àpd58.00EUR/ h
Peur de parler en public? Apprenez à gérer votre trac et avoir confiance en vous!
Transmettre ses idées avec force et conviction pour séduire son auditoire est un exercice difficile qui fait encore peur à nombre d’entre nous.
De nombreuses situations professionnelles nous obligent à faire face à nos émotions et à gérer celles des autres. La prise de parole en public est, de ce fait, une discipline hautement émotionnelle : l’orateur alors bombardé d’émotions se retrouve face à des personnes elles-mêmes en recherche d’émotion. Un trac non maîtrisé peut supprimer tout le bénéfice d’un argumentaire. Le trac génère de la fatigue et inhibe les capacités de chacun.
Au cours des ateliers nous aborderons les sujets suivants:
-Gestion des émotions et utilisation des techniques de relaxation pour préparer votre intervention. Avoir conscience de ses émotions et les identifier pour savoir les comprendre, les gérer et les exprimer si besoin.
Savoir agir face aux symptômes physiques (tremblement de la main, tremblement de la voix, gorge nouée, bouche sèche, bouffées de chaleur , palpitations ...)
Savoir agir face aux pensées catastrophiques, à l'autocritique, à l'incapacité de se concentrer
-Communication verbale et non verbale (voix, gestuelle, maintien, respiration).
-Utiliser des techniques de relaxation pour préparer votre intervention.
De nombreuses situations professionnelles nous obligent à faire face à nos émotions et à gérer celles des autres. La prise de parole en public est, de ce fait, une discipline hautement émotionnelle : l’orateur alors bombardé d’émotions se retrouve face à des personnes elles-mêmes en recherche d’émotion. Un trac non maîtrisé peut supprimer tout le bénéfice d’un argumentaire. Le trac génère de la fatigue et inhibe les capacités de chacun.
Au cours des ateliers nous aborderons les sujets suivants:
-Gestion des émotions et utilisation des techniques de relaxation pour préparer votre intervention. Avoir conscience de ses émotions et les identifier pour savoir les comprendre, les gérer et les exprimer si besoin.
Savoir agir face aux symptômes physiques (tremblement de la main, tremblement de la voix, gorge nouée, bouche sèche, bouffées de chaleur , palpitations ...)
Savoir agir face aux pensées catastrophiques, à l'autocritique, à l'incapacité de se concentrer
-Communication verbale et non verbale (voix, gestuelle, maintien, respiration).
-Utiliser des techniques de relaxation pour préparer votre intervention.
Lieu
Cours par webcam
Chez le professeur: Gran Via de les Corts Catalanes, Barcelona, España
|
Use ⊞+wheel to zoom!
Info générales
Age : | Enfants (7-12 ans) Adolescents (13-17 ans) Adultes (18-64 ans) Seniors (65+ ans) |
---|---|
Niveau du Cours : | Débutant Intermédiaire Avancé |
Durée : | 60 minutes |
Enseigné en : | français, espagnol |
Présentation
Je m'appelle Julie, j'enseigne le français et l'espagnol à visée professionnelle dans les entreprises espagnoles depuis 15 ans où j'ai pu développer un savoir-faire en communication, en création de contenus pédagogiques sur-mesure. Depuis 2019, J’ai aussi orienté ma carrière vers l’accompagnement en coaching PNL spécialisée en intelligence émotionnelle et la formation, mettant en avant mes trois piliers : bienveillance, empathie, écoute.Je peux vous aider à vaincre votre trac dans votre prise de parole en public, si vous avez tendance à faire l'autruche, à éviter les réunions, les entretiens d'embauche, les conférences de peur de ne pas etre à la hauteur.
Ou bien si une semaine avant la conférence vous n'en dormez pas de la nuit... votre stress augmente chaque jour et une petite voix vous dit que vous aller faire n importe quoi.
Si pendant la présentation vous avez des bouffées de chaleur, la gorge nouée, la bouche sèche, les mains, et la voix tremblantes, votre coeur bat la chamade et vos jambes flageoles
A partir de l'écoute active, de la visualisation positive et grâce aux outils puissants du coaching , je souhaite vous vous accompagner dans votre prise de parole en public et vous soutenir dans vos périodes de doute et d’inquiétude.
Education
Je suis Maître Praticienne PNL , coach et hypnothérapeute certifiée par l'organisation principale de PNL: AEPNL (Association espagnole de programmation neuro-linguistique). Je me suis aussi spécialisée en intelligence émotionnelle et l'EFT.- DAEFLE Diplôme d'aptitudes à l'enseignement du français aux étrangers.
Expérience / Qualifications
Je propose aussi les formations suivantes suivantes : la gestion des émotions, la gestion des conflits, comment mieux s´aimer, la gestion du trac...Vous pouvez voir les formations que je propose en collaboration avec une sophrologue sur vosemotions. QUALIOPI
Comment imaginer une présentation publique ou une présentation dans laquelle on peut se sentir bien et profiter à 100% ? Connectez-vous vraiment avec le public et captez son attention. Soyez un orateur qui maîtrise le temps, le rythme, le ton de la voix, les gestes, les questions et réponses. Mais surtout, que vous ressentiez cette confiance en vous pour pouvoir être vous-même à tout moment et faire connaître votre vraie valeur.
Apprendre à parler en public est essentiel car cela vous permettra de communiquer plus clairement vos idées et vous véhiculerez une image plus confiante, confiante et professionnelle.
Apprenez à présenter des messages percutants qui sont entendus, compris et mémorisés. Cette compétence peut augmenter vos chances lors d’un entretien d’embauche, vous permettre d’obtenir une meilleure note à un examen oral, ou encore vous faciliter la recherche de financement pour un nouveau projet.
Lors de nos rencontres, je vous aiderai à identifier l'origine de vos peurs ou blocages en matière de communication et nous les transformerons en croyances qui valorisent votre travail. Nous découvrirons vos talents et capacités pour les mettre à votre service dans les relations avec les autres.
Nous prendrons conscience de notre corps, mieux le connaître et pratiquerons des techniques de relaxation qui nous aident à gérer les situations stressantes de manière sereine.
Prestations de service:
Services de coaching individuel et/ou formation en entreprise en ESPAGNOL et/ou FRANÇAIS. Dans la formation, nous aborderons la GESTION ÉMOTIONNELLE, LA COMMUNICATION VERBALE ET NON VERBALE et comment commencer un DISCOURS et le terminer efficacement.
Programme de formation
gérer les émotions
Je vous aiderai à gérer :
ASPECTS SOMATIQUES Se référant aux symptômes physiques qui caractérisent la peur, parmi lesquels : transpiration, rougeur, tension musculaire, mains froides, rythme cardiaque accéléré, gêne gastrique, respiration rapide et difficile, bouche sèche,...
Les ASPECTS COGNITIFS C'est l'ensemble des pensées automatiques qui apparaissent dans une situation d'anxiété spécifique. Il s'agit d'un dialogue interne que nous entretenons avec nous-mêmes, qui donne généralement une évaluation négative de nous-mêmes ou de la situation : « Je vais me ridiculiser » « Ils penseront que je dis des bêtises » « Je ne serai jamais capable d’y parvenir »
Comment créer un message de communication efficace
Il est important de savoir comment le dire avec la clarté, la brièveté, la précision et l’exactitude nécessaires pour que le public comprenne les messages.
