facebook

Cours particuliers à Sakai

Trouvez votre professeur particulier idéal à Sakai.
Les cours particuliers se donnent à domicile ou chez le professeur.

2 professeurs particuliers à Sakai

0 professeur dans ma liste de favoris
|
+

2 professeurs particuliers à Sakai

Difficile, nébuleux, obscur... le commentaire d’arrêt est un exercice dont la méthode est souvent mal comprise. Et pour cause ! Entre les conseils trop généraux (« Bah, il vous suffit d’étudier le sens, la valeur et la portée... » ; « Ce n’est ni de la paraphrase, ni une dissertation »), les attentes contradictoires des différents chargés de TD et les consignes loufoques de certains correcteurs (« Il faut que vous citiez l’arrêt une fois dans chaque sous-partie ! »), il n’est pas toujours simple de s’y retrouver... Maîtriser le commentaire d’arrêt est pourtant indispensable (il s’agit de l’exercice juridique par excellence) ! C’est pourquoi je propose de vous accompagner dans le cadre d’un cours/formation intégralement dédié à la méthodologie du commentaire. Cette formation (et le document qui vous sera envoyé après notre rencontre) compile de façon structurée l’ensemble des conseils que j’ai donnés à mes étudiants au cours de mes années d’enseignement ; l’idée est de démystifier chacune des étapes de l’exercice et de vous donner les clefs pour « systématiser » votre façon d’analyser une décision de justice. Ce cours/formation s’organise en 4 temps (compter 2 heures) : 1) Considérations générales (10 minutes). Une première partie est consacrée à une explication détaillée de la finalité d’un commentaire d’arrêt. On dit souvent que le but de l’exercice est d’expliciter le sens, la valeur et la portée d’une décision de justice. C’est inexact : il s’agit de la méthode et non de la finalité (c’est le « comment », pas le « pourquoi »). Bien comprendre la finalité et l’intérêt de l’exercice – qui sont trop rarement présentés aux étudiants – vous permettra de mieux appréhender les attentes de vos correcteurs. 2) Introduction du commentaire (1 heure). Dans ce deuxième temps, nous reviendrons ensemble sur l’introduction du commentaire d’arrêt (accroche/faits/procédure/moyens/problème de droit/solution). Dans ce cadre, l’objectif est de vous apporter – pour chacune des étapes de l’introduction – des conseils pratiques qui vous permettront de répondre au mieux aux exigences et de surmonter les difficultés qui peuvent apparaître à ce stade (« Comment trouver une bonne phrase d’accroche ? », « Comment trouver un bon problème de droit ? »). 3) Corps du commentaire (55 minutes). Cette troisième partie nous permettra d’évoquer l’élaboration du commentaire lui-même. Cette étape est souvent redoutée des étudiants (« Comment trouver les idées qui alimenteront mon commentaire ? », « Comment organiser mes idées afin de trouver un plan ? »). À ce stade, il ne faut pas avancer à vue, en espérant que les idées viennent d’elles-mêmes. Nous verrons que l’on peut structurer et systématiser l’analyse des décisions de justice afin de dégager le contenu de notre commentaire. 4) Divers (5 minutes). Dans un dernier temps (et avant de vous souhaiter beaucoup de réussite pour vos commentaires à venir !), je vous ferai part de mon expérience d’enseignant (mais surtout de correcteur) et vous livrerai mes derniers conseils et astuces afin de vous permettre de faire (encore plus) la différence.
Droit · Méthodologie
Professeur fiable: Je suis un artiste et philosophe d'Amsterdam et vivant actuellement à Anvers. J'ai étudié à Londres où j'ai obtenu un BA de l'Art Academy London et un BA en philosophie de la St Mary's University de Londres. Le développement artistique commence par identifier votre intérêt artistique. En tant qu'artistes, nous ne savons pas toujours pourquoi nous dessinons et peignons ce que nous faisons. Pourtant, ils ne sont pas aléatoires. Qu'est-ce qui nous captive ou nous attire vers certaines œuvres ? Cela peut être la manière tonale avec laquelle la lumière se reflète, les formes structurelles ou la division mathématique. Le fait est que nous avons tous de tels intérêts esthétiques et la première étape consiste à découvrir ce qui vous intéresse ! L'étape 2 vous aide à exprimer vos intérêts à travers des techniques de peinture, des styles et des matérialités. Mais tout commence avec vous. Que veux-tu dire ? Et comment ? Je vous aiderai à y parvenir par la discussion, en examinant vos travaux antérieurs (si vous en avez), en vous présentant une GRANDE variété d'artistes, en copiant potentiellement leurs styles. J'adapte mes cours en fonction de vos besoins. L'objectif est simple : comprendre votre intérêt artistique, vous aider à trouver des techniques pour l'exprimer et développer votre langage artistique. (Veuillez noter que ce n'est pas parce que vous avez trouvé un intérêt artistique et un moyen de l'exprimer que vous devez faire une seule chose pour le reste de votre vie. C'est la chute de la créativité que de répéter et de peindre de la même manière. encore et encore. Au lieu de cela, laissez vos intérêts guider votre créativité. Laissez-le être le point de départ, aventurez-vous et découvrez-le sous différents angles et manières de l'exprimer, ils changent, nous devons rester honnêtes et réagir en conséquence, tel que notre langage artistique. peut aussi grandir.) Vous avez des questions ? N'hésitez pas à m'envoyer un message ! Je peux adapter un cours à vos besoins :)
Cours sur l'art · Peinture
Algèbre · Maths · Physique
Professeur fiable: Bonjour, Bienvenue aux cours de luxembourgeois avec Larissa. Je suis professeur de langue certifié et j'enseigne le luxembourgeois depuis des années. De plus, mon expérience antérieure de travail pour le ministère de l'Éducation a enrichi les précieuses sources et outils que j'utilise pendant mes cours. Que vous soyez novice et que vous veniez de vous installer au Luxembourg ou que vous résidiez à la frontière ou même à l'autre bout du monde, laissez-moi vous aider. Dans mes cours, je cible les besoins personnels, voici quelques exemples et axes : - Préparation au Sprochentest - Certification 24 heures sur 24 (via une société tierce) pour les demandes de nationalité (uniquement pour les personnes éligibles à cette catégorie, c'est-à-dire la résidence depuis plus de x ans) —> plus d'informations peuvent être trouvées sur le site gouvernemental - un vocabulaire ciblé et adapté à vos besoins (ex : affaires, éducation, politique, médical...) - améliorer vos compétences orales - apprendre à mieux comprendre son environnement (lire le magazine en luxembourgeois, rire des blagues à la radio, comprendre différents dialectes) - mieux comprendre la culture luxembourgeoise et son histoire - complément à votre cours pour cibler vos faiblesses Pourquoi apprendre le luxembourgeois avec moi est-il si avantageux ? Voici quelques-uns des avantages dont vous bénéficierez : - apprendre d'un Luxembourgeois, né et élevé au Luxembourg (près de la capitale du centre-ville) - double nationalité - anglais/ luxembourgeois - Je comprends et parle 7 langues : Néerlandais, Français, Allemand, Anglais, Ukrainien et Polonais & bien sûr le Luxembourgeois - Je suis formé et expérimenté dans ce domaine depuis 4 ans - J'apprends et élargis continuellement mes compétences en suivant des cours sur la façon de mieux vous enseigner - jusqu'à présent, 100% de mes élèves ont réussi le Sproochentest - respectueux de la confidentialité - intégrité et professionnalisme -ponctuel -devoirs sur mesure si demandés avec corrections fournies - motivationnel (ne sautons pas la grammaire cependant ;) - des horaires flexibles qui s'adaptent à votre emploi du temps du lundi au dimanche - Je travaille en ligne avec Zoom, Skype... Réservez un cours avec moi et vous ne serez pas déçu. J'ai hâte de vous montrer votre potentiel. Les demandes peuvent m'être envoyées par message ainsi que les questions.
Luxembourgeois
Résultat de la recherche 226 - 250 sur 28445226 - 250 sur 28445

Nos élèves de Sakai évaluent leurs professeurs.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs, nous demandons à nos élèves de Sakai de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 178 avis.

Professeur certifié en mathématiques, Master en Mathématiques, 13 ans d'expérience – Spécialiste des lycéens, collégiens et 1ère Math SUP (Lucerne)
Mohamed
Nous tenons à vous remercier Mohamed pour le premier cours de mathématiques que vous avez donné à notre fille. Nous avons été particulièrement impressionnés par votre méthode d'enseignement, votre maîtrise de la langue française, et votre approche structurée, notamment avec les exercices accompagnés de leurs corrigés. Votre constat précis des lacunes de notre fille et votre volonté de l'aider à surmonter ses difficultés nous rassurent beaucoup. Nous sommes convaincus qu'avec votre accompagnement, elle pourra progresser rapidement et rattraper son retard. Encore merci pour votre implication et votre professionnalisme. Nous avons hâte de voir les progrès qu'elle réalisera grâce à votre soutien.
Commentaire de CHOKRI
Android : Programmation d'applications mobiles sous Android Studio (Paris)
Wissam
Wissam est un professeur attentionné, disponible et très pédagogue. Il sait adapter les cours aux besoins de ses élèves et il fait preuve d'une grande flexibilité en ce qui concerne ses disponibilités. Evidemment expert dans son domaine, il a la faculté de cerner rapidement les problèmes rencontrés par ses élèves et les amener à comprendre facilement la solution la plus adaptée. Grâce à Wissam j'ai réussi à aller au delà de mes espérances ! Merci !
Commentaire de FLORIAN
Cours de Mathématiques et de Physique-Chimie sur Lausanne et environs (Lausanne)
Amine
Amine est un très bon professeur, à l’écoute il sait orienter l’élève et lui donne de bons conseils. J’ai appris de nouvelles techniques efficaces qu’on ne donne pas forcément au gymnase et le fait que ce soit une personne très agréable rend le cours vraiment intéressant. Amine est très réactif et trouve toujours des solutions que ce soit pour placer un cours ou pour des questions en dehors des cours.
Commentaire de CYRIAN