Hors institutions : ateliers ouverts également à ceux qui veulent se découvrir par l’intermédiaire d’une expression artistique qui se partage.
Déroulement d’une séance.
Écoute & demande
Méditation & respiration
Choix du matériel pour travailler l’inspiration ou la création
Silence
Regarde & écriture de l’œuvre « en temps voulu »
Partir apaisé
Durée d’une séance : entre 1h15 et 1h45 ; variable d’un individu à l’autre, d’une séance à l’autre.
CONTENU
Rencontre avec son corps, ses sensations, ses émotions de façon ludique et douce.
Entrer en relation avec l’extérieur (de soi vers l’autre puis les autres).
Développement de sa conscience de l’espace.
Écoute.
Travail sur sa créativité par l’expression, stimulation de l’imaginaire.
Selon les groupes et les difficultés nous ne travaillerons parfois que sur l’expression, la mise en place d’un espace de jeu. Les outils sont le théâtre, le masque, l’expression corporelle, l’écriture, mais aussi la relaxation, la respiration, la voix.
Développement personnel : développer le senti, le ressenti pour adultes – adolescents. Petit groupe – à la carte – stage.
L’objectif de ces ateliers n’est pas la production artistique ni l’apprentissage de techniques mais la découverte d’un lien par la création avec soi-même et les autres. Ce lien de vie est garant d’un mieux être. Ces ateliers proposent un espace créatif aux personnes souhaitant se relier aux forces de la vie. C’est un travail pour se retrouver soi même, avec sa sensibilité, ses émotions, ses forces et ses faiblesses.
A qui cela s’adresse-t-il ?
L’Art Thérapie s’adresse à toute personne en recherche d’un processus d’auto-transformation et d’évolution.
Pour tous les publics; les enfants, les adolescents, les adultes, les personnes âgées.
Les ateliers ou séances s’adressent à l’artiste en chacun de nous. La recherche du plaisir et de l’émotion esthétique est liée à l’activité artistique, avec la guidance de l’art-thérapeute.
Art-thérapie en institution : enfants, adolescents, adultes rencontrant des difficultés ou en marges (hôpitaux, maisons de retraite, milieux de réinsertion sociale, écoles dans des zones d’enseignement prioritaire ou avec le réseau razed, classe de Cliss... )
Hors institutions : ateliers ouverts également à ceux qui veulent se découvrir par l’intermédiaire d’une expression artistique qui se partage.
Déroulement d’une séance.
Écoute & demande
Méditation & respiration
Choix du matériel pour travailler l’inspiration ou la création
Silence
Regarde & écriture de l’œuvre « en temps voulu »
Partir apaisé
Durée d’une séance : entre 1h15 et 1h45 ; variable d’un individu à l’autre, d’une séance à l’autre.
CONTENU
Rencontre avec son corps, ses sensations, ses émotions de façon ludique et douce.
Entrer en relation avec l’extérieur (de soi vers l’autre puis les autres).
Développement de sa conscience de l’espace.
Écoute.
Travail sur sa créativité par l’expression, stimulation de l’imaginaire.
Selon les groupes et les difficultés nous ne travaillerons parfois que sur l’expression, la mise en place d’un espace de jeu. Les outils sont le théâtre, le masque, l’expression corporelle, l’écriture, mais aussi la relaxation, la respiration, la voix.
Développement personnel : développer le senti, le ressenti pour adultes – adolescents. Petit groupe – à la carte – stage.
Lieu
Cours par webcam
Info générales
Age : | Enfants (4-6 ans) Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 30 minutes 45 minutes 60 minutes |
Enseigné en : | français, anglais, espagnol |
Présentation
Rojo découvre le théâtre au Venezuela, son pays natal. L’art dramatique la passionne. Elle dédie ses études à sa passion, et obtient une licence en histoire de l'art..Education
un master en cinéma dans des écoles renommées. Arrivée en France en 2011, elle obtient un master 1 en recherche cinématographique et suit des cours au conservatoire National de Paris et un Master 1 en écriture et mise en scène théâtre.Expérience / Qualifications
Type ou secteur d’activité ARTS –Gestion- Traduction - EnseignementEnseignante d’espagnol et de français médical dans l’école Fondation ULB
depuis juillet .
Enseignante et éducatrice de français et d'espagnol école européenne III
Cours de Français en secondaire (Langue maternelle, L2 et L3)
Enseignante et animatrice d’espagnol, français et anglais
Asbl Rojo en si bémol, Bruxelles
Ateliers de théâtre et langues (espagnol, français, anglais)
Enseignante d’espagnol, français et anglais
Salto Arte compagnie, Marseille
Ateliers de théâtre et langues (espagnol, français, anglais)
Assistante à la traduction Espagnol- Français
Aléa Films, Paris
Traducción: sous-titrage des court-métrages (español, francés, inglés)
Assistante de langues - Français
Alliance Française du Venezuela, Caracas.
Assister au professeur en Espagnol
L’atelier de lecture à voix haute est ouvert à tous, débutants ou non, de langue maternelle française ou pas, afin de s’initier ou de se perfectionner dans l’art de lire à haute voix. Cet atelier permet à la fois d’aborder les questions techniques de la lecture à voix haute (sens, respiration, rythme, phrasé, musicalité...) mais aussi de partager avec les autres participants son goût pour la littérature, de découvrir des textes ou des auteurs.
Les séances débutent par un échauffement physique et vocal, un travail sur la respiration et la voix. Chaque participant vient avec un ou deux textes de son choix. Durant la séance, des extraits de ces textes sont lus, une ou plusieurs fois. Ils font l’objet de commentaires de la part de l’animateur de l’atelier. Ces commentaires viennent éclairer le lecteur sur la perception de sa lecture.
Objectifs:
Il s’agit bien d’apprendre à l’élève à maitriser un panel de stratégies de lecture à affiner et étoffer tout au long de sa vie.