Comment utiliser le brainstorming, également appelé brainstorming, pour générer des idées pour votre présentation.
Déterminer l'objectif général du discours : Lors de la détermination du but général ou de l'objectif de la présentation, il est nécessaire de se poser les questions suivantes : va-t-elle être informative ? Persuasive ? Diffusion ? Divertir ou convaincre ?
Comment structurer la présentation : Le début, le développement et la clôture.
Comment utiliser une carte mentale.
Communication verbale et non verbale
La communication non verbale nous fournit des informations sur la personnalité, le statut et l'origine sociale de chacun ; Il définit également les relations, les attitudes et les émotions.
Le regard.- Le regard est l’un des aspects les plus importants lors de la communication avec une autre personne avec laquelle nous partageons un espace. Le regard établit une connexion et est la première façon de s'ouvrir à notre public.
Expression faciale.- On dit que le visage est le miroir de l’âme et la vérité est qu’une grande partie de nos humeurs et émotions se reflètent sur le visage.
Le sourire - en souriant, nous exprimons que nous aimons être là, parler, et c'est aussi un élément qui permet aux autres de sympathiser plus facilement avec ceux qui sourient.
posture corporelle.- nous pouvons communiquer à la fois notre état d’esprit et la façon dont nous nous percevons dans notre communication. Ainsi, une posture fermée avec les épaules voûtées, les jambes fermées, les bras sur le corps et la tête baissée signifie de la tristesse et/ou une faible appréciation.
Les gestes - sont un excellent support pour souligner ce que nous disons ou pour le contredire, parfois ils peuvent même remplacer la parole, lorsqu'il nous est difficile d'expliquer quelque chose.
Apparence personnelle – fait référence à l’apparence extérieure d’une personne. C'est notre carte de visite et avec elle nous marquons la façon dont nous voulons que les autres nous voient.
Transmettre ses idées avec force et conviction pour séduire son auditoire est un exercice difficile qui fait encore peur à nombre d’entre nous.
De nombreuses situations professionnelles nous obligent à faire face à nos émotions et à gérer celles des autres. La prise de parole en public est, de ce fait, une discipline hautement émotionnelle : l’orateur alors bombardé d’émotions se retrouve face à des personnes elles-mêmes en recherche d’émotion. Un trac non maîtrisé peut supprimer tout le bénéfice d’un argumentaire. Le trac génère de la fatigue et inhibe les capacités de chacun.
Au cours des ateliers nous aborderons les sujets suivants:
-Gestion des émotions et utilisation des techniques de relaxation pour préparer votre intervention. Avoir conscience de ses émotions et les identifier pour savoir les comprendre, les gérer et les exprimer si besoin.
Savoir agir face aux symptômes physiques (tremblement de la main, tremblement de la voix, gorge nouée, bouche sèche, bouffées de chaleur , palpitations ...)
Savoir agir face aux pensées catastrophiques, à l'autocritique, à l'incapacité de se concentrer
-Communication verbale et non verbale (voix, gestuelle, maintien, respiration).
-Utiliser des techniques de relaxation pour préparer votre intervention.
Poser une question
Envoyez un message à Julie et dites-lui ce que vous souhaitez apprendre :
Plus vous serez précis sur votre recherche de cours, sur vos disponibilités... plus Julie sera en mesure d'accepter rapidement votre demande.
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 58€Cours chez le professeur
àpd 58€Cours par webcam
Garantie Satisfaction Totale
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Réputation Apprentus
- Professeur depuis janvier 2023
- Numéro de téléphone vérifié.
- Connecté à Facebook
Disponibilité semaine type
(GMT -05:00) New York
L | M | M | J | V | S | D | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
0 | |||||||
1 | |||||||
2 | |||||||
3 | |||||||
4 | |||||||
5 | |||||||
6 | |||||||
7 | |||||||
8 | |||||||
9 | |||||||
10 | |||||||
11 | |||||||
12 | |||||||
13 | |||||||
14 | |||||||
15 | |||||||
16 | |||||||
17 | |||||||
18 | |||||||
19 | |||||||
20 | |||||||
21 | |||||||
22 | |||||||
23 |
àpd 58€Cours chez le professeur
àpd 58€Cours par webcam
Garantie Le-Bon-Prof
Si vous n’êtes pas satisfait de votre premier cours, Apprentus vous trouvera un autre professeur ou vous remboursera le cours.
Partager cette page
Cours Similaires
Gaëlle
AI to develop your business online for kids and entrepreneurs in french, English or SpanishLes nouvelles technologies vous offrent un panel d'outils pour automatiser votre travail, économiser votre temps et vous concentrer sur les tâches qui requiert plus particulièrement votre attention et génèrent du revenu pour votre entreprise.
Ce cours est dédié aux débutants, aux enfants entrepreneurs, aux chefs d'entreprises qui n'en peuvent plus de passer leur temps sur des listes de tâches interminables et même aux professeurs qui souhaitent intégrer ces outils dans leurs classes.
Monica
Vous souhaitez améliorer votre niveau de négociation en espagnol ?Bonjour, je m'appelle Mónica et je viens du Pérou.
Je suis un cadre supérieur avec plus de 10 ans d'expérience en marketing et vente dans les secteurs des produits de grande consommation et des médias. Connaissance approfondie du lancement de produits, de la gestion de portefeuilles de marques et de l'élaboration de plans commerciaux et marketing pour les marchés internationaux.
L'enseignement est ma deuxième vocation, une activité que j'ai développée dès mon plus jeune âge.
Voulez-vous améliorer votre niveau de négociation en espagnol ?...Voulez-vous améliorer vos présentations en espagnol ?... Voulez-vous apprendre le vocabulaire des affaires d'Amérique latine et d'Espagne ? ... Commencer...
Camille
✅ TECHNIQUES, MÉTHODES & OUTILS DE COMMUNICATION AU SERVICE DE LA PRISE DE PAROLE EN PUBLIC, LA RHÉTORIQUE, L'ELOQUENCE & L'ART ORATOIREAméliorer ses aptitudes lors d'interventions orales en public (débats, médias, discours, 1 to 1 ...), mieux gérer sa communication personnelle/professionnelle & les conflits qui en découlent, maîtriser les techniques de négociation (...) : vos objectifs en termes de communication peuvent être divers et l'objectif de ces sessions est justement de vous accompagner pour mieux les atteindre. Alors, comment faire passer un message clair, être percutant, créer la différence & marquer les esprits ?
➤ Que votre objectif soit personnel ou professionnel, la prise de parole est une activité à dominante physique, s'appuyant sur un corps, une voix, un souffle, un rythme (diction), une émotion et surtout des techniques, des outils, une méthode, un savoir-faire, traduisant l'implication de l'orateur dans son discours.
➤ Au téléphone, en réunion, devant un client, sa famille (...), une prise de parole pertinente et réussie se doit toujours d'être efficace et performante, avec des messages clairs, simples et percutants, créant une adéquation entre le message reçu et le message émis. Une cohérence entre la forme et le fond. L’important en communication n’est pas alors la confiance que l’on a en soi, mais l’apparence de confiance que l’on dégage. Ce n’est pas non plus d’être structuré ni cohérent mais de simplement le paraître. Et pour se faire, il existe des outils ciblés.
