àpd60.00EUR/ h
Cours de chant et coaching vocal (SLS) / Vocal coaching or initiation to SLS technique
FR
Je suis chanteuse professionnelle depuis 2015 et pratique la musique depuis mon plus jeune âge. Que vous soyez débutant, amateurs ou confirmés je saurai m'adapter à vos envie, votre rythme d'apprentissage et votre style de musique (jazz, blues, rock , Folk, pop, soul, rap, reggae/ska, etc..). Je suis polyvalente et à l'écoute de mes élèves car j'ai à cœur de suivre leurs projets (qu'ils soient très simples ou très précis).
*Dans mes cours de chant je divise mes élèves en 3 catégories:
-les débutants: qui ont besoin de découvrir les bases (la respiration ventrale, la posture, l'articulation, voix poitrine/ventrale, voix tête, le soutiens, la découverte du rythme et de l'harmonie).
-les amateurs: qui ont besoin de renforcer leurs bases et de connaitre le bon vocabulaire (le soutiens, la résonance, les différentes voix, la stabilisation du larynx, les pressions, les repères rythmiques et harmoniques, l'improvisation vocale).
-les confirmés: qui ont besoin de parfaire leur style et leurs connaissances (la voix mixte, les résonateurs, le liage, la puissance, les effets de voix les modes & gammes d'improvisations, l'expression vocale et scénique)
*En cours de chant mes outils principaux sont:
-la technique de chant SLS: technique de chant moderne qui vise le confort corporel en chantant
-la technique de chant lyrique: technique de résonance et de respiration
-le travail d'une chanson (choisie par l'élève): comment appréhender un apprentissage de chanson, articulation, etc...
-les karaokés et instrumentaux: pour que l'élève puisse les travailler en cours et chez lui
-les vidéos d'échauffements vocaux: pour que l'élève puisse avoir une base à travailler chez lui
-la pratique d'un répertoire (définis par l'élève): pour que l'élève puisse se décrire, se positionner dans ses gouts, parfaire sa technique
-l'écoute active et relative: pour que l'élève puisse chanter juste, à 2 voix, improviser dans détonner
-le ressentis rythmique: pour que l'élève puisse se repérer dans le temps, qu'il connaisse les bases du solfège rythmique.
-Quelques techniques de respiration/ relaxation empruntées à la sophrologie & méditation guidée: pour ressentir la respiration ventrale (celle du chanteur), pour se détendre lors des premiers cours, pour trouver en lui les mots pour décrire ses difficultés et envies
Doit avoir accès à internet et à Youtube
Je suis chanteuse professionnelle depuis 2015 et pratique la musique depuis mon plus jeune âge. Que vous soyez débutant, amateurs ou confirmés je saurai m'adapter à vos envie, votre rythme d'apprentissage et votre style de musique (jazz, blues, rock , Folk, pop, soul, rap, reggae/ska, etc..). Je suis polyvalente et à l'écoute de mes élèves car j'ai à cœur de suivre leurs projets (qu'ils soient très simples ou très précis).
*Dans mes cours de chant je divise mes élèves en 3 catégories:
-les débutants: qui ont besoin de découvrir les bases (la respiration ventrale, la posture, l'articulation, voix poitrine/ventrale, voix tête, le soutiens, la découverte du rythme et de l'harmonie).
-les amateurs: qui ont besoin de renforcer leurs bases et de connaitre le bon vocabulaire (le soutiens, la résonance, les différentes voix, la stabilisation du larynx, les pressions, les repères rythmiques et harmoniques, l'improvisation vocale).
-les confirmés: qui ont besoin de parfaire leur style et leurs connaissances (la voix mixte, les résonateurs, le liage, la puissance, les effets de voix les modes & gammes d'improvisations, l'expression vocale et scénique)
*En cours de chant mes outils principaux sont:
-la technique de chant SLS: technique de chant moderne qui vise le confort corporel en chantant
-la technique de chant lyrique: technique de résonance et de respiration
-le travail d'une chanson (choisie par l'élève): comment appréhender un apprentissage de chanson, articulation, etc...