Une fois que l’apprenant lit de manière fluide, des stratégies, comme établir des liens entre le texte et son vécu, anticiper la suite, interpréter l’implicite du texte, le résumer, etc. seront abordées de manière explicite.
Avantages :
Enseignement explicite et fonctionnel de la lecture en espagnol & français;
possibilité de travailler sur des textes authentiques, sur des albums de littérature renforçant la motivation par leur côté affectif ;
liberté pédagogique de l’enseignant, qui n’est pas coincé par un canevas imposé par un manuel ;
lire et écrire sont envisagés conjointement, ce qui renforce l’apprentissage de ces deux compétences.
Notre méthode en bref:
Discuter avec les participant pour qu’ils sachent ce qu’est “lire”, et enrichir leur vocabulaire pour favoriser l’apprentissage de la lecture.
renforcer la conscience phonémique. l’élève devrait pouvoir décomposer un mot entendu en ses phonèmes successifs ;
lier lecture et écriture (qui concrétise les rapports entre l’oral et l’écrit). Copies et dictées ne suffisent pas, il faut faire produire très tôt aux enfants de petites phrases libres ou imitant une structure donnée.
Matériel et supports d’apprentissage :
pour faciliter les productions écrites, créer progressivement une banque de mots affichée en classe, organisée de façon thématique ou alphabétique. Décomposer chaque mot en syllabes, en observer l’orthographe... Les mots-outils, fréquents et souvent difficiles, sont à y inclure en priorité. Chaque personne peut aussi avoir une « boite à mots » dont il personnalisera le contenu de façon affective ;
choisir des types de textes variés : narratifs, informatifs... ;
proposer divers exercices de composition et de variation de mots et syllabes à l’aide de lettres à manipuler, plus concrètes et mobilisant la mémoire kinesthésique ;
créer des jeux de lecture pour rendre l’apprentissage plus motivant donc plus efficace ;
Se familiariser aux variations d’écriture (manuscrite, imprimée...).
Enseignante diplômée propose une pédagogie individualisée, une aide à la préparation des interrogation ou des examens.
La méthode?
Il s’agit d’un enseignement de la langue à travers le jeu, l’art, la culture et la lecture (de presse ou littéraire). Mon point central est la communication (comprendre ce qui nous est communiqué et communiquer). L’enseignement est fonctionnel et coopératif.
L’acquisition des compétences linguistiques est inséparable des compétences culturelles. j' insiste non seulement sur les différents apprentissages que notre quotidien nous offre mais aussi nous souhaitons que les apprenants parlent de leur culture. C’est l’interculturalité que je favoris.
L’enseignement de la langue en groupe permet l’échange et le partage des cultures, favorisant ainsi la communication à partir du vécu de chacun mais aussi de son quotidien dans un nouvel environnement.
L’objectif est d’apprendre avec plaisir, en maniant la langue avec créativité et inventivité, sans avoir peur de nos « erreurs ».
Le matériel pédagogique ne se limite plus à des livres classiques d’apprentissages et des livres de grammaires et d’exercices. Nous utilisons la pièce de théâtre comme matériel pédagogique à partir duquel cours et exercices sont élaborés. Avec des images , musique, articles de journaux, films, poèmes ...
Enseignante diplômée propose une pédagogie individualisée, une aide à la préparation des interrogation ou des examens.
La méthode?
Il s’agit d’un enseignement de la langue à travers le jeu, l’art, la culture et la lecture (de presse ou littéraire). Mon point central est la communication (comprendre ce qui nous est communiqué et communiquer). L’enseignement est fonctionnel et coopératif.
L’acquisition des compétences linguistiques est inséparable des compétences culturelles. j' insiste non seulement sur les différents apprentissages que notre quotidien nous offre mais aussi nous souhaitons que les apprenants parlent de leur culture. C’est l’interculturalité que je favoris.
L’enseignement de la langue en groupe permet l’échange et le partage des cultures, favorisant ainsi la communication à partir du vécu de chacun mais aussi de son quotidien dans un nouvel environnement.
L’objectif est d’apprendre avec plaisir, en maniant la langue avec créativité et inventivité, sans avoir peur de nos « erreurs ».
Le matériel pédagogique ne se limite plus à des livres classiques d’apprentissages et des livres de grammaires et d’exercices. Nous utilisons la pièce de théâtre comme matériel pédagogique à partir duquel cours et exercices sont élaborés. Avec des images , musique, articles de journaux, films, poèmes ...
Apprendre une langue vivante étrangère, et en particulier l’espagnol, c’est découvrir un mode de fonctionnement nouveau, c’est appréhender le monde différemment. Il s’agit non seulement de connaître une grammaire et un vocabulaire, mais aussi les réalités culturelles espagnoles et hispano-américaines.
Si vous voules vous connaître, vous développer et vous dépasser...
En révélant votre personnalité et en valorisant vos dons naturels
En canalisant votre énergie et en surmontant vos blocages
En Maîtrisant vos émotions et en vous faisant confiance
En Développant votre mémoire et votre concentration
En Sachant captiver l’attention et partager vos convictions
En vous ouvrant sur le monde et en écoutant les autres
En vous appropriant un personnage, en créant une histoire
Nos ateliers sont pour vous
Nous proposons un travail de création et d’improvisation.
Chaque exercice conçu par le professeur permet d’acquérir à la fois les compétences linguistiques et les compétences socioculturelles nécessaires au développement d’une langue.
Nous utilisons des auteurs littéraires ou des pièces théâtrales comme une colonne vertébrale dans laquelle petit à petit nous immiscerons notre propre vie à travers des scènes conflictuelles ou de bonheur.
Notre objectif est de susciter le désir de parler.