➤ Alors, comment écouter et être écouté, convaincre /persuader et être impactant, interpeller et marquer les esprits, valoriser son contenu, s’adresser pertinemment à son audience et optimiser la qualité & clarté de l'échange / du message ? Il s’agit justement de parcourir, mettre en application et déployer des techniques pratiques et efficaces de présentation orale, de simple intervention ou d’échange ‘one to one`, visant à interpeller son public ou interlocuteur, en soignant le fond comme la forme, le tout dans un cadre professionnel ou personnel. Là encore, il existe une panoplie de techniques précises, de communication verbale et non verbale qui une fois modernisées et mises au goût du jour, seront mises au service de votre réalité. Permettant de passer de la crainte au plaisir face au public.
➤ Ainsi, maîtrisée, la méthode pratique permet, à travers un ensemble de simulations et mises en situation basées sur votre expérience quotidienne venant appuyer les techniques pragmatiques & concrètes, d’améliorer la confiance en soi, son assurance, son aisance en dépassant sa gêne et maîtrisant son émotion en public. Mais aussi de travailler sur son leadership & son charisme, dans un contexte ou l’empathie et l’intelligence émotionnelle sont au service de la communication.
➤ Alors, dans ce cadre, après avoir précisément défini votre objectif & parcouru les blocages rencontrés, voici quelques exemples de thématiques parcourues à travers des techniques concrètes & une méthodologie ciblée :
✓Outils pratiques pour perfectionner sa rhétorique/répartie
✓Décoder et utiliser les outils pratiques en communication des grands leaders
✓Fondamentaux (pratiques) de l'éloquence mais également de l’art oratoire (intonation, regard, gestuelle, élocution, tessiture, émotions, prononciation, développement de son propre style de charisme ...) pour assurer une cohérence entre le fond & la forme
✓Fondamentaux du Body Langage pour appuyer et non parasiter le discours tout en se montrant convaincu & convaincant.
✓Mise en valeur de son discours & valorisation de sa prise de parole pour susciter l’intérêt, en misant sur ses forces.
✓Création d’une cohérence entre le message émis & le message reçu afin d’améliorer son discours et de fait, ses relations professionnelles/personnelles.
✓Gestion des sessions de questions réponses & réactions externes pendant une intervention ou un échange oral.
✓Outils pratiques pour mettre à l’aise son interlocuteur et paraître avenant/intéressé(e).
✓Pour réussir une négociation/médiation.
✓Pour d'une part, apprendre à dire ‘non’ simplement en trois étapes ET d'autre part, amener à dire ‘oui’.
✓Pour transformer les phrases en positif ET constructif.
✓Pour gérer les conflits (ex. techniques de communication 'assertive', ex. techniques de CNV - Communication Non Violente).
✓Pour mettre la PNL (programmation neuro-linguistique) au service de la communication.
✓Pour adopter un langage efficace, simple, juste et engageant.
✓Pour user des phrases, tournures & expressions permettant d'être précis, simple, efficace & interpeller.
✓Pour gérer vos relations personnelles & professionnelles avec par exemple la préparation de vos ratings.
✓Faire de son hypersensibilité une force pour apprivoiser ses capacités.
✓Ecouter de manière proactive et exprimer / transmettre ses idées / son message de façon claire.
✓Eviter de laisser transparaître ses émotions et proposer une solution constructive aux problèmes, tout en puisant dans ses propres habiletés relationnelles.
✓Etre mieux outillé pour reconnaître puis remédier immédiatement aux situations qui fragilisent son autorité et affectent sa capacité à communiquer efficacement.
✓Valoriser son potentiel d’expression et de créativité (souvent sous-estimé jusque là) et de sociabilité 'apparente'
✓Développer non pas nécessairement la confiance en soi, mais l''apparence' de confiance en soi, affiner son écoute pour répondre adéquatement, s’ouvrir aux ressources de l’imaginaire, se libérer du rationnel pour ensuite structurer son discours.
✓Mettre en relation ses objectifs de communication (projet, institution, valeurs, idées, revendications ...) avec la forme de son expression.
✓Apprendre et mettre en pratique les techniques de communication persuasive et mieux connaître la perception que les autres ont de soi. Dans le but d'améliorer ses compétences d’'auto-présentation' et d'image véhiculée.
✓Techniques pratiques pour favoriser l'engagement de son interlocuteur.
✓Renforcer la structure de sa communication et développer un argumentaire convaincant afin de vendre ses idées et projets.
✓ Optimiser les rapports internes et externes sont des fondamentaux professionnels si bien que la structure des séances, le dialogue en entreprise et la maîtrise de la communication du changement sont précieux.
(...)
➤ En somme, l’habileté de la prise de parole en public est aujourd’hui une compétence transversale indispensable pour s’affirmer, informer, négocier et convaincre. Or, pour maîtrisez les clés d’une communication en public réussie, il convient de renforcer l'impact de ses propres prises de parole : en structurant ses interventions et tenant compte des circonstances et des attentes du public; en marquant les esprits grâce au storytelling; en intégrant les facteurs psychologiques et émotionnels de la communication orale efficace; en intégrant les émotions dans la préparation du message et des arguments; en anticipant les objections et les situations délicates; en préparant et structurant une trame de présentation séduisante et convaincante; en expérimentant les règles de l’improvisation; en gérant adéquatement les situations difficiles (...).
➤ En bref, chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées à vos situations du quotidien (filmées avec votre accord afin d’être revisionnées, commentées, décodées ensemble en direct, pour avoir un regard externe et les axes d’amélioration), si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement, et dès la 1ère séance.
LE FORMATEUR
➤ De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans dans le domaine, en Europe et en Amérique du Nord, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée.
➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS
✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet.
✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié.
✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances.
✓ Langues:français/anglais.
✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024).
✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.
Germán
IELTS, TESTS TOELF. Améliorez vos compétences en anglaisJ'enseigne l'anglais depuis 15 ans et j'ai travaillé dans 5 pays différents. J'ai formé des gens avant de passer les tests IELTS ou TOEFL. J'en ai de l'expérience, de la même manière, j'ai la certification TEFL par itoi. N'hésitez pas à me contacter pour améliorer vos compétences en écriture, lecture et expression orale pour ces tests.
Camille
✅ SEMIOLOGIE, 'COMPORTEMENTALISME' (ANALYSE 'COMPORTEMENTALE', 'PROFILING') AU SERVICE D'UNE COMMUNICATION ET PRISE DE PAROLE EFFICACE 🚀➤ Adepte du "message sous le message", comme dirait Roland Barthes, le sémiologue est avant toute chose un détective du langage et vous aide dans ce sens : il voit du sens, décrypte et analyse avec attention les signes qui l'entourent pour en interpréter le sens, rend compte des effets de sens, des connotés et des implicites présents dans la communication. Il part des signes de surface visibles par tous pour en faire émerger les significations latentes. Son intérêt se porte le plus souvent sur les phénomènes "à la marge", de prime abord peu significatifs, qui se situent en coulisses, plutôt que sur scène. Bref, tous ces éléments pas forcément visibles du premier coup d'oeil.