-les karaokés et instrumentaux: pour que l'élève puisse les travailler en cours et chez lui
-les vidéos d'échauffements vocaux: pour que l'élève puisse avoir une base à travailler chez lui
-la pratique d'un répertoire (définis par l'élève): pour que l'élève puisse se décrire, se positionner dans ses gouts, parfaire sa technique
-l'écoute active et relative: pour que l'élève puisse chanter juste, à 2 voix, improviser dans détonner
-le ressentis rythmique: pour que l'élève puisse se repérer dans le temps, qu'il connaisse les bases du solfège rythmique.
-Quelques techniques de respiration/ relaxation empruntées à la sophrologie & méditation guidée: pour ressentir la respiration ventrale (celle du chanteur), pour se détendre lors des premiers cours, pour trouver en lui les mots pour décrire ses difficultés et envies
Informations supplémentaires
Pour les cours de chant: Avoir un classeur/chemise et devra régulièrement imprimer ses paroles.Doit avoir accès à internet et à Youtube
Lieu
Chez le professeur: Vacances.be, Boulevard Barthélémy, Brussels, Belgium
|
Use ⊞+wheel to zoom!
Info générales
Compétences :
Age : | Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 60 minutes 90 minutes |
Enseigné en : | français, anglais, italien |
Présentation
FR:J'enseigne depuis mes 22ans, j'ai commencé avec un public adulte, en France avec des cours particulier, collectifs, ainsi que des stages. Je peux aujourd'hui compter plus de 50 profils et élèves différents, qui ont assistés à mes activités.
J'ai pu aider certains à se découvrir vocalement et musicalement, j'en ai aidé d'autres à être plus à l'aise dans leur groupe de musique, j'en ai formé d'autres à la technique vocale et à être indépendant dans leur apprentissage et pratique.
J'ai aussi l'habitude des enfants et adolescents, depuis que j'ai été professeur de musique en primaire et secondaire dans une école internationale. J'ai eu des groupes allant de 3 à 15 élèves, où j'ai pu faire découvrir les bases du solfège, l'histoire de la musique, les bases du chant en chorale, la pratique de petites percussions, le ressentis du rythme avec le corps.
ENG
I am teaching vocal techniques since I am 22. I first beggin with adults, in France, with private lessons, collective lessons and workshop. I can now relay on more than 50 students and profiles, that have participate to my activity.
I helped some of them to discover themselves vocally and musically speaking. Some other were helped in being more aware and efficient in their band. Some other discover techniques to become more independant in their practice.
I am also used to teach to kids and teenagers, since I have been a teacher in an international school, with primary and secondary students. Groups were made from 3 to 15 kids, where I made them discover music theory, music history, choir and vocal skills, little percussion practice, rhythm and body feeling and expression.
Education
FR:Je pratique la musique depuis mon plus jeune âge avec le chant (chorale et cours particuliers), le piano, et la guitare. Je suis aujourd'hui chanteuse dans plusieurs formations et professeur de chant à mon compte. J'ai expérimenté plusieurs style dont le lyrique, le blues, le Jazz, le rock, le punk, la folk, le funk & rap, la soul, les musiques latines (salsa, bossa, batucada), la pop, la chanson française, le reggae & ska, etc... C'est lors de ces expériences très diverses que j'ai appris quelques petites percussions (tambourin, maracasse, guiro, cloche, claves). Je me souhaite d'en découvrir encore plus au fur et à mesure des années.
*Études professionnelles:
CIAM (école professionnelle de formation musicale) où j'ai appris le chant moderne (technique SLS & les bases du lyrique), les bases du solfège rythmique et harmonique, improvisation en groupe/solo, l'apprentissage d'un répertoire vaste (jazz, blues, rock, soul, funk, metal, rap, musiques latines,...).
ENG:
I have a music practice since my young age as a singer (choir and private lessons), piano and guitar. I am today a singer in bands and a sing teacher on my own. I experienced many genre as lyrical (opera), blues, Jazz, rock, funk, folk, rap, soul, latin (salsa, bossa, batucada), pop, reggae& ska, etc... It's by these diverses experiences that I had learned small percussions (tambourin, maracass, guiro, bells, claves). I wish to myself to discover even more with years.
*Professional studies:
CIAM ( professional school of music learners), where I learned how to sing (SLS techniques & Lyrical basics), music theory (rythmic and harmonic), improvisation as solo/group, learning a wide repertoire (jazz, blues, rock, soul, funk, metal, rap, latin...).
Expérience / Qualifications
FR- (France) Service Civique "animatrice culturelle" (2014-2015):
En charge de la garderie le soir, animatrice lors des TAPS pour des animations de musique, bricolage, informatique, arts-plastique, eveil corporel, etc...