La methode
Les séances sont organisées autour d’exercices d’échauffement, de jeux d’improvisation et l’interprétation par chaque élève
Au-delà des techniques du jeu, les cours ont aussi vocation à permettre aux élèves de «composer» avec leur propre personnalité...
Compétences acquises à la fin de nos ateliers;
construction de la langue par la production écrite : Familiarisation avec différentes techniques d’organisation des idées (mind mapping....); de résumés de la pièce, d’interviews et de textes proposés avec l’élaboration d’un plan sur le modèle « introduction/développement/conclusion »;
la voix par la production orale : Improvisations scéniques sur base de dialogues ; recours aux exemples, aux anecdotes, aux références qui pimentent le discours; écoute de textes lus, de films, lecture à voix haute, répétition de dialogues respiration, amplitude, diction, gestion du silence, contrôle de la voix et de l’articulation (débit, souffle, diction, expressivité);
le corps par la production corporelle:
l’imaginaire par la compréhension émotionnelle: Utilisation de la mémoire sensorielle, la relaxation, concentration, expression des émotions et sentiments en organisant le discours en fonction des attentes des interlocuteurs, favoriser l’écoute.
Pour ceux qui souhaitent améliorer leur espagnol en s’exprimant ... Pour ceux qui ont envie de se retrouver dans une ambiance multiculturelle ! Le Théâtre est un outil qui permet de se révéler tout en s’amusant !
« L’apprenant n’acquiert pas deux façons étrangères d’agir et de communiquer. Il devient plurilingue et apprend l’interculturalité. Les compétences linguistiques et culturelles relatives à chaque langue sont modifiées par la connaissance de l’autre et contribuent à la prise de conscience interculturelle, aux habiletés et aux savoir-faire. Elles permettent à l’individu de développer une personnalité plus riche et plus complexe et d’accroître sa capacité à apprendre d’autres langues étrangères et à s’ouvrir à des expériences culturelles nouvelles. On rend aussi les apprenants capables de médiation par l’interprétation et la traduction entre des locuteurs de deux langues qui ne peuvent communiquer directement. » CECR, p. 40
Si vous voulez vous connaître, vous développer et vous dépasser en français...
En révélant votre personnalité et en valorisant vos dons naturels
En canalisant votre énergie et en surmontant vos blocages
En Maîtrisant vos émotions et en vous faisant confiance
En Développant votre mémoire et votre concentration
En Sachant captiver l’attention et partager vos convictions
En vous ouvrant sur le monde et en écoutant les autres
En vous appropriant un personnage, en créant une histoire
Nos ateliers sont pour vous
Nous proposons un travail de création et d’improvisation.
Chaque exercice conçu permet d’acquérir à la fois les compétences linguistiques et les compétences socioculturelles nécessaires au développement d’une langue.
Nous utilisons des auteurs littéraires ou des pièces théâtrales comme une colonne vertébrale dans laquelle petit à petit nous immiscerons notre propre vie . Nous explorerons à travers le théâtre, comme dans le théâtre forum, une technique puissante d’expression individuelle et de réflexion collective.
La méthode
Les séances sont organisées autour d’exercices d’échauffement, de jeux d’improvisation et l’interprétation.
Au-delà des techniques du jeu, les cours ont aussi vocation à permettre aux élèves de «composer» avec leur propre personnalité...
Compétences acquises à la fin de nos ateliers;
construction du personnage par la production écrite : Familiarisation avec différentes techniques d’organisation des idées (mind mapping....); de résumés de la pièce, d’interviews et de textes proposés avec l’élaboration d’un plan sur le modèle « introduction/développement/conclusion »;
La voix par la production orale : Improvisations scéniques sur base de dialogues ; recours aux exemples, aux anecdotes, aux références qui pimentent le discours; écoute de textes lus, de films, lecture à voix haute, répétition de dialogues respiration, amplitude, diction, gestion du silence, contrôle de la voix et de l’articulation (débit, souffle, diction, expressivité);
Le corps par la production corporelle: Utilisation de l’espace et la présence à travers le mime du vocabulaire, le geste en scène, la gestion du regard (développement d’une vision panoramique), les rythmes, la gestuelle et la motricité;
L’imaginaire par la compréhension émotionnelle :Utilisation de la mémoire sensorielle, la relaxation, concentration, expression des émotions et sentiments en organisant le discours en fonction des attentes des interlocuteurs, favoriser l’écoute.
Pour ceux qui souhaitent améliorer leur français en s’exprimant ... Pour ceux qui ont envie de se retrouver dans une ambiance multiculturelle !
« L’apprenant n’acquiert pas deux façons étrangères d’agir et de communiquer. Il devient plurilingue et apprend l’interculturalité. Les compétences linguistiques et culturelles relatives à chaque langue sont modifiées par la connaissance de l’autre et contribuent à la prise de conscience interculturelle, aux habiletés et aux savoir-faire. Elles permettent à l’individu de développer une personnalité plus riche et plus complexe et d’accroître sa capacité à apprendre d’autres langues étrangères et à s’ouvrir à des expériences culturelles nouvelles. On rend aussi les apprenants capables de médiation par l’interprétation et la traduction entre des locuteurs de deux langues qui ne peuvent communiquer directement. » CECR, p. 40
Poser une question
Envoyez un message à Mykatiuska et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Mykatiuska sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 36€Cours par webcam
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis mars 2018
- Numéro de téléphone vérifié.
- Connecté à Facebook1085 amis
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 36€Cours par webcam
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours Similaires
Camille
✅LA COMMUNICATION NON VIOLENTE (CNV), NEGOCIATION, INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE, EMPATHIE AU SERVICE DE LA GESTION DES CONFLITS & DES RELATIONS➤ De la CNV (Communication Non Violente) en passant par les outils pragmatiques de négociation. Du domaine personnel au professionnel. De la théorie à la pratique avec des simulations. Il s'agit de mettre en place des outils rationnels et professionnels pour désamorcer les conflits et entrer dans sa zone de confort / sécurité. Notamment des techniques simples qui permettent de résoudre et gérer des situations violentes de façon harmonieuse, efficace et durable.