Qu'est-ce qui s'applique à l'analyse sémiologique ? Tout : Les images, les logos, les sites Internet, les gestes, les comportements, les mots, les discours, les symboles, les espaces, en somme tout ce qui permet à l'humanité de communiquer. En revanche, la méthode sémiologique ne s'invente pas puisqu'elle est bien spécifique. Comme un iceberg, il s'agit d'aller des signes superficiels et visibles aux signes et significations latentes.
➤ Discipline passionnante, la sémiologie et l'analyse des gestes, comportements et du langage verbal & non verbal permet de décrypter les signes de notre quotidien personnel et professionnel. Dans un discours politique, sur une publicité, ou encore à travers nos gestes dans le cadre professionnel et personnel, nos mots et comportements, la mise en récit des signes marquent un certain rapport au monde.
➤ En apprenant à décortiquer le sens des mots et des gestes, la sémiologie permet de porter un regard particulier sur la cohérence de la communication et sa pertinence (versus le contre-sens), de comprendre les détails de sa propre prise de parole, puis d'en faire bon usage.
➤ Ainsi, à partir de la méthodologie sémiologique (rigoureuse, spécifique, objectivante), peuvent émerger les identités verbales, graphiques, symboliques et comportementales.
➤ Enfin, la sémiologie ne relève ni de la philosophie (elle n'opère qu'à partir d'un ou plusieurs corpus, matériaux concrets à analyser) ni de la psychologie (elle s'intéresse moins aux intentions qu'aux signes produits). C'est une analyse, un regard sur sa propre communication et de celle des autres qui permet de mieux réagir intuitivement.
➤ C'est pourquoi ces séances se veulent avant tout pratiques : exercices filmés, analyse des images à décortiquer puis mise en place de techniques / outils / méthodologie qui vous aideront dans votre quotidien, à améliorer votre langage verbal et non verbal mais aussi à décrypter et comprendre celui des autres.
➤ Parmi le contenu parcouru :
1) repérer et agir sur les comportements :
-transmission des acquis sur le non-verbal afin de déceler rapidement les intentions
-mode team-building immersif pour faire émerger les comportements aidants (malgré les saboteurs)
2) Profiling - Diagnostiquer et orienter à partir d'un corpus écrit ou visuel :
-construire le storytelling
-faire émerger un type de profil
-comprendre les insights
3)Brand Strategy - Créer un nouveau positionnement de marque, d'entreprise ou personnel
4) Des techniques concrètes & une méthodologie ciblée pour :
✓Acquérir des outils pratiques pour perfectionner sa rhétorique/répartie
✓Décoder et utiliser les outils pratiques en communication des grands leaders
✓Fondamentaux (pratiques) de l'éloquence mais également de l’art oratoire (intonation, regard, gestuelle, élocution, tessiture, émotions, prononciation, développement de son propre style de charisme ...) pour assurer une cohérence entre le fond & la forme
✓Fondamentaux du Body Langage pour appuyer et non parasiter le discours tout en se montrant convaincu & convaincant.
✓Mise en valeur de son discours & valorisation de sa prise de parole pour susciter l’intérêt, en misant sur ses forces.
✓Création d’une cohérence entre le message émis & le message reçu afin d’améliorer son discours et de fait, ses relations professionnelles/personnelles.
✓Gestion des sessions de questions réponses & réactions externes pendant une intervention ou un échange oral.
✓Outils pratiques pour mettre à l’aise son interlocuteur et paraître avenant/intéressé(e).
✓Pour réussir une négociation/médiation.
✓Pour d'une part, apprendre à dire ‘non’ simplement en trois étapes ET d'autre part, amener à dire ‘oui’.
✓Pour transformer les phrases en positif ET constructif.
✓Pour gérer les conflits (ex. techniques de communication 'assertive', ex. techniques de CNV - Communication Non Violente).
✓Pour mettre la PNL (programmation neuro-linguistique) au service de la communication.
✓Pour adopter un langage efficace, simple, juste et engageant.
✓Pour user des phrases, tournures & expressions permettant d'être précis, simple, efficace & interpeller.
✓Pour gérer vos relations personnelles & professionnelles avec par exemple la préparation de vos ratings.
✓Faire de son hypersensibilité une force pour apprivoiser ses capacités.
✓Ecouter de manière proactive et exprimer / transmettre ses idées / son message de façon claire.
✓Eviter de laisser transparaître ses émotions et proposer une solution constructive aux problèmes, tout en puisant dans ses propres habiletés relationnelles.
✓Etre mieux outillé pour reconnaître puis remédier immédiatement aux situations qui fragilisent son autorité et affectent sa capacité à communiquer efficacement.
✓Valoriser son potentiel d’expression et de créativité (souvent sous-estimé jusque là) et de sociabilité 'apparente'
✓Développer non pas nécessairement la confiance en soi, mais l''apparence' de confiance en soi, affiner son écoute pour répondre adéquatement, s’ouvrir aux ressources de l’imaginaire, se libérer du rationnel pour ensuite structurer son discours.
✓Mettre en relation ses objectifs de communication (projet, institution, valeurs, idées, revendications ...) avec la forme de son expression.
✓Apprendre et mettre en pratique les techniques de communication persuasive et mieux connaître la perception que les autres ont de soi. Dans le but d'améliorer ses compétences d’'auto-présentation' et d'image véhiculée.
✓Techniques pratiques pour favoriser l'engagement de son interlocuteur.
✓Renforcer la structure de sa communication et développer un argumentaire convaincant afin de vendre ses idées et projets.
✓ Optimiser les rapports internes et externes sont des fondamentaux professionnels si bien que la structure des séances, le dialogue en entreprise et la maîtrise de la communication du changement sont précieux.
✓ Décoder les publicités, les logos et les slogans, Comprendre l'impact des images et des symboles sur nos émotions, Analyser les tendances culturelles à travers les médias, Créer vos propres messages visuels avec une efficacité redoutable
✓ Analyse de la communication non verbale :
- niveau paralinguistique : analyse de la voix, intonations, débit de parole (...)
- niveau proxémique : analyse de la distance entre les corps / les individus
- niveau kinésique : analyse des postures, des gestes et des expressions du visages
- niveau infralinguistique : analyse des changements physiologiques (dilatation des pupilles, rougissement, transpiration...)
- niveau symbolique : analyse de ce qui orne le corps comme les vêtements, insignes, tatouages (...)
➤ Le sémiologue ou sémioticien est amené à se spécialiser dans certains univers, que ce soit le luxe, la grande consommation ou les dynamiques comportementales et celles du corps. Son côté analyste (linguiste, sémanticien, sémiologue, sémioticien) et conférencier sur les thèmes de la négociation et de la communication non verbale appuieront votre démarche.
➤ Alors, découvrez les secrets cachés des signes si vous êtes curieux de comprendre les mécanismes derrière les publicités, les œuvres d'art, les films ou même les réseaux sociaux, si vous souhaitez apprendre à décrypter les messages cachés et à analyser les signes qui influencent nos pensées et nos actions au quotidien. Dans le cadre d'un apprentissage ludique et interactif, avec des exercices concrets pour une immersion captivante.