-( France) Animatrice chez "les petits débrouillards, Poitou-Charentes" 2015-2016:
animatrice salariée de l'association, apprentissage de la pédagogie Frenet, création d'animations sur le thème de la musique, animations en TAPS/classe vertes/festivals/MJC
- (France) Professeur de chant salariée chez "Allegro musique" (cours de musique à domicile) 2016:
Prise en charge d'une élève en chant lyrique.
-(France) Animatrice, coordinatrice de Jam Session au bar "LE MARS" 2016:
Aide au montage de la scène, aide à la gestion des participants, faire découvrir des instruments, aide à a cohésion des participants, aide à suivre une structure.
-Professeur de musique en International Baccalaureate (2017-2019):
Enfants de 6 à 15 ans, éducation selon le curriculum de L'International Baccalaureate school. Pédagogie d'inspiration Frenet et Kodali.
-Vocal coach à la bruxelles Rock school (2017-2019)
Employée en tant que professeur de chant principalement. J'ai aussi été professeur d'ensemble débutants (piano+ guitare+ bass+batterie+chant)
-Vocal Coach dans plusieurs structures (2019- ...)
Employée par plusieur structure comme le Rock Lab, bruxelles.
Dans mes cours d'éveil musical ou de musicothérapie, je m'adapte aux souhait de l'enfant/adultes et de ses parents/tuteurs:
-Je définis les styles et genres de musiques qu'il écoute (lent ou rapides) et qu'il aimerait découvrir
-Je définis ses manière préférées de s'exprimer: manipuler, danser, dessiner en musique, autres
-Je définis ce que nous pourrions découvrir: histoire de la musique, jeux de solfège, ressentis du rythme, jeux chantés, confections d'instruments, etc...
-Je veux savoir clairement les facilités et difficultés de l'élève.
-J'ajoute des moments de ressentis du corps: marcher en rythme, taper en rythme, marcher vers l'aigu/ le grave, etc...
-J'ajoute des moments de relaxations par la méditation guidée: imaginer qu'on est un arbre, un cailloux, bien inspirer/expirer, etc...
*en éveil musical et musicothérapie, mes outils principaux sont:
-un album de style de musique (pour explorer toutes les nuances et l'écouter si l'envie viens)
-des jeux pour garder l'attention de l'enfant
-des bricolages simples pour fabriquer des instruments
-les familles d'instruments et thermes très basiques de solfèges
-travail de l'oreille et l'initiation à l'instrument avec un mélodica
-les petites percussions (oeufs, maracasse, tambourin, castagnettes)
-des chorégraphie (simples) pour développer la coordination
-des musiques de relaxation et bruits de la nature
*Dans mes cours de solfège, je définis les connaissances à atteindre:
-Je fais travailler la lecture rythmique et mélodique
-Je fais travailler le ressentis du rythme et l'oreille relative
-J'explique le plus simplement possible les notions de notation rythmique, armure, tonalité, gammes, modes, intervalles, etc...
*Mes outils principaux sont:
-applications de solfège
-la lecture à haute voix
-l'écoute active et la dictée
-fiches sur les bases du solfèges
-jeux expliquant le solfège rythmique et harmonique
-la manipulation de petits instruments pour pratiquer le solfège rythmique et mélodique (parce que c'est plus fun, n'est-ce pas?)
Poser une question
Envoyez un message à Stella et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Stella sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 60€Cours chez le professeur
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis décembre 2016
- Connecté à Google
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 60€Cours chez le professeur
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Vous êtes ici
Cours Similaires
Maroussia
Coach vocal / chanteuse lyrique mezzo-soprano / étudiante au Koninklijk Conservatorium BrusselJe vous propose des cours particuliers de chant lyrique ou coaching vocal adaptés à vos besoins et envies.
Ma méthode est basée sur les technique vocales des grandes références de l'art lyrique, transmises dans le cadre de ma formation au Conservatoire Royal de Bruxelles, ainsi que de mes 8 ans d'expérience professionnelle.
Mes cours s'adressent à tous : amateurs ou initiés, chanteurs ou orateurs sont les bienvenus.
Quel que soit votre niveau, que ce soit pour découvrir et developper votre voix (parlée ou chantée), ou atteindre un objectif précis, je me ferai une joie de vous accompagner dans votre épanouissement vocal à partir de conseils personnalisés.