➤ En effet, mieux gérer sa communication personnelle/professionnelle & les conflits qui en découlent, maîtriser les techniques de négociation (...) : vos objectifs en termes de communication peuvent être divers et l'objectif de ces sessions est justement de vous accompagner pour mieux les atteindre. Alors, comment faire passer un message clair, créer la différence ?
➤ Les objectifs sont de :
0 .Comprendre et repérer les enjeux / risques puis trouver un équilibre entre empathie et conviction
1. Utiliser les techniques de communication interpersonnelles issues de la médiation pour désamorcer les tensions et prendre de la distance
2. Dissocier le relationnel et la nature du désaccord - Surmonter les obstacles cognitifs et psychologiques
3. Acquérir les techniques d'auto-défense et de maîtrise sans blesser et être blessé
4. Faire face puis désamorcer les comportements difficiles (tentatives de chantage, menace, déstabilisation) voir dangereux avec une stratégie de médiation
5. Développer des compétences en gestion de conflit et de négociation, en alternant l’écoute attentive, la parole active et la rationalité face à la rationalité limitée de l’individu en colère.
➤ Que votre objectif soit personnel ou professionnel, le désamorçage de conflits, la négociation et la prise de parole pertinente et réussie se doit toujours d'être efficace et performante, avec des messages clairs, simples et percutants, créant une adéquation entre le message reçu et le message émis. Une cohérence entre la forme et le fond.
➤ Alors, comment écouter et être écouté, convaincre et être impactant, interpeller et marquer les esprits, valoriser son contenu, s’adresser pertinemment à son audience et optimiser la qualité & clarté de l'échange / du message ? Il s’agit justement de parcourir, mettre en application et déployer des techniques pratiques et efficaces de communication verbale et non verbale.
➤ Ainsi, maîtrisée, la méthode pratique permet, à travers un ensemble de simulations et mises en situation basées sur votre expérience quotidienne venant appuyer les techniques pragmatiques & concrètes, d’améliorer la confiance en soi, son assurance, mais aussi de travailler sur son leadership & son charisme.
➤ Alors, dans ce cadre, après avoir précisément défini votre objectif & parcouru les blocages rencontrés, voici quelques exemples de thématiques parcourues à travers des techniques concrètes & une méthodologie ciblée :
✓Outils pratiques pour perfectionner sa rhétorique/répartie
✓Décoder et utiliser les outils pratiques en communication des grands leaders
✓Fondamentaux (pratiques) de l'éloquence mais également de l’art oratoire (intonation, regard, gestuelle, élocution, tessiture, émotions, prononciation, développement de son propre style de charisme ...) pour assurer une cohérence entre le fond & la forme
✓Fondamentaux du Body Langage pour appuyer et non parasiter le discours tout en se montrant convaincu & convaincant.
✓Mise en valeur de son discours & valorisation de sa prise de parole pour susciter l’intérêt, en misant sur ses forces.
✓Création d’une cohérence entre le message émis & le message reçu afin d’améliorer son discours et de fait, ses relations professionnelles/personnelles.
✓Gestion des sessions de questions réponses & réactions externes pendant une intervention ou un échange oral.
✓Outils pratiques pour mettre à l’aise son interlocuteur et paraître avenant / intéressé(e).
✓Pour réussir une négociation/médiation.
✓Pour d'une part, apprendre à dire ‘non’ simplement en trois étapes ET d'autre part, amener à dire ‘oui’.
✓Pour transformer les phrases en positif ET constructif.
✓Pour gérer les conflits (ex. techniques de communication 'assertive', ex. techniques de CNV - Communication Non Violente).
✓Pour mettre la PNL (programmation neuro-linguistique) au service de la communication.
✓Pour adopter un langage efficace, simple, juste et engageant.
✓Pour user des phrases, tournures & expressions permettant d'être précis, simple, efficace & interpeller.
✓Pour gérer vos relations personnelles & professionnelles avec par exemple la préparation de vos ratings.
✓Faire de son hypersensibilité une force pour apprivoiser ses capacités.
✓Ecouter de manière proactive et exprimer / transmettre ses idées / son message de façon claire.
✓Eviter de laisser transparaître ses émotions et proposer une solution constructive aux problèmes, tout en puisant dans ses propres habiletés relationnelles.
✓Etre mieux outillé pour reconnaître puis remédier immédiatement aux situations qui fragilisent son autorité et affectent sa capacité à communiquer efficacement.
✓Valoriser son potentiel d’expression et de créativité (souvent sous-estimé jusque là) et de sociabilité 'apparente'
✓Développer non pas nécessairement la confiance en soi, mais l''apparence' de confiance en soi, affiner son écoute pour répondre adéquatement, s’ouvrir aux ressources de l’imaginaire, se libérer du rationnel pour ensuite structurer son discours.
✓Mettre en relation ses objectifs de communication (projet, institution, valeurs, idées, revendications ...) avec la forme de son expression.
✓Apprendre et mettre en pratique les techniques de communication persuasive et mieux connaître la perception que les autres ont de soi. Dans le but d'améliorer ses compétences d’'auto-présentation' et d'image véhiculée.
✓Techniques pratiques pour favoriser l'engagement de son interlocuteur.
✓Renforcer la structure de sa communication et développer un argumentaire convaincant afin de vendre ses idées et projets.
✓ Optimiser les rapports internes et externes sont des fondamentaux professionnels si bien que la structure des séances, le dialogue en entreprise et la maîtrise de la communication du changement sont précieux.
(...)