➤ En somme, dans un contexte guidé par les outils de la sémiologie, l’habileté de la prise de parole en public est aujourd’hui une compétence transversale indispensable pour s’affirmer, informer, négocier et convaincre. Or, pour maîtrisez les clés d’une communication en public réussie, il convient de renforcer l'impact de ses propres prises de parole : en structurant ses interventions et tenant compte des circonstances et des attentes du public; en marquant les esprits grâce au storytelling; en intégrant les facteurs psychologiques et émotionnels de la communication orale efficace; en intégrant les émotions dans la préparation du message et des arguments; en anticipant les objections et les situations délicates; en préparant et structurant une trame de présentation séduisante et convaincante; en expérimentant les règles de l’improvisation; en gérant adéquatement les situations difficiles (...).
➤ Que votre objectif soit personnel ou professionnel, la prise de parole est une activité à dominante physique, s'appuyant sur un corps, une voix, un souffle, un rythme (diction), une émotion et surtout des techniques, des outils, une méthode, un savoir-faire, traduisant l'implication de l'orateur dans son discours, le tout guidé par les principes de la sémiologie et l'analyse comportementale.
➤ Alors, comment écouter et être écouté, convaincre et être impactant, interpeller et marquer les esprits, valoriser son contenu, s’adresser pertinemment à son audience et optimiser la qualité & clarté de l'échange / du message ? Il s’agit justement de parcourir, mettre en application et déployer des techniques pratiques et efficaces de présentation orale, de simple intervention ou d’échange ‘one to one`, visant à interpeller son public ou interlocuteur, en soignant le fond comme la forme, le tout dans un cadre professionnel ou personnel. Pour cela, il existe des techniques de communication verbale et non verbale, sur fond de sémiologie.
➤ Ainsi, maîtrisée, la méthode pratique permet, à travers un ensemble de simulations et mises en situation basées sur votre expérience quotidienne venant appuyer les techniques pragmatiques & concrètes, d’améliorer la confiance en soi, son assurance, son aisance en dépassant sa gêne et maîtrisant son émotion en public. Mais aussi de travailler sur son leadership & son charisme, dans un contexte ou l’empathie et l’intelligence émotionnelle sont au service de la communication, le tout basé sur les principes fondateurs de la sémiologie.
➤ Pour maîtrisez les clés d’une communication en public réussie, il convient de maîtriser certains aspects pratiques de la sémiologie, renforcer l'impact de ses prises de parole : en structurant ses interventions et tenant compte des circonstances et des attentes du public; en marquant les esprits grâce au storytelling; en intégrant les facteurs psychologiques et émotionnels de la communication orale efficace; en intégrant les émotions dans la préparation du message et des arguments; en anticipant les objections et les situations délicates; en préparant et structurant une trame de présentation séduisante et convaincante; en expérimentant les règles de l’improvisation; en gérant adéquatement les situations difficiles (...).
➤ En bref, chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées à vos situations du quotidien (filmées avec votre accord afin d’être revisionnées, commentées, décodées ensemble en direct), si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement, et dès la 1ère séance.
🚀 Découvrez les Secrets Cachés des Signes. Plongez dans l'univers fascinant de la sémiologie avec notre formation pratique ! Vous êtes curieux de comprendre les mécanismes derrière la communication écrite ou orale ? Apprenez à décrypter les messages cachés et à analyser les signes qui influencent nos pensées et nos actions au quotidien, avec un apprentissage ludique et interactif : Au-delà de la théorie, vous participerez à des exercices concrets, des études de cas pour maîtriser l'art de la communication. Rejoignez-nous pour une immersion captivante dans l'un des domaines les plus passionnants des sciences humaines !
LE FORMATEUR
➤ De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur formateur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans dans le domaine, en Europe et en Amérique du Nord, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant régulièrement dans des forums et conférences, et proposant également un accompagnement INDIVIDUEL personnalisé, avec pour maîtres mots la pédagogie et la méthodologie soignée.
➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS
✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet.
✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié.
✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances.
✓ Langues:français/anglais.
✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024).
✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.
Meriem
Français pour Débutants : Apprenez les Bases FacilementDescription du cours :
Bonjour et bienvenue ! Je m'appelle Meriem et j'enseigne les langues en ligne, en particulier le français. Mon approche unique et interactive crée une immense valeur pour mes étudiants.
Ma Méthodologie :
Nous allons pratiquer ensemble la conversation et commencer l'apprentissage de la langue française étape par étape. Grâce à ma méthode simple et efficace, vous serez capable de parler et d'écrire en français en un temps record.
Ce que vous allez apprendre :
Les salutations et présentations
Les chiffres, dates et heures
Les bases de la conjugaison des verbes réguliers et irréguliers
Les phrases utiles pour le shopping, les restaurants et les voyages
La prononciation correcte et les intonations
Les outils pour continuer votre apprentissage de manière autonome
Pourquoi choisir ce cours ?
Cours interactifs et engageants
Exercices pratiques et jeux de rôle
Supports visuels et audio pour améliorer la compréhension
Feedback personnalisé et suivi des progrès
Contact :
Pour plus de détails concernant le cours et les horaires, n'hésitez pas à me contacter par message privé. Je suis ici pour vous aider à chaque étape de votre apprentissage.
Ne ratez pas cette occasion d'apprendre le français de manière efficace et agréable. Rejoignez-moi et commencez votre aventure linguistique dès aujourd'hui !
Gaëlle
Finances pour enfants : Apprendre à gérer votre argentLa littératie financière est une compétence importante que les enfants doivent acquérir dès leur plus jeune âge.
Je connais beaucoup d'adultes qui auraient aimé l'apprendre plus tôt.
Ils apprendront à économiser de l'argent, à dépenser judicieusement et à gérer leurs finances.
Tout d'abord, ils apprendront et réfléchiront à comment et pourquoi économiser de l'argent :
- des objectifs à court et à long terme pour lesquels ils peuvent épargner (par exemple, un jouet, un voyage, des études collégiales).
- comment créer un budget et suivre leurs dépenses.
- L'intérêt composé et l'impact de commencer à épargner tôt.
Comment dépenser de l'argent à bon escient:
- différence entre les besoins et les désirs.
- comment comparer les prix et prendre des décisions d'achat éclairées.
- apprendre ce qu'est l'achat impulsif et la méthode pour prendre le temps de réfléchir avant de dépenser.
Comment gérer son argent :
- Suivi des dépenses et création d'un budget
- Différents types de comptes bancaires, type d'argent et devises
- apprendre ce que sont les crédits, comment ils fonctionnent et comment cela peut avoir un impact sur leurs finances à l'avenir.
Ce cours est fait pour les enfants, il comprendra donc des jeux, des puzzles et des activités interactives pour les aider à comprendre les concepts tout en s'amusant.
Marisela
"ANGLAIS A1 à C2 : Conversation, Prononciation VocabulaireNiveaux d'ANGLAIS de A1 à C2 : Conversation, Prononciation, Grammaire et Vocabulaire"Salut! Je suis Marisela, professeur d'anglais et d'espagnol pour étrangers ELE. J'ai un certificat approuvé par l'Instituto Cervantes d'Espagne. Ma langue maternelle est l'espagnol (castillan) et ma deuxième langue est l'anglais et je suis parfaitement bilingue espagnol et anglais. J'ai étudié l'anglais dans une université aux États-Unis d'Amérique et j'ai travaillé dans des écoles américaines avec des élèves de maternelle, primaire, collège et lycée ou lycée. De plus, j'ai également enseigné à des étudiants universitaires et à des adultes en général. De plus, j'ai vécu et travaillé dans différents pays où l'anglais et l'espagnol sont les langues les plus parlées dans le monde.
J'aime organiser les cours en fonction des objectifs d'apprentissage de chaque élève, ainsi mes cours seront adaptés au niveau, aux besoins, aux intérêts et au rythme de chaque élève. J'ai beaucoup de matériel et de ressources pédagogiques à utiliser dans mes cours et le matériel et les ressources pédagogiques dont l'élève dispose déjà seront également utilisés.
Depuis mon plus jeune âge, ma grande passion a toujours été les langues et je me suis démarquée pour être une enseignante très sympathique, avec beaucoup de patience, très amicale et amusante à la fois, créant une atmosphère agréable et détendue pour que les élèves se sentent à l'aise et à l'aise confiance pour votre apprentissage. J'ai enseigné à de nombreux étudiants de tous âges, cultures et nationalités et ils ont tous atteint leurs objectifs dans les plus brefs délais.
L'interaction orale sera un agent principal dans chacune des classes. L'accent sera mis sur l'anglais conversationnel. De cette façon, l'apprentissage et la compréhension seront facilités dans un environnement détendu et confortable et la conversation en anglais sera pratiquée et la prononciation sera corrigée.
J'ai une vaste expérience internationale dans le domaine de l'enseignement de l'éducation aux niveaux A1 à C2 pour les enfants, les jeunes et les adultes en anglais et en espagnol. J'enseigne l'espagnol et l'anglais depuis 20 ans et j'ai enseigné à des étudiants de différents pays, âges et nationalités à différents niveaux de langue anglaise et de langue espagnole.
De plus, j'ai une longue carrière en tant que traductrice et interprète de l'anglais et de l'espagnol et vice versa également à l'échelle internationale.
Je donne actuellement des cours particuliers d'anglais et d'espagnol en ligne.
Je serai heureux de vous aider à atteindre tout ce que vous voulez en termes de votre niveau d'anglais !
Je t'attends dans ma classe !
Merci,
Avec nos meilleures salutations,
Mariselle.
Nicolas
Coach vocal et théâtral/prise de parole, comédien professionnel diplômé (Master) et agrégé donne cours de prise de parole, orthophonie, éloqUn cours est une occasion de (se) rencontrer (soi) et de développer sa sensibilité et son identité artistique et personnelle, au sein d'un cadre bienveillant, d'écoute, de création, de liberté et d'épanouissement.
- Coaching théâtral : sessions individuelles (1h) selon les besoins spécifiques de l'apprenant.e autour de la prise de parole, outils communication (verbale, non-verbale), diction (prononciation), éloquence (plaidoirie, discours, exposés divers), déclamation (mots d'un auteur.ice), présence en scène/dans la vie quotidienne.
- Coaching vocal et Rééducation (troubles vocaux, accidents)/techniques d'orthophonie (auto-massages, posture, respiration, conseils autour de la santé vocale, découverte de son instrument vocal (anatomie descriptive) et son fonctionnement.
- Préparations aux auditions, entretiens, présentations orales/exposés, en milieu artistique et/ou professionnel.
Pour tous les niveaux, enfants, adolescents comme adultes (FR / ENG).
Antoine
Communication Politique, Prise de Parole en Public et PrésentationLe module de cours est adapté à l'étudiant.
Le résumé sera communiqué lors de la première leçon.
Je vous apprends à parler et/ou à écrire avec une approche des sciences de la communication politique, des relations internationales, des sciences sociales et humaines tout en convaincant la ou les personnes en face de vous avec plusieurs techniques de négociation.
▪️ Les techniques utilisées amélioreront votre niveau de confiance dans vos présentations publiques et vos récits.
▪️ La communication politique concerne la création et l'échange d'idées et d'opinions entre les citoyens, les fonctionnaires, les institutions politiques et les entités connexes, telles que les médias. Elle comprend le discours tout au long du processus politique dans les systèmes politiques locaux, étatiques, nationaux et internationaux, ainsi que la manière dont les informations politiques peuvent être exploitées à des fins politiques ou pour atteindre des objectifs politiques. Les personnes ayant une formation en communication politique peuvent travailler dans le conseil politique, le service extérieur, les études de marché, les relations publiques, le journalisme et les médias numériques, l'organisation communautaire, le lobbying, les campagnes politiques ou d'autres domaines connexes.
▪️ MAIS ! Pour atteindre votre objectif, vous devez maîtriser la prise de parole en public, qui est le processus ou l'acte de prononcer un discours devant un public en direct. La prise de parole en public est généralement considérée comme formelle, en face à face, d'une seule personne s'adressant à un groupe d'auditeurs.
Adnane
Je vais vous guider pour apprendre à parler anglais couramment !Vous cherchez à améliorer vos compétences de conversation en anglais, que ce soit en ligne ou dans un lieu spécifique à Agadir ? Vous êtes au bon endroit !
Que vous soyez débutant, avancé ou que vous cherchiez simplement à communiquer en anglais, je suis là pour vous aider. Mes séances de tutorat sont conçues pour être interactives, engageantes et adaptées à vos besoins et objectifs uniques.
Nous nous concentrerons sur les choses qui comptent, comme l'amélioration de votre maîtrise, de votre prononciation et de votre vocabulaire, tout en apprenant la grammaire et les expressions idiomatiques utilisées dans les conversations quotidiennes. Je vous offrirai de nombreuses opportunités de mettre en pratique vos compétences en anglais et de renforcer votre confiance, tout en vous amusant, que ce soit en ligne ou sur place.
Nous garderons cela amusant et décontracté, et vous parlerez comme un natif en un rien de temps !
Qami
✅CONSULTANT & ANALYSTE DES COMPORTEMENTS : MÉTHODES & TECHNIQUES AU SERVICE DE LA COMMUNICATION (PROFESSIONNELLE/PERSONNELLE)L'analyse comportementale utilise les principes du comportement pour résoudre des problèmes pratiques du quotidien. Partant d'observations, plusieurs hypothèses sont émises, sans jamais de jugement, pour décoder et décrypter des gestes, des paroles, une manière de s'exprimer (...). Sur fond d'empathie, ces méthodes permettent :
- d'une part, de comprendre son interlocuteur et de s'adapter à la situation pour transmettre efficacement ses messages et convaincre
- d'autre part, d'améliorer sa propre communication verbale et non verbale avec une méthodologie vérifiée et des techniques bien précises
Dès lors, il s'agit non seulement d'apprendre à 'décoder' l'autre mais également d'améliorer ses aptitudes lors d'interventions orales en public, mieux gérer sa communication personnelle/professionnelle & les conflits qui en découlent, maîtriser les techniques de négociation (...) : vos objectifs en termes de communication peuvent être divers et l'objectif de ces sessions est justement de vous accompagner pour mieux les atteindre. Alors, comment faire passer un message clair, créer la différence & marquer les esprits?
➤ Alors, comment écouter et être écouté, convaincre et être impactant, interpeller et marquer les esprits, valoriser son contenu, s’adresser pertinemment à son audience et optimiser la qualité & clarté de l'échange / du message ? Il s’agit justement de parcourir, mettre en application et déployer des techniques pratiques et efficaces de présentation orale, de simple intervention ou d’échange ‘one to one`, visant à interpeller son public ou interlocuteur, en soignant le fond comme la forme, le tout dans un cadre professionnel ou personnel. Pour cela, il existe des techniques variées de communication verbale et non verbale.
➤ Ainsi, maîtrisée, la méthode pratique permet, à travers un ensemble de simulations et mises en situation basées sur votre expérience quotidienne venant appuyer les techniques pragmatiques & concrètes, de décoder les gestes et comportements de ses interlocuteurs mais aussi d’améliorer la confiance en soi, son assurance, son aisance en dépassant sa gêne et maitrisant son émotion en public. Mais aussi de travailler sur son leadership & son charisme, dans un contexte ou l’empathie et l’intelligence émotionnelle sont au service de la communication.
➤ Alors, dans ce cadre, après avoir précisément défini votre objectif & parcouru les blocages rencontrés, voici quelques exemples de thématiques parcourues à travers des techniques concrètes & une méthodologie ciblée:
✓Outils pratiques pour perfectionner sa rhétorique/répartie
✓Décoder et utiliser les outils pratiques en communication des grands leaders
✓Fondamentaux (pratiques) de l'éloquence mais également de l’art oratoire (intonation, regard, gestuelle, élocution, tessiture, émotions, prononciation, développement de son propre style de charisme) pour assurer une cohérence entre le fond & la forme
✓Fondamentaux du Body Langage pour appuyer et non parasiter le discours tout en se montrant convaincu & convaincant.
✓Mise en valeur de son discours & valorisation de sa prise de parole pour susciter l’intérêt, en misant sur ses forces.
✓Création d’une cohérence entre le message émis & le message reçu afin d’améliorer son discours et de fait, ses relations professionnelles/personnelles.
✓Gestion des sessions de questions réponses & réactions externes pendant une intervention ou un échange oral.
✓Outils pratiques pour mettre à l’aise son interlocuteur et paraitre avenant/intéressé(e).
✓Pour réussir une négociation/médiation.
✓Pour d'une part, apprendre à dire ‘non’ simplement en trois étapes ET d'autre part, amener à dire ‘oui’.
✓Pour transformer les phrases en positif ET constructif.
✓Pour gérer les conflits (ex. techniques de communication 'assertive', ex. techniques de CNV - Communication Non Violente).
✓Pour mettre la PNL (programmation neuro-linguistique) au service de la communication.
✓Pour adopter un langage efficace, simple, juste et engageant.
✓Pour user des phrases, tournures & expressions permettant d'être précis, simple, efficace & interpeller.
✓Pour gérer vos relations personnelles & professionnelles avec par exemple la préparation de vos ratings.
✓Faire de son hypersensibilité une force pour apprivoiser ses capacités.
✓Ecouter de manière proactive et exprimer / transmettre ses idées / son message de façon claire.
✓Eviter de laisser transparaitre ses émotions et proposer une solution constructive aux problèmes, tout en puisant dans ses propres habiletés relationnelles.
✓Etre mieux outillé pour reconnaître puis remédier immédiatement aux situations qui fragilisent son autorité et affectent sa capacité à communiquer efficacement.
✓Valoriser son potentiel d’expression et de créativité (souvent sous-estimé jusque là) et de sociabilité 'apparente'
✓Développer non pas nécessairement la confiance en soi, mais l''apparence' de confiance en soi, affiner son écoute pour répondre adéquatement, s’ouvrir aux ressources de l’imaginaire, se libérer du rationnel pour ensuite structurer son discours.
✓Mettre en relation ses objectifs de communication (projet, institution, valeurs, idées, revendications ...) avec la forme de son expression.
✓Apprendre et mettre en pratique les techniques de communication persuasive et mieux connaître la perception que les autres ont de soi. Dans le but d'améliorer ses compétences d’'auto-présentation' et d'image véhiculée.
✓Techniques pratiques pour favoriser l'engagement de son interlocuteur.
✓Renforcer la structure de sa communication et développer un argumentaire convaincant afin de vendre ses idées et projets.
(...)
➤ Pour maîtrisez les clés d’une communication en public réussie, il convient de renforcer l'impact de ses prises de parole : en structurant ses interventions et tenant compte des circonstances et des attentes du public; en marquant les esprits grâce au storytelling; en intégrant les facteurs psychologiques et émotionnels de la communication orale efficace; en intégrant les émotions dans la préparation du message et des arguments; en anticipant les objections et les situations délicates; en préparant et structurant une trame de présentation séduisante et convaincante; en expérimentant les règles de l’improvisation; en gérant adéquatement les situations difficiles (...).
➤ En bref, chaque séance combine techniques & exercices de mise en pratique adaptées à vos situations du quotidien (filmées avec votre accord afin d’être revisionnées, commentées, décodées ensemble en direct), si bien que vous pourrez les mettre en application immédiatement, et dès la 1ère séance.
➤ LE FORMATEUR
De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires Européenne & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé et travaille depuis plus de 15 ans, en Europe et en Amérique du Nord, dans le domaine de la communication, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences, & orienté vers la pédagogie et la méthodologie soignée.
➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS
✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet.
✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié.
✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances.
✓ Langues:français/anglais.
✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024).
✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.
CONTACT / PROGRAMME
✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.
Sylvain
Tuteur natif français expérimenté et qualifié - apprendre, apprécier, partagerSTRUCTURE DES LEÇONS:
Je construis mes leçons à travers une approche communicative maximisant l'utilisation de la langue cible.
Mes leçons sont généralement basées sur des tâches et centrées sur des fonctions pratiques.
Au cours de chaque leçon, nous travaillerons toujours sur quatre compétences différentes telles que la parole, l'écoute, la lecture et l'écriture, en utilisant une grande variété de matériel pédagogique reflétant des situations réelles.
MES COURS VISERONT:
- Améliorer vos capacités d'écoute et de conversation
- Expliquer les règles de grammaire
- Introduire un nouveau vocabulaire en utilisant des méthodes d'apprentissage spécifiques
- Améliorer vos capacités d'écriture, de parole et d'écoute
LANGUE:
J'ai appris l'anglais, l'espagnol et j'apprends actuellement l'italien et le russe, donc je comprends parfaitement ce que cela fait d'apprendre une nouvelle langue et les difficultés que l'on peut rencontrer, surtout lorsque cette langue n'utilise pas le même alphabet que votre mère langue.
EXPÉRIENCE:
J'ai enseigné le français à des personnes originaires d'Europe, du Commonwealth, de Russie, de Colombie, d'Iran, du Sri Lanka, des Maldives, d'Afrique du Sud, de Syrie, du Liban, d'Algérie, de Turquie, du Qatar, d'Arabie Saoudite, de Hong Kong et de Chine, et parmi eux, certains étaient étudiants, enseignants, analystes, courtiers, infirmières, médecins, avocats, chanteurs, propriétaires d'entreprises, écrivains, acteurs, ambassadeurs, entraîneurs personnels, architectes d'intérieur, architectes, producteurs de télévision et de cinéma...
J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles :)
Sylvain
Espace
✅COACHING - COMMUNICATION ET MAÎTRISE ÉMOTIONNELLE / ÉMOTIONSAfin d'enrichir ses compétences émotionnelles, il s'agira de faire de votre émotion l'alliée de votre efficacité professionnelle et/ou votre harmonie personnelle. Les émotions jalonnent votre vie, elles interviennent de façon plus ou moins consciente et ont une influence considérable sur votre bien être et votre performance au travail.
Comment les reconnaître, les décrypter et en faire vos alliées ? Comment faire face aux émotions des autres, anticiper leur réaction et garder du recul? Comment mieux gérer les situations imprévues et les tensions?
Ces ateliers vous proposent d’apprendre à écouter et apprivoiser les émotions pour améliorer vos relations personnelles / professionnelles et renforcer votre efficacité au travail.
Les objectifs sont clairs, avec des applications toujours pratiques :
- Découvrir votre propre processus émotionnel pour comprendre le rôle et l'impact des émotions
- Analyser ses fonctionnements et mettre en œuvre des stratégies personnelles pour les canaliser
- Développer sa conscience émotionnelle pour être en lien avec ses valeurs
- Renforcer son équilibre / harmonie, la confiance en soi ainsi que la meilleure découverte & maîtrise de ses propres ressources/ compétences/potentiel ainsi que nouveaux outils
- Dépasser ses peurs et ses blocages pour pouvoir avancer et sereinement.
- Réduire les manifestations psychologiques (stress, anxieté, concentration...) & psycho-somatiques
- Optimisation du processus émotionnel & du concept d'intelligence émotionnelle
- Faire de sa sensibilité & son éventuelle hypersensibilité une force
En effet, les sensibles & hypersensibles représentent une petite partie de la population et sont capables de percevoir ce que d'autres ne ressentent pas, ce qui est caché mais tentent d'être conformes à ce que l'on attend d'eux et d'être capables de vivre en communauté. Après un accompagnement adapté, un hypersensible peut apprendre à apprivoiser ses capacités innées et à créer l'harmonie dans sa propre existence.
Comment se déroule une séance ?
Après avoir défini ensemble un ou plusieurs objectifs globaux basés sur votre problématique de départ, chaque session se déroule en deux temps.
1) Parcourir, analyser & décortiquer ensemble les réflexions, pensées et notes prises durant la semaine et liées à vos émotions : actions entreprises à partir des suggestions de la semaine précédente ; pensées ; ressentis : ce qui a fonctionné ou pas / correspondait ou pas à vos attentes. L’occasion également d’encore mieux vous connaitre pour davantage cerner / définir / identifier puis résoudre ensemble les défis / blocages émotionnels du moment
2) En se basant sur les conclusion de la première partie, une proposition de deux à trois sous-problématiques du jour à traiter pendant la séance (sous-problématiques construites à partir de votre problématique de départ) : pour y répondre, pour chacune d'entre elles, une série de dix à quinze réflexions / actions pragmatiques vous seront proposées. Trois réponses possibles :
- « J'ai déjà essayé cette solution mais cela ne me convient pas » ou « je n’y crois pas vraiment » : on passe à la suggestion d’après
- « Jamais encore essayé » ou « pourquoi pas », « je vais y réfléchir » : on se fixe comme objectif d’essayer dès que l’occasion se présente, d’ici la séance prochaine
Concrètement, une séance = une réflexion mais surtout UNE SÉANCE = DES SOLUTIONS / des propositions / des suggestions concrètes à mettre en pratique pour la séance suivante afin de dépasser ses blocages.
Selon l'objectif défini, il s'agit d'identifier & résoudre l'impact des émotions et leur mauvaise canalisation non seulement sur sa communication mais surtout sur son quotidien.
A savoir que pendant la séance par visio-conférence, toutes les notes sont retranscrites au fur et à mesure sur le chat pour que vous puissiez y avoir accès à n'importe quel moment lorsque vous le souhaitez.
➤ LIEU, HORAIRE, TARIFS
✓ Lieux :Genève-Lausanne-Fribourg-Zurich-Neuchâtel-Lugano-Montreux-Bâle-Neuchâtel-Berne-Lucerne-Bruxelles-Luxembourg-Paris-Lyon. Mais actuellement, ces séances continuent à être proposées par visioconférence dans le contexte actuel et conformément à la demande générale qui se veut quasi-unanime à ce sujet.
✓ En effet, hormis les avantages classiques de la visioconférence (gain de temps liés aux déplacements & à leurs imprévus, éco-responsabilité, flexibilité horaire accrue...), la qualité de la séance & de l'interaction restent identiques. De plus, l'intégralité de l'échange, des notes et recommandations est immédiatement retranscrit sur le tchat dédié.
✓ Pour nous soutenir entre nous & vous être agréable en cette période durable/particulière et dans un esprit de solidarité, les honoraires sont temporairement réduits et n'augmenteront pas après le début de nos séances.
✓ Langues:français/anglais.
✓ La progression suite à ces séances privées est perceptible dès 1 à 2 séances (*étude 2024).
✓ Comme d’autres personnes le font régulièrement, vous pouvez également faire plaisir à vos proches en offrant des bons cadeaux disponibles toute l'année.
CONTACT / PROGRAMME
✓ Programme à la carte : évalué et adapté à chaque besoin.
LE THERAPEUTE - COACH
De formation de Grande Ecole post-classes préparatoires Francaise & d’université de la Ivy league aux Etats-Unis, notre professeur s’est spécialisé, en Europe et Amérique du Nord, et travaille depuis plus de 17 ans dans le domaine, dans des établissements internationaux publics et privés réputés, intervenant dans des forums et conférences.
Larissa
Coaching/Coaching de style de vie - Objectifs complets (nutritionnel, style de vie, business, procrastination, perte de poids, santé, éducation...)Grâce à mes compétences en connaissances médicales, j'ai suivi de nombreux cours de communication, de paraphrase, de liste active, etc. La psychologie, la connaissance du corps et le fonctionnement du cerveau (neurologie) m'ont tous été pensés au cours de ma formation médicale. J'aimerais mettre à profit mes compétences que j'ai acquises ainsi que mes qualifications sportives et nutritionnelles pour aider d'autres personnes à atteindre leurs objectifs et leur potentiel. Les personnes aux prises avec le poids, les listes de tâches, la procrastination, la présentation d'une idée ou l'élaboration de leur plan d'affaires peuvent me contacter. Je ferai des certifications supplémentaires afin d'acquérir plus d'expérience en plus de ce que j'ai. C'est pourquoi mes prix sont adaptés pour les personnes qui souhaitent m'aider à approfondir mes connaissances en coaching.