Durant les cours, nous pourrons aborder differents aspects du travail vocal, comme la technique (respiration, posture, placement vocal), le répertoire, le développement de la musicalité ou l'expression corporel, selon vos besoins et envies.
Si vous souhaitez explorer votre potentiel vocal et les joies du chant, n'hésitez pas à me contacter pour planifier votre première leçon!
Camille
✅ CHANT / COACHING VOCAL : FORMATION PRIVEE, INDIVIDUELLE & PERSONNALISEE 🚀Notre professeur utilisant, si nécessaire, une guitare électro-acoustique pour mieux accompagner votre voix et orienter certaines de ses subtilités, la philosophie d’enseignement est adaptée au niveau de chacun, selon le rythme de travail et la motivation.
Programme :
- techniques musicales : théorie (exemples : soutien, modes, couleurs, effets comme le vibrato ...) automatiquement suivie, pour chacun des exercices, de mises en pratique (exemples : exercices focalisant sur la justesse, la production de sons, "montagnes russes", temps, maintien de la note, diction, voyelles etc)
- travail sur le souffle et la gestion de la respiration
- conscience corporelle
- stabilité
- résonance
- improvisation/expression libre
- amélioration du confort vocal
- répertoire varié (s'adaptant à votre préférence)
- bien-être par la vibration de la voix
- développement personnel ou artistique
- justesse, tenue des notes et précision
- modes vocaux dont le timbre
- volumes : douceur et puissance
- couleurs de son : du sombre au clair
- effets vocaux, exigences de tessiture
- nuances : volumes, mimiques, attitudes, qualité du son
- exploration de styles musicaux (folk, pop, classique, blues, rock, chanson, World music...)
- improvisation, effets et jeux vocaux, harmonies
-interprétation : travail sur les émotions, la gestuelle, la présence scénique.
Objectif : acquérir une technique vocale solide vous permettant de chanter avec justesse, aisance et expressivité.
L'apprentissage musical quant à lui, permettra de développer votre capacité d'écoute et de reproduction musicale, votre sens rythmique, votre expressivité, votre créativité et musicalité ainsi que la lecture de partitions.
Le travail est axé sur la pluridisciplinarité : voix, santé vocale, musique et expressivité corporelle, en insistant sur l’acquisition d’un placement vocal optimal, sur la gestion du stress en public et sur l’interprétation.
Cette méthode progressive et sur mesure vise à développer sa voix :
-Techniques de respiration
-Vocalises et exercices techniques adaptés aux besoins ;
- Travail du répertoire
- Accompagnement pour enregistrement studio et performance scénique
-exploration dynamique, diversification et libération de sa voix en s'amusant et dépassant ses limites.
Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux, disponibles toute l'année.
LE PROFESSEUR :
De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 17 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée.
➤ LIEU, HORAIRE
✓ Lieux :Genève-Lausanne. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet.
✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié.
✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances.
✓ Langues:français/anglais.
✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024).
✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.
CONTACT / PROGRAMME
✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.
Carlo
Cours de violon et alto avec professeur expérimenté a BruxellesCours pour apprendre ou perfectionner la maîtrise du violon ou de l'alto. J'espère pouvoir vous apprendre toutes les bases de l'instrument de manière ludique et calme. Si vous êtes passionné par la musique et plus particulièrement par ces instruments, je vous encourage à l'essayer avec moi !
Ngoc
Cours de piano pour débutants et avancés - tous niveauxJe suis un pianiste vietnamien et j'aimerais partager de la bonne musique avec vous dans une ambiance conviviale. J'ai terminé mon Master en spécialisation piano au Conservatoire Royal de Liège et accompagnement au piano au Conservatoire Royal de Bruxelles. Donnant des concerts, réalisant quelques enregistrements, travaillant aussi bien dans la musique classique que contemporaine, et avec plus de 10 ans d'expérience dans l'enseignement, je serais ravie de partager toutes mes connaissances et de profiter de la musique ensemble !
Ana Maria
Cours d'eveil musical pour des enfants en FR, ESP et ENG.Je suis professeur du violoncelle, eveil musical et solfège. Mes cours sont destinés aux personnes de tous âges. De tout-petites aux adultes.
Je suis diplômé de deux bachelors au Real Conservatorio de Música de Madrid et au Koninklijke Conservatorium Brussels.