➤ En somme, la gestion des relations humaines et des conflits est aujourd’hui une compétence transversale indispensable pour s’affirmer, informer, négocier et convaincre. Il convient donc de renforcer l'impact de ses propres prises de parole : en structurant ses interventions et tenant compte des circonstances, en marquant les esprits, en intégrant les facteurs psychologiques et émotionnels, en intégrant les émotions dans la préparation du message et des arguments; en anticipant les objections et les situations délicates; en préparant et structurant la trame de façon séduisante et convaincante; en expérimentant les règles de l’improvisation; en gérant adéquatement les situations délicates (...).
➤ En bref, chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées à vos situations du quotidien (filmées avec votre accord afin d’être revisionnées, commentées, décodées ensemble en direct, pour avoir un regard externe et les axes d’amélioration), si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement, et dès la 1ère séance.
LE FORMATEUR
➤ De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans dans le domaine, en Europe et en Amérique du Nord, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée.
➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS
✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet.
✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié.
✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances.
✓ Langues:français/anglais.
✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024).
✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.
Gaëlle
Finances pour enfants : Apprendre à gérer votre argentLa littératie financière est une compétence importante que les enfants doivent acquérir dès leur plus jeune âge.
Je connais beaucoup d'adultes qui auraient aimé l'apprendre plus tôt.
Ils apprendront à économiser de l'argent, à dépenser judicieusement et à gérer leurs finances.
Tout d'abord, ils apprendront et réfléchiront à comment et pourquoi économiser de l'argent :
- des objectifs à court et à long terme pour lesquels ils peuvent épargner (par exemple, un jouet, un voyage, des études collégiales).
- comment créer un budget et suivre leurs dépenses.
- L'intérêt composé et l'impact de commencer à épargner tôt.
Comment dépenser de l'argent à bon escient:
- différence entre les besoins et les désirs.
- comment comparer les prix et prendre des décisions d'achat éclairées.
- apprendre ce qu'est l'achat impulsif et la méthode pour prendre le temps de réfléchir avant de dépenser.
Comment gérer son argent :
- Suivi des dépenses et création d'un budget
- Différents types de comptes bancaires, type d'argent et devises
- apprendre ce que sont les crédits, comment ils fonctionnent et comment cela peut avoir un impact sur leurs finances à l'avenir.
Ce cours est fait pour les enfants, il comprendra donc des jeux, des puzzles et des activités interactives pour les aider à comprendre les concepts tout en s'amusant.
Rémi
Coaching vocal / Cours de chant & Art thérapie - Tous niveauxFormé par Richard CROSS et la Complete Vocal Technique, mon but est de vous aider dans votre/vos problématique(s) dans un climat ludique, de bienveillance et avec beaucoup d'humour !
Je suis passionné par le corps humain comme la psychologie, les médecines alternatives ainsi que la spiritualité, et toutes les connaissances que j'ai pu intégrer à ce sujet qui pourront également m'être utiles.
Je suis chanteur depuis plus de plus de 18 ans et voici quelques unes de mes expériences scéniques :
- Paradis Latin, Palais des Congrès, Sentier des Halles, Théâtre de la Reine Blanche, Théâtre l'Européen etc.
- Passages TV sur TF1 et IDF1
Je suis également compositeur, arrangeur, passionné par la réalisation de clips, de photographies etc.
Pour plus d'informations sur mon parcours, vous pouvez trouver ma biographie sur mon site internet que je ne peux malheureusement pas écrire ici.
La pédagogie est la base de ce métier, et en aucun cas je jugerai qui que ce soit, je serai toujours bienveillant, motivant, parce que chacun d'entre nous est capable ! (Prendre confiance c'est déjà 50% du travail fait selon mon expérience).
Passionné par les langues, je chante dans plusieurs de celles-ci ainsi que dans de nombreux styles musicaux, ce qui m'aide également à "étoffer mon arc" et m'adapter au plus grand nombre de chanteurs.
J'ai coaché plusieurs artistes ayant fait de la TV (The Voice par exemple) mais également des comédies musicales connues et promues par TF1 (Pat' Patrouille, L'arche de Noé, Émilie Jolie). Mais j'accompagne également des personnes qui cherchent à juste explorer leur voix, chanter pour le loisir, passer un bon moment de partage ! :) Il y a en a pour tous les styles et c'est merveilleux.
Le déroulement du cours :
Je m'adapte à chaque personne, nous faisons avant tout connaissance pour voir si le feeling passe bien puis si c'est le cas, je vous demande ce que vous souhaitez travailler. Si vous n'avez pas de demande particulière nous voyons ça ensemble. Les cours sont techniques (c'est évidemment important pour s'améliorer) il y a également de la théorie pour ceux qui y sont intéressés, et évidemment de la pratique car à mon sens, chanter juste pour chanter ne fait pas beaucoup avancer, il est pour moi fondamental de connaître son instrument et les basiques pour gérer au mieux en toute autonomie et ainsi ne pas prendre des cours de chant à vie (merci le porte monnaie =D )
Pour RÉSUMER : Faire le plein de bonnes ondes de bien être, se sentir en confiance, libre, rire en apprenant, et être disponible pour répondre à vos questions avec la plus grande transparence et bienveillance.
Au plaisir de vous accompagner ! :)
Qami
✅FORMATION POUR INCARNER UNE COMMUNICATION MANAGERIALE EFFICACE: RHETORIQUE, ART ORATOIRE, RÉPARTIE, DISCOURS, GESTION D’ÉQUIPE, NEGOCIATION➤ Être un bon manager, c’est aussi être un bon communicant. Après tout, une stratégie ne peut être mise en pratique que si vous vous montrez capable d’échanger avec vos collaborateurs, d’être pour eux une source d’inspiration et de vous montrer à l’écoute de leurs préoccupations. Malheureusement, tous les managers n’excellent pas naturellement dans cette fonction et leurs difficultés à s’affirmer comme de vrais leaders est souvent imputable à leurs difficultés à communiquer.
