facebook

Cours particuliers à Saint‑Quentin‑de‑Baron

Trouvez votre professeur particulier idéal à Saint‑Quentin‑de‑Baron.
Les cours particuliers se donnent à domicile ou chez le professeur.

1 professeur particulier à Saint‑Quentin‑de‑Baron

0 professeur dans ma liste de favoris
|
+

1 professeur particulier à Saint‑Quentin‑de‑Baron

Cours d'arabe et de français pour débutants : votre porte d'entrée vers de nouvelles langues et cultures ! Vous avez toujours rêvé d’apprendre l’arabe ou le français ? C'est le moment idéal pour commencer ! Nos cours pour débutants sont conçus pour vous offrir une expérience d'apprentissage agréable et efficace. Ce que vous apprendrez : Notions de base essentielles : alphabet, prononciation, vocabulaire de base et grammaire simple. Communication quotidienne : apprenez à vous présenter, à poser des questions simples et à interagir dans des situations courantes. Culture : Découvrir les aspects culturels liés à la langue, tels que les traditions, les coutumes et les expressions idiomatiques. Méthodes d’apprentissage interactives : exercices pratiques, jeux de rôle, supports audio et visuels pour rendre l’apprentissage amusant et engageant. Pourquoi choisir nos cours? Des professeurs qualifiés et expérimentés : Nos professeurs passionnés vous guideront étape par étape dans votre apprentissage. Petits groupes : Pour un apprentissage personnalisé et une attention individuelle. Ambiance conviviale : Un environnement d’apprentissage détendu et encourageant. Tarifs abordables : Des prix compétitifs pour rendre l'apprentissage accessible à tous. Que vous souhaitiez voyager, élargir vos horizons professionnels ou simplement découvrir de nouvelles cultures, nos cours d'arabe et de français pour débutants sont le point de départ idéal. N'attendez plus, inscrivez-vous dès aujourd'hui et ouvrez les portes d'un monde de possibilités ! Informations Complémentaires: Niveaux : Débutant complet Méthodes : Interactive, axée sur la communication Matériel : Manuels, exercices, supports audio et visuels.
Français · Arabe
Difficile, nébuleux, obscur... le commentaire d’arrêt est un exercice dont la méthode est souvent mal comprise. Et pour cause ! Entre les conseils trop généraux (« Bah, il vous suffit d’étudier le sens, la valeur et la portée... » ; « Ce n’est ni de la paraphrase, ni une dissertation »), les attentes contradictoires des différents chargés de TD et les consignes loufoques de certains correcteurs (« Il faut que vous citiez l’arrêt une fois dans chaque sous-partie ! »), il n’est pas toujours simple de s’y retrouver... Maîtriser le commentaire d’arrêt est pourtant indispensable (il s’agit de l’exercice juridique par excellence) ! C’est pourquoi je propose de vous accompagner dans le cadre d’un cours-formation intégralement dédié à la méthodologie du commentaire. Cette formation (et le document qui vous sera envoyé après notre rencontre) compile de façon structurée l’ensemble des conseils que j’ai donnés à mes étudiants au cours de mes années d’enseignement ; l’idée est de démystifier chacune des étapes de l’exercice et de vous donner les clefs pour « systématiser » votre façon d’analyser une décision de justice. Ce cours-formation s’organise en 4 temps (compter 2 heures) : 1) Considérations générales (10 minutes). Une première partie est consacrée à une explication détaillée de la finalité d’un commentaire d’arrêt. On dit souvent que le but de l’exercice est d’expliciter le sens, la valeur et la portée d’une décision de justice. C’est inexact : il s’agit de la méthode et non de la finalité (c’est le « comment », pas le « pourquoi »). Bien comprendre la finalité et l’intérêt de l’exercice – qui sont trop rarement présentés aux étudiants – vous permettra de mieux appréhender les attentes de vos correcteurs. 2) Introduction du commentaire (1 heure). Dans ce deuxième temps, nous reviendrons ensemble sur l’introduction du commentaire d’arrêt (accroche/faits/procédure/moyens/problème de droit/solution). Dans ce cadre, l’objectif est de vous apporter – pour chacune des étapes de l’introduction – des conseils pratiques qui vous permettront de répondre au mieux aux exigences et de surmonter les difficultés qui peuvent apparaître à ce stade (« Comment trouver une bonne phrase d’accroche ? », « Comment trouver un bon problème de droit ? »). 3) Corps du commentaire (55 minutes). Cette troisième partie nous permettra d’évoquer l’élaboration du commentaire lui-même. Cette étape est souvent redoutée des étudiants (« Comment trouver les idées qui alimenteront mon commentaire ? », « Comment organiser mes idées afin de trouver un plan ? »). À ce stade, il ne faut pas avancer à vue, en espérant que les idées viennent d’elles-mêmes. Nous verrons que l’on peut structurer et systématiser l’analyse des décisions de justice afin de dégager le contenu de notre commentaire. 4) Divers (5 minutes). Dans un dernier temps (et avant de vous souhaiter beaucoup de réussite pour vos commentaires à venir !), je vous ferai part de mon expérience d’enseignant (mais surtout de correcteur) et vous livrerai mes derniers conseils et astuces afin de vous permettre de faire (encore plus) la différence.
Droit · Méthodologie
Algèbre · Maths · Physique
Résultat de la recherche 226 - 250 sur 28448226 - 250 sur 28448

Nos élèves de la Saint‑Quentin‑de‑Baron évaluent leurs professeurs.

Pour vous garantir la qualité de nos professeurs, nous demandons à nos élèves de la Saint‑Quentin‑de‑Baron de les évaluer.
Uniquement des avis d'élèves et garantis par Apprentus. Évalué 4.9 sur 5 sur une base de 162 avis.

Android : Programmation d'applications mobiles sous Android Studio (Paris)
Wissam
Wissam est un professeur attentionné, disponible et très pédagogue. Il sait adapter les cours aux besoins de ses élèves et il fait preuve d'une grande flexibilité en ce qui concerne ses disponibilités. Evidemment expert dans son domaine, il a la faculté de cerner rapidement les problèmes rencontrés par ses élèves et les amener à comprendre facilement la solution la plus adaptée. Grâce à Wissam j'ai réussi à aller au delà de mes espérances ! Merci !
Commentaire de FLORIAN
Cours de Mathématiques et de Physique-Chimie sur Lausanne et environs (Lausanne)
Amine
Amine est un très bon professeur, à l’écoute il sait orienter l’élève et lui donne de bons conseils. J’ai appris de nouvelles techniques efficaces qu’on ne donne pas forcément au gymnase et le fait que ce soit une personne très agréable rend le cours vraiment intéressant. Amine est très réactif et trouve toujours des solutions que ce soit pour placer un cours ou pour des questions en dehors des cours.
Commentaire de CYRIAN
Dissertations commentaires expressions écrites projets PFE correction et aide à la rédaction (+à distance en ligne ) (Bou Attouche)
Sarah
Sarah est une excellente professeure de français elle explique très bien les bases et s'adapte aux difficultés et lacune que je présente un cours avec elle a été le meilleur des cours que j'ai pu faire avec d'autres profs merci pour ce moment d'aide qui est nécessaire dans ma réussir de licence 1
Commentaire de FATMA

Vous êtes ici