Je suis diplômé du Master au Koninklijke Conservatorium Brussels avec Olsi Leka, premier violoncelliste du Orchestre National Belge.
Ici, vous avez la possibilité d'offrir a vos enfants le meilleur cadeau du monde... Apprendre la longue de la musique: une belle et amusant introduction a la musique.
Mes cours sont en español, en anglais et en française.
Je serais vraiment enchantée de vous aider!
Falyne
Cours particulier de violon à domicile ou à mon domicileÉtudiante en au Conservatoire Royal de Bruxelles,
je propose des cours particulier de violon d’une heure ou une demie heure, dans le secteur de Bruxelles pour des élèves violonistes de tout âge et niveau, débutant compris.
Horaires à re confirmer avec moi, n’hésitez pas à me solliciter !
Milan
Diplômé en master au conservatoire royal de Bruxelles donne cours de piano, théorie de la musique et solfège.Concernant le contenu du cours je le module en fonction de vos attentes et objectifs.
Je lie systématiquement le travail concret de l'instrument ( Classique, Variété ou Jazz ) avec un apprentissage minimal des éléments de base de la pratique musicale en général : théorie de la musique, formation de l'oreille intérieure, développement de la sensibilité harmonique, mélodique et rythmique, solfège etc... Je peux volontiers aborder tout cela plus profondément à la demande de l'élève, c'est passionnant aussi vous verrez !
La première rencontre sera l'occasion de discuter de tout cela, afin de mettre en place un cadre adopté à votre profil (Jeune enfant débutant, adolescent confirmé, adulte en reprise ou autres...)
Je considère que l'essentiel est de trouver un bon équilibre entre les exigences de rigueur inévitables pour progresser dans l'apprentissage du piano et le plaisir immédiat de jouer de la musique, qu'on est en droit d'attendre d'un si bel instrument !
Un fois trouvé, la joie et la bonne humeur sont garanties !
Clara
Cours de piano pour débutants et avancés - pour enfants et adultesJe suis une jeune pianiste diplômée, actuellement étudiante au Koninklijk Conservatorium Brussel.
J'attache une forte importance à l'enseignement depuis le plus jeune âge, ayant été guidée par un père professeur de piano. J'ai commencé à exercer ce métier dès l'âge de 16ans, en ayant de nombreux élèves particuliers réguliers ainsi qu'en ayant travaillé dans plusieurs écoles de musique.
Le rapport professeur-élèves-parents est très important pour moi, afin d'avoir un bon suivi de l'élève. Ma méthode est simple; que l'élève se sente en confiance et puisse s'exprimer librement à travers son instrument.
Ayant eu un père professeur de piano, j'ai toujours été baignée dans cet univers. Partager mes connaissances, rencontrer de nouveaux talents, de nouveaux profils, aider l'élève et communiquer a toujours été très important pour ma part. Le rapport professeur-élève est très important pour que ce dernier puisse s'épanouir pleinement.
Gabriele
Cours de violon et de musique de chambre pour débutant / intermédiaireAu cours de ma formation, j'ai eu l'opportunité d'étudier avec des professeurs renommés avec lesquels j'ai pu découvrir différentes techniques de violon et différentes approches pédagogiques, ce qui m'a permis de créer ma propre méthodologie. Si l'Italie m'a donné la passion du partage et de la communication (une caractéristique typiquement italienne), la Belgique m'a appris à transmettre un message, une idée de manière concrète. Ma rencontre avec M. Lawson m'a également fait prendre conscience de l'importance dans la vie d'un artiste de partager ses connaissances, et l'enseignement est pour moi le meilleur moyen de mettre en pratique ce partage.
Mélina
Cours particuliers de Violon et de Formation Musicale.Violoniste issue du Conservatoire royal de Bruxelles, et de l'IMEP de Namur, je donne cours de violon à tous niveaux, tous âges, à partir de 5 ans pour les enfants.
Forte de plusieurs années d'expérience dans l'enseignement du violon, mes cours s'adressent à tous, quelques soient vos envies. J'adapte ma méthode selon le souhait ainsi que l'âge de l'élève, et commencer un instrument à l'âge adulte ne doit pas être un frein.
Diplômée en Musicologie de La Sorbonne ainsi que de l’ULB, je propose également des cours de soutien de Formation Musicale, Histoire de la musique et analyse.