➤ L'objectif serait alors de parcourir ensemble les axes de perfectionnement en terme de savoir-faire en communication. Et manager avec efficacité requiert justement un savoir-faire spécifique et pointu.
➤ En fait, la communication managériale correspond aux interactions entre le management de l'entreprise et l'organisation et plus spécifiquement, entre le manager et son équipe. Ce cadre est en charge de transmettre les informations et directives provenant des niveaux hiérarchiques supérieurs, appuyer la communication interne , distiller les messages liés à son propre management pour obtenir l’engagement de son équipe, le tout en transmettant un message avec efficacité.
➤ Cet exercice peut donc se révéler délicat : c'est pourquoi il est important de choisir le bon médiateur pour être bien accompagné, non seulement pour être compris de son entourage professionnel, mais également pour mener à bien sa mission.
➤ Quoi communiquer ? Quand ? A qui ? Ces questions trouveront une réponse dans la cohérence des actions engagées. Une bonne communication managériale aura ainsi pour but d'échanger / dialoguer efficacement avec ses collaborateurs, maintenir un lien étroit entre les différentes strates de l'entreprise, ramener la relation humaine au cœur de l'entreprise, instaurer un climat de confiance et une bonne cohésion d'équipe , motiver en inspirant.
➤ En bref, chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées à vos situations du quotidien (filmées avec votre accord afin d’être revisionnées, commentées, décodées ensemble en direct), si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement, et ce dès la 1ère séance.
Statistiquement, la progression suite à ces séances privées, est rapidement perceptible, dès 2 ou 3 séances*. (*étude 2022).
➤ LE FORMATEUR :
De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine de la communication, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences, et orienté sur deux axes : la formation et le coaching, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée.
➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS
✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet.
✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié.
✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances.
✓ Langues:français/anglais.
✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024).
✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.
CONTACT / PROGRAMME
✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.
Mohammed
Self descovering/ Se connaitre/ Définir l'objectif de carrière et définir le plan d'action selon le management 3.0Découvrez votre potentiel et définissez votre avenir avec notre service de coaching personnalisé en carrière. Grâce aux principes innovants du management 3.0, vous apprendrez à vous connaître, à fixer des objectifs clairs et à créer un plan d'action sur-mesure. Prenez le contrôle de votre parcours professionnel dès aujourd'hui !
Comment ?
1.Auto-évaluation guidée : Réalisez un bilan de compétences approfondi pour identifier vos forces, vos valeurs et vos aspirations professionnelles.
2.Définition d'objectifs SMART : Fixez des objectifs de carrière spécifiques, mesurables et atteignables en fonction de vos compétences et ambitions.
3.Création d'un plan d'action personnalisé : Élaborons ensemble un plan structuré et réalisable pour atteindre vos objectifs, avec des étapes concrètes et un suivi régulier.
Espace
✅COACHING EN DÉVELOPPEMENT PERSONNEL & MÉTHODES PRAGMATIQUES PAR UN PSYCHANALYSTE / PSYCHOPRACTICIEN➤Choisir le médiateur approprié pour mener un travail de qualité et s’aider à avancer/dépasser certains mécanismes. Une prise de conscience nécessaire au changement permettra alors de s’inscrire dans une nouvelle dynamique de vie, s’apaiser et utiliser tout son potentiel dans les domaines affectif/familial/professionnel.
➤L’exploration de soi afin de se libérer de l’émotion par la parole et par l’action / mise en application, passe par le fait de se remettre en question, d'analyser, prendre de la distance, et comprendre les enjeux / points entraînant une souffrance ou une détresse, avant, enfin, de s'en libérer. Ceci a pour but de favoriser, des changements significatifs dans son fonctionnement cognitif, émotionnel ou comportemental.
➤Cette approche méthodologique à mi-chemin entre d'abord, un coaching comportemental pratique façon ‘anglo-saxonne’ et ensuite, une psychanalyse accompagnée par un psycho-practicien psychanalyste dédié spécialisé, se base justement sur des techniques de questionnement précises, offrant une aide pour trouver des solutions, maîtriser de nouvelles manières d'envisager/traiter/percevoir les difficultés, puis mettre en œuvre des actions à accomplir. Combiner les avantages des deux approches et choisir le médiateur approprié pour mener un travail de qualité et s’aider à avancer/dépasser certains mécanismes, induira donc une prise de conscience nécessaire à ce changement décidé, vers une nouvelle dynamique.
➤Objectif? Comprendre les mécanismes de pensée&d'émotion induite, liées à des situations données du quotidien et qui impliquent des blocages. Puis agir concrètement grâce à des techniques pragmatiques/approches méthodologiques issues du coaching, adaptées à votre situation pour retrouver le pouvoir sur votre vie.
➤Pour conduire ce changement & réaliser ces aspirations, une cohorte d’outils concrets sont à notre disposition, mais qui impliquent d’approfondir l’exploration de soi. De se remettre en question, analyser, prendre de la distance & comprendre les enjeux/points problématiques, avant de s'en libérer enfin par l'action.
➤Exemples de thématiques/problématiques régulièrement traitées & qui font l’objet d’un accompagnement dédié spécialisé, adapté à votre schéma:
•Confiance en soi, estime/affirmation de soi,timidité,prise de décision,développement personnel
•Gestion d'émotions&de souffrances s'exprimant sous forme d'angoisses, de troubles dépressifs, de gênes, dépendances, difficultés relationnelles,phobie,stress, colère, anxiété, pensées négatives,panique,déprime mais aussi de modification des comportements nuisant au bien-être (stress post-traumatique,blessures,dépendances,addictions..)
•Troubles des relations scolaire/professionnelle (tensions, (ré)orientatation,pressions&conflits)
Programme
et personnelles (familiale, amoureuse, amicale, affective) & sociales (solitude, difficultés de communication générant douleurs/frustrations)
•Problème de concentration, procrastination, organisation, efficacité professionnelle, gestion du temps
•Gestion d’un traumatisme passé dont vous êtes victime
(...)
➤Au départ, il s’agit toujours de connaitre les déclencheurs qui vous ont conduit à vous faire accompagner et savoir ce que vous espérez accomplir avec ce suivi.
➤Avec des techniques spécifiques qui ont fait leurs preuves & adaptées à votre cas et par le biais d’une approche méthodologique et d’outils pragmatiques, la finalité implique d'une part une exploration de soi par le biais d'outils psychanalytiques et d'autre part des actions concrètes, comme le veut l’essence du coaching qui porte ses fruits dès les premières séances, en vous rendant autonome.
➤Influencée par les thérapies cognitives&comportementales, par les instruments anglo-saxons de coaching & la méthodologie européenne de psychanalyse appliquée, l’approche vise donc à rechercher des liens entre les difficultés actuelles et les expériences passées, dont les conflits refoulés et non résolus et affronter des difficultés pouvant être partiellement liées à des pensées ou à des comportements inadéquats appris/adoptés souvent malgré soi.
➤Et si des conseils à l’emporte-pièce ne sont justement pas proposés, que vous ne serez jamais jugés ni dirigés mais entendu et guidés, dans un processus de co-construction permanent/interactif..c’est justement parce qu’il est au préalable important d’analyser ensemble, de prendre conscience, d’étudier conjointement, d’approfondir, de décoder vos blocages & votre problématique initiale pour clarifier vos aspirations.
➤Alors, comment se déroule une séance? Après un premier état des lieux, contact ‘diagnostic’/exploratoire durant lequel vos attentes sont examinées, votre problématique, vos blocages, vos besoins et objectifs identifiés, il s’agit de les analyser ensemble puis changer de perspective/d’approche, envisager différemment ‘l’impasse’, penser autrement les difficultés, sortir progressivement de sa zone de confort grâce à une série de suggestions/réflexions/actions pragmatiques à appliquer, selon un axe de travail défini ensemble, ancré dans une relation de confiance bienveillante.
➤Alors, pour développer des solutions cohérentes dans une vie vivante, authentique et affirmée, inspirés de notre intuition et des éléments de la psychologie positive, cet accompagnement individuel aide à :
- créer une image claire de votre avenir souhaité et de votre cheminement individuel
- activer vos ressources et forces uniques
- transformer l'insécurité intérieure en confiance afin de concentrer votre puissance intérieure
- élargir votre champ d'action
- utiliser vos dons pour co-créer la transition vers un mode de vie vitale et vital en harmonie avec la nature.
Concrètement, une SEANCE = une REFLEXION + des SOLUTIONS, avec une stratégie réadaptée si besoin.
➤ LE COACH PSYCHANALYSTE PSYCHOPRACTICIEN
De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre psychanalyste psycho-practicien s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé.
➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS
✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet.
✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié.
✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances.
✓ Langues:français/anglais.
✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024).
✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.
CONTACT / PROGRAMME
✓ Premier contact sur le site.
✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.
Hanane
Coaching et accompagnement personnalisé sur mesure.Bonjour,
🦋 Chacun de nous est comme un cocon qui cache en lui un très joli papillon unique avec toute la délicatesse et la beauté du monde.
Certains peuvent voler plus haut que d’autres, mais chacun d’entre nous vole à sa façon. nous sommes différents, beaux mais incomparables.
🦋 Envie de libérer le papillon qui se trouve en vous? de prendre votre envole et découvrir la splendeur et la force de vos ailes ?
🦋 Ma mission de vie est de vous accompagner dans ce magnifique voyage de métamorphose.
je suis Master coach, certifiée par le Conseil Européen des Coachs Professionnels.
Du fruit de mon parcours diversifié et de l'intérêt que je porte au développement personnel, le coaching s'est présenté à moi comme une évidence.
j'ai pu expérimenter dans mon parcours professionnel et personnel différentes situations dans lesquelles j'ai accompagné beaucoup de personnes pour développer une forte capacité d'adaptation aux changements, de gestion de la charge mentale et de stress et bien plus que ça.
En tant que coach, je conçois mon accompagnement dans l'optique d'illuminer votre parcours vers l'atteinte de vos objectifs dans un environnement de bienveillance et d'empathie et en respectant votre authenticité.
🦋 Êtes-vous prêt pour le changement?
Alors, n'attendez plus, contactez-moi et c'est au plaisir de voyager ensemble au plus profond de vous même et de vous mener à devenir le papillon de vos rêves et à voler très très haut.🦋
Hugh
apprendre l'étiquette appropriée pour se sentir en confiance dans différents contextes sociauxVous souhaitez vous sentir plus à l’aise dans les situations sociales tant au niveau professionnel que dans votre vie personnelle ?
Alors ce cours est fait pour vous !
Apprenez à gérer les situations sociales - les « choses à faire » et « à ne pas faire » lorsqu'il s'agit de rencontrer de nouvelles personnes, de se divertir, de réunions d'affaires, de comprendre différentes pratiques culturelles, etc.
L'étiquette consiste à traiter les autres de manière polie et respectueuse afin que les interactions sociales, que ce soit pour des raisons sociales ou professionnelles, se déroulent sans problème et permettent aux deux parties d'interagir de manière transparente !
Pour en savoir plus, contactez-moi et laissez-moi vous aider pour toutes les questions liées à l'étiquette.
Olesya
Anglais, Français, Russe / Coaching / Développement personnelVous souhaitez maîtriser une nouvelle langue ou améliorer vos compétences ? Avec plus de 10 ans d'expérience, je vous propose des cours personnalisés et interactifs adaptés à vos besoins et intérêts.
Grâce à une approche communicative et ludique, vous serez immergé dans des situations réelles pour pratiquer la langue tout en profitant du processus d'apprentissage. Que vous souhaitiez améliorer votre conversation, votre grammaire ou vous préparer à un examen, je vous accompagnerai à chaque étape du processus.
Larissa
Coaching/Coaching de style de vie - Objectifs complets (nutritionnel, style de vie, business, procrastination, perte de poids, santé, éducation...)Grâce à mes compétences en connaissances médicales, j'ai suivi de nombreux cours de communication, de paraphrase, de liste active, etc. La psychologie, la connaissance du corps et le fonctionnement du cerveau (neurologie) m'ont tous été pensés au cours de ma formation médicale. J'aimerais mettre à profit mes compétences que j'ai acquises ainsi que mes qualifications sportives et nutritionnelles pour aider d'autres personnes à atteindre leurs objectifs et leur potentiel. Les personnes aux prises avec le poids, les listes de tâches, la procrastination, la présentation d'une idée ou l'élaboration de leur plan d'affaires peuvent me contacter. Je ferai des certifications supplémentaires afin d'acquérir plus d'expérience en plus de ce que j'ai. C'est pourquoi mes prix sont adaptés pour les personnes qui souhaitent m'aider à approfondir mes connaissances en coaching.
Arij
Enseignement personnalisé en mathématiques langues et coachingCette formation vise à fournir aux étudiants les compétences linguistiques de base et avancées en langue arabe, que ce soit à des fins académiques, professionnelles ou personnelles. Les leçons sont adaptées en fonction des besoins de l'élève et de son niveau de maîtrise de la langue, en mettant l'accent sur l'amélioration des compétences en lecture, écriture, expression orale et compréhension auditive.
Renata
Social-emotional-pedagogical personal development.Bonjour,
Je suis de Lituanie. Je suis pédagogue social de profession. Je travaille avec des enfants depuis 14 ans, dont le comportement inapproprié montre des expériences émotionnelles, développementales et sociales négatives à leur égard.
J'enseigne aux enfants des compétences sociales, telles que la conscience de soi, la confiance en soi, l'établissement et le maintien d'amitiés, la résolution de conflits, la planification du temps, la priorisation, la recherche de motivation et son renforcement, etc.
Je conseille les enfants sur les questions d'orientation professionnelle.
À l'école primaire, je peux aider les enfants à préparer leurs devoirs, à apprendre davantage.
Je conseille les parents sur l'éducation des enfants.
Je peux aider en lituanien, en anglais. J'améliore mon français.
Mes vœux les plus chaleureux à tous.
Anne
Hypnose Thérapeutique : Les techniques du praticien Niveau 3Bienvenue dans ce nouveau module de formation en ligne, consacré aux techniques avancées du praticien en hypnose ericksonienne !
Dans ce troisième volet, vous plongerez au cœur de techniques puissantes et spécifiques à l’hypnose, en commençant par l’exploration des phénomènes hypnotiques. Vous apprendrez également des méthodes essentielles pour travailler sur des problématiques clés telles que l'estime de soi, la confiance en soi, l'amélioration des performances, et la modification de comportements néfastes.
Nous étudierons en profondeur la technique des ancrages, un outil incontournable en hypnose. Vous découvrirez quatre façons différentes de les appliquer, notamment pour traiter des troubles comme les phobies. Ce module abordera aussi des techniques spécifiques pour des problématiques précises telles que le sevrage tabagique, la perte de poids, ainsi que le soutien lors de situations de séparation ou de deuil.
Pour vous immerger au cœur de l'hypnose thérapeutique, nous suivrons et analyserons des séances filmées, afin que vous puissiez vous imprégner des techniques et les intégrer plus facilement dans votre pratique.
Chaque cours est accompagné d’un support PowerPoint et de vidéos complémentaires, afin d’enrichir votre expérience pédagogique. Si vous souhaitez obtenir la certification de l'école Neurosciences et Méditation, un test d’évaluation vous sera proposé à la fin de la formation. Il vous permettra de valider vos nouvelles compétences et sera suivi d’une correction détaillée pour approfondir vos acquis.
Programme détaillé :
- Introduction aux phénomènes hypnotiques, incluant trois approches spécifiques : le test de suggestibilité, la méthode Rossi, et la technique du crâne de verre.
- Trois techniques de travail : le miroir, la futurisation, et le recadrage hypnotique.
- Les ancrages et leurs quatre applications : l'ancrage ressource, l'ancrage d'état modifié de conscience, le transfert d’état de ressource, et la désactivation d'ancre.
- Techniques spécifiques pour le sevrage tabagique et le deuil : la transformation hypnotique intérieure et la technique de séparation.
- Analyse de séances réelles : Suivi de trois séances hypnotiques, avec une analyse détaillée de chaque intervention.
Andreas
Coaching en Evolution Professionnelle - Amélioration des Performances, Gestion du Stress et des Conflits, Renforcement du MentalBooster votre carrière avec un coaching en développement professionnel et en fitness mental.
Améliorez vos performances professionnelles, renforcez votre bien-être mental et gérez le stress plus efficacement. Trouvez un équilibre entre vie personnelle et professionnelle, optimisez vos compétences et réussissez votre transition de carrière.
Un coaching personnalisé pour cadres, managers et chefs de projets.
Françoise
Anglais et néerlandais: langue étrangère/coaching scolaireCours d'anglais et néerlandais, tous niveaux.
Methode moderne par professeur diplômé et expérimenté.
Flexibilité assurée.
Je donne cours chez moi, dans les environs d'Evere et Woluwe ou à distance.
Je suis aussi coach scolaire diplômée et donné des séances de méthodologie, gestion stress, présentation orale...
Correction des mémoires (études de langues)