Un cours d'instrument dure généralement une heure. Au besoin je peux couper l'heure entre Violon et Formation Musicale / Histoire.
Leila
Cours de solfège, éveil musical pour les jeunes enfantsBonjour !
Je propose des cours pour les plus jeunes souhaitant découvrir la musique. C'est des cours d'éveil musical qui regroupe la découverte de la musique, du piano et du solfège.
Dans le cours d'éveil musical, on travaille le rythme et les notes de la portée.
Mike
Cours de didgeridoo pour enfants et adultes et comment être en harmonie avec l'instrumentJoueur de didgeridoo experimenté pour enseigner comment jouer l'instrument. Je propose des cours à mon domicile ou au domicile de l'élève, ou en plein air s'il fait beau. Je peux vous enseigner les bases, les techniques avancées, et les structures pour bien jouer. J'ai aussi beaucoup d'exercises pour faire travailler des muscles specifiques.
Arriver à faire le son est le premier pas. Le son de base, le bourdon ne s'obtient pas seulement en soufflant dans l'instrument mais en pinçant les lèvres légèrement en les laissant vibrer. Ensuite il y a les 3 types de respirations à maitriser. A partir d'un type de respiration circulaire dejaà le jeu peut devenir plus riche parce que le son est en continu....
Jean-Philippe
Tout chanter ! Cours de Technique Vocale Complète CVTUne méthode pionnière et novatrice de pratique du chant créé au Danemark il y a une vingtaine d’années, adoptée par des milliers de chanteurs amateurs et professionnels de par le monde.
Premièrement, vous avez la possibilité d’augmenter votre confort par l’application des 3 principes de bases pour une voix en bonne santé: Le soutien, le Twang et l’ouverture de la bouche.
Ensuite, il s’agit de choisir le caractère de son que vous avez envie de produire, en modifiant le réglage (la forme) que vous donnez à votre tractus vocal (zone du larynx, de la bouche et des lèvres), on parle alors du mode dans lequel vous chantez.
-Il y a le mode Neutral qui se réfère aux sons doux.
-Le mode Curbing dont les sons sont un peu plus forts et retenus.
-Le mode Overdrive pour les sons forts et puissants.
-Et enfin le mode Edge pour les sons forts et tranchants.
Tout le monde peut utiliser les 4 modes et passer de l’un à l’autre. Quand vous aurez la maîtrise et que vous connaîtrez les limites, les avantages et les inconvénients de chacun de ces modes, vous serez en fait capable de chanter exactement ce que vous voulez.
Vous accédez à plusieurs outils pour acquérir ces nouvelles compétences et cette compréhension approfondie de votre voix :
Avant de vous engager, j’aimerais que vous réfléchissiez à votre motivation, que vous soyez débutant, amateur ou professionnel, je travaille exclusivement avec des personnes qui sont impliquées dans leur processus d’apprentissage.
Carlos
Cours de clarinette et clarinette basse à Bruxelles pour tous.Je suis une clarinettiste professionnelle diplômée avec distinction du Koninklijk Conservatorium Brussels (maîtrise en clarinette) et titulaire d'un baccalauréat du Conservatoire de musique de Valence (Espagne). Actuellement, je suis étudiant en maîtrise de clarinette basse, ce qui nous permet de combiner les deux instruments dans mes cours.
J'enseigne aux étudiants de tous âges et de tous niveaux. Dans mes cours, j'aide les étudiants à trouver un bon contact avec l'instrument et à cultiver une relation positive avec la musique en intégrant le développement des compétences auditives, le sens du rythme et une utilisation optimale du corps, ce qui leur permet de se connecter avec leur imaginaire musical. Les leçons sont adaptées aux besoins et souhaits de chaque élève.
En plus de jouer, je peux également offrir des leçons sur l'harmonie, l'analyse de forme et le contrepoint qui mettent l'accent sur la compréhension de la structure de la musique. Mes leçons comprendront déjà de nombreux aspects de la musique enseignée, mais il est possible de cibler la théorie ou la pratique.
Je suis impatient de vous apprendre la musique!
Akram
Cours de musique oriental, Oud ou violon oriental.Enseignant diplômé de musique arabe en Oud et violon en Tunisie je dispense mon savoir en musique traditionnelle orientale
Nous aborderons dans ce cour les modes arabes, les différents rythmes de la musique orientale, les ornements spécifiques à cette